Discussions similar to: Ouvrir complexe culturel aux Philippines
FR
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Création d'une école de kite surf aux Philippines
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un business d'ici 2012 aux Philippines.

Je travaille en ce moment sur un projet de création d'une école de kite surf (avec une bonne offre complète et originale). Le tout associer à un bar-restaurant plutot soft, histoire de proposer de quoi boire et manger à nos élève. L'activité principale restant le kitesurf. L'idée serait aussi d'associer 1 ou 2 bungalow pour nos élèves en cas de besoin.

Je suis à la recherche d'information sur le développement touristique des Philippines (j'y crois, et bcp d'entre vous aussi :-)). Comment, ou et qd va exploser le tourisme selon vous? Quelles sont les mesures politiques et gouvernementales sur le sujets?

Palawan, les Visayas...

Quel coin ferai un bon spot de kite à exploiter

Merci d'avance de votre aide

J.
Open
Louer une maison et trouver du travail aux Philippines?
Bonjour a tous,

( avant toutes choses, j'espere ne pas m'etre trompe de section, et ensuite veuillez m'excuser par avance des diverses fautes, le clavier americain sans les accents n'est pas mon ami :) )

Apres avoir lu et relu avant de partir des quantites de posts, qui d'ailleurs m'ont vraiment motives pour mon depart.

Me voici donc dans ce pays des Philippines. Je me trouve pour des raisons de petite amie sur l'ile de Mindanao, a Cagayan de oro actuellement. Apres un petit temps d'adaptation, je commence a me faire a la vie locale et au pays ( et oui tout ceux qui revent d'une demoiselle ici sans connaitre et sans venir voir le pays, n'ont qu'une chose a faire c'est venir et decouvrir par eux meme la vie ici, pour moi c'est un atre monde qu'il faut decouvrir et auquel il faut s'adapter) . La vie des Philippins est tres dure, personnellement ca m'a bien aide a relativiser ma vie en France, qui ma foi est sans comparaison avec ici. Mais le but est decouvrir leur facon de vivre et de s'y adapter ( assez difficiles les premiers jours pour ma part, heureusement qu'un groupe tres soude des 6/8 filipino et filipina est la pour me guider et soutenir )

Bref, petit resume etant fait, j'aurai besoin de quelques conseils de votre parts, habitues et habitants des Philippines.

1. Pensez vous qu'il est possible de louer une maison pour 3/4 mois et ou dois je m'adresser ? ( oui ici les gens ont pour habitude le bouche a oreille et les informations officielles, j'ai du mal a les obtenir, comme par example ou m'adresser pour louer en toute securite une maison ) L'hotel va finir par me ruiner.

2. Quel demarche dois je avoir pour prospecter un emploi (si cela est possible, j'ai cru comprendre que sur Makati il y avait des possibilites), ayant egalement compris que l'emploi il fallait se le creer, business. Ambassade de France peut elle m'orienter?

3. Ensuite j'ai un petit soucis financier, enfin je n'arrive pas a retirer plus de 10 000 peso avec les atm et j'ai beau faire les banques, pas une n'est capable de me fournir plus, du coup les frais en France vont etre bonbon. Avez vous une solutions?

Certes tout ceci n'est que problemes personnels mais qui permettront peut etre de donner des reponses a d'autres.

Petite info de ce matin : je sors du Bureau d'immigration de Cdo, j'ai un visa actuel de 59 jours, je peux le renouveller de 2 mois par 2 mois, jusqu'a rester sur place pendant 2 ans. Visa touriste ( qu'il me faudra modifier bien sur si je dois bosser )

Merci de votre attention. Au plaisir de vous lire.

Ludo, 32 ans, un chouilla paume aux Philippines ehehe, mais que de belles rencontres humaines.
Open
Ouvrir une societé et compte en banque aux Philippines (urgent)
Bonjour a tous et merci d'avance pour les conseils précis que je vais recevoir...

