Discussions similar to: Modification litige agence
FR
Litige: modification du prix du billet après achat
Bonjour à tous

quequ'un pourrait-il m'éclairer sur une question juridique: voilà j'ai acheté un billet d'avion à une compagnie française et apparemment ils se sont trompés dans le prix auquel ils me l'ont vendu et me demandent de payer la différence. J'ai le billet aller-retour, les dates dessus, la facture... et je ne comprends pas comment ils peuvent me demander de payer pour une faute qu'ils ont commises !! Ils prétendent qu'ils m'ont vendu un billet qui n'est valabe que 21 jours et que comme mon séjour excède 21 jours mon billet n'est pas valide ! Notez que cette demande de rectification s'est faite uniquement par téléphone, que je ne peux pas parler à un responsable et qu'ils ne sont pas très chauds pour m'envoyer un courrier avec une facture pour m'expliquer tout ça officiellement !! Etant donné que j'ai mon billet je ne vois pas trop comment il ne pourrait pas être valable!! Et je suis étonnée que leur système leur ait permis de me vendre à un mauvais tarif le billet !!! Enfin ils ( quand je dis "ils" c'est juste l'employée qui a commis l'erreur et ne veut pas me passer de responsable!)me menacent de changer la date de mon billet retour, si je refuse de payer, sans mon accord !! Alors voilà je suis très étonnée par leur attitude anti-commerciale (étant en plus à l'étranger je paie des frais lorsque je paye avec ma CB française et re-payer la différence m'amènerait à en payer d'autres et quand je leur explique cela et leur demande ce qu'ils sont prêts à faire comme geste ils me répondent "nada" !!) et voudrait savoir si c'est très légal. Finalement ai-je réellement à payer ce qu'ilsme demandent de payer ??

Merci bien pour vos lumières
Open
Litige avec une agence pour un vol à destination de Chicago
Réservé un AR pour Chicago en janvier acompte de 30 % l’agence me demande de payer le solde début septembre mais frontière tj ferme y a t il un texte de lois qui me dit que je peux annuler et me faire rembourser mon acompte merci de me renseigner si quelqu’un le connait
Open
Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet?
Bonjour j'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet été, comment me faire rembourser de mon billet. Afriqiyah est à ce jour injoignable par mail ou par téléphone et Europe Assistance auprès de qui j'ai contracté une assurance annulation vol ( 70 €) m'informe gentiment que ce type de situation ne permet pas de remboursement !! merci à eux !! Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses Domdeni
Open
Modification horaire correspondance sur vol Sri Lankan Airlines
Bonjour,

Pouvez vous m’éclairer sur un litige qui vient de nous tomber dessus,

Nous avons effectuer une réservation pour partir de paris en Thaïlande avec la compagnie Sri Lanka airlines.

Le problème c'est qu'on vient de recevoir 7 jours avant le départ une modification de notre liaison Sri Lanka Thaïlande qui nous indique que le vol est annulé et qu'ils peuvent nous proposer un vol Sri Lanka Thaïlande 24 h plus tard, ce qui décale ma réservation d’hôtel, vol interne a Bangkok et de devoir passer une nuit au Sri Lanka.

Savez vous si je peux demander le remboursement du voyage aller et effectuer quand même le retour avec eux ? Mon but étant de prendre un aller sur une autre compagnie pour honorer mes réservations qui en découle .

Merci d'avance

Le vol se compose de la façon suivante :

15:00 Paris Charles De Gaulle (CDG), terminal 1 04:50 +1 jour Colombo Bandaranaike International (CMB) urée : 10h20m Compagnie : SriLankan Airlines (UL 564) Appareil : Airbus Industrie A330-300 Cabine Economique avec restrictions Escale -4h25m , Bandaranaike International (CMB) 01:15 Colombo Bandaranaike International (CMB) 06:15 Bangkok Suvarnabhumi International (BKK) Durée : 03h30m Compagnie : SriLankan Airlines (UL 402) Appareil : Airbus Industrie A321 Cabine Economique avec restrictions
Open
Litige avec l'assurance de voyages européenne
Bonjour,

Merci pour votre site, j’espère que vous pouvez m'aider à trouver une solution du à des annulations que j'ai du faire suite au ratage de mon vol et à l'état de santé de mon fils .

En effet, j’ai achetée à l'agence de Go voyage trois billets aller retour Pour la destination Heathrow/Ile Maurice. La date du départ était prévu le 09-12-2009 jusqu’au le 08-03-2010.

Plus trois autres billets le 10/12/2009 sur les conseils de l’agent de GO VOYAGE pour pouvoir repartir le lendemain. J’ai également pris une ASSURANCE L’ANNULATION ET MODIFICATION TOUTES CAUSES.

Donc, La cause de l’annulation, bouchon sur la route en allant à l’aéroport de Heathrow pour la destination ile Maurice. Pour ce qui concerne les trois billets allé simples que j'ai rachetés à l’aéroport de Heathrow avec la même agence en ligne pour pouvoir repartir le lendemain. J’ai été obligée de les annulés suite à la l’état de santé de mon fils. Je n'avais pas le choix ! Parce que je ne voulais pas prendre le risque d’empirer son état ni de contaminer les autres personnes.

le 13-01-2010, j'ai reçu un courrier de l’assurance Européenne m'annonçant que « le motif évoqué n’est pas considéré comme un événement aléatoire » ce qui veux dire , si j'ai bien compris qu'elle va pas me rembourser .Pourtant , J'ai envoyée un certificat sur l'honneur en faisant notre chauffeur signé et daté plus un certificat médical de mon fils elle refuse . Ce qui est agaçant , ce que je sais que l'agence Go voyage revendra mes billets de retour le 08/03/2010 alors je trouve que ce n'est pas juste de leur part .

