Discussions similar to: Partage container Amérique Sud
FR
Recherche partage de container France - Amérique Latine (Buenos Aires / Montevideo / Rio), septembre 2018
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de voyageurs voulant transporter un véhicule ou autre vers l'Amérique latine ! Ceci ayant pour but de diviser par deux le prix du conteneur ! Nous aimerions partir au alentours de septembre 2018 (à voir avec vous !)Notre destination serait au départ de la France (marseille ou Havre) pour rejoindre l'Argentine (Bueno aires) ou l'Uruguay (Montevideo) ou encore le Brésil (Rio de Janeiro) Pour ce qui est du container, pour rendre possible le partage nous opterions pour un van 40pieds, ce qui nous laisserais chacun 6mlx2,35mLx2,39mH. Si vous êtes intéressé, contactez-nous :) En espérant, amis voyageurs vous trouver un jour :D

Laurie et pierre
Open
Partage container Belgique ou France - Amérique du Sud / Montevideo septembre / octobre 2018
Bonjour,

Dans le but de commencer notre voyage en Amérique latine, nous sommes à la recherche d'autres voyageurs voulant partager un container 40 pieds avec nous! De préférence pour Montevideo, depuis Anvers. Mais sommes ouverts à discussion! Voyage prévu pour septembre-octobre 2018. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter! ;)

Gaetan (belge) & Elisa (française) !
Open
Partage de container pour l'Amérique du Sud en juin/juillet 2011
Bonsoir aux voyageurs,

Nous partons pour 13 mois en famille en 4X4 (defender 130 avec cellule Azalai). Deux continents au programme: l'amérique du sud d'abord et l'afrique australe ensuite. Si vous voulez en savoir plus sur notre aventure, vous pouvez aller visiter notre site.

Nous arriverons à Buenos Aires le 8 juillet en partant de la Belgique la veille. Notre véhicule partira en juin en container High cube. Au vu de la hauteur de notre véhicule, c'est obligatoire.

Nous avons donc un demi-container vide... Alors mieux vaut transformer une contrainte en opportunité... On peut le partager avec d'autres voyageurs et ainsi diminuer de manière importante les frais de transport pour chacun. Le container coûte la même chose pour une ou deux voitures, le prix peut donc être divisé par 2, tout simplement.

ça vous intéresse? vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser? n'hésitez pas à nous contacter.

Merci pour votre aide précieuse dans notre recherche.

Cordialement,

les Tégé

www.tege.be
Open
Partage container Buenos Aires - France
Bonjour ! Apres 3 ans d'Argentine je rentre en France très très prochainement et je recherche à partager quelques m3 dans un container de déménagement, pour un déménagement pret à partir ou qq un qui veux s'associer à moi pour amortir un peu le cout (j'ai des devis autour de 2000 euros pour 5 m3, et ça me parait elevé !).

Merci à vous ! a+ Maxime
Open
Partage container au départ d'Amérique Centrale pour la Colombie
Salut à tous,

Je suis au Guatemala où je viens de rencontrer un allemand ne parlant pas un mot de français (pas de problème en english J ) et désespérant à neon entendeurs salut. pas trouver quelqu’un pour partager un container avec départ du Costa Rica, Panama où n’importe où dans la région vers la Colombie. Il à u véhicule d emoins de 6m rentrant dans un 40’ normal, pas besoin d’un high cube. Ce serait pour maintenant où juillet. Le contacter en anglais directos sur son email : frank.rogowski@gmail.com

Merci pour lui.

Bruno.
Open
Partage container pour Buenos Aires en septembre
Salut à tous, Nous démarrons notre tour du monde en septembre par l'Argentine... Notre camion Citroën sera envoyé en container dans un 40 pieds high cube... et comme il n'est pas si gros que ça.. il reste encore pas mal de place dans le container...

