Je sais que le sujet à sans doute été traité à mainte reprise, mais pas comme je le souhaite.. Je suis un passionné de voyage, 25 ans, un BAC en administration, et un emploi dans un banque.
Je viens tout juste de revenir de 3 semaines au Népal (qui était certe trop court, je regrette de ne pas avoir resté plus longtemps, mais le boulôt oblige..) Du coup je me demande qu'est-ce que vous faite dans la vie, quel métier exercez-vous, qui vous permette de voyager, ou bien de travailler tout en voyageant ???
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et c'est le premier sujet que j'écris.
Moi, j'ai un rêve depuis que je suis gamine, faire un métier qui me permette de voyager.
Si vous avez des exemples de métiers pour une personne nieau bac et bilingue (français/anglais), n'hésitez pas, répondez moi --> 😉
A très bientôt
Je suis nouvelle sur le forum et c'est le premier sujet que j'écris.
Moi, j'ai un rêve depuis que je suis gamine, faire un métier qui me permette de voyager.
Si vous avez des exemples de métiers pour une personne nieau bac et bilingue (français/anglais), n'hésitez pas, répondez moi --> 😉
A très bientôt
Bonjour,
Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.
A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?
Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.
A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?
🤪 Bonjour à toutes et à tous !!!!
Si jai décidé de démarrer une nouvelle discussion, c'est parce que j'ai un gros problème existenciel !
Je m'explique :
Cela fait maintenant 1 ou 2 mois que je suis menbre de ce forum et je suis devenu complètement accro : je reste des heures devant mon poste (d'ailleurs je pense que ça ne plairait pas trop à mon patron !!!) en train de lire les discussions sur n'importe quel thème, regarder les profils de chaque membre, ... et tout me fait rêver, chaque destination me donne envie d'y aller ...
Mais je me pose quand même une petite question ... 😕 COMMENT FAITES VOUS ?????? Bon, c'est vrai je n'ai que 23 ans, mais en regardant certains profils (agatha), je me rends compte que certaines personnes de mon âge ont déjà fait pas mal de voyages ... Et puis même les personnes plus âgées (30, 40 ou 50 ans), je me demande comment vous faîtes pour pouvoir partir autant. c'ets vrai vous devez avoir un boulot qui ne vous donne pas forcément la possibilité de partir 1 ou 2 mois en voyage. Et puis si vous avez des enfants, comment faîtes vous pour "bourlinguer"avec des gosses. Et au niveau financier ... Là aussi ça me fait peur. Je sais qu'en cherchant bien on peut se débrouiller pour partir pas cher (j'ai fait un week-end à Londres où le vol m'a couté pour 2 personnes 300 F aller -retour), mais si on sort un peu de l'Union Europééne, alors là, il faut aligner la monnaie. Mais bon, je me dis que si on n'a vraiment envie de partir il faut économiser et c'est tout ... En fait, je crois qu'il me faudrait plusieurs vies : - 1 vie pour avoir une super carrière profesionnelle : j'ai envie de faire pleins de choses, traviller dans une agence de voyage, dans la presse, la communication, la déco, ... - 1 vie pour m'occuper de mes futurs enfants : je veux 4 enfants, donc je pense que ça m'occupera pendant au moins toute une vie non ?!? - et bien-sur, 1 vie pour voyager : je voudrais vivre un peu dans chaque pays pour avoir le temps de découvrir chaque culture, chaque coutume, chaque religion, ... 🤪 Vous vous rendez bien compte vous aussi que je ne pourrais pas faire tout ça en 1 seule vie !!! En fait, si j'ai décidé d'écrire ce message, c'est surtout pour vous remercier, vous tous qui me font tant rêver dans ce forum avec vos multiples expériences autour du monde. 🙂 Merci et à très beintôt. Mumu
Si jai décidé de démarrer une nouvelle discussion, c'est parce que j'ai un gros problème existenciel !
Je m'explique :
Cela fait maintenant 1 ou 2 mois que je suis menbre de ce forum et je suis devenu complètement accro : je reste des heures devant mon poste (d'ailleurs je pense que ça ne plairait pas trop à mon patron !!!) en train de lire les discussions sur n'importe quel thème, regarder les profils de chaque membre, ... et tout me fait rêver, chaque destination me donne envie d'y aller ...
Mais je me pose quand même une petite question ... 😕 COMMENT FAITES VOUS ?????? Bon, c'est vrai je n'ai que 23 ans, mais en regardant certains profils (agatha), je me rends compte que certaines personnes de mon âge ont déjà fait pas mal de voyages ... Et puis même les personnes plus âgées (30, 40 ou 50 ans), je me demande comment vous faîtes pour pouvoir partir autant. c'ets vrai vous devez avoir un boulot qui ne vous donne pas forcément la possibilité de partir 1 ou 2 mois en voyage. Et puis si vous avez des enfants, comment faîtes vous pour "bourlinguer"avec des gosses. Et au niveau financier ... Là aussi ça me fait peur. Je sais qu'en cherchant bien on peut se débrouiller pour partir pas cher (j'ai fait un week-end à Londres où le vol m'a couté pour 2 personnes 300 F aller -retour), mais si on sort un peu de l'Union Europééne, alors là, il faut aligner la monnaie. Mais bon, je me dis que si on n'a vraiment envie de partir il faut économiser et c'est tout ... En fait, je crois qu'il me faudrait plusieurs vies : - 1 vie pour avoir une super carrière profesionnelle : j'ai envie de faire pleins de choses, traviller dans une agence de voyage, dans la presse, la communication, la déco, ... - 1 vie pour m'occuper de mes futurs enfants : je veux 4 enfants, donc je pense que ça m'occupera pendant au moins toute une vie non ?!? - et bien-sur, 1 vie pour voyager : je voudrais vivre un peu dans chaque pays pour avoir le temps de découvrir chaque culture, chaque coutume, chaque religion, ... 🤪 Vous vous rendez bien compte vous aussi que je ne pourrais pas faire tout ça en 1 seule vie !!! En fait, si j'ai décidé d'écrire ce message, c'est surtout pour vous remercier, vous tous qui me font tant rêver dans ce forum avec vos multiples expériences autour du monde. 🙂 Merci et à très beintôt. Mumu
Hello, ceci est mon premier post...donc tout d'abord, je vais me présenter:Stéphane, 16ans, vivant actuellement en Loraine région basée dans l'est de la France.Etudiant au lycee.
