Discussions similar to: Meilleure saison Québec
FR
Québec avec un bébé: juin ou septembre?
Bonjour à tous,

Oui oui je sais, encore un post sur la météo au Québec... 😉 J'ai lu des centaines de discussions sur le sujet et je n'arrive toujours pas à trancher. Je me dis que vous allez peut-être pouvoir m'aider à y voir plus clair.

Voilà : nous envisageons de partir cette année 2 bonnes semaines visiter la région du Québec avec notre fils qui aura un peu moins de 2 ans. J'ai le choix de partir entre juin et septembre qui me semblent de bonnes périodes, notamment niveau budget !! Au départ, j'étais partie sur Septembre (plutôt début sept) : hors grosse saison touristique, des jolies couleurs et des températures encore douce. Les posts sur le sujet m'avaient plutôt confortée dans ce choix. Mais lorsque je regarde les sites de météo et autres indications sur les températures min/max + précipitations, septembre apparaît comme le mois le plus pluvieux de l'année 🤪 Du coup, cela m'embête bcp car non seulement quasiment tout se fait d'extérieur et en plus avec un bébé .... J'ai vraiment peur que le voyage soit gâché. Je me suis donc penchée sur le mois de juin qui à priori est bien moins pluvieux que septembre et maximiserait mes chances d'avoir du soleil. Je n'arrive pas à me décider car énormément de personnes recommandent particulièrement septembre et en parlent comme la saison idéale. Par contre, c'est pas le cas pour certains sites comme "quandpartir".

Mon critère premier ce n'est pas les couleurs mais vraiment avoir le moins de jours de pluie possible pour en profiter le maximum avec notre fils.

Je sais que la météo peut être très variable d'une année à l'autre mais j'aimerais bcp avoir votre avis : que feriez-vous ma place ???

Merci d'avance pour vos réponses,

Walitila
Open
juin ou octobre pour visiter le Québec?
bonjour,

j'ai le projet d'aller au Québec l'année prochaine avec mon mari et mon petit garçon qui aura 4 ans et demi et je m'interroge sur la période à choisir. quel est le meilleur moment à votre avis? nous partirions au moins 3 semaines. nous louerons une voiture et notre mode d'hébergement sera a priori le camping. est ce possible en octobre (ne fait il pas trop froid pour cela?) ? Nous aimerions aussi admirer les baleines... Y a t il des moustiques au Québec ? si oui, à quel moment sont ils les plus redoutables ?

bref, je suis preneuse de tout conseil pour nous permettre de profiter au mieux de votre belle région

merci de vos réponses et bonne journée

Gaëlle
Open
Cherche destination pour septembre, un mois avec bébé
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d’une destination pour nos vacances en septembre sur une période d’un mois avec un bébé qui aura 20 mois à ce moment là. Nous avons l’habitude de voyager à deux avec sac à dos et c’est ce qui nous plait mais la ce sera notre premier long voyage avec notre petite (bien que l’on soit déjà aller en andalousie sur 3 semaines en itinérent) et ça sera forcément différent.

Le problème c’est nous n’arrivons pas à trouver notre destination en fonction de nos objectifs. Je souhaite m’y prendre assez tôt afin de pouvoir bien penser à tout avant de prendre nos billets.

Voici le « cahier des charges » : - N- Nous partons 1 mois et ce sera sans doute notre dernière occasion de partir si longtemps donc afin d’optimiser ce temps nous cherchons une destination hors europe (qu’on aura le temps de visiter plus tard)

- - Bébé de 20 mois donc pas de zone avec palu et pas de risques sanitaires majeurs

- - - Important : nous souhaitons le plus possible être indépendants concernant notre mobilité pour notre confort et surtout celle de notre petite (c’est-à-dire louer une voiture ou bien si budget le permet voiture avec chauffeur de temps en temps) - - V- Voyager un mois c’est bien mais ça coute de l’argent, nous aurons un budget entre 6000 et 8000 euros billets d’avion compris. Si c’est possible de faire avec moins c’est parfait :-) A choisir nous privilégierons du coup une destination ou le cout de la vie est pas trop élevé afin de plus en profiter - - Nous sommes plutôt tourné vers la nature et l’idéal serait de pouvoir faire un trajet itinérant avec un stop à la fin de quelques jours dans un endroit fort sympathique pour se remettre de nos émotion (plage ++ ou autre). Ou bien faire des stops de 4 à 7 jours avec à chaque fois suffisamment de choses à voir pour nous occuper (sachant que les journées avec enfant sont moins longues…)

- - Nous partirons au mois de septembre et nous cherchons à avoir une météo pas trop capricieuse bien entendu !!

