Discussions similar to: Mellila sortir entrer Maroc
FR
Maroc en 3-4 semaines en juillet à 4 filles
salam!

Je projete avec trois amies de passer trois semaines au Maroc en Juillet. Quel trajet nous conseillez-vous ? Quels sont les sites incontournables ? Quel budget prévoir sachant que nous sommes étudiantes (et pas très riches il faut le reconnaitre). Comment faire pour établir le contact avec les marocains sans passer pour des touristes-club Med ou touristes-pigeons ? Si on veut faire une excursion dans le désert, comment procéder, où aller et combien ça coute ? Est-on en sécurité au maroc en voyageant à 4 filles ? Des conseils pour bien préparer notre voyage de manière générale ? Oui je bombarde de questions, je suis désolée mais j'ai vraiment envie de vivre notre séjour à fond. Je veux depuis longtemps découvrir ce splendide pays et en profiter un maximum en découvrant aussi ses traditions, sa population, ...

Merci de votre aide qui me sera très précieuse! Chroukrane (c'est bien ça ?)
Open
Voyager au Maroc
Bonsoir à tous…

Voici plusieurs années que je vais au Maroc. Au début, chaque année et demie et puis cette année j'y suis allée en septembre puis fin octobre. Je pense même que je finirais, dans les 2 ans à venir, par m'installer définitivement au Maroc et plus spécialement à Essaouira avec mon mari et mon fils. Pour les personnes qui ont eu de mauvaises expériences, je conseille -si je puis me permettre- de changer de destination au Maroc. De découvrir d'autres endroits beaucoup moins touristiques. Pour les personnes qui connaissent le Maroc, je pense que vous serez de mon avis, mais le Sud du pays est beaucoup moins sale que le Nord.

Heureusement le Maroc ne s'arrête pas à Marrakech... Les mêmes babouches vous sont proposées à Marrakech à 25 euros, 12 euros à Essaouira et 6.5 euros à Meknés. Au niveau des prix, je pense qu'il faut payer le prix qui nous semble raisonnable, tout dépend des moyens que vous avez. De toute façon le marchandage fait partie d'une coutume des pays arabes.

Je suis allée à Marrakech plusieurs fois et en novembre j'ai eu le ras-le-bol car en plus je venais de passer 1 semaine à Essaouira qui est tellement tranquille et propre car comme le disait une intervenante (je suis désolée je ne me souviens plus du nom), les rues sont nettoyées régulièrement et le camion des poubelles passe tous les matins. La médina y est interdite aux véhicules (à part vélo et mobylette) puis les environs sont magnifiques, il suffit de se balader sur la route de Safi ou celle d'Agadir pour découvrir des sites impressionnants avec des activités autres que le marchandage du prix des babouches ou du tapis… Tout dépend ce que l’on cherche .

Vous pouvez aussi aller vers Tafraoute un peu plus au sud (vers l'intérieur), Taroudant dite la "petite Marrakech" pour la beauté de ses remparts, Zagora, M'hamid (plus au sud et portes du désert), Guelmin, Tiznit, sûrement pas Agadir (un style de Grande-Motte).

Je commence à bien connaître le Maroc et si l'on prend le temps de parler avec les gens on en trouve de bien et bien sur aussi de moins bien, comme partout. Je pense aussi que les marocains doivent dire la même chose des touristes : il y en a de bien et de moins bien. Car comme j'ai lu dans une des interventions, des cons il y en a partout... La différence c'est qu'au Maroc un salaire est de 140 euros par mois et que tout ce qu'ils pourront avoir en plus sera le bien venu pour eux et leur famille. Vous trouverez des personnes qui essaieront de vous sortir le plus d'argent possible mais vous trouverez aussi des personnes qui insisteront pour partager avec vous le peu qu'ils puissent avoir sans rien demander en retour. Je précise que ce dernier cas est le MAJORITAIRE.

Ce qui me rassure c'est qu'en octobre nous avons organisé notre premier circuit au Maroc pour faire découvrir ce magnifique pays à un groupe d'amis espagnols qui dans leur majorité étaient réticents. (Beaucoup de préjugés et une méconnaissance de l'autre). Fernando a fini même par jouer aux cartes avec les vendeurs d'une boutique au souk d'Essaouira pendant que sa femme était en train de choisir un foulard dans la boutique à côté. Il rigolait avec eux et même trichait... Jamais il n'aurait pensé qu'une chose pareille aurait pu lui arriver, car en Europe bien de ces moments partagés ont disparu de la vie quotidienne des villes. Ils sont revenus enchantés. Ils ont vu la partie océan, l'atlas, le désert et des villes, mais sous un autre angle que le typiquement touristique. Ils ont pu discuter avec des marocains de tous horizons. Et c'est ce côté là que j'aime du Maroc et des marocains, le non touristique...

