BONJOUR A TOUS🙂🙂
qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?
où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant
que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)
merci de vos conseils avisés ....😛
Nouspartons le 7 juillet 2011 sur le MSC LIRICA, départ MARSEILLE
Première croisière avec MSC apres plusieurs croisières COSTA.
Qui d'entre vous participe également à ce voyage?
Bonjour à tous et toutes
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un grand plaisir. Pour les éventuels co-voyageurs, nous serons très heureux de vous retrouver à bord d’ici 3 mois.
Nous avons réservé notre 4e croisière, cette foi ça sera sur le MSC Lirica > le 31 Août 2014. Nous serions une groupe de 8 amis.
Trajet: Marseille - Palma - Malta - Trapani - Civitavecchia - La Spezia
J’ouvre ce sujet également pour trouver quelques informations utiles sur cette croisière:
- compte-rendu - excursions recommandées (possibilité aussi de faire par nous-même?) - votre expérience avec le Lirica - astuces éventuels
Aussi, quelqu'un a déjà eu une expérience positive en ce qui concerne un "upgrade de cabine de dernière minute"? Si oui, comment cela fonctionne? Ca en vaut la peine de garder "les yeux ouverts" les dernières semaines qui précèdent le voyage?
Merci BEAUCOUP d’avance de votre précieux feed-back.
Bien cordialement. Luc & Di.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un grand plaisir. Pour les éventuels co-voyageurs, nous serons très heureux de vous retrouver à bord d’ici 3 mois.
Nous avons réservé notre 4e croisière, cette foi ça sera sur le MSC Lirica > le 31 Août 2014. Nous serions une groupe de 8 amis.
Trajet: Marseille - Palma - Malta - Trapani - Civitavecchia - La Spezia
J’ouvre ce sujet également pour trouver quelques informations utiles sur cette croisière:
- compte-rendu - excursions recommandées (possibilité aussi de faire par nous-même?) - votre expérience avec le Lirica - astuces éventuels
Aussi, quelqu'un a déjà eu une expérience positive en ce qui concerne un "upgrade de cabine de dernière minute"? Si oui, comment cela fonctionne? Ca en vaut la peine de garder "les yeux ouverts" les dernières semaines qui précèdent le voyage?
Merci BEAUCOUP d’avance de votre précieux feed-back.
Bien cordialement. Luc & Di.
Bonjour;
nous partons à 4 adultes et 2 enfants (21 mois et 3 ans et demi) en croisière départ marseille dans un mois. Après avoir bien farfouillé sur ce forum, il me reste quelques petites questions:
- concernant les forfaits boissons: si j'ai bien compris les précédents posts, il vaut mieux les réserver sur le site msc avant d embarquer, sauf que sur le site internet, il n y a pas les prix d'indiqués, et le forfait cocktail alcoolisé n’apparaît pas. Est ce qu'il y a une raison à cela ou est ce que je m y prend mal?
- nous faisons escale à tunis. Grace à tous les commentaires sur ce forum, nous avons prévu de ne pas prendre d'escursion msc, de nous rendre grace au transport en commun directement au centre de tunis. Mais nous aimerions bien faire une visite guidée des souks. Je n'arrive pas à trouver un moyen pour réserver un "vrai" guide à l'avance. Est ce quelqu'un aurait une info?? Si ça n'est pas possible, est ce que vous pensez que ce sera quand même agréable avec les enfants comme ballade?
- concernant l'escale de naples, nous débarquons de 11h30 à 19h30. Est ce qu il est possible d'aller par ses propres moyens voir le Vésuve (taxi mais comment faire avec 2 enfants nécessitant des sièges autos)?
merci
Bonjour
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger avant sur les préparatifs et les excursions ou pour tout autre info utile.
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger avant sur les préparatifs et les excursions ou pour tout autre info utile.
Compte rendu pratique Croisière MSC Splendida du 10 au 17 Février 2012 départ Marseille
Bonjour, vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques concernant la croisère en titre. Bonne lecture ;-)
Escales : départ de Marseille, Gènes (Italie), Barcelone (Espagne), Casablanca (Maroc), Gibraltar, Valence (Espagne) et retour Marseille
- Pour arriver au bateau
o Autoroute A55 (littoral)
o Sortie 5
o Porte 4
- Le parking : sur Marseille directement sur le quai d’embarquement (13€/jour) à coté du bateau. Dépose minute juste devant le bâtiment d’embarquement
- Enregistrement :
o Nous avons fait le pré-enregistrement sur le site internet de MSC : gain de temps, rien à renseigner à l’embarquement, nous sommes montés sur le bateau en 5 minutes.
o Concernant les étiquettes pour les bagages, un représentant MSC nous fourni le carnet de bord (en dur) dans lequel il y a une étiquette bagage autocollante par personne.
- Les bagages : 1 valise 30 kg par personne (une seule valise par personne ne dépassant pas 75x50x29 cm et 30 kg et qu’un seul bagage à main par personne ne dépassant pas 55x35x25cm) Les valises répondant à ce critère pouvaient être glissées sous notre lit)
- La cabine : nous avions choisi une cabine avec Balcon (2 adultes et 2 ados) sur le pont 12 (assez haut) et à l’avant droite (tribord) : pas de vibration du moteur, très léger tangage (sauf première et dernière nuit en traversant le golf du Lion où ça souffle un peu plus)
o Grand lit 2 places (180 de large)
o Canapé convertible pour les enfants (environ même taille)
o SDB très bien étudiée, placard pour les trousses de toilettes
o Savon liquide sur le lavabo, savon+shampoing dans la douche
o Distributeur de mouchoirs en papier
o Eau très chaude
o Serviettes + draps de bain changés tous les jours
o Chambre faite par le service d’entretien le matin et le soir
o Une penderie (environ 1m de large) avec cintres (environ 10), et une colonne de 5-6 petits tiroirs + coffre fort (gratuit) à combinaison
o 1 Tv (2chaines françaises Arte et tv5 monde)
o 1 bar (contenu payant)
o 1 téléphone pour joindre autres cabines
o Internet en wifi (payant)
o 2 prises électriques dans la chambre (nous avions pris une multiprise pour nos différents chargeurs et le sèche-cheveu de mes dames
o Un sèche-cheveu fourni dans un tiroir du bureau
o Une prise dans la sdb pour rasoir (le sèche-cheveu ne fonctionne pas sur cette prise)
o Tout est très récent, et très propre
- Le personnel :
o très convivial et serviable, discret (hello ou bonjour à chaque fois que l’on croise un membre du personnel)
o très nombreux partout, dans tous les endroits publiques
o Pas ou très peu Francophone, même pas à la réception.
- Les tenues :
o Cool la plupart du temps, tenue de sport, jean, pantalon en toile … (pas de short au restaurant …)
o 2 soirées plus habillées mais sans obligation (nous avons vu des gens en polo, et d’autres en tenue de soirée), costume option cravate, robe pour l’occasion
o Salles climatisées, les femmes doivent prévoir un gilet
- La nourriture, les restaurants :
o Petit déjeuner grand choix à la cafétéria (viennoiseries, pain, fruits, laitages, saucisses, tranches de lard, œufs … café, lait)
o Le midi soit 1 des 2 restaurants gratuit, soit la cafétéria
o Nous étions affectés au restaurant Bella Verde, 2nd service (20h30) : très bon niveau, service impeccable (tous les soirs nous avions : au choix inclusif : Hors d’œuvre+ salade+soupes+pates ou risotto+viande ou poisson+fromage+dessert, et pattes / frites + steak haché ou escalope de poulet pour les enfants)
o 2 services :
§ le premier à 18h00, suivi à 20h du spectacle au théâtre
§ le second à 20h30 précédé du spectacle au théâtre à 19h
- Pour les petits :
o Chaise hautes dans les restaurants et cafétéria
o Nous n’avons pas vu s’il y avait des lits pour bébé dans les chambres
- A la piscine, spas :
o Drap de bain spécifique à disposition (gratuit)
o Peignoir à disposition (gratuit)
- A la salle de sport (gratuit), serviette de toilette fournie
- Les devises :
o Dans le bateau, nous payons tout avec notre carte personnelle (chaque personne a une carte qui sert à tout : payer, ouvrir la chambre, et entrer/sortir du bateau à la douane.
o Dans tous les pays visités l’€. A Gibraltar, des points de changes sont dans Main Street à 1.24€/1livre (cours au 15 Février) car dans les boutiques ils vont proposent du 1.5€/1livre facile …
o Les cigarettes les moins chères : au duty de Barcelone (ex : 17€ la cartouche de Camel) puis dans le bateau environ 19€/cartouche par lot de 4 mais ne sachant pas combien nous pouvions en prendre nous avons limité à 2 cartouches / adulte.
