Discussions similar to: Partir enseigner Mexique
FR
Partir enseigner le français à Puerto Vallarta, Mexique?
Bonjour,

Je suis enseignante au primaire au Québec. À la fin de mon contrat actuel (fin juin), je déménagerai à Puerto Vallarta, au Mexique. Je suis présentement à la recherche d'un emploi qui convienne à mes compétences et à mes aspirations professionnelles.

J'ai trouvé très peu d'écoles où l'enseignement du français est offert.

J'ai envoyé mon cv à l'école primaire/secondaire Jean Piaget et à l'école de langues Lingua Franca.

Auriez-vous d'autres références à me proposer?

Merci! Edith
Open
Enseigner à Puerto Vallarta?
L'hiver prochain, je risque d'avoir pas mal de temps devant moi, et je me disais que ce serait peut-être l'occasion de partir 2 ou 3 mois au Mexique, à Puerto Vallarta pour enseigner le français et / ou l'anglais. Je n'ai pas de dîplôme de français langue étrangère (juste une maîtrise à l'université - donc exit les alliances françaises), mais je suis prête à travailler bénévolement, en étant par exemple logée en contre-partie. L'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais plus d'avoir un point de chute, et de m'assurer un contact avec la population locale. Ma question est donc la suivante : est-ce que je rêve, ou est-ce que je peux espérer trouver ce genre de plan sur Puerto Vallarta ? Par où commencer mes recherches ? Merci pour vos conseils, et si vous avez des tuyaux...
Open
Meilleure période pour trouver un poste d'enseignant au Mexique?
Je vais bientôt partir au Mexique car je veux enseigner le français dans ce pays qui me fascine (je suis prof de français en dispo dès juillet)mais je ne sais pas exactement quand arriver pour avoir le maximum de chances pour trouver un poste dans une université, une alliance française ou dans une école de langue. Si je prends mon billet pour juillet ou aout les tarifs sont très élevés mais si j'arrive après la reprise des cours, je me supprime des chances de trouver du travail.Donc... est-ce que quelqu'un saurait quand ont lieu les reprises de cours (université, alliance française ou écoles de langues)? Merci d'avance! 🙂 P.S: je compte chercher en particulier sur Puebla.
Open
Travailler à Puerto Vallarta au Mexique
Bonjours a tous, j'aimerais partir pour puerto vallarta et y séjourné plus que 3 mois. J'aimerais y travaillé mais je ne parle pas très bien espagnol(ce serais pour l'apprendre) Je suis serveuse et barmaid au québec je parle très bien anglais et francais. Si vous avez des informations comme avec quel budget je devrais partir, quoi amener ou loger( appartement hotel, ect..). L, emploi ne me dérange vraiment pas ni le salaire se serais vraiment pour une expérience pas pour ramener de l'argent. Si vous connaisser quelqu'un qui y habite ou qui possède un restaurant qui parle francais se serais très bien. alors envoyer moi vos réponses et erci d'avance.
Open
Travailler au Mexique
Bonjour à tous, je me prépare à partir au Mexique, Chiapas, à Tuxtla, dans quelques mois. Je pars dans l'optique de travailler un moment làbàs, environ 1 an et demi, deux ans. De mes connaissances sont sur place et grâce à elles j'avance dans mon projet. Mais je serais vraiment heureux de partager les expériences de personnes ayant vécu au mexique, et à tuxtla pourquoi pas! Merci d'avance pour vos réponses. Ce forum est vraiment excellent, que la chance accompagne tous les voyageurs (les vrais) !!!

Nicolas.
Open
Cherche travail comme réceptionniste à Acapulco
Bonjour!

J'en ai marre de la grisaille et je voudrais partir travailler en Amérique du sud si possible ou ailleurs du moment qu'il fasse beau..Je cherche pour commencer un poste comme réceptionniste soit au Mexique (Acapulco ou ailleurs) ou bien en équateur ou autre pays éventuels..

Pouvez-vous m'aider? Je suis également intéressé pour la gérance d' une possada..

Merci!
Open
Cherche alliances françaises au Mexique
bonjour, je suis prof de Français langue étrangère et en ce moment je travaille à naples mais en septembre moi et mon ami italien on voudrait partir au mexique. Moi je veux essayer de travailler dans une alliance française du Mexique.

