Bjr a toutes et tous
Je pense partir au Senegal par la route aux environs du 15 janvier
J ai l intention de laisser mon vehicule labas (vehicule de moins de 8 ans)
Donc de le faire senegaliser
Qui peut me dire
1 Ai je besoins d un carnet ATA ?
2 A la frontiere Senegalaise quel document vais je recevoir et combien de temps aurais je
pour me mettre en regle avec la legislation du Senegal ?
D avance Merci
PS si personnes interressées pour faire le voyage ensemble pas de probleme a plusieurs
vehicules c est plus sur en cas de panne
bonsoir a tous pourriez vous me renseigner sur des infos recentes entree au senegal pour 4x4 duree limite sans carnet ata 5 anns en 2011 a aujour hui quelle infos mercia tous
Depuis quelques jours le passavant de courte duree n'est plus delivre pour les vehicules de plus de huit ans aux frontieres nord mauritanie senegal. C'est une directive nouvelle de la part du chef de douane a st louis suite a une lettre de plainte au sujet de la corruption des douaniers aux frontieres nord du senegal d'une personne (haut placee?) au ministere concerne.
La seule possibilite pour ne pas etre coince entre les frontieres mauritanienne et senegalaise est de prendre une escorte douaniere d'environ 185000CFA ou de se rendre a st louis en taxi et discuter avec le colonel- succes non garanti -
Francoise
Le Gouvernement sénégalais a décidé d'appliquer la réciprocité des visas à compter du 1er janvier 2013.
Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel nécessaire pour en assurer la délivrance.
Selon le Ministre des Affaires Etrangères, ''L'argumentaire selon lequel l'application automatique du visa pourrait influer négativement sur les lux touristiques n'est pas démontré''.
Espérons qu'il ait raison...
Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel nécessaire pour en assurer la délivrance.
Selon le Ministre des Affaires Etrangères, ''L'argumentaire selon lequel l'application automatique du visa pourrait influer négativement sur les lux touristiques n'est pas démontré''.
Espérons qu'il ait raison...
Bonjour, avec le nouveau président y a t-il du nouveau pour passer avec un véhicule de + de 5 ans. Merci
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
Bonjour à tous,
Je pars à moto depuis la France vers le Sénégal en passant évidemment par la Mauritanie en novembre prochain et je voulais m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement depuis à propos des visas.
D'après mes infos; je n'ai pas besoin de visa pour le Sénégal : est-ce-correcte ?
j'ai besoin d'un visa biométrique pour la Mauritanie et je peux le prendre à la frontière Mauritanienne ou à l'ambassade de Mauritanie à Rabat ; Est-ce correcte ?
Merçi d'avance😉
Salut à tous! Je debarque sur ce site, et j'hallucine de la super info et reponses qu'on recoit! Genial!
Je pars dans 3 semaines en fourgo pour une petite viree de quelques mois depuis l'Espagne jusqu'au Senegal. Le hic c'est que notre vehicule a tous ses papiers en langue Tcheque, et selon certaines infos de ministeres des affaires etrangeres, on dirait que j'aurais besoin d'une traduction en français de ces papelards. Quelqu'un par le plus grand des hasards saurait-il quelque chose sur le sujet???
quelles sont les formalités pur traverser le sénégal avec un véhicule de 1997?
merci a tous
départ en janvier 2012
Bonjour , je fais appel a la communauté des roulards pour savoir si on peut facilement traverser les frontières du Maroc puis de Mauritanie et enfin Sénégal avec un véhicule dont la carte grise n'est pas a mon nom ?
Peut on toujours prendre les visas pour ma famille et moi a la frontière mauritanien e ou faut il mieux les prendre a rabat ?
Ou doit on prendre les visas pour le Sénégal ?
Merci beaucoup pour vos réponses , txuss
bonjour, j'ai cru comprendre qu'à la frontière de Kidira par exemple si je sort du Sénégal , ils peuvent me fournir un papier en guise de visa valable 3 jours et à faire régulariser à Bamako.