§ Note : pas de passage à la douane en rentrant en France. (attention à la douane volante)
- Les escales :
o Nous n’avons pris aucune excursion
o Nous n’avons pris aucune navette MSC : 8€/adulte. Quand vous verrez 8€ non remboursable sur les programmes d’escale remis la veille au soir, cela veut dire qu’il y a un plan B gratuit ou pas cher juste à coté.
§ Gènes : trop mauvais temps, nous ne sommes pas descendus, nous avons visité le bateau
§ A Barcelone : prendre le bus bleu (3.5€/adulte contre 8€ MSC), dès la sortie du bateau, puis il nous dépose sur les Ramblas (rue commerçante) de la le métro disponible pour aller partout (2€/billet), très simple, très propre
§ A Casablanca : sortir du port à pied (environ 15 minutes), éviter taxi rouge officiel 3 passagers maxi, ils doivent mais ne mettent pas le compteur et vous arnaque, les blancs (vieilles Mercedes…) 4 passagers à discuter, éviter ceux qui sont juste sur le chemin dans le port. Plus loin, au tout début de la ville, les prix sont plus intéressants (exemple : nous avons pris un taxi 8 passagers pour 40€ pour une visite de la ville de 2.30-3 heures) Paiement de la course à l’arrivée (pour nous l’arrivée était le retour à la médina (souk) à proximité des quais)
§ A Gibraltar : à pied, c’est à coté (15 minutes pour Main Street), ou navettes sur le quai pour visiter la ville et voir les singes …)
§ A Valence : une navette de la ville est disponible gratuitement dès le quai jusqu’au terminal du port (bus jaune). Ensuite soit taxi soit à pied. Les taxis sont raisonnables, et mettent le compteur (ex : nous sommes allés à pied à l’Aquarium, 30 minutes, et après la visite (environ 24€/adulte) nous sommes retourné au terminal pour 5.85€ pour nous 4 avec un taxi disponible devant l’Aquarium, 4 passagers), puis la navette gratuite jusqu’au bateau
- Les taxes sur le bateau :
o Tous les prix sont HT (+15% à la fin)
o Ils prélèvent 7€/jour/adulte + 3.5/jour/enfant pour frais de pourboire ou autres taxes d’équipage
o Les cigarettes, parfums, … en duty free shop dès que le bateau est en mer
- Les boissons :
o Il existe des forfaits (vin, café, boissons sans alcool, eau …) accessibles sur le bateau (+15% taxes), ou depuis le site MSC (sans les taxes)
o L’eau du robinet est relativement correcte
o Le soir il faut acheter des bouteilles au restaurant (pas de carafes)
o Le midi à la cantine : machine à eau/glaçon disponible
- Espaces pour nos ados :
o Nos filles 14 et 16 ans sont allées dès le premier soir à l’espace Ado à l’arrière du bateau et ne l’ont pas regretté : en période de vacances scolaires, il y a de très nombreux ados et elles se sont fait des ami(e)s dès le premier jour.
- Espaces fumeurs :
o Un coté du pont extérieur, plusieurs bars sont mixtes (un coin fumeur et un coin non fumeur), certains bars sont fumeurs et d’autres non, le casino est fumeur, les restaurants non. L’étage supérieur de la piscine est fumeur, le RDC non.
- Personne à mobilité réduite :
o Nous avons vu plusieurs fauteuils roulants (à moteur ou non) sur le bateau.
o Nous n’avons pas vu d’ascenseur dédié
- Pour s’y retrouver à bord :
o On mange à l’arrière
o On fait du sport et détente (spa, piscine, théâtre…) à l’avant
o Entre les 2, boutiques, casino, bars, on entre ou sort du bateau (aux escales)
o Si vous voulez aller rapidement d’un bout à l’autre du bateau, choisissez un pont traversant (exemple 12, 13) et remontez ou descendez juste au bon niveau (exit du couloir) et évitez les ponts 5-6-7 pour traverser
Bonne croisière
Fil
Bonjour, vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques concernant la croisère en titre. Bonne lecture ;-)
Escales : départ de Marseille, Gènes (Italie), Barcelone (Espagne), Casablanca (Maroc), Gibraltar, Valence (Espagne) et retour Marseille
- Pour arriver au bateau
o Autoroute A55 (littoral)
o Sortie 5
o Porte 4
- Le parking : sur Marseille directement sur le quai d’embarquement (13€/jour) à coté du bateau. Dépose minute juste devant le bâtiment d’embarquement
- Enregistrement :
o Nous avons fait le pré-enregistrement sur le site internet de MSC : gain de temps, rien à renseigner à l’embarquement, nous sommes montés sur le bateau en 5 minutes.
o Concernant les étiquettes pour les bagages, un représentant MSC nous fourni le carnet de bord (en dur) dans lequel il y a une étiquette bagage autocollante par personne.
- Les bagages : 1 valise 30 kg par personne (une seule valise par personne ne dépassant pas 75x50x29 cm et 30 kg et qu’un seul bagage à main par personne ne dépassant pas 55x35x25cm) Les valises répondant à ce critère pouvaient être glissées sous notre lit)
- La cabine : nous avions choisi une cabine avec Balcon (2 adultes et 2 ados) sur le pont 12 (assez haut) et à l’avant droite (tribord) : pas de vibration du moteur, très léger tangage (sauf première et dernière nuit en traversant le golf du Lion où ça souffle un peu plus)
o Grand lit 2 places (180 de large)
o Canapé convertible pour les enfants (environ même taille)
o SDB très bien étudiée, placard pour les trousses de toilettes
o Savon liquide sur le lavabo, savon+shampoing dans la douche
o Distributeur de mouchoirs en papier
o Eau très chaude
o Serviettes + draps de bain changés tous les jours
o Chambre faite par le service d’entretien le matin et le soir
o Une penderie (environ 1m de large) avec cintres (environ 10), et une colonne de 5-6 petits tiroirs + coffre fort (gratuit) à combinaison
o 1 Tv (2chaines françaises Arte et tv5 monde)
o 1 bar (contenu payant)
o 1 téléphone pour joindre autres cabines
o Internet en wifi (payant)
o 2 prises électriques dans la chambre (nous avions pris une multiprise pour nos différents chargeurs et le sèche-cheveu de mes dames
o Un sèche-cheveu fourni dans un tiroir du bureau
o Une prise dans la sdb pour rasoir (le sèche-cheveu ne fonctionne pas sur cette prise)
o Tout est très récent, et très propre
- Le personnel :
o très convivial et serviable, discret (hello ou bonjour à chaque fois que l’on croise un membre du personnel)
o très nombreux partout, dans tous les endroits publiques
o Pas ou très peu Francophone, même pas à la réception.
- Les tenues :
o Cool la plupart du temps, tenue de sport, jean, pantalon en toile … (pas de short au restaurant …)
o 2 soirées plus habillées mais sans obligation (nous avons vu des gens en polo, et d’autres en tenue de soirée), costume option cravate, robe pour l’occasion
o Salles climatisées, les femmes doivent prévoir un gilet
- La nourriture, les restaurants :
o Petit déjeuner grand choix à la cafétéria (viennoiseries, pain, fruits, laitages, saucisses, tranches de lard, œufs … café, lait)
o Le midi soit 1 des 2 restaurants gratuit, soit la cafétéria
o Nous étions affectés au restaurant Bella Verde, 2nd service (20h30) : très bon niveau, service impeccable (tous les soirs nous avions : au choix inclusif : Hors d’œuvre+ salade+soupes+pates ou risotto+viande ou poisson+fromage+dessert, et pattes / frites + steak haché ou escalope de poulet pour les enfants)
o 2 services :
§ le premier à 18h00, suivi à 20h du spectacle au théâtre
§ le second à 20h30 précédé du spectacle au théâtre à 19h
- Pour les petits :
o Chaise hautes dans les restaurants et cafétéria
o Nous n’avons pas vu s’il y avait des lits pour bébé dans les chambres
- A la piscine, spas :
o Drap de bain spécifique à disposition (gratuit)
o Peignoir à disposition (gratuit)
- A la salle de sport (gratuit), serviette de toilette fournie
- Les devises :
o Dans le bateau, nous payons tout avec notre carte personnelle (chaque personne a une carte qui sert à tout : payer, ouvrir la chambre, et entrer/sortir du bateau à la douane.
o Dans tous les pays visités l’€. A Gibraltar, des points de changes sont dans Main Street à 1.24€/1livre (cours au 15 Février) car dans les boutiques ils vont proposent du 1.5€/1livre facile …
o Les cigarettes les moins chères : au duty de Barcelone (ex : 17€ la cartouche de Camel) puis dans le bateau environ 19€/cartouche par lot de 4 mais ne sachant pas combien nous pouvions en prendre nous avons limité à 2 cartouches / adulte.
