Lufthansa va présenter ce mercredi un projet de lancement d'une nouvelle compagnie aérienne low-cost européenne.
Lire la suite...
...par LUFTHANSA....avec qui nous devions voler...ils nous ont "balancés" sur leur low cost "eurowings" et là, c'est la débacle:jugez en 12h de vol et 1 sandwich de 10cm de long/5 d'épaisseur,1 café,3 verres d'eau,1 coke....pas de vidéo (payante) tout était payent sauf les toilettes...on a échappé de peu..!!!!je suis handicapé et j'avais demandé 1 fauteuil à francfort:RIEN
Une honte, je n'ai jamais voyagé en de telles conditions, un scandale car nous avions contracté avec lufthansa et ils nous ont jetés sur leur lowcost sans avis aucun
Brussels Airlines divorce d’Eurowings et va aller faire du sport.
La formule n’est pas de moi mais de la cheffe de la compagnie Belge.
Contrairement aux plans en cours, Brussels Airlines ne sera pas intégrée dans Eurowings mais va se rapprocher des compagnies réseau du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.
La compagnie va devoir faire des efforts de productivité comme toutes les compagnies du groupe mais ne disparaîtra pas.
Quand à Eurowings, la compagnie va se limiter à faire du point à point et arrêter son activité long courrier.
Elle n’operera desormais plus que sous une seule licence d’exploitation. Exit Germanwings donc. Et la compagnie aérienne de Walter, LGW, sera vendue. Les Dash 8 feront l’objet ensuite d’une location mouillée jusqu’en 2021.
Infos sous: Brussels Airlines journal L’Echo
Les syndicats belges semblent se rejouir de la nouvelle. Ils disent le personnel prêt à des efforts d’autant plus que c’est pour leur propre compagnie.
La cheffe de Brussels Airlines avait été mise en place suite au départ contraint du précédent PDG qui avait refusé d’appliquer le plan de Lufthansa prévoyant la disparition de Brussels Airlines au profit d’Eurowings.
Brussels Airlines avait récemment présenté ses nouvelles cabines long courrier « boutique hôtel »
Brussels Airlines Boutique Hôtel
Personnellement une idée qui me rejouit, j’apprécie beaucoup cette compagnie et sa belgitude si attachante!
Tintin et la stroumpfette continueront de nous transporter!
La formule n’est pas de moi mais de la cheffe de la compagnie Belge.
Contrairement aux plans en cours, Brussels Airlines ne sera pas intégrée dans Eurowings mais va se rapprocher des compagnies réseau du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.
La compagnie va devoir faire des efforts de productivité comme toutes les compagnies du groupe mais ne disparaîtra pas.
Quand à Eurowings, la compagnie va se limiter à faire du point à point et arrêter son activité long courrier.
Elle n’operera desormais plus que sous une seule licence d’exploitation. Exit Germanwings donc. Et la compagnie aérienne de Walter, LGW, sera vendue. Les Dash 8 feront l’objet ensuite d’une location mouillée jusqu’en 2021.
Infos sous: Brussels Airlines journal L’Echo
Les syndicats belges semblent se rejouir de la nouvelle. Ils disent le personnel prêt à des efforts d’autant plus que c’est pour leur propre compagnie.
La cheffe de Brussels Airlines avait été mise en place suite au départ contraint du précédent PDG qui avait refusé d’appliquer le plan de Lufthansa prévoyant la disparition de Brussels Airlines au profit d’Eurowings.
Brussels Airlines avait récemment présenté ses nouvelles cabines long courrier « boutique hôtel »
Brussels Airlines Boutique Hôtel
Personnellement une idée qui me rejouit, j’apprécie beaucoup cette compagnie et sa belgitude si attachante!
Tintin et la stroumpfette continueront de nous transporter!
Hi there,
I’m flying from Marseille to Bali this year and have a 1h30 layover in Frankfurt, from Terminal 1 to Terminal 1. Do you think that’s enough time, considering I don’t know the airport or the language? Thanks. »
Bonjour à tous.
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Düsseldorf, nouvelle destination d'air berlin au départ de Parisa partir d'un euro l'aller simple puis avec la trés bonne cie LTU
vers le monde entier pour pas cher..a essayer!