Cela fait plus de trois ans que j’étais instructeur de plongée aux Philippines, je connais donc assez bien le pays...Mais j'en ai eu marre d'avoir un salaire de local, et j'ai récemment eu l'opportunité de faire équipe avec deux agents d'une compagnie française dont je tairai le nom et le service voulant ouvrir un bureau a Manille afin d’étendre leur activité....

Mes questions sont les suivantes !

1) Comment ouvrir une entreprise aux Philippines ? 2) Comment ouvrir un compte en banque pour cette entreprise ?

Nous serions 3 partenaires pour cette entreprise.

J'ai bien essayé d'ouvrir un compte en banque privé chez BDO il y a 6 mois de cela et l'on m'a répondu que ce n’était pas possible car il mon alien card ne suffisait pas et qu'il fallait un visa de résident !!!

Je vous remercie d'avance car nous devrions commencer cette aventure dans 3 mois précisément....

Merci
Open
Ouvrir un resort dans le coin de Bohol ou Dumaguete (Philippines)
Bonjour a tous !  Je suis nouveau sur le forum depuis peu mais je regarde activement les posts qui sont une mine d'informations pour moi. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et vous dévoiler mon projet ou hélas il me reste quelques questions sans réponse. Le cadre: je suis avec ma pinay depuis quelques années mais pas marié. J'ai fais des études en comptabilité , gestion et management. Nous voulons ( moi surtout) ouvrir un ressort dans le coin de bohol ou dumaguete. Budget: jusqu'a 100.000€. Dont 50.000 cash. En repartissant 1m5pesos pour le terrain, 1m5 pour la construction et le reste will see... ( 1m5 pour construite grande maison + 10 chambres est ce assez?) Avancement: en ce moment meme nous cherchons des lands abordables avec plage pas tres loin ou overlooking/sea view. Petites questions en vrac: 1. Avec mon parcours en comptabilité j aimerais savoir si le management d'un petit ressort (10 chambres+ grande maison pour nous) est compliqué, et quels conseils pouvez vous me donner... Et si biensur 10 rooms est correct pour un début ou je vois trop grand. 2. En tant que comptable j aimerais savoir comment se passe la fiscalité pour un ressort aux phils. J ai déja regardé quelques sites pour la tva etc...Aussi comment se passe la remuneration? Comme en france on a un salaire puis des dividendes ou on prend quand on veux il n y a pas de controle? 3.j' ai aussi lu qu il ne fallait passer par un cabinet comptable car il assassine les étrangers par des prix trop élevés. Qu en pensez vous? 4. Quels budget je dois prévoir par mois pour eau électricité? Serai t il mieu d investir dans des panneaux solaires/reservoir d eau avec la Pluie etc... 5. Le cout général des charges fixes, par exemples tv, entretien piscine... 6.comment savoir si le terrain que je vais acheter n a pas de probleme De construction , de mafia locale qui pourais remplacer mon reve en cauchemart. 7. Mon amie m'assure également que je peux acheter une carte sim aux pi et lui envoyer des msgs  en france sur son phone au meme tarifs que si j'etais aux phils. Ce qui me parais bien louche ^^ quelqu'un connaitrait il le systeme de load 8. Je sais que nous ne sommes pas marié et donc que le terrain ne sera pas a mon nom, seul mon nom sera inscrit au contrat meme Si cela ne sert a rien. Mais j ai une grande confiance en elle, nous avons le meme age donc why not... Mais existe des moyens de couvrir ses arrieres? Style reconnaissance de dettes etc... 9. Coté famille pinay c est tres bien je n ai pas a m en faire de se coté la. Je sais que je pourais en embauché 1 ou 2 est ce une bonne idée ? 10. Pour le visa, j ai lu que je devais venir aux phils avec mes 21j gratos puis tout les 2 mois le faire actualiser?  11. Combien de temps et de pesos pour : un permis de construire, certification pour un ressort et restaurant. Dites moi si il y a plus de documents a obtenir...

Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant  recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet.  Merci a tous. Dirk.
Open
Ouvrir une guest house aux Philippines?
Bonjour, je suis spa thérapeute à mon compte, je voyage souvent en Asie depuis quelques années, et j'aimerai m'installer et creer une affaire plutot en asie qu'en France. Je ne connais pas encore les Philippines, mais ca a l'air plutot agréable. Je sais qu'étant Européenne je ne peux rien acquérir réellement, mais je pense que un peu comme les autres pays d'Asie, ce doit etre contournable, non?. Ouvrir une petite guest house avec un petit spa, pas grand luxe, mais que je ne perde pas la main et pis j'aime mon travail...😉 Alors, des conseils? par quoi je commence?, bien sur je viens decouvrir le pays avant, mais j'aime l'Asie alors...
Open
Ouvrir un commerce à Manille (Philippines)?
Salut à tous! J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement? Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider . J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux . (merci à toi KHRAPKA pour tes réponses ) A bientôt
Open
Comment ouvrir un compte bancaire aux Philippines en tant qu'étranger?
Bonjour,

Ma petite famille et moi déménageons aux phils fin novembre; j'aurai aimer savoir les conditions pour pouvoir ouvrir un compte bancaire làbas en tant qu'étrangers car comme nous travaillons sur le net, il nous faut impérativement un compte rapidement pour pouvoir toucher nos différents virements. Donc j'ai lu dans une discussion plutot ancienne (2005) qu'il fallait les passeports, deux photos et uniquement 10000php? Est-ce encore d'actualité? Cela me parait bien simple... Merci pour vos réponse :)
Open
Recherche partenaire français pour ouvrir une brasserie aux Philippines
Bonjour, Je recherche un partenaire français pour ouvrir une brasserie aux Philippines, plusieurs villes en vue, Manille, Cebu. le projet est pour le mois de septembre ou octobre de cette année, je suis déjà en contact sur plusieurs affaires à racheter. Profil recherché est: un homme célibataire, la quarantaine ayant une expérience dans le commerce. Merci
Open
Projet d'ouvrir un commerce aux Philippines
Bonjour,

Apres quelques séjours récents aux Philippines [7 semaines en cumulés], je souhaiterai commencer à étudier de près les opportunités pour ouvrir une petite affaires la bas ==> encore à déterminer, mais comme expliqué au début de mon post, je commence à peine me renseigner.

A tous ceux qui ont tenté le coup et qui ont, ou pas réussis, merci d'avance de lancer le débat! ;-)

Non, mais plus sérieusmenent, je suis preneur de tout type d'info et conseil.

Je me donne 1.5/2 ans pour étudier correctement ce projet sur le papier via un business plan, et ensuite, en fonction des résultats... se lancer ou pas!

Merci d'avance!

J.
Open
Repartir à zéro et s'ouvrir un commerce aux Philippines?
Salut

je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...

merci
Open
Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé)
bonjour a tous, apres plusieurs mois de recherche j'ai trouvé "la" place pour ouvrir un cyber café "lounge" avec service de boission non alcoolisé et petite restauration a la fran, caise a baguio aux philippines, cependant j'aimerais des avis concernant les diverses formalités a accomplir pour s'installer durablement la bas...precision mon ami est philippin et nois metton la société aux 2 noms
Open
Risques d'investir à Manille?
Bonjour, a tous.

je vis depuis un certain temps en chine et compte m'installer en philipines.

je compte donc y ouvrir une structure de restauration et aimerais avoir vos conseils sur la fesabilite, la securite, et tout le reste. merci et a tres bientot.
Open
Expatriation proche aux Philippines
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Open
Vivre aux Philippines
Voila, J'ai 20 ans, je fait une formation de dj a Los Angeles. Mais mon rêve, ce serait de vivre en Asie. Je projette d'essayer d'ouvrir un lieu a manille (bar, voir club) Est-ce faisable? avec un ami, et 20000euros de budget? Peut-on louer un endroit avec un visa renouvelé? Comment se comporte la jeunesse philippines? Sont-ils friands de musique électronique? Manille est-elle saturée d'événement concernant ce type de musique? Sachez aussi que nous sommes prêt à repartir mon ami ou moi pour faire des saisons en France pendant que l'autre reste aux philippines, pour réalimenter les caisses, si besoin est et que nous sommes tout à fait capable de revoir notre rythme de vie et vivre comme eux le font. Dernière question, manille c'est un bon plan pour les étrangers ou il faudrait plus penser aux lieux plus touristiques? S'il vous plait ne cherchez pas à me décourager, je récolte simplement des informations. Merci
Open
S'expatrier et travailler aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis marié à une philippine depuis un an et nous vivons ensemble en Belgique depuis quelques mois.