Je voulais savoir si certains d'entre vous en connaissent? plutot sur la cote? ou si vous avez des infos ou des contacts pour enseigner là-bas??

merci de contribuer à la réalisation de notre reve!!!
Open
Travailler huit mois à Guadalajara? (Mexique)
Bonjour! :)

Je suis une étudiante de Québec et je vais bientôt terminer mon Cegep! Je souhaite faire une pause d'un an entre le Cegep et l'université pour aller travailler a Guadalajara où mon amoureux habite! Je me demandais s'il était facile de trouver un emploi pour étudiant à Guadalajara?

J'aimerais beaucoup pouvoir enseigner le français. Je n'ai pas de diplôme d'enseignement, mais j'ai une formation de tutorat en français écrit et je parle bien l'espagnol. Serait-il tout de même possible pour moi d'enseigner le français?

De plus, j'ai déjà effectuer quelques recherches concernant les visas nécessaires pour travailler au Mexique, mais je ne suis pas tout à fait certaine de savoir par où commencer!! Quel visa serait le plus approprié pour moi ou est-il réellement nécessaire d'en posséder un??

Merci beaucoup!

Danaé
Open
Associations pour faire du volontariat au Mexique ou en Argentine au mois d'août 2009?
Bonjour à tous,

Avec une amie nous souhaiterions faire du volontariat en Amérique latine l'été prochain (durant le mois d'aout). Nous sommes donc à la recherche d'associations avec lesquels partir, notamment au Mexique ou en Argentine (vers lequel les billets d'avion sont le moins cher). Quasiment tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent demandaient des sommes exorbitantes pour partir, voilà pourquoi je continue à chercher. On ne veut pas réellement partir pour partir, mais vraiment trouver un projet intéressant, et pourquoi pas avec des enfants (après, c'est vrai qu'un mois c'est peu). Merci à tous!
Open
Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?)
Bonjour,

Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi difficile. Pourquoi est-ce tant difficile ? Surtout à cause des Mexicains eux-mêmes, ils sont tant chaleureux et beaucoup moins individualistes que ce qu'on retrouve au Canada. Oui, oui, il y a de tout partout, mais au Mexique, nous pouvons clairement sentir à tous les jours cette chaleur humaine, chose que je sens que très rarement au Québec. Au Mexique, j'étais "spécial", les gens voulaient toujours en savoir plus sur moi, m'inviter chez eux a manger, a sortir, et j'ai développé de très bonnes relations là-bas. Ici, je suis presque un numéro, c'est à dire que les gens ne s'intéressent pas du tout à moi, ou bien quand ils le font, ont peut clairement constater que c'est du "fake". Mes amis? Dans la ville dans laquelle je suis, je n'ai pas de vrais amis, alors ça fait en sorte que je me sens très seul, car en plus, ma famille vit à Montréal, et moi dans une autre ville du Québec. Le pire dans tout ça, c'est que comme beaucoup trop de gens sont individualistes, j'en ai tellement plein le cul, que moi aussi je deviens comme ça (alors que je n'ai JAMAIS été comme ça auparavant). Je me dis, pourquoi être gentil ou même essayer de l'être quand les gens en ont rien à cirer de toi. Je ne comprends juste pas. Des fois, je suis en classe, puis je me retiens pour ne pas pleurer, ou encore pire, pour ne pas garrocher mon cartable sur le mur et juste PARTIR. Retourner au Mexique? Oui, ca peut se faire, pour y vivre ou pour y passer de longues vacances. Par contre, je dois terminer mon BAC afin de faire ca. Une fois que j'aurais mon bac, ca sera mieux, je serai plus libre. Mais c'est de passer à travers mon bac qui me rend fou, j'ai déjà 27 ans et je veux en terminer une bonne fois pour toute. Bref, voilà beaucoup d'information. Ce qui est important de retenir est le fait qu'au Mexique j'étais quelqu'un de respecté, d'apprécié, et aimé pour mes valeurs humaines et mes qualités, bref, pour qui j'étais, ici, je suis personne, qu'un simple numéro dont les gens en ont rien à foutre, mis à part quelques petites discussions fades, ou encore, des invitations à des parties pour se saouler la gueule et c'est tout, et encore là, c'est rare qu'on m'invite.

Bref, si vous êtes déjà passé par quelque chose de similaire, p-e pourrions nous correspondre afin d'échanger. Tous vos conseils, impressions, seront appréciés.

Merci et bonne journée

W
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open
Je vais aller vivre pendant 1 an au....
Hello!!

