Discussions similar to: Mongolie langues parlées
FR
D'où vient cette écriture?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient cette écriture? J'ai acheté ça en Mongolie, mais je trouve que ça ressemble plus à du manchou et je ne reconnais pas les lettres mongoles. A moins que ce soit une écriture mongole ancienne... Le top serait même de trouver quelqu'un capable de me dire de quoi il est question. Merci pour toute aide que vous saurez m'apporter.

Open
Recherche d'une personne pour apprendre le mongol
Bonjour,

Bon, ce message est un peu une bouteille à la mer. Revenant d'un séjour dans je famille mongol, Je suis à oulan bator pendant environ 18 jours puis je repartirai sûrement chez une famille. Sauf que voilà, je ne parle pas mongol, ce qui est très handicapant pour l'immersion. Je cherche donc à apprendre (au moins un peu) en intensif le mongol pendant ces deux semaines dans la capitale. J'ai entendu parlé de l'association alliance française, cependant les cours particulier proposés sont absolument hors budget pour moi.

Je cherche donc quelqu'un parlant français et mongol qui pourrait m'apprendre un peu cette langue à raison (dans l'idéal) de plusieurs heures par jour. A noté qu'étant étudiant, j'ai vraiment très très peu de moyen financier pour ces cours.
Open
Communiquer en russe en Mongolie?
Je me pose une grande question : Peut -on s'en sortir pour communiquer un peu partout en Mongolie avec la langue russe, ou pas du tout? Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer, car je vais me lancer dans l'apprentissage, alors la réponse peut influencer ma motivation!
Open
le mongol
Savez-vous s'il existe un endroit à Paris, où apprendre le mongol, à la fac ou ailleurs ? Merci d'avance...!
Open
Cherche interprète pour un projet humanitaire en Mongolie en 2010
Bonjour à tous, nous partons cet été pour réaliser un projet de soutien aux éleveurs nomades de Mongolie.

Nous sommes deux dentistes pour chevaux, nous réaliserons avec la participation des éleveurs les soins de leur chevaux, les formerons à ce soins particulier et leur laisserons du matériel pour être autonome après notre départ. Nous avons réalisé des fiches didactiques que nous voulons faire traduire pour que les éleveurs gardent un support écrit du travail réalisé. Nous sommes donc à la recherche d'une personne pouvant réaliser cette traduction d'environ 1400 mots.

Consultez notre blog ou contactez nous si cela vous intrigue, vous interpelle; alors qu'on en discute !

Au plaisir; Virginie et Leïla

http://mongolie-dentisterie-equine.blogspot.com/
Open
Traduction mongol - français
Bonjour,

je recherche une âme bienveillante qui puisse me traduire la phrase : "Tovshoo bna chamaig sanaj bn shvv" ou encore si quelqu'un connait un traducteur sur le net... je ne trouve que des traducteurs mongols depuis l'alphabet cyrillique...

merci par avance
Open
Traduction du mongol
Bonjour. De retour de Mongolie je vous contactenvoie. J'ai rencontré qu'un là-bas .mais. je peux lui parler grâce à une application pour traduire mais je n'arrive pas à traduire ses réponses. Pourriez vous m'aider? Voici les phrases: "тйм йрж болиоо" "Харйи тимээ бйч гэсэн ойлгохгүй байна" "Бй унтлаа үнсйэ" "Тимэ хэцү шүү ойлгож байн" "Санаж байиа" D'avance je vous remercie
Open
Apprendre le mongol
Bonjour, je me permet de relancer un post car les autres datent un peu.

Souhaitant partir en Mongolie d'ici 4 mois environs, je souhaiterai donc apprendre le Mongol. Bien entendu savoir parler et/ou comprendre est essentiel afin d'avoir un maximum d'interraction, cependant dans un cadre plus personnel cela m'aiderai aussi énormément dans la concrétisation de mon projet de documentation. J'ai déjà commencé par moi même à apprendre les bases avec les outils qui ont été mis à ma disposition. Néanmoins je rencontre plusieurs difficultés et c'est pour cela que je souhaiterai soliciter l'aide d'une personne ayant suffisament de connaissance pour m'en apprendre les rudiments et qui puissent me corriger et me conseiller sur les différents points abordé. Evidemment tout échange mutuelle serait aussi un véritable enchantement. Une perssonne habitant aux alentours/dans la région parisienne serait l'idéale.