Bonjour à tous,
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.
Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.
Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.
À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.
Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Bonne journée à tous
Philippe
PS:
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.
Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.
Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.
À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.
Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Bonne journée à tous
Philippe
PS:
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Bonsoir,
Nous devons prendre l'avion pour Maurice en avril. Arrivée de Dusseldorf à 21h55 (2G)et départ pour Maurice à 23h (!) terminal 2E. Visiblement après 21h45, il n'y a plus de navette correspondance entre ces deux terminaux. Le temps me semble donc un juste même si nous devrions avoir nos cartes d'embarquement et ne pas avoir à reprendre de valises. Qu'en pensez-vous ,
Merci de votre aide
Nous devons prendre l'avion pour Maurice en avril. Arrivée de Dusseldorf à 21h55 (2G)et départ pour Maurice à 23h (!) terminal 2E. Visiblement après 21h45, il n'y a plus de navette correspondance entre ces deux terminaux. Le temps me semble donc un juste même si nous devrions avoir nos cartes d'embarquement et ne pas avoir à reprendre de valises. Qu'en pensez-vous ,
Merci de votre aide
Bonjour à Tous,
je voudrais pour une fête de famille donc date fixe faire un aller Séville Francfort le 27 septembre avec Ryan Air et retour le 30 septembre Francfort /Faro toujours avec Ryan Air (
, mais j'ai entendu parler de grève. Quelqu'un aurait + d'info
D'avance merci
Le principe de la taxe a été adopté par le Conseil des ministres du 1er septembre avec quelques modifications (sources multiples)
Chaque passager d'un vol long-courrier supportera une taxe de 45 euros, tandis qu'elle sera de 8 euros pour les petits trajets et de 25 euros pour les vols de distances intermédiaires
Le texte doit maintenant être voté par le Parlement ... entrée en vigueur prévu 2011
Au delà du fait de récuperer quelques centaines de millions d'€ le Gvt allemand ne cache pas son souhait de voir le transport aérien baisser
A suivre et surtout voir si cette décision fait des émules en Europe ce qui est à craindre !
Chaque passager d'un vol long-courrier supportera une taxe de 45 euros, tandis qu'elle sera de 8 euros pour les petits trajets et de 25 euros pour les vols de distances intermédiaires
Le texte doit maintenant être voté par le Parlement ... entrée en vigueur prévu 2011
Au delà du fait de récuperer quelques centaines de millions d'€ le Gvt allemand ne cache pas son souhait de voir le transport aérien baisser
A suivre et surtout voir si cette décision fait des émules en Europe ce qui est à craindre !
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
Bonjour, à tous, je m'appelle Anna et suis nouvelle sur ce forum.
Je pars en voyage à San Francisco au mois d'avril avec mon compagnon:
Lufhtansa Nice - Francfort puis United Francfort - San Francisco.
Je me pose quelques questions concernant le vol long courrier, il se fera sur un boeing 777, comment se passe le vol (ecrans individuels? films en francais ou seulement en allemand et anglais?) Ayant réservé mon voyage sur expedia, le site m'a donné 2 sièges separés pour le vol retour, j'ai été sur le site de united et j'ai changé pour avoir des places à coté mais bien sur cela n'est pas pris en compte chez expedia donc je m'inquiète un peu. Voilà je pose pas mal de questions mais j'attends vos réponses impatiemment!! Merci d'avance!!
Lufhtansa Nice - Francfort puis United Francfort - San Francisco.
Je me pose quelques questions concernant le vol long courrier, il se fera sur un boeing 777, comment se passe le vol (ecrans individuels? films en francais ou seulement en allemand et anglais?) Ayant réservé mon voyage sur expedia, le site m'a donné 2 sièges separés pour le vol retour, j'ai été sur le site de united et j'ai changé pour avoir des places à coté mais bien sur cela n'est pas pris en compte chez expedia donc je m'inquiète un peu. Voilà je pose pas mal de questions mais j'attends vos réponses impatiemment!! Merci d'avance!!
Je dois effectuer un vol nice-munich-vienne avec une escale d 1 heure a Munich.
