bonjour je suis muté en nouvelle Calédonie à Boulari mont dore, nous ne connaissons rien et tout renseignement peut nous être utile entre les guides de voyages et les commentaires de mauvaises expérience se trouvent des expériences qui peuvent nous aider à nous orienter
si vous connaissez ce quartier et la région les populations, les paysages très variés à ce que j'imagine, ce qu'il y à à faire et à ne pas faire, vos remarques conseils ou photos nous seront très utiles à nous préparer et nous organiser un peu en vérité nous sommes assez perdu car nous ne connaissons pas du tout
nous sommes 4 un couple et deux enfants et nous cherchons une location pour février dans boulari ou les environs
une main tendue est toujours une aide très appréciable c'est une grande aventure qui demande des sacrifices mais nous sommes content de prendre cet envol si vous pouvez nous accompagner dans notre périple
nous vous en sommes très reconnaissant
tous les avis sont bons à prendre
merci
gilles
bonjours il y a 3 jours je viens d'apprendre que nous partons en juillet vivre en nouvelle Calédonie j'aimerais avoir le maximum d'infos pratique sur la vie la bas ( mutuelle, sécu, caf, école, quartier militaire ect..) et d bon plan pourquoi pas merci a tous ...😉



Bonjour!
il est posible que j'obtienne bientôt une mutation sur le Caillou 🙂 , et je me pose qques questions....notamment en ce qui concerne la ville de La Foa, qui pourrait faire partie de mes choix de destination (je ne souhaite pas absolument vivre à Nouméa). Mais qu'en est-il pour faire garder mes deux petits (3ans et 9 mois) , existe-t-il une structure (crèche, RAM...) ; en outre, quels commerces peut-on trouver dans le coin?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages, qui peuvent guider mes choix!
Romz
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages, qui peuvent guider mes choix!
Romz
bonjour à tous!
voilà, mon mari a la possibilité d'être muté en nouvelle calédonie. je suis infirmière et désirerai aussi travailler là-bas. nous avons 2 enfants : 2ans et demis et 5 ans. actuellemnt nous vivons en martinique. j'aurai aimé avoir des renseignement sur les écoles, et où se trouve les hôpitaux; afin de mieux cibler la demande de mutation de mon mari. nous devrions rester pour un séjour d'au moins 4 ans donc on ne voudrai pas se trompé sur notre destination. on aimerai être au calme (la vie ici est trés prenante sur tout pour mon mari et moi bcp de travail), avec une école primaire et maternelle, proche d'un hôpital ou dispensaire pour que je puise retravailler. on se doute que le vie là-bas est cher ( comme ici, importation oblige). quelle est la momaie? quel est le climat.
merci de vos réponses
à+😉
voilà, mon mari a la possibilité d'être muté en nouvelle calédonie. je suis infirmière et désirerai aussi travailler là-bas. nous avons 2 enfants : 2ans et demis et 5 ans. actuellemnt nous vivons en martinique. j'aurai aimé avoir des renseignement sur les écoles, et où se trouve les hôpitaux; afin de mieux cibler la demande de mutation de mon mari. nous devrions rester pour un séjour d'au moins 4 ans donc on ne voudrai pas se trompé sur notre destination. on aimerai être au calme (la vie ici est trés prenante sur tout pour mon mari et moi bcp de travail), avec une école primaire et maternelle, proche d'un hôpital ou dispensaire pour que je puise retravailler. on se doute que le vie là-bas est cher ( comme ici, importation oblige). quelle est la momaie? quel est le climat.
merci de vos réponses
à+😉
Bonjour,
Je suis fonctionnaire en France métropolitaine. Mon fils doit partir courant 2008 travailler et vivre en Nouvelle Calédonie Ceci me donnerait l occasion d y partir aussi pour vivre une nouvelle vie et rester proche de lui. Je souhaiterais l'avis et conseils de personnes ayant vécu cette situation. En dehors de la fonction publique, quels sont les secteurs les plus ouverts pour trouver un emploi et si vous possédez adresses, merci de me les faire parvenir
Dans quelles conditions est on muté en Nouvelle Calédonie et quelles sont les aides auxquelles l'on peut prétendre.
Merci d'avance, à tous ceux et celles qui me répondront
Bonne journée, à bientôt
Cricri le grillon des volcans
Bonjour !
