bonjour
je souhaite partir au canada a montréal, pour allez jusqu'à chicago en passant par alamo je ne peux louer une voiture et la retourner dans un autre pays.
Si je laisse mon véhicule a winsdor ou a london , y'a t-il un moyen de locomotion vers détroit?
Avez vous deja fait cet itinéraire?
Donnez moi le maximum d'information a ce sujet.
Bonjour,
Est il possible de faire Chicago Montréal en train? Car les billets de trains sont très cher...
Merci de vos futurs messages.
Bizoux Ivan
Est il possible de faire Chicago Montréal en train? Car les billets de trains sont très cher...
Merci de vos futurs messages.
Bizoux Ivan
Bonjour à tous,
Nous faisons appel à vous pour des conseils quant à un roadtrip Montréal-Chicago de 10-14 jours en juillet prochain. Chicago sera la destination principale du voyage, avec comme arrêts Toronto, Niagara Falls et p-e Wasaga beach. Nous sommes à la recherche des autres arrêts de notre itinéraire. Idéalement, comme nous aurons visité 2 villes, quelques jours en nature, au bord de l'eau seraient intéressants. Nous regardons donc autour des grands lacs et la partie est du lac Michigan. Que conseilleriez-vous dans les alentours de Chicago ou sur le chemin entre Montréal-Chicago?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils? 🙂
MC
Nous faisons appel à vous pour des conseils quant à un roadtrip Montréal-Chicago de 10-14 jours en juillet prochain. Chicago sera la destination principale du voyage, avec comme arrêts Toronto, Niagara Falls et p-e Wasaga beach. Nous sommes à la recherche des autres arrêts de notre itinéraire. Idéalement, comme nous aurons visité 2 villes, quelques jours en nature, au bord de l'eau seraient intéressants. Nous regardons donc autour des grands lacs et la partie est du lac Michigan. Que conseilleriez-vous dans les alentours de Chicago ou sur le chemin entre Montréal-Chicago?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils? 🙂
MC
Bonjour,
Je sais que ce genre de questions a déjà été posé des millions de fois, mais... !
Alors j'ai un vol avec United Airlines à destination de Big Island (Hawaii) au départ de Montréal avec escale à Chicago de 52 minutes puis une autre escale à Denver de 1h40 pour arriver à destination.
Alors si je ne me trompe pas, je dois récupérer mes bagages à Chicago, etc et changer de terminale du 2 au 1. Je me demande si j'ai le temps avec cette escale.
J'ai de mauvais souvenir lors d'un voyage au Japon avec escale à Chicago, notre escale était plus longue il me semble, mais nous avons failli manquer notre vol...
Alors qu'en pensez-vous? Merci!
Marieloup
Je sais que ce genre de questions a déjà été posé des millions de fois, mais... !
Alors j'ai un vol avec United Airlines à destination de Big Island (Hawaii) au départ de Montréal avec escale à Chicago de 52 minutes puis une autre escale à Denver de 1h40 pour arriver à destination.
Alors si je ne me trompe pas, je dois récupérer mes bagages à Chicago, etc et changer de terminale du 2 au 1. Je me demande si j'ai le temps avec cette escale.
J'ai de mauvais souvenir lors d'un voyage au Japon avec escale à Chicago, notre escale était plus longue il me semble, mais nous avons failli manquer notre vol...
Alors qu'en pensez-vous? Merci!
Marieloup
Nous projetons de nous rendre à Chicago cet été à partir de Montréal.
Je cherche de l'information sur le forum et je n'en trouve aucune.
Nous aimerions rendu à Chicago faire un circuit des projets architecturaux de Frank Loyd Wright.
Savez-vous le nombre d'heures pour s'y rendre, la route est-elle belle, y a-t-il des choses intéressantes en route.
Connaissez-vous une destination pour relaxer (belle plage, etc) dans les environs de Chicago?
J'attends vos réponses
Merci
J'attends vos réponses
Merci
Bonjour
Je suis à préparer un voyage en automobile, seul pour l'instant, à partir de Montréal pour me rendre à Vancouver, soit à l'été 2015 ou 2016 . J'ai regardé avec Google Map et on me donne deux itinéraire soit un en prenant la Trans Canadienne et l'autre option est de passer par le nord des États Unis pour entrer en Alberta en se dirigeant vers Banf pour ensuite passer par les Rocheuses pour se diriger vers Vancouver en passant par Jasper et le Lac Louise. Mon idée est de passer 4 ou 5 jours à Vancouver et j'avais pensé une jounée et une nuit à Calgary, une journée ou deux à Banf une journée et une nuit à Jasper . Si possible soit en partant ou au retour j'aimerais bien passer par Toronto, Les Chutes Niagara, et les Grands Lacs si possible , et aussi toujours si possible passer une ou deux jours à Chicago. La durée totale du voyage pourrait être entre 3 et 5 semaines, dépendamment du coût. Alors pour me donner une idée des coûts, Est-ce que quelqu'un a une idée d'un itinéraire qui pourrait être intéressant en tenant compte que je suis du genre plus nature, paysage, marche randonnée que du genre visite de musés. Je pourrais faire un itinéraire qui me ferait passer par le Canada pour aller et par par les États-Unis pour le retour ou un mixte des deux? Il est important de mentionner que je prévois conduire environ 8 heures par jour les journées de déplacement et j'aime bien arriver à ma nouvelle destination avant l'heure du souper pour profiter de la clarté du jour. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des suggestions pour l'itinéraire et en suggérant des endroits où coucher à des prix raisonnables .À noter que je suis allé deux fois en Californie, Végas, et les parcs des Séquoia, Yosemith, et le Lac Tahoe . J'avais pensé faire ce voyage à la entre le 15 mai et le 15 ou 20 juin. Les dates sont flexibles, je suis retraité.
