Discussions similar to: Opérateur téléphonique Népal
FR
Randonnée au Népal: couverture réseau pour téléphones portables?
Bonjour !

Je part à la fin septembre pour un voyage de 3 mois au Népal et je me demandais comment était la couverture réseau pour les téléphones portables dans le pays. Bon, j'imagine qu'elle est assez bonne dans les grandes villes tel que Katmandou ou Pokhara mais qu'en est-il dans les zones plus reculées, en pleines montagnes, sur les grands tours (Annapurnas, Manaslu, ...), ... Je sais qu'étant en Asie, il est nécessaire d'avoir un modèle de gsm (ou mobile pour les français...) quadri-bandes. Mais de ce côté là, j'ai pris les devant.

Mais d'avance pour les infos et si vous avez des recommandations côté opérateurs ou cartes pré-payée à acheter sur place, n'hésitez pas !

Bye
Open
Quelle assurance pour un trek au Népal (évacuation hélicoptère)?
Bonjour à tous,

je voulais savoir chez qui vous avez souscrit une assurance voyage ? et surtout pour ceux qui auraient fait jouer l'assurance pour le remboursement des frais d'helico entre Lukla et KTM (quand la météo etait trop mauvaise plusieurs jours).

j'ai fait un peu le tour déja, il y a le vieux campeur, diot, allianz voyage... mais j'ai des doutes si certaines prennent en charge les frais d'evacuation hélico (visiblement les népalais donnent une attestation avec la maniere a eux de justifier ces frais) car 500$ en plus par personne, cela fait mal comme cadeau de fin de séjour.

donc j'aimerai du vécu si possible

j'ai payé l'avion avec ma carte Amex, mais je pense qu'ils n'assurent pas tout et surtout le trek via une agence locale, je ne pense pas que je puisse le payer sur place en amex

merci d'avance
Open
Réglementation sur l'utilisation du téléphone au Ladakh et au Népal?
Bonjour,

Je pars au ladakh puis au népal à partir du 1er aout et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'utilisation du téléphone dans ces zones. Je sais que l'utilisation d'un téléphone satellite est interdite dans ces zones pour les particuliers surtout avec certains opérateurs. Je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de l'utilisation des autres téléphones (non satellites) fonctionnant avec le réseau local et des cartes prépayées achetées sur place. Ce n'est pas tant le téléphone qui m'intéresse mais sa fonction GPS. J'ai chargé des cartes offline avec le logiciel navicomputer et des traces GPS pour le reste de mon voyage et ça m'embêteraient de ne pas l'avoir... Est-ce qu'il faut le laisser au premier checkpoint croisé et le récupérer le jour du départ comme pr les téléphones satellites ? J'ai pu lire de drôles de mésaventures pour certains randonneurs. Si vous avez des infos à ce sujet ce serait sympa de les partager. Merci Seb
Open
Efficacité du GSM en trek au Népal (communication vers l'Europe)
Sur la parcours Kalopani - Tatopani - Mohare Danda - Panchase (sans guide possédant de GSM et sans carte SIM locale): - d'une manière générale: les communications à partir d'un gsm vers l'Europe se sont-elles améliorées ces 3 dernières années? - quelles sont les villes (villages) où la liaison est correcte (et faut-il raisonner comme, par exemple à Chomrong, hors du présent circuit, où la liaison est possible du bas de la ville mais pas du haut de la ville. Merci pour vos témoignages et vos expériences.
Open
Retour de trek Everest Base Camp + Gokyo (novembre - décembre 2018)
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo. réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs. mi nov à debut dec. si vous avez des questions n'hésitez pas

j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Open
Tour opérateur pour trek/randonnée (niveau facile) au Népal?
Bonjour à tous,

Je voudrais partir au Népal pour fin avril pour 2 semaines avec un tour operateur en trek ou randonnée (niveau facile) ... pouvez vous m'en conseiller un avec un bon rapport qualité/prix ? j'habite la region grenobloise alors idealement dans ce secteur sinon vers lyon ou paris ? on m'avait conseillé Zig-Zag en region parisienne mais les commentaires que je peux trouver sont mitigés ... et allibert-trekking est beaucoup trop cher à mon gout ...