Je vous remercie et vous souhaite...Bon Voyage...!
Open
Ancien alphabet mongol (urgent)
Bonsoir.... je viens vers vous, car je ne sais plus où me tourner..alors je me dis que peut être il y a un ou des Mongols par ici...

voilà, je suis à la recherche (urgente....je cherche depuis un moment, mais n'avais pas pensé à ce forum...) de quelqu'un de fiable pouvant m'écrire un mot avec l'ancien alphabet mongol..(et non pas alphabet cyrillique actuel) c'est le mot Mamie ou Mamy (en majuscules et minuscules)...je choisirais une fois que je verrais la calligraphie...

voilà...je l'ai perdue il y a tout juste un mois, alors que j'etais en Mongolie... je me fais tatouer lundi, un dessin lui rendant hommage et je voudrais rajouter ce mot en Mongol...

Idéalement, il me faudrait des exemples d'ici dimanche soir...mais si ca arrive après, je pourrais toujours le faire rajouter par la suite...

d'avance un très grand merci à ceux qui pourront m'aider...
Open
Prononciation du mongol
Bonjour ! Je m'adresse à ceux et celles qui s'intéressent à la langue et la culture mongole. Je me suis acheté un guide de conversation Lonely Planet en anglais (je suis pas bilingue mais y'en avait pas en français) et j'ai de la difficulté à prononcer des mots de base.

J'aimerais savoir comment bien prononcer sain bainuu (bonjour) et le mot bain qui revient souvent. Est-ce que ça se prononce bain comme prendre son bain en français ou bien bayne comme le nom de famille anglophone.

Merci
Open
Cherche traductrice mongole-français
Sainbanhuu J'ai enregistré sur K7 des entretiens où des questions étaient posées en Mongole, en Russe et parfois en Anglais, et on me répondait en Mongole.

Je cherche quelqu'un en région parisienne, qui puisse traduire les parties en Mongole vers le français. Travail rémunéré bien sûr :)

Merci
Open
Apprendre la langue mongole
Bonjour, Si l'émission sur la Mongolie l'autre jour avec Bruno Solo était très belle, je m'intéresse toutefois à la Mongolie depuis plus de 2 ans grâce à un parrainage d'enfant sur place. Toutefois, pour mieux comprendre ce qu'on m'écrit, j'aimerais connaître les bases du Mongole. J'ai acheté 2 bouquins (en vente sur internet avec les CD) mais seul, c'est fastidieux et difficile. Donc : 1- je rêve mais y aurait-il une personne qui pourrait m'aider à lire et écrire des lettres/phrases en mongole ? 2- je rêve vraiment mais y aurait-il une personne sur la région lyonnaise pour des cours ? 3- je suis preneur d'autres solutions... !

Merci pour vos propositions ! Saïn baïn ouou...

Fabrice
Open
Cours de mongol à Lyon
Bonjour amis voyageurs !

Je me permets de faire appel à vous car je suis actuellement étudiante à Lyon et je cherche à apprendre le mongol en parallèle ; cependant, jusqu'à présent mes recherches ont été vaines. C'est pour cela que je me dirige vers vous ! Peut-être connaîtriez-vous un organisme sur Lyon ou par correspondance qui pourrait répondre à ma requête ? Ou bien une personne bilingue disponible qui pourrait prendre le temps de m'enseigner les bases de cette langue ?

Merci beaucoup, Claire
Open
Cours de mongol à Bruxelles
Bonjour,

Je suis désespérément en train de chercher des cours de mongol à Bruxelles. J’ai le livre « Méthode d’apprentissage de la langue mongole » deLouis-Simon Roy, mais j’ai vraiment besoin de pouvoir pratiquer.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci, Laurence
Open
Cherche une personne parlant mongol
Bonjour à tous,

Il y a deux ans mon ami et moi sommes partis pendant quelques mois (russie, mongolie, chine, laos et vietnam). J'aimerai de tout coeur réussir à faire parvenir un album photo à une famille que nous avons rencontré en Mongolie. Seulement j'aimerai vraiment leur joindre un petit mot avec. Je cherche donc quelqu'un qui parlerait mongol et pourrait ainsi m'aider.

Merci beaucoup par avance 😊

Claire
Open
Apprendre le mongol à Paris
Bonjour, Je souhaiterai apprendre le mongol sur Paris. Quelqu'un aurait-il la connaissance d'un endroit qui permettrait de prendre de tels cours ? Par avance merci de votre contribution à mes recherches.
Open
Traduction d'une lettre mongole
Bonjour, l'année dernière je suis parti en Mongolie 2 mois en vélo, j'ai envoyé les photo promises aux mongole rencontrés qui ont marqué le voyage... et miracle de la poste internationale, le garagiste qui avait réparé mon vélo pendant trois jours et avec qui j'avais partager quelques soirée m'a répondu. Je ne trouve personne pour traduire, quelqu'un peut il m'aider? Merci
Open
Recherche cours de langue mongole
Bonjour