Merc
Jean
Bonjour,
Je souhaite échanger avec vous sur un projet de voyage que je programme pour Avril 2015 pour une durée de 3,5 semaines environ 😛 pour une première visite dans l'Est de l'Amérique du Nord :)
Vol Paris-Montréal le 01/04/15
*Montréal : 3 jours ; train Montréal-Boston *Boston : 3 jours ; train Boston-New York *New York : 7 jours ; train New-York-Washington *Washington : 3 jours ; Vol Washington-Chicago *Chicago : 4 jours ; Vol Chicago-Paris le 26/04/15
Avec des transferts en train, sauf pour Washington-Chicago en avion. Je suppose qu'il faut réserver à l'avance (le train) ?
1) Que pensez vous de ce programme ? Est ce réaliste et équilibré ? 2) J'aurai aimé terminer par New York, mais je ne vois pas comment faire le circuit de façon simple. Avez vous des idées ?
Les objectifs principaux de mon voyage sont les suivants :
1) Trouver de l'inspiration et des idées de business pour créer mon entreprise de retour en France courant 2015. 2) Faire du city trip dans des grandes villes, visiter les musées et les monuments. 3) Rencontrer des gens et me faire plaisir (jouer aux échecs, écouter du blues , aller voir des matchs de Basket ou de baseball, aller à des concerts ou au théâtre). Si vous avez de bonnes adresses , je suis preneur 😎 ! 4) Perfectionner mon anglais en mode immersion totale.
Voilà, je vous ai tout dit 😇^^
Merci d'avance pour vos conseils !😉
A bientôt !
Je souhaite échanger avec vous sur un projet de voyage que je programme pour Avril 2015 pour une durée de 3,5 semaines environ 😛 pour une première visite dans l'Est de l'Amérique du Nord :)
Vol Paris-Montréal le 01/04/15
*Montréal : 3 jours ; train Montréal-Boston *Boston : 3 jours ; train Boston-New York *New York : 7 jours ; train New-York-Washington *Washington : 3 jours ; Vol Washington-Chicago *Chicago : 4 jours ; Vol Chicago-Paris le 26/04/15
Avec des transferts en train, sauf pour Washington-Chicago en avion. Je suppose qu'il faut réserver à l'avance (le train) ?
1) Que pensez vous de ce programme ? Est ce réaliste et équilibré ? 2) J'aurai aimé terminer par New York, mais je ne vois pas comment faire le circuit de façon simple. Avez vous des idées ?
Les objectifs principaux de mon voyage sont les suivants :
1) Trouver de l'inspiration et des idées de business pour créer mon entreprise de retour en France courant 2015. 2) Faire du city trip dans des grandes villes, visiter les musées et les monuments. 3) Rencontrer des gens et me faire plaisir (jouer aux échecs, écouter du blues , aller voir des matchs de Basket ou de baseball, aller à des concerts ou au théâtre). Si vous avez de bonnes adresses , je suis preneur 😎 ! 4) Perfectionner mon anglais en mode immersion totale.
Voilà, je vous ai tout dit 😇^^
Merci d'avance pour vos conseils !😉
A bientôt !
Bonjour,
J'ai envie de faire la route Chicago/Montréal en janvier ou en février cette hiver avec un pote. Si quelqu'un peut me conseiller sur la faisabilité de ce trajet en hiver ? Je suis preneur. Je ne connais pas du tout. J'aimerai surtout savoir si c'est faisable quand on ne maîtrise pas particulièrement la conduite par temps de neige. Merci pour vos réponses.
Gaël
J'ai envie de faire la route Chicago/Montréal en janvier ou en février cette hiver avec un pote. Si quelqu'un peut me conseiller sur la faisabilité de ce trajet en hiver ? Je suis preneur. Je ne connais pas du tout. J'aimerai surtout savoir si c'est faisable quand on ne maîtrise pas particulièrement la conduite par temps de neige. Merci pour vos réponses.
Gaël
Bonjour!
Je voudrais retourner aux Etats-Unis cet été et visiter Chicago et la région des lacs peut être... Nous sommes déjà allé à Boston et New York et le vol étant moins cher nous envisageons d'atterrir à Montréal et en profiter pour visiter aussi cette ville et Québec.
Nous passerons un mois environ de début juillet à début aout, voyagerons en voiture de location (mais peut être pas dans les villes, peut être peut on faire Montréal-Québec en bus si c'est dur de se garer), en couple avec notre bébé. Nous aimerions passer du temps dans des parcs, camper éventuellement (nous avons fait l'ouest des USA l'an dernier et sommes tombés amoureux des campings gouvernementaux us), est ce facile dans la partie canada? Que doit on visiter dans ce secteur? par où faire le trajet montréal-chicago? (nous envisageons un aller en voiture, le retour en vol intérieur)...
Il y a peu de guide sur ce secteur j'ai l'impression. Si vous avez des conseils ou expériences, ce serait vraiment sympa! Merci!!!