Je suis en train de me préparer (eh oui, ce n'est pas rien de quitter travail, appart, tout quoi....) pour aller 1 an en Bolivie ou Mexique, dans le cadre d'un programme de bénévolat (tout est à ma charge bien sûr). Je voudrais connaître les expériences des uns et des autres qui ont vecus dans ces deux pays ou qui comptent y aller. Je vais y être à partir du mois d'août 2004 pendant 1 an, d'abord il faut que je décide dans quel pays. Voulez-vous m'y aider ?
Open
Recherche un projet ou un emploi au Mexique
Bonjour à tous, je suis présentement en train de déprimer car je ne trouve rien d'intéressant... Bref, je vous explique mon histoire afin que quelqu'un puisse m'aider! L'été dernier, je suis partie 1 mois à Playa del Carmen, Mexico étudier l'espagnol dans une école de langues là-bas et j'ai adorée et fais pleins de belles rencontres. Aujourd'hui, je suis de retour à Québec et je travaille présentement à la réception d'un hôtel. Je viens de terminer mon DEC en théâtre et j'ai décidé de prendre 1 année sabatique afin de travailler une partie de l'année et voyager l'autre moitiée! J'ai vraiment envie de retourner au Mexique car j'adore ce pays et l'espagnol. Toutefois, j'ai envie de partir 3 à 4 mois. Le problème est que j'ai envie d'aller passer quelques temps à Playa del Carmen mais aussi à Mexico City et que je n'ai pas envie de seulement prendre des cours de langues pendant ces 4 mois. J'avais pensé à aller travailler en hotellerie du côté de Playa mais puisque je n'y resterais pas plus de 3 mois...je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'employeur qui pourrait se montrer intéressés à embaucher quelqu'un pour un contrat de 3 mois. Sinon, j'ai aussi pensé que je pourrais donner des cours de français soit du côté de Playa ou Df mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Il y a bien sûr des programmes avec projects abroad mais les coûts sont très élevés! Je suis prête à prendre des cours d'espanol pendant les 4 mois mais j'aurais aimé trouver une association ou un programme de volontariat ou un petit emploi peu rénuméré afin de pratiquer plus mon espanol, d'acquérir de l'expérience et de me rendre utile. Je n'ai pas de formation en enseignement mais je maîtrise à 100% la langue française qui est en passant ma langue maternelle donc je crois que je serais apte à l'enseigner. Sinon, je suis une personne très artistique( théâtre, chant, danse et j'en passe..:) ) donc, je pourrais animer des spectacles ou des soirées par exemple. J'ai un dîplome en théâtre. Sinon, je parle français, anglais et mon espagnol est aussi très bon. Je travaille présentement dans le domaine hôtelier et je prévois entrer à l'université en relations internationales ou en tourisme l'an prochain. Dernière chose, je suis très engagée par rapport à l'environnement et j'adore la faune et la flore. Aussi, le domaine des médias m'intéresse beaucoup ( journalisme, communication, etc.) Bref, je voulais vous en dire un peu plus sur mes passions et mes aptitudes afin que quelqu'un puisse m'aider à me trouver quelque chose. Je projette partir vers la mi-janvier 2010 et revenir à la fin mai ou voire même début juin. Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai pas vraiment de problème car en prenant des cours de langues dans une école je pourrais me loger soit en résidence ou au sein d'une famille d'acceuil.

S'il-vous-plaît, si vous pouvez m'aider de quelconque manière j'apprécirais beaucoup car je suis présentement en recherche et je n'ai pas l'impression de trouver grand chose...Je suis ouverte à toute vos propositions!

Un gros merci à vous tous pour au moins, m'avoir lu jusqu'à la fin! ;)
Open
Aller vivre et travailler au Mexique
Bonjour à tous et toutes, Je vais vous exposer ma situation et j'espère que vous saurez m'aider dans ce que j'entreprends...

J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois en Floride alors que nous faisions un stage dans la même entreprise. Elle, mexicaine, et moi belge. Nous sommes fous l'un de l'autre et c'est donc pour cela que j'ai décidé de partir la rejoindre. Mon vol arrivera à Léon, Guanajuato le 17 octobre, ce qui veut dire... Vraiment bientôt. Ce n'est pas un coup de tête, ca a été murement réfléchit et je veux essayer... Je pense pouvoi le faire mais pour cela, il me faut mettre le plus de chances de mon côté

Je ne vais pas là bas juste pour la revoir mais bien pour vivre avec elle. Cela veut dire y habiter et trouver un emploi... Je suis donc en train d'ssayer d'avoir le plus d'informations à ce sujet... Je suis déjà au courant des démarches au niveau des FM3, FMT mais il y a encore des zones d'ombre comme par exemples les douanes ou autre.