Je demande une mutation en NouvelLE Calédonie et suis à la recherche d'infos sur le collèges dits de brousse sur les communes de lA Province Nord de l'île : Poindimié , Koné, koumac...
Merci d'avance des tuyaux : hébergement , routes ...
Profa !!
Nous souhaitons partir dans le cadre d'une mutation en nouvelle calédonie ou en polynésie
d'ici un ou deux ans. Notre but est de rester définitivement en ce lieu en prenant la retraite sur place . Bien que actuellement nous aurions tendance à privilégier un départ pour la NC où il semblerait que le développement économique soit plus important et notamment pour le devenir des enfants (nos deux ainés seront en 1ère voir term), nous sommes inquiets quant aux nouvelles dispositions qui interviendront à partir de 2010 il me semble. Certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les pertes d'avantages? Une retraite de fonctionnaire sera t'elle toujours indexées? Quelle sera la position de la france pour les territoires? Y a t il des risques ? ......
Bonjour à tous,
je suis prof de vente et demande ma mutation pour nouméa pour février 2009. Seulement je voudrais me mettre en relation avec un prof muté qui pourrait me donner son bareme de points car il parait que c'est assez difficile d'obtenir sa mutation... je n'arrive pas à trouver sur internet le barème des profs mutés en 2008. merci de m'aider carinetfab
je suis prof de vente et demande ma mutation pour nouméa pour février 2009. Seulement je voudrais me mettre en relation avec un prof muté qui pourrait me donner son bareme de points car il parait que c'est assez difficile d'obtenir sa mutation... je n'arrive pas à trouver sur internet le barème des profs mutés en 2008. merci de m'aider carinetfab
Bonjour à tous.
Je suis étudiante en master de lettres modernes et je prépare également le capes en métropole. Cependant mon souhait le plus cher serait de retourner en Calédonie pour y enseigner le français. Je suis tombée amoureuse de cette île en 2006, avec la ferme intention d'y retourner au plus vite. Pour cela, il me faudrait passer le concours sur place et par la même occasion, trouver un job pour subvenir à mes besoins car la Calédonie est chère... très chère.
Pensez-vous que je puisse enseigner avec mon master en attendant de passer le concours? Est-ce que les p'tits boulots d'étudiants sont toujours faciles à trouver?
J'ai de l'expérience dans l'hôtellerie, le commmerce, le secrétariat.
J'envisage de revenir m'installer en septembre 2008 (histoire d'avoir quelques sous de côté!) D'ici là, peut-être, de futurs colocs que je rencontrerai sur la toile, qui ont comme moi, l'envie de vivre leur rêve...
N'hesitez pas à me contacter!!!
(C'est ensemble qu'on avance!!!)
Je suis étudiante en master de lettres modernes et je prépare également le capes en métropole. Cependant mon souhait le plus cher serait de retourner en Calédonie pour y enseigner le français. Je suis tombée amoureuse de cette île en 2006, avec la ferme intention d'y retourner au plus vite. Pour cela, il me faudrait passer le concours sur place et par la même occasion, trouver un job pour subvenir à mes besoins car la Calédonie est chère... très chère.
Pensez-vous que je puisse enseigner avec mon master en attendant de passer le concours? Est-ce que les p'tits boulots d'étudiants sont toujours faciles à trouver?
J'ai de l'expérience dans l'hôtellerie, le commmerce, le secrétariat.
J'envisage de revenir m'installer en septembre 2008 (histoire d'avoir quelques sous de côté!) D'ici là, peut-être, de futurs colocs que je rencontrerai sur la toile, qui ont comme moi, l'envie de vivre leur rêve...
N'hesitez pas à me contacter!!!
(C'est ensemble qu'on avance!!!)
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi aimerions partir vivre en Nouvelle Calédonie vers la fin de l'année 2009. Nous sommes des vrais passionnés de voyage. Nous avons déjà été en Australie, donc on connaît un petit peu l'Océanie. Seulement, nous avons un petit garçon de 3 mois (il aura 10 mois si on part). Et il ne s'agit pas de partir à l'aveuglette. On doit penser et préparer pas mal de choses. Notamment par rapport au travail et au logement, les questions administratives comme la sécurité sociale, les banques ect... comment ça se passe? Et puis les crèches et écoles aussi pour le petit. Nous aimerions recevoir des témoignages de couples qui sont partis vivre en NC avec leur enfant. Mon copain est dans l'informatique donc il n'y aurait sans doute pas trop de soucis pour trouver un taf assez vite. En fait, il compte envoyer des candidatures vers juin, juillet de la métropole et se déplacer sur le caillou si des propositions d'entretien se font. également pour les appartements, quelles sont les procédures, doit on obligatoirement, comme en métropole, montrer des fiches de paie pour en obtenir un? Alors voila, on est un peu dans le flou, besoin de conseils, opinions, témoignages...