Julie
bonjour
je souhaite me rendre à Montreal cet ete depuis l'europe. De la bas je compte ensuite me rendre à Chicago. Je compte passer 5-6 jours à Montreal et 3-4j à Chicago.
Neanmoins je ne prendrai pas la meme compagnie aerienne ! Je pense faire un vol aller Zurich-Montreal sur Swiss Puis rejoindre CHicago avec American Airlines (aller simple) Et rentrer en Europe par Chicago-Zurich
Pensez vous que cela puisse poser problème vis a vis des USA ? Au niveau douane ? Je suis obligé de prendre mon bille aller simple pour rejoindre Chicago soit sur American soit Air Canada soit United.
MERCI DE VOS CONSEILS
je souhaite me rendre à Montreal cet ete depuis l'europe. De la bas je compte ensuite me rendre à Chicago. Je compte passer 5-6 jours à Montreal et 3-4j à Chicago.
Neanmoins je ne prendrai pas la meme compagnie aerienne ! Je pense faire un vol aller Zurich-Montreal sur Swiss Puis rejoindre CHicago avec American Airlines (aller simple) Et rentrer en Europe par Chicago-Zurich
Pensez vous que cela puisse poser problème vis a vis des USA ? Au niveau douane ? Je suis obligé de prendre mon bille aller simple pour rejoindre Chicago soit sur American soit Air Canada soit United.
MERCI DE VOS CONSEILS
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques conseils concernant le voyage en objet qui se fera en couple. l'idée est de passer une semaine à NY et 2 semaines sur la route en voiture (location) via montreal, chicago... ensuite, ou l'inverse... (avec un billet muti ; Paris/NY - Chicago/Paris) > on me dit que la période et la météo ne se prêtent pas à ce circuit (grands lacs, NY insupportables en juillet ; invasions de moustiques, etc...) ? est ce vrai ? > pour celles et ceux qui l'auraient fait, quelles impressions sur ce circuit, quels conseils (transport, lieux immanquables, etc...). sachant que nous sommes tout autant intéressés par l'aspect nature du circuit que par les grandes villes et les zones industrielles et l'ambiance "amérique profonde" (pennsylvanie/NY state) qu'il traverse
Bref qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!
Je suis à la recherche de quelques conseils concernant le voyage en objet qui se fera en couple. l'idée est de passer une semaine à NY et 2 semaines sur la route en voiture (location) via montreal, chicago... ensuite, ou l'inverse... (avec un billet muti ; Paris/NY - Chicago/Paris) > on me dit que la période et la météo ne se prêtent pas à ce circuit (grands lacs, NY insupportables en juillet ; invasions de moustiques, etc...) ? est ce vrai ? > pour celles et ceux qui l'auraient fait, quelles impressions sur ce circuit, quels conseils (transport, lieux immanquables, etc...). sachant que nous sommes tout autant intéressés par l'aspect nature du circuit que par les grandes villes et les zones industrielles et l'ambiance "amérique profonde" (pennsylvanie/NY state) qu'il traverse
Bref qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!
Salut tout le monde D, abord je vous remercie de prend le temps de lire mon message et enssuit je voudrais savoir pour patire de montreal et aller a chicago lequelle serait le moins cher prendre le train ou le bus. Aussi je voudrais savoir combien de temps va durer le voyage. Merci de me laisser des liens dans vos reponses.🙂
Bonjour,
J'ai vécu l'année dernière à Chicago et je compte y retourner une semaine en mars. Je voudrais aussi associer une semaine au Québec pour rendre visite à un ami à Montreal, et pas la même occasion aller à Québec City. Mon plan : arrivée le vendredi à Montréal Quebec city le mardi & mercredi départ à Chicago le vendredi retour sur Paris le dimanche dix jours après
Déja, je me demande combien de temps sont nécessaires pour visiter Montréal et Québec City. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas grand chose à visiter à Montréal, j'ai prévu en gros 4-5jours, j'imagine que ca suffit.
Enfin, ma grande interrogation, comment se rendre de Montréal (voir de Québec) à Chicago sans me ruiner ?? J'ai regardé les billets d'avion et c'est minimum 300$ oO ca me dérange un peu de payer la moitié que pour faire Paris-Montreal/Chicago-Paris (j'ai trouvé des vols à 425€ sur AF) J'ai regardé le train : 129$ mais 25h, pareil pour le bus 89$ pour le même temps. Je commence à m'arracher les cheveux en voyant des vols moins chers au départ de Burlington, VT.
Donc si quelqu'un a un bon compromis entre le prix et la durée du trajet, ca serait vraiment cool. Comme une combinaison avion/bus, ou une compagnie d'avion qui fait des vols canada/usa pour pas cher (d'ailleurs si qqun a une explication de pourquoi ces vols sont aussi chers oO)... Merci beaucoup d'avance !!
J'ai vécu l'année dernière à Chicago et je compte y retourner une semaine en mars. Je voudrais aussi associer une semaine au Québec pour rendre visite à un ami à Montreal, et pas la même occasion aller à Québec City. Mon plan : arrivée le vendredi à Montréal Quebec city le mardi & mercredi départ à Chicago le vendredi retour sur Paris le dimanche dix jours après
Déja, je me demande combien de temps sont nécessaires pour visiter Montréal et Québec City. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas grand chose à visiter à Montréal, j'ai prévu en gros 4-5jours, j'imagine que ca suffit.
