Discussions similar to: Traduction une lettre mongole
FR
Traduction du mongol
Bonjour. De retour de Mongolie je vous contactenvoie. J'ai rencontré qu'un là-bas .mais. je peux lui parler grâce à une application pour traduire mais je n'arrive pas à traduire ses réponses. Pourriez vous m'aider? Voici les phrases: "тйм йрж болиоо" "Харйи тимээ бйч гэсэн ойлгохгүй байна" "Бй унтлаа үнсйэ" "Тимэ хэцү шүү ойлгож байн" "Санаж байиа" D'avance je vous remercie
Open
Visa et billet Transsibérien de Moscou à Pékin
Bonjour,

Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Zélande(nous comptons revenir en avril-mai).

Nous avons lu pas mal de discussion sur le transibérien, l'achat des billets et les demandes de visas, mais nous restons dans le flou...

Pour l'achat des billets du transibérien, nous pensons essayer de le faire à Moscou pour les payer moins cher (nous cherchons encore un contact là-bas, si qq peut nous aider...).

Mais nous nous demandons surtout comment faire pour la demande des visas. Quels visas doit-on avoir avant de partir et lesquels peut-on prendre sur place (ils nous faudra russie-mongolie-chine-inde-népal-vietnam et laos) ? Nous pensions prendre au moins les trois premiers avant de partir (russie-mongolie-chine), mais sera-t-il possible de prendre les autres au fur et à mesure du voyage ?

de plus, nous habitons en province et passer par des agences coûtent cher (et ils vont nous garder nos passeport plusieurs jours à chaque fois) donc ne vaut-il pas mieux que l'on se déplace à Paris pour les demander ? est-ce que c'est vraiment galère ou possible ? sinon quelles sont les agences sérieuses par qui l'on peut passer ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des conseils de voyage sur les pays que nous prévoyons de faire (ou des contacts là-bas...), ils sont les bienvenus !
Open
Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos?
Bonjour Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos. Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪 Voici mes critères:

10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .

Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Open
Préparation de voyage France-Mongolie par la route: visa multi-entrées pour la Russie?
Bonjour

je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement, en revanche, je ne suis pas encore clair sur les visas...et en particulier les visas russes. Mon besoin est d'avoir un visa russe valable mini 3 mois avec plusieurs entrées, mais j'entends tout et son contraire... J'entends qu'il faut déjà avoir un visa russe sur son passeport pour bénéficier d'un multi entrees sur plusieurs mois, ce qui n'est pas mon cas... d'autres me disent que c'est possible... J'ai aussi au pire la solution de demander un 1er visa tourisme d'un mois puis à UB demander un visa de transit pour rejoindre la kasakhstan via la Russie, et au Kasakhstan demander de nouveau un visa de transit pour la russie ? Mais je souhaiterai éviter cette dernière solution qui me fera perdre du temps et de la flexibilité sur le parcours... Qui peut me dire ? Qui a déjà obtenu un visa russe multi entrée sur plusieurs mois et à quel prix ? Y'a t'il d'autres possibilités

Merci de votre aide...

Laurent
Open
Le rapport à la nature dans le mode de vie nomade en Mongolie
Bonjour,

J'ai pour projet d'"étudier" "Le rapport à la nature dans le mode de vie nomade" en Mongolie durant les mois de Juillet et Août de cette année, seul. Pour ce faire, j'ai déjà obtenu 3 bourses et aurai la réponse pour une 4e début Juillet - lorsque je partirai, si tout se déroule comme prévu. Afin de vous permettre de répondre au mieu à mes questions, je vais vous présenter mon "projet". Si vous n'avez pas le courage de lire je vous conseil de passer directement aux questions ci-dessous.