Merci d'avance
Open
Tour opérateur pour le Tibet et le Népal
Bonjour à Tous, Une amie et moi désirons partir au Tibet. Peu expérimentées et ne parlant que le français, nous préférons demander l'aide d'un Tour Opérator. Que penser de "TIRAWA" ? Si vous pouvez nous renseigner... D'avance, merci.
Open
Quick feedback on our trip to Nepal, Rajasthan, South India, and the Andaman Islands
Our trip through Nepal, Rajasthan, South India, and the Andaman Islands. Dates: October 26 to January 14, 2025 Departure from Geneva to Kathmandu.

NEPAL, one month. 2 days of exploring between Kathmandu and Patan. 14 days of trekking from Kathmandu to Langtang, passing by sacred lakes. Trek with a French-speaking guide and 2 porters from the local French-speaking tour operator "NEPAL VOYAGE." Ended with a helicopter ride due to a wrist fracture on black ice at 3,900m. 3 days in the hospital in Kathmandu. Continued the trip in Nepal with a self-guided stay in Bhaktapur and Pokhara. Returned to Kathmandu by plane, then flew to Delhi.

RAJASTHAN. 18 days touring Rajasthan with a French-speaking driver "RAVINDRA MENA." Highlights: Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur*, Ranakpur*, Udaipur*, Bundi, Pushkar*, Jaipur, Agra, Jaipur (Top spots marked with *). Flight from Jaipur to Kochi.

KERALA. Kochi, 3 nights—disappointing, but the Backwaters to the north by scooter were stunning and not touristy. Kochi to Varkala by Uber with a Canadian couple. Varkala, 4 nights—great for relaxing, but scooter rentals weren’t available, which was a shame. Varkala to Munroe Island by train. 2 nights in Monroe. Munroe Island to Kumilly. 2 nights on Christmas Day—meh, not much to do since all the park excursions were booked by Indian tourists. Kumilly to Munnar by local taxi, negotiated the day before. Munnar—processions, tea fields, and *so* many Indian tourists during this period that it was impossible to find scooters to rent.

TAMIL NADU Crossed Tamil Nadu from Munnar to Auroville in 3 days, stopping at the extraordinary Tamil temples of Madurai, Trichy, Thanjavur, Darasuram, Chidambaram, and others. With the lunar conjunction, pilgrimages, and year-end holidays, there were *tons* of pilgrims! Auroville to Pondicherry by scooter, then a tuk-tuk for New Year’s Eve—still *so* crowded! Pondicherry to Mahabalipuram by local bus. Mahabalipuram, 2 nights—nice and chill. Mahabalipuram to Chennai by Uber.

ANDAMAN ISLANDS Chennai to Port Blair by flight, Andaman Islands. Port Blair, 2 nights—almost too much! Speedboat to Havelock, 4 nights—still lots of Indian tourism. Couldn’t go snorkeling with a dive operator or rent gear. Luckily, we managed to buy some and do it ourselves. Speedboat to Neil Island, 3 days, 2 nights—too short, but excellent snorkeling from "Elephant, Four Wise Men." Phew, no biting flies, and we weren’t eaten by crocodiles. Back to Port Blair, then Delhi, one night, and return to Geneva.

Our impressions of India. Rajasthan and Tamil Nadu—we eventually got tired of palaces and temples. It’s always complicated and exhausting to get around on foot in the cities. During the year-end period from mid-December to mid-January, *so* many tourists! The Andaman Islands were a bit disappointing—too short, and for snorkeling, Indonesia is easier and less expensive.