Le 1er vol nice munich est opere par luthsansa cityline et le second munich vienne est opere par Austrian Airlines.
La correspondance d une heure a Munich est elle suffisante ?
Merci de svos conseils
Bonjour,
Ayant effectué hier une réservation pour 2 vols HHN-FAO , j'ai essayé, afin d'éviter les frais de carte, de règler le montant avec ma carte Prépaid Moneybookers. Et bien ce n'est plus possible , cette carte n'est probablement plus acceptée. Par contre , avec la carte Visa et les frais s'y rapportant (6€ par vol) la réservation ne pose aucun problème. C'était trop beau....
Reno
Ayant effectué hier une réservation pour 2 vols HHN-FAO , j'ai essayé, afin d'éviter les frais de carte, de règler le montant avec ma carte Prépaid Moneybookers. Et bien ce n'est plus possible , cette carte n'est probablement plus acceptée. Par contre , avec la carte Visa et les frais s'y rapportant (6€ par vol) la réservation ne pose aucun problème. C'était trop beau....
Reno
Bonjour je pars bientôt à Berlin de Paris et je n'ai pas réservé avec des bagages en soute car j'ai ce qu'il faut sur place.
Je voudrais savoir tout de même que puis-je apporter en cabine? puis-je amener une petite valise à roulette? le poids compte-il?
Merci d'avance!🙂
ça a commencé à 21 h hier soir... ils ne parlaient que de vols court ou moyen et on voit que il ya tout de même des longs courriers supprimés (washington, singapour)....
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/de/info_and_services/irregularities/canceled_flights?nodeid=3526064&l=en&cid=18002
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/de/info_and_services/irregularities/canceled_flights?nodeid=3526064&l=en&cid=18002
Bonjour.
Le 2 juin 2012 les aéroports de Berlin Tegel et Berlin Schönenfeld devaient fermer leur porte pour laisser la place au nouvel aéroport de Berlin Brandenburg Willy Brandt qui était prévu d'entrer en service le 3 juin 2012.
Hélas l'aéroport ne sera ouvert à cette date en raison de problèmes de sécurité incendie. L'ouverture sera repousée au plus tot à la fin de l'été. Les fermetures de Tegel et de Schönenfeld sont repoussées.
http://preview.berlin-airport.de/de/presse/pressemitteilungen/2012/2012-05-08-sicherheit-hat-prioriaet/index.php
Un beau cahos en perspective: les compagnies résidentes Lufthansa et Air Berlin avaient prévu d'augmenter leur capacité que Tegel aura du mal à absorber, l'aéroport est déja quasi saturé. Normalement les compagnies devraient rester dans leur aéroport actuel, à voir les communications à venir.
Les transports publics de Berlin (BVG) et les chemins de fer allemands (DBAG) ont annoncé que leur désserte serait conservée comme actuellement.
Le 2 juin 2012 les aéroports de Berlin Tegel et Berlin Schönenfeld devaient fermer leur porte pour laisser la place au nouvel aéroport de Berlin Brandenburg Willy Brandt qui était prévu d'entrer en service le 3 juin 2012.
Hélas l'aéroport ne sera ouvert à cette date en raison de problèmes de sécurité incendie. L'ouverture sera repousée au plus tot à la fin de l'été. Les fermetures de Tegel et de Schönenfeld sont repoussées.
http://preview.berlin-airport.de/de/presse/pressemitteilungen/2012/2012-05-08-sicherheit-hat-prioriaet/index.php
Un beau cahos en perspective: les compagnies résidentes Lufthansa et Air Berlin avaient prévu d'augmenter leur capacité que Tegel aura du mal à absorber, l'aéroport est déja quasi saturé. Normalement les compagnies devraient rester dans leur aéroport actuel, à voir les communications à venir.
Les transports publics de Berlin (BVG) et les chemins de fer allemands (DBAG) ont annoncé que leur désserte serait conservée comme actuellement.
Bonjour,
En août 2009, nous voulons faire un Nice/Miami.
J'ai vu un tarif interessant par Iberia mais je n suis pas chaude pourprendre cette compagnie.