Je souhaite mettre les choses au point...Ceci n'est pas une crise d'adolescence! mdr Cela dit, elle est déjà passé^^(pour introduire ce qui va suivre)
Et pour entrer dans le vif du sujet, cela fait quelque temps que je souhaite partir a l'aventure...souhaitant, oui, à mon jeune age, une autre vie. Cetre j'ai tout ici par rapport au tier monde! Pourquoi ? Et bien, je part sur le principe que l'on a qu'une seule vie...et qu'il faut profiter de chaque jour comme si celui-ci était le dernier!
Mon projet? Partir au bord de l'océan et surfer tout les jours après avoir trouvé un petit boulot qui pourra payer mes queques factures...
Mais, certain me diront, c'est bin bea, mais c'est pas si facile...je sais car je suis encor jeune.
Pour ceux qui me prendraient au serieux...Et pour ceux qui se reconnaisse peut etre? Qu'en pensez-vous, quel pays serait le mieu?(je pensais Australie, polynésie, Tahiti ect ect), Comment?Quand? Toute ces petites questions qui me tracasses...
Ce message est écrit du fond du coeur donc peut etre imconpréhesible.
Voila, je suis sincère.
Merci a vous de morienter!
Je souhaite mettre les choses au point...Ceci n'est pas une crise d'adolescence! mdr Cela dit, elle est déjà passé^^(pour introduire ce qui va suivre)
Et pour entrer dans le vif du sujet, cela fait quelque temps que je souhaite partir a l'aventure...souhaitant, oui, à mon jeune age, une autre vie. Cetre j'ai tout ici par rapport au tier monde! Pourquoi ? Et bien, je part sur le principe que l'on a qu'une seule vie...et qu'il faut profiter de chaque jour comme si celui-ci était le dernier!
Mon projet? Partir au bord de l'océan et surfer tout les jours après avoir trouvé un petit boulot qui pourra payer mes queques factures...
Mais, certain me diront, c'est bin bea, mais c'est pas si facile...je sais car je suis encor jeune.
Pour ceux qui me prendraient au serieux...Et pour ceux qui se reconnaisse peut etre? Qu'en pensez-vous, quel pays serait le mieu?(je pensais Australie, polynésie, Tahiti ect ect), Comment?Quand? Toute ces petites questions qui me tracasses...
Ce message est écrit du fond du coeur donc peut etre imconpréhesible.
Voila, je suis sincère.
Merci a vous de morienter!
Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.
J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.
D'autres en ont-ils ?
J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.
D'autres en ont-ils ?
salut a tous
je sais bien que peut etre c'est le cas pour un peu nous tous qui souhaitont quitté cette societe qui nous envoient des images a longueur de journée au JT de 20h que la planete est mal barre.ensuite la pub l''Oréal pour ressembler a Adriana Karembeu bref moi et mon didou on prepare un tdm avec tous les continents a visiter, on est en pleine preparation et alors franchement je crois de + en + que notre entourage amical est completement beauf, bidochon enfin tous ce qu'on veut sauf jeunes, on s'en plein la tronche avec eux du genre "rester chez vous, le monde va mal" "qu'est ce que ca va vs apporter" "il serait temp de vs stabiliser" on a 25 ans en parenthese bref je crois qu'on doit changer d'amis non!!!! 😉
je sais bien que peut etre c'est le cas pour un peu nous tous qui souhaitont quitté cette societe qui nous envoient des images a longueur de journée au JT de 20h que la planete est mal barre.ensuite la pub l''Oréal pour ressembler a Adriana Karembeu bref moi et mon didou on prepare un tdm avec tous les continents a visiter, on est en pleine preparation et alors franchement je crois de + en + que notre entourage amical est completement beauf, bidochon enfin tous ce qu'on veut sauf jeunes, on s'en plein la tronche avec eux du genre "rester chez vous, le monde va mal" "qu'est ce que ca va vs apporter" "il serait temp de vs stabiliser" on a 25 ans en parenthese bref je crois qu'on doit changer d'amis non!!!! 😉
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte.
Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
Bonjour,
Avis à tout le monde, à Paris hier
Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets
Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.
Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Avis à tout le monde, à Paris hier
Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets
Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.
Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Hello,
Mon rêve ? Trouver un job qui me permettrais de voyager partout dans le monde.
Qui peut m'aider ?
Merci
M.
Mon rêve ? Trouver un job qui me permettrais de voyager partout dans le monde.
Qui peut m'aider ?
Merci
M.
bonjour a tous jai 24 ans je suis du quebec et je veux morienter vers le voyage (une passion pour moi)je me cherche des idee de boulot qui permette de voyager. jai deja pencer a vacance transat ou agente de bord ....avez vous des suggestions??????je ne sais pas trop vers quoi me tourner ni ou chercher pour des conseil et je crois que voyages forum est un bon moteur de recherche .je tente ma chance..
merci
caroline
Après 6 années de bataille de déceptions et de grosses panique à l'époque ou le PVT s'obtenait à celui qui avait été le plus rapide a cliquer.. Me voici contre toute attente presque titulaire du PVT canada.. J'ai recu une invitation à presenter ma demande alors que je ne l'espérais plus et que bien des choses ont changé dans ma vie! Bref c'est un énorme cadeau et même si ca bouscule bien des choses je ne souhaite pas le lâcher comme ça mon p'tit PVT chéri !
Maintenant mon fils à presque 8 ans et ma vision du voyage a un peu changé.. A l'époque je visais ottawa maintenant je rêve de nature et de quelques chose de plus authentique et surtout j'ai moins le goût du risque!! Je pensais a Alberta (pour l'anglais, le style et son coté ouest americain même si la vie y semble chère) La peur de la galère sur place et de ne pas arriver à la gérer comme avant.. Nous avons pu quand même nous consoler en 2014 en partant pour 4 mois a malte, mon fils a été scolarisé à l'école publique et a appris l'anglais aisément.. Il l'a pas mal perdu depuis..