Our photos========================= Trip summary NEPAL AND INDIA (140 photos) https://photos.app.goo.gl/NVY4qaLcArvXzUx58

All photos from the Nepal trek (81 photos) https://photos.app.goo.gl/pXkG3JaFyJg93k1s8

All photos NEPAL After the trek and Christine’s accident (87 photos) https://photos.app.goo.gl/UgbNWb6oAibif3837

All photos RAJASTHAN (tough to narrow down! 230 photos) https://photos.app.goo.gl/GghreEkzhZoq6Rcw7

All photos SOUTH INDIA KERALA, Tamil Nadu, Andaman (200 photos) https://photos.app.goo.gl/DYnp2JLyLR2UCM3R6
Open
Trekking au Népal en circuit organisé ou pas?
Je voudrais faire un trek au Nepal pour la fin de l'annee mais je ne sais pas trop s'il est plus interessant de prendre une formule "tout compris" d'un operateur francais style Tirawa ou autres ou s'il est plus interessant (prix, libertes, ...) de ne prendre que des porteurs par exemple et de se faire soi-meme son itinieraire ?

On voudrait partir simplement a 2 et il est vrai que les operateurs proposent souvent des groupes. On souhaiterait marcher a notre rythme et un parcours qui correspond a notre niveau, ayant une pratique de la marche assez reguliere mais pas d'experience de treks de plus de 5 jours.

Est-il envisageable aussi a votre avis d'effectuer un tour des Annapurnas ou un trek vers la vallee de l'Everest sans avoir jamais marche 15 jours de suite !! On est habitue a marcher parfois 2-3 jours avec gros sacs + bivouac dans les Alpes, mais les treks longs nous font un peu peur meme si a priori des porteurs allegent considerablement notre charge.

Merci de vos reponses

Drizzt
Open
Tamang Heritage Trail en solo (Népal)
Bonjour,

Ayant déjà un peu d’expérience de trekking en solo à l'étranger, je compte faire avec ma copine, fin mars, le "Tamang Heritage Trail" sans guide ni porteur :

Voici l'ébauche de notre programme :

J1 -- Syabrubesi - Gatlang J2 -- Gatlang (Journée complète) J3 -- Gatlang - Tatopani J4 -- Tatopani - Nagthali J5 -- Nagthali - Thuman J6 -- Thuman - Brindim J7 -- Brindim - Syabrubesi

Nous comptons prendre notre temps, couper certaines étapes proposées par les tours opérateur, pour mieux profiter des lieux de vie et marcher moins intensément.

1/ Avec une carte locale, l'orientation est elle facile sur ce parcours ? Peut-on se perdre ? Y-a-t il des indications en cours de route ?

2/ Y-a t-il des lodges dans chacun de ses villages (post séisme?) ? Nagthali est-il habité ? Si non, est-il facile de dormir chez l'habitant ?

3/ Comment sont gérés l'eau et l’électricité dans les villages ?

5/ Sans guide, y-a t-il des risques liés à la sécurité sur ce parcours ?

Je suis preneurs de vos retours d’expérience concernant ce trek, notamment pour les trekkeurs qui l'ont effectué sans guide, ainsi que toutes informations utiles ! Je n'ai trouvé que trop peu d'éléments sur les forums, surtout depuis 2015. Je compte bien rédiger un récit précis dès mon retour.