Je vous assure que plus on va au Maroc plus on a envie d'y aller.

Je donnerais tellement pour que les personnes qui ont été déçues essayent de renouveler l'expérience afin de quitter ce pays avec une autre idée, d'autres images et d'autres anecdotes... En tout cas si je puis être utile à la découverte ou à la redécouverte de ce pays n´hésitez pas... JE JOINDRAIS DES IMAGES LA SEMAINE PROCHAINE.
Open
Al Hoceima cet été
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous! 😊

C'est décidé : nous avons envie de "nous lancer" et de partir cet été pour 3 semaines vers Al Hoceima aux alentours du 26 juillet. Nous souhaiterions y aller en voiture et nous partirions de la "banlieue" d'Agen ;-)) Oui, on aura chaud (mais on ne peut pas partir a un autre moment) et oui, nous savons qu'il faut compter 2 jours pour nous y rendre (nous sommes 3 chauffeurs .... dont 2 "chauffeuses")

Nous envisageons, une fois sur la terre d'Afrique du Nord, de nous arrêter et de camper : y a t-il des campings comme il y en a ici un peu partout en France et quels sont a peu près les tarifs? Y s'y trouve t-on en sécurité? 😕

Bien sur, on nous raconte des choses qui nous font frémir, dans le genre "Mon ami est parti avec sa femme et sa fille et en route, ils se sont fait arrêter par un gang qui voulait s'en prendre a sa femme et ils lui ont collé un grand coup de sabre à travers la tête 🤪(photo a l'appui) : est-ce que ça craint à ce point? ;-( 🏴‍☠️

Au niveau du bâteau, quel est le meilleur plan (financier) et ou le prendre (sachant d'ou l'on vient).

Ou sinon, en dernier espoir, si nous y allions en avion, est-ce qu'on peut louer une voiture la bas et est-ce que qq connait un peu les tarifs : je précise que nous sommes une petite famille modeste et que nous n'aurons pas un budget mirobolant!

Maintenant, est-ce que parmi vous, il y en a qui connaissent Al Hoceima plus particulièrement et pourrait m'en parler? Est-ce un bon choix?

Nous n'allons pas passer nos journées a nous dorer la pilule sinon, pourquoi aller si loin et donc, quelles sont les vistes que l'on peut envisager autour? Oui, je sais, je demande beaucoup mais je suis sure que quelqu'un d'assez aimable se fera un plaisir de me répondre.

Salamalekoum ..... (je m'entraine ;-))))) 😉
Open
Faire le tour de l'Afrique en stop sans argent, début au Maroc
Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.

Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.

Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.

Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).

Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".

Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?

3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.

merci bien.
Open
Transport Algérie-Maroc?
je serai en algérie en juillet et je repartirai du maroc

question: comment aller d'algérie au maroc; avion uniquement?

si oui est il possible d'acheter billet sur place ou prévoir avant de partir?

autre question: est il possible d'utiliser la carte bancaire en algérie car pas très cool de partir avec beaucoup de liquide!

merci
Open
Voyage de trois semaines au Maroc
Bonjour tout le monde, Voila je souhaite passer trois semaines au Maroc cet été et j'aimerais savoir quel itinéraire vous me conseillez pour voir le plus de choses qui ne seront pas forcément des pièges à touristes. Avons un budget limité donc nous cherchons à privilégier le contact avec les locaux. Des idées??
Open
Traversée Algésiras - Tanger
Bonjour,

Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.

- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?

- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?

Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

David
Open
Que faire de sa voiture au Maroc?
Bonsoir,

À la veille d'un départ au Maroc pour quelques mois, je me pose des questions à propos de ma voiture. En effet, je descends en voiture, ma voiture peut rester 6 mois au Maroc. Moi, je peux rester 2 fois 3 mois. Je dois donc sortir du Maroc au bout de 3 mois pour y revenir pour 3 mois encore. Mais ma voiture peut-elle rester sur le sol marocain pendant mon aller-retour? Merci pour vos explications.
Open
Invitation pour l'Oriental: Oujda (Maroc)
Seul intervenant, à ce que je remarque, de cette région du maroc, je veux donner envie à certain d’entre vous de venir découvrir cette région souvent oubliée par dieu et par les hommes ! La région d’Oujda est riche en possibilité d’évasion. Elle est, en effet, la seule région du pays où l’on peut, en une seule journée, passer de la montagne à la mer et au désert. Mais la ville en elle même ne représente pas d’équipements et d’infrastructures touristiques notables. La Fondation de la ville d’Oujda, par Ziri Ben Attia, chef de tribu des Maghraoua, remonte au 10e siècle. Au fil de l’histoire des dynasties qui se succédèrent , Oujda finit par assumer une fonction de base stratégique pour les Mérinides en conflit avec Tlemcen. Oujda fut l’objet de plusieurs invasions destructrices et connut beaucoup de difficultés en se ralliant tantôt à l’Est, tantôt à l’Ouest en raison de sa situation sur le champs d’affrontements entre les Saâdiens et les Turcs. Au 19e siècle, Oujda fut également harcelée par la présence française en Algérie, ce qui aboutit, à la bataille d’Isly (1844) et à l’occupation de la ville en 1907, cinq ans avant la mise en place du protectorat. La ville compte actuellement plus d’un million d’habitants, sur une superficie d’environ 48 km2. Sa situation géographique stratégique lui permet de s’octroyer le rôle de capitale du Maghreb Arabe et de capitale économique de l’Oriental. Visite guidée dans la ville Une courte visite dans l’ancienne médina est suffisante pour emporter des souvenirs inoubliables. On y trouve l’essentiel des éléments qui caractérisent la vie et l’organisation de nos médinas : architecture, ambiance, parfums des kissariats, sans oublier l’animation des ruelles ornées d’étalages de divers produits, notamment artisanaux, qui se surpassent en donnant à chaque ruelle sa lumière, sa couleur et son propre charme. Bab Sidi Abdelwahab : sa dernière reconstruction remonte aux environs de 1895. Jadis elle permettait, et permet toujours, l’accès aux quartiers commerçants. C’était aussi la porte de Oujda du côté est. La place voisine, qui est de nos jours la place la plus animée de la ville, était la station de repos pour les caravaniers qui arrivaient de l’est. Peu à peu, elle s’est transformée pour devenir un véritable souk (montures, bétail, légumes, ...) avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. En quittant la médina par la porte Sidi Abdelwahab, on peut visiter à 400 mètres plus loin, le palais Dar Sebti, construit en 1938 par un riche marchand de la ville. En face de ce palais se trouve le parc et le musée Lalla Meryem. Ce musée est un lieu très ombragé, il est souvent fréquenté par des Oujdis en quête de calme et de détente. Il renferme de nombreuses curiosités. La Mosquée Al Kabir et ses trois Fontaines ont été construites en 1298 par Youssef bnou Yaâcoub Bnou Abdelhak Al Marini. A ma connaissance, c’est le plus ancien monument de la médina. A droite de l’entrée principale de la mosquée, une ruelle ne dépassant pas un mètre à certains endroits, nous mène à l’un des joyeux de la médina : la Médersa mérinide. Elle fût édifiée en 1335. Elle est de cinq ans plus jeune que la célèbre médersa Bouâanania de la ville de Fès. Malgré ses dimensions réduites, elle est considérée comme un chef d’œuvre de l’art mérinide. Elle a été et continue, jusqu’à nos jours, d’être un milieu d’apprentissage. A visiter dans les environs d’Oujda Sidi Yahya Ben Younes A 6 km d’Oujda. C’est autant un lieu de détente que de pèlerinage religieux. La grande source est à sec, mais l’endroit abrite le mausolée du saint patron de la ville. Il est visité par les Musulmans, les juifs et les Chrétiens. Le djebel Mahssar. A 25 km, au sud d’Oujda, sur la route de Touissite. Ce plateau tubulaire a dû abriter la forteresse berbère en ruine. L’ascension vaut la peine car le panorama sur les monts d’Algérie est exceptionnel. Les monts des Beni-Snassen (24 km au Nord-Ouest) Ils forment un circuit de 170 km composé de plusieurs massifs d’altitude remarquable culminant à 1532 m au sommet de Jbel Ras Foughal. Un centre d’estivage est situé à Tafoghalt, il est agréable par sa verdure et sa fraîcheur, et en hiver par ses neiges. Ensuite, la vallée très boisée de Zegzel et ses gorges, au pied duquel se trouve les cavernes préhistoriques « Grotte des Pigeons ». Plus loin se trouve dans le massif montagneux la fameuse Grotte du Chameau dotée d’aménagements touristiques. Berkane (50 km au Nord Ouest) : Au sortir des gorges, on débouche dans la plaine industrialisée de Berkane. C’est une petite ville qui est un important centre agricole. C’est surtout la capitale des oranges. Sur la route d’Oujda en allant vers Mellilia. A Bekane, au Km 60, prendre la direction de Cap de l’eau. C’est un village de pêcheurs qui possède à la fois une longue plage de sable et des falaises.