Un grand merci!!!!
Mon conjoint et moi aimerions partir vivre en Nouvelle Calédonie vers la fin de l'année 2009. Nous sommes des vrais passionnés de voyage. Nous avons déjà été en Australie, donc on connaît un petit peu l'Océanie. Seulement, nous avons un petit garçon de 3 mois (il aura 10 mois si on part). Et il ne s'agit pas de partir à l'aveuglette. On doit penser et préparer pas mal de choses. Notamment par rapport au travail et au logement, les questions administratives comme la sécurité sociale, les banques ect... comment ça se passe? Et puis les crèches et écoles aussi pour le petit. Nous aimerions recevoir des témoignages de couples qui sont partis vivre en NC avec leur enfant. Mon copain est dans l'informatique donc il n'y aurait sans doute pas trop de soucis pour trouver un taf assez vite. En fait, il compte envoyer des candidatures vers juin, juillet de la métropole et se déplacer sur le caillou si des propositions d'entretien se font. également pour les appartements, quelles sont les procédures, doit on obligatoirement, comme en métropole, montrer des fiches de paie pour en obtenir un? Alors voila, on est un peu dans le flou, besoin de conseils, opinions, témoignages...
Un grand merci!!!!
Bonjour vous, 😎avec ma petite famille nous voudrions aller vivre en nouvelle calédonie et rejoindre nos cousins .Nous avons découvert le caillou en 2004 et depuis nous pensons sérieusement à y retourner .Ce qui nous attire ce n'est pas spécialement le soleil et la mer car nous habitons au sud -est de la france mais plutôt un savoir vivre, moins de courses à la consommation, plus d'authenticité.Une vie qui est mieux adaptée à notre rythme .nous voudrions partager notre expérience avec des personnes ayant vécuent ou désirant vivre là-bas. Si vous êtes en nouvelle calédonie faites nous aussi partager vos sentiments cela nous rapprochera un peu plus encore !
Bonjour,
Femme de gendarme nous avons eu notre destination depuis quelques semaines. J'ai lu tous les fils possibles de discussions sur les forums et j'aimerai échanger avec d'autres femmes qui partent dans les mêmes délais ou encore créer une page Facebook pour que nous communiquions ensemble. J'aimerai avoir des informations sur les démarches avant notre départ surtout savoir quels sont les délais pour les faire. Que faut il prendre dans la caisse maritime pour un bébé de deux ans entre autre. Pour ceux qui viennent du nord quel déménageur avait vous pris ? quel banque me conseillerais vous ? l'achat d'une voiture sur place est il plus avantageux que de prendre notre voiture actuel ? Et surtout pour les expatriés sur place vous plaisez vous en Nouvelle-Calédonie ?? en terme de confort de vie, d'échange culturel, d'activité ? j'ai prit connaissance du coût élevé de la vie un salaire indexé est il suffisant pour tout de même bien vivre ?? J'ai peu d'espoir de trouver un emploi j'étais responsable de magasin et je suis actuellement assistante d'éducation je n'ai donc pas de compétence indispensable!!
Merci pour votre lecture et les réponses que vous pourriez me donner
Femme de gendarme nous avons eu notre destination depuis quelques semaines. J'ai lu tous les fils possibles de discussions sur les forums et j'aimerai échanger avec d'autres femmes qui partent dans les mêmes délais ou encore créer une page Facebook pour que nous communiquions ensemble. J'aimerai avoir des informations sur les démarches avant notre départ surtout savoir quels sont les délais pour les faire. Que faut il prendre dans la caisse maritime pour un bébé de deux ans entre autre. Pour ceux qui viennent du nord quel déménageur avait vous pris ? quel banque me conseillerais vous ? l'achat d'une voiture sur place est il plus avantageux que de prendre notre voiture actuel ? Et surtout pour les expatriés sur place vous plaisez vous en Nouvelle-Calédonie ?? en terme de confort de vie, d'échange culturel, d'activité ? j'ai prit connaissance du coût élevé de la vie un salaire indexé est il suffisant pour tout de même bien vivre ?? J'ai peu d'espoir de trouver un emploi j'étais responsable de magasin et je suis actuellement assistante d'éducation je n'ai donc pas de compétence indispensable!!