Si l’un d’entre vous connais la destination parfaite n’hésitez pas à m’en faire part ou si vous avez déjà voyager avec votre enfant en bas age dans un pays que vous avez appréciez n’hésitez pas non plus Merci d’avance !!!!
Open
Qui connait le Nunavil et meilleure saison pour visite? (Québec)
Bonjour,

quelqu'un a déjà une expérience du Nunavik (n'importe quelle saison) ? Ou sinon du Nunavut ?

J'ai vu que l'hébergement là-bas a l'air très cher (+ de 100$can la nuit).

Peut-on trouver à moins cher ? J'ai entendu parler de l'hébergement "en transit" mais je ne sais pas trop ce que c'est.

Merci et à plus,

Patrick.
Open
Meilleure période pour séjourner au Québec?
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'aller travailler trois mois au Québec à la période que je souhaite. Pourriez vous m'indiquer la meilleure saison pour y vivre : climat lieux de vie actifs (pubs bien remplis...) festivités (festivals...) beauté des paysages

Merci d'avance🙂,

Paillou
Open
Préparation voyage au Québec
Salut tout le monde ,

Donc comme marque dans le titre , nous envisageons un voyage au québec , séjour itinérant , non adepte aux voyage organisé avec plusieurs configuration possible ( possibilité arrivé/départ différent , logement air bnb ou autres , etc... ). Location d un véhicule de plus de 7 places ( bagages oblige ) . Compagnie aérienne a définir ...

Le départ est prévu le vendredi 20 octobre 2017 , retour le 2 novembre 2017. nous sommes un groupe de 7 personnes ( 4 adultes et 3 enfants ) .

Je sais je m y prend un petit peu , mais alors vraiment un petit peu en avance , c'est vraiment pour avoir le temps de tout panifier , de prendre toutes les infos, mélanger , trier , et ne garder que notre essentiel .

Donc voila le topos , il n y a rien de définis , je v appuyer mon voyage , sur le guide du routard .

si vous avez des idées , des points que vous avez ou non apprécier, si ça cous dit de nous les faire partager c comme vous voulez ...

merci d avance
Open
Meilleure saison pour visiter les îles Mingans sur la Côte-Nord? (Québec)
Bonjour,

Quelle est la meilleure saison pour visiter les îles Mingan?

Est-ce qu'au mois de juillet il y a encore des macareux (puffins) dans les environs? Puis, est-ce qu'il faut réserver pour les embarcations qui mène à ces îles ou bien on peut improviser quelques minutes avant d'embarquer?

Puis, concernant les chambres d'hôtel, est-ce qu'il y en a en masse? Je présume, c'est mieux de réserver à l'avance?

Puis finalement, quel est le moyen de transport le plus rapide et quel est le moins coûteux à partir de Québec jusqu'à Havre St-Pierre?
Open
Meilleure saison pour aller en Europe?
Bonjour tout le monde😎

je habite à quebec, pis je commence a preparer mon trip, j'aimerai aller en europe le hiver prochaine pendent 1 mois, alors je me demande quelle mois serai le meilleure pour partir etant donne que l'hiver ici c'est dur. ou pire je pourrai supporter l'hiver pour retarder mon voyage ou avence ça depende je veux alle dans la saison bas disons..... pour pas trop depense l'argent

Merci pour ses reponses
Open
Meilleure saison pour découvrir le Pérou et l'agence G.A.P. Adventure?
bonjour je suis une fille du quebec et je compte partir pour le perou lannee prochaine et jaurais besoin quon me renseigne sur le saison la bas... quel est le meilleur moment?? ya til une saison des pluie la bas quand??? je compte partir pour 1 mois et aller en autre faire la route des incas pour le machu pichu si vous avez des conseil pour moi...des info question monetaire aussi

¸derniere chose je pencais peut etre faire ce voyage via g.a.p adventure et jaurais voulu savoir si quelqun avait deja fait et avoir vos impresssion sur le projet merci caro
Open
Meilleure saison pour visiter le Canada?
bonsoir à tous,

comme je le précise dans le titre j'aurais aimé savoir la meilleur saison pour visiter le canada! je compte y aller pendant 15 jours maxi donc j'aurais voulu des conseils!

en vous remerciant! bonne soirée à tous
Open
Meilleure saison pour un voyage de noces au Canada?
Jeunes et petit budget, nous voulons nous offrir un voyage au Canada. Pour en profiter au maximum, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure saison pour y aller. Merci d'avance.