Bref aujourd'hui je voudrais des conseils car je me demande comment faire pour vivre la bas sans trop galérer.. En effet je suis serveuse mais évidemment ce metier implique des horaires inadaptées par rapport aux écoles.. Aujourd'hui je vise Alberta, je pensais faire un saut a calgary mais cette vilke énorme me fait peur.. Plutôt campagne.. Savez vous s'il existe des brasseries (ouvert que le midi) ou métier qui puissent correspondent avec des horaires d'école comme chez nous en France ? De plus pendant la période de vacances scolaires étant donné que j'aurai mon fils H 24 je pensais faire du woofing ou helpx pour éviter les frais d'une location et pouvoir nous immerger complètement dans la vie locale le temps des vacances, pensez vous que ce soit réalisable? Pour la période scolaire j'envisage de rester dans la region de scolariser mon fils (chose à prevoir avant le départ bien-sûr) mais une idée m'est venu et à vous de me dire si elle est complètement folle lol Est il possible de vivre dans un Van aménagé si j'en suis propriétaire ? Et donc de pouvoir inscrire mon enfant a l'école sans adresse fixe? Je suis encore au stade de l'idee et rien est encore figé dans le type de voyage que j'envisage se faire.. C'est en cherchant une offre d'emploi a Banff et en voyant les prix exorbitants des loyer que m'est venue l'idée..
Bref si vous même vous avez vécu l'expérience PVt en tant que parent solo j'aimerais vraiment avoir vos témoignages et vos remarques cela m'aiderait beaucoup..
Salut à tous,
J'ai dans l'idée, le mot est faible, de faire un long voyage à vélo (couché) de la France au bout la Chine. J'ai 26 ans et toutes mes dents (ou presque) et je me dis que c'est le meilleur moment pour réaliser un tel projet. Donc je me dis : d'ici qques mois, tu auras assez d'argents pour financer un truc pareil, tu démissionneras ( après avoir tenté le coup du congès sans solde d'un an) et en route... mais, mais, mais (y'a tjrs un mais), ça me fait un peu fliper de démissionner, de plus trouver de taf après et d'être à la ramasse, je suis un peu parano à force de regarder les infos... Bref, une idée m'ai venu... Je travaille dans une grande boite (je donne un indice, une des marques est le sponsor jaune de la Juventus de Turin) qui a des concessionnaires dans tous les pays du mondes. Donc je me demande si associer mon projet à ma boîte serait envisageable... Traverser les pays en passant pas les concessions...véhiculer une image positive de la boîte...créer un lien international..., développer une vrai communication sur ce projet.
En contrepartie, l'entreprise m'apporterait une aide financière, matérielle ou logistique (ou les 3, on peut rêver). Je sais que je n'ai rien à perdre à leur présenter mon projet, mais pensez-vous que mon idée est utopique ?Qq'un en a-t'il déjà fait l'expérience ? Tous vos conseils sont bienvenus, notamment sur la façon de présenter tout ça.
Merci Fred
J'ai dans l'idée, le mot est faible, de faire un long voyage à vélo (couché) de la France au bout la Chine. J'ai 26 ans et toutes mes dents (ou presque) et je me dis que c'est le meilleur moment pour réaliser un tel projet. Donc je me dis : d'ici qques mois, tu auras assez d'argents pour financer un truc pareil, tu démissionneras ( après avoir tenté le coup du congès sans solde d'un an) et en route... mais, mais, mais (y'a tjrs un mais), ça me fait un peu fliper de démissionner, de plus trouver de taf après et d'être à la ramasse, je suis un peu parano à force de regarder les infos... Bref, une idée m'ai venu... Je travaille dans une grande boite (je donne un indice, une des marques est le sponsor jaune de la Juventus de Turin) qui a des concessionnaires dans tous les pays du mondes. Donc je me demande si associer mon projet à ma boîte serait envisageable... Traverser les pays en passant pas les concessions...véhiculer une image positive de la boîte...créer un lien international..., développer une vrai communication sur ce projet.
En contrepartie, l'entreprise m'apporterait une aide financière, matérielle ou logistique (ou les 3, on peut rêver). Je sais que je n'ai rien à perdre à leur présenter mon projet, mais pensez-vous que mon idée est utopique ?Qq'un en a-t'il déjà fait l'expérience ? Tous vos conseils sont bienvenus, notamment sur la façon de présenter tout ça.
Merci Fred
slt je suis interressée par le metier d'ethnologue et je voudrais savoir si quelqu'un connais les études a suivr les débouchés, le metier, en gros tout ce que vous pouvez me dire sur ce métier...
voila merci d'avance.
voila merci d'avance.
Me voilà confrontée à un choix important !
J'ai toujours privilégié l'intérim pour mon boulot cela me permet de partir quand je veux, mais là l'âge avance à grand pas je vais avoir 44 ans et je dois choisir ! (les minettes Ass. de Direct elles sont là)
Mon agence me propose une mission qui doit déboucher sur un cdi, j'ai dit oui...
Il est vrai que j'ai toujours trouvé du boulot car je suis volontaire et travailleuse mais l'âge, à 44 ans dois-je toujours privilégier ce côté d'indépendance qui peut me rendre l'avenir difficile.
Je crois que je suis dans l'obligation d'être raisonnable et prendre ce poste me fera repousser mon départ, mais aussi par la suite je pourrais négocier des dates hors vacances d'été... Enfin, si vous avez été confrontée à ce style de choix quelles sont vos impressions !
Cela me réconforterait de les lire, de toute façon ma décision est prise mais j'avais envie de vous en parler !
Merci de me lire
J'ai toujours privilégié l'intérim pour mon boulot cela me permet de partir quand je veux, mais là l'âge avance à grand pas je vais avoir 44 ans et je dois choisir ! (les minettes Ass. de Direct elles sont là)
Mon agence me propose une mission qui doit déboucher sur un cdi, j'ai dit oui...
Il est vrai que j'ai toujours trouvé du boulot car je suis volontaire et travailleuse mais l'âge, à 44 ans dois-je toujours privilégier ce côté d'indépendance qui peut me rendre l'avenir difficile.
Je crois que je suis dans l'obligation d'être raisonnable et prendre ce poste me fera repousser mon départ, mais aussi par la suite je pourrais négocier des dates hors vacances d'été... Enfin, si vous avez été confrontée à ce style de choix quelles sont vos impressions !
Cela me réconforterait de les lire, de toute façon ma décision est prise mais j'avais envie de vous en parler !
Merci de me lire
Bonjour,
J'ai 21 ans, étudiant en 4ieme année d'école d'ingénieur et tout comme vous, ma plus grande passion est de voyager. Je suis certes encore jeune, mais j'ai eu la chance d'avoir déjà pas mal vadrouillé (en famille, entre amis, seul) sur les 5 continents, cette passion en devient même un peu envahissante et mon avenir commence à m'inquiéter.
