Bonjour à tous !
Pardon pour ma question naïve mais comment peut-on payer un visa pour le Vietnam fait au Cambodge ?
J'ai vu qu'il coutait 60 dollars mais doit-on payer en USD, en monnaie du Cambodge ou pour ce genre de dépenses, la carte de crédit est facilement acceptée ?
Merci,
Alex
Bonjour à tous je reviens vers vous pour une autre question concernant le Cambodge. Avec mon compagnon nous souhaitons faire le e-visa nous arrivons tard à l’aéroport et n'avons pas envie de perdre du temps pour faire les visa sur place.
Mon compagnon vient de déménager et à donc une nouvelle adresse mais sur son passeport il est toujours domicilié à l'ancienne adresse. Pas gênant en soi puisque le changement d'adresse n'est pas obligatoire sur le passeport. Pensez-vous que cela peut causer un problème pour le visa? Sur internet on demande l'adresse de domicile donc peut-on nous poser des problème à la douane si l'adresse sur le visa et celle sir le passeport sont différentes?
Merci de vos réponses!!
Merci de vos réponses!!
Hi there,
We’re heading to Southeast Asia for several months as a family with two teens (10 and 13). The first country we’re visiting is Cambodia. I’m having an issue with the e-visa—it won’t accept any of the documents I’m attaching. I’ve validated all four e-visas and received the registration numbers, but when I check the application, it shows no attachments. I’ve tried multiple times in different formats (PDF, JPEG, PNG), whether compressed or not, but there’s always a red cross next to the documents.
Has anyone else run into this problem?
Thanks for your help—I’m losing patience, and our departure is in 15 DAYS 😕
Magos
We’re heading to Southeast Asia for several months as a family with two teens (10 and 13). The first country we’re visiting is Cambodia. I’m having an issue with the e-visa—it won’t accept any of the documents I’m attaching. I’ve validated all four e-visas and received the registration numbers, but when I check the application, it shows no attachments. I’ve tried multiple times in different formats (PDF, JPEG, PNG), whether compressed or not, but there’s always a red cross next to the documents.
Has anyone else run into this problem?
Thanks for your help—I’m losing patience, and our departure is in 15 DAYS 😕
Magos
Bonjour à tous!
J'ai une petite question concernant les photos que je dois présenter poru obtenir mon visa pour la Cambodge, le Laos et le Vietnam. Ces photos doivent-elles être de photos passeport officielles ou elle peut être du format passeport sans sans être officiel (cabine de photo dans les centres d'achat)?
merci :)
J'ai une petite question concernant les photos que je dois présenter poru obtenir mon visa pour la Cambodge, le Laos et le Vietnam. Ces photos doivent-elles être de photos passeport officielles ou elle peut être du format passeport sans sans être officiel (cabine de photo dans les centres d'achat)?
merci :)
Bonjour,
Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :
- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)
1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?
Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !
Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :
- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)
1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?
Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !
Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
Bonjour à tous et Joyeux Noêl,
Je voudrais tout d'abord remercier les nombreux contributeurs de ce forum qui nous aident énormément à préparer nos voyages réalisés en solo. Ce sera bientôt pour nous le Vietnam et le Cambodge, avec un merci et un bravo tout particuliers à Kimtwo et Larsay qui répondent aux nombreuses sollicitations de gens comme moi ! Bien que le sujet des visas à l'arrivée ait été traité dans de nombreux posts, je n'ai pas trouvé (sauf erreur de ma part) la réponse à une question toute bête que je me pose... J'ai lu que la meilleure solution pour régler ces fameux visas était de les payer en dollars US, de préférence en donnant la somme exacte. J'arrive enfin à ma question : quand on arrive à 2, peut-on régler les visas des 2 en même temps ou bien chacun doit-il avoir ses 45 usd (pour le Vietnam) ou ses 25 usd (Cambodge) en poche ?