Enfin, ma grande interrogation, comment se rendre de Montréal (voir de Québec) à Chicago sans me ruiner ?? J'ai regardé les billets d'avion et c'est minimum 300$ oO ca me dérange un peu de payer la moitié que pour faire Paris-Montreal/Chicago-Paris (j'ai trouvé des vols à 425€ sur AF) J'ai regardé le train : 129$ mais 25h, pareil pour le bus 89$ pour le même temps. Je commence à m'arracher les cheveux en voyant des vols moins chers au départ de Burlington, VT.
Donc si quelqu'un a un bon compromis entre le prix et la durée du trajet, ca serait vraiment cool. Comme une combinaison avion/bus, ou une compagnie d'avion qui fait des vols canada/usa pour pas cher (d'ailleurs si qqun a une explication de pourquoi ces vols sont aussi chers oO)... Merci beaucoup d'avance !!
Bonjour,
Je voudrais avoir vos informations et vos avis concernant un trajet Montréal-Chicago.
J'ai cherché par la voie des low cost en avion (jetblue notamment) mais aucun avion ne fait Montréal-Chicago. Si je cherche dans une autre compagnie, le billet coûte 800$.
Par la voie du bus, greyhound, c'est 22h aller et 22h retour (bien trop long sachant que je peux y rester 3 nuits et 3 jours et demi) pour 172$ si on s'y prend 21 jours à l'avance.
La voiture, d'après google map c'est 16h de route mais je préfère prendre l'avion qui est plus rapide sans me ruiner.
Connaissez-vous d'autres moyen (compagnie low cost ou autres) pour faire le trajet à prix raisonnable (- de 200$ AR)?
Merci bien
Je voudrais avoir vos informations et vos avis concernant un trajet Montréal-Chicago.
J'ai cherché par la voie des low cost en avion (jetblue notamment) mais aucun avion ne fait Montréal-Chicago. Si je cherche dans une autre compagnie, le billet coûte 800$.
Par la voie du bus, greyhound, c'est 22h aller et 22h retour (bien trop long sachant que je peux y rester 3 nuits et 3 jours et demi) pour 172$ si on s'y prend 21 jours à l'avance.
La voiture, d'après google map c'est 16h de route mais je préfère prendre l'avion qui est plus rapide sans me ruiner.
Connaissez-vous d'autres moyen (compagnie low cost ou autres) pour faire le trajet à prix raisonnable (- de 200$ AR)?
Merci bien
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente: je suis étudiante française actuellement à Montréal pour l'année.
Un projet qui me tient à coeur est d'aller à Chicago pendant mes vacances de Noel...on m'en a dit tellement de bien visiblement je peux pas rater ça!
En fait ce que j'aimerais vraiment faire c'est un road trip: partir de Montréal, passer par Boston pour descendre à NY voir un bon ami, puis filer direction Chicago, profiter de la ville et revenir par Toronto et Ottawa que je n'ai tjrs pas visiter! Et tout ça en bus, je n'ai pas le permis....
Comme Greyhound est incapable de mettre ses prix sur le web, je ne peux pas prévoir mon budget déplacement même si je me doute qu'il va être assez salé!!!Et oui, qui dit étudiante dit très petits moyens!!
Pour le logement se sera auberge de jeunesse mais comme je n'aurai pas trop le temps (1 semaine et demi voir 2 au max), je voudrais savoir si des gens qui voient ce que ça représente en temps de déplacements et argent peuvent me dire si ca vaut le coup....
Sinon je prendrais juste l'avion pour Chicago, il vaut mieux profiter vraiment d'un lieu que d'en voir plusieurs et passer à côté!!!
Alors si vous avez des conseils, des propositions ou que vous pouvez me confirmer que Chicago vaut le coup n'hésitez pas!!!!
Merci
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente: je suis étudiante française actuellement à Montréal pour l'année.
Un projet qui me tient à coeur est d'aller à Chicago pendant mes vacances de Noel...on m'en a dit tellement de bien visiblement je peux pas rater ça!
En fait ce que j'aimerais vraiment faire c'est un road trip: partir de Montréal, passer par Boston pour descendre à NY voir un bon ami, puis filer direction Chicago, profiter de la ville et revenir par Toronto et Ottawa que je n'ai tjrs pas visiter! Et tout ça en bus, je n'ai pas le permis....
Comme Greyhound est incapable de mettre ses prix sur le web, je ne peux pas prévoir mon budget déplacement même si je me doute qu'il va être assez salé!!!Et oui, qui dit étudiante dit très petits moyens!!
Pour le logement se sera auberge de jeunesse mais comme je n'aurai pas trop le temps (1 semaine et demi voir 2 au max), je voudrais savoir si des gens qui voient ce que ça représente en temps de déplacements et argent peuvent me dire si ca vaut le coup....
Sinon je prendrais juste l'avion pour Chicago, il vaut mieux profiter vraiment d'un lieu que d'en voir plusieurs et passer à côté!!!
Alors si vous avez des conseils, des propositions ou que vous pouvez me confirmer que Chicago vaut le coup n'hésitez pas!!!!
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà voyagé en voiture et fait aussi long de route. Nous partons avec nos 2 filles (2 ans et 5 mois). Notre fille de 2 ans a déjà fait beaucoup de route tel que Montréal-Floride (aller-retour) et Montréal-Chicago (aller-retour)mais pas notre plus jeune, c'est la première fois. Nous nous inquiètons pas vraiment pour elle mais si vous avez des trucs pour nous afin de rendre son trajet plus simple, ce serait apprécié.