§ Note : pas de passage à la douane en rentrant en France. (attention à la douane volante)
- Les escales :
o Nous n’avons pris aucune excursion
o Nous n’avons pris aucune navette MSC : 8€/adulte. Quand vous verrez 8€ non remboursable sur les programmes d’escale remis la veille au soir, cela veut dire qu’il y a un plan B gratuit ou pas cher juste à coté.
§ Gènes : trop mauvais temps, nous ne sommes pas descendus, nous avons visité le bateau
§ A Barcelone : prendre le bus bleu (3.5€/adulte contre 8€ MSC), dès la sortie du bateau, puis il nous dépose sur les Ramblas (rue commerçante) de la le métro disponible pour aller partout (2€/billet), très simple, très propre
§ A Casablanca : sortir du port à pied (environ 15 minutes), éviter taxi rouge officiel 3 passagers maxi, ils doivent mais ne mettent pas le compteur et vous arnaque, les blancs (vieilles Mercedes…) 4 passagers à discuter, éviter ceux qui sont juste sur le chemin dans le port. Plus loin, au tout début de la ville, les prix sont plus intéressants (exemple : nous avons pris un taxi 8 passagers pour 40€ pour une visite de la ville de 2.30-3 heures) Paiement de la course à l’arrivée (pour nous l’arrivée était le retour à la médina (souk) à proximité des quais)
§ A Gibraltar : à pied, c’est à coté (15 minutes pour Main Street), ou navettes sur le quai pour visiter la ville et voir les singes …)
§ A Valence : une navette de la ville est disponible gratuitement dès le quai jusqu’au terminal du port (bus jaune). Ensuite soit taxi soit à pied. Les taxis sont raisonnables, et mettent le compteur (ex : nous sommes allés à pied à l’Aquarium, 30 minutes, et après la visite (environ 24€/adulte) nous sommes retourné au terminal pour 5.85€ pour nous 4 avec un taxi disponible devant l’Aquarium, 4 passagers), puis la navette gratuite jusqu’au bateau
- Les taxes sur le bateau :
o Tous les prix sont HT (+15% à la fin)
o Ils prélèvent 7€/jour/adulte + 3.5/jour/enfant pour frais de pourboire ou autres taxes d’équipage
o Les cigarettes, parfums, … en duty free shop dès que le bateau est en mer
- Les boissons :
o Il existe des forfaits (vin, café, boissons sans alcool, eau …) accessibles sur le bateau (+15% taxes), ou depuis le site MSC (sans les taxes)
o L’eau du robinet est relativement correcte
o Le soir il faut acheter des bouteilles au restaurant (pas de carafes)
o Le midi à la cantine : machine à eau/glaçon disponible
- Espaces pour nos ados :
o Nos filles 14 et 16 ans sont allées dès le premier soir à l’espace Ado à l’arrière du bateau et ne l’ont pas regretté : en période de vacances scolaires, il y a de très nombreux ados et elles se sont fait des ami(e)s dès le premier jour.
- Espaces fumeurs :
o Un coté du pont extérieur, plusieurs bars sont mixtes (un coin fumeur et un coin non fumeur), certains bars sont fumeurs et d’autres non, le casino est fumeur, les restaurants non. L’étage supérieur de la piscine est fumeur, le RDC non.
- Personne à mobilité réduite :
o Nous avons vu plusieurs fauteuils roulants (à moteur ou non) sur le bateau.
o Nous n’avons pas vu d’ascenseur dédié
- Pour s’y retrouver à bord :
o On mange à l’arrière
o On fait du sport et détente (spa, piscine, théâtre…) à l’avant
o Entre les 2, boutiques, casino, bars, on entre ou sort du bateau (aux escales)
o Si vous voulez aller rapidement d’un bout à l’autre du bateau, choisissez un pont traversant (exemple 12, 13) et remontez ou descendez juste au bon niveau (exit du couloir) et évitez les ponts 5-6-7 pour traverser
Bonne croisière
Fil
Bonjour je vient vers vous pour avoir des infos nous avons jamais fait de voyages et la le 22 mai 2015 nous embarquerons de Marseille sur le msc preziosa avec escales gènes Rome Palermo Cagliari baléares et valence je me pose plein de question nous contons fair les excursions nous même sauf pour Rome mieux vaut msc ou exemple civiatours qui est beaucoup moins chers?j ai vu dans le catalogue que si il y avait plus de place au restaurant les cabines bella mange au buffet est ce déjà arriver a quelqu'un ? Nous pouvons manger au restaurant le matin et le midi? Enfin plein d interrogations dans ma tête donc je suis preneuse d astuce d info et surtout éviter les arnaques merci d avance a tous ceux qui auront des infos
Bonjour à tous, nous partons le 5 mai de Marseille sur le MC Splendida pour une croisière en méditerranée (Barcelone, valence, Tunis, Rome et Gênes) ce sera notre première croisière ! Mais nous avons plein d’interrogations !!! Que (je l’espère !) Vous allez nous aider à résoudre ! 😉
Voiture: En arrivant au port de Marseille je pensais laisser la voiture a un service de gardiennage au pied du bateau comme lu sur le forum, mais sur le site de MSC Marseille ne fait pas parti des ports proposant ce service ! Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet et me dire ou laisser ma voiture ? 😐
Resto: pour le restaurant, nous voudrions être à la Villa Verde, mais quand choisit-on cela ? A l’embarquement ? Avant ? (on a déjà choisi le service au moment de la réservation )
Tabac/alcool : Est-il possible d’acheter à bord des cigarettes et de l’alcool détaxé ? Et à quel prix ? (Est-il plus intéressant d’en acheter aux escales ? Et ou ?)
Douanes : Question liée à la précédente, une fois arrivé à Marseille est-on considéré comme venant d’un pays de l’union européenne (UE) ou hors UE ? Car la quantité d’alcool ou de cigarettes autorisées n’est pas la même ! (Une cartouche si hors UE ou 5 cartouches si UE, susceptible de changer dans les prochaines semaines d’ailleurs !) Question subsidiaire sur le même sujet, la quantité est de 5 cartouches (UE) ou 1 (hors UE) par véhicule (voiture) ou par personne si transport « collectif » (train, autocar, ou … bateau) mais lorsque nous repartons par nos propres moyens du port (Marseille) on est dans une voiture, alors c’est le moyen de transport qui a permit l’entrée sur le territoire (bateau donc collectif) ou l’endroit du contrôle (voiture si douane volante) Je sais cela fait beaucoup de questions !! Mais c’est pour éviter d’enfreindre la loi !
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter.
Patrick et Sophie, impatient d’embarquer !!!
Voiture: En arrivant au port de Marseille je pensais laisser la voiture a un service de gardiennage au pied du bateau comme lu sur le forum, mais sur le site de MSC Marseille ne fait pas parti des ports proposant ce service ! Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet et me dire ou laisser ma voiture ? 😐
Resto: pour le restaurant, nous voudrions être à la Villa Verde, mais quand choisit-on cela ? A l’embarquement ? Avant ? (on a déjà choisi le service au moment de la réservation )
Tabac/alcool : Est-il possible d’acheter à bord des cigarettes et de l’alcool détaxé ? Et à quel prix ? (Est-il plus intéressant d’en acheter aux escales ? Et ou ?)
