Discussions similar to: Les meilleures quartiers Montréal
FR
Vivre en famille à Laval / Montréal / environs
Bonjour à tous

Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.

Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...

Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?

Déménagement: des noms de compagnies fiables ?

Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?

Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.

merci!!!!
Open
Logement et coût de la vie à Montréal
Bonjour,

Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :

Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.

Maxime
Open
La meilleure univeristé à Montréal ou au Québec en STAPS
Bonjour à tous! 🙂 je suis une étudiante française, j'envisage de faire ma 3eme année de baccalauréat en Staps profil enseignement de l'éducation physique et de la santé à Montréal ou a coté.

Déja, je voudrai savoir quelle université à la meilleur réputation ? Quelle est la fac la plus performante à ce niveauet qui a les meilleures infrastructures pour ? dans quelle université les prof sont-ils les plus disponibles pour les élèves? j'aimerai m'orienté vers une fac où l'esprit est "zen" où il est vraiment agréable d'étudier! Comment les cours sont évalués?

Enfin, en gros, j'attends tout ce que vous pouvez me dire dessus! Quelle fac est plus tournée vers mon domaine
Open
Faire des études en cinéma au Québec
Bonjour à tous,

je suis un étudiant âgé de 23 ans et passionné de cinéma, je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des universités qui offrent un baccalauréat en études cinématographiques (l’UQAM est la meilleure à ce qu'on dit, très sélective et un accès difficile et il y a L’UDEM), aussi il y des formations (l’ECTQ, et l’institut national de l'image et du son)

Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine. A ce propos je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre J’aimerai savoir votre avis sur ces universités et ces écoles (réputation, les formations, les compétences et le sérieux des enseignants, les perspectives professionnels des futures diplômés, …) et est-ce que vous me conseilleriez de faire une formation ou essayer ces 2 universités (UQAM et UDEM) ? s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.

Merci d’avance
Open
Écoles françaises à Montréal
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous me guider sur le choix des deux écoles françaises de Montréal. Mes enfants entreront en 6ème et 4ème pour la rentrée 2019/2020

Quelles est la meilleure école entre Stanislas ou Marie de France ?

Dans l'attente de vous lire. Merci à vous

Delphine
Open
Douane pour expatriation (études) à Montréal
Bonjour,

Voila, j'arrive le 22 aout à Montreal pour faire mes études à l'UQAM. Cependant, j'ai un petit problème, c'est que d'ici cette date je n'aurai probablement reçu que mon CAQ et non mon permis d'étude. Il parait que si l'on vient que pour un semestre, le permis d'étude n'est pas indispensable.. or je viens pour l'année enfin jusqu'à fin avril, mais ma lettre d'admission de la fac précise pour l'instant que je suis admise que pour le premier semestre. Dès lors, j'aurai souhaité savoir si je peux quand meme passer la douane à l'arrivée, et attendre que mes parents m'envoient mon permis d'étude qui arrivera dans les quelques jours suivant mon arrivée à Montreal. Peut etre qu'avec vos experiences vous pourrez m'aiguiller, car je ne sais pas du tout comment se passe un passage à la douane et que je n'ai reussi à avoir aucune réponse ni du service de l'immigration à montreal, ni de l'ambassade ou consulat du canada en France.