Merci
Open
Certains médias internationaux ont annoncé des nouvelles inexactes concernant Hillary Step (Népal)
Certains médias internationaux ont annoncé des nouvelles inexactes concernant Hillary Step dans Everest Expedition. Ils ont écrit que Hillary Step est devenu plus dangereux qu'avant. Ce type de nouvelles découragent aux futurs alpinistes pour l'expédition Everest. Mais j'ai rencontré hier très célèbre alpiniste népalais (4 fois nomé sur Guinness Book) qui a monté l'Everest dans 8 heures, le plus rapide alpiniste de l'Everest) M. Pemba Dorje Sherpa. Il vient de rentrer de l'expédition Everest de cette saison printemps. Je lui ai demandé à propos de la condition de Hillary Step. Il m'a dit après des tremblements de terre au Népal, la grande pierre rocher noir de Hillary Step était tombée à 200 mètres en bas, cette étape était devenue plus facile qu'avant pour l'ascension de Hillary Step. Il a dit que de ne pas s'inquiéter de Hillary Step. Donc, Etant un operateur d'expédition, j'écris ces nouvelles correctes à tous les alpinistes internationaux à encourager dans l'expédition Everest au futur.
Open
Téléphone portable au Népal
Nous avons besoin d'un tel portable pour communiquer uniquement sur le Népal , nécessaire pour échanger avec notre chauffeur.

Merci de votre expérience, pour faire le bon choix
Open
Du Népal au Tibet illégalement en 2011?
Bonjour, un jeune étudiant a besoin de votre savoir pour prendre une décision. Le sujet a déja été traité mais il n'est malheureusement plus très a jour. Quelles sont les chances de pouvoir rentrer au Tibet sans le Alien Permit depuis le Népal. J'imagine que la friendship highway est a oublier. D'autres points de passages sont ils envisageables plus a l'est. L'habit local ne permet il pas de laisser les officiers du PSb et autres enquiquineurs dormir tranquillement. Le cheval pourrait il etre un moyen de transport interessant ? Toutes vos informations sont les bienvenues pour m'eviter de me vendre aux macros du tourisme chinois. Merci pour vos réponses
Open
Terdav, Nomade-Aventure ou Allibert pour trek au Népal?
Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant les différents organismes proposant des treks au Népal! Et je suis perdue! J'ai reçu 5 catalogues et j'avoue que je ne sais à quel saint me vouer! Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller? Je souhaite faire un trek assez facile, j'ai remarqué un circuit qui me parait pas mal chez "nomade-aventure" et qui s'intitule " douceurs népalaises"! Y a-t-il une personne qui connaisse cet organisme? Pourriez-vous me conseiller? J'attends vos réponses, merci d'avance à toutes et tous.
Open
Trek solo de l'Annapurna en 2017
Bonjour à tous,

Je souhaite faire la belle randonnée autour de l'annapurna en octobre prochain, et j'aimerais préparer ce tour avec des infos actualisées :

- Est il toujours possible d'effectuer cette rando en solo (sans guide ni porteur) ? - Peut on obtenir le visa à l'aéroport de Katmandou ? - Quels sont le/les permis nécessaires et à quel prix ? - ou et comment obtenir les permis à Kathmandu ?

et pour finir ... une bonne adresse de lodge à Pokhara ?

milles merci aux contributeurs.

-- tom
Open
Trek seul au Népal: Manaslu / Tsum, Dhaulagiri ou Makalu?
Salut à tous

Je devais partir avec un groupe d'amis pour faire le tour du Manaslu et la vallée de tsum le mois prochain, mais les aléas de vie ont décimé mon groupe si bien que je suis le seul en état de marcher.

Du coup je m'inquiète un peu des choses à faire en solo. J'ai déjà posté une annonce sur le forum pour trouver d'éventuels partenaires. Mais dans le cas où l'aventure en solo se confirmerait, je me demande ce que je pourrais faire. je pars du 14 octobre ou 6 novembre, soit 18 jours de marche environ.

J'ai déjà fait le trek de l'Everest par les hauts cols, le tour des Annapurnas et le Langtang.

Alors j'ai fait un peu le tour des options possibles sachant que je veux faire un trek de haute montagne, que je préfère éviter un trek en aller et retour, que si c'est en lodge c'est mieux. J'ai une très bonne condition physique, une grosse expérience de montagne et de voyage partout dans le monde, notamment des treks avec portage lourd, y compris dans l'Himalaya.