Douanes : Question liée à la précédente, une fois arrivé à Marseille est-on considéré comme venant d’un pays de l’union européenne (UE) ou hors UE ? Car la quantité d’alcool ou de cigarettes autorisées n’est pas la même ! (Une cartouche si hors UE ou 5 cartouches si UE, susceptible de changer dans les prochaines semaines d’ailleurs !) Question subsidiaire sur le même sujet, la quantité est de 5 cartouches (UE) ou 1 (hors UE) par véhicule (voiture) ou par personne si transport « collectif » (train, autocar, ou … bateau) mais lorsque nous repartons par nos propres moyens du port (Marseille) on est dans une voiture, alors c’est le moyen de transport qui a permit l’entrée sur le territoire (bateau donc collectif) ou l’endroit du contrôle (voiture si douane volante) Je sais cela fait beaucoup de questions !! Mais c’est pour éviter d’enfreindre la loi !
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter.
Patrick et Sophie, impatient d’embarquer !!!
Bonjour et oui bientôt le départ à bord du costa magica 2012 pour ceux qu'il veule nous voir n'hésiter pas
Bonjour,
Après une croisière réussie sur le Splendida cet été nous repartons au mois d'avril 2013! Si quelqu'un fait cette croisière et souhaite échanger avec nous ce sera avec plaisir!
🙂
Bonjour,
Je fais la croisiere msc "escales culturelles et iles ensoleillées" du 7 au 14 novembre 2014 au départ de Marseille. Le départ de Marseille est prévu à 20h. Je cherche à savoir à partir de quelle heure nous pouvons nous rendre au port.
Merci pour vos réponses Sabine
Je fais la croisiere msc "escales culturelles et iles ensoleillées" du 7 au 14 novembre 2014 au départ de Marseille. Le départ de Marseille est prévu à 20h. Je cherche à savoir à partir de quelle heure nous pouvons nous rendre au port.
Merci pour vos réponses Sabine
Bonjour à tous,
Je vais effectuer cette croisière avec mon mari et nos deux enfants âgés de 10 et 6 ans.
J'ai réservé sur le net avec une agence très sérieuse.
Se sera ma 5ème croisière, la 2ème avec Croisière de France.
Je partirai en train depuis la région parisienne jusqu'à Marseille.
Notre cabine (cabine quadruple intérieure supérieure) se situe au pont 5 et nous avons fait le choix de manger au 1er service, plus pratique avec les enfants.
Je suis partante pour partager mes bons plans avec vous. Si vous faites la même croisière que nous, n'hésitez pas à me contacter.
SANDRINE
Je vais effectuer cette croisière avec mon mari et nos deux enfants âgés de 10 et 6 ans.
J'ai réservé sur le net avec une agence très sérieuse.
Se sera ma 5ème croisière, la 2ème avec Croisière de France.
Je partirai en train depuis la région parisienne jusqu'à Marseille.
Notre cabine (cabine quadruple intérieure supérieure) se situe au pont 5 et nous avons fait le choix de manger au 1er service, plus pratique avec les enfants.
Je suis partante pour partager mes bons plans avec vous. Si vous faites la même croisière que nous, n'hésitez pas à me contacter.
SANDRINE
bonjour, qui peut me dire si il faut reserver le parking au port de marseille pour laisser son auto ou si on y va sans réservation
merci à vous
je pars le 30 juin msc splendida pour marseille, barcelone, goulette, genes, cittavechia a valence on voudrait aller a la plage qui peut me dire aussi comment s y diriger merci beaucoup
merci à vous
je pars le 30 juin msc splendida pour marseille, barcelone, goulette, genes, cittavechia a valence on voudrait aller a la plage qui peut me dire aussi comment s y diriger merci beaucoup
Nous faisons une croisière de 8 jours sur le ZÉNITH ( CDF) avec depart le 30 août prochain
Avez vous des précisions sur l'utilisation du parking ?
Accès , proximité des navires etc
Merci par avance
Bonjour à tous, c'est la toute première fois que j'écris sur le forum car d'ordinaire, je vous lis énormément et je dois dire que c'est une vraie bouée de secours...Alors, merci pour ça...
Ce sera la grande première fois de ma vie que je ferai une croisière. Et je ne pourrais énumérer le nombre de questions que me suis posée...les avis divergent tellement, que subsistent encore quelques appréhensions.
Nous serons 3 adultes et 1 enfant de 10ans dans une cabine avec balcon au pont 9.
Qui fera également cette croisière? Départ Marseille.
Je ne parle que français et anglais et pas du tout italien et à peine espagnol.
Certaines personnes disent que les Français n'étaient pas du tout considérés à bord auprès du personnel de bord et qu'ils sont de manière générale désagréables avec nous, alors j'espère que ce ne sera pas le cas car, c'est frustrant de ne pas pouvoir se défendre verbalement...
Nous avons toujours été septiques aux croisières car nous n'aimons pas la promiscuité et le brouhaha des gens (surtout des italiens en général qui manquent de discrétion...).
Mais nous avons vu un jour un énorme bateau à Sydney le "Diamond Princess" et là, nous avons été subjugués! de là, nous avons voulu tenter l'aventure. L 'avenir nous dira si nous adopterons ou fuirons le concept.
Tout comme le camping-car que nous avons essayé et adoré sans même n'être jamais monté dans un camping-car...Nous aspirons à renouveler l'expérience! Je souhaite la même chose pour la croisière.
Sur ce, j'espère vous lire tantôt...
En tout cas, je compte bien faire un rapport complet de notre voyage à son issue.
Si vous avez des conseils, suggestions ou autres, n'hésitez pas...
Merci d'avance.😉
bonjour
Ca sera notre première croisière en famille à bord du MSC splendida en août 2013
départ le 25 août 2013 de marseille
retour le 01 septembre 2013
comment se passe l embarquement?
faut il arriver longtemps à l 'avance ?
Y a t'il un ordre prioritaire?
qui sera sur cette croisière???😎
à bientôt en tous cas....😉
qui sera sur cette croisière???😎
à bientôt en tous cas....😉
Bonjour,
Ce sera notre première croisière et nous sommes à la recherche de tout type d'infos (bons plans, fonctionnement des repas, forfaits boissons et surtout excursions). Nous ferosn escale à Ajaccio, Naples, Catane, Malte et Palma. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 11 et 16 ans et espérons rencontrer des francophones sur le navire. Pensez-vous qu'il y en aura quand m^me quelques-uns (Mon mari et moi sommes anglophones, nos enfants moins) ? D'avance merci pour vos conseils.
Ce sera notre première croisière et nous sommes à la recherche de tout type d'infos (bons plans, fonctionnement des repas, forfaits boissons et surtout excursions). Nous ferosn escale à Ajaccio, Naples, Catane, Malte et Palma. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 11 et 16 ans et espérons rencontrer des francophones sur le navire. Pensez-vous qu'il y en aura quand m^me quelques-uns (Mon mari et moi sommes anglophones, nos enfants moins) ? D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Nous sommes rentré de notre croisière hier et mes premières impressions ne sont pas très bonnes.
Premier jour, embarquement: plus d'une heure debout avec enfants sans climatisation, pour déposer valises, ensuite on nous fait attendre encore 1 heure toujours sans clim avec des rafraichissement ouf!!!
Nous montons sur bateau, on nous accompagne devant ascenseur et on nous indique la chambre(débrouillez vous!!)
Nous allons dans notre chambre pont 8 extérieur pagganini, nos valises commencent à arriver, nous avons amener le lit parapluie de mon fils 21 mois heureusement pas de coque.
Nous allons découvrir bateau c'est notre première croisière nous sommes émerveillés .
Nous sommes allez chercher nos tickets pour boissons.
Package cafés : 23 € les 21 cafés
Package cocktails: 67€ les 12 cocktails
Package eau: 26 € les 14 bouteilles 1 L
Package peter pan : 23 € les 10 milk shake, glaces , cocktails sans alcool, canettes soda, jus de fruit.
Package bières: 62€ les 14 de 40cl.
Vous avez aussi des packages pour les vins à différents prix: 69€ , 125€, 130€. Partez du principes que tout se paie sur le bateau. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du chocolat pour le biberon de mon fils: le parcours du combattant . Heureusement que j'avais prévue des briques toutes prêtent.