Si vous avez un véhicule à envoyer à la même époque nous sommes prêts à vous laisser un peu de place dans notre container... Espace disponible 5.5 de long, 2.5 de large et 2.50 de haut... si vous êtes intéressés contactez nous sur info@cheminsdumonde.net a+ Yann
Open
Partage container vers l'Argentine en octobre 2009
Bonjour, Nous partons en camion (Mercedes 207) direction l'Argentine en octobre prochain. Quelqu'un serait-il intéressé pour partager un container HC40 au départ de Fos pour Buenos Aires? Il reste beaucoup de place. Merci. Nico et Elsa
Open
Partage container de France jusqu'à Montevideo (août / septembre 2019)
Bonjour,

Nous partons en Amérique du sud fin Aout début-septembre 2019 avec notre fourgon aménagé Léon. Date glissante sur cette période et non fixée pour le moment.

Nous sommes en plein devis, mais une chose est certaine : nous allons choisir un container Hight Cube pour aller jusqu'à Montevideo et nous aimerions le partager pour limiter les frais.

Nous passerons tout juste en hauteur avec notre fourgon (hauteur max 2m55) et il va rester encore au moins 6 m pour un autre véhicule.

Avantage du container : la sécurité et on le protége des cambriolages fréquent sur les Roro.

De visu, ça se monte à 2400€/véhicule en gros, d'après nos recherches mais on saura les prix avec exactitude une fois les devis reçus. Nous attendons ceux de wave logistic et de sea-bridge.

Merci et très bonne journée,

Chrys, Alex et Léon le camion.
Open
Partage container 40ft depuis Cartagena en Colombie à Colon au Panama fin mai
Nous sommes un couple de français voyageant en Amérique du Sud à bord d’un Toyota Hilux avec cellule et actuellement dans le Nord de l’Equateur. Nous recherchons un partenaire pour partager un container 40ft high cube depuis Cartagena en Colombie à Colon au Panama à la fin mai. Nous sommes en relation avec Enlace Caribe qui nous propose le container à 2000 €.
Open
Mutualisation et partage container pour Montevideo en décembre 2017 / janvier 2018
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Amérique du Sud de Janvier à Décembre 2018. Nous envisageons de charger notre van dans un container et idéalement de mutualiser celui-ci afin de réduire les frais.

Le départ se ferait du port de Fos-Sur-Mer pour une arrivée à Montevideo. L'idée étant de charger les véhicules fin décembre 2017 afin de les réceptionner dans la 1ere quinzaine de janvier 2018. Après réception de plusieurs devis nous avons présélectionné un transitaire qui propose un tarif intéressant et qui s'occupe de toutes les démarches de dédouanement pour nous.

Si vous êtes intéréssé et que vous souhaitez envoyer votre véhicule aux mêmes dates que nous n'hésitez pas à nous envoyer un message!

Marie-Claire et Benoit
Open
Partage container de Fos-sur-Mer à Montevideo fin juin - début juillet 2017
Bonjour à tous et bonne année 2017, Nous partons pour 8 mois en Amérique du Sud avec notre 4X4 (toyota BJ71), comme le volume et un peu juste j’ai une remorque, le tout est un peut juste pour un container 20pds. Je cherche un voyageur qui serait intéressé pour un partage de container 40pds au départ de Fos pour Montévidéo début juillet 2017. J’ai déjà des devis avec forfait frais portuaires +déchargement + douane et mise à disposition en Uruguay. A plus Philippe
Open
Partage container (plutôt Montevideo)
Bonjour à tous,

Je commence à me concentrer sur l'expédition de ma moto vers l'Amérique du Sud, en décembre 2017 ou janvier 2018, au départ de France, tous ports envisageables, mais avec une petite préférence pour Marseille. Je préférerais arriver à Montevideo, mais Valparaiso ou Lima sont envisageables aussi, Buenos Aires ne me tentant pas vraiment, étant donnés les échos que je lis ici ou là sur les soucis de sortie du port. J'ai lancé quelques demandes de cotations, pour expédition en caisse, en RORO, en container...