Où dormir ? Hôtel Tlemcen, 26, rue Ramdane el Gadhi. A l’entrée de la médina. Chambres doubles à 130 Dh. Royal Hôtel, 13 Bd Zerktouni. Dans le centre ville. Chambres doubles à 150 Dh. Hôtel Lutetia. 44, Bd Hassa Loukili. Chambres doubles à 160 Dh. Hôtel La Concorde, 57, Bd Mohammed V. Chambres doubles à 220 Dh. Hôtel al Mnar, 50, Bd Zrektouni. Chambres doubles à 320 Dh. Hôtel Ibis Moussafir, place de la gare. Chambres doubles à 480 Dh.

Où manger ? Restaurant national, 17, Bd Allal Ben Abdallah. Tajines et grillades. Comme chez soi, rue Sijelmassa. Cuisine marocaine et européenne Le Dauphin. 38, rue de Berkane. Spécialité : poisson Circuit touristique dans la région On quitte Oujda par la N27 en direction de Nador. Au Km11, l’aéroport international des Angads, principale liaison de l’oriental avec plusieurs villes nationales et européennes. Au km 19, Béni Drar, ville d’agriculture, et d’élèveurs de moutons. C’est un important souk d’approvisionnement pour les habitants d’Oujda et de la région. Au Km 27, le col du Guerbouz culmine à 539 mètres d’altitude. C’est un passage long de 6 kilomètres, établie sur l’arête du massif des Béni Snassens. Par beau temps on peut y profiter de belles vues panoramiques de la ville d’Ahfir et de la mer méditerranéene. Au km37, Ahfir, petite ville frontalière sur l’oued Kiss, au croisement des routes N27 et N18, fondée en 1910. C’est un centre commercial et un poste frontalier important. D’année en année, le nombre de visiteurs nationaux et étrangers, qui transitent par ce poste augmente. De la on peut se rendre à la source thermale de Sidi Fezouane qui tire ses eaux des sources des monts de Béni Snassen. Elles seraient, selon la légende, bénéfiques dans plusieurs traitements.

Espérant que ce survol vous décidera à venir nous visiter ! ça vaut le coup !
Open
Passage frontières Maroc
Salut à tous, j'aurais besoin de quelques infos très urgentes puisque mes trois mois de séjour au Maroc expirent le 17 aout. Je suis actuellement à Agadir. J'ai plutot envie de gagner la frontière mauritanienne. A ce sujet voici quelques questions. 1) peut-on atteindre les postes frontières marocains, se faire tamponner sa sortie de territtoire sur son passeport et revenir aussitôt sans avoir a aller jusqu'au poste frontière mauritanien (je suppose qu'il va falloir attendre un convoi a destination de dakhla par la suite mais bon je m'équiperai en flotte!). Ca me permettrait de pas avoir a payer un visa mauritanien pour quelques heures! 2) je suis plutot dans l'empressement et il ne me reste que 3 jours donc tout simplement est-ce jouable, si je pars demain d'atteindre la frontière mauritanienne avant le 17 (je mise sur les bus CTM jusqu'à Dakhla mais après....inch allah!) 3) enfin y'a t-il une procédure que je pourrais engager dans les temps auprès du consulat de france ou je ne sais où afin d'obtenir une prolongation de séjour ou un visa marocain? j'ai déjà demandé à la sureté nationale et ils ont refusés. Sur ce, j'espère avoir des réponses d'ici demain sinon j'ai bien peur de d'aller saluer, sans en avoir très envie, Ceuta ou Tanger! merci et a biento
Open
Où dormir à Nador, et comment?
Bonjour

Nous prenons le 18 mai le ferry de Almeria jusqu'au port de Nador (qui à priori se trouve plus proche de melilla), nous sommes à pieds. Nous prenons ce ferry pour reprendre le lendemain matin 10h le ferry pour Sète et ce avec 3 enfants en bas age. La question est....