Je voudrais avoir le nom des villes à éviter avec 2 jeunes enfants. Nous passons par les Rocheuses Américaines pour se rendre en Californie et nous revenons par les États-Unis pour le retour. En tant que Maman, je voudrais seulement avoir l'esprit tranquille:)
L.A. est-ce tout de même une destination familiale?
Merci beaucoup
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà voyagé en voiture et fait aussi long de route. Nous partons avec nos 2 filles (2 ans et 5 mois). Notre fille de 2 ans a déjà fait beaucoup de route tel que Montréal-Floride (aller-retour) et Montréal-Chicago (aller-retour)mais pas notre plus jeune, c'est la première fois. Nous nous inquiètons pas vraiment pour elle mais si vous avez des trucs pour nous afin de rendre son trajet plus simple, ce serait apprécié.
Je voudrais avoir le nom des villes à éviter avec 2 jeunes enfants. Nous passons par les Rocheuses Américaines pour se rendre en Californie et nous revenons par les États-Unis pour le retour. En tant que Maman, je voudrais seulement avoir l'esprit tranquille:)
L.A. est-ce tout de même une destination familiale?
Merci beaucoup
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus abordable pour un vol aller-retour Montréal-Delhi. J'aimerais partir dans les environs du 27 juin, et ce, pour revenir 5 semaines plus tard. Connaissez-vous une agence de voyage qui présente de bons prix pour ces dates ?
merci infiniment et bonne journée :)
J'aimerais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus abordable pour un vol aller-retour Montréal-Delhi. J'aimerais partir dans les environs du 27 juin, et ce, pour revenir 5 semaines plus tard. Connaissez-vous une agence de voyage qui présente de bons prix pour ces dates ?
merci infiniment et bonne journée :)
Bonjour à tous, j’aimerais avoir des avis concernant cet itinéraire (voir photo.)
Je serai avec mes deux cocos 4-6 ans.
J’hesite a prendre la I80 pour le retour... ça semble long longtemps le Nebraska hehe.
Je serai avec mes deux cocos 4-6 ans.
J’hesite a prendre la I80 pour le retour... ça semble long longtemps le Nebraska hehe.
Bonjour,
Aussitôt les vacances passées, nous voiçi à penser déjà à l'été prochain (2017)....Nous partirions du 25 juin 2017 au 15 juillet 2017 ou du 02 août-03 septembre : 3 semaines dans cette période. Nous devons nous rendre à Pittsburgh, en Pennsylvanie....J'aimerais visiter Montréal, Chicago, nous sommes déjà allés à New York mais pouvons y repasser ....Le tout avec un bon rapport qualité prix...Nous sommes 2 adultes et 2 ados...
Nous partons de Belgique ou éventuellement Amsterdam (si prix d'avion moins élevé)...Nous sommes prêts à prendre l'avion, la voiture, le train et greyhound bus....Optimiser le temps en voiture si rien à voir et si coût de l'autre moyen n'est pas trop élevé...sinon, en voiture...
Plusieurs possibilités : Faire une boucle pour payer moins cher la location de voiture ou faire une ligne et gain de temps.... Chicago, Pittsburgh, Montréal avec vol jusqu'à Chicago et retour par Montréal Toronto comme point central de la boucle New York comme point central de la boucle
Chicago et New York ont l'air moins chers en vols...Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il un surcoût en cas de passage de la frontière US/CA en voiture de location? On m'a parlé du train à prendre pour traverser les frontières (via Buffalo?) Quel est la ville moins chère pour location de voiture?
Si vous avez des idées, je suis preneuse....Même prête à faire un tour du côté Montréal/Boston/New York/Pittsburgh/Chicago...
Aussitôt les vacances passées, nous voiçi à penser déjà à l'été prochain (2017)....Nous partirions du 25 juin 2017 au 15 juillet 2017 ou du 02 août-03 septembre : 3 semaines dans cette période. Nous devons nous rendre à Pittsburgh, en Pennsylvanie....J'aimerais visiter Montréal, Chicago, nous sommes déjà allés à New York mais pouvons y repasser ....Le tout avec un bon rapport qualité prix...Nous sommes 2 adultes et 2 ados...
Nous partons de Belgique ou éventuellement Amsterdam (si prix d'avion moins élevé)...Nous sommes prêts à prendre l'avion, la voiture, le train et greyhound bus....Optimiser le temps en voiture si rien à voir et si coût de l'autre moyen n'est pas trop élevé...sinon, en voiture...
Plusieurs possibilités : Faire une boucle pour payer moins cher la location de voiture ou faire une ligne et gain de temps.... Chicago, Pittsburgh, Montréal avec vol jusqu'à Chicago et retour par Montréal Toronto comme point central de la boucle New York comme point central de la boucle
Chicago et New York ont l'air moins chers en vols...Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il un surcoût en cas de passage de la frontière US/CA en voiture de location? On m'a parlé du train à prendre pour traverser les frontières (via Buffalo?) Quel est la ville moins chère pour location de voiture?
Si vous avez des idées, je suis preneuse....Même prête à faire un tour du côté Montréal/Boston/New York/Pittsburgh/Chicago...
bonjour,
pouvez vous m'aider
je souhaite prendre un aller simple de paris a montreal (pas de retour) car je ferai le retour depuis les USA Cela est il possible selon vous
MERCI
pouvez vous m'aider
je souhaite prendre un aller simple de paris a montreal (pas de retour) car je ferai le retour depuis les USA Cela est il possible selon vous
MERCI
Salut à tous.