J'ai l'intention de prendre l'avion au départ de Paris pour aller jusqu'à Moscow (=250-300 €uros). Puis de prendre le transmongolien jusqu'à Ulan-Bataar (=100€uros). Une fois sur place, je compte prendre un maximum d'informations sur l'itiniraire à suivre pour rencontrer une famille nomade, dans la capitale. Par la suite, je pense aller dans une ville voisine, partir en randonnée dans les steppes - la direction variant suivant les informations obtenus - avec 5 jours d'autonomie, dans le but de rencontrer des nomades pour leur demander hébergements. En échange, je proposerai mes service pour tout type de travail manuel ou de l'argent si cela se revèle être la seule solution. Afin de rendre possible la communication, je compte contacter un(e) mongole pour lui demander de me traduire une série de phrases type, via internet ou sur place. Je passerai ici mes explications sur ma manière de procéder dans mon étude, dans un soucis de forme. Au terme du 1er mois, je devrais retourner à UB pour refaire mon visa. Une fois cela fait, j'ai pour projet de me diriger vers le Sud et d'aller randonner dans les déserts du Gobi. Si l'a aussi il existait une possibilité de partager le mode de vie vie nomade, bien entendu je n'hésiterai pas. Enfin pour mon retour je compte utiliser les mêmes moyens qu'à l'aller. Ainsi :Connaissez-vous des moyens de transports moin onéreux pour aller en Mongolie ?Quels sites internet me conseillez-vous pour prendre mes visas : Russie, Mongolie ? Est-il possible d'obtenir un billet de train sous 2-3 jours de Moscow pour aller à UB ? Quel est son prix ?Quel est le temps d'attente - en moyenne - pour obtenir un billet de train UB-Moscow ?Avez-vous d'autres idées de cadeaux pour les nomades ? ( lampe dynamo, fil à courdre, aiguille, piles, cahier et crayons de couleur ... )Que changer dans mon matériel ? ( maximum 7-10 kg )[1.6kg]Tente ( T2 ultralight pro )[0.3kg] Sac ( Forclas 50 ultralight )[0.5kg] Matelat ( A200 ultralight )[1.7kg] Sac de couchage ( Sleepin'bed u-light 5 M noir ) [0.5kg] Réchaud à bois + allumettes[.05kg] Trousses de soins ( désinfectant, auguille, fil, pince à épiler, bandage, scotch, couverture de survie )[?] Gourde + Pastille purifier eau [?] Nourriture[.05kg] Lampe torche [.01kg] Couteau[.05kg] Tenue de rechange[1.5kg] Appareil Photo[0.5kg] Cadeaux pour les familles nomades Total = 6, 765 kg Quels vêtements privilégier ? ( synthéthique et ? ) Quel matériel pour l'hygiène corporel ? ( savon bio et ? ) J'ai lu / entendu parler de bandes à coller sur les pieds en cas d'ampoules, pouvez-vous m'en dire plus ?Pouvez-vous me donner des méthodes de purification d'eau ( évaporation, scheche... ) ? Avez-vous des conseils à me donner ? ( pas de "spoil" sur l'essence du voyage, svp... ) Voilà, je pense avoir omis quelques détails mais je les ajouterai au fil de la discussion. Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avances à tout ceux qui répondront. Bonne journée, ciao.
Open
France - Asie à vélo: quel est votre budget?
Bonsoir amis voyageur 🙂

Voila en vue d'un grand tour de vélo en 2015 France --> Asie ( surement la Chine ou la Mongolie ) en 1 ans ou peut être plus ( cela dépend si woofing or not )

Je demande aux personnes l'ayant deja fait A combien s'élève leur budget total ?

Achat du vélo , vaccin , administratif etc ...+ dépenses quotidienne

Je précise je compte faire en partie que du bivouac ou camping sauvage ..Le reste seront mes dépenses pour les vives

Cordialement Nicolas
Open
Visa mongol pour plus d'un mois depuis Pékin et conditions?
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi?