Question : je rendre donc par Kidira , mais avec mon véhicule je prend la piste qui part sur Kiffa et à Aouarou je reprend une autre piste pour Kaedi en Mauritanie , me laisseront-il sortir du Mali ou obligé de faire demi tour hiiii
bonjours a tous,
je souhaite me rendre en Casamance avec Leon, mon camping car, et suis desireux de connaitre les formalité pour ce faire, je trouve tout et son contraire sur le net ..est ce que quelqu'un aurait des informations recentes et fiables ?
merci a touzettoutes
Phil
merci a touzettoutes
Phil
Bonjour je descend au senegal par la route et remonte en avion du Sénégal donc un visa en transit 1 seule entrée coûte combien au poste frontière? Merci
Bonjour. Je voudrais me rendre de France à Dakar en voiture. Cette voiture ne m'appartient pas. J'aurai la carte grise au nom du propriétaire que je dois rejoindre à Dakar. Qu'elle sont le type de documents qui me sont nécessaires afin de ^pouvoir passer les postes frontières sans difficultés ? Je compte passer le poste frontière du Pont de Diama.
Merci.
Ben
Je souhaiterai faire ce voyage en partant de Marrakech m arreter a Merzougua puis la Mauritanie et Dakar
est ce dangereux et doit on prendre un visa pour la mauritanie avant de partir ?
Ce voyage est prevu debut janvier 2018 . Y a t il d autres personnes qui l'ont deja fait ou bien qui partent ???
bonjour
qui peu me dire si on peu encore prendre le visa a l'ambassade de mauritanie a rabat pour aller au senegal
mercie
Bonjour et bonne année 2014 remplie de voyages !!!!
Voilà, mon ami et moi-même prévoyons de voyager en Afrique de l'Ouest durant 8 mois (du Maroc au Bénin), par voie terrestre : en camion aménagé exactement et de passer par le Sénégal à l'aller (Février 2014) et au retour (Aout 2014). Nous voudrions donc faire une demande de visa biométrique selon la procédure mise en ligne sur snedai.sn, cependant lors du paiement de celui-ci, ces derniers nous demandent de justifier d'un billet d'avion A/R et d'un certificat d'hébergement... Évidemment nous n'avons pas ces documents puisque nous voyageons par voie terrestre et vivons dans notre fourgon... 😕 De ce fait, savez-vous comment nous devons procéder afin d'obtenir ce visa, sans ces deux documents qu'il faut normalement scanner au moment du pré enrôlement ? Quels autres documents pouvons-nous fournir dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure ???
Vous comprenez bien que sans garanti d'obtenir ce visa, tout notre voyage tombe à l'eau puisque le Sénégal est le second pays Africain que nous allons traverser seulement, et le passage Mauritanie/Mali direct n'est pas franchement conseillé en ce moment....... 😐
Merci de nous éclairer un peu !!!! :)
Voilà, mon ami et moi-même prévoyons de voyager en Afrique de l'Ouest durant 8 mois (du Maroc au Bénin), par voie terrestre : en camion aménagé exactement et de passer par le Sénégal à l'aller (Février 2014) et au retour (Aout 2014). Nous voudrions donc faire une demande de visa biométrique selon la procédure mise en ligne sur snedai.sn, cependant lors du paiement de celui-ci, ces derniers nous demandent de justifier d'un billet d'avion A/R et d'un certificat d'hébergement... Évidemment nous n'avons pas ces documents puisque nous voyageons par voie terrestre et vivons dans notre fourgon... 😕 De ce fait, savez-vous comment nous devons procéder afin d'obtenir ce visa, sans ces deux documents qu'il faut normalement scanner au moment du pré enrôlement ? Quels autres documents pouvons-nous fournir dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure ???
Vous comprenez bien que sans garanti d'obtenir ce visa, tout notre voyage tombe à l'eau puisque le Sénégal est le second pays Africain que nous allons traverser seulement, et le passage Mauritanie/Mali direct n'est pas franchement conseillé en ce moment....... 😐
Merci de nous éclairer un peu !!!! :)
salut ..je demande des infos: quelle poste de frontiere emprunter entre rosso ou diama ..?? l'annee derniere j'ai pris la piste de diama pour joindre saint louis ( senegal)... mais la piste ete en tres mauvaise etat. presque impraticable avec une voiture normale. ..alors je demande des infos pour le passage au frontiere vaut mieux aller a diama ou passer par rosso avec le bac sachant que je suis senegalais donc pas de visa..quelles difficultes peut on prevoir a rosso et le prix du traverse avec une voiture..
merci d'avance et bonne route a tous...