Je planifie (déjà) un trip de 3 mois pour le début de l’été 2011, entre Montréal et Los Angeles, et malgré avoir lu et relu beaucoup d’itinéraire, j’aurais besoin d’infos pour le mien !
Montréal-Chicago-Rapid city-Mont Rushmore-Cody
- Yellowstone entrée Est-Fishing bridge-Bridge bay-West thumb-Madison-Norris Jct-Canyon village-Tower Jct-Mammoth Hot springs-Norris Jct-Canyon Jct-Lake village-West thumb-Entrée sud
- Jackson/Jackson lake-Brighman city-Salt Lake City-Moab-Arches NP-Canyonland (Daed horse point+Island in the Sky) -Mexican hat-gooseneck-Monument valley
- Canyon de chilly-Mesa verde-Grand canyon-horsehoe bend-Page+Lake Powell+Antelope Canyon
- Lake Mead-las Vegas(fremon+barrage hoover+valley of fire) -Death valley-Sequoia NP-Mammoth lake-Yosemite-San Francisco-Los Angeles
Voyez-vous des incohérences dans le trajet..?
Aussi, j’ai besoin de savoir plus de précisions sur les endroits où je dois passer le plus de temps, les endroits où il faut être à une heure précise pour que ça soit au mieux, les endroits où vous conseillez de dormir (nous dormirons dans la voiture ou une petite tente).
J’ai noté sur les discussions précédentes qu’il était conseillé de parcourir 600km si on n’a aucune visite dans la journée, et 300km en cas d’excursion, est ce bien exact ?
Y a-t-il des scenic road sur le trajet.. ?
Entre Monument valley et le grand canyon, est ce que le détour « canyon de chelly+mesa verde » est il interessant au niveau des activités et des paysages.. ?
Je regarde aussi pour être volontaire dans le parc du yellowstone, quelqu’un aurait il déjà fais cela ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Léo & Faustine
Je planifie (déjà) un trip de 3 mois pour le début de l’été 2011, entre Montréal et Los Angeles, et malgré avoir lu et relu beaucoup d’itinéraire, j’aurais besoin d’infos pour le mien !
Montréal-Chicago-Rapid city-Mont Rushmore-Cody
- Yellowstone entrée Est-Fishing bridge-Bridge bay-West thumb-Madison-Norris Jct-Canyon village-Tower Jct-Mammoth Hot springs-Norris Jct-Canyon Jct-Lake village-West thumb-Entrée sud
- Jackson/Jackson lake-Brighman city-Salt Lake City-Moab-Arches NP-Canyonland (Daed horse point+Island in the Sky) -Mexican hat-gooseneck-Monument valley
- Canyon de chilly-Mesa verde-Grand canyon-horsehoe bend-Page+Lake Powell+Antelope Canyon
- Lake Mead-las Vegas(fremon+barrage hoover+valley of fire) -Death valley-Sequoia NP-Mammoth lake-Yosemite-San Francisco-Los Angeles
Voyez-vous des incohérences dans le trajet..?
Aussi, j’ai besoin de savoir plus de précisions sur les endroits où je dois passer le plus de temps, les endroits où il faut être à une heure précise pour que ça soit au mieux, les endroits où vous conseillez de dormir (nous dormirons dans la voiture ou une petite tente).
J’ai noté sur les discussions précédentes qu’il était conseillé de parcourir 600km si on n’a aucune visite dans la journée, et 300km en cas d’excursion, est ce bien exact ?
Y a-t-il des scenic road sur le trajet.. ?
Entre Monument valley et le grand canyon, est ce que le détour « canyon de chelly+mesa verde » est il interessant au niveau des activités et des paysages.. ?
Je regarde aussi pour être volontaire dans le parc du yellowstone, quelqu’un aurait il déjà fais cela ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Léo & Faustine
Bonjour
Nous partons deux mois dans l'ouest américain depuis Montréal, n'hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire:
Montréal-Chicago-Denver -» 6 j Rocky Mountains-Great Dunes sand -» 4j Mesaverde-Monument Valley -» 4j Moab -» 4j Capitol Reef -Bryce Canyon-Zion-Page-Grand Canyon -» 15j (3j chaque) Las Vegas-»2j Death Valley-» 1 ou deux jours (car pas de clim dans la voiure) Sequoia-»2j Santa Barbara-Murro Bay-Monterey-San Francisco -» 11j Yosemite -» 3j Grand Téton-Yellowstone -» 6j Badlands -» 2j Retour à Montréal -» 5j
Merci
Nous partons deux mois dans l'ouest américain depuis Montréal, n'hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire:
Montréal-Chicago-Denver -» 6 j Rocky Mountains-Great Dunes sand -» 4j Mesaverde-Monument Valley -» 4j Moab -» 4j Capitol Reef -Bryce Canyon-Zion-Page-Grand Canyon -» 15j (3j chaque) Las Vegas-»2j Death Valley-» 1 ou deux jours (car pas de clim dans la voiure) Sequoia-»2j Santa Barbara-Murro Bay-Monterey-San Francisco -» 11j Yosemite -» 3j Grand Téton-Yellowstone -» 6j Badlands -» 2j Retour à Montréal -» 5j
Merci
Bonjour,
Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.
Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?
Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.
Et vous ?
Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.
Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?
Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.
Et vous ?
J'aimerais aller à Chicago et je magasine le prix des billets d'avions. Chicago semble être une ville dispendieuse.
Le prix du billet d'avion Montréal-Milwaukee avec une escale à Chicago est environ 200$ de moins que le prix du billet Montréal-Chicago?!?!% Pour le même numéro de vol.
Est-ce que je peux prendre un vol Montreal-Milwaukee et débarquer à Chicago avec mes bagages à main. Pour repartir, je prendrai le train jusqu'à Milwaukee.
Qu'en pensez vous?
Le prix du billet d'avion Montréal-Milwaukee avec une escale à Chicago est environ 200$ de moins que le prix du billet Montréal-Chicago?!?!% Pour le même numéro de vol.
Est-ce que je peux prendre un vol Montreal-Milwaukee et débarquer à Chicago avec mes bagages à main. Pour repartir, je prendrai le train jusqu'à Milwaukee.
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
je lance un nouveau sujet car je suis assez angoissée sur mon escale à Chicago. J'ai 2 questions.
1/ la correspondance à chicago J'explique :
Montréal- Chicago arrivée le 23/12/12 à 15h20 Chicago-Paris départ le 23/12/12 à 17h05
J'ai donc 1h45 de correspondance à Chicago. Je prends une valise à main et ma correspondance s'effectue au niveau du terminal num 3.
Est ce que 1h45 sera suffisant pour faire l'escale (avec douanes et sécurité) ?
J'ai trouvé beaucoup de personne ayant les mm problèmes que moi, mais au final personne n'indique s'ils ont réussi à faire leur escale correctement.
2 / Autre question sur american airlines :
American Airlines assure-t-il un autre vol si on loupe la correspondance ?
Merci d'Avance pour vos réponses
Cécile
je lance un nouveau sujet car je suis assez angoissée sur mon escale à Chicago. J'ai 2 questions.
1/ la correspondance à chicago J'explique :
Montréal- Chicago arrivée le 23/12/12 à 15h20 Chicago-Paris départ le 23/12/12 à 17h05
J'ai donc 1h45 de correspondance à Chicago. Je prends une valise à main et ma correspondance s'effectue au niveau du terminal num 3.
Est ce que 1h45 sera suffisant pour faire l'escale (avec douanes et sécurité) ?
J'ai trouvé beaucoup de personne ayant les mm problèmes que moi, mais au final personne n'indique s'ils ont réussi à faire leur escale correctement.
2 / Autre question sur american airlines :
American Airlines assure-t-il un autre vol si on loupe la correspondance ?
Merci d'Avance pour vos réponses
Cécile
Bonjour,
Nous envisageons de faire une tournée de la californie en partance de MTL ce mois d'Aout. Nous somme 5 (3 enfants) et nous avons l'habitude des longs trajets en voiture (Nous somme allés 3 fois en Floride en auto depuis 3 ans, en ne prenant que 2 jours pour l'allé et 2 pour le retour). Évidemment nous prévoyons faire de la plage, visiter un peu, Disneyland et le zoo de San Diego, etc...
Donc voici un peu l'itinéraire que j'avais pensé:
Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - Joliet (Chicago) (durée: 15 heures) Jour 2: Joliet (Chicago) - North Plate (Nebraska) (durée: 11-12 heures) Jour 3: North Plate (Nebraska) - Monument Valley (durée: 12h30) Jour 4: Visiete de Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (durée: 3h30) Jour 5: Grand Canyon toute la journée Jour 6: Grand Canyon - Anaheim (détour peut-être par Vegas juste pour diner et se vanter à tous le monde qu'on a vue la ville, mais aucun intéret d'arrêter là avec les 3 enfants, à part pour diner) Jour 7: repos - (plage) Jour 8: Disneyland Jour 9: repos (plage) Jour 10: Disneyland Jour 11: Zoo de San Diego - retour à Anaheim pour dormir Jour 12: repos (plage) Jour 13: viste de LA (Walk of Fame et à déterminer) Jour 14: repos (plage) ou Disneyland Jour 15: Disneyland Jour 16: repos :plage Jour 17: LA - San Francisco AM - visite de la ville en PM Jour 18: San Francisco (alcatraz, golden gate) Jour 19: Départ de SF vers Salt Lake City Jour 20: Salt Lake City - Mount Rushmore Jour 21: repos - visite Mount Rushmore Jour 22: Mount Rushmore - Chicago Jour 23: Chicago - Montreal
Est-ce certains d'entres vous ont déja fait ce genre de trajet avec des enfants?, nous voyageons dans une Toyota Sienna flambant neuve qui a l'air climatisé à la grandeur du véhicule. De plus, nous avons l'habitude d'aller en Floride au mois d'Aout
Personnellement j'aurais aimé avoir 4-5 jours de plus pour pouvoir espacer un peu les jours de déplacement (genre un arret de 2 jours à Denver à l'allé) mais ce n'est pas possible pour ma femme d'avoir plus de 3 semaines consécutives de vacances.
Est-ce que c'est fesable vous croyez?
Nous envisageons de faire une tournée de la californie en partance de MTL ce mois d'Aout. Nous somme 5 (3 enfants) et nous avons l'habitude des longs trajets en voiture (Nous somme allés 3 fois en Floride en auto depuis 3 ans, en ne prenant que 2 jours pour l'allé et 2 pour le retour). Évidemment nous prévoyons faire de la plage, visiter un peu, Disneyland et le zoo de San Diego, etc...