1er jour : Paris/Toronto en avion. 2e jour : Toronto/les chutes du Niagara (200 km). 3e jour : Niagara/la région des Mille Îles/Kingston (500 km). 4e jour : Kingston/Upper Canada Village/Ottawa (300 km).… 5e jour : Ottawa/Hull/la région de Trois-Rivières (375 km). 6e jour : la région de Trois-Rivières/Grandes Piles/ le parc de la Mauricie/le lac Saint-Jean/Roberval (450 km 7e jour : Roberval/Saint-Félicien/Desbiens (100 km). 8e jour : Desbiens/Sainte-Rose-du-Nord/Sainte-Marguerite/Tadoussac (200 km). 9e jour : Tadoussac/la baie Comeau/Matane (280 km). 10e jour : Matane/le parc Forillon/Gaspé/Percé (400 km). 11e jour : Percé/excursion sur l’île de Bonaventure. 12e jour : Percé/Paspébiac/Bonaventure/Maria (200 km). 13e jour : Maria/le parc de Miguasha/la vallée de la Matapédia/Sainte-Flavie/Rivière-du-Loup (390 km). 14e jour : Rivière-du-Loup/Québec (325 km). 15e jour : Québec/Montréal (225 km). Départ pour Montréal. 16e jour : Montréal/Paris. 17e jour : arrivée à Paris.
Open
Meilleure saison pour aller à Cuba?
Bonjour à tous, ma question est toute simple je désire aller à Cuba, qu' elle est la meilleur saison pour y aller en dehors des vacances. Je suis dispo toute l' année. Merci d' avance pour les réponses
Open
Meilleure période pour un voyage au Québec avec un bébé?
Bonjour, pour notre prochain voyage, nous aimerions aller au Québec et j'aimerais connaître votre avis pour savoir quelle est la meilleure période pour s'y rendre. Sachant que l'on voyage avec un bébé ( de moins de 2ans). Et si vous avez des infos pratiques sur les pris en fonction de la saison, on est preneurs. Merci
Open
Meilleure saison pour visiter Yellowstone (Etats-Unis)
Bonjour,

J'hésite entre début juin et mi-septembre pour vister le parc de Yellowstone avec une petite préférence pour septembre pour des questions d'organisation. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est de la faune et de la flore, des couleurs, des lumières en septembre ? Est-ce une période propice ou vaut-il mieux le mois de juin ?

Merci pour vos réponses.
Open
Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites
Bonjour a tous et toutes,

je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie.

1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie?

2eme: quel est la temperature en californie pour le mois de fevrier et mars??

3eme: quelle place vous me conseignerez pour visiter?(pour une visite de 3sem ou 1 mois)?

4eme: combien ca pourrait couter pour 3sem ou 1 mois?? (si je dors dans les auberges de jeunesse ou camping)?

5eme: est ce que je suis mieux de m amener de la nourriture pour toute la durer de mon sejour ou de manger les 3 repas ds un resto??? (sinon combien ca peut couter environ si je mange les 3 repas au resto)???

merci beaucoup de lattention que vous portez a mes questions et jespere d avoir des reponses assez vite pour que je puisse planifier mon voyage plus vite posssible.

bye
Open
Hôtel et meilleure saison pour Margarita?
coucou tout le monde, je souhaite partir à Margarita, mais comme j'ai lu sur le forum qu'il ne fait pas toujours beau, je ne sais plus vraiment quand y aller...qui pourrait me donner des infos à ce sujet? merci aussi pour vos conseils sur les hôtels...on m'avait parlé de l'hôtel Flamenco - j'attends avec impatience de vos nouvelles!😉
Open
Choix de la saison pour dix jours au Québec
Salut !