Merci d'avance, Marc
Je voudrais tout d'abord remercier les nombreux contributeurs de ce forum qui nous aident énormément à préparer nos voyages réalisés en solo. Ce sera bientôt pour nous le Vietnam et le Cambodge, avec un merci et un bravo tout particuliers à Kimtwo et Larsay qui répondent aux nombreuses sollicitations de gens comme moi ! Bien que le sujet des visas à l'arrivée ait été traité dans de nombreux posts, je n'ai pas trouvé (sauf erreur de ma part) la réponse à une question toute bête que je me pose... J'ai lu que la meilleure solution pour régler ces fameux visas était de les payer en dollars US, de préférence en donnant la somme exacte. J'arrive enfin à ma question : quand on arrive à 2, peut-on régler les visas des 2 en même temps ou bien chacun doit-il avoir ses 45 usd (pour le Vietnam) ou ses 25 usd (Cambodge) en poche ?
Merci d'avance, Marc
bonjour, quelqu'un a t il deja fait faire son visa pour le cambodge par correspondance (a l'ambassade de paris)?
cette démarche est elle sure ou vaut il mieux passer par un specialiste des visas?🤪
bonjour qui peut me renseigner sur le prix a l aéroport de Phnom Penh je le prends toujours a l ambassade du Cambodge a Paris j aimerai un prix plus attractif merci
stop a l'arnaque de visa travel a 60 euros le visa a cause des frais de port !!!!😕
l'ambassade du cambodge a lancé le e-visa que 'lon achete sur le net
on remplit toues les caracs et c parti !
l'adresse : http://phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/webpages/visa.html!opendocument
je n'arrive pas a bien mettre le lien mais c dans le guide touristique en ligne local : phnom penh biz en rubrique visa
j'espere que vous trouverez
l'adresse : http://phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/webpages/visa.html!opendocument
je n'arrive pas a bien mettre le lien mais c dans le guide touristique en ligne local : phnom penh biz en rubrique visa
j'espere que vous trouverez
j'aimerais savoir si je peut acheter a partir de thailande un billet bangkok siam rep allez simple, faire le visa a l'aeroport de siam rep (comme a phnom penh) et apres mon sejour au cambodge ressortir du cambodge par la route et entrer en thailande .
Bonjour;
j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Avec mon épouse nous avons le projet de faire un voyage de 2 mois composé comme suit:
Départ le 3 février 2020 de Marseille Marignane pour Bangkok, retour le 3 avril ( Soit un AR de 2 mois)
Nous ne comptons pas séjourner 2 mois en Thaïlande, mais les 15 premiers jours, puis une excursion de 30 jours environ au Cambodge et revenir en Thaïlande jusqu'à notre retour en France.
Peut on entrer avec un visa gratuit en Thaïlande ( de 30 jours ), sortir du pays au bout de 15 jours pour un mois et y revenir avec ce même visa ?
Je ne réussis pas à comprendre et les réponses sur le sujet sont très variées.
En somme j'espère pouvoir entrer en Thaïlande avec ce visa gratuit de 30 jours, mais est il valable pour les 30 jours après mon arrivée ou pour 30 jours de séjour effectif ?
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.
Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?
concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...
Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?
Merci pour vos reponses
Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.
Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?
concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...
Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?
Merci pour vos reponses
Bonjour a tous ,
tout est dans le titre ...Mon epouse et ses 2 fils etant thai , on voudrais savoir si ils ont besoin d 1 visa touriste pour aller au Cambodge
merci
tout est dans le titre ...Mon epouse et ses 2 fils etant thai , on voudrais savoir si ils ont besoin d 1 visa touriste pour aller au Cambodge
merci
Je voudrai savoir si le e-visa marche bien car j'ai téléphoné pour avoir des renseignements et on me dit que le e-visa fonctionne pas vraiment bien que des personnes sont débitées sans avoir eu leur visa ?????
ca m'intéresserait de le faire par ce biais car il augmente au 1er Octobre et je pars mi novembre... et on est plusieurs.
Merci si vous avez des retours..... d'expérience
Bonjour, Apres moult tentatives d'avoir mon E.visa par internet , je n'arrive pas a insérer ma photo dans la demande.