Nous pensons désormais à déménager et vivre dans le pays de ma bien aimée définitivement.

Est t-il facile d ouvrir un bar/ restaurant et de pouvoir vivre décemment de notre activité? Quels sont les endroits les plus appropriés? Nous pensions à Batangas car sa famille habitant Antipolo cela nous permetrait de ne pas trop nous en éloigner tout en gardant une distance nécessaire afin de vivre tranquillement.

Merci de votre feed back
Open
Investir aux Philippines
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Philippines et j'aimerais m'y établir.

J'ai lu dans plusieurs discussions que pour investir, il faut se MARIER avec un Phillipins et on ne possède que seulement 40% des parts etc...

Quelqu'un peu me donner des infos?

Je projète d'ouvrir un centre de plongée... avez-vous des recommandations sur l'endroit où je devrais m'établir?

Merci

France
Open
Confirmation pour le visa phillipin?
Bonjour,

Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...

Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :

Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.

DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.

Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?

Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...

a bientot

Yoann

Open
Installation aux Philippines pour quelques mois d'ici fin décembre
Bonjour a tous,

premierement, il est toujours de bon ton de remercier tout ceux qui font vivre ce forum et qui nous enrichissent de leurs lumieres...Car il est clair que les "reveurs", dont je fais toujours partie, sont plein d'illusions en ce qui concerne l'expatriation....Je remercie en particulier Getehem, qui m as beaucoup aidé et renseigné par le passé.

Donc je m'appelle Yann, je vis en Bretagne et je vais venir m installer aux phillippines pour quelques mois d'ici fin decembre. La raison ? Souvent la meme...l'amour....ayant une relation avec une filipina depuis deux ans maintenant.

Bon, je me fais que tres peu d illusions quand au travail sur place. Je vais venir avec un visa touriste, et je pense plutot me demerder par moi-meme...plutot que de bosser 6/7 jours 10h par jour pour "eventuellement" 40k pesos. Pour l instant j'ai rien de tres concret, juste des idees que j'approfondirai sur place, et si ca le fait pas je resterai pas. Ouvrir une boite aux phils me semble trop compliqué et trop contraignant, pour tres peu de retour. Du moins pour moi, qui ne suis pas specialisé dans quelque domaines que ce soit, enfin rien d applicable aux philippines.

Je vais venir avec un petit pécule, rien d'extraordinaire, 20k/e. Qui me permettront de me faire mon idee.

J'ai quelques questions pratiques, au cas ou quelqu'un aurais la bonne volonté de partager son experience....

1) J'ai deja laissé mes affaires aux philippines lors de mes precedents voyages, simplement j'aimerais enormement ramener mon pc dans ma valise, donc la question est : Vont ils me poser probleme aux douanes a l aeroport ? Genre aux scans ou aux comptoirs avant la sortie ?

2) Jaimerais bien envoyer mon ecran pc aux phils aussi par colis, ca me coutera toujours moins que d en racheter un, je pensais l envoyer en "surface" soit par bateau..J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vol de colis aux philippines est ce que je risque quelque chose ? vais je aussi me faire "embeter par les douanes pour un ecran ?