Merci pour votre lecture et les réponses que vous pourriez me donner
Bonjour à tous,
Je suis muté cet été à Nouméa ,3ans avec famille.
Je me poses pleins de questions sur les conditions de venu de la famille.
Je suis en concubinage (je ne suis pas marié, ni pacsé), j'aurai voulu savoir à quel niveau
l'armée prends en charge la famille, peut etre faut il se marié, je n'ai aucune idée.
A savoir que ma concubine à deux enfants (qui ne sont pas les miens) a sa chage evidemment
Je vous remercie d'avance de vos reponse, et aussi , j'aurai voulu savoir auprès de qui
je peux m'adresser sur Brest
Cordialement
Bonjour, mon mari est gendarme et il va être muté en Nouvelle Calédonie.
Nous ne connaissons pas encore la date du départ, ni la ville.Mais nous commençons à nous renseigner sur la vie sur ce territoire français d'outre-mer.
Comment est la vie là-bas ? Les logements en brigade sont-ils bien? .....
Je suis assistante maternelle agréée, pensez-vous que je pourrai retrouver du travail dans cette branche ?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
je prépare le CAPES d'anglais. J'ai trouvé un site internet concernant les mutations de prof, et d'après ce qu'ils disent, la mutation des prof en Nouvelle Calédonie est facile ( http://media.education.gouv.fr/file/mobilite/70/3/2011_reussir_sa_mobilite_2degrepageapage_199703.pdf à la page 17) ( "facilement accessible") Pourtant quand je recherche des infos sur les forums, j'ai l'impression que ce type de mutation n'est pas du tout facile à obtenir. Pouvez vous m'éclairer? Quelqu'un a t'il été récemment muté en Nouvelle Calédonie? Est ce qu'il serait possible d'être muté là bas dès sa première année d'enseignement? ( année de stage)
Merci d'avance pour vos réponses🙂 Claire
je prépare le CAPES d'anglais. J'ai trouvé un site internet concernant les mutations de prof, et d'après ce qu'ils disent, la mutation des prof en Nouvelle Calédonie est facile ( http://media.education.gouv.fr/file/mobilite/70/3/2011_reussir_sa_mobilite_2degrepageapage_199703.pdf à la page 17) ( "facilement accessible") Pourtant quand je recherche des infos sur les forums, j'ai l'impression que ce type de mutation n'est pas du tout facile à obtenir. Pouvez vous m'éclairer? Quelqu'un a t'il été récemment muté en Nouvelle Calédonie? Est ce qu'il serait possible d'être muté là bas dès sa première année d'enseignement? ( année de stage)
Merci d'avance pour vos réponses🙂 Claire
bonjour à tous !🙂
Je suis à la recherche de collègues qui auraient demandé une mut pour 2012 sur le caillou !!
Mon dossier est parti et j'oscille entre espoir et doute !!!
Profa
Bonjour, mon époux est muté cet été a Nouméa. Pour nous c'est une nouvelle vie qui démarre. J'aurai quelques questions à poser:
1: Je voulais venir avec mon petit chien et j'ai appris malheureusement que la quarantaine était fermée pour une durée indeterminée. Connaissez vous la date de réouverture? Y a t-il un moyen de faire venir nos animaux autrement: quarantaine dans un autre pays ou autres solutions?
2: Nous pensions acheter des onduleurs pour le matériel informatique. Cela est il nécessaire ou un régulateur de tension est suffisant?
3: Auriez vous des renseignements sur les logements prévus pour les militaires ( armée de terre) sur Nouméa: appart, maison quartier etc.
4: Si d'autres épouses se trouvent dans la même situation que moi, je serai ravie de discuter avec elles.
Merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Bonjour, nouvelle sur ce site, je souhaiterais pouvoir avoir des réponses sur la possibilité d'une mutation à nouméa.
je suis donc fonctionnaire à la ville de marseille dans le service de l'animation et l'on m'a dit que pour être muté c'était à moi de trouver un poste disponible et qu'il n'y avait pas de démarche administrative. Je voudrais donc savoir, quel est la vrai démarche à faire pour demander une muation dans n'importe quel service de nouméa ?? ou plus précisément dans le domaine de l'animation et du sport.