Bonjour
Je poste ce sujet pour ma petite soeur.
Elle souhaite voyager au Sénégal dans 3mois.
Elle voudrait savoir s'il faut un ViSA pour entrer au Sénégal ?
Elle est née en France. Elle a un passeport francais et un passeport algérien.
Aussi elle se demandait s'il fallait qu'elle fasse des vaccins ?
Merci d'avance pour vos réponses .🙂
Je poste ce sujet pour ma petite soeur.
Elle souhaite voyager au Sénégal dans 3mois.
Elle voudrait savoir s'il faut un ViSA pour entrer au Sénégal ?
Elle est née en France. Elle a un passeport francais et un passeport algérien.
Aussi elle se demandait s'il fallait qu'elle fasse des vaccins ?
Merci d'avance pour vos réponses .🙂
Bonjour Tout Le Monde 😇😇😇
Bon Je Compte Faire Un Voyage Cette Eté En Afrique Par La Route, Sinon J'aime Savoir Quelle Sont Les Frontiéres Entre Mauritanie Et Senegal Tout Les Frontiéres Svp Car J'ai Pas Un Probléme Pour Visa Senegal C'est Sans Visa Pour Les Marocaines Alors Je Veux Savoir Tout Les Frontiéres Entre Les Deux Payes ...
AUSSI SI Quelqu'un a Une Map Detaillé Pour La Mauritanie J'an Serai Ravie Car Je Ne Trouve Pas Une Carte Routiére 😠 Au Moins Avec Les Noms Des Petit Villages ..
p.s je cherche une comme dans l'image attaché celle la n'est pas compléte 🏴☠️🏴☠️
Merci D'avance 🙂🙂
Bonjour, j'ai lu sur le vf qu'il tamponnait le carnet ata a diama, qu'il n'y avait plus besoin d'aller a dakar, donc plus de passavant de 48h, est ce quelqu'un peut me confirmer cette info... une personne qui serait passer recemment ou qui est au courant. Merci
Le nouveau gouvernment du Senegal vient de modifier le decret qui fixe la limite de l'age de l'importation des vehicules. Desormais les vehicules qui ont jusqu'a 8 ans seront permit d'entrer au Senegal. Auparavant la limite etait 5 ans. Bonnes nouvelles pour certains qui voulaient amener une voiture un peu moins cher et moins nouvelle.
http://www.seneweb.com/...ourisme_n_64191.html
http://www.seneweb.com/...ourisme_n_64191.html
Par souci de réciprocité et d'obtention d'une rentrée d'argent substantielle LE PAYS DE LA TERANGA VIENT DE METTRE EN PLACE LE VISA
regardez avec ce lien http://www.snedai.sn/fr/ c'est une usine à gaz , avant d'aller.... en France...... dans un des quatre consulats5PARIS MARSEILLE BORDEAUX LYON qui seront équipés d'ici le 15 juin il faudra vous préenregistrer avec l'envoi par internet des siX premières page du passeport je répète les six ( comme en Israel pour savoir si vous n etes pas aller en syrie)+ du certificat d'hébergement hotelier ou campement ou habitant si famille il y au ra une vérification Interpol (10 à 15 mn d'attente° pour savoir si vous n'etes pas fichés ensuite prépaiement par carte visa ou master ou paypal quand vous VOUS DEPLACEREZ au consulat il y aura 48 à 72 heures d'attente pour récupérer votre passeport avec visa numérisé on aura pris vos empreintes numérisées et vérifié ce que vous avez envoyé!!! si vous arrivez à dakar 15 hôtesses recrutées seront là pour revérifiér tout cela seules les frontières de rosso senoba mpack et mali () seront équipés fini le passage à Diama c'est ROSSO et le bordel que les habitués connaissent
memer pour aller aujourdhui au mali rien de tout cela y compris au burkina (j'en reviens ) visa sympa bien sur et parlons maroc tunisie turquie pas de visa meme en ces débuts de .....troubles( ) PAUVRE SENEGAL VIVE LE PAYS DE LA TERANGA le seul club med africain (cap skirring ) peut se faire du souci --350 entrées par semaine des le 25 octobre taux remplissage moyen 70% pour 2012/avril 2013 ET 100% du 25-12 au 05 janvier PAUVRE SENEGAL à 50€ par visa le calcul de gain ......!!! je ne veux meme plus y penser 100 000 entrées 200 000 300 000 CE QUI EST SUR C EST QU EN 1988 IL Y A EU 750 000 entrées comptabilisées c'est vérifié