Comme écrit ci dessus, je prépare un diplôme d'ingénieur, je m'en désintéresse complètement passant les années unes à unes grâce à des révisions intensives la veille et peut être quelques petites facultés à travailler dans l'urgence. Je suis actuellement en stage en Afrique du Sud, le pays est génial, et j'ai déjà fait de superbes rencontres (un prêtre emprisonné pendant l'apartheid dans la même prison que Mandela au détour d'un footing et de très bon potes), mais je ne me sens pas à ma place dans le rôle que j'occupe au sein de l'entreprise où je bosse, et honnêtement, je m'y attendais.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne peux envisager mon avenir à long terme, ma seule envie est d'obtenir mon diplôme, et de partir à la découverte du monde. J'en parle un peu autours de moi, avec mes amis et ma famille, mais personne ne semble comprendre complètement mes motivations ... même moi. Je ne sais pas exactement se qui me pousse à vouloir partir, la peur de rentrer dans un schéma de vie qui aujourd'hui m'effraie (travail, femme, enfants, renault Scenic), ou si c'est réellement cette volonté de voyager ... probablement les deux.
Je suis pourtant un jeune très dynamique, j'ai toujours des milliards de projets en tête, toujours partant pour n'importe quoi, mais je crois que je fais un blocage avec le travail, j'en ai pas envie, et ça m'inquiète. D'ailleurs j'ai l'impression d'être particulièrement mauvais dans mon stage, je n'y trouve absolument aucun intérêt et je me doute bien que je ne serai pas un ingénieur top niveau, surtout vu la motivation que j'y mets.
Ne pensez surtout pas que je suis un gosse de riche à qui on a passé tous ses caprices, loin de là ! Mon passé de voyageur (aussi court soit il) m'a donné une maturité, qui en toute objectivité, est supérieure à celle d'un jeune de 21 ans "lambda". C'est certainement pour cela que mon avenir me préoccupe autant, et je ne vous le cache pas, ça m'inquiète - surtout que l'obtention du diplôme arrive à grands pas -.
Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce message, peut être des réactions de personne qui à mon age voyaient les choses de la même manière et qui aujourd'hui sont "rentrés dans le moule", des conseils ou encore un coup de pied au fesses pour me dire que je ne suis qu'un loser qui s'ignore. Je ne sais pas trop.
Vous penserez certainement, et à raison, que mon texte est confus, mais j'espère qu'il m'apportera quelques réponses.
Je remercie par avance ceux qui prendront du temps pour me répondre.
J'ai 21 ans, étudiant en 4ieme année d'école d'ingénieur et tout comme vous, ma plus grande passion est de voyager. Je suis certes encore jeune, mais j'ai eu la chance d'avoir déjà pas mal vadrouillé (en famille, entre amis, seul) sur les 5 continents, cette passion en devient même un peu envahissante et mon avenir commence à m'inquiéter.
Comme écrit ci dessus, je prépare un diplôme d'ingénieur, je m'en désintéresse complètement passant les années unes à unes grâce à des révisions intensives la veille et peut être quelques petites facultés à travailler dans l'urgence. Je suis actuellement en stage en Afrique du Sud, le pays est génial, et j'ai déjà fait de superbes rencontres (un prêtre emprisonné pendant l'apartheid dans la même prison que Mandela au détour d'un footing et de très bon potes), mais je ne me sens pas à ma place dans le rôle que j'occupe au sein de l'entreprise où je bosse, et honnêtement, je m'y attendais.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne peux envisager mon avenir à long terme, ma seule envie est d'obtenir mon diplôme, et de partir à la découverte du monde. J'en parle un peu autours de moi, avec mes amis et ma famille, mais personne ne semble comprendre complètement mes motivations ... même moi. Je ne sais pas exactement se qui me pousse à vouloir partir, la peur de rentrer dans un schéma de vie qui aujourd'hui m'effraie (travail, femme, enfants, renault Scenic), ou si c'est réellement cette volonté de voyager ... probablement les deux.
Je suis pourtant un jeune très dynamique, j'ai toujours des milliards de projets en tête, toujours partant pour n'importe quoi, mais je crois que je fais un blocage avec le travail, j'en ai pas envie, et ça m'inquiète. D'ailleurs j'ai l'impression d'être particulièrement mauvais dans mon stage, je n'y trouve absolument aucun intérêt et je me doute bien que je ne serai pas un ingénieur top niveau, surtout vu la motivation que j'y mets.
Ne pensez surtout pas que je suis un gosse de riche à qui on a passé tous ses caprices, loin de là ! Mon passé de voyageur (aussi court soit il) m'a donné une maturité, qui en toute objectivité, est supérieure à celle d'un jeune de 21 ans "lambda". C'est certainement pour cela que mon avenir me préoccupe autant, et je ne vous le cache pas, ça m'inquiète - surtout que l'obtention du diplôme arrive à grands pas -.
Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce message, peut être des réactions de personne qui à mon age voyaient les choses de la même manière et qui aujourd'hui sont "rentrés dans le moule", des conseils ou encore un coup de pied au fesses pour me dire que je ne suis qu'un loser qui s'ignore. Je ne sais pas trop.
Vous penserez certainement, et à raison, que mon texte est confus, mais j'espère qu'il m'apportera quelques réponses.
Je remercie par avance ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Je suis parti en voyage cet automne après avoir complété mes études. Je suis revenu 2 mois et demi plus tard croyant que j'étais maintenant prêt à commencer à "travailler pour vrai". Mes amis me demandais si l'idée de partir en voyage était maintenant révolu et je leur répondais un gros oui tout en étant très content d'avoir fait ce voyage. Mais voilà plus de deux mois maintenant que je suis revenu et depuis quelques semaines, l'idée de partir est revenu de plus belle et maintenant je ne me vois pas attendre à ma retraite pour voyager. Je veux voir le monde... pas seulement l'Europe ou bien le Québec. Je sais maintenant que ce que je faire dans la vie c'est de voir le monde entier. Je n'ai que 22 ans et je crois que c'est le meilleur temps pour partir. Le hic, c'est que j'ai besoin d'argent quand même et si je travail dans mon domaine, je ne pourrai prendre des vacances pour au moins un deux mois consécutif.