Est ce qu'une bonne âme pourrais me guider a placer celle ci sur le document.
1) Faut il avoir un photos de passeport a la bonne dimension ?
2) une photo prise avec ma camera scan est-il possible ?
3) est ce possible de le faire avec une photos scanner sur mon imprimante laser (noir et blanc)
S'il vous plait employer des termes simples : je ne suis pas une flêche en informatique !! Merci par avance. AL'1
Bonjour (et meilleurs voeux),
Lors du règlement bancaire, après avoir obtenu un n° de dossier, le site e-Visa du Ministère (cambodgien) des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ne propose pas une liste exhaustive des établissements bancaires français émetteurs de carte Visa. Pourtant, il faut impérativement renseigner l'émetteur pour valider le paiement Y-a-t-il une astuce ou est-on condamné à changer de banque ! ou être obligé de faire la demande de visa à l'arrivée au poste frontière ? Merci.
Lors du règlement bancaire, après avoir obtenu un n° de dossier, le site e-Visa du Ministère (cambodgien) des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ne propose pas une liste exhaustive des établissements bancaires français émetteurs de carte Visa. Pourtant, il faut impérativement renseigner l'émetteur pour valider le paiement Y-a-t-il une astuce ou est-on condamné à changer de banque ! ou être obligé de faire la demande de visa à l'arrivée au poste frontière ? Merci.
bonsoir; une info toute fraîche; j'ai commandé hier soir mes visas pour le Cambodge à partir de ce site:
http://evisa.mfaic.gov.kh/terms.php
Ils sont arrivés ce midi dans ma boîte mail: 25usd/pers et valables à partir de différents points d'entrée contrairement à ce que disent certains sites mal actualisés. Je sais que des "puristes" vont objecter qu'on peut les obtenir à la frontière, mais moi j'avais envie de les avoir avant de partir! na!!(et pas trop envie de traverser 2 fois tout Paris pour visiter l'ambassade du Cambodge)
salut à tous
http://evisa.mfaic.gov.kh/terms.php
Ils sont arrivés ce midi dans ma boîte mail: 25usd/pers et valables à partir de différents points d'entrée contrairement à ce que disent certains sites mal actualisés. Je sais que des "puristes" vont objecter qu'on peut les obtenir à la frontière, mais moi j'avais envie de les avoir avant de partir! na!!(et pas trop envie de traverser 2 fois tout Paris pour visiter l'ambassade du Cambodge)
salut à tous
pour eviter déboires et inconvenients à poipet est'il possible de faire faire son visa à l'aéroport de bangkok en arrivant et à quel prix ?????
merci
Hi,
I applied for an e-visa on January 8th and still haven’t received a response as of January 17th, even though the advertised processing time is three days. Anyone else experiencing these unusual delays? Can we file a complaint? Thanks in advance for your replies. Best regards.
I applied for an e-visa on January 8th and still haven’t received a response as of January 17th, even though the advertised processing time is three days. Anyone else experiencing these unusual delays? Can we file a complaint? Thanks in advance for your replies. Best regards.
Bonjour, je suis en ce moment au Vietnam et je souhaite entrr au Cambodge par le poste frontière de Chau Doc. Est il possible d'obtenir le visa en se présentant à ce poste ou bien fautil en faire la demande au consulat à Saigon.
Merci pour vos réponses
C'est officiel et cela pourra être étendu à 2 autres pays de la région, le Laos et le Vietnam
à lire ici :
http://asie-info.fr/2012/12/27/thailande-cambodge-le-visa-unique-est-entre-en-scene-515521.html
Une bonne initiative qui facilitera le tourisme régional inter états.
http://asie-info.fr/2012/12/27/thailande-cambodge-le-visa-unique-est-entre-en-scene-515521.html
Une bonne initiative qui facilitera le tourisme régional inter états.