regardez avec ce lien http://www.snedai.sn/fr/ c'est une usine à gaz , avant d'aller.... en France...... dans un des quatre consulats5PARIS MARSEILLE BORDEAUX LYON qui seront équipés d'ici le 15 juin il faudra vous préenregistrer avec l'envoi par internet des siX premières page du passeport je répète les six ( comme en Israel pour savoir si vous n etes pas aller en syrie)+ du certificat d'hébergement hotelier ou campement ou habitant si famille il y au ra une vérification Interpol (10 à 15 mn d'attente° pour savoir si vous n'etes pas fichés ensuite prépaiement par carte visa ou master ou paypal quand vous VOUS DEPLACEREZ au consulat il y aura 48 à 72 heures d'attente pour récupérer votre passeport avec visa numérisé on aura pris vos empreintes numérisées et vérifié ce que vous avez envoyé!!! si vous arrivez à dakar 15 hôtesses recrutées seront là pour revérifiér tout cela seules les frontières de rosso senoba mpack et mali () seront équipés fini le passage à Diama c'est ROSSO et le bordel que les habitués connaissent
memer pour aller aujourdhui au mali rien de tout cela y compris au burkina (j'en reviens ) visa sympa bien sur et parlons maroc tunisie turquie pas de visa meme en ces débuts de .....troubles( ) PAUVRE SENEGAL VIVE LE PAYS DE LA TERANGA le seul club med africain (cap skirring ) peut se faire du souci --350 entrées par semaine des le 25 octobre taux remplissage moyen 70% pour 2012/avril 2013 ET 100% du 25-12 au 05 janvier PAUVRE SENEGAL à 50€ par visa le calcul de gain ......!!! je ne veux meme plus y penser 100 000 entrées 200 000 300 000 CE QUI EST SUR C EST QU EN 1988 IL Y A EU 750 000 entrées comptabilisées c'est vérifié
Bonjour à tous,
la journée à lire le forum 🙂
projet en mai de partir avec un pote en voiture de France vers le Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et de VENDRE le véhicule au Sénégal.
Faut-il obligatoirement le carnet ATA ( 200 € au départ + caution du véhicule + acquittement de la TVA au retour ) en cas de vente d'un véhicule de - 8 ans ? Si non quel document faut-il pour ne pas galérer encore plus à la frontière ?
Dans les 2 cas ( avec ou sans carnet ) il faudra passer par un dédouanement pour vendre la voiture. J'ai lu à 44 % de la valeur taxable (FOB + fret + assurances). Es-ce toujours d'actualité ? donc dans mon exemple une logan de 2007 achetée 3000 € + l'assurance payable à Rosso ou Diama ( si Visa) et la dessus je donnerais 44 % de 3000 et qq soit 1320 € ? aie aie
Une voiture mise en circulation le 31/05/2007 est-elle considérée à - de 8 ans par les autorités Sénégalaises et Mauritaniennes si elle rentre dans leurs territoire entre le 02 et le 10/05/2015 ?
ce que j'ai lu pour aider les voyageurs:visas Mauritanien à Rabat ou Guerguerat à 120 € au lieu de 50 € ( en vigueur depuis le 24 ou 25 février 2015)visas Sénégalais inchangés : 50 € à Rosso UNIQUEMENTCarnet ATA à faire signer à tous les postes de frontièresvéhicule à enlever du passeport en cas de vente ( donc dédouanement) d'un véhicule sous carnet ATAsi vous rentrez au Sénégal avec un véhicule sous carnet ATA, vous devez obligatoirement sortir du Sénégal avec le même véhiculele carnet ATA est visé par Rosso ou Diama puis dans les 48h à Dakar pour enregistrement au mole 2merci pour vos réponses
la journée à lire le forum 🙂
projet en mai de partir avec un pote en voiture de France vers le Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et de VENDRE le véhicule au Sénégal.