Que faire dans ce cas ? Quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution ? Je cherche de l’aide. Je suis désespérée, j’ai dépensée 3200 euros. Ce voyage était très important pour moi car j’aller voir père qui est gravement malade et je ne sais pas quand je pourrais aller le voir vu que je n’ai pas cette somme pour dépenser à nouveau. Il faut me croire ce n’était pas mon intention de rater notre vol. AIDER MOI s’il vous plait !Je vous remercie de votre réponse
Open
Litige Go Voyages
Nous avons réservé un voyages au Sri Lanka sur le site de Go Voyages, vols + les hôtels séparés.. Une date était érronée sur une de nos réservations d'hôtels et Go Voyages nous demande de repayer l'hôtel (90% de frais de modification )!!! Nous avons un prépayed e-voucher qui en quelque sorte ne nous sert à rien (300 euros qd même pour deux nuits au Nilaveli beach resort) L'hôtel contacté par mail ne répond pas à nos demandes de modification de date. Que pouvons-nous faire ? Une demande de réclamation est en cours à Go Voyages mais ils ne répondent pas merci de vos idées🙁
Open
Litige: changement des billets, surtaxes et prix inférieur
bonjour! le titre n'est pas très explicite, excusez moi! voici mon problème: suite à des soucis de planification, j'ai du changer des dates de départ et retour pour l'islande, c'est dire que le vol que je souhaite prendre est 112 euros moins cher que le précedent; je dois acquitter une taxe de modification après achat des billets de 75 euros, je le comprends; mais par contre, la personne que j'ai eu pour modifier m'a dit que c'était impossible d'avoir le vol au prix annoncé sur internet . je trouve que c'est scandaleux car le prix de mon billet se trouve bien supérieur à ceux prévus à cette date.

ya t'il des recours, n'y a t'il pas abus de confiance de la part de cette personne? avez vous dejà été dans cette situation, qu'avez vous fait?

merci de votre reponse!
Open
Agence de voyage Opodo
Péripéties à rallonges avec OPODO ! En décembre je réserve 2 A/R Toulouse-Berlin direct . En avril OPODO m'informe qu'il y a une modification et que le vol aller aulieu d'être direct présente une escale de 5 heures à Paris avec Changement d'aéroport ! Ils me demandent si je suis d'accord. Je réponds aussitôt que NON ! Trop long pour nous, trop coûteux, raccourcit trop le séjour. Je propose de changer de jour de départ si un avion direct est possible. Pas de réponse. Appels téléphoniques multiples sans jamais avoir autre chose qu'un disque qui, au bout de longues minutes, vous annonce que " tous nos opérateurs sont actuellement ocupés" et ... rappelez plus tard . Ils donnent des renseignements érronés sur les heures d'ouverture du standard. Bref, je n'ai pas encore regardé de près ma note de téléphone mais j'avais des dépassements conséquents. Enfin le 6 juin, j'obtiens une personne humaine : "Très bien je transmets votre refus à Air France qui vous contactera dans les 48 heures pour le remboursement". J'attends. Rien. Je contacte Air France : "Nous n'avons aucun ordre d'OPODO, nous ne pouvons pas résilier votre billet sans leur ordre et de toute façon ce n'est pas nous qui remboursons car nous n'avons pas été payés" . Lettre recommandée à OPODO avec AR; retour de l'AR donc OPODO areçu la lettre le 4 juillet. Rien. J'appelle encore. Rien, disque et standard fermé après 19 heures ( alors que le disque conseillait d'appeler en dehors des heures d'affluence, après 19 heures ! ou le dimanche et jour fériés ! Fermé aussi !). J'appelle Air France : "Nous ne pouvons rien pour vous. C'est bête parce qu'il y avait un vol direct la veille et ça aurait fait votre affaire" !!! "Je vous propose de résilier votre billet pour qu'OPODO ne puisse pas dire que le vol a été perdu mais c'est tout ce que je peux faire". OK. Mais où sont mes 273 euros ? Je suis un peu fatiguée par toutes ces démarches mais je vais quand même faire valoir mes droits auprès du conciateur et du Tribunal d'Instance. Quel bazar pour des choses aussi simples si l'on avait à faire à des gens honnêtes ! Mais là, je vous le dis, ce sont des arnaqueurs et des gens de mauvaise foi. Amis voyageurs évitez OPODO et vous serez plus tranquilles.
Open
Litige avec Opodo
Bonjour,

Je voudrais témoigner de ma mauvaise expérience récente avec Opodo.

J'ai réservé il y a trois mois un billet d'avion aller-retour Paris-Santiago sur le site Internet d'Opodo. Au bout de quelques jours, j'ai reçu la facture, puis les billets électroniques. L'histoire aurait pu en rester là, mais, malheureusement, il y a eu la grève des contrôleurs aériens juste au moment où je devais partir (le 12 juin) et Vueling (la compagnie aérienne) a annulé mon vol aller. J'ai alors essayé de contacter le centre d'appel d'Opodo. Pendant trois jours, j'ai fait plus de quinze appels (à un tarif surtaxé). La plupart du temps, un répondeur me disait de rappeler plus tard car tous les conseillers étaient occupés. Sinon, il y avait toujours une longue attente pour finalement aucun résultat : le conseiller avec lequel j'étais mis en contact me disait qu'on allait me changer mon billet, mais qu'il ne pouvait pas faire la modification lui-même, il devait passer pour cela par autre service, avec lequel il n'arrivait pas à me mettre en contact, mais il avait parlé à son superviseur, qui allait me rappeler sans faute dans la journée. Bien entendu, on ne m'a jamais rappelé. Quelque fois aussi, la communication était coupée au bout d'une demi-heure environ. La dernière fois que j'ai appelé, n'ayant plus la possibilité matérielle de retarder davantage ce voyage, je leur ai demandé de l'annuler et de me rembourser. On m'a alors répondu que le vol avait été opéré normalement et que, si je n'étais pas dedans, c'était de ma faute et que je ne pouvais donc pas prétendre à un remboursement. Cette réponse est en contradiction avec leur propre site Internet, qui affiche toujours mon vol comme annulé quand je consulte mon dossier, et avec Vueling, qui m'a fourni une attestation de non opération du vol en question.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des dizaines de témoignages identiques au mien sur ce voyagiste. Ma conclusion (hélas un peu tardive) est que : - si tout se passe sans imprévu, on obtient les billets et on peut voyager, - mais si quelque chose ne fonctionne pas normalement, leur politique, inavouée et illégale, mais néanmoins pratiquée, semble être de ne jamais changer ni rembourser les billets qu'ils ont vendus.

J'ai donc arrêté de les appeler, car ça ne sert à rien, sinon à leur donner davantage d'argent qu'ils ne méritent pas. Je leur ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander l'annulation de mon dossier et son remboursement. J'envisage ensuite une action en justice via le juge de proximité. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : c'est David contre Goliath et je risque fort de ne jamais revoir mes 200 €.
Open
Litige avec Air France, nous avons gagné!
Bonjour à tous,

Je veux partager avec vous la fin heureuse d’une mauvaise expérience qui je crois arrive à beaucoup.

En 2016 nous avons acheté des billets Marseille–Southampton, où nous allions pour embarquer sur un navire de croisière. Même parcours pour le retour avec à chaque fois une escale à Orly.

A l’aller, rien à signaler. Au retour notre bateau faisant escale au Havre la veille d’arriver à Southampton. Nous décidons de débarquer et, avec une voiture de location, de rejoindre Orly directement afin de prendre notre vol pour Marseille.