Qu'est-ce qu'il faut avoir comme docs pour faire la demande? 2 photos passeport, invitation?, quoi d'autre? un vol aller-retour obligé ou est-ce qu'on peut prendre le train depuis Pékin?

merci.
Open
Mongolie: emporter un téléphone?
bonjour je me demande s il est utile d emmener un telephone portable la bas ? (en Afrique, j ai du en acheter un sur place, car tout marchait par portable...) merci !
Open
Mongolie: Oulan bator
Mon épouse et moi avons fait un voyage EXTRAORDINAIRE . Départ Moscou ..Transibérien ... Oulan bator ... Pékin durée 24 joursà prix vraiment réduit . On a essayé tous les filons . Pour Oulan bator nous avons réservé note chambre au GOLDEN GOBI ( TOUT simplement FABULEUX ) ... Laissez vous guider par eux ( si vous parlez Anglais vous pourrez leur expliquer ce que vous voulez et ils le feront ) . Prenez le système all inclusive .... C'est tout simplement PARFAIT. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter : manucornet@swing.be Nous habitons Liège en Belgique
Open
Guides sur la Mongolie
Je sors de Virgin Champs Elysees. Il n`y a pas de Routard sur la Mongolie. Je n`ai trouve que deux guides un Petit Fute de 192 pages dont pas mal de pub a 18 euros et un Peuples du Monde de 320 pages a 17 euros, qui vient de sortir m`a dit le vendeur. Je ne me suis pas decide. Je n`ai pas eu le temps de regarder bien chaque livre. Si quelqu`un connait d`autres guides, en francais, merci de me le dire. Tigrane
Open
Traduction mongol - français
Bonjour,

je recherche une âme bienveillante qui puisse me traduire la phrase : "Tovshoo bna chamaig sanaj bn shvv" ou encore si quelqu'un connait un traducteur sur le net... je ne trouve que des traducteurs mongols depuis l'alphabet cyrillique...

merci par avance
Open
Traveling in the Altai Mountains in Mongolia: staying with a nomadic family and taking the Trans-Siberian
Hi there, I’m planning to spend two months in Mongolia, and I’d love to be welcomed by a nomadic or semi-nomadic family in the Altai Mountains. I can work and, of course, contribute money for my stay! Has anyone already had this experience? Also, is it still possible today to take the Trans-Siberian to Novosibirsk and then cross the Russia-Mongolia border at Tashanta? Looking forward to your replies! Thanks
Open
Mongolie à vélo
Je viens de finir un periple d'une 50aine de jours a velo en Mongolie, donc voici quelques infos .

Trajet; Zamiid Udd- UB-Kharkorin-tTsetseleg-Tariat-Bayanbulang-Gurvanbulang-Guulm-Altai-Charga-Tonhil-Bulgan.

Je suis rentre de part la Chine a Zamiid ud, donc deja pas de problemes pour obtenir le visa Mongole a Earlian cote Chinois. La route est maintenant goudronne entre ZU et Ulaanbaatar, sur toute la longueur. On trouve de quoi ravitaller regulierement a part sur le premier troncon de 235 kms jusqu'a Saininshand. Pas un jours sans voir au moins une 20aine de camions et voitures donc en cas de panne, d'accident...pas de soucis. J'ai mis 12 jours pour relier la capitale, j ai pris mon temps, mais le climat m'a parfois oblige a rester dans ma tente 2 jours d'affile, le vent est tres fort et accompagne de chutes de neige. C'etait debut mai. J'ai prolonger mon visa Mongole a Ub, 2 lignes de bus vont en direction de l'aeroport et s'arrete juste devant le bureau d'immigration, a cote d'un complexe sportif en forme de soucoupe volante. Ca m'a pris trois heures et couter 60 euros.J ai ensuite demander un nouveau visa Chinois, j ai poste un message sur le sujet recemment. Ensuite j'ai pris dirction ouest, face au vent, Kharkorin, Tsetserleg, bonne route jusqu'a 40kms apres Tsetserleg puis ensuite en construction. Apres le village de Tariat, la guesthousse etait ferme(peut etre il faut appeler avant) et l'hotel a des chambre tres tres basic.Ne pas conter dessus pour passer une nuit plus comfortable que dans sa tente!Toujours direction ouest et toujours face au vent, il y a un village a 30 kms d'ou j'ai biffurque direction sud/sud ouest vers Altay, et suivi la ligne electrique jusqu'au prochain village.Donc la , c'est de la piste mais plutot bonne a mon gout, parfois caillouteuse ou sableuse mais la plupart du temps roulante. De Altay, mon but etait de rejoindre la frontiere a Bulgan pour retourner en Chine. J'ai ete jusqu'a Charga, ensuite j'ai passe deux jours sur la piste vraiment sableuse qui relie Tonhil. prevoir de l'eau car il peut faire tres chaud, et il n'y a pas beaucoup de voitures. J ai ete loge par des habitants de Tonhil qui m'on appri qu'une nouvelle route relie la frontiere au village de Tseseg depuis a peine un an. J'ai donc rejoins cette route qui n'etait pas sur ma carte 40 kms apres Tonhil. Aucun problemes pour trouver de quoi manger ou boire, il y a des guanz et des bazards partout, prevoir quand meme toujours 2 ou 3 jours d'autonomie au cas ou. Mai etait un peu frisquet de temps en temps, juin etait parfait. L'ennemi, vous l'aurai compris , c'est le vent.Pas utiliser de GPS, carte et boussole suffise.