3) Cette question est plus par simple curiosité, afin d'etre moins stupide, bon j ai lu beaucoup de choses aux niveau de l'acquisition de biens immobilier sur ce forum, j'ai lu qu un foreigner ne pouvais etre proprietaire terrien, la dessus pas de doutes. C' Mais j'ai aussi lu qu il pouvais etre proprietaire d un condo, si l'immeuble comprenait 60% de proprietaire philippins. Donc est ce une vérité ? Ou est ce encore une fois du pipeau ? derniere questions a ce sujet, j'ai entendu qu ils chargeait plus les proprietaires etranger que les filipinos, est ce vrai ? Quels type de frais peut on avoir lorsque l on possede un condo ? J'imagine deja des impots foncier et locaux...mais a combien peuvent ils s'elever ? Y en a t il d autres ? Au niveau des co propriétés, comment cela se passe ?

Voila, pour l instant, ce sont les questions que je me pose. Rejouissez vous !! Encore un pigeons pleins de reves aux philippines !! J'essairai de pas y laisser trop de plumes ;)

merci a tous !!

yann
Open
Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines
Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..

Un tout grand merci d'avance,

Alexandra
Open
J'emménage à Manille!
Bonjour à tous,

J'ai fais le pas, je quitte la France le 9 septembre, j'ai mon billet aller simple pour Manille et réservé un appartement à Pasig city ( Mayfield park ) pour une durée indéterminée, 2 ans, 5 ans, on verra selon si je me plais ou pas.

J'ai donc forcément plusieurs questions, en effet, je suis travailleur indépendant, je fais des sites internet en freelance depuis plusieurs années, j'ai ma client��le française et je vais donc travailler de manille de la même manière que quand j'étais en france.

Mon EURL reste donc en France, quelle est la meilleur chose à faire pour le compte bancaire ? bien sur le compte de ma société resteen france, mais pour mon compte perso, qu'est ce qui est mieux ? un compte international comme le propose ma banque ( Société générale ) ? ouvrir un compte à la PNB et faire des virements dessus tous les mois ? ou ouvrir un compte genre HSBC ou City bank ?

Concernant l'assurance, mon comptable me dit de simplement contacter ma sécu (RAM, la secu des indépendant ) et qu'il vont me dire quoi faire, mais je préfère demander si il faut pas prendre quelque chose de spéciale ?

Je voudrais envoyer quelques truc de france car je n'aurai pas la place de tout prendre, j'ai vu qu'on pouvait envoyer 30 kg pour 170 € en économique via la poste, certain on déjà essayé ? est ce qu'ils font gaffe ou il vaut mieux bien protéger les choses dans le colis ? sinon si je veux envoyer plus de 30 kg c'est quoi le plus interressant ? Par exemple j'ai un plasma 127 cm que j'ai acheté 1200 € ya 8 mois, je trouve dommage de le laisser en France mais je suppose que l'envoyer aux Philippines me coutera aussi cher que d'en racheter un labas non ?

J'ai contacté par mail l'ambassade de France ainsi que l'asso manille bienvenue, personne ne m'a jamais répondu... est ce qu'il ne faut pas trop compter sur l'ambassade pour avoir des infos ??? ma femme a donc contacté l'ambassade des Philippines en france ( eux ils répondent au moins...) elle va demander un visa d'époux pour moi, est ce qu'il faut que je fasse d'autre chose ? me déclarer quelques part à Manille etc ?

Egalement, j'ai un iphone 3G que j'ai payé 500 € il y a 6 mois... j'aimerai donc le garder si possible mais va t il fonctionner à Manille ? avec un opérateur local bien sur.

Bref toutes les infos sont les bienvenues !!

Merci d'avance.
Open
Travailler à Manilla aux Philippines
Je souhaiterais partir à Manilla en octobre pour une période de 6 mois. Je souhaiterais travailler là-bas, je ne me fais pas de fausses idees, je sais que cela me sera difficile mais pouvez vous me donner des conseils ? Savez vous comment est-il possible de trouver du travail a Manilla ?
Open
Ouverture d'un compte bancaire à Manille
Je cherche des infos concernant l'ouverture d'un compte en banque à Manille. je pars 9 mois aux Phils, et j'aimerai savoir vers quelle banque me tourner, prennent-elles de grosses commissions? Quel est le plus simple? des virements mensuels de France vers le compte là-bas? un gros virement au début pour éviter que ça coute trop cher...