Nous avons comme projet de partir au canada, ou plutôt à Quebec une dizaine de jours et j'aurai plusieurs questions à poser pour pouvoir préparer ce voyage dans les meilleurs conditions. Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 enfants de 9 et 3 ans. Je cherche une periode qui pourrait satisfaire toute la famille, sachant qu'étant féru de snowboard je me refuse de partir si loin sans gouter aux joies de la poudreuse canadienne😉. Donc le dillemme concerne surtout le choix de la saison..... Nous pensons louer un MotorHome pour la mobilité. Nous souhaitons visiter, Quebec, Montreal, Toronto (les chutes du Niagara), et d'autres endroits à nous conseiller. Nous souhaiterions une saison pouvant nous permettre de balader et de skier. Trouver des endroits insolites pour les enfants (parc naturels, ect...) Nous aimerions pouvoir aller voir un match de NHL.

Merci pour votre aide.
Open
Islande: compagnie au départ du Québec, meilleure période pour y aller?
Bonjour à tous!

Sur un coup de tête, nous avons décidé, ma cousine et moi, que nous allions passer quelques semaines en Islande pour visiter ce merveilleux pays! Par contre, j'ai quelques question. Tout d'abord, avec quelle compagnie puis-je faire affaire pour acheter les billets d'avion? Est-ce préférable d'y aller avec une compagnie canadienne ou américaine étant donné que je demeure au Québec? Aussi, j'ai entendu dire que juin est le meilleur temps de l'année pour y aller: moins de touristes, moins cher, plus de soleil...est ce que tout cela a du sens? Nous voulons pouvoir faire quelques randonnées alors c'est certain que nous voulons avoir le moins de pluie possible! Également, y a-t-il un meilleur moment dans l'année pour acheter des devises Islandaises?

Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions et je prend toutes les suggestions que vous voudrez bien me donner! Au plaisir!

Magali
Open
Est des États-Unis: la meilleure saison pour visiter
Avis a vos avis éclairés

Apres avoir visiter la cote ouest entre la frontiere Mexicaine et San Fransisco en faisant un petit crochet par hawai je souhaite m'attaquer à la cote est. Je souhaiterais passer 3 semaines à me balader entre Washington et la nouvelle angleterre. Autant l'ouest des US est tres accessible en été et la pression touristique n'est pas "trop" pesante, autant apres avoir commencé à etudier les differents guides, il me semble que la côte est est plus prisée et que trouver un hotel pas trop cher ou une place de parking pour la plage me parait ardu et/ou eviter les bouchons en bord de mer me parrait difficile au mois de juillet.

J'ai deux dates possibles: les vacances de paques 2014 ou les 3 premieres semaines de juillet 2014. le climat me parait un peu le même que la cote atlantique chez nous voir la bretagne..... c'est à dire un peu frais à paques et peu etre pluvieux en juillet.

mon parcours n°1 arrivé NYC puis descendre vers Philadelphie et Washington par la côte remonter par l'interieur Harrisburg Albany vers le lac Champlain visiter la nouvelle angleterre et finir à Boston.

Parcours n°2 arrivé à Boston descendre toute la cote (stop à new york) jusqu'a Atlanta voir Orlando

merci de vos avis

cordialement
Open
Meilleure destination pour faire du vélo-camping en décembre?
Bonjour,

J'habite le Québec et je voulais partir avce ma copine en cyclotourisme pour environ 1 mois de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous serions deux jeunes adultes, en bonne forme physique avec un minimum d'expérience. Certaines destinations nous sont venues en têtes comme l'Amerique centrale, la grece, la Nouvelle-Zélande, etc. Je voulais avoir vos avis quant à la destinations idéale pour le cyclotourisme en cette période de l'année.

Merci d'avance,
Open
Quand découvrir le Québec?
Bonjour, Mon épouse et moi même souhaitons découvrir la province du Quebec l'année prochaine... Je sais que la meilleure saison pour le canada est le mois de Septembre (nous avons passé notre voyage de noces dans l'ouest du canada entre septembre et octobre...) Nous voudrions voir le canada à un autre moment... Je pense que en janvier et février tout doit être encore enneigé... Pensez vous que ce soit idiot de visiter à ce moment là? A partir de quand la glace commence t elle à fondre en général?

Grand merci Q.
Open
Route de la Baie-James en été ou au printemps?
Bonjour,

Nous avons comme projet d'aller jusqu'au bout de la route de la Baie James prochainement. On se pose la question: quelle est la meilleure saison pour y aller et découvrir la baie James?

- mois d'août ? - mars / avril ? - autre période ?

Sachant qu'on a tout le matériel pour camper, hiver comme été ? Possibilité de voir des animaux ? aurores boréales ? etc...

Merci !
Open

You might also like