N'hesiter pas pour plus de presisions mais etant toujours en selle, la reponse peut etre longue. Desole pour les fautes et le manque d'accent.
Open
Voyage vers l'Asie Centrale, Mongolie en 4x4 avec cellule
Bonjour,

L'Asie Centrale est notre future destination, je pense d'ici 1 an. La Mongolie semble sillonnée d'une multitude de pistes.

Si quelqu'un l'a parcourue en 4x4 avec cellule, je suis intéressée par ses renseignements qui pouraient m' être précieux.

Cette personne pourrait-elle m'indiquer quel véhicule elle possédait pour un tel périple. J'ai déjà une petite idée, mais j'aimerai une confirmation.

A vous lire,

FRIKET.
Open
Retour d'expérience sur un tour organisé par un hôtel d'Oulan-Bator
Nous sommes un couple habitué à voyager en routard, dans des conditions diverses. Bonnes comme mauvaises. Mais pour notre premier voyage en Mongolie et dû fait du peu d’infrastructures de transports en commun, il nous a paru plus simple de prendre un tour pour visiter le pays.

Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.

Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.

La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)

Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.

Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !

L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.

Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.

Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.

Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.

Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)

A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.

Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!

Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.

Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.

Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…

J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…

Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)

Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.

Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.

Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.

Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Open
Transsibérien: réservation d'un billet de troisième classe
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a été traité sous toutes ses coutures et je vous en remercie, mais j'ai une petite question pratique. Je voudrais réserver mes billets de train Moscou Irkoutsk Oulan-Bator pour un départ le 15 juin. Lorsque je veux réserver par le moyen le moins cher (= rzd.ru le site de la compagnie ferroviaire russe) selon mes recherches, tout se passe bien jusqu'à ce que je doive sélectionner mon siège. Je voudrais être en 3eme classe plaskart, mais à aucun moment j ne vois ce mot inscrit dans les choix.

Voilà l'étape où je bloque... Dix passé treize heures | 12.06.2013 MOSCOU 21:50 | 15.06.2013 IRKUTSK Parking à la gare d'arrivée: 00:40 Car Le type et la catégorie du serviceCatégorie wagon Transporteur Coût Places libres 13Coupe (2K) Chemins de fer / En-SIB (FPC)11,751.70 roubles.Supérieur13Le plus bas10 15Coupe (2K) MFS Chemins de fer / En-SIB (FPC)11,751.70 roubles.Supérieur17Le plus bas16 14Coupe (2L) Chemins de fer / En-SIB (FPC)11,751.70 roubles.Supérieur2Le plus bas2 08Coupe (2E) V4 Chemins de fer / En-SIB (FPC)13,514.70 roubles.Supérieur14Le plus bas14 16Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur14Le plus bas13Le côté supérieur8Côté inférieur8 17Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur18Le plus bas16Le côté supérieur8Côté inférieur8 18Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur18Le plus bas18Le côté supérieur8Côté inférieur8 05Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur7Le plus bas4Le côté supérieur8Côté inférieur8 06Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur16Le plus bas11Le côté supérieur8Côté inférieur8

Lorsque j'ouvre l'onglet description des classes, la traduction est très approximative et je n'arrive pas à trouver ce qui correspondrait à la plaskart : j'hésite entre ceux que j'ai surlignés et mis en gras...