C'est pourquoi maintenant je veux faire un BAC en Enseignement de l'éducation physique ce qui me donnerais deux mois par année pour partir. Mais rien ne me garanti un emploi régulier assez rapidement.
J'aurais besoin de conseil, y a t-il des emplois ou quelques chose qui me permettrait de réaliser mon but tout en subvenant à mes besoins pour le présent et pour le futur. Que ce soit de voyager à temps plein ou minimum 2 mois par année je dois absolument voyager.
J'ai beaucoup de la difficulté avec la notion de travailler uniquement pour nos vieux jours et ne pas profiter pleinement du présent. Il y a surement un équilibre possible. J'aimerais spécifier que ce n'est pas le travail qui me fait peur puisque justement dans les dernières années j'ai travaillé énormément pour me ramasser un bon budget pour mon dernier voyage et ainsi me procurer une voiture pas mal récente.
Bref je sais ce que je veux mais pas comment y parvenir. Donc ce message s'adresse surtout à ceux qui peuvent se permettre de voyager chaque année partout dans le monde. Outre le fait d'hériter ou de faire parti d'une famille bien nantis, quels sont les possibilités.
C'est pourquoi maintenant je veux faire un BAC en Enseignement de l'éducation physique ce qui me donnerais deux mois par année pour partir. Mais rien ne me garanti un emploi régulier assez rapidement.
J'aurais besoin de conseil, y a t-il des emplois ou quelques chose qui me permettrait de réaliser mon but tout en subvenant à mes besoins pour le présent et pour le futur. Que ce soit de voyager à temps plein ou minimum 2 mois par année je dois absolument voyager.
J'ai beaucoup de la difficulté avec la notion de travailler uniquement pour nos vieux jours et ne pas profiter pleinement du présent. Il y a surement un équilibre possible. J'aimerais spécifier que ce n'est pas le travail qui me fait peur puisque justement dans les dernières années j'ai travaillé énormément pour me ramasser un bon budget pour mon dernier voyage et ainsi me procurer une voiture pas mal récente.
Bref je sais ce que je veux mais pas comment y parvenir. Donc ce message s'adresse surtout à ceux qui peuvent se permettre de voyager chaque année partout dans le monde. Outre le fait d'hériter ou de faire parti d'une famille bien nantis, quels sont les possibilités.
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je me posais une question, quelles sont les villes en Asie où vous avez rencontrés le plus de voyageurs sac à dos (limite ghetto à backpakers)? Et à qu'elle période? De mon côté, je me souviens de Bangkok et la Kaosan Road, Vang Vieng au Laos.
D'autres expériences?
Rentrée de voyage depuis hier, à chaque fois, j'ai la même sensation de revenir dans cet horrible train train quotidien !
je ne suis pourtant pas partie très longtemps, mais les emotions sont si intenses en très peu de temps.
Rencontrer des gens merveilleux, des endroits inoubliables, adopter un mode de vie différent, se comporter diferement même en voyage, se sentir autre.. et le dur retour à la réalité, aux petites habitudes, à la mauvaise humeur française (ou lyonnaise du moins je n'en fais pas une généralité)...
Comment faites-vous pour repartir du bon pied?? je suppose que je ne suis pas la seule à qui cette sensation arrive au retour d'un voyage?
si seulement les voyages pouvaient durer toujours... je ne sais pas comment font les personnes qui partent 1ans, voire plus et reviennent ensuite, sincerement.
Comment faites-vous pour repartir du bon pied?? je suppose que je ne suis pas la seule à qui cette sensation arrive au retour d'un voyage?
si seulement les voyages pouvaient durer toujours... je ne sais pas comment font les personnes qui partent 1ans, voire plus et reviennent ensuite, sincerement.
Bonjour,
Au fil du temps je m interresse de plus en plus a la photographie et parfois je me prend a rever de devenir phto reporter... mais je n y connais strictement rien en photographie, pourriez vous me conseiller des lectures svp et le type d appareil numerique reflex parfait pour debuter, utilisable lors d un tour du monde avec un budget raisonnable ?
La question est un peu vague mais je suis completement neophyte...
Merci boukou !!
😛
bonjour a tous
je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon
merci d'avance pour la réponse🙂
je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon
merci d'avance pour la réponse🙂
Bonjour
Je pense à m'installer sur Djerba pour rejoindre mon homme principalement. Néanmoins, j'ai aussi besoin d'être autonome et donc de travailler. J'ai regardé plusieurs sites pour trouver un emploi sur Djerba mais à part le tourisme...
L'idéal pour moi serait de trouver un boulot qui me permette de voyager entre Djerba et Toulouse.... ou pourquoi pas monter un site Internet d'import export par exemple entre ces 2 pays et ainsi démarcher des entreprises des 2 côtés de la Méditerranée.
Je travaille actuellement dans l'immobilier et pourquoi pas démarcher des CE ou agences immo françaises pour mettre en relation français et tunisiens. C'est pour l'instant un projet peut être utopique mais si vous avez des conseils ou remarques à me faire, je suis preneuse.
Merci pour votre aide A bientôt
Je travaille actuellement dans l'immobilier et pourquoi pas démarcher des CE ou agences immo françaises pour mettre en relation français et tunisiens. C'est pour l'instant un projet peut être utopique mais si vous avez des conseils ou remarques à me faire, je suis preneuse.
Merci pour votre aide A bientôt
Bonjour,
Je m'adresse principalement à ceux et celles qui ont complétés leur démarche d'immagration avec un conjoint(e) cubain(e). J'ai lu le document de MariaPierra en ligne et je sais déjà que la tâche semble ardue, voire très longue... L'objet de ma préoccupation, d'où ma question, concerne l'aspect financier de toute cette démarche. Je suis en réflexion actuellement puisque mon copain et moi avons un bébé de 6 mois. Par contre, l'aspect financier est ce qui m'arrête de plus en ce moment, car c'est vraiment beaucoup d'argent !!! Je suis loin d'être riche et j'ai 3 autres enfants d'une relation antérieure... donc, argent que je ne veux pas nécessairement perdre compte tenu des imprévus de la vie.