Bonjour,
Avant de vous envoyer ma question, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui me correspondait. 😕
Nous partons janvier 2012 pour 10 semaines. Nous commencons pas le Cambodge ou nous pensons rester de 3 a 4 semaines selon le parcours qui commence à prendre forme, ensuite nous passerons au Vietnam pour 3 semaines, et retour soit en Thailande soit au Cambodge pour faire la plage pour 1 a 3 semaines en fonction du temps passé
Et, voila ma question, dois-je repasser par la case "visa 30jours" si nous prenons option plage Cambodge, 20$, ou y a t'il une autre solution ?
Est-ce que cela en vaut la peine, par rapport à Ko Chang en Thailande ?
Merci pour vos réponses et avis.😊
Avant de vous envoyer ma question, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui me correspondait. 😕
Nous partons janvier 2012 pour 10 semaines. Nous commencons pas le Cambodge ou nous pensons rester de 3 a 4 semaines selon le parcours qui commence à prendre forme, ensuite nous passerons au Vietnam pour 3 semaines, et retour soit en Thailande soit au Cambodge pour faire la plage pour 1 a 3 semaines en fonction du temps passé
Et, voila ma question, dois-je repasser par la case "visa 30jours" si nous prenons option plage Cambodge, 20$, ou y a t'il une autre solution ?
Est-ce que cela en vaut la peine, par rapport à Ko Chang en Thailande ?
Merci pour vos réponses et avis.😊
Je vais rester 4 mois au Cambodge, le visa est valade 1 mois et renouvellable une fois
savez-vous si je peux le faire renouveller à Siem Reap ?
après 2 mois, j'imagine que je suis obligée de sortir du pays (Thaïlande ou Vietnam) mais puis-je re rentrer au bout de 3 ou 4 jours où existe t-il un délais genre 1 semain, 15 jours ?
Merci à tous pour votre aide
Merci à tous pour votre aide
bonjour a tous, je voudrais bien savoir si il est possible d obtenir un visa pour le cambodge en une journee a kho san road sachant que ce jour est un samedi ou bien faut il que j attende jusqu au lundi?
merci et a ++.
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Cambodge, a la frontiere avec le Vietnam. Plutot que de repasser par Phnom Pen, nous aimerions obtenir directement notre visa a la frontiere (Comme ca se fait pour le Cambodge). Est ce possible? J'ai cherche sur plusieurs sites mais je ne trouve pas de reponse... Merci dávance.
Enora
Bonjour!
Quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge, si oui ou.
de quelle ville partent les transports du Laos et ou je peux m'arrêter au Cambodge
et y a t il moyen d'obtenir le visa cambodgien à la frontière, si oui quel documents à fournir.
Merci a vous
Bonjour a tous
Sauriez vous combien coute le renouvellement du visa pour le cambodge ?
Merci pour vos infos.
Ludivine
Sauriez vous combien coute le renouvellement du visa pour le cambodge ?
Merci pour vos infos.
Ludivine
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux post sur le passage de la frontière Thaïlande-Cambodge par Poipet avec tous les désagréments qu'elle engendre, je me demande s'il ne serait pas possible et plus simple de la passer par Trat.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce facile et donc comment faire ? Le visa peut-t-il se prendre directement à la frontière et pour 20 dollars sans multiples commissions et une fois au Cambodge, y a-t-il des bus locaux pour aller sur Phom Penh ou ailleurs ?
Merci.
Laurence
Après avoir lu de nombreux post sur le passage de la frontière Thaïlande-Cambodge par Poipet avec tous les désagréments qu'elle engendre, je me demande s'il ne serait pas possible et plus simple de la passer par Trat.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce facile et donc comment faire ? Le visa peut-t-il se prendre directement à la frontière et pour 20 dollars sans multiples commissions et une fois au Cambodge, y a-t-il des bus locaux pour aller sur Phom Penh ou ailleurs ?
Merci.
Laurence
Bonjour , Est-ce que quelqu'un a déja passé la frontière récemment entre HAT LEK en Thailande vers
KOT KONG au Cambodge ? Est-ce qu'ils délivrent des visas de 30 jours sur place ? Dans l'attente d'une réponse...
Salut a tous . AL'1