Afin de mieux connaître la ville, je prépare donc un voyage prévus entre septembre et décembre 2010 pour nouméa afin que je puisse prendre contact sur place. Mais il me semble que je peux aussi passer par la mutation.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous !!
J'ai 25 ans et j'habite dans le département du Bas-Rhin en France. J'ai une petite fille de 6 mois et je suis responsable de rayon dans le domaine de l'habillement.
Je me permet de prendre contact avec vous car mon mari et moi, avons comme projet de vivre en Nouvelle Calédonie et précisément à Nouméa. La demande de mutation est en cours et nous attendons une réponse favorable. Pour cela, je me permet de prendre quelques informations sur la vie Calédonienne.
Dans un premier temps j'aurais voulu savoir:
- On nous a dit que les produits importés étaient plus chers que les produits locaux, quels sont les produits locaux ? - Que devons nous savoir principalement par rapport à cette île ? (à part le climat tropical et les magnifiques lagons...) - Est ce que les pompiers professionnels bénéficient d'un logement de fonction? - La sécurité sociale fonctionnne-t-elle à l'identique qu'en métropole ? - Y a-t-il des offres d'emplois pour les gens de la métropole? Dans quels domaines? (apparement les kanaks sont prioritaires, ce que je conçoit complètement...)
En vous remerciant d'avance, Christelle.
J'ai 25 ans et j'habite dans le département du Bas-Rhin en France. J'ai une petite fille de 6 mois et je suis responsable de rayon dans le domaine de l'habillement.
Je me permet de prendre contact avec vous car mon mari et moi, avons comme projet de vivre en Nouvelle Calédonie et précisément à Nouméa. La demande de mutation est en cours et nous attendons une réponse favorable. Pour cela, je me permet de prendre quelques informations sur la vie Calédonienne.
Dans un premier temps j'aurais voulu savoir:
- On nous a dit que les produits importés étaient plus chers que les produits locaux, quels sont les produits locaux ? - Que devons nous savoir principalement par rapport à cette île ? (à part le climat tropical et les magnifiques lagons...) - Est ce que les pompiers professionnels bénéficient d'un logement de fonction? - La sécurité sociale fonctionnne-t-elle à l'identique qu'en métropole ? - Y a-t-il des offres d'emplois pour les gens de la métropole? Dans quels domaines? (apparement les kanaks sont prioritaires, ce que je conçoit complètement...)
En vous remerciant d'avance, Christelle.
bonjour , je viens vers vous car je me pose des questions sur noumea.Mon mari est mutè a noumea(plus prècisement tontouta) en aout 2010 et je voudrais savoir ce que je dois mettre ds mes valises.j'ai deux enfant un de 12 ans et un de 8 ans, ou se trouve les collège et ècole.Merci pour vos rèponse.chtinenette
bonjour à tous, je suis infirmière titulaire à Mayotte, et j'envisage de partir pour la Nouvelle Caleddonie dans un an. Je cherche donc des infos. Peut on faire une mutation pour l'hopital de Nouméa?
Si pas de mutation, quels sont les avantages financiers? salaires, ou billet d'avion, prime? ou autre? comme dans beaucoup de DOM? Avec deux enfants en bas age, dur dur de partir sans être sur d' avoir un poste IDE la bas, la DSSI refuse t-elle vraiment de faire des contrats expat'
J'ai deux enfants en bas ages, peut on vivre correctement avec le seul salaire infirmier à Nouméa? Comment se passe la securité sociale et la CAF?
Beaucoup de questions , aussi je vous remercie à tous d'y repondre
Cathy
Cathy
Bonjour,
nous vivons depuis 4 ans en Guadeloupe avec mon mari et nos 2 enfants, nous faisons le grand saut et partons pour Nouméa en juillet. mon mari est muté à nouméa ( btp) Même si nous connaissons bien maintenant la vie dans les îles, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu....la c'est 20000 km!!!!
je vais devoir démissionner car je ne peux avoir de mutation et je me demande si j'aurai droit à des indemnités de chomage pour " suivi de conjoint",
merci des infos que vous pourrez me donner.
quels sont les endroits sympa ou il est bien d'habiter à nouméa, avec plage et écoles à proximité!!! y a t-il de bons lycée, mon fils est en 1ère S, il va donc passer son bac en nouvelle calédonie et nous envisageons de l'envoyer en australie pour ses études supérieures.