J'aimerais savoir comment vous avez gérer cet aspect financier dans vos démarches ? Puis-je demander d'être remboursée une fois qu'il sera ici avec un salaire d'ici ? Peut-on faire un contract de ce genre en guise de garantie à long terme ? Je pars le rejoindre le 17 juin pour 1 mois et j'aimerais régler tout ces détails avec lui lors de ce voyage... Je sais très bien qu'il ne pourrait pas me rembourser demain matin, mais c'est une question de principe pour moi, même à long terme.
Alors j'aimerais bien que vous me parliez de votre expérience. Quel type d'entente avez vous pris ensemble si c'est le cas? Enfin bref, je suis ouverte à tout commentaire qui me serait utile pour gérer cet aspect financier.
Et un p'tit mot spécialement pour Gigi, qui je crois est avocate, puis-je faire faire un "contrat" de mariage qui spécifierait ce genre de détails entre lui et moi pour me protéger ?
Merci à l'avance et bon samedi !!!
Je m'adresse principalement à ceux et celles qui ont complétés leur démarche d'immagration avec un conjoint(e) cubain(e). J'ai lu le document de MariaPierra en ligne et je sais déjà que la tâche semble ardue, voire très longue... L'objet de ma préoccupation, d'où ma question, concerne l'aspect financier de toute cette démarche. Je suis en réflexion actuellement puisque mon copain et moi avons un bébé de 6 mois. Par contre, l'aspect financier est ce qui m'arrête de plus en ce moment, car c'est vraiment beaucoup d'argent !!! Je suis loin d'être riche et j'ai 3 autres enfants d'une relation antérieure... donc, argent que je ne veux pas nécessairement perdre compte tenu des imprévus de la vie.
J'aimerais savoir comment vous avez gérer cet aspect financier dans vos démarches ? Puis-je demander d'être remboursée une fois qu'il sera ici avec un salaire d'ici ? Peut-on faire un contract de ce genre en guise de garantie à long terme ? Je pars le rejoindre le 17 juin pour 1 mois et j'aimerais régler tout ces détails avec lui lors de ce voyage... Je sais très bien qu'il ne pourrait pas me rembourser demain matin, mais c'est une question de principe pour moi, même à long terme.
Alors j'aimerais bien que vous me parliez de votre expérience. Quel type d'entente avez vous pris ensemble si c'est le cas? Enfin bref, je suis ouverte à tout commentaire qui me serait utile pour gérer cet aspect financier.
Et un p'tit mot spécialement pour Gigi, qui je crois est avocate, puis-je faire faire un "contrat" de mariage qui spécifierait ce genre de détails entre lui et moi pour me protéger ?
Merci à l'avance et bon samedi !!!
Bonjour, je m'appelle Camille (garcon), j'aurais 21 ans en Mars.
Je vous explique rapidement mon cursus. J'ai fait un BAC S SI (Sciences de l'Ingenieur). Ensuite deux ans de DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) à Annecy (74, Haute Savoie, région ou j'ai toujours vécu). Je suis actuellement en license (BAC +3 donc) à Edinburgh (Ecosse) pour essayer de perfectionner mon anglais, même si c'est plus délicat qu'escompté, je progresse!
Voila je viens vers vous car voyager m'a toujours tenté, voir de nouvelles têtes, de nouveaux paysages! Cette année a Edinburgh me le confirme je bougerais bien dans un autre pays. J'ai toujours été assez autonome (cela fait 5 ans que je ne vis plus chez mes parents, internat, colocations, etc...)
Le Canada et l'Australie sont (comme pour tout le monde je crois...) des pays qui me donnent vraiment envie d'y aller.
Côté étude, je dois dire que la formation mécanique ne me satisfait pas pleinement. Le stage de fin d'année m'a confirmé que je ne me voyais pas dans cette branche pour 30ans. Je suis donc actuellement en pleine reflexion, je vous expose mes choix: * Passionné de photo depuis quelques années, j'ai déjà envisagé de partir étudier la photographie à Montreal. Malheureusement les bonnes formations photos accordées aux étrangers sont très chères. De plus je ne me fais pas d'illusion, vivre correctement de la photographie de nos jours, a part un grand coup de bol, c'est dur... * En considérant que j'ai déja fait 2 ans d'études dans la branche mécanique (voir même plus en comptant les cours de SI au lycée), je me dis pourquoi pas continuer jusqu'au bout de cette formation, sachant que la seule condition à cela serait de me diriger vers le secteur aéronautique. J'ai donc repéré l'IUT Blagnac à Toulouse qui propose une licence pro en maintenance aéronautique qui me botte bien. Mais ça implique de rester en France (pas dérangeant si je peux ensuite bouger ensuite). Sachant que les places sont quand même assez chères, et qu'une demande d'inscription n'aboutira pas forcément, même si je pense que mon année à l'étranger ne peut être qu'un plus. D'autre part j'ai obtenu des classements correct dans mon IUT, alors c'est pas impossible ! * Partir étudier dans le domaine aéronautique au Quebec dès la rentrée prochaine, sachant que je n'ai pas trouvé grand chose après mon niveau d'études (sans prétention aucune, j'ai juste trouvé des formations pré-bac), en avez vous a me conseiller? Sachant que je ne voudrais pas être bloqué au Quebec a cause de mes diplômes, pensez vous qu'il soit possible de trouver un job en France avec un diplôme québecois? * Trouver un autre secteur d'activité qui me permette de voyager, mais la je sèche je ne trouve rien de vraiment exitant. Et puis cette envie de bouger est peut être passagère, qu'en sera t'il quand j'aurais 40ans et envie de me poser, avec un métier ou je dois voyager quotidiennement? * En tant que frontalier j'ai la possibilité de travailler en Suisse après ma licence pro (si je vais a Toulouse), de mettre un peu de sous de côté et de voyager plus tard (option qui me plait moyennement)
Voila c'est un peu confus, je voulais que vous sachiez un peu comme tout est flou dans ma tête avant de pouvoir me conseiller 🙂🙂 La partie qui vous concerne donc serait la formation a Montréal. Qui me tente vraiment, sachant que cela implique un cout conséquent entre les études et les billets d'avions, mais si je suis vraiment motivé mes parents suivront (pas 5 ans non plus). Auriez vous des bonnes formations dans le domaine de l'aéronautique au Québec? Je sais que c'est un secteur très important au Canada, pas de soucis pour trouver du boulot derrière donc après le diplôme ! En admettant que je sois a Toulouse l'an prochaine et que j'empoche ma Licence en Maintenance Aéronautique, pensez vous qu'il soit envisageable de décoller pour le Quebec et de trouver un boulot la bas avec un BAC+3 Français? Enfin, si vous n'avez aucune idée des formations Canadiennes qui pourraient m’intéresser, vous pouvez juste me dire ce que vous feriez à ma place, avec un peu plus de bouteille peut être, de recul, d’expérience ! Car je suis un peu perdu dans tout ça, mais je me dis que si je ne voyage pas maintenant, ce sera plus difficile ensuite...