Par correction, nous prévenons la compagnie avant que l’avion ne parte de Southampton, et nous nous présentons à l’embarquement à Orly pour notre vol vers Marseille. C’est là que les choses se gâtent car la compagnie Air France ne l’entends pas de cette oreille. Elle estime qu’avoir manquer un vol annule tous les autres. Cette pratique n’est pas légale mais elle l’applique.

Elle nous refuse l’embarquement et veut nous facturer une modification de billets pour nos quatre vols (2 allers et 2 retours par personne) qui sont considérés comme un seul billet, pour la modique somme, au tarif du jour, de 1500€ par personne. De la folie !!!!

Nous insistons, notre place est payée, l’avion est là mais on nous interdit d’embarquer ! Au bout d’une demi-heure de palabres houleuses, il nous est proposé des billets à 360€ par personne.

Nous refusons, nos places sont déjà payées, l’avion attends avec nos places réservées. Le ton monte mais nous ne cédons pas, nous refusons cet abus de pouvoir, cette escroquerie. L’avion part sans nous avec nos sièges vides.

Nous préférons louer une grosse berline et rentrer en voiture pour un coût beaucoup moins élevé que 720€. Autant dire que nous étions plus que mécontents et très contrariés de cette arnaque. Les 800 km du retour ont été très lourds et pénibles. Nous avons dû, en plus, aller à Marseille le lendemain rechercher notre voiture au parking de l’aéroport.

Dans les jours qui suivirent, nous avons pu constater, après quelques recherches sur internet que cette pratique était fréquente chez Air France.

Fait du hasard, une avocate (victime personnellement de la même tricherie) est en train de monter un dossier de recours collectif à l’encontre d’Air France pour ce motif. Elle a déjà rassemblé 60 plaignants pour des faits similaires.

Pour 20 € par dossier elle nous propose de nous joindre à ce groupement. Elle se rétribuera sur les dommages et intérêts qu’elle escompte percevoir pour chacun.

Les démarches ont été nombreuses et ont duré deux ans et demi. Je vous en passe les détails et la mauvaise volonté à laquelle elle a dû faire face pour réussir à déposer la plainte. Il a fallu de la patience et de la ténacité mais au bout du compte elle nous a envoyé ce mail il y a quelques jours :

J'ai le plaisir de vous annoncer le virement bancaire des sommes qui ont été réglées par Air France à la suite de la médiation ordonnée par le Tribunal. L'affaire va ainsi pouvoir être radiée à la suite de l'accord intervenu, la Compagnie Air France ayant reconnu ses torts dans cette affaire.

Nous avons été indemnisés à hauteur de 510€ par personne et nous avons réellement reçu 310€ une fois déduite la rétribution de l’avocate. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu nous défendre et pu contraindre Air France à nous dédommager. Une fois de plus cela confirme qu’il ne faut pas se laisser faire par ces compagnies aux pratiques abusives qui se croient tout permis. Il ne faut pas baisser les bras, il faut se défendre !
Open
Connaissez-vous cette agence de croisières?
bonjour

je suis à la recherche d'une agence de croisière

dans mes recherches sur le net, en autre, j'ai découvert

cotécroisière qui est francaise et dont le siège social est à Paris

quelqu'un a t il déjà réservé par l'agence cotécroisière?

merci d'avance pour vos réponses
Open
Litige avec Bourse des Vols: quel recours?
Bonjour à tous, je vous fais part du désagrément que je viens de subir, vous trouverez ci-dessous l'extrait du mail que je viens d'envoyer à bourses des vols.

"Devant faire un aller-retour ORLY/PAU dans la journée du 20/07/2009, je vous ai acheté un billet de la compagnie AIR FRANCE. Lors de l'achat, ce billet est présenté comme un ALLER/RETOUR ORLY/PAU pour un adulte au tarif de 312€. Cet achat a été réglé et débité par carte bancaire. A mon arrivée à l'enregistrement ce billet m'a été refusé. Le motif invoqué: le billet était uniquement valable pour un senior. De ce fait je me suis trouvée dans l'obligation d'acheter un nouveau billet, facturé par AIR FRANCE 581, 30 €uros. A mon retour, j'ai pris contact au 0899654652, votre service, où une hôtesse m'a affirmé qu'une erreur de votre part a été commise. On m'a donc invité à rédiger une réclamation au service commercial de GO VOYAGE, ce que j'ai fait le jour même. J'ai également contacté la compagnie AIR FRANCE et j'ai eu la grande surprise de découvrir que le billet initial émis par votre site (annoncé à 312€) était en réalité un billet senior de 154, 30€uros taxes comprises. (preuve par écrit d’AIR France)"

J'ai donc envoyé une lettre expliquant les faits à go voyages, ainsi qu'un mail. AIR FRANCE m'affirme qu'il s'agit d'une escroquerie, et à l'intention de les dénoncer. J'ignore ce que je peux faire de plus, tous les avis et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.
Open
Bravofly/Royal Jordanian - Arnaque du SAV
Bonjour, je suis également en litige avec Bravofly pour le même type d'erreur, je m'explique: Le 10 décembre mon amie réserve nos 2 billets d'avion A/R à destination de Bangkok par l'intermédiaire de Bravofly qui prend ses billets pour ce voyage chez Royal Jordanian. Lors de la saisie des noms et prénoms, elle saisie son propre nom de famille pour les 2 billets alors que nous avons 2 noms différents. C'est une erreur de saisie. Le paiement est effectué et l'erreur est découverte après confirmation par mail de la réservation. Mon amie contact donc Bravofly pour tenter de corriger ça: Bravofly dit "contactez Royal Jordanian car nous ne pouvons rien faire", nous contactons donc Royal Jordanian qui nous dit de solliciter Bravofly car ils ne peuvent rien faire. Cette danse dure plusieurs jours (juste pour un nom sur un billet) et au final après de très nombreux appels au SAV, Bravofly nous indique qu'il faut annuler la réservation et reprendre un nouveau billet à nos frais!!! Cette pratique est inacceptable car Bravofly à laissé le dossier trainer volontairement, de ce fait nous ne pouvons plus modifier aujourd'hui ce billet et de plus le SAV s'est montré inefficace et de mauvaise fois. Ces pratiques et ces méthodes sont des plus douteuses. Je ne laisse pas tomber et je vais contacter des associations de consommateurs jusqu’à ce que cette situation se débloque en ma faveur. Il est hors de question que je laisse 600€ de billets d'avion me passer sous le nez juste pour une question de modification de nom et de laxisme du SAV Bravofly Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Open
Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière!
Bonjour,

J'ai remarqué que AZUR CROISIÈRES, (agence sérieuse et qui a bonne réputation soit dit en passant malgré tout ), se prend tout de même une commission sur l'annulation d'une croisière.