Alors d'abord questions sur les zones d'accès restreint:

-est ce que je peux envisager de faire le trek du Manaslu seul (guide ou porteur obligatoire je sais) si je paie un autre permis? Ou bien cela passe t il sans autre permis? La même chose vaut elle pour le Kangchenjunga?

-le guide est il nécessaire ou bien un porteur suffit?

Ensuite sur le Makalu, l'itinéraire classique est un aller et retour. Mais un grand tour opérateur français propose une boucle (donc avec nuits sous tente): quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle boucle au Makalu? Quitte à sortir des Lodges? Cet endroit est il toujours ouvert aux trekkeurs solos (sans guide ou porteur également)?

Enfin le tour du Dhaulagiri: des lodges ont semble t il été ouverts récemment sur ce circuit. Quelqu'un a t il des infos sur leur localisation? Est ce bien aussi une zone ouverte au trek solo?

Merci pour vos éclairages!

Bonne journée,

Julien
Open
Trek au Sikkim, ça vaut le coup?
Salut à tou(te)s Depuis 2012 je me rends au Nepal en novembre / décembre pour des randos dans ces magnifiques paysages de montagne. Je m'y rends toujours en fin d'année pour éviter les foules et avoir un ciel clair. Cette année je serai en Inde à cette période, je me dis pourquoi pas essayer le Sikkim ? Selon vous quelle comparaison peut-on faire avec les treks népalais classiques (EBC, AC, Manaslu, Nar Phu) sur ces critères ? Le froid ne me gêne pas trop, l'effort et l'altitude sont ok aussi. Je préfère marcher sans guide, mais j'ai lu que ce n'était pas forcément possible partout au Sikkim... Merci de vos conseils ! Z.
Open
État de la route Katmandou, Népal - Lhassa, Tibet
Bonjour à tous, Je me rends à Katmandou à la fin du mois de juillet, dans le cadre d'un voyage de 6 mois en Asie. Initialement je souhaitais ensuite me rendre à Lhassa au Tibet, en bus. Suite aux séismes, quel est l'état de cette route ? Est-elle praticable ? Je vous remercie si vous avez des informations à me donner
Open
Népal: "faire" la vallée de Naar-Phu en novembre 2012
Bonjour, Nous voudrions "faire" la vallée de Naar-Phu en novembre 2012 et souhaitons savoir s'il est possible de passer la nuit uniquement en lodges ou cabanes ou chez l'habitant (pas en tente😕), et s'il est possible aussi de se ravitailler en nourriture tout au long du trek? Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Trekking au Népal en octobre 2011 pour dix jours maximum
Namaste,

Je poste une nouvelle discussion car je souhaite faire un trek au Népal de 10 jours maximum (bien malheureusement). J'ai une condition physique convenable (Triathlon, raid...) et je souhaite avoir le meilleur rapport sport/dépaysement - Prix.

Je suis un habitué de l'Inde mais ça sera la première pour moi au Népal. La période serait fin Septembre-Début Octobre. Je fais donc appel à vous, pour vos idées de circuit les plus appropriés ainsi que le choix d'une agence ce qui s'annonce être un choix difficile au vue de tout ce que l'on trouve.

Merci beaucoup de vos réponse, Bien à vous,

Olivier.
Open
De la Chine au Népal, sans avion...?
Bonjour !

Je voyage pour quelques mois en Asie, et j'ai un mois pour me balader en Chine puis me rendre au Nepal (je n'ai pas encore le visa).

Le prix des billets d'avion Chine-Nepal me rebute un peu.

Y a t-il d'autres solutions ? En train ?(j'en doute un peu) En bus ?

