Discussions similar to: organisation humanitaire Inde
FR
Recherche ONG ou association à Pondichéry pour un mois en mai ou juin
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Inde, à Pondicherry au mois de mai ou juin. Mon souhait principal est de travailler comme bénévole pour une ONG travaillant avec des enfants, ou femmes en difficultés. Malheureusement, je peine a en trouver sur internet. De plus je ne sais pas si certaines proposent des missions de 1 mois. Ce que je voudrais c'est être au maximum proche de la population locale, et avoir un peu de temps libre pour en parallèle pour faire du tourisme (soirs et week end). Si quelqu'un avait des contacts, des noms ou adresses ca m'aiderait beaucoup. Je vous remercie.
Open
Humanitaire en Inde pour juillet-août 2006
salut,

je suis étudiant et je compte partir de début Mai à fin Aout en Inde. Pendant les mois de Mai et Juin je souhaite faire le tour de l'Inde à VTT. Pour les mois de Juillet et Aout, et c'est le pourquoi de mon message, je recherche une association en Inde à laquelle je pourrais proposer mon aide. Je recherche principalement en Inde du nord, mais suis ouvert aussi aux adresses dans le Sud. Ma volonté première serait de travailler sur un chantier pour rénover un batiment, construire un orphelinat...

Donc si vous connaissez des adresses d'association : JE PRENDS!!, ou même tout bon plan pour une fois sur place. Je suis ouvert à tout!

Merci d'avance😉
Open
Aide humanitaire Népal-Inde
Bonjour! Mon conjoint et moi prévoyons partir au Nord de l'Inde (West Bengal) et au Népal au printemps 2006 pour y faire de l'aide humanitaire, possiblement pour deux projets d'une durée de 4 mois chacun (environ). Nous recherchons différents organismes (il y en a beaucoup). Si quelqu'un a quelquechose à suggérer à ce sujet, l'aide serait grandement appréciée! Merci à l'avance! Nadia
Open
Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs
Bonjour,

J'ai 20 ans et je souhaite depuis longtemps partir dans une action humanitaire en Inde. J'arréte mes etudes cette année et j'ai vraiment envie de réaliser ce voyage.

Pour le moment je me documente, je cherche et je recherche des associations ou des organismes succeptibles de m'aider.

J'aimerai partir au moins quatre moins.

Mes motivations sont nombreuses, mais j'ai (évidemment) un peu peur de partir dans ce pays que je connais trés peu. Je pensais faire ce séjour en duo (ou au moins parcourir un bout du chemin avec quelqun) c'est pourquoi si une personne ici partage la méme ambition je serais ravi qu'il ou elle m'envoi un petit mail pour me dire ou il en est dans son projet.

Mais méme si je dois partir seul je partirais. Je cherche donc quelqu'un qui aurait déja fait ce genre d'action en Inde, ou bien qui connaitrait une association qui s'occupe de tout cela.

Merci a vous tous pour votre aide !!

Bien a vous .

shai 😉
Open
Humanitaire en Inde du Sud
bonjour, je suis étudiante et je désirerais partir de février à juillet 2007 inclus en inde du sud pour faire de l'humanitaire. je suis déjà allée sur beaucoup de site internet mais peu parle de leur besoin concret de volontaire. j'aimerais aider dans une association catholique de préference à l'extérieur des grandes villes. je suis donc très interessée par toutes vos infos concernant les associations s'occupant d'enfant, de reconstruction après tsunami, d'intégration des femmes... merci!
Open
Cherche association en Inde
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.

merci
Open
Humanitaire au centre de Mère Teresa à Calcutta cet été 2011
bonjour tout le monde . Cet été 2011 ( juillet et août ) je pars dans les centres de Mere Theresa ; première destination : Calcutta . J'ai 18 ans , et je pars seule . L'Inde étant pas un pays ou le quotidien est rose, je recherche des personnes , qui ont le même projet que moi , de se joindre à moi .

Je suis dynamique et j'ai soif d'aventures . Je rêve depuis toujours de partir pouvoir echanger , partager , apprendre de personnes dans ce pays envoie de développement .

Pour plus de renseignements envoyez moi un message privé .

judith
Open
Recherche travail humanitaire en Inde du 15 mai au 15 août 2009
Bonjour !

Alors le titre le dit, je suis de retour en Inde pour la 2ieme fois et je désire m'impliquer davantage. Je suis étudiant universitaire en microbiologie et recherche particulièrement quelque chose dans le domaine de la santé. Vivant au Québec, l'anglais ne présente pas de problème. Je suis présentement a Delhi et ouvert aux suggestions. J'ai déja lu les annonces antérieures et envoyés des emails aux associations concernées. Le but de celle-ci est d'optimiser les chances de trouver quelques chose! :-) Merci beaucoup!