Par contre, il y a un tarif un peu plus cher avec à l'aller United Airlines (vol opéré par Lufthansa) et au retour Swiss.
Ma question porte sur le vol aller :
Nous arriverions à 08h45 à Franckfurt et repartirions à 09h45. J'ai regardé sur le site de l'aéroport. Apparemment, on ne repasse pas la sécurité. Est ce possible de faire la connection en heure? Cela me paraît très peu même si nous sommes dans le même aérogare et que nous repassons pas la sécu.
Merci pour vos réponses Corinne
En août 2009, nous voulons faire un Nice/Miami.
J'ai vu un tarif interessant par Iberia mais je n suis pas chaude pourprendre cette compagnie.
Par contre, il y a un tarif un peu plus cher avec à l'aller United Airlines (vol opéré par Lufthansa) et au retour Swiss.
Ma question porte sur le vol aller :
Nous arriverions à 08h45 à Franckfurt et repartirions à 09h45. J'ai regardé sur le site de l'aéroport. Apparemment, on ne repasse pas la sécurité. Est ce possible de faire la connection en heure? Cela me paraît très peu même si nous sommes dans le même aérogare et que nous repassons pas la sécu.
Merci pour vos réponses Corinne
Bien que filiale de Thomas Cook la Cie allemande Condor a confirmé continuer a assurer ses vols et a demandé a l'Etat un pret d'urgence pour "passer le cap"
Donc pour le court terme risque visiblement limité... pour le moment ... mais par contre acheter un billet pour dans X mois c'est prendre un risque non négligeable la sagesse attendre un peu pour voir comment ça se décante
a lire https://www.lechotouristique.com/article/faillite-de-thomas-cook-condor-continue-de-voler
Donc pour le court terme risque visiblement limité... pour le moment ... mais par contre acheter un billet pour dans X mois c'est prendre un risque non négligeable la sagesse attendre un peu pour voir comment ça se décante
a lire https://www.lechotouristique.com/article/faillite-de-thomas-cook-condor-continue-de-voler
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Bonjour,
J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en français, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE
J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en français, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve malheureusement pas de réponse me concernant.
Voici le topo: départ de l'avion demain matin (soit lundi 29/10) de Francfort pour New-York avec Singapore Airlines mais du fait de la tempête/ouragan Sandy le vol vient d'être annulé. Ce vol a été réservé directement par internet sur le site de la compagnie tandis que les 4 jours d'hôtel à New -York ont été réservés via une agence de voyage . Il nous est impossible de décaler nos dates de vacances donc une annulation de vol parait être la seule solution. Si j'ai bien compris la compagnie aérienne devrait nous rembourser la totalité du prix du billet mais qu'en est-il de l'hôtel à New-York? Puis je espérer un remboursement de la part de Singapore Airlines ou de l'agence de voyage?
Merci beaucoup pour votre aide. Boris
Après avoir parcouru le forum en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve malheureusement pas de réponse me concernant.
Voici le topo: départ de l'avion demain matin (soit lundi 29/10) de Francfort pour New-York avec Singapore Airlines mais du fait de la tempête/ouragan Sandy le vol vient d'être annulé. Ce vol a été réservé directement par internet sur le site de la compagnie tandis que les 4 jours d'hôtel à New -York ont été réservés via une agence de voyage . Il nous est impossible de décaler nos dates de vacances donc une annulation de vol parait être la seule solution. Si j'ai bien compris la compagnie aérienne devrait nous rembourser la totalité du prix du billet mais qu'en est-il de l'hôtel à New-York? Puis je espérer un remboursement de la part de Singapore Airlines ou de l'agence de voyage?
Merci beaucoup pour votre aide. Boris
Bonjour à tous les forumeurs !
Voici mon petit cadeau de Noël à ce forum qui m'apporte tant depuis quelques temps maintenant 🙂 : Mon premier TR, sur un petit vol LH4184 entre l'aéroport de Munich Franz Joseph Strauss et celui de Lyon Saint-Exupéry effectué le 21 juillet 2009, avec Lufthansa Regional Cityline, en Bombardier CRJ-900.