Nous arrivons au repas du soir au restaurant qui était désigné sur notre carte magnétique qui sert à payer et ouvrir la chambre. Le serveur ne parle pas très bien le français, il nous explique pas comment ça marche. Sur la carte il y a plusieurs plats vous prenez tout ce que vous voulais. Bien sur toutes les boissons sont payantes . Les repas au restaurant sont pas mauvais : attention pâtes pas cuites ( elles ne sont pas al denté). ATTENTION Il fait très froid. La clim est très forte.Toutes les boissons que l'on vous propose sont payantes!!!! Après le repas nous nous baladons dans tous le bateau pour découvrir se qui s'y passe.Puis une bonne nuit nous attends. sous notre portes tous les soirs le programme de bord du lendemain.
Le 2eme jour , Gênes: nous sommes descendus sans excursions et sommes allez à pied (ce n'est pas très loin ) a l'aquarium de gênes : 18 € les adultes . un très jolis aquarium, sauf une chaleur terrible et beaucoup de monde et les ascenseurs en panne pas top avec poussette.(gênes 8h15 à 15h30). en fin d’après midi on nous a proposer de descendre en chaloupe pour 8€ par adulte à Portofino (Italie) c'était super , c'est un mini Monaco: petit port typique , gros yachts, beaucoup de verdure et boutique de luxe. Comme nous avions pris le premier service au restaurant 19h00, et que nous l'avons raté , nous avons mangé a la cafeteria . c'était la première et la dernière fois le soir.
NOUS FRANÇAIS QUI AVONS L HABITUDE DE MANGER DE TRÈS BONNES CHOSES IL NE FAUT PAS PARTIR EN CROISIÈRE POUR LES REPAS, C'EST TRÈS DÉCEVANT, SURTOUT LA CAFETERIA ET LE PETIT DÉJEUNER RIEN D' EXCEPTIONNELLE .LES VIENNOISERIES NE SONT PAS FRAICHES NI LE PAIN ET LES FRUITS NE SONT PAS TRÈS MURES . Le petit déjeuner en chambre est gratuit mais très peu de choix.Et mes enfants voulais du nutella ou autre , il n'y en a pas. Il y a Le buffet pizza faut aimé!!! Il ya le buffet burger attention aux steak haches😕 Nous n'y avons pas mis les pieds sinon il y a un buffet entre 17h et 18h la seule fois ou on y est allé plus rien. et chaque soir à la piscine ou sur les ponts des bars il y des serveurs avec des petites viennoiseries un soir ou sandwiches le lendemain, mini pizza un autre jour, snack chaud salé, crêpes etc.. et le dernier soir un buffet à la piscine TRÈS BEAU POUR LES YEUX MAIS LA ENCORE JE SUIS MONTE SUR LE PONT VERS 23H30 ILS INSTALLES LES PLATEAUX DE CHARCUTERIES, DE FRUITS, DE SUSHIS , DE GÂTEAUX, ETC...MAIS RIEN AU FRAIS PAS DE GLAÇONS, IL FAISAIT PLUS DE 25 °C ET LE BUFFET C EST OUVERT APRÈS 1H DU MATIN 🏴☠️.
3eme jour : Ajaccio : nous sommes allé à la plage à pied 10mn et fais rue piétonne.(Ajaccio: 10h30 à 17h15) LE soir gala du commandant tenue exigé pas pour tout le monde, très peu de personnes très bien habillés .
4eme jour: civitavecchia: Nous avons pris excursion visite libre à Rome Départ du Lirica environ 8h30 arrivé Rome 9h45 et retour de Rome 16h30 au parking des bus retour bateau 17h45. A Rome nous avons pris le bus panoramique 21€ par adultes vous avez un forfaits 24h et vous montez et descendez comme vous le souhaitez. Pour une journée très bien. Nous avons mangé une pizza dans un resto à la fontaine de trévi, prix au poids très correcte. Journée magnifique bémol la chaleur plus de 40°C a l'ombre mais c'est a ne pas manqué🙂
5eme jour: Salerne : 40°C a l'ombre terrible . nous avons pris excursion Pompéi départ bateau 8h00 environ et retour 12h45. Magnifique nous avons visité le site avec un guide super génial .très belle journée.
6eme jour La goulette Tunis nous sommes resté à bord repos après Rome et Pompéi. (7h00 à 12h30)
7eme jour palma: de 13h00à 17h30 nous avons pris navette MSC payante 8€ par adulte pour sortir du port 1km5 une honte . Et OUI quand vous demandez à l'accueil des renseignements sur le port ou vous accoster, des plans de villes on vous réponds pas toujours , ou alors prenez navette MSC payantes !!!
8eme jour débarquement Marseille: C'est fini on doit laisser nos valises avant 8h00 devant la porte et rendre cabine avant 11h00 , il y aune consigne gratuite ouf!! pour les bagages à main. Nous avons débarqué à 15h00.
NOUS AVONS AIME LES EXCURSIONS , LES PORTS DANS LESQUELLES NOUS NOUS SOMMES ARRÊTES. POUR VOS ENFANTS EN BAS AGE PRÉVOYEZ TOUT LE NÉCESSAIRE. IL NE FAUT PAS HÉSITER A DEMANDER SI VOUS AVEZ UNE QUESTION CAR ON NE COMPREND PAS CE QUI SE DIT DANS LE MICRO. LES REPAS EN DESSOUS DE NOS ESPERENCES EN QUALITÉ .LA CAFETERIA CASINO EST MEILLEUR. PAS D ANIMATION POUR LES FRANÇAIS. PEU DE PERSONNELS PARLANT FRANÇAIS. LE PERSONNEL ITALIEN PEU SYMPATHIQUE LE BUREAU DES EXCURSIONS LE PERSONNEL UNE HORREUR. PAS DE PRIORITÉ AUX POUSSETTES AUX ENFANTS EN BAS AGE . BUS DE TRANSFERT TRÈS CHER ET MALHEUREUSEMENT POUR NOUS NOUS AVONS EU DES REFOULEMENTS DE CANALISATIONS D EAUX USÉES DANS SALLE DE BAIN ET CHAMBRE. NOUS AVONS PERDUS BEAUCOUP DE TEMPS POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE . ON NE NOUS A PAS CHANGE DE CABINE MALGRÉ LES ODEURS.😕 JUSTE UN MOT D EXCUSE. nous AVONS PRIS PACKAGE BLANCHISSERIE 20€ 30 PIÈCES SUPER MAIS MON LINGE A ÉTAIT OUBLIE DANS CABINE J AI DU ENCORE PERDRE MON TEMPS POUR RÉGLER CE PROBLÈME. EN BREF LORSQUE VOUS RESSERVEZ VOTRE CROISIÈRE PRÉVOYEZ UN TRÈS LARGE BUDGET POUR BOISSONS ET EXCURSIONS ET POUR LES A CÔTÉ. SUR MSC N ESPÉREZ PAS AVOIR BEAUCOUP DE PERSONNEL PARLANT FRANÇAIS. N ESPÉREZ PAS VOUS RÉGALEZ AVEC VOS REPAS . LE LIRICA EST LOIN D ÊTRE A LA HAUTEUR D UN 4 ÉTOILES .
Vous avez aussi des packages pour les vins à différents prix: 69€ , 125€, 130€. Partez du principes que tout se paie sur le bateau. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du chocolat pour le biberon de mon fils: le parcours du combattant . Heureusement que j'avais prévue des briques toutes prêtent.
Nous arrivons au repas du soir au restaurant qui était désigné sur notre carte magnétique qui sert à payer et ouvrir la chambre. Le serveur ne parle pas très bien le français, il nous explique pas comment ça marche. Sur la carte il y a plusieurs plats vous prenez tout ce que vous voulais. Bien sur toutes les boissons sont payantes . Les repas au restaurant sont pas mauvais : attention pâtes pas cuites ( elles ne sont pas al denté). ATTENTION Il fait très froid. La clim est très forte.Toutes les boissons que l'on vous propose sont payantes!!!! Après le repas nous nous baladons dans tous le bateau pour découvrir se qui s'y passe.Puis une bonne nuit nous attends. sous notre portes tous les soirs le programme de bord du lendemain.