J'attends vos conseils. merci
Open
Etudier aux Philippines?
Bonjour à tous! 🙂 Je suis web-designer avec le statut français auto-entrepreneur. Comme je peux travailler partout (il ne me faut que mon PC et une connexion internet), je souhaite en profiter pour voyager! L'Asie m'a toujours attirée, et pourquoi pas les Philippines!

J'aimerai m'y installer quelques mois (max un an) et également étudier. J'ai entendu dire qu'il y a de bonnes écoles de web-developer dans les Philippines. J'ai donc plusieurs questions, car je ne connais pas du tout ce pays, ni cette partie du monde. 1. quels coins me conseillez-vous? Je préférerai ne pas être dans une grande ville - mais je ne sais pas s'il y a des formations ailleurs... 2. On m'a également conseiller de louer un appartement-vacances. Ainsi, tout est compris dans le prix, on peut même faire baisser le prix si l'on s'engage à rester quelques mois (surtout en saison creuse - j'aimerai partir vers le mois de novembre 2011). Qu'en pensez-vous? 3. financièrement, mon activité professionnelle restera basée en France. Vaut-il mieux que je fasse des retraits d'argent sur place, ou que j'ouvre un compte sur place et fasse des transferts? 4. pour ce qui est du visa, j'ai cru comprendre qu'on peut venir avec un visa touristique et le renouveler sur place, moyennant finance? J'ai également vu sur le site du 'Bureau of Immigration' qu'il existe des visas étudiants. Quelqu'un en sait-il un peu plus?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils avisés!!
Open
Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines?
Salut,

je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎

Merci d'avance 😉

GG.

P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
Open
Partir effectuer un stage de sept mois à Manille
Bonjour,

Avant de prendre rendez vous à l'ambassade des Philippines, je viens poser quelques questions ici.. peut être aurai-je quelques réponses. J'ai donc une amie qui part 9 mois à Manille faire un stage à l'ambassade française. Elle me propose de partir avec elle. L'experience de partir vivre plusierus mois à l'étranger me tente vraiment mais, ne connaissant rien de ce pays, je suis un peu dans le flou.

Moi j'ai 21 ans je suis étudiant en audiovisuel et je suis actuellement en stage chez France 2. L'idéal serait de trouver un stage ou un petit job dans mon domaine à Manille.. Me faut il un visa de travail ? est ce difficile à obtenir ? faut il avoir déjà son employeur pour en obtenir un ? Je me dis que je pourrais éventuellement bosser en tant que vendeur ou serveur mais j'aimerai quand même beaucoup pouvoir vivre une expérience dans mon domaine.

Mon amie est philippine/française et me dit que les français ont plutôt la quote labas et que je n'ai pas vraiment à m'inquiéter pour trouver un boulot labas... cela me parait quand même un peu bizarre... je ne sais pas si ma nationalité m'ouvre réellement des portes.... 🤪

Sinon en ce qui concerne le logement, mon amie se fait pretter un appartement près de Makati dans lequel nous pourrons habiter dans un premier temps. Seulement je n'ai aucune idée des loyers dans Manille pour un 2 pièces dans un bon quartier qui craint rien... J'aimerais avoir une petite idée de façon à pouvoir comparer avec ce que je paye actuellement à Paris (un 3 pièces de 50m² à 980€).

De plus, j'ai entendu à plusieurs reprises que le cout de la vie aux Philippine était presque dérisoir par rapport à ce que nous sommes habitué en France... J'aimerais juste avoir l'avis de personnes renseignées à ce sujet.

J'attend vos réponses avec impatience !!

Merci

SAODAD
Open
Conditions de vie aux Philippines?
Bonjour à tous,

Je suis un français marié à une philippines, nous nous sommes rencontrés au Japon ou j'ai habité pendant 8 mois et ou nous nous sommes mariés.