Voitures RIC (3 places) M (Soft) Coupé 3 places avec des sièges pour avoir menti 30 sièges dans la voiture Sans préciser la classe Voiture RIC croisière en trafic international. La disposition verticale des étagères, évier, une chaise dans le compartiment. voitures à compartiments K (Compartiment)

Coupé 4 places avec sièges pour avoir menti dans la voiture de 32 à 40 sièges 2 E Classe Economique. La voiture avec les services (kits alimentaires, de santé et d'hygiène, presse), la disponibilité des systèmes de climatisation 2 T La voiture avec les services (entrées froides), la disponibilité des systèmes de conditionnement d'air 2 Vous La voiture avec les services (collations froides) 2 L La présence de systèmes de conditionnement d'air K 2 - Voiture avec sièges réservés numérotées P (deuxième classe) ouvrir wagon avec des sièges pour avoir menti dans la voiture de 52 à 54 sièges 3 E La présence de systèmes de conditionnement d'air 3 R, 3 U - Voitures avec sièges C (avec les sièges d'auto) sièges de la voiture, selon la conception de la voiture 1 C classe Affaires. La voiture avec les services (nourriture, boissons, santé et hygiène, ensemble, presse) 2 E Classe Economique. La voiture avec les services (kits alimentaires, de santé et d'hygiène, presse), la disponibilité des systèmes de climatisation 2 R La voiture avec les services (entrées froides), la disponibilité des systèmes de conditionnement d'air 2 C

2 La voiture avec les services (collations froides) Pour former 800e numérotation (matériel roulant automobile) C (avec les sièges d'auto) sièges de la voiture, selon la conception de la voiture 1 C 1st Class Wagon, 36-42 sièges 2 C Chariot 2 sièges en classe 60-80 3 C Classe 3 voitures, 80-117 sièges

Si quelqu'un l'a déjà fait, je serais preneuse d'une petite clarification car je voudrais pas me planter et réserver en 2nde... j'ai lu un forum sur lequel qqun disait que les plaskart étaient toujours aux wagons 10 et 11, or si je me fie à mon premier instinct, là ce serait plutôt la section " Seconde classe 3P" qui serait les plaskart, or elle sembl couvrir beaucoup de wagons!

J'espere avoir été un peu claire dans mon incompréhension !

Merci beaucoup ! :)
Open
Cherche interprète pour un projet humanitaire en Mongolie en 2010
Bonjour à tous, nous partons cet été pour réaliser un projet de soutien aux éleveurs nomades de Mongolie.

Nous sommes deux dentistes pour chevaux, nous réaliserons avec la participation des éleveurs les soins de leur chevaux, les formerons à ce soins particulier et leur laisserons du matériel pour être autonome après notre départ. Nous avons réalisé des fiches didactiques que nous voulons faire traduire pour que les éleveurs gardent un support écrit du travail réalisé. Nous sommes donc à la recherche d'une personne pouvant réaliser cette traduction d'environ 1400 mots.

Consultez notre blog ou contactez nous si cela vous intrigue, vous interpelle; alors qu'on en discute !

Au plaisir; Virginie et Leïla

http://mongolie-dentisterie-equine.blogspot.com/
Open
Avertissement aux voyageurs en Mongolie
bonjour,