Cédric
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous les membres du forum!!

Je suis partie l'an passé en afrique dans le cadre d'une association humanitaire en afrique et j'aurai aimé renouveler l'expérience en inde. Malheuresement toutes les organisations que je trouve ont des frais d'inscription beaucoup trop élevés pour moi, de l'ordre de 1500 euros. Est ce que quelqu'un ici connaitrait une organisation fiable avec laquelle organiser mon voyage et dans ds ordres de prix raisonnables? Merci pour vos réponses!!
Open
Humanitaire dans un orphelinat en Inde
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espere que quelqu'un poura me renseigner😉. J'ai pour projet de partir en Inde l année prochaine avec ma cousine et je ne sais pas par où commencer. J aimerais faire de l'humanitaire dans un orphelinat mais je ne sais pas ou me renseigner. Si quelqu'un est déjà parti là bas dans un orphelinat et qui pourait me donner des info utiles... Merci d'avance 😄
Open
Association humanitaire en Inde
bonjour bonjour, je m'appelle emeline, jai 19 ans et j'habite nancy. C'est la premiere fois que je poste sur votre forum alors j'espere ne pas avoir fait de betise et avoir bien mis mon message dans la rubrique approprié, sinon dsl!!! Bon, par ou commencer...Voila, on est 4 amis (et scouts!) et on souhaiterais partir juillet 2007 faire une action humanitaire en Inde. Mais le preobleme c'est quon a pas reussit a trouver de contact qui pourraitnous aider a partr. Notre but ce serait juste de trouver un association (par exemple) qui puisse nous mettre en contact avec une ecole, un orphelinat, un village...(ou n'importe quel personne, structure, necessitant de l'aide). On aimerait ensuite venir sur place et avec nos petites mains, notre materiel et notre argent (obligatoire pour n'importe quel action non?) faire le maximum pour aider tous simplement. On tient vraiment a ce que ce soit une action dans le "long terme" comme la construction d'un batiments par exemple, et non pas faire une semaine d'animation dans une ecole (meme si il pourrait etre interresant de combiner les deux!). voila en deux trois mots notre objectif, si quelqu'un connait une association avec qui nous pourrions prendre contact merci! emeline
Open
Stage infirmier en Inde?
Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
Open
Humanitaire au Népal, Inde ou Afrique
Bonjour à tous🙂, je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout) Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile). Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛 A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.

Merci d'avance... à bientot
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
bonjour,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois environs en Inde ( Mars, Avril ou Mai 2010 ). Je recherche des association qui serait interessée. Je suis très motivée. n'hésitez pas à me contacter!

Merci
Open
Cherche association humanitaire en Inde du Nord pour octobre-novembre 2009
Bonjour à tous, Je rentre d'un séjour en Inde du Nord. Et je souhaite repartir plutôt sur le Radjastan. J'aimerais m'inscrire dans un projet humanitaire pour 3 semaines et ensuite aller visiter des connaissances. La période dont je dispose du temps s'étale entre le 15 octobre 09 et le 15 décembre 09. Je suis thérapeute avec une formation d'éducatrice et une bonne connaissance des enfants en difficulté. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une association en recherche de bénévoles. Merci à tous.
Open
Cherche mission humanitaire en Inde de début juin à fin juillet
bonjour à tous, je suis à l'école d'éducatrice spécialisée et j aimerai partir pendant mon stage faire une mission humanitaire en Inde. Ce serait de début juin a fin juillet 2008. Seulement il n'est pas évident de trouver une association qui permet l'accueil d'une "stagière". Je ne suis pas non plus vraiment à jour quant aux vaccins, visa, et toute paprasserie demandée. J'attends tous vos conseils avec impatience, il ne me reste que peu de temps pour monter mon projet. Merci d'avance!!!! Céline.
Open
Volontariat en Inde aux mois de juillet et août 2007
Bonjour tout le monde,

Je suis etudiant en sciences de la terre sur paris et je desirerais travailler dans l'envrionnement/humanitaire dans les pays en voie de developpement. J'aimerais me specialiser en hydrologie. L'annee prochaine, 2006-2007 je me prends une annee cesure pour realiser plsusieurs stage qui me feront pratiquer sur le terrain l'hydrologie. Je vais faire un stage en amerique du sud fin 2006, debut 2007 je vais au Laos travailler dans le traitement de l'eau, et j'aimerais pour l'ete 2007 aller en Inde travaioller sur un projet plus pratique voir technique en hydrologie. (acheminement, puit, etude dans un village etc...)