Nous vivons maintenant en France depuis 1 an, j'espérai trouver une solution pour retourner vivre au Japon mais malheureusement et pour plusieurs raison ce n'est pour l'instant pas possible.

Ma femme aimerai que nous allions vivre au Philippins quelques temps et moi aussi finalement car je veux profiter d'être jeune et sans enfants pour bouger et étant gérant d'une EURL je peux travailler de n'importe ou ( webdesigner ) pour mes clients français et ce serai bien pour elle car elle n'a aucun diplome donc ça lui permettrait d'en passer avant de revenir en france. Malheureusement et c'est ce qui me bloque un peu... je n'ai pas vraiment accroché avec manille et les Phillipines en générale... j'ai trouvé ça très sale... mais faut dire que je n'étais pas non plus dans les beau quartier ( greenbelt etc )... De plus entre les attentats, la pollution, la malaria etc ( oui je suis du genre à penser aux choses auxquels ils ne faut pas trop penser... ) je suis un peu entre les deux... J'ai effectivement apprécié la gentillesse des philippins, les quartier sympa genre victoria, greenbelt etc ( j'aime la ville, les building etc d'ou mon gout pour le japon... ), disons que j'aime la ville, les endroits propre, en gros je suis un capricieux et pas vraiment un aventurier...

Donc j'hésite et j'aimerai déjà savoir si jamais nous partons, est ce qu'il vaut mieux que je garde ma société en france ou j'ai tout à gagner à l'ouvrir au philippines tout en continuant de toute façon de travailler pour mes cliens français ? les charges, les taxes etc c'est plus interressant ?

J'ai cherché des blog de français expat au Philippines mais je n'ai rien trouvé ou quasiment... aucun ne s'en est jamais sorti ? c'est risqué de vivre labas ?... en gros je ne sais pas trop quoi décider... si ce n'est que je vais y retourner passer 1 mois pour voir si je peux m'adapter... car je n'y ai passé qu'une semaine et encore c'était 2 jours à manille et 5 à Bohol dans la belle famille.

Il y a beaucoup de français labas ? quels sont les quartiers qui correspondraient à mon caractère...(de merde oui lol) ? ma femme me parle de eastwood, greebelt, victoria, oriental etc
Open
Trouver un emploi dans le tourisme aux Philippines ou en Asie du Sud Est?
Bonjour a tous

Cela fais un moment que cette idée me trotte dans la tête, je viens donc me renseigner auprès de vous car j'ai du mal a trouver des renseignents concrès sur le web. En fait je travaille dans le tourisme en agence de voyage ou en Tour Opérateur, et je souhaiterais m'expatrier aux philippines ou Asie du Sud est ( Thaillande, malaisie, vietnam..). Je n'ai pas trouvé bcp de renseignements a ce propos. Pensez vous qu'il y a une demande dans ce secteur dans cette partie du monde ? Si oui, ou puis je trouver des offres, des renseignements ??

Merci a tous. Geoffrey
Open
Dans quelle île s'installer aux Philippines et formalités?
Bonjour amis voyageurs,

Je souhaiterais partir pour les philippines (9 à 12 mois) afin de passer tous mes diplomes de plongée (je suis actuellement AOW) pour devenir instructeur de plongée et enfin vivre de la plongée ...

Quels sont les meilleurs spots de plongée dans toutes ces îles paradisiaques ? (j'ai entendu parlé de palawan et coron) Est-il possible de trouver des endroits cheap épargnés par le tsunami touristique ? Je souhaiterais plus bungalow sur la plage avec toutes les nécessités dans le resort avec vie traditionelle plutôt qu'une destination similaire à Sharm El Sheikh ou Phuket .... Sinon, point de vue des visas longue durée et le travaille des étranger, comment ca se passe ? Les Philippines est-ce un pays cher ou est-ce comparable à la Thailande ?

Comme vous le vois, je ne connais pas grand chose sur ce beau pays ; je reste donc preneur de toutes informations .....

Je vous remercie d'avance

Long-beach@hotmail.fr Ludovic PIERREFEU
Open

You might also like