Mais où dormir ??? Je ne trouve aucun hotel proche, aucun transport en commun... Et là je suis bien embêtée !! Quelqu'un peut-il m'aider m'orienter, m'expliquer ? Me donner une adresse, un nom quelques infos que ce soit... S'il vous plait..

Merci beaucoup
Open
Retour du Maroc du Sud après un mois
Bonjour, De retour d'un voyage d'un mois au Maroc, je vais vous faire part de mes impressions dans la mesure où j'ai construit mon itinéraire suite à mes lectures sur ce forum et j'avais publié un article ici le 4 octobre avec mon itinéraire "dilemme mer ou montagne". Tout ce qui se dit ici s'est confirmé en très grande majorité. Le Maroc du sud est formidable à tous points de vue. Je ne vais cependant pas republier les mêmes photos vues ici des dizaines de fois, d'autant plus que les sensibilités de chacun sont différentes. Je vais plutôt insister sur mes émotions ressenties. Je suis plutôt routard mais mon épouse ne voyage jamais et a des critères de confort bien établis, il a fallu composer. Nous sommes tous les deux retraités, nous aimons plutôt le calme, nous fuyons la foule et le bruit, et surtout les coins trop touristiques. Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super. Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres. Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre. Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver. Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus. Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim. Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique. J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés. Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10. Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant. Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère). Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc). Attention aussi, pour les plus fragiles, au choc thermique lors du retour. De 20 à 24°, à Nantes il faisait un temps de chien et forte pluie, résultat 2 gros rhumes cinq étoiles. Bon voyage à ceux qui partent.
Open
Infos Mauritanie-Maroc-Espagne
😎 si vous desirez des infos sur la descente depuis l'europe vers l'afrique, contactez moi...fabrice depuis nouadhibou du monde....l'essentiel en quelques lignes: les autoroutes sont certes payantes mais plus en securité, de perpignan, ma ville natale à nouadhibou, environs 4500 km, il faut savoir menager sa monture et soit même, verifier les niveaux du vehicule tous les matins et n'oubliez pas aussi de boire vous même surtout dans cette periode d'été...tout les chemins menent à rome, ceci dit j'utilise l'autoroute de la côte pour l'espagne pour arriver à algesiras puis ceuta en bateau, de là je redescend sur l'autoroute de larache jusqu'à casablanca, pour ceux qui n'ont pas le visas de la mauritanie, c'est le moment, consulat mauritanien, rte jedida, pres du camping l'oasis et enfin retour vers la côte en passant par marrakech, un petit jus d'orange et puis agadir...laayoune...tan tan...ligne droite jusqu'à la frontiere, à droite le desert, à gauche les falaises, pour ceux qui ont un petit budjet avec une canne à pêche, on fait des miracles. n'hesitez pas pour plus d'infos, fabrice
Open
Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011)
Salut tout le monde je pars au maroc la semaine du 09 mai mon avion attérit à marrakech ou je comptais y passer quelques jours avant de partir sur Essaouira, après ce qui vient de ce passer je suis sur le point de tout annuler(pourtant je rêve de ce voyage depuis longtemp)je suis un peu désorienté et me tourne vers vous pour un conseil peut être plus affinner je fait quoi? j'annule? merçi d'avance
Open
Passage frontière à Nador (Maroc)
salut a tous! je dois passer par la frontiere de nador prochainement, il est vrai que j ai l habitude d aller au maroc en passant par ceuta mais je ne suis jamais passé par nador, qui connait bien ce poste? es ce le meme bordel qu a ceuta ou tanger ou plus tranquille? tout ce fais sur le bateau ou en sortant? merci de vos reponse
Open
Prix de la traversée Algéciras-Tanger?
Bonjour, Je part au Maroc début Aout pour un petit trip d'un mois à travers le pays et j'aurais voulu donc savoir combien coutait la traversée Algéciras-Tanger pour un combi vw(petit camion aménagé) un couple et 2 enfants???j'avais pris mes billets chez l'agence Guttiérez(la moins cher que j'avais trouvée à l'époque et sur vos conseils) derrière le Carrefour d'Algéciras quand j'était parti au Sénégal mais je ne me souvient plus du tout du prix que j'avais payé pour l'aller simple or là il me faut l'aller -retour donc si vous avez une idée du tarif????

Merci
Open
Circuit de dix jours dans le Sud marocain
Bonjour,

Après moultes tergiversations et avoir lu les posts de ce forum, j'aimerais avoir votre avis pour un circuit de 10 jours dans le Sud marocain.