Après un séjour d'une semaine à 150km de Munich, en compagnie d'un ami du même âge que le mien (16 ans) dans les contrées Bavaroises, à Straubing, pour rejoindre nos correspondants, nous retournons avec regrets à la maison, au Sud de Lyon. C'est le vol retour d'un billet payé directement sur le site de la Lufthansa en février dernier, pour la somme d'environ 99 euros (sans l'assurance). C'est donc une ligne très abordable niveau prix, et avec une fréquence de 4 à 5 vols quotidiens, selon les jours, et toujours en CRJ-700 ou CRJ-900.
Aéroport de Munich : Je voulais vous faire part à quel point cet aéroport est génial. Je suis resté dans le terminal 2, qui a suffit largement à mon bohneur ! Il est très bien relié au centre ville de Munich par le RER "S-Bahn", qui m'a par exemple permis de rejoindre la gare centrale (en plein coeur de la ville) en un peu moins de 40 minutes, pour une distance de 29km. Le terminal 2 est dedié presque entièrement à la Lufthansa, à ses filiales, et autres compagnies Star Alliance. La terrasse panoramique est également géniale, malgré qu'elle soit payante (2 euros), cela vaut le coup. Exemple de vue sur la terrasse panoramique :

L'enregistrement : Nous sommes arrivés au terminal 2 aux environs des 12h30, nous sommes montés au premier étage où des bornes d'enregistrements nous attendaient, nous avons obtenu nos coupons d'embarquements en 5 minutes. Ensuite nous nous sommes presentés à l'enregistrement des bagages, il n'y avait personne, 5 minutes également et c'est réglé, débarrassé de nos bagages ! Une chose m'a étonné cependant : on ne nous a pas demandé nos autorisations de sortie de territoire (ca nous sommes mineurs), au contraire des vols que j'ai pu faire vers Londres et Athènes.
Après ceci, on s'est installé dans un restaurant italien, avec un bon plat de spaghettis 😎, ensuite un petit tour à cette fameuse terrasse panoramique, plein de photos, et c'est déjà l'heure du rendez-vous en salle d'embarquement qui se profile.
L'embarquement : L'embarquement a été très fluide, car le passage à la sécurité est commun à toutes les portes d'embarquements qui se trouvent ensuite : il y a donc énormement de files d'attentes disponibles 🙂. Nous trouvons notre porte, nous descendons, et un bus nous attend en bas pour nous ammener à l'avion, plus loin sur le tarmac. Voici une photo du CRJ-900 que nous avons pris (crédit photo : Fabian Bayersdorfer - source : Airliners.net) :

Nous arrivons à bord, où une hotesse nous accueille avec un joli "Bonjour" bien en francais 🙂, nous prenons place à bord, dans de jolis sièges en cuir. L'appareil à une configuration 2*2 sur toute la cabine, avec il me semble 8 sièges business à l'avant. Les portes sont refermées et nous nous rendons compte que l'avion est seulement à moitié plein. L'avion décollera avec une dizaine minutes de retard, après une longue attente au bord de la piste, enfin rien de bien important.
A bord : Après la montée, nous avons pu donc nous séparer en prenant deux places chacun. Ensuite vient la petite collation : Un petit sandwich au fromage ou au jambon au choix, ainsi qu'un Balisto, un Bounty, un Granny et une boisson nous sont proposés.

A peine finit de manger tranquillment que nous sentons l'avion commencer la descente, juste après avoir survolé le lac Léman. Jusqu'ici le vol a été agréable, sans turbulences, et le PNC parlant très bien francais ! C'est un avion agréable, pas très bruyant comparé aux ATR que j'ai pu avoir par la suite. Les sièges étaient très confortables également, avec de la place pour les jambes !

L'approche et l'atterrissage vont être plus animés : En final, l'appareil a beaucoup tangué, le pilote corrigeait sans cesse l'alignement, et l'atterrissage a été dur, mais j'ai su par la suite qu'il y avait un vent assez fort qui soufflait dans toute la vallée du Rhône ce jour-là. Nous arrivons tout de même avec 5 minutes d'avance, alors que nous étions partis avec un léger retard. Un bus vient nous chercher à l'arrivée pour nous rammener dans le terminal 1 de Lyon et là j'ai vraiment été supris : Juste le temps d'arriver à la recupération des bagages, que le tapis commence deja à tourner, et nos valises arrivent par chance dans les premières : Tres belle efficacité !!