Le 2eme jour , Gênes: nous sommes descendus sans excursions et sommes allez à pied (ce n'est pas très loin ) a l'aquarium de gênes : 18 € les adultes . un très jolis aquarium, sauf une chaleur terrible et beaucoup de monde et les ascenseurs en panne pas top avec poussette.(gênes 8h15 à 15h30). en fin d’après midi on nous a proposer de descendre en chaloupe pour 8€ par adulte à Portofino (Italie) c'était super , c'est un mini Monaco: petit port typique , gros yachts, beaucoup de verdure et boutique de luxe. Comme nous avions pris le premier service au restaurant 19h00, et que nous l'avons raté , nous avons mangé a la cafeteria . c'était la première et la dernière fois le soir.
NOUS FRANÇAIS QUI AVONS L HABITUDE DE MANGER DE TRÈS BONNES CHOSES IL NE FAUT PAS PARTIR EN CROISIÈRE POUR LES REPAS, C'EST TRÈS DÉCEVANT, SURTOUT LA CAFETERIA ET LE PETIT DÉJEUNER RIEN D' EXCEPTIONNELLE .LES VIENNOISERIES NE SONT PAS FRAICHES NI LE PAIN ET LES FRUITS NE SONT PAS TRÈS MURES . Le petit déjeuner en chambre est gratuit mais très peu de choix.Et mes enfants voulais du nutella ou autre , il n'y en a pas. Il y a Le buffet pizza faut aimé!!! Il ya le buffet burger attention aux steak haches😕 Nous n'y avons pas mis les pieds sinon il y a un buffet entre 17h et 18h la seule fois ou on y est allé plus rien. et chaque soir à la piscine ou sur les ponts des bars il y des serveurs avec des petites viennoiseries un soir ou sandwiches le lendemain, mini pizza un autre jour, snack chaud salé, crêpes etc.. et le dernier soir un buffet à la piscine TRÈS BEAU POUR LES YEUX MAIS LA ENCORE JE SUIS MONTE SUR LE PONT VERS 23H30 ILS INSTALLES LES PLATEAUX DE CHARCUTERIES, DE FRUITS, DE SUSHIS , DE GÂTEAUX, ETC...MAIS RIEN AU FRAIS PAS DE GLAÇONS, IL FAISAIT PLUS DE 25 °C ET LE BUFFET C EST OUVERT APRÈS 1H DU MATIN 🏴☠️.
3eme jour : Ajaccio : nous sommes allé à la plage à pied 10mn et fais rue piétonne.(Ajaccio: 10h30 à 17h15) LE soir gala du commandant tenue exigé pas pour tout le monde, très peu de personnes très bien habillés .
4eme jour: civitavecchia: Nous avons pris excursion visite libre à Rome Départ du Lirica environ 8h30 arrivé Rome 9h45 et retour de Rome 16h30 au parking des bus retour bateau 17h45. A Rome nous avons pris le bus panoramique 21€ par adultes vous avez un forfaits 24h et vous montez et descendez comme vous le souhaitez. Pour une journée très bien. Nous avons mangé une pizza dans un resto à la fontaine de trévi, prix au poids très correcte. Journée magnifique bémol la chaleur plus de 40°C a l'ombre mais c'est a ne pas manqué🙂
5eme jour: Salerne : 40°C a l'ombre terrible . nous avons pris excursion Pompéi départ bateau 8h00 environ et retour 12h45. Magnifique nous avons visité le site avec un guide super génial .très belle journée.
6eme jour La goulette Tunis nous sommes resté à bord repos après Rome et Pompéi. (7h00 à 12h30)
7eme jour palma: de 13h00à 17h30 nous avons pris navette MSC payante 8€ par adulte pour sortir du port 1km5 une honte . Et OUI quand vous demandez à l'accueil des renseignements sur le port ou vous accoster, des plans de villes on vous réponds pas toujours , ou alors prenez navette MSC payantes !!!
8eme jour débarquement Marseille: C'est fini on doit laisser nos valises avant 8h00 devant la porte et rendre cabine avant 11h00 , il y aune consigne gratuite ouf!! pour les bagages à main. Nous avons débarqué à 15h00.
NOUS AVONS AIME LES EXCURSIONS , LES PORTS DANS LESQUELLES NOUS NOUS SOMMES ARRÊTES. POUR VOS ENFANTS EN BAS AGE PRÉVOYEZ TOUT LE NÉCESSAIRE. IL NE FAUT PAS HÉSITER A DEMANDER SI VOUS AVEZ UNE QUESTION CAR ON NE COMPREND PAS CE QUI SE DIT DANS LE MICRO. LES REPAS EN DESSOUS DE NOS ESPERENCES EN QUALITÉ .LA CAFETERIA CASINO EST MEILLEUR. PAS D ANIMATION POUR LES FRANÇAIS. PEU DE PERSONNELS PARLANT FRANÇAIS. LE PERSONNEL ITALIEN PEU SYMPATHIQUE LE BUREAU DES EXCURSIONS LE PERSONNEL UNE HORREUR. PAS DE PRIORITÉ AUX POUSSETTES AUX ENFANTS EN BAS AGE . BUS DE TRANSFERT TRÈS CHER ET MALHEUREUSEMENT POUR NOUS NOUS AVONS EU DES REFOULEMENTS DE CANALISATIONS D EAUX USÉES DANS SALLE DE BAIN ET CHAMBRE. NOUS AVONS PERDUS BEAUCOUP DE TEMPS POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE . ON NE NOUS A PAS CHANGE DE CABINE MALGRÉ LES ODEURS.😕 JUSTE UN MOT D EXCUSE. nous AVONS PRIS PACKAGE BLANCHISSERIE 20€ 30 PIÈCES SUPER MAIS MON LINGE A ÉTAIT OUBLIE DANS CABINE J AI DU ENCORE PERDRE MON TEMPS POUR RÉGLER CE PROBLÈME. EN BREF LORSQUE VOUS RESSERVEZ VOTRE CROISIÈRE PRÉVOYEZ UN TRÈS LARGE BUDGET POUR BOISSONS ET EXCURSIONS ET POUR LES A CÔTÉ. SUR MSC N ESPÉREZ PAS AVOIR BEAUCOUP DE PERSONNEL PARLANT FRANÇAIS. N ESPÉREZ PAS VOUS RÉGALEZ AVEC VOS REPAS . LE LIRICA EST LOIN D ÊTRE A LA HAUTEUR D UN 4 ÉTOILES .
Bonjour à tous,
Pour avoir fait plusieurs croisières, et avoir consulté ce forum, j'ai enfin trouvé la fameuse navette GRATUITE de la place de la Joliette. Je vais essayer d’être le plus précis possible car pour la trouver ce n'est pas facile !!!. Place de la Joliette face à la mer, vous avez devant vous le grand port maritime (une avancée bleue) là vous trouverez une porte fermée, vous allez à droite vous longer le bâtiment, et en renforcement vous vous trouver devant une grille avec un panneau : Zone portuaire de sureté accès réglementé. Là ne vous laissez pas impressionner par la grille, vous sortez votre carte d'embarquement, vous sonnez, il y a un gardien qui vous indiquera la navette qui vous emmènera par le port presque jusqu’au bateau (je dis presque car ils ne peuvent pas nous emmenez jusqu'au bateau) Il reste encore un petit km. Cet arrêt se situe à mi-chemin de la barrière du port (arrêt du bus 35) et les bateaux de croisières. Mais attention, je vous déconseille si vous craignez la chaleur, c'est du béton tout le long (c'est bien pour les valises) et pas un brin d'ombre. Quand au taxi, nous avons pris avec deux autres personnes (une autre solution moins chère), de la gare St Charles, il faut compter pour 4 avec les valises 25€ à 30€, pour 2 le prix des valises en moins (1€20 par bagage). Quand à la navette des croisiéristes (désolée pour eux) mais faut oublier ils sont presque au même prix que les taxis mais par personne.Bon courage. Tenez moi au courant si je n'ai pas été assez claire.