Je reviens d'un voyage en Mongolie et j'écris un post pour expliquer une mésaventure qu'il m'est arrivée là bas. Sur le site Voyage Forum.com, j'ai fait la connaissance de Roïga (pseudo : Khugayaa jusqu'à maintenant...), un mongol qui est en France depuis quelque temps. Il m'a proposé de loger dans sa famille à Oulan Bator moyennant 20 euro par jour, mais jusque là tout va bien. Il me propose un guide, on se met d'accord pour que je le paie 400 euro pour un mois. Il me dit alors de donner les 400 euro à sa famille en arrivant à UB (ce que j'ai fait), et sa famille s'occuperait du paiement du guide en donnant la moitié au départ et le reste au bout d'un mois ; comme il m'a dit si bien "les mongols s'arrangent entre eux" !!! Il s'est avéré, après mon enquête, que la famille voulait donner seulement 200 euro au guide et garder le reste. Durant mon séjour, Roïga m'a proposé de rester 10 jours dans une yourte chez des personnes de sa famille dans la steppe pour 300 euro. Même méthode en donnant les 300 euro à sa famille à UB et ensuite ils s'arrangeraient entre eux..J'ai accepté, et ce séjour dans la steppe et sous la yourte a été superbe, je l'en remercie pour cela. Mais là aussi, après mon enquête..., j'ai appris que sur les 250 euro prévus pour ces gens dans la steppe (car 50 euro étaient restés pour sa famille de UB pour les frais de carburant et de nourriture, ce qui est normal), seulement 33 euro leur ont été donnés ; et la famille comptait se garder les autres 217 euro..... Je me suis occupé là bas à ce que le guide et la famille de la steppe aient vraiment l'argent qui leur était destiné, ce que j'ai réussi à faire, ouf, l'éthique est respectée! sans cela, il y aurait une injustice énorme avec des "intermédiaires" qui se seraient engraissés au passage. Je me suis fait embobiner par Roïga car il parle très bien et je l'ai pensé honnête jusqu'à que je découvre son manège. Voir qu'une famille qui a tout son confort à UB veuille récupérer mon argent, alors qu'il était destiné à la famille dans la steppe qui m'a si gentillement accueilli et hébergé en vivant avec le strict minimum m'a fait agir pour réparer cette injustice... C'est aujourd'hui chose faite, non sans mal et je ne voudrais pas que cela arrive de nouveau ; c'est la raison de mon post. Je sais que si une situation similaire devait de nouveau arriver, je veillerais à m'occuper de payer moi même et directement les personnes concernées. si vous avez des questions ou des conseils à me demander sur le voyage en Mongolie, je serais heureux de vous répondre. Je suis resté près de 2 mois là bas, j'ai fait mon voyage en solo après être resté dans la famille de la steppe. J'ai acheté un vélo et suis parti avec ma tente dans la province d'Arhangaï.
Open
Mongolie à cheval hors agence?
Bonjour le forum,

Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.

On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).

C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?

Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.

Merci beaucoup d'avance.

Ophélie
Open
Transsibérien en juin/juillet?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?

Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet

Dans l'attente de votre aide, merci
Open
Mongolie: étudiant-interprète en français
😎 hola !

Certains ont eu les services d'étudiants mongols en francais en tant qu'interprete dans le pays?? Si c'est le cas, comment vous avez fait pour contacter ces étudiants? C'est un bon compromis par rapport au prix ? par les agences un interprete c'est plutot cher, par jour ca va vite..

voila, en attendant de vous lire.

Guillaume
Open
Entrer à vélo en Mongolie par l'Ouest, depuis la Chine
Bonjour,

Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de poste frontière sur la carte de Mongolie du Lonlely Planet (c'est ce que j'ai de mieux actuellement, je suis en voyage). Et Google Maps ne montre même pas de route.

En gros, mon but est d'aller en Mongolie depuis Urumqui (Chine) en évitant d'aller presque jusqu'à Pékin pour prendre la route principale qui va sur Ulaan-Bator.

Y aurait-il une bonne âme sur ce forum pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci, Michel.