Frais d'annulation d'une croisière MSC de moins de 15 nuits chez AZUR CROISIÈRES (hors Yacht Club) :

- Jusqu’à 60 jours 100 € par personne - Entre 59 et 30 jours 30% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 50% - Entre 21 et 15 jours 70% - Dans les 14 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%

Normalement, comme précisé sur le site internet de MSC dans les conditions générales de vente, les frais d'annulation sont les suivants :

- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne (frais de dossier) - Entre 59 et 30 jours 25% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 40% - Entre 21 et 15 jours 60% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 80% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%

Donc, si compare ces 2 données, on constate qu'AZUR CROISIÈRES "se prend" en commission :

- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne - Entre 59 et 30 jours 5% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 10% - Entre 21 et 15 jours 10% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 20% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 0%

Nous avons réservé, avant le problème du COVID 19, 2 croisières MSC chez AZUR CROISIÈRES et nous n'avons jamais été informé de ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES, en supplément de ceux de MSC lors d'une annulation de croisière.

De plus, je trouve que ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES sont élevées alors que je ne pense pas que ça leur demande beaucoup de travail !

Plus la croisière est longue et chère, plus il retienne une commission élevée alors que l'annulation ne leur prend pas plus de temps que pour une croisière courte et bon marché !

Bien évidemment, notre première croisière est de 15 jours et la deuxième de 12 jours ! 😠

AZUR CROISIÈRES n'est pas la seule à procéder ainsi ! Certains le font, d'autres non !

CROISILAND par exemple, agence également sérieuse et qui a bonne réputation, ne "se prend" aucune commission lors d'une annulation de croisière. On doit juste payer un frais de dossier de 15 € TTC lorsqu'on réserve une croisière et c'est tout, même si vous annulez votre croisière !

Dorénavant, nous réserverons toujours chez eux ! (Si nous pouvons toujours faire des croisières ! ... 🤪).

Pierre
Open
Vol Paris - Thaïlande avec Opodo
Bonjour a tous et toute j'aimerai connaitre vos avis sur l'agence de voyage opodo positive ou négative habituellement je suis trés satisfait d'ebooker et go voyage cependant si je prend un billet d'avion sur opodo pour la thaillande (17septembre au 17 octobre) je paye entre 510 et 530 euro Ebooker et go voyage 50euro en pluss max voila ces pour sa que j'aimerai connétre vos avis leur faire confiance ou pas telle et ma question encore merci au personne qui voudron bien me répondre dsl pour les fautes d'ortographe .

1+1=11 jcvd.
Open
80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion
Chers voyageurs et voyageuses, 😠 je souhaite partager ma frustration avec vous et avoir vos avis également . Je viens de réserver mon vol en destination de Tanger Maroc en compagnie de mes enfants , j'ai fais la bêtise d'écrire le nom de ma fille avec une pitiiiiite faute d'orthographe Elaaban au lieu de Ellaban à ma surprise désagréable biensur l'agence govoyage souhaite me facturer 80€ pour corriger une lettre ... les compagnies aériennes ne veulent rien savoir car ce n'est pas auprès d'eux que j'ai acheté mes billets . Alors ma question vous avez déjà eu ce type de litige sachant que mon vol c'est chez la Iberia opéré par vueling ? Une responsable ma contacté de go voyage me précisant ne rien pouvoir faire sur le tarif demandé , et me confirme qu'après paiement une note sera Adressé à la compagnie le jour de l'embarquement , j'ai signalé que si je paye je veux une reedition de mon billet c plus rassurant et elle n'a pas pu me confirmé cela , alors chers voyageurs que me conseillez-vous ? 😛
Open
eDreams pas d'arnaque pour moi, mais attention
Bonjour à tous chers voyageurs,

Je voulais poster pour "rassurer" les internautes (je précise que je n'ai pas de parts dans l'agence de voyage eDreams ...) car après avoir réserver avec eux j'ai fait un petit tour sur internet et avec tout ces témoignages angoissants j'ai passé une très mauvaise nuit... D'autant plus que gourdasse comme je suis j'ai fait une faute à mon prénom et personne ne répondait aux mails (un dimanche en même temps ...)

Mais nous voilà lundi et j'essaye d'appeler l'agence ils me rassurent tout d'abord quant au retrait double auquel certaines personnes ont eu droit : ceci n'arrive que quand on paye avec une carte de DEBIT ouf moi j'ai payé en crédit Mastercard !

Puis pour changer le prénom, on me dit que c'est 70€ ... Aïe ! Mon billet était deja assez cher (Toulouse-Buenos Aires). Je décide de contacter directement la compagnie pour voir si ils peuvent me le changer et là : négatif ... le billet appartient à eDreams. Cependant je leur ai demandé s'ils avaient des problèmes avec ces agences de voyage en ligne, car après avoir passé mon dimanche sur internet je n'étais pas rassurée. La jeune femme au bout du fil m'a assuré qu'ils n'avaient pas de problème avec ces agences, là seule à éviter est Vol24.fr car ils sont en litige avec.

Nouveau coup de téléphone à edreams (ils sont surtaxés évidemment, sinon ça serait pas drôle) et là ont me dit que le nécessaire va donc être fait malgrès des frais (que mon interlocuteur est incapable de me donner cette fois-ci ...).

Voilà je suis donc dans l'attente de mon mail en espérant qu'il arrivera avant 16h car je m'en vais dans le sud de la France après sans connexion internet .

Mais en tout cas si Air France le dit je suis rassurée, pas de problème avec eDreams. C'est sûr cette agence est la numero 1 en ligne ils doivent vendre des millions de billets par an alors forcément les 0,1% qui se plaignent (et qui en général ne s'enregistrent pas en ligne ce qui évite certains désagréments) ceux-là on les retrouves sur internet ...

Et comme j'ai vu sur un post du forum : "quand une personne est contente elle le fait savoir à 3, quand elle ne l'est pas, elle le fait savoir à 10 autres ..."

Si vous avez réservé par eDreams par carte de crédit aucun soucis, ne faites juste pas comme moi et VÉRIFIEZ bien les cases avant de cliquer sur "continuer".

Cordialement

Loriane
Open
Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.

Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?

Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?