Mais il y a déjà probablement des personnes avec un projet similaire, et je peux m'impliquer dans un projet de partage de container avec d'autres motos ou autres véhicules, soit sur la base de leur devis, soit sur mes propres devis.

Bref communiquons !

Au plaisir de vous lire.

(je ferai un petit up de temps à autre sur ce post, jusqu'à ce que ça morde !)
Open
Partage container "high cube" Le Havre - Montevideo août - septembre 2017
Bonjour,

Au mois de septembre nous nous rendons en Amérique latine pour un tour du continent sur 6 mois. Pour se déplacer nous utiliserons un fourgon aménagé que nous souhaitons faire venir de France.

Je suis donc à la recherche d'une personne désirant se rendre également à Montevidéo courant septembre pour partager ce container.

Si des personnes sont intéressées, faites moi signe ;)
Open
Partage container 2013 pour la Namibie
Bonjour, Après plusieurs séjour en Afrique Australe, je passe le pas, je recherche un colocataire de container pour la traversée, réception septembre 2013 Walvis Bay. Thierry
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie
Apres avoir parcouru la Namibie et le Botswana avec un 4x4 de location j'aimerais maintenant faire la même chose (sur d'autres pistes ...) avec mon defender 110 préféré . Surtout compte tenu de ma nouvelle occupation qui me laisse beaucoup de temps (nouveau jeune retraité 😛 ) . Afin de réduire les couts de transport par conteneur je fais appel a un voyageur qui aurait le même projet . Pour les dates je suis "cool" , je pense a fin 2016 ou début de 2017. Pour le lieu de départ ce serait plutôt Le Havre (j'habite en bretagne) Merci donc aux éventuels intéressés de se manifester. (pas encore fait de démarches)
Open
Partage de container vers l'Uruguay
Bonjour,

Nous préparons un voyage vers l'Amérique du sud en 4x4 et cellule. Nous recherchons des personnes intéressées par le partage d' un container de la France (ou l'Europe) vers Montevideo en Uruguay. Le container sera un 40' High cube. La longueur disponible restante sera de 6m et la hauteur maximum possible 2,56m. Nous souhaiterions commencer notre périple début octobre 2016 et par conséquent le container avec les véhicules devra partir début septembre 2016. Si vous êtes intéressés merci de votre réponse Cordialement Jean-Noel
Open
Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l'Amérique du Sud
Avis à tous!

Je recherche un(e) partenaire intéressé(e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l'Amérique du Sud à l'automne 2011. Le scénario n'étant pas encore déterminé, ce pourrait être :

1) Floride, Georgie, Louisiane ou Texas --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 2) Californie --> Équateur, Pérou ou Chili... septembre/octobre 2011 3) Montréal, Boston ou New York --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 4) Panama --> Venezuela ou Équateur... novembre/décembre 2011

Nous disposons de 6-7 mois et nous désirons maximiser le temps passé en Amérique du Sud, c'est pourquoi les 3 premiers scénarios sont préférables pour nous, mais nous sommes tout de même ouverts à effectuer la trajet Montréal --> Panama par la route, franchir le "Darien Gap" (nous par avion, le West par bateau) et reprendre la route quelque part au Venezuela ou en Équateur. Ça impliquerait que nous passions 1-2 mois en Amérique Centrale, et 5 mois en Amérique du Sud...

Le plan est de renvoyer le West par conteneur de Buenos Aires, de l'Uruguay ou du sud du Brésil (Porte Alegre) --> Montréal, New York ou Boston... quelque part en mai-juin 2012.

Faites-moi signe si ça cadre dans vos projets!