Pour avoir fait plusieurs croisières, et avoir consulté ce forum, j'ai enfin trouvé la fameuse navette GRATUITE de la place de la Joliette. Je vais essayer d’être le plus précis possible car pour la trouver ce n'est pas facile !!!. Place de la Joliette face à la mer, vous avez devant vous le grand port maritime (une avancée bleue) là vous trouverez une porte fermée, vous allez à droite vous longer le bâtiment, et en renforcement vous vous trouver devant une grille avec un panneau : Zone portuaire de sureté accès réglementé. Là ne vous laissez pas impressionner par la grille, vous sortez votre carte d'embarquement, vous sonnez, il y a un gardien qui vous indiquera la navette qui vous emmènera par le port presque jusqu’au bateau (je dis presque car ils ne peuvent pas nous emmenez jusqu'au bateau) Il reste encore un petit km. Cet arrêt se situe à mi-chemin de la barrière du port (arrêt du bus 35) et les bateaux de croisières. Mais attention, je vous déconseille si vous craignez la chaleur, c'est du béton tout le long (c'est bien pour les valises) et pas un brin d'ombre. Quand au taxi, nous avons pris avec deux autres personnes (une autre solution moins chère), de la gare St Charles, il faut compter pour 4 avec les valises 25€ à 30€, pour 2 le prix des valises en moins (1€20 par bagage). Quand à la navette des croisiéristes (désolée pour eux) mais faut oublier ils sont presque au même prix que les taxis mais par personne.Bon courage. Tenez moi au courant si je n'ai pas été assez claire.
bonjour, quelqu'un sait-il si il existe des navettes MSC de la gare de Marseille jusqu'au port ? apparemment il y en a chez Costa. Avez-vous vu la pub annonçant le parking gratuit a Marseille pour MSC ? personnellement je ne l'ai pas vu, mais on m'en a parlé. En savez-vous plus ? Merci d'avance
Bonjour,
nous partons pour la 1ère fois en croisière et cela avec le MSC Splendida et nous aurons nos 2 enfants avec nous (3 et 6 ans).
Nous aurions quelques questions à poser :
- repas a la cafeteria pour les enfants : y a t il de quoi les faire manger ? pate, pizza, lasagne, fromage, yaourt par exemple ? ce ne sont pas de vrais mangeurs !
- au restau : seront il avec nous a table ? auront il un repas approprié ? si oui qu'avez vous eu par ex ?
- y a t il de quoi leur donner un gouter ? cafet ouverte ? avez vous des astuces ?
- pouvons nous prendre dans les valises des boites de biscuits, compote, .. ou est ce totalement interdit ?
- la piscine ext est elle chauffée ?
avez vous des conseils à nous donner pour rendre ce voyage inoubliable meme avec des enfants ?
Nous devons rejoindre le parking du port à Marseille, est il proche du bateau ? l'embarquement est il rapide ? Nous avons un debarquement prévu à 8 h. cela veut il dire qu'a 8 h nous serons obligés de quitter le navire ? comment se passe le petit dejeuner ?
les soirées du soir sont elles tous les jours à 23 h ?
nous serons en cabine 13007. quelqu'un connait il ? est elle au calme ?
Je vous remercie pour les infos !
avez vous des conseils à nous donner pour rendre ce voyage inoubliable meme avec des enfants ?
Nous devons rejoindre le parking du port à Marseille, est il proche du bateau ? l'embarquement est il rapide ? Nous avons un debarquement prévu à 8 h. cela veut il dire qu'a 8 h nous serons obligés de quitter le navire ? comment se passe le petit dejeuner ?
les soirées du soir sont elles tous les jours à 23 h ?
nous serons en cabine 13007. quelqu'un connait il ? est elle au calme ?
Je vous remercie pour les infos !
Bonjour,
Nous embarquons samedi 15 octobre sur le Costa Serena à Marseille. Nous y allons en voiture, (2 petites heures depuis chez nous).
L'embarquement est prévu entre 15 et 17heures.
Je présume que l'embarquement est plus cool qu'à Savone, car beaucoup moins de passagers à embarquer.
Si quelqu'un peut me conseiller sur l'heure à laquelle arriver et l'itinéraire à suivre pour se rendre au port.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous devons faire une croisière à bord du MSC Splendida du 25 novembre au 2 décembre. J’arriverai à Marseille en voiture, quelqu’un pourrait-il m’indiquer à quel parking je pourrai garer ma voiture ? je suis preneur de toutes autres informations et conseils pour cette croisière,
Par avance merci.
Nous devons faire une croisière à bord du MSC Splendida du 25 novembre au 2 décembre. J’arriverai à Marseille en voiture, quelqu’un pourrait-il m’indiquer à quel parking je pourrai garer ma voiture ? je suis preneur de toutes autres informations et conseils pour cette croisière,
Par avance merci.
Bonjour,
Nous prenons le bateau à Marseille le 24/08 sur le msc opéra. Nous arriverons en voiture Quelqu'un peut il me donner des infos pour les parking ?
Merci d'avance
je dois partir le11/04 pour croisiere en mditerrannee sur l opera msc je n arrve pas a savoir ou se fera l embarquement a marseille. j arriverai en tgv le 11/04 a marseiile st charles a 10h00
merci si quelqu en peut me renseigner .georges
Bonjour à tous,
OUAH!!!! on vient de rentrer de notre première croisière et on pense déjà à la prochaine...
Ça y est, avons nous attrapé le virus??? il semblerait, même les enfants ont adoré!!!
Nous étions en couple avec 2 enfants 6 et binetôt 12 ans.
Départ prévu à 20h00, embarquement prévu à 16h00 Finalement, nous garons la voiture sur le parking extérieur vers 13h30. Le bateau est juste magnifique, impressionnant... encore plus beau que dans nos rêves les plus fous. nous restons là à le contempler pendant 5 minutes, puis il est temps de sortir les bagages du coffre, le temps de présenter les papiers, puis vérifier les étiquettes, douane, puis on est accueillis et on nous présente les extras... Nous avons eu la promotion avec le forfait CHEERS : boissons pendant les repas. En discutant avec des habitués, ils nous conseillent de payer la différence pour obtenir le forfait ALLEGRISSIMO; ce que nous faisons, et nous ne le regretterons pas... Entre les cappuccinos et vrais expressos au bar le matin, ainsi que les jus de fruits, car ce sont des jus de chaussettes (tant café et jus) au restaurant ou cafétéria, puis les cocktails, les bouteilles d'eau On l ' a plus que rentabilisé!! j'ai fait les calculs en gardant les tickets. On a juste le temps de glaner quelques infos auprès des 2 couples à côté de nous, tant au niveau excursions, spectacles, bars, etc....
On commence à embarquer vers 14h15-14h30, soit 1h30 avant l'heure prévue. On arrive sur le pont 6 puis directement le bureau des familles pour un bracelet pour la petite de 6 ans. Inscrite au club enfant, elle n'a jamais voulu y aller, par contre, le grand de 11 ans, presque 12 ans a été accepté au club ado; il a adoré. Ses journées et ses soirées étaient bien remplies après les excursions.
Puis direction la cabine 13218; on se débrouille, on ne se perd pas! pourtant, que de chemin pour y aller!! les cartes nous attendent sur le lit ainsi que le gilet pour la petite, car petite taille spécifique aux enfants, ainsi que le daily programm, notre bible pour les 7 prochains jours. notre cabine 13218 est une cabine balcon, belle salle d'eau, avec fil à linge dans la douche, avec gel douche, mouchoirs papiers, les serviettes de bains changées 2 fois par jour.
Nous avons au moins 3 heures avant l'exercice de sécurité obligatoire pour tous. donc nous partons découvrir ce magnifique navire, et essayer de se repérer, car tous les ascenseurs ou escaliers ne vont pas au même endroit, notre cabine étant située à l'arrière du bateau, nous avions un accès direct à la cafétéria, (pont 14) ou restaurant ARABESQUE(pont 6) par contre, il fallait prendre les ascenseurs du milieu pour aller à la réception(pont 5)
Donc direction la piscine à débordement située à l"arrière du bateau avec superbe vue sur Marseille, jacuzzis, et toboggan pour le grand, on doit d'abord signer une autorisation valable pour la semaine. A cette heure là, il y a encore peu de monde (tout est relatif) mais dès 16h-17h, le bruit devient incessant, les gens reviennent d’excursion et le transats sont pris d'asaut. Il faut déjà retourner à la cabine prendre les gilets de sauvetage. Les valises sont arrivées sauf celle de ma petite. Pas grave, on va patienter... RDV au théâtre, près de l'animateur point rassemblement I A 18h20, on a enfin une petite vidéo pour attacher le gilet puis on nous amène au point de rassemblement I près du restaurant.... heureusement car étant du 1er service, à 18h30, on se doit d'arriver au maximum avec 15 minutes de retard, sinon on nous refuse l'accès. Puis vers 20h00, on commence à ranger les affaires dans les rangements prévus, c'est un peu juste pour 4, même très très justes. Puis on laisse les enfants dans la cabine, ils sont assez fatigués, nous avons faits beaucoup de route depuis Metz!! Pendant ce temps, on va au spectacle, ASTERIX VS CLEOPATRE, très bon spectacle de 30 minutes, puis cocktail bien mérité au bar Precioza près des escaliers SWAROSWKI, piano et DODO!!!