Merci pour vos réponses

Cordialement.
Open
Protection renforcée pour les croisiéristes
Le code du tourisme vient de renforcer la protection des consommateurs. Des dispositions concernent particulièrement les croisières :

le voyagiste devra préciser tous les détails concernant le voyage et notamment les horaires de vols, les escales et leur durée. En cas de prestation non réalisée (modification d'itinéraire, excursion supprimée, etc..), le voyagiste devra accorder une réduction de prix en cas de circonstances dites « exceptionnelles et inévitables ». (volcan, risque politique, sanitaire, etc..) le voyageur pourra annuler sans frais, chose qu'il ne pouvait faire précédemment.

Pour pouvoir profiter de cette protection, il vaut mieux travailler avec un voyagiste immatriculé en France et exiger un contrat avant d'acheter votre voyage. On verra à l'usage si les compagnies de croisière respectent ces dispositions correctement 😉
Open
SAV fantôme Gotogate
tout d'abord bonjour 🙂

Merci de ne pas me juger sur l'énorme erreur que j'ai faite, celle de passer par une agence en ligne pour réserver mon billet, surtout que je pense être tombé sur l'une des pires pour le coup.

Je suis parti le 21 janvier pour le Chili, en ayant en réserve mon billet retour pour le 21 avril. quelques jours plus tard gotogate m'envoie un mail pour me prévenir que mon vol retour a été supprimé. ils m'en proposent un autre dans le même message, et me demandent de confirmer par retour de mail. je confirme par retour de mail, puis... plus rien. pas de nouveaux billets, pas de réponse mis à part un bref ''désolé pour le délai plus long que prévu'' généré automatiquement.

Je les relance à plusieurs reprises, mais toujours rien, même après un mois. Il y a une semaine je décide alors de jouer une de mes cartes, qui est l'assurance modification que j'ai prise pour 100 euros de plus lors de ma réservation. Ah oui mais forcement cette assurance fonctionne par mail, et... Pas de réponse a nouveau. Je les relance tous les jours, rien. J'en viens même à leur envoyer un message en caps lock, une pratique que je déteste au plus haut point. je remplis à nouveau un formulaire billet flexible il y a 2 jours, cette fois même pas de message d'excuse automatique en réponse.

Avant d'acheter un nouveau billet avec le quart de mon budget tourisme et de me préparer psychologiquement à perdre mon temps pour traîner l'affaire en justice, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de les contacter pour régler ce soucis pour le moins inacceptable, ou n'importe quoi qui puisse me permettre de retrouver mon billet.

Merci de votre aide 🙂

Une victime (de plus) de gotogate
Open
Les procédés honteux de Govoyages
Bonjour à tous, je voudrai apporter des conseils aux personnes qui voudraient prendre des billets avec l'agence govoyages.

Vous devez vous rendre sur arnaques govoyages, vous lirez les arnaques avec cette agence sur tripavisor, le routard etc des centaines de personnes lésées, si vous avez un problème, il ne pourra pas être résolu, car l'agence et les employés sont formés pour vous faire vivre un enfer et ainsi vous finirez par abandonner la procédure, ou vous prenez un avocat ou vous continuez votre procédure des mois durant. En ce qui me concerne, 20 mn après l'agence me signale que la personne doit se rendre à un autre aéroport pour la correspondance, je fais dans les 3 quarts d'heure suivant l'annulation comme demandé, on me dit lendemain que jai dépassé le temps imparti de 3 mn, j'ai les preuves 10 mn d'avance, ensuite on me dit on va vous annuler le billet dans les 24h, apres 15 jours de démarches, 2 fois, des responsables de plateau de l'agence me disent on vous envoie de suite, l'annulation par e.mail, toujours rien.

Govoyages ne possède pas de structure correct, et se cachent derrières des excuses infondées. Et qu'ils sont tellement, habitués, aux gens comme nous, qui font tout après, pour avoir, une réponse... Ils savent, qu'en général, les voyageurs, sont des gens relativement qui n'ont pas trop de moyens pour prendre un avocat et, n'aimant pas les litiges. Ils savent que certains, lâchent l'affaire, au bout d'un moment... Alors ils prennent leur temps, en espérant, que beaucoup finissent par abandonner, si vous voulez avoir une preuve, faites le tél de govoyages et demandez par exemple a avoir un responsable vous allez attendre des heures au tél et suivant votre litige on vous donnera un faux nom, malgré leur puissance économique) et qu'ils méritent d'être condamnés, pour leur mauvaises actions, lisez toutes les réclamations et arnaques sur les sites, vous ne pourrez croire à de telles pratiques en France, ils accumulent les procès, que ceux qui ont été floués par Govoyages se manifestent pour protéger les futures clients à quoi ils s'exposent en achetant leur billet , le moindre litige, vous ne serez jamais remboursé, j'ai enregistré toutes les promesses faites au téléphones, je vais faire une procédure et je ferai un suivi sur les sites. Toutes leurs réponses ont un but, vous décourager et ainsi vous abandonner, chaque employé est rodé par les mèmes méthodes et moyens, on vous fera attendre des centième de fois au tél sur un disque, des centaines de tél surtaxés, ensuite au bout de 20mn on vous dira, les conseillers sont surchargés ou absent la personne que vous avez demandé, ou dans une demain ou je connais pas le nom que le conseiller vous a donné pour reprendre contact, cela défie l'entendement et j'ai encore aujourd'hui à croire que c'est une réalité

Fuyez ce voyagiste car en cas de problème, ils assument aucune responsabilité, changement horaire, pas délivré les billets etc Pour information, le groupe a fusionné avec opodo travellink et Edream sous le nom d’Odigeo. Au cours de l'exercice 2011, Odigeo a réalisé un volume d'affaires de 3,9 milliards d'euros, les arnaques payent, comment les autorités ne prennent pas la défense gratuitement des personnes lésées qui apportent toutes les preuves de leur bonne foi? je vais faire un suivi de mon affaire et dénoncer le maximum leurs pratique, merci de vos réponses et aide si possible à quel organisme je dois m'adresser