Est-ce que certains auraient soit des propositions a me faire, ou auraient des contacts qui pourraient me proposer quelque chose d'interessant?

Merci,

Matthieu
Open
recherche bénévole pour association (inde-tibet)
Bonjour,

Je suis présidente d'une petite association d'étudiants lyonnais, Enfants en Exil, qui vient juste d'être créée et qui a pour but l'aide des enfants tibétains en exil. Pour récolter des fonds, nous avons pour projet l'organisation de concerts, d'une soirée à thématique tibétaine... Nous rendons aussi cet été en Inde du nord pour apporter les fonds récoltés à l'association avec laquelle on est en contact. Pour concrétiser tous ces projets, nous faisons donc appel à des bénévoles lyonnais qui puissent nous aider pour l'organisation des évènements et la réalisation d'un site...

A bientôt!
Open
Retour d'un programme humanitaire en Inde
bonjour à vous tous, et bien je reviens de trois mois en inde, un voyage exceptionnel comme la première fois. Pour ceux qui ont suivi mon histoire avant mon départ, j'organisais à titre privé l'envoi d'un container de 8m3 de vètements, de jouets, de fauteuils roulants... et bien il ne partira qu'enfin d'année car beaucoup trop de taxes, de papiers, de conditions... pour que cela arrive dans de bonnes conditions. Bref, on n'a pas croisé les bras et on a organisé directement sur place des programmes comme la distribution de 400 couvertures dans le nord du pays, ou 400 saris, ou 150 uniformes de sport pour une école... Quelle joie de se sentir utile, efficace et de recevoir autant de chaleur, de sourire et d'amour de ses personnes qui n'ont rien... je pourais en parler toute la nuit... sinon depuis mon retour je suis en train de créer notre association qui regroupe ces oeuvres humanitaires, le projet d'un lieu de vie pour les personnes démunies et pour les personnes qui veulent donner de leur temps, donc si vous avez des idées, des astuces pour des financements, des expériences, des envies de nous rejoindre n'hésitez pas à ma contacter. je vous dis à bientôt
Open
Voyage et association humanitaire en Inde
salut salut,

je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.

si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.

merci beaucoup et à bientot, la manouche.
Open
Faire du volontariat pour Sambhali Trust, Jodhpur, Rajasthan
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Open
Étudiants en soins infirmiers recherchent stage humanitaire en Inde
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Open
Cherche associations humanitaires en Inde dès juin 2009
Bonjour, Je pars étudier à Chennai pour le second semestre, mes cours finiront début juin et j'ai pour projet de participer à un projet humanitaire pour une durée de 1 voir 2 mois avant de repartir en France. Pouvez vous me conseiller des assos, me donner des contacts... J'ai une formation en agriculture agroalimentaire et en environnement, et je suis passionée par l'animation (bafa). Mon départ approche ( début janvier) et je n'aurrai peut etre pas le temps de passer des entretiens, de faire des réunions ect avant de partir alors existe t-il des organismes qui possèdent une antenne la bas sur place? * Si vous avez des conseils en tout genre en ce qui concerne l'humanitaire, l'Inde, l'Asie, je suis preneuse!

Merci beaucoup 🙂
Open
Création d'une association en Inde
Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année de médecine.Cette année, avec 7 personnes, nous montons une association "petits pas indien" afin de réaliser un voyage humanitaire en Inde(Madras). C'est la 1ere fois que nous créons une association.Je souhaite connaitre quelques adresses pour nous aider à financer notre projet.Pour les fêtes de Noel, nous allons emballer les cadeaux pour un magasin.Nous avons aussi pensés à la mairie de notre ville, à jeunesse et sport. Est-il possible de s'orienter vers des entreprises privées?si oui, comment s'y prendre? MERCI d'avance Samuel
Open
Contacts à Pondichéry ou association pour humanitaire en Inde
Bonjour,

Je projète de partir en Inde avec une amie fin mars 2006. Nous souhaitons réaliser une mission de un à deux mois au début de notre voyage (qui durera 6 mois). attérissant à Podichéry, nous souhaiterions trouver une mission ou un chantier dans cette ville ou ses alentours. Nous sommes à la recherche d'associations ou de contacts avec qui partir ou à rejoindre pour apporter notre aide. Nous avons déjà pensé aux dispensaires de soeur thérésa mais les retours sont très partagés. enfin bon, c'est le flou total! 🤪 Si quelqu'un a des infos ou des contacts susceptibles de nous aider, je suis preuneuse!
Open

You might also like