Merci beaucoup !!
Open
Emploi de boulanger à Montréal
Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Travailler avec les chevaux près de Montréal
Bonjour Voilà j’ai le projet de venir habiter près que Montréal (je viens de Paris) et je voudrais savoir s’il etait possible de travailler avec les chevaux dans des écuries proches sachant que ce n’est pas mon métier de base mais une passion et j’ai pratiqué l’équitation pendant 10 ans et j’aimerais avoir vos avis Merci pour vos réponses :)
Open
Demande de PVT pour travailler à Montréal
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide
Open
Étudier au Québec: bon ou mauvais?
Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis Ilias, marocain, nouveau sur le groupe, je souhaite me renseigner sur les études au Québec, j'ai beau visiter et consulter des Forum, et les avis divergent. Je serais Titulaire d'un Bac+5 d'une école de commerce et de gestion public ici au Maroc fin cette année et je me suis engagé cette année dans les démarches afin de m'y installer, définitivement au Québec par le biais d'une maîtrise que je ferais labas, j'ai beau consulté des forums et je n'ai pu en avoir une idée clair, trop d'idée pour former une idée clair. Le Canada n'est pas l'eldorado certes mais c'est tout de même un pays ou il fait bon vivre à ce que je sache. Je suis Admis à l'UQAC et l'UQAT pour une maîtrise en gestion des organisations, à l'UQTR pour une maîtrise en science de gestion avec une année en propédeutique, j'attends également la réponse de Laval pour laquelle j'ai postulé pour 4 Maîtrises avec 2 MBA, Sherbrook pour une maîtrise concentrée en Finance, L'UQO Pour 2 MBA, l'UQAM pour une maîtrise en science de gestion, j'ai quasiment postulé à toutes les villes que je pouvais. Par la présente Note je souhaite savoir le choix Optimal pour moi entre maîtrise et MBA, le choix entre ces universités, villes également, Je renseigne que je postule pour la France également mais je suis pas vraiment intéressée et je n'es reçu que des refus d'ailleurs jusqu'au moment. -Que devrais-Je choisir selon vos propres expériences pour les villes que j'ai mentionné ? Je souhaite savoir aussi, comme je compte m'y installer définitivement, les opportunités de travail que je pourrais avoir avec de tels maîtrises sachant que mon BAC+5 est en audit et contrôle de gestion mais je ne crois pas qu'il me sera d'une grande aide au Canada et c'est pour ça j'ai opté pour les études au Québec. -Les études aux Québec sont-ils bons ? très bons ? -Y'a t-il un moyen d'obtenir une bourse d'étude sachant que mes notes ne sont pas vraiment bons ? -Y'a t-il moyen de trouver de petits Jobs à temps partiel au beau milieu des études histoire de couvrir mes frais de subsistance ? à Chicoutimi, vu que c'est la seule pour l'instant qui m'a admis sans condition ? -Au Saguenay, il fait bon vivre ? Pour les petits Jobs ? -Je voudrais Savoir aussi ce qu'une maîtrise en gestion des organisations peut me procurer comme boulot ? est ce possible d’être un auditeur interne ou un contrôleur de gestion avec mon diplôme actuel accompagné de mon futur Diplôme au Québec. -Le travail est-il vraiment à disposition ? ETANT marocain, je pourrais être victime de Racisme ? Merci d'avance pour vos interactions, j'en suis sur qu'un beau nombre d'étudiants se pose également ces même questions et ne trouvent quasiment pas de réponses sur internet .
Open
Appartements partagés à Montréal
Bonjour ! Je pars faire une formation à Montréal en Juin et j'aurais voulu quelques renseignements sur les appartements partagés.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?

Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^

Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Open
Admission à l'UQAM (Université du Québec à Montréal)
Bonsoir à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite juste pour vous poser la question suivante concernant les conditions d’admission à l’uqam. en effet j’ai obtenu ma licence l’année Dernière en économie et gestion avec une moyenne générale de 10,5 /20 et j’aimerai faire une maîtrise au Québec sauf que après m’être renseigné je crois que ma moyenne n’est pas suffisante pour pouvoir accéder au programme que je veux, l’uqam demande un minimum de 2,8 sur 4,3 (ce qui je crois correspond à 11/20). Je voudrais donc savoir si a votre avis ca vaut le coup de postuler et d’envoyer mon dossier ou si ça sert à rien et c’est mort.
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Admission à l'UQAM (Université du Québec à Montréal)
Bonjour , je viens de faire une demande d'admission pour un DESS en Bioinformatique (programme contingenté) en premier choix et une maitrise en informatique (programme non contingenté) en second choix a l'UQAM. J'ai obtenu une licence option Mathématiques et Informatique au maroc avec les moyennes suivantes : L1 = 10.5 L2 = 11.78 L3 = 12.85 ; Puis un master Bioinformatique au maroc avec les moyennes suivantes : M1 = 13.24 ; M2 = 14.53

Condition d'admission pour la Bioinformatik : Profil d'entrée mathématiques-informatique-génie Le candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent).

avec ces notations j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être acceptées a ces programmes surtout le DESS.