Open
Problème de remboursement chez Opodo
Bonjour, Le 19 août 2012 j'ai effectué une réservation pour un vol aller-retour Paris Montréal sur le site de voyages OPODO (départ le 18 septembre). Suite à une erreur de ma part j'ai voulu déplacer mon vol de quelques jours. Mais selon OPODO, la modification des billets pris avec la compagnie aérienne SWISS AIR n'est pas possible. La seule solution qui m'a donc été proposé fut l'annulation totale de mes billets pour en reprendre de nouveaux. Ne pouvant faire autrement (car je prends l'avion avec d'autres personnes) j'ai du reprendre un billet chez la société OPODO (malheureusement...). Bref, après cela j'ai dû me lancer dans l'impossible mission de me faire rembourser mes billets annulés (plus de 600 euros et je ne suis qu'étudiante, j'en ai grandement besoin). Mais OPODO ne me propose aucunes solutions, ils me renvoient vers la compagnie aérienne qui me renvoie elle-même vers OPODO. J'ai également appeler l'assurance (car j'avais souscrit une assurance annulation qui ne sert STRICTEMENT À RIEN) mais étant donné qu'aucun de mes proches ou moi-même n'avons subi de sinistres assez conséquents, inutile d'envisager le remboursement intégral de mes billets (j'ai été rembourser des taxes d'aéroport, soit 47,17€ après déduction des 50€ de frais d'annulation) . Malgré la menace de les poursuivre en justice, OPODO ne semble pas vraiment inquiété, et la téléopératrice m'a même affirmé (après avoir haussé le ton) que "je m'étais fait avoir et que c'était tant pis". 😠 Ce qui me fait rager c'est que mon billet est annulé et qu'ils l'ont très probablement remis en vente. Ils vont donc se faire le double de bénéfices sur mon dos et celui d'autres voyageurs. C'est carrément du vol ! Après tout je libère une place dans l'avion, pourquoi ne peuvent-ils pas me rembourser mon billet (en admettant qu'ils gardent les frais de dossiers) ?? J'ai lu sur de nombreux autres forums qu'OPODO avait une véritable réputation d'escrocs, et que les poursuivre en justice au tribunal de proximité pouvait être très efficace. Ce qui est sûr c'est que je n'aurai plus affaire à eux, mais en attendant j'aimerai récupérer ce qui m'est dû. Pensez-vous que malgré mes torts, une plainte déposée au tribunal pourrait porter ses fruits ou bien dois-je me résoudre au fait que "je me suis faite avoir" ?? Merci d'avance, je suis sûre que votre aide me sera précieuse. 🙂
Open
Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris?
Bonjour à tous,

J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.

De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte.
Open
Ponant: acheter une croisière ou une pochette surprise?
Bonjour à tous,

En décembre 2018 j’ai réservé une croisière expédition Ponant dans l’Océan Indien à faire en mars 2020. « Les îles Vanilles » au départ de Victoria (Mahé) avaient comme escales prévues (après une première modification intervenue en juin 2019) : La Digue, l’île D’Alphonse, l’île d’Astove, l’Atoll d’Aldabra pendant 2 jours, les îles Eparses et Glorieuses, Mohéli aux Comores, Mamoudzou à Mayotte et débarquement à Nosy Be.

Le 08 janvier 2020, je m’aperçois en retournant voir le programme de la croisière pour le plaisir, que, le nom de la croisière a changé ainsi que l’itinéraire. La croisière est devenue « Les Perles de l’Océan Indien ». Les destinations les plus importantes ont été supprimées : La Digue, Mayotte, Les Comores, et surtout l’Atoll d’Aldabra. Je n’ai jamais été prévenue de ces changements.

Ces modifications suppriment les cinq jours les plus intéressants de la croisière quand elle en comporte huit. Ces escales annulées sont remplacées par des arrêts dans divers îlots ou atolls des Seychelles, Praslin remplace la Digue (je connais déjà les cocos fesse et cela ne m’intéresse pas) l’Atoll de Cosmoledo remplace l’Atoll d’Aldabra et deux minuscules îlots de Madagascar (Nosy Komba et Nosy Tanikely le même jour) remplacent les escales aux Comores et à Mayotte.

Avant de demander l’annulation et le remboursement de la croisière qui a perdu une large partie de son intérêt pour nous, j’ai demandé à Ponant s’ils comptaient nous rembourser des taxes portuaires… Pas de réponse.

J’ai demandé un dédommagement pour le préjudice subit, 5 jours modifiés sur 8, j’ai demandé 50% sur le montant de la croisière. La réponse n’est que de 10% à valoir sur le prix d’une future croisière hors taxes (sauf celles du Cdt Charcot), et 150 € de crédit de bord.

Entre temps, une nouvelle modification d’escale est survenue, des courants marins contraires rendent difficile l’accès à l’Atoll St joseph, il est remplacé par l’île Desroches. Il en découle la proposition finale, accompagnée des excuses, de la compagnie, soit, 676 € par personne de crédit de bord.

J’ai très envie de tout annuler mais….

Le code du tourisme dit :

3. Que faire lorsque les prestations ou activités du séjour sont annulées ou modifiées ? 3. 1. Modifications du programme avant le départ Lorsque des prestations vendues sont finalement annulées ou modifiées à la dernière minute, avant le départ, le professionnel du voyage doit en informer le client. Si ces changements portent sur des éléments peu importants et minimes, les modifications apportées au séjour n'auront aucune conséquence et n'ouvriront aucun droit pour le client. Si ces changements portent sur un élément essentiel du voyage, Plusieurs options sont alors ouvertes : - Le client peut simplement choisir de partir malgré ces modifications tardives. - Le client peut choisir d'annuler le séjour réservé et de demander le remboursement des sommes déjà versées, même si le vendeur a prévu une solution de remplacement. En effet, si la prestation annulée est un élément essentiel du voyage réservé, et si la solution de remplacement ne convient pas au client, il peut annuler le forfait. Dans ce cas, l'agence ou le tour opérateur n'a pas le droit de conserver une partie de la somme versée par avance à titre d'indemnité d'annulation. Il se doit de restituer l'intégralité des sommes déjà acquittées car l'annulation est due à une inexécution contractuelle de sa part et non à la volonté arbitraire du client. - Le client peut choisir de partir malgré l'annulation de prestations de son voyage mais réclamer le remboursement de la valeur de ces prestations.