Les enfants n'ont pas mis longtemps à s'endormir, après une journée aussi remplie!! piscine, jacuzzis et toboggan, ils s'y sont donnés à cœur joie! d'ailleurs, les serviettes de piscine sont à disposition dans la chambre et seront changées tous les soirs, et non pas à la piscine. j'ai beaucoup apprécié la cabine balcon, surtout lors des arrivées à Malte, Marseille ... l'arrivée à La Valette est incontournable, superbe moment.
nous avons profité aussi du petit déjeuner en cabine. La veille, nous avons rempli et laissé sur la porte notre commande : thé, café, chocolat, différents pains, blanc, seigle... pains chocolat, croissant, pain toasté, confitures, miel, mais pas de salé ni de chaud Heureusement qu'on avait le balcon, car la cabine est un peu petite pour 4!! Nous avons aimé aller au restaurant GOLDEN LOBSTER le matin, entre 7h et 9h selon les jours, car nous avons pris le temps et avons pu commander saumon fumé, oeufs à la minute ou oeufs bénédectine.... gauffre, pancakes.....La cafétéria peut être très très très bruyante!
J'essaierai de mettre quelques photos Et continuerai ce CR un peu plus tard
helene
Départ prévu à 20h00, embarquement prévu à 16h00 Finalement, nous garons la voiture sur le parking extérieur vers 13h30. Le bateau est juste magnifique, impressionnant... encore plus beau que dans nos rêves les plus fous. nous restons là à le contempler pendant 5 minutes, puis il est temps de sortir les bagages du coffre, le temps de présenter les papiers, puis vérifier les étiquettes, douane, puis on est accueillis et on nous présente les extras... Nous avons eu la promotion avec le forfait CHEERS : boissons pendant les repas. En discutant avec des habitués, ils nous conseillent de payer la différence pour obtenir le forfait ALLEGRISSIMO; ce que nous faisons, et nous ne le regretterons pas... Entre les cappuccinos et vrais expressos au bar le matin, ainsi que les jus de fruits, car ce sont des jus de chaussettes (tant café et jus) au restaurant ou cafétéria, puis les cocktails, les bouteilles d'eau On l ' a plus que rentabilisé!! j'ai fait les calculs en gardant les tickets. On a juste le temps de glaner quelques infos auprès des 2 couples à côté de nous, tant au niveau excursions, spectacles, bars, etc....
On commence à embarquer vers 14h15-14h30, soit 1h30 avant l'heure prévue. On arrive sur le pont 6 puis directement le bureau des familles pour un bracelet pour la petite de 6 ans. Inscrite au club enfant, elle n'a jamais voulu y aller, par contre, le grand de 11 ans, presque 12 ans a été accepté au club ado; il a adoré. Ses journées et ses soirées étaient bien remplies après les excursions.
Puis direction la cabine 13218; on se débrouille, on ne se perd pas! pourtant, que de chemin pour y aller!! les cartes nous attendent sur le lit ainsi que le gilet pour la petite, car petite taille spécifique aux enfants, ainsi que le daily programm, notre bible pour les 7 prochains jours. notre cabine 13218 est une cabine balcon, belle salle d'eau, avec fil à linge dans la douche, avec gel douche, mouchoirs papiers, les serviettes de bains changées 2 fois par jour.
Nous avons au moins 3 heures avant l'exercice de sécurité obligatoire pour tous. donc nous partons découvrir ce magnifique navire, et essayer de se repérer, car tous les ascenseurs ou escaliers ne vont pas au même endroit, notre cabine étant située à l'arrière du bateau, nous avions un accès direct à la cafétéria, (pont 14) ou restaurant ARABESQUE(pont 6) par contre, il fallait prendre les ascenseurs du milieu pour aller à la réception(pont 5)
Donc direction la piscine à débordement située à l"arrière du bateau avec superbe vue sur Marseille, jacuzzis, et toboggan pour le grand, on doit d'abord signer une autorisation valable pour la semaine. A cette heure là, il y a encore peu de monde (tout est relatif) mais dès 16h-17h, le bruit devient incessant, les gens reviennent d’excursion et le transats sont pris d'asaut. Il faut déjà retourner à la cabine prendre les gilets de sauvetage. Les valises sont arrivées sauf celle de ma petite. Pas grave, on va patienter... RDV au théâtre, près de l'animateur point rassemblement I A 18h20, on a enfin une petite vidéo pour attacher le gilet puis on nous amène au point de rassemblement I près du restaurant.... heureusement car étant du 1er service, à 18h30, on se doit d'arriver au maximum avec 15 minutes de retard, sinon on nous refuse l'accès. Puis vers 20h00, on commence à ranger les affaires dans les rangements prévus, c'est un peu juste pour 4, même très très justes. Puis on laisse les enfants dans la cabine, ils sont assez fatigués, nous avons faits beaucoup de route depuis Metz!! Pendant ce temps, on va au spectacle, ASTERIX VS CLEOPATRE, très bon spectacle de 30 minutes, puis cocktail bien mérité au bar Precioza près des escaliers SWAROSWKI, piano et DODO!!!
Les enfants n'ont pas mis longtemps à s'endormir, après une journée aussi remplie!! piscine, jacuzzis et toboggan, ils s'y sont donnés à cœur joie! d'ailleurs, les serviettes de piscine sont à disposition dans la chambre et seront changées tous les soirs, et non pas à la piscine. j'ai beaucoup apprécié la cabine balcon, surtout lors des arrivées à Malte, Marseille ... l'arrivée à La Valette est incontournable, superbe moment.
nous avons profité aussi du petit déjeuner en cabine. La veille, nous avons rempli et laissé sur la porte notre commande : thé, café, chocolat, différents pains, blanc, seigle... pains chocolat, croissant, pain toasté, confitures, miel, mais pas de salé ni de chaud Heureusement qu'on avait le balcon, car la cabine est un peu petite pour 4!! Nous avons aimé aller au restaurant GOLDEN LOBSTER le matin, entre 7h et 9h selon les jours, car nous avons pris le temps et avons pu commander saumon fumé, oeufs à la minute ou oeufs bénédectine.... gauffre, pancakes.....La cafétéria peut être très très très bruyante!
J'essaierai de mettre quelques photos Et continuerai ce CR un peu plus tard
helene
Bonjour à tout le monde,
comme le dit le titre, nous faisons ma femme et moi cette croisière à partir du 10 Novembre au départ de Marseille.
C'est notre première croisière et j'espère que nous aurons de la réussite pour le temps!!!!!
J'ai vu qu'il y a 2 autres membres qui seront du voyage durant cette semaine (Cruzz et Chelah)
Si ca vous dit, on pourrait se rencontrer pour partager un peu de temps autour d'un apéro
Perso, je n'y connais rien en croisière, et je viens de recevoir mes documents de voyage. On sera situé au pont 10 Taurus avec une vue sur mer avec Balcon.
Au plaisir de se voir Cordialement
Au plaisir de se voir Cordialement
bonjours a tous,
nous avons réserver notre croisière depuis décembre 2011 et depuis toutes les semaine je regarde si il y a d'autre personne mais rien😐
nous espérons quand même que nous serons pas les seul français a bord... nous partirons le 16 août 2012 de Marseille.
sinon je me pose une question...
nous arriverons a Marseille par nos propre moyen et nous laisserons la voiture chez des amis (youpi les frais de parking en moins merci a eux), comment nous devront faire arriver sur place je suis en peu perdu car lors de notre précédente croisière on nous avez accueilli directement a l’aéroport et il suffisais de suivre le mouvement mais la nadat il y a t'il un point de rassemblement quelque part ou devant nous rester devant le bateau et monter normalement?
Merci de vos réponse..