Faut-il obligatoirement le carnet ATA ( 200 € au départ + caution du véhicule + acquittement de la TVA au retour ) en cas de vente d'un véhicule de - 8 ans ? Si non quel document faut-il pour ne pas galérer encore plus à la frontière ?
Dans les 2 cas ( avec ou sans carnet ) il faudra passer par un dédouanement pour vendre la voiture. J'ai lu à 44 % de la valeur taxable (FOB + fret + assurances). Es-ce toujours d'actualité ? donc dans mon exemple une logan de 2007 achetée 3000 € + l'assurance payable à Rosso ou Diama ( si Visa) et la dessus je donnerais 44 % de 3000 et qq soit 1320 € ? aie aie
Une voiture mise en circulation le 31/05/2007 est-elle considérée à - de 8 ans par les autorités Sénégalaises et Mauritaniennes si elle rentre dans leurs territoire entre le 02 et le 10/05/2015 ?
ce que j'ai lu pour aider les voyageurs:visas Mauritanien à Rabat ou Guerguerat à 120 € au lieu de 50 € ( en vigueur depuis le 24 ou 25 février 2015)visas Sénégalais inchangés : 50 € à Rosso UNIQUEMENTCarnet ATA à faire signer à tous les postes de frontièresvéhicule à enlever du passeport en cas de vente ( donc dédouanement) d'un véhicule sous carnet ATAsi vous rentrez au Sénégal avec un véhicule sous carnet ATA, vous devez obligatoirement sortir du Sénégal avec le même véhiculele carnet ATA est visé par Rosso ou Diama puis dans les 48h à Dakar pour enregistrement au mole 2merci pour vos réponses
Bonjour et help!!! J'entreprends un voyage en fourgo Espagne, Maroc, Mauritanie, Senegal d'ici trois semaines. Le hic c'est que le carnet soit ATA soit CPD est obligatoire, hors je suis en Espagne actuellement et mon vehicule est immatriculé en Republique Tcheque! Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen d'obtenir ou le carnet ATA ou le CPD sans devoir le faire a travers la Republique tcheque? Par internet, ou peut-etre par l'union automobile club du Maroc, ou encore par l'Espagne (pays de residence)???
Meeerci à tous pour votre aide!!!
Meeerci à tous pour votre aide!!!
salut je suis tout nouveau sur ce site et j'ai l'intention de faire un saut au senegal en voiture passant par le maroc donc TANGER -MAURITANIE - SENEGAL .quelqun peut il m'informer sur les document de voyage a fournir , les condition de la route et surtout sur la securite lors des traverses des differents zones merci ...
Bonjour à tous
Dernière info pour le prix du visa Mauritanien
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le passage par le Senegal, via DIAMA KAYES BAMAKO ne sera pas plus prudent.
LES PROBLEMES :
les vehicules ont tous plus de 15 ans. quels sont les papiers à faire pour pouvoir transiter au sénégal (à quel endroit obtenir le visa? ).
Le passage à DIAMA est il meilleur qu'à ROSSO
Devrons nous prendre une escorte pour longer le fleuve Senegal.
Comment est la route? Faut il passer par TAMBAKOUMBA?
Quels sont les frais ?
Faut il un carnet ATA
Cordialement
Cordialement
Je prépare un voyage au Sénégal pour fin 2013 ... en camping-car , comme je le fait depuis plusieurs années .
Avec la mise en place des visas biométriques ( en plus des passeports biométriques!!!! ) , je me retrouve devant
plusieurs problèmes : je n'ai pas la possibilité d'avoir un certificat d'hébergement car c'est un voyage itinérant
à travers tout le pays . Je n'ai pas de titre de transport . Hors ces documents font partie des pièces demandées
pour obtention des visas . Que faire ???
Bonjour,
Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.
Merci.
Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.
Merci.