Les conditions CGV de Ponant sont bien différentes, extraits :

11. Annulation, Interruption ou modification du Contrat par CDP 11.3 CDP se réserve le droit d’interrompre une Croisière, ou de modifier son itinéraire, pour toute raison qu’elle jugera valable et dans ce cas, elle ne pourra être tenue pour responsable de toute perte ou préjudice. 11.9 Lorsque CDP est l’Organisateur de la Croisière, et quelle que soit la cause de l’annulation, aucune indemnité n’est due au Voyageur

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec Ponant ? Si oui, quelle solution avez-vous trouvé ? Je viens de terminer de régler mes comptes avec Oceania, j’ai encore Rivages du monde en cours…. J’en ai un peu assez de devoir faire appel à la justice. Merci de votre aide si vous le pouvez.
Open
Erreur date de naissance billet bébé
bjrs a tous le mnd c la premier fois que je prend lavion et jai une question svp quand jai reserve mn billet d avion je me sui trompe sur lla date de nissance de mn bebe sur le jour de.nissance au lieux de metre 29 jai marque 2 et je voulais sa voir est ce que ca va me poser un pb SVP
Open
Lufthansa le mythe s'effondre!
🙁🙁

Bonjour,

Aprés 5 jours d'attente de nos bagages (vélos) à Reykjavik, nous pensions pouvoir obtenir un remboursement de nos frais d'attente pour un vol depuis Toulouse via Munich. Enfin c'est ce que tout le monde nous disait. Nous avions évidement payé le supplément vélo et emballé comme il se doit dans un carton approprié. Au retour, nous avons ouvert un dossier litige envoyé par mail et en recommandé tous les justificatifs au service litige customer.relations@lufthansa.com. Je vous passe les détails mais je tiens à signaler que la compagnie Lufthansa n'est absolument pas professionnelle et à l'image de sa réputation. Lufthansa ne répond absolument pas aux messages par écrit, ils se contentent de chuchoter des messages inaudibles sur votre répondeur sans laisser la moindre trace écrite et attendent que vous vous lassiez de relancer. Quand par hasard vous les avez au téléphone , Lufthansa essaye de gagner du temps, tantôt ils ne peuvent pas ouvrir vos document pdf, tantôt il manque votre rib (iban), bref ils jouent la montre. Lufthansa n'hésite pas à vous annoncer que tout est ok et que le remboursement va avoir lieu, ils vous donnent même le montant, puis se ravisent le lendemain avec un nouveau message ( toujours quasi inaudible) et revoit le montant à la baisse. Le tout bien sur en Anglais à chaque fois, heureusement nous parlons Anglais. Bref, nous allons prendre des mesures juridiques par principe et ne lâcherons pas l'affaire cela fait bientôt 2 mois que nous sommes en procédure contre Lufthansa . Je ne vous parle même pas du call center Lufthansa qui botte carrément en touche vers leurs collègues virtuels et insaisissables du service litige. Nous sommes vous l'aurez compris très déçu par la compagnie Lufthansa et mettons en garde tous les voyageurs qui auront des réclamations à faire contre elle que l'affaire demande beaucoup de temps et d'énergie ce qui est scandaleux d'une ne compagnie ne se revendiquant pas comme un low cost. Nous allons saisir les associations de consommateurs UFC que choisr (indemnit'air) et faire circuler l'info un maximum sur les réseaux sociaux et auprès des agences de voyage pour que ceci prenne fin. N'hésitez pas à partager notre expérience.

Amicalement Florence et Vincent
Open
Attention réservation Transavia (vol Nantes-Marrakech)
bonjour, ifs petite mesaventure tres ennuyeuse suite a reservation vol nantes marrakech aler et retour.l aller reservé a été avancé avant hier pour depart le 1er aout au lieu du 5 aout et en guise de confirmation de reservation du vol retour, un email de modification immediate pour le 22 aout au lieu du 19 aout.vous me repondrez que je n ai qu a annuler mais les tarifs maintenant ne sont plus les memes.il est inadmissible de laisser reserver sur internet des vols aussitot supprimés.et pas de recours, bien sur, la compagnie transavia que j emprunte regulierement commence a avoir des pratiques pire que ryan air;de plus, le service client contacté a été odieux, exaspéré et a raccroché.pas d email d econfirmation d annulation, il a fallu retelephoner et remboursement 15 jours apres, c est la premiere fois que j ai des problemes avec une low cost et eviterais le plus possible cette compagnie.francine
Open
Problème de transmission de documents avec American Airlines
Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon probleme dont je ne trouve pas de solutions, ni sur le site, ni sur Google. J'ai du annuler un vol que je devais faire le 4 Mai dernier avec American Airlines. Suite a un probleme de santé, j'ai du annuler ce vol et j'ai donc fait appel a l'assurance de ma carte de credit en vu d'un remboursement. Bien naturellement, l'assurance me demande de leur transmettre une liste de documents. Billets d'avion, document prouvant que j'ai bien annule mon vol, documents avec les CGV, etc...etc...) J'ai donc téléphoner au service clientele de AA afin de leur soumettre mes demandes. Ils m'ont gentiment renvoyer vers le service consommateur, seul a gérer ce genre de probleme et seulement joignable par email (comme c'est pratique...pour eux !) Je vous la fait courte: Chaque semaine j'ai envoyé un mail au service conso en français, en anglais, je leur ai scanne la liste de documents que l'assurance me réclame surligné au stabylo. au bout de 3 semaines j'ai juste eu un document décrivant le paiement du billets. Sinon, a part une réponse automatique confirmant la bonne réception de mes emails, rien... rien de rien.... Quand je téléphone au service clientele leur disant que je n'ai pas de suite a mes demandes, ils me répondent que ce n'est pas eux qui gèrent ces problemes. J'ai essaye de joindre la DGAC voir si ils avaient un téléphone, une adresse, mais encore rien ! sur le site du médiateur du tourisme, idem ! il y a des procédure pour les retards, les pertes de bagages mais rien pour mon cas. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation? quelqu'un aurait une solution a me donner? Je ne sais plus quoi faire... ça me désespère. Désolé pour la longueur du post. Merci
Open
Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis
Bonjour. Ma mésaventure: Je précise que je ne parle que quelques mots d'Anglais, juste assez pour louer une chambre, manger et boire, et encore, parfois, je ne sais pas vraiment ce que je bois et ce que je mange.🤪 A la fin de mon voyage à vélo aux USA, je décide de louer une voiture à St George pour rejoindre Las végas. J'arrive à l'agence de location Budget à Saint George, un peu avant midi. Je m'explique, je veux une voiture pour aller à Las végas et laisser la voiture à Las végas. On m'indique le tarif. Je demande qu'on me l'écrive pour m'assurer d'avoir bien compris, je passe sur les détails mais All inclusive, ça je comprends et 140$ écrit sur la brochure de l'agence, je comprends aussi. Je donne mon permis, mon passe port, ma CB et je consulte le contrat que l'on me remet. je ne vois pas apparaître clairement mes 140$, et à ma demande l'employée me confirme à nouveau 140$ avec dropping to Las Végas avec prise du véhicule à 12 heures le 9 juin et restitution à Las végas le 10 à 11 heures. Je dis ok et je signe ce contrat. L'employée est pressée, elle veut me faire signer la feuille d'état de la voiture exempte de défaut sans en faire le tour. J'exige de vérifier le véhicule, il y a de légères griffures un peu partout, des pocs de portières. Je demande à ce qu'elle les mentionne, mais elle me rassure en indiquant que c'est pour les chocs importants et les parties vitrées. Elle insiste vraiment et je me laisse emballer... Je voyage sans encombres, je rends le véhicule avec le plein fait à la station présente à 300 mètres à 9 heuresle lendemain, comme prévu. A la restitution l'employé veut me faire signer la feuille de check in avec une rayure à l'arrière, je refuse de signer et je reçois mon double non signé donc, avec le kilométrage effectué soit 220 miles. Le lendemain, le 11 juin, je prends l'avion pour la France. Trois semaines plus tard je constate un prélèvement de 428 $! Je me rends à ma banque, j'explique mon affaire , que je n'ai rien signé pour 428 $, et que je n'ai reçu aucune facture. La banque me fait remplir une réclamation qu'elle va transmettre à Mastercar. J'aurai une réponse dans 3 mois maxi, délai normal pour un litige avec l'étranger! En effet deux mois et demi plus tard j'ai la réponse. On me remet des photocopies de documents mentionnant que j'avais loué la voiture pour 3 jours et qu'en fait je l'ai gardé 10 jours en ayant parcouru 330 miles au total. Il ne peuvent donc rien faire. Je rentre chez moi, déconfit et particulièrement faché et je compare ces documents à mes originaux. Je m'attendais à une arnaque sur des dommages au véhicule, il n'en est rien. Le double du contrat , est falsifié, ma date de retour est barrée manuellement et le 13 est écrit à la place. La "facture" est le même document imprimé cette fois ci avec à la fois la date du 20 en retour et la date du 10 sur une autre ligne ainsi que 110 miles de plus que ce que figure sur ma feuille de restitution du véhicule. Je retourne à la banque avec mes documents originaux, les doubles falsifiés, et la copie de ma carte d'embarquement du 11 juin mais elle ne veut rien entendre, ayant déjà fait une réclamation, elle ne peut en faire une autre!!! C'est quand même fort alors que c'est elle qui m'a fourni les preuves de la falsification, et qu'importe si le 11 j'étais dans l'avion! J'ai donc décidé de me retourner contre ma banque, qui paie sur simple demande sans contrôler les justificatifs(elle le font toutes). Mon interlocuteur m'a conseillé de faire détruire ma carte car je ne pouvais m'opposer à aucun autre prélèvement, même sans n'avoir rien signé!!! j'ai évidement résilié cette carte.