CONCLUSION : Je garde un très bon souvenir de ce vol ! Evidemment, un petit vol comme celui-ci ne permet pas de juger réellement la compagnie, mais cet avant-gout correspond assez bien à toutes les qualités et la reputation que l'on confie à Lufthansa en général. De tous mes vols court et moyen-courrier, ce fut le meilleur. Un très bon service du début à la fin a été fournit, et le tarif est vraiment très attractif ! Le principal concurrent, Air France effectue la même ligne, avec le même type d'appareil, pour 150 euros en tarif normal (ne vous fiez pas aux promotions temporaires que j'ai pu voir sur cette ligne sur le site de air france). Air France, qui est au même prix que Swiss, mais cette dernière oblige une correspondance à Zurich. Lufthansa a ainsi toutes les qualités requises sur cette ligne, je vous la conseille vivement !
Et voila pour ce petit TR. Il pourra peut-être paraître anodin et pas très pertinent, mais qui sait, peut-être servira-t-il un jour à quelqu'un ou peut-être servira-t-il seulement de base à un nouveau débat sur le forum. Dans tous les cas je suis content de faire partager mes petites expériences dans le monde du transport aérien 😉 Je ferais en février/mars un TR plus intéréssant je pense, sur mon prochain vol LYS-ORY-RUN avec Air France 🙂
Je remercie Skyteam55 pour son excellent TR de son vol sur American Airlines, dont je me suis inspiré, et surtout Terminator83 qui m'a beaucoup encouragé à me lancer dans ce petit travail 😊
Damien.
Voici mon petit cadeau de Noël à ce forum qui m'apporte tant depuis quelques temps maintenant 🙂 : Mon premier TR, sur un petit vol LH4184 entre l'aéroport de Munich Franz Joseph Strauss et celui de Lyon Saint-Exupéry effectué le 21 juillet 2009, avec Lufthansa Regional Cityline, en Bombardier CRJ-900.
Après un séjour d'une semaine à 150km de Munich, en compagnie d'un ami du même âge que le mien (16 ans) dans les contrées Bavaroises, à Straubing, pour rejoindre nos correspondants, nous retournons avec regrets à la maison, au Sud de Lyon. C'est le vol retour d'un billet payé directement sur le site de la Lufthansa en février dernier, pour la somme d'environ 99 euros (sans l'assurance). C'est donc une ligne très abordable niveau prix, et avec une fréquence de 4 à 5 vols quotidiens, selon les jours, et toujours en CRJ-700 ou CRJ-900.
Aéroport de Munich : Je voulais vous faire part à quel point cet aéroport est génial. Je suis resté dans le terminal 2, qui a suffit largement à mon bohneur ! Il est très bien relié au centre ville de Munich par le RER "S-Bahn", qui m'a par exemple permis de rejoindre la gare centrale (en plein coeur de la ville) en un peu moins de 40 minutes, pour une distance de 29km. Le terminal 2 est dedié presque entièrement à la Lufthansa, à ses filiales, et autres compagnies Star Alliance. La terrasse panoramique est également géniale, malgré qu'elle soit payante (2 euros), cela vaut le coup. Exemple de vue sur la terrasse panoramique :

L'enregistrement : Nous sommes arrivés au terminal 2 aux environs des 12h30, nous sommes montés au premier étage où des bornes d'enregistrements nous attendaient, nous avons obtenu nos coupons d'embarquements en 5 minutes. Ensuite nous nous sommes presentés à l'enregistrement des bagages, il n'y avait personne, 5 minutes également et c'est réglé, débarrassé de nos bagages ! Une chose m'a étonné cependant : on ne nous a pas demandé nos autorisations de sortie de territoire (ca nous sommes mineurs), au contraire des vols que j'ai pu faire vers Londres et Athènes.