Merci de m'avoir lu (si vous avez réussi), et bonne soirée ! Merci égallement pour tout conseil, avis ou critique! Camille 😉
Côté étude, je dois dire que la formation mécanique ne me satisfait pas pleinement. Le stage de fin d'année m'a confirmé que je ne me voyais pas dans cette branche pour 30ans. Je suis donc actuellement en pleine reflexion, je vous expose mes choix: * Passionné de photo depuis quelques années, j'ai déjà envisagé de partir étudier la photographie à Montreal. Malheureusement les bonnes formations photos accordées aux étrangers sont très chères. De plus je ne me fais pas d'illusion, vivre correctement de la photographie de nos jours, a part un grand coup de bol, c'est dur... * En considérant que j'ai déja fait 2 ans d'études dans la branche mécanique (voir même plus en comptant les cours de SI au lycée), je me dis pourquoi pas continuer jusqu'au bout de cette formation, sachant que la seule condition à cela serait de me diriger vers le secteur aéronautique. J'ai donc repéré l'IUT Blagnac à Toulouse qui propose une licence pro en maintenance aéronautique qui me botte bien. Mais ça implique de rester en France (pas dérangeant si je peux ensuite bouger ensuite). Sachant que les places sont quand même assez chères, et qu'une demande d'inscription n'aboutira pas forcément, même si je pense que mon année à l'étranger ne peut être qu'un plus. D'autre part j'ai obtenu des classements correct dans mon IUT, alors c'est pas impossible ! * Partir étudier dans le domaine aéronautique au Quebec dès la rentrée prochaine, sachant que je n'ai pas trouvé grand chose après mon niveau d'études (sans prétention aucune, j'ai juste trouvé des formations pré-bac), en avez vous a me conseiller? Sachant que je ne voudrais pas être bloqué au Quebec a cause de mes diplômes, pensez vous qu'il soit possible de trouver un job en France avec un diplôme québecois? * Trouver un autre secteur d'activité qui me permette de voyager, mais la je sèche je ne trouve rien de vraiment exitant. Et puis cette envie de bouger est peut être passagère, qu'en sera t'il quand j'aurais 40ans et envie de me poser, avec un métier ou je dois voyager quotidiennement? * En tant que frontalier j'ai la possibilité de travailler en Suisse après ma licence pro (si je vais a Toulouse), de mettre un peu de sous de côté et de voyager plus tard (option qui me plait moyennement)
Voila c'est un peu confus, je voulais que vous sachiez un peu comme tout est flou dans ma tête avant de pouvoir me conseiller 🙂🙂 La partie qui vous concerne donc serait la formation a Montréal. Qui me tente vraiment, sachant que cela implique un cout conséquent entre les études et les billets d'avions, mais si je suis vraiment motivé mes parents suivront (pas 5 ans non plus). Auriez vous des bonnes formations dans le domaine de l'aéronautique au Québec? Je sais que c'est un secteur très important au Canada, pas de soucis pour trouver du boulot derrière donc après le diplôme ! En admettant que je sois a Toulouse l'an prochaine et que j'empoche ma Licence en Maintenance Aéronautique, pensez vous qu'il soit envisageable de décoller pour le Quebec et de trouver un boulot la bas avec un BAC+3 Français? Enfin, si vous n'avez aucune idée des formations Canadiennes qui pourraient m’intéresser, vous pouvez juste me dire ce que vous feriez à ma place, avec un peu plus de bouteille peut être, de recul, d’expérience ! Car je suis un peu perdu dans tout ça, mais je me dis que si je ne voyage pas maintenant, ce sera plus difficile ensuite...
Merci de m'avoir lu (si vous avez réussi), et bonne soirée ! Merci égallement pour tout conseil, avis ou critique! Camille 😉
Bonjour a tous, je suis rentrer il y a deux jours d'un voyage d'1 mois et demie en thailande ou j'ai fait la rencontre d'une thailandaise des ma premiere semaine. au fil des jours nous nous sommes attachés l'un a l'autre et lors du depart de bangkok se fut les grosses larmes de crocodiles pour tous les deux, je voudrais connaitres les demarches administratives pour la faire venir en france, sachant qu'elle fait sa demande de passeport cette semaine et que cela met une semaine a s'obtenir las bas. donc moi que dois je faire en france pour pouvoir l'accueillir en long sejour....??? je voudrais aussi connaitre les delais de toute la paperasserie, merci de votre aide car je suis un peu perdus avec tout cela
Bonjour,
Juste quelques mots pour avoir des avis sur le sevrage de voyages du à l'arrivée d'un enfant.
Je vais être papa dans quelques jours et j'en suis très heureux. Néanmoins, je continue à passer les 3/4 de mon temps sur des sites, des forums, des centrales de réservation de billets d'avion, à comparer les prix pour un voyage qui me parait aussi probable que la venue de petits hommes verts.
Bref, je suis accro au voyage, et après des trips monstrueux avec mon sac à dos de part le monde, pour des durées - qui, si elles n'étaient pas non plus énormes : 1 mois tout au plus - qui me permettait de "déconnecter", j'ai du mal à imaginer que, pendant 20 ans, mes prochains voyages ne dépasseront pas les deux semaines, et que ce sera plus à quelques petites heures de vol qu'au fin fond de l'Asie ou de l'Amérique du Sud.
On a bien prévu un voyage de 10 jours pour se retrouver en tête à tête avec ma femme lorsque la petite aura 8 mois, mais on sera loin du voyage roots et d'une immersion totale (ce sera surement un gite à la Réunion ou en Guadeloupe). Pas de taxi brousse, de bemo, de guesthouse pleine de cafards, de galères et de rencontres au milieu de nul part. Juste la nécessité d'avoir du réseau téléphonique et la possibilité impérieuse de pouvoir être, en cas de souci, dans les 12 heures de retour en France.