Jean-François
Open
Transport d'un véhicule par container: Argentine ou Guyane?
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches concernant le transport maritime de véhicule à partir de la France, je crois avoir compris que : - c'est pas donné!! - il est primordial de prendre un container fermé pour éviter les vols - les procédures au port, une fois arrivé dans le pays de destination, sont longues et parfois périlleuses🤪

Beaucoup parlent de l'Argentine pour débarquer en Am du Sud, mais qu'en est il de la Guyane Française? Est ce que les procédures sont moins compliquées vu que c'est un pays français? Est ce plus/moins cher?

Je me dis aussi qu'il n'y pas la barrière de la langue et qu'il sera plus facile de se faire comprendre!

(Notre but n'est pas du tout de rester en Guyane, mais au contraire de faire le tour des Amériques en 4x4!!)

Les compagnies telles que AMDT et AGS m'ont l'air correctes, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
Partage de container pour Montevideo
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même nous apprêtons à envoyer notre super Van aménagé par container à Montevideo pour un séjour de plusieurs mois en Amérique du Sud. Afin de minimiser les frais nous aimerions partager un container 40' avec un autre véhicule.

Nous sommes déjà en contact avec un transitaire super pro qui nous propose un tarif intéressant. Le départ se ferait idéal vers le 20/25 septembre pour une arrivée 3 semaines plus tard. Les frais comprennent absolument toute la gestion des véhicules. Ce qui veut dire pas de frais supplémentaires en arrivant à la douane.

Si notre projet vous intéresse merci de me contacter!
Open
Partage de container entre Marseille ou Le Havre et Montevideo
Je recherche a partager un container entre Marseille ou Le Havre et Montevideo départ début Octobre 2018 pour une arrivée début Novembre 2018 Le devis a été fait par Wave logistic sur place trés sérieux et compétent Le prix pour un 40HC partagé est de 2885 euros tout compris pour un 4*4 Il reste de la place pour un autre véhicule du même type N’hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos
Open
Partage de container Inde-France
Bonjour a tous,

je m'apprete a faire transporter mon vehicule de Kolkata au Havre, je cherche a partager un CONTAINER FERME, si vous avez : petite voiture, gros colis, scooter, rickshaw...J'ai de la place, j'ai pris (enfin c'est en cours) un container 40' a cause de la hauteur de mon vehicule, et il me reste beaucoup de place. Compte tenu du prix de l'envoi, j'espere une petite collaboration financiere. si vous etes interesse n'hesitez pas a me contacter !! Le container risque de partir mi mars (oui je m'y prend un peu tard, mais on ne sait jamais !!) et arriverait en france au havre debut avril environ, plus de detail par mail. a bientot laura
Open
Transport d'un fourgon France - Amérique du Sud
Bonjour a tous, je suis en train de préparer un voyage en A S de janvier 2018 a fin Aout 2018. Je possède un fourgon aménagé Volkswagen T5 4motion; mes principaux soucis sont actuellement le transport de France, trouver une assurance, et connaître les taxes de dédouanement pour le T5. Je lis plein de choses, mais pas facile de trouver la bonne solution. J'ai vue des demandes de partage de container.... au départ du Havre, des frais portuaires très élevés... Certains arrivent a Montevideo... Bref, pas simple. J'espère trouver des solutions grâce a vos conseils judicieux😏 Cordialement Betoun
Open
Acheter un véhicule en Amérique Latine
Bonjour, Nous partons à 4 (deux adultes et deux enfants de 14 et 8 ans) pour une année de voyage entre la Terre de Feu et le Canada à partir de septembre 2016. Nous prévoyons d'acheter un véhicule type van ou caravane pour nous 4 et notre décors (nous voyagerons avec un petit spectacle itinérant). Est ce que quelqu'un peut nous conseiller sur le meilleur pays où acheter ce type de véhicule? Un grand merci d'avance! Aurélia
Open
Organizing a sidecar road trip in South America
Hi there, I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year. I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet. How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies? Where can I get vehicle insurance? Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too. Patrick
Open

You might also like