Après ceci, on s'est installé dans un restaurant italien, avec un bon plat de spaghettis 😎, ensuite un petit tour à cette fameuse terrasse panoramique, plein de photos, et c'est déjà l'heure du rendez-vous en salle d'embarquement qui se profile.
L'embarquement : L'embarquement a été très fluide, car le passage à la sécurité est commun à toutes les portes d'embarquements qui se trouvent ensuite : il y a donc énormement de files d'attentes disponibles 🙂. Nous trouvons notre porte, nous descendons, et un bus nous attend en bas pour nous ammener à l'avion, plus loin sur le tarmac. Voici une photo du CRJ-900 que nous avons pris (crédit photo : Fabian Bayersdorfer - source : Airliners.net) :

Nous arrivons à bord, où une hotesse nous accueille avec un joli "Bonjour" bien en francais 🙂, nous prenons place à bord, dans de jolis sièges en cuir. L'appareil à une configuration 2*2 sur toute la cabine, avec il me semble 8 sièges business à l'avant. Les portes sont refermées et nous nous rendons compte que l'avion est seulement à moitié plein. L'avion décollera avec une dizaine minutes de retard, après une longue attente au bord de la piste, enfin rien de bien important.
A bord : Après la montée, nous avons pu donc nous séparer en prenant deux places chacun. Ensuite vient la petite collation : Un petit sandwich au fromage ou au jambon au choix, ainsi qu'un Balisto, un Bounty, un Granny et une boisson nous sont proposés.

A peine finit de manger tranquillment que nous sentons l'avion commencer la descente, juste après avoir survolé le lac Léman. Jusqu'ici le vol a été agréable, sans turbulences, et le PNC parlant très bien francais ! C'est un avion agréable, pas très bruyant comparé aux ATR que j'ai pu avoir par la suite. Les sièges étaient très confortables également, avec de la place pour les jambes !

L'approche et l'atterrissage vont être plus animés : En final, l'appareil a beaucoup tangué, le pilote corrigeait sans cesse l'alignement, et l'atterrissage a été dur, mais j'ai su par la suite qu'il y avait un vent assez fort qui soufflait dans toute la vallée du Rhône ce jour-là. Nous arrivons tout de même avec 5 minutes d'avance, alors que nous étions partis avec un léger retard. Un bus vient nous chercher à l'arrivée pour nous rammener dans le terminal 1 de Lyon et là j'ai vraiment été supris : Juste le temps d'arriver à la recupération des bagages, que le tapis commence deja à tourner, et nos valises arrivent par chance dans les premières : Tres belle efficacité !!
CONCLUSION : Je garde un très bon souvenir de ce vol ! Evidemment, un petit vol comme celui-ci ne permet pas de juger réellement la compagnie, mais cet avant-gout correspond assez bien à toutes les qualités et la reputation que l'on confie à Lufthansa en général. De tous mes vols court et moyen-courrier, ce fut le meilleur. Un très bon service du début à la fin a été fournit, et le tarif est vraiment très attractif ! Le principal concurrent, Air France effectue la même ligne, avec le même type d'appareil, pour 150 euros en tarif normal (ne vous fiez pas aux promotions temporaires que j'ai pu voir sur cette ligne sur le site de air france). Air France, qui est au même prix que Swiss, mais cette dernière oblige une correspondance à Zurich. Lufthansa a ainsi toutes les qualités requises sur cette ligne, je vous la conseille vivement !
Et voila pour ce petit TR. Il pourra peut-être paraître anodin et pas très pertinent, mais qui sait, peut-être servira-t-il un jour à quelqu'un ou peut-être servira-t-il seulement de base à un nouveau débat sur le forum. Dans tous les cas je suis content de faire partager mes petites expériences dans le monde du transport aérien 😉 Je ferais en février/mars un TR plus intéréssant je pense, sur mon prochain vol LYS-ORY-RUN avec Air France 🙂
Je remercie Skyteam55 pour son excellent TR de son vol sur American Airlines, dont je me suis inspiré, et surtout Terminator83 qui m'a beaucoup encouragé à me lancer dans ce petit travail 😊
Damien.
Juste un message pour dire du grand bien de l'aéroport de Munich.