Parrallèlement a cette démarche j'ai fait trois réclamations par mail à Budget client, aucune réponse.

Voici le courrier adressé à ma banque.

XXXXXXXXXXXXX. Résidence Les XXXXXXXXX. Allée des XXXXXXXX. 83110 SANARY sur MER. Cxxxxx Axxxxxxx. A l'attention du directeur d'agence. xxxxxxxxxxxxxx. 83XXX XXXXXXXXX.

Sanary le 16/09/2014.

Madame, Monsieur.

J'ai effectué un voyage aux USA. A mon retour, j'ai constaté que le règlement par carte bancaire d'une voiture que j'avais loué était trois fois supérieur au montant annoncé. Je me suis présenté dans votre agence fin juin pour déposer une réclamation avec mes pièces justificatives, dont l'original de mon contrat. Vous avez remonté ma réclamation auprès du service Mastercar qui répondu mi septembre. Votre collaborateur m'a fourni une partie du dossier et m'a indiqué verbalement que j'avais loué ce véhicule du 9 juin au 13 juin, mais que de plus je l'avais rendu en retard . Tout cela est faux bien sûr, et les pièces fournies portent les preuves des erreurs ou falsifications.

Mes documents : Pièce 1 : tarif que je me suis fait confirmer à l'agence, 140$, il n'apparaissait pas clairement dans mon contrat. Pièce 2 : le double de mon contrat original spécifiant les dates de location du 09 au 10 juin 2014.

Les documents que vous m'avez fourni : Pièce 4 : Mon contrat raturé manuellement avec une date de retour portée au 13 juin. Pièce 5 : toujours le même type de document imprimé avec dans la fenêtre des dates de location, une durée qui s'étend jusqu'au 20 juin et dans la fenêtre tarif, la facturation détaillée que je conteste pour tout montant supérieur à 140$. D'une part car le montant Time & miles est supérieur au tarif forfaitaire de 140$ indiqué à l'agence , et d'autre part parce que le kilométrage qui était compris dans le forfait ne correspond pas au kilométrage réel. Pièce 3 : le check in de restitution du véhicule en date du 10 juin avec 17530 miles au compteur soit 206 miles effectués et non 342.

Dans la fenêtre facturation apparaît de l' »energy » alors que j'ai fait le plein à la station à proximité du site de restitution soit à moins d'un kilomètre. Enfin, le bordereau de facturation par ligne, pièce 6 est indéchiffrable, codification et d'acronymes incompréhensibles...

Pièce 7 : copie de mon billet d'avion en date du 11 prouvant que je n'étais plus aux usa le 13 ou le 20 Juin.

Cela fait beaucoup d'éléments qui j'estime attestent de ma bonne foi. J'ai loué ce véhicule pour un montant de 140$ tout compris, avec un départ de Saint George et un retour à Las Végas.( 140$ forfaitaire , kilométrage illimité)

Je l'ai restitué avant le délai de 24 heures à l'endroit prévu, avec le plein et rigoureusement dans le même état qu'on me l'avait confié. J'exige donc le remboursement du trop perçu au dessus de 140 $ conformément à l'article L 133-18 du code monétaire et financier. Je suis assez effaré de la désinvolture du contrôle de Mastercard et de l'aveu d'impuissance de votre personnel devant la production de mes preuves. J'espère que cette malheureuse affaire aura l'issue que je souhaite, sinon, il est évident que je ne pourrai plus accorder ma confiance à votre banque. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Mxxxxxx GXXXXXXXX.

J'affirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. J'ai loué deux autres véhicules durant mon séjour, je l'ai restitué au même endroit que je l'ai pris, j'ai été facturé sur place au tarif du contrat, rien à dire.

L'affaire paraît bien rôdée, lorsqu'un touriste étranger rend un véhicule à l'aéroport, il suffit d'attendre quelques semaines pour qu'il soit retourné chez lui et le voler. Le laxisme des banques est intolérable, c'est de l'incompétence voire de la complicité passive. Si je ne suis pas remboursé, je contunuerai à poursuivre ma banque puisque d'après le code monétaire, elle est responsable en cas de litige, à elle de le résoudre avec Mastercard et le loueur indélicat, c'est la loi. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse.
Open

You might also like