Merci d'avance pour votre reponse,

Cordialement,

mamacita
Open
Études à l'ESG UQAM à Montréal
Bonjour,

Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?

Merci
Open
Quel quartier choisir pour étudier à Montréal?
Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.

En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.

Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄

Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!

Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Open
Études médicales à Montréal
Bonjour , je suis actuellement étudiant en 4ème année Médecine en Algérie , je souhaite étudier à Montreal , et pour cela je voudrai me renseigner sur les équivalences et les exigences , toute aide/info sera la bienvenue , je vous saurai gré !
Open
Collège Sigma, collège April-Fortier VS DEP en vente de voyages à Montréal
Bonjour à vous! Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de conseillère en voyages qui m'intéresse assez! J'ai fouillé un peu dans les archives pour trouver réponses à mes questions, mais j'ai plus trouvé des discussions sur le college April-Fortier qui offre cette formation. Mais, le coût qui est d'environ 7000$ ne m'attire pas du tout!! Surtout qu'on peut faire la formation en DEP pour beaucoup moins cher! Et j'ai lu beaucoup de critique qui disent que le prix est beaucoup trop cher pour la formation. Même si je trouvais le 4jour semaines très intéressant en 6 mois ...!

Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?

Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!

Merci de vos réponses d'avances 😉
Open
Permis de travail temporaire et famille au Québec
Bonjour ,

J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.

Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .

Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .

Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?

Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .

Paul
Open
Admission à l'UQAM pour étudiant étranger
Bonsoir/ Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question à déjà était posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui collerait avec mon cas. Je suis un étudiant en licence 3 de commerce international en France et j'aurai aimé effectuer ma maitrise à Montreal (à l'UQAM plus précisément) en développement du tourisme, un programme non-contingenté.

Après m'être renseigner sur les conditions d'admission, la moyenne de 3,2 sur 4,3, trois lettres de recommandation au minimum, une lettre de motivation et enfin un CV. De plus, il est indiqué que si un candidat a entre 2,8 et 3,2 de moyenne l'étude du dossier serait alors privilégié.

Donc voila ma question, j'ai une moyenne approximative de 3/4,3 ( environs 11,5-11,6) sur mes 2 premieres années de licence ( je n'ai pas encore passé mes examens de mon semestre 3), j'ai également pas mal d'heures d'absences sur mon bulletin malheureusement. Cependant j'ai fait une superbe lettre de motivation (selon mes responsables de licence), qui décrit bien mon intérêt pour ce programme en fonction de mon projet professionnel. Aussi j'ai eu 2 experiences a l'étrangers dans le domaine du tourisme ( en Australie et au Mexique), ainsi que 5 lettres de recommandation vraiment bien pour 4 d'entres elles ( 3 de profs, 1 d'association et enfin 1 de mon travail en Australie).

Ma question est donc la suivante, sachant que le programme visé n'est pas contingenté mais que je n'ai pas la moyenne (bien que proche) y'a t il une chance pour moi d'être accepté?