Hier soir, j'avais une connexion prévue de 30 minutes. Mon avion a atterri à Munich avec 13 minutes de retard. Au bas de l'avion, il y avait 4 camionnettes pour assurer le transfert rapide de passagers vers 8 destinations différentes. Rapide passage à un bureau pour le contrôle du passeport et direct dans l'avion, le tout a pris 15 minutes.
Et les bagages ont également été transférés.
Chapeau Lufthansa et Munich.
Hier soir, j'avais une connexion prévue de 30 minutes. Mon avion a atterri à Munich avec 13 minutes de retard. Au bas de l'avion, il y avait 4 camionnettes pour assurer le transfert rapide de passagers vers 8 destinations différentes. Rapide passage à un bureau pour le contrôle du passeport et direct dans l'avion, le tout a pris 15 minutes.
Et les bagages ont également été transférés.
Chapeau Lufthansa et Munich.
Bonjour, je pars à New-Delhi fin janvier avec Lufthansa dans le cadre d'un circuit organisé par Nouvelles-Frontières et mon inquiétude est grande car il y a à l'aller une escale à Munich de 1h05mn et j'ai peur de rater la correspondance car le vol au départ de Roissy (que je surveille tous les jours depuis mon inscription) est quasiment toujours en retard (hier,11 Décembre, le retard était de plus de 3 heures!!!);je n'ai jamais volé avec Lufthansa, je pensais naïvement que c'était une bonne compagnie (deutsche quality...).
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème avec cette compagnie?
j'ai bien envie d'annuler mon voyage.
bonjour à tous,
c'est notre premier voyage hors zone euro et avec escale, donc nous avons un peu de stress :-), surtout que Nouvelles Frontières, par qui nous passons pour notre circuit, nous a concocté un Nice-Francfort puis Francfort-Los Angeles (le tout sur Lufthansa) avec une escale d'1h20 à Frankfort. Elle nous dit que ça ne devrait pas poser de pb et qu'en cas de retard, ils géreront un replacement (pas vraiment envie d'en arriver là).
J'aurais voulu connaitre votre avis, le timing vous semble il jouable ? Je pense que les bagages suivent tous seuls (pas besoin de renregistrer, juste de filer à l'embarquement suivant ?), nous avons par contre à passer l'immigration US je pense ? Si vous avez une expérience de ce transfert, ce serait super gentil de la partager avec nous :-). Savez vous si on reste dans le même terminal (je dirais que oui car c'est la même compagnie, mais on ne sait jamais) ?
Merci encore de vos réponses !
Christophe
c'est notre premier voyage hors zone euro et avec escale, donc nous avons un peu de stress :-), surtout que Nouvelles Frontières, par qui nous passons pour notre circuit, nous a concocté un Nice-Francfort puis Francfort-Los Angeles (le tout sur Lufthansa) avec une escale d'1h20 à Frankfort. Elle nous dit que ça ne devrait pas poser de pb et qu'en cas de retard, ils géreront un replacement (pas vraiment envie d'en arriver là).
J'aurais voulu connaitre votre avis, le timing vous semble il jouable ? Je pense que les bagages suivent tous seuls (pas besoin de renregistrer, juste de filer à l'embarquement suivant ?), nous avons par contre à passer l'immigration US je pense ? Si vous avez une expérience de ce transfert, ce serait super gentil de la partager avec nous :-). Savez vous si on reste dans le même terminal (je dirais que oui car c'est la même compagnie, mais on ne sait jamais) ?
Merci encore de vos réponses !
Christophe
Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain( bien sûr si la situation le permet ) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci
Ce devrait être annoncé officiellement aujourd'hui.
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-lufthansa/germany-agrees-on-lufthansa-rescue-package-worth-9-billion-euros-business-insider-idUSKCN22A0IU
Lufthansa désirerait conserver ses filiales Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss. https://www.lesoir.be/297346/article/2020-04-28/lufthansa-ne-compte-pas-lacher-brussels-airlines
Lufthansa désirerait conserver ses filiales Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss. https://www.lesoir.be/297346/article/2020-04-28/lufthansa-ne-compte-pas-lacher-brussels-airlines