Bref, j'ai le bonheur d'être papa, mais toujours ce manque récurrent, cette idée fixe qui me taraude : quand le prochain trip, où et surtout comment ?
Laisser bébé aux grand-parents et partir égoïstement ou prendre bébé avec nous et partir tout aussi égoïstement car elle n'en profitera pas...
Pas envie de ces atroces "fammily portrait" où des millions de neuneux prennent l'autoroute A7 pour descendre dans le Lubéron ou sur la Cote d'Azur, ou prendre un charter vers la Crête avec d'autres dizaines de milliers de neuneus qui vont au club de plage... Tous à la même période...
Je ne veux pas tomber dans le cliché et continuer à vivre le voyage tel que je le vivais avant. Des solutions, des idées, des suggestions pour y parvenir ou, tout simplement, faire le deuil du "backpaping" ???
Juste quelques mots pour avoir des avis sur le sevrage de voyages du à l'arrivée d'un enfant.
Je vais être papa dans quelques jours et j'en suis très heureux. Néanmoins, je continue à passer les 3/4 de mon temps sur des sites, des forums, des centrales de réservation de billets d'avion, à comparer les prix pour un voyage qui me parait aussi probable que la venue de petits hommes verts.
Bref, je suis accro au voyage, et après des trips monstrueux avec mon sac à dos de part le monde, pour des durées - qui, si elles n'étaient pas non plus énormes : 1 mois tout au plus - qui me permettait de "déconnecter", j'ai du mal à imaginer que, pendant 20 ans, mes prochains voyages ne dépasseront pas les deux semaines, et que ce sera plus à quelques petites heures de vol qu'au fin fond de l'Asie ou de l'Amérique du Sud.
On a bien prévu un voyage de 10 jours pour se retrouver en tête à tête avec ma femme lorsque la petite aura 8 mois, mais on sera loin du voyage roots et d'une immersion totale (ce sera surement un gite à la Réunion ou en Guadeloupe). Pas de taxi brousse, de bemo, de guesthouse pleine de cafards, de galères et de rencontres au milieu de nul part. Juste la nécessité d'avoir du réseau téléphonique et la possibilité impérieuse de pouvoir être, en cas de souci, dans les 12 heures de retour en France.
Bref, j'ai le bonheur d'être papa, mais toujours ce manque récurrent, cette idée fixe qui me taraude : quand le prochain trip, où et surtout comment ?
Laisser bébé aux grand-parents et partir égoïstement ou prendre bébé avec nous et partir tout aussi égoïstement car elle n'en profitera pas...
Pas envie de ces atroces "fammily portrait" où des millions de neuneux prennent l'autoroute A7 pour descendre dans le Lubéron ou sur la Cote d'Azur, ou prendre un charter vers la Crête avec d'autres dizaines de milliers de neuneus qui vont au club de plage... Tous à la même période...
Je ne veux pas tomber dans le cliché et continuer à vivre le voyage tel que je le vivais avant. Des solutions, des idées, des suggestions pour y parvenir ou, tout simplement, faire le deuil du "backpaping" ???
Merhaba !
Me voici arrivée ici comme par .. "hasard". Je me présente 🙂 Je m'apelle Adeline, j'ai 16 ans, je passe en terminale L et j'habite dans le Nord de la France.
Je suis issue d'une fratrie de 4 enfants et je suis la seule à avoir en moi cette envie de bouger, mes frères et soeurs sont très sédentaires et ce mode de vie ne me correspond absolument pas. J'ai soif de voyage ! Depuis toute petite je m'émerveille devant les catalogues, ou encore devant des émissions telles qu'Ushuaïa Nature. Lorsque je suis sur l'ordinateur, je n'écoute que des radios étrangères. Le Nord de la France commence à me peser et j'ai hâte de le quitter.
Je suis plus particulièrement attirée vers un pays: La Turquie, je suis très amoureuse de cette terre, de la culture, de l'Orient, de leur sens du partage .. Je ressens un tel bien être dans ce pays ! C'est inexplicable ..J'y suis allée uniquement deux fois mais je compte bien y retourner et pourquoi pas y vivre quand je serais adulte..?
Mais j'ai quelques petites questions.. - J'aurais aimé passé un an de mes études à l'étranger, mais je pense qu'il est trop tard, qu'en pensez vous ?
- L'été prochain ma mère part à l'aventure en Grèce avec une copine sans moi (Et oui je serais en plein écrit de bac ! ) Donc j'aimerais partir par mes propres moyens, j'aurais aimé bosser dans un job humanitaire ou quelque chose du genre, je connais le projet zellidja , projects-abroads , AFS vivre sans frontière .. Est-ce un rêve possible ?
En attente de réponses, la bise 🙂
Me voici arrivée ici comme par .. "hasard". Je me présente 🙂 Je m'apelle Adeline, j'ai 16 ans, je passe en terminale L et j'habite dans le Nord de la France.
Je suis issue d'une fratrie de 4 enfants et je suis la seule à avoir en moi cette envie de bouger, mes frères et soeurs sont très sédentaires et ce mode de vie ne me correspond absolument pas. J'ai soif de voyage ! Depuis toute petite je m'émerveille devant les catalogues, ou encore devant des émissions telles qu'Ushuaïa Nature. Lorsque je suis sur l'ordinateur, je n'écoute que des radios étrangères. Le Nord de la France commence à me peser et j'ai hâte de le quitter.
Je suis plus particulièrement attirée vers un pays: La Turquie, je suis très amoureuse de cette terre, de la culture, de l'Orient, de leur sens du partage .. Je ressens un tel bien être dans ce pays ! C'est inexplicable ..J'y suis allée uniquement deux fois mais je compte bien y retourner et pourquoi pas y vivre quand je serais adulte..?
Mais j'ai quelques petites questions.. - J'aurais aimé passé un an de mes études à l'étranger, mais je pense qu'il est trop tard, qu'en pensez vous ?
- L'été prochain ma mère part à l'aventure en Grèce avec une copine sans moi (Et oui je serais en plein écrit de bac ! ) Donc j'aimerais partir par mes propres moyens, j'aurais aimé bosser dans un job humanitaire ou quelque chose du genre, je connais le projet zellidja , projects-abroads , AFS vivre sans frontière .. Est-ce un rêve possible ?
En attente de réponses, la bise 🙂