Donc voici un peu l'itinéraire que j'avais pensé:
Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - Joliet (Chicago) (durée: 15 heures) Jour 2: Joliet (Chicago) - North Plate (Nebraska) (durée: 11-12 heures) Jour 3: North Plate (Nebraska) - Monument Valley (durée: 12h30) Jour 4: Visiete de Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (durée: 3h30) Jour 5: Grand Canyon toute la journée Jour 6: Grand Canyon - Anaheim (détour peut-être par Vegas juste pour diner et se vanter à tous le monde qu'on a vue la ville, mais aucun intéret d'arrêter là avec les 3 enfants, à part pour diner) Jour 7: repos - (plage) Jour 8: Disneyland Jour 9: repos (plage) Jour 10: Disneyland Jour 11: Zoo de San Diego - retour à Anaheim pour dormir Jour 12: repos (plage) Jour 13: viste de LA (Walk of Fame et à déterminer) Jour 14: repos (plage) ou Disneyland Jour 15: Disneyland Jour 16: repos :plage Jour 17: LA - San Francisco AM - visite de la ville en PM Jour 18: San Francisco (alcatraz, golden gate) Jour 19: Départ de SF vers Salt Lake City Jour 20: Salt Lake City - Mount Rushmore Jour 21: repos - visite Mount Rushmore Jour 22: Mount Rushmore - Chicago Jour 23: Chicago - Montreal
Est-ce certains d'entres vous ont déja fait ce genre de trajet avec des enfants?, nous voyageons dans une Toyota Sienna flambant neuve qui a l'air climatisé à la grandeur du véhicule. De plus, nous avons l'habitude d'aller en Floride au mois d'Aout
Personnellement j'aurais aimé avoir 4-5 jours de plus pour pouvoir espacer un peu les jours de déplacement (genre un arret de 2 jours à Denver à l'allé) mais ce n'est pas possible pour ma femme d'avoir plus de 3 semaines consécutives de vacances.
Est-ce que c'est fesable vous croyez?
Bonjour,
Mon ami souhaite partir fin mars pendant dix jours aux usa.
Pensez vous qu'il est possible de partir de montreal jusqu'à san Francisco en passant par le Nord (donc via chicago) en voiture pour revenir prendre l'avion à New York 10 jours après ? 😉
Mon ami souhaite partir fin mars pendant dix jours aux usa.
Pensez vous qu'il est possible de partir de montreal jusqu'à san Francisco en passant par le Nord (donc via chicago) en voiture pour revenir prendre l'avion à New York 10 jours après ? 😉
Bonjour,
À l'été 2009, moi et un ami voulons partir à moto de Montréal pour aller à Vegas, passer quelque jours et poursuivre vers la cote ouest. Nous aimons faire beaucoup de kilometrage par jour, soit environ 600 a 800 kilo. Nous voulions avoir des suggestions de personne ayant déjà fait ce parcours ou un semblable. Les destinations de choix, les routes les plus agréables, ou tout autres conseils pour effectuer ce parcours serait très apprécié.
Merci Beaucoup
Merci Beaucoup
Allo,
Je suis en train de prévoir un voyage Montréal-Melbourne pour le mois de juillet.
L'agence de voyage me propose pour 1700$CAN un vol en 4 morceaux : Montréal-Chicago Chicago-Los Angeles Los Angeles - Sydney et enfin Sydney-Melbourne
Tout le voyage se fait avec la même compagnie (United Airlines) mais je me demandais si 1h35 à Los Angeles était suffisant ? Je ne voudrais pas rater mon vol ! À Chicago on a 2h25 ce qui me rassure un peu plus (bien que j'ai un passeport européen alors je suppose que je vais avoir le droit à la prise des empruntes et photo 🙁 )
Merci d'avance
PS : si quelqu'un connait cette compagnie, est ce qu'elle offre de bons services ?
Je suis en train de prévoir un voyage Montréal-Melbourne pour le mois de juillet.
L'agence de voyage me propose pour 1700$CAN un vol en 4 morceaux : Montréal-Chicago Chicago-Los Angeles Los Angeles - Sydney et enfin Sydney-Melbourne
Tout le voyage se fait avec la même compagnie (United Airlines) mais je me demandais si 1h35 à Los Angeles était suffisant ? Je ne voudrais pas rater mon vol ! À Chicago on a 2h25 ce qui me rassure un peu plus (bien que j'ai un passeport européen alors je suppose que je vais avoir le droit à la prise des empruntes et photo 🙁 )
Merci d'avance
PS : si quelqu'un connait cette compagnie, est ce qu'elle offre de bons services ?
Bonjour à tous.
Je vous explique mon projet, nous sommes trois français et voudrions aller à Montréal chez un ami expatrié aux alentours du 13 mars puis loué une voiture et nous rendre à Chicago pour feter la Saint Patrick.
Notre itinéraire nous ferait passer par Ottawa, Toronto, Milwaukke, Chicago, Detroit, Cleveland et Toronto avant de revenir sur Montreal (le tout en 7-10j).
Mes questions sont les suivantes:
- Quel climat prévoir dans ces régions?
- Les conditions météo sont elles difficiles à rouler?
- Que prévoir pour le passage de la frontière des USA?
- Que voir sur notre itinéraire (villes à banir ou à rajouter)?
Merci pour votre aide ;)