Bonne journée tout le monde !!
Open
Après le bac, des études de droit au Québec?
Bonsoir, peut-être la question a-t-elle souvent été posée, mais je la repose, n'ayant pas trouvé soulier à mon pied. J'ai 16 ans, dans un mois 17, et je passerai mon bac ES général dans un peu plus de 6 mois (juin en France). Je rêve de devenir avocate, et je pensais le faire en France, jusqu'à la décision de mes parents de déménager au Quebec, et que je vais devoir les suivre (j'en suis heureuse bien entendu, et je compte y faire donc études et ma vie !) Le petit hic de l'histoire c'est que déménager je veux bien, mais il faut que cela colle avec mes études. Je suis donc passée sur des dizaines de sites, compris ce qu'était plus ou moins un crédit, suivi les correspondances entre licences etc et baccalauréats quebécois, mais je suis de plus en plus perdue. J'aimerai savoir précisément, si quelqu'un pouvait m'aider, ce qu'il me faudrait faire si je partais au quebec avec mon bac en poche, s'il est utile ou non, avant le départ peut-être dans un peu plus d'un an, de faire une année de fac (même si elle serait interrompue) en France, et enfin, ce qu'il me faudrait passer afin de devenir avocate : certificat ou baccalauréat, licence, ou master, obtenir le barreau bien sur etc... Si il était également possible d'obtenir des informations sur les coûts que cela engendrerai, ce serait avec joie que je les prendrait. Personne ne précise réellement ! Et quelles bourses peuvent être accordées ? Je sais que j'en demande beaucoup mais j'espère qu'une âme charitable m'aidera a trouver mon chemin dans cet imbroglio d'informations. Cordialement
Open
Continuer ses études en infirmerie au Canada
Bonsoir tout le monde, je suis christelle nlombi depuis la république démocratique du Congo je totalise 28ans au mois d'octobre plus précisément le 18 Je suis en effet infirmière depuis juillet 2014 et j'exerce déjà la profession Ma préoccupation est la suivante je compte continuer mes études et approfondir mes connaissances en infirmerie j'ai mon dossier au complet pour une inscription à l'université pourrai je avoir l'idée de ce que je dois faire pour obtenir un permis de résidence
Open
Recherche de poste d'enseignant de philosophie et de l'éthique du soin au Canada
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un doctorat en Philosophie et un master en éthique du soin d'une université française. Ensuite je suis aussi médecin Gynécologue Obstétricien. J'ai 5 ans d'expérience en enseignement de l'histoire et philosophie de la médecine, ainsi que de méthodologie de la recherche/atelier de recherche à l'Université d'Etat d'Haiti. J'ai plusieurs publications sur l'éthique du soin. J'aimerais migrer au Canada. Me sera-t-il possible de trouver un poste d'enseignant de philsophie au CEGEP ou à l'Université?

J'aimerais avoir vos conseils!

Marc-Félix
Open
Immigrer à Montréal à 18 ans, seule
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes ! Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.

Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)

Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.

J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.

Du coup, mes questions sont :

- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?

Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !

Estera. :)
Open
Certificat en communication à l'Université de Montréal
Bonjour à tous, Actuellement je suis en BTS communication, et je souhaite donc compléter mon BTS en faisant une année au Canada et plus précisément à Montréal. J'aurai donc plusieurs questions😬 : 1/ le programme "certificat en communication appliquée" est-il intéressant ? (Sur la page facebook de la communauté des étudiants en communication, cette filière n'est pas bien notée) 2/ le test de français obligatoire pour l'admission à l'udem est-il difficile ? 3/ si vous connaissez ce programme à l'UQAM je suis preneuse de vos avis aussi. Je vous remercie ! 😊
Open
Étudier à l'université Laval, Québec
bonjour, je suis une lyceenne de 16 ans et je suis en 1ere S j'ai une bonne moyenne generale et je suis pationner de peinture et d'architecture depuis longtemps ...j'ai toujours eu envie d'aller etudier au canada et particulierement au Quebec vu que j'ai des problemes en anglais (je compte m'ameliorer sur place ...alors je me suis renseigner pour l'ecole d'architecture Laval mais les sites sont flou j'aimerais savoir qu'elles sont les exigences pour l'integrer ainsi que les diplomes qui sont delivrer et toutes les informations que je peux avoir si vous etes etudiants là-bas 🙂
Open

You might also like