Merci d'avance pour vos reponses...
Open
Trajet Xining-Lhassa-Kathmandu
Bonjour à tous! Je viens régulièrement puiser de l'informations dans cette mine de richesses qu'est Voyage Forum, mais il s'agit de la première fois que je post sur le forum! Alors vite fait bien fait, je me nomme Benoit et je suis du Québec :)

Bon alors voici ma situation. Je pars avec un groupe d'amis faire du volontaire aux Philippines pendant un mois. Par la suite, je pars avec ma copine faire le Népal et l'Inde. Sauf que depuis toujours... je rêve du Tibet... et je m'en voudrais beaucoup de passer si près et de manquer le toit du monde, malgré la situation géopolitique difficile.

Ma question: Est il possible et facile de faire le trajet en train Xining Lhassa? Peut on réserver les billets en avance? Où? Tout cela sans guide ou voyage organisé... je tiens à faire ce voyage en solo :)

Ensuite, à lhassa, quel est le meilleur moyen de me rendre à Kathmandu au Nepal?

J'espère que vous aurez des réponses à mes questions. ( Oui j'ai utilisé la fonction recherche, mais cela n'a pas été fructueux.)

Àprès mon passage à Lhassa, je m'enligne pour faire la treck des Annapurnas... ensuite, direction Varanasi, asie de l'ouest, Delhi, le pradesh...

Bref, un gros voyage qui me motive à fond :)

En passant, je quitterai les Philippines fin juin! Bonjour les moussons... mais bon, i'm singing in the rain!

Merci!
Open
Trek des Annapurnas à pied ou en 4x4?
Bonjour, non je ne pense pas faire le tour des ANNAPURNAS en voiture, rassurez-vous 😉 .J' ai cru comprendre en lisant ce forum que la route montait au dessus de NADI BAZAR (jusqu'ou exactement ? )donc la question est de savoir s'il y a un interet a commencer a marcher a partir de BESISAHAR ou si l' on doit monter le plus haut possible en jeep ? Hé là seules les personnes ayant fait ce trek peuvent me donner leur sentiment .J' attend votre reponse avec impatience car cela changera bien sur la durée de mon trek ! Au fait pour la durée combien de jours comptez-vous ? Merci d' avance pour vos reponses .
Open
Trek au Népal sans grimper?
Bonjour,

Je prépare un voyage au Népal de 2 semaines avec une amie. On va faire un trek, le problème c'est qu'on est pas trop d'accord sur le lieu! Moi je voulais aller dans les montagne, grimper un minimum (genre 3500m), mais elle a peur que ce soit trop sportif et qu'on le voyage devienne un enfer. Moi, j'ai peur de rater le meilleur si on reste dans le vallée... Ai-je tord de penser que, quitte à aller une seule fois au Népal, il vaut mieux aller dans les montagnes? Ou bien y a-t-il un autre coin, tout aussi bien, mais moins haut?

Merci beaucoup pour vos réponse, elles sauveront surement notre voyage! 🙂
Open
Envoi de colis au Népal
Bonjour

Avez vous deja envoyé des colis au Nepal (Kathmandu)? Je voudrais envoyer un colis à un ami Nepalais sur Kathmandu (photos, cds, livres)et aussi j'ai un projet de correspondance entre une de mes classes ici et un orphelinat, et donc de futurs envois postaux a effectuer. Mon ami Nepalais me dit qu'il ne fait pas confiance aux services postaux locaux (pas de surprise..)et que les colis sont ouverts et qu'il manque toujours quelquechose et que parfois ils n'arrivent meme pas...

Si vous avez de l'experience dans ce domaine, j'aimerais connaitre votre point de vue. Existe t'il d'autres transporteurs pour acheminer le courrier international? J'ai regardé sur Fedex mais c'est presque 100€ de frais pour un envoi de 500g!

Voila, tous vos conseils sont les bienvenus! Merci/ Danhyabad!

Cendrine
Open
What mental and physical preparation for a humanitarian trek to Everest Base Camp?
Hi everyone!

New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028. I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄). This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!

So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?

Thanks in advance for your advice! 🙂
Open

You might also like