P.S. Je compte écrire aux Allemands sus-mentionnés à l'occasion, oui.
Open
Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol?
Bonjour, Je suis actuellement en pleine planification pour un voyage direction la Mongolie et voir plus par la suite. J ai ici un camion Saurer 2DM 4x4 avec le quel je songeais faire mes périples, mais après discutions je songe le faire en véhicule tout terrain normal. J ai vu que les 3 marques souvent citées Toyota land cruiser, Nissan patrol et land rover reviennent souvent, mon père a actuellement une Toyota land cruiser TD 4 cylindre 3litres avec boite automatique de 1998 avec pompe d injection mécanique. Comme il désir bientôt changer de véhicule car il est maintenant a la retraite il me propose de me la vendre a bas prix pour faire mes voyages. Elle a toujours était soignée tout les service effectuer et arriver a 180*000km. J ai aussi en vu un Nissan patrol GR 2.8 TD qui me plait beaucoup et j ai aussi passer mon permis de conduire avec un tel véhicule. Je sais que la culasse est leurs points faible mais l anciens patrol de mon père a tenu 280*000km sans aucun problème avant qu’il ne la change pour le land cruiser. J ai aussi un collègue qui m a parlé de land rover série 109 idéal pour les voyages ou il ne faut pas d électronique j ai vu que pas mal de paysan les utilises mais autrement je ne connait rien de cette marque. Niveau transmission il vaut mieux une boite automatique ou une manuelle? Je sais que les deux ont des avantages comme des inconvenants niveau carburant je préfère le diesel mais peut on trouver facilement partout? L essence le problème c est les différent indice octane comme ici nous avons le 95 et si je désir aller en Amérique du nord c est du 71 je ne sais pas si le moteur va aimer beaucoup cela. En plus bonjours la consommation. Je vous remercie de vos avis, conseils, et autre renseignement pour que je puisses trouver le juste véhicule.
Open
Mongolie à cheval
Combien de temps pour traverser la Mongolie a cheval de Altanbulag à Sain-Chand? combien coute un guide? est-i facile de faire Pékin Sain_Chand et Sain-Chand Pékin? Je souhaite faire la Mongolie à cheval en aout/septembre, ya t'il des amateurs?
Open
Mongolie à cheval
C'est re moiiiiiiiiiiiii, et ouai encore!!! Bon, a vrai dire je me tatte quand a mon projet pour mon voyage en mongolie. Et j'envisage donc l'hypothese de me deplacer a cheval pendant mon voyage. Seulement je me pose quelques questions... Ou peut on acheter un cheval en mongolie? Est il facile de le revendre? Quels sont les prix? Peut on le revendre le prix qu'on l'a acheté? Est il possible de prevoir l'itineraire avant d'etre là bas? La nuit, peut on planter la tente? Ou met on le cheval? L'herbe leur suffit il pendant le voyage? A t'on beaucoup de chance de rencontrer des nomade? Y'a til des chances de se perdre?🤪 Puis ben .... voila pour l'instant deja si vous pouvez m'aider sur ces quelques questions ça serait super sympa!!! Merci d'avance!

ziouc😉
Open
Carnet de passage en douane Russie, Mongolie et Japon
Hello,

Je vous explique mon problème parce que je père un peu les plombs. Non j'ai le moral dans les baskets...

J'ai déjà un véhicule aménagé presque neuf (valeur argus 30 000 €) Si je pars en voyage dans des pays (dont Japon) où j'ai besoin du carnet de passage en douane, le carnet me revient à 30 000 € (si j'ai bien compris le système) < somme que je n'ai pas gagné au loto.

- question idiote : si on n'a pas le carnet et que l'on se pointe à la douane, que se passe t-il réellement ? On garde notre véhicule ? on doit payer la somme à la douane ?

Solutions possibles :vendre notre véhicule actuel (et donc avoir admettons 25 000 € de budget véhicule)et donc changer de véhicule pour en prendre un moins coûteux ? Mais quoi pour traverser Russie et Mongolie ?ou faire "garder" notre véhicule actuel à Vladivostok (dans ce cas on perd l'intérêt d'aller au Japon en véhicule) prendre le transsibérien puis ferry (mais ce n'est pas l'envie de notre voyage)hors de question d'enlever le Japon ! Mongolie/Japon, c'est nos 2 envies. Je sillonne les forums "véhicules de voyage" mais plus je les parcours, moins je sais quoi faire ! Donc je me dis qu'un regard extérieur peut être bénéfique (enfin j'espère !) car à trop me focaliser dessus, je suis démoralisée...

A votre avis ?
Open

You might also like