Je suis à la recherche de cours pour apprendre le mongol, que ce soit des cours donnés par des structures ou des particuliers. J'ai déjà quelques notions puisque je vais régulièrement en Mongolie mais j'ai besoin de savoir vraiment bien parler. Je suis dans la région d'Arles/ Istres/Salon de provence mais je peux me déplacer un peu plus loin si necessaire. Merci pour vos infos Bayartai
Open
Cours de la langue Mongol par internet
Bonjour

Voila, ça fait déjà trois ans que je donne des cours de mongol aux particuliers depuis j'ai rencontré mon premier étudiante grâce à ce forum. Depuis j'ai eu une dizaines d'étudiants et les resultats sont assez satisfaisant.

Je habite à Paris, mais je donne mes cours par internet ( yahoo hotmail msn ou skype) aux gens qui habitent ailleurs qu'à Paris. Si vous voudrez voyager en Mongolie par vos propres moyens ça vous sera utile de maitriser quelques bases de la langue mongole. Comme le proverb mongol dit : Kheltei bol Khöltei qui veut dire que plus on connais de langues plus on peut decouvrir de pays.

N'hesitez pas à me contacter si vous voudrez découvrir la langue mongole.

Munkhe
Open
Apprendre le mongol à Bruxelles
J'apprends le mongol à l'aide de livres mais je souhaiterais surtout maîtriser l'oral. Connaissez-vous des Mongols sur Bruxelles prêts à donner des leçons, ou existe-t-il un cours quelque part ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Cherche aide pour l'apprentissage de la langue mongole en Bretagne
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis passionné de Mongolie et dans 2 ans moi et ma copine allons partir en Mongolie 15 jours.

Je me lance maintenant dans l'apprentissage de cette langue pour pouvoir mieux profiter de mon voyage.

J'ai acheté la méthode de Louis Simon Roy qui contient 2 Cds.

Mais comme tout le monde le sait, apprendre sur un bouquin et parler la langue est complètement différent.

Pour cela, je recherche des personnes pouvant m'aider dans mon apprentissage. J'habite Brest en Bretagne, et je ne sais pas si quelqu'un parlant le Mongol habite dans le coin. Sinon, peut être que des cours par internet sont aussi possible.

Je suis vraiment grand débutant mais très motivé. J'ai 25 ans.

Merci d'avance à tous ceux qui seront prêt à m'aider!
Open
Besoin d'aide pour apprendre la langue mongole
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis passionné de Mongolie et dans 2 ans moi et ma copine allons partir en Mongolie 15 jours.

Je me lance maintenant dans l'apprentissage de cette langue pour pouvoir mieux profiter de mon voyage.

J'ai acheté la méthode de Louis Simon Roy qui contient 2 Cds.

Mais comme tout le monde le sait, apprendre sur un bouquin et parler la langue est complètement différent.

Pour cela, je recherche des personnes pouvant m'aider dans mon apprentissage. J'habite Brest en Bretagne, et je ne sais pas si quelqu'un parlant le Mongol habite dans le coin. Sinon, peut être que des cours par internet sont aussi possible.

Je suis vraiment grand débutant mais très motivé. J'ai 25 ans.

Merci d'avance à tous ceux qui seront prêt à m'aider!
Open
Recherche traducteur français-mongol à Paris pour faire les sous titres de documentaire
Bonjour a tous

je vien de realiser avec un ami un documentaire sur une famille nomade mongole et nous aurions besoin de l'aide d'une personne parlant parfaitement les deux langues francais et mongol pour les sous titres.

Comme toutes les personne ayant participe a sa realisation, nous recherchons quelqun qui accepte le travail benevole qui sera ensuite remunerer si le film est vendu. Nous sommes tous les deux a paris

Ce film a ete tourner au nepal et en mongolie. Il se deroule en trois partie et touche trois sujet : les enfants des rues du nepal, une famille d'exillee tibetain et une famille mongole

voici l'adresse de notre blog http://enfants.uniterre.com

et l'adresse you tube pour regarder la bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=hvvWKaGGANM

merci de votre attention

Julien Lavaud
Open
Langue(s) pour la Russie et autres pays de l'ex URSS
Bonjour, J’envisage de partir en Russie et en Mongolie et sans doutes d'autres pays ex urss, ma question est : est t'il necessaire de savoir se débrouiller avec la langue Russe dans ses pays à forte concentration de cette langue l'anglais n'est pas mieux ? ! Merci d'avance pour vos réponses. Je voyage pas mal et j'envisage d'apprendre le Russe mais ce n'est peut être pas nécessaire. David
Open

You might also like