Voili, voilou tous les conseils et astuces nous serons précieux, 😉
quels sont les endroits sympa ou il est bien d'habiter à nouméa, avec plage et écoles à proximité!!! y a t-il de bons lycée, mon fils est en 1ère S, il va donc passer son bac en nouvelle calédonie et nous envisageons de l'envoyer en australie pour ses études supérieures.
Voili, voilou tous les conseils et astuces nous serons précieux, 😉
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur la commune de Ponérihouen car nous sommes mutés là-bas au mois d'août ? En vous remerciant.
Pouvez-vous me renseigner sur la commune de Ponérihouen car nous sommes mutés là-bas au mois d'août ? En vous remerciant.
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Corse. Mon conjoint et moi souhaiterions nous expatrier à Nouméa. Mon conjoint est Policier (Nationale). Est-il possible pour lui de travailler là-bas(mutation) ? Plusieurs sons de cloche à ce sujet : pas de mutation pour les métro, pas de mission à durée déterminée ou autres contrairement aux militaires. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ou nous orienter ? Merci d'avance pour votre aide, espérant pouvoir faire nos valises bientôt, le stress monte en attendant vos réponses ! ! !
Je suis actuellement en Corse. Mon conjoint et moi souhaiterions nous expatrier à Nouméa. Mon conjoint est Policier (Nationale). Est-il possible pour lui de travailler là-bas(mutation) ? Plusieurs sons de cloche à ce sujet : pas de mutation pour les métro, pas de mission à durée déterminée ou autres contrairement aux militaires. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ou nous orienter ? Merci d'avance pour votre aide, espérant pouvoir faire nos valises bientôt, le stress monte en attendant vos réponses ! ! !
Bonjour à tous,
Suite à la mutation de mon mari, nous partons en NC en juillet 2008 pour 2 ans.
Nous venons d'apprendre que nous serions logés sur Tontouta ce qui ne nous emballe pas trop d'un prime abord.
Heureusement pour moi je suis tombée sur le message de isaromeu qui m'a redonné un peu le moral.
Etant assez active et sportive et ayant 2 enfants de 2 et 5 ans, je crains de m'ennuyer là-bas et il est vrai un peu de déprimer bien que mon mari et moi même avons décidé d'en prendre notre parti et de savourer la chance que l'on a de partir en NC.
En tout cas n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.
Merci
Bonjour,
Je vais être d'ici quelque années professeur des écoles titularisée en France. Je voulais savoir comment ce passe les mutations ?? Si il faut beaucoup de point pour aller en NC ?? voila c'est à peu près tout !! Merci d'avance de votre réponse Si vous avez n'importe quel autre connaissance sur le sujet je suis preneuse !!
Je vais être d'ici quelque années professeur des écoles titularisée en France. Je voulais savoir comment ce passe les mutations ?? Si il faut beaucoup de point pour aller en NC ?? voila c'est à peu près tout !! Merci d'avance de votre réponse Si vous avez n'importe quel autre connaissance sur le sujet je suis preneuse !!
Bonjour à tous,
Mon compagnon va demander sa mutation pour la nouvelle-calédonie pour l'année 2009 . Nous allons donc quitter la métropole pour découvrir la vie en nouvelle-calédonie. Etant esthéticienne je voudrais trouver un travail dans ce domaine à Nouméa. Pensez-vous que ce soit facile? J'aimerais travailler dans un SPA ou un institut en ville. Quelles qualifications demandent-ils? Comment s'y prendre? Il vaut mieux chercher depuis la métropole ou en arrivant là-bas?
Sinon, nous pratiquons la salsa et j'aimerais prendre des cours de danse calédonienne. Est-ce qu'il y a des cours de danse sur Nouméa?
Merci pour vos réponses. A bientôt 🙂
je suis enseignante, je voudrais faire une demande de mutation vers la nouvelle calédonie pour la rentrée 2008, à quelle date le faire?
Bonjour,
Je suis prof et je fais actuellement mes voeux de mutation pour la nouvelle calédonie. Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent les etablissements scolaires suivants, et ce qu'on en dit :
Lycée La Pérouse
Lycée du Grand Nouméa
Collège Baudoux, Collège Kaméré, collège Magenta, Collège Normandie, Collège Mariotti, Collège de portes de fer.
Merci d'avance pour vos réponses, je dois me décider dans le courant de la semaine prochaine !