1j. : Arrivée à Marrakech dans l'après-midi. Visite de quelques lieux et de la place principale. 2j. : Aït Ben Haddou. Visites. Nuit sur place. 3j. : Vallée du Drâa jusqu'à Zagora. (Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'à Zagora?) 4j. : Arrêt dans quelques villes sur le chemin de Merzouga (Rissani, etc.) 5j. : Merzouga (ballade et nuit dans les dunes (uen agence à me conseiller?) 6j. : Erfoud, palmeraie de Tineghir 7j. : Vallée du Dadès, 8j. : Marrakech : visites 9j. : Marrakech : visites.

J'aimerais avoir votre avis sur ce circuit. Est-ce réalisable? Par ailleurs, si vous avez des contacts d'hôtels en ces lieux (surtout entre les gd villes) je suis prenante 😉.

Delphina
Open
Location de voiture à Nador ou à l'aéroport de Nador? (Maroc)
Bonjour à tous!! Ryanair a une ligne Marseille/Nador où les prix sont franchement bas, mais impossible de savoir s'il y a moyen de louer une voiture à l'aéroport ou dans la ville (j'ai fait le tour de tous les sites possibles, certains proposent des voitures à Oujda, mais rien à Nador (ou meme Mellila) Si certains ont déjà atterri à Nador, pourriez vous me renseigner!! Merci!
Open
Trajet pour partir au Maroc
salut a tous!!

Voila je suis toute nouvelle sur le site j'envisage de partir au maroc cet été! Ces le big voyage de l'année car c'est une premiére pour moi😉!(d'habitude c'est avec les parents). Néanmoins dans toute cette joie il ya du STRESS!! Jaimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déja fait la traversée almeria nador ou almeria mellilla lequel me conseillerez vous(financiérement parlent aussi😉)? Vaut il mieux hacheter les billet sur place ou d'avance dans une agence francaise, je sais que l'espagne la nuit ca craint un peu dites m'en un peu plus s'il vous plait! Je conte sur vous pour me donner toute les petit tuyo possible et inimaginable. Davance merci!!
Open
Prendre un bateau de Sète vers Nador au Maroc?
Bonjour a tous,

Nous prevoyons de commencer une ballade a partir de nador au maroc, apres une visite sur le site de comanav, en partant de sète, le prix parait exorbitant, surtout pour nos velos. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce parcour, qui pourais nous en dire plus sur le sujet. Nous pensons aussi a l’option train pour traverser l’Espagne et trouver le bateau a algeciras, des renseignements sur le sujet seront aussi les bienvenu

Départ de Marseille jeudi

willynomad
Open
Est du Maroc
De Malaga que choisir ? Mellila ou Nador ? Quelle Cie espagnole ou marocaine ? Itinéraire prévu Oudja, Figuig, Er Rahidia, Middelt et retour par Guercif. Après 5 séjours au Maroc je ne cherche que des petits détails spécifiques pour ne rien louper. Dates mars/avril, si équipage(s) veut se joindre à nous amitié en plus. Jean/Liliane
Open
Nord-Est marocain: principaux attraits de cette région frontalière?
Bonjour à tous!

Si les villes impériales, le grand sud et la côte atlantique sont les plus souvent ciblés, qu'en est-il de l'est du pays et plus précisément de la région d'Oujda à Mellila? Quels sont les principaux attraits de cette région frontalière hormis la proximité de la mer? Rando?Lieux culturels?

Merci à vous!
Open
Location d'un véhicule de neuf places au Maroc?
Bonjour, Je dois louer un véhicule 9 places du Maroc pour l'été. Problème, les prix, c'est le double des prix français. 1960 euros pour 11 jours! en France 700 Euros pour 9 jours...

1- une personne sait où je peux louer un 9 places à prix raisonnable? (Casablanca) 2- Savez vous si je peux louer une voiture de Ceuta ou Mellila et l'amener au Maroc, peut etre c'est moins cher. 3- Connaissez vous un louer en france ou espagne permettant de l'amener au Maroc?

Merci
Open
Bateau Algérie-Espagne-Maroc
Bonjour à tous,

Je fais mi Janvier le trajet Algérie-Maroc par le bateau via l'Espagne. Quels sont les 3 ports concernés, et connaissez-vous le prix ainsi que le mode de réservation.

Merci de vos lumières 🙂 François
Open

You might also like