Pour les deux premiers mois où je serais sur place, j'essaierais de trouver un emploi en anglais dans un premier temps (je parle anglais, français, neerlandais MAIS pas encore espagnol... ). Je vivrai chez ses parents durant les deux mois, le temps que je m'adapte... Enfin bref.... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le type de travail que je peux faire sans encore parler espagnol... Dois-je faire traduire mes diplômes pour que ces derniers aient une équivalence la bas?

J'ai comme idée de donner des cours d'anglais français... Mais me faut-il une agrégation pour enseigner? Me faut-il un FM3 pour pouvoir louer un appartement ou bien le simple FMT me suffit? Quels sont les coûts moyens d'un appart? En combien de temps puis-je espérer avoir les bases de l'espagnol en sachant que je serai en immersion totale?

Enfin voilà, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...

Merci d'avance à tous

Kevin
Open
Vous m'apportez un produit français et je vous héberge à Cancun!
Hola amigos !

Voila alors ca fait presque un an que je vis a Cancun et donc un an séparée de mon fidele fromage de chevre, mon chocolat Poulain et autres douceurs culinaires Frenchies !

Noel approche...alors je tente le coup, si jamais vous qui me lisez, venez a Cancun prochainement, je vous propose un deal ! Ramenez-moi un produit Francais (ou plusieurs haha) et en échange je vous propose de dormir chez moi !

En priorité vient la bouteille de champagne, Noel oblige snif =( Bref, a voir, contactez-moi ayez pitié svp et si jamais vous ne voulez pas dormir chez moi je vous rembourse les produits !

Por favor !

=)
Open
Hôtel Grand Sunset Princess
Bonjour tout le monde, nous voulons booker le Grand Sunset Princess en janvier... Ns sommes un couple de 26-36 ans ns voulons être près de playa del carmen (genre 10 minutes ) en taxi On veut que ca bouge un peu... J'ai cherché des commentaires récents et j'ai trouvé peu de choses récentes... On prévoyait aller au Barcelo mais les prix ont augmenté de 300$ Donc on passe au plan B On prévoit upgrader ds les suites platine swim out!

Des commentaires, récits de voyage ou suggestions? merci!
Open
Visiter la région de Zithuatanejo au Mexique
Bonjour Mon ami et moi allons un mois dans la régon de Zihuatanejo. D'abord, est-ce qu'il faut prendre des précautions sanitaires particulières (palu ou autre)? On me dit que normalement non mais 'aimerais être sûre car je choppe toujours tout ce qu passe en voyage! Autrement, quels coins sont à ne pas rater dans la région? y-a-t-il des temples incas à proximité? enfin, quand nous aurons termier notre séjour à cet endroit, nous aimerions aller du côté des montagnes mexicaines, des canyons et des volcans..quel moyen de transport est le plus commode? Y-a-t-il une ligne de train ou bus qui nous mènerait vers des endroits plus sauvages que la côte? merci pour vos conseils
Open
Recherche associations pour faire du bénévolat au Mexique
Salut !

J'ai pour projet de rencontrer diverses associations au Mexique travaillant avec les enfants et les jeunes.

J'ai pour le moment rencontre 4 associations et ai travaille dans deux d'entre elles durant un mois. Ayant du temps mais peu d'argent, je recherche des associations qui peuvent m'offrir le gite et le couvert. Ayant eu enormement de difficultes a trouver cela en France je souhaite aujourd'hui en faire beneficier ceux qui sont dans la meme situation que moi.

Voici donc quelques informations, vous pourrez ensuite me contacter par mail pour plus d'informations (afin de ne pas surcharger la page, sachant que j'en rajouterais d'autres par la suite) :

Cuernavaca (Etat du Morelos)

Caminando Unidos Une communaute indigene a ete installe par le gouvernement le long d'une voie de chemin de fer. La problematique : il s'agit d'un quartier pauvre ou enfants et familles se retrouvent exposes a certains dangers lies a la pauvrete : drogue, violence et parfois crime. Le projet : une structure y a ete cree (il y a 14 ans) afin de permettre a cette communaute d'echapper a son environnement et d'eviter que les enfants tombent dans ce cercle de violence ; par le biais d'activites ludiques, les enfants apprennent a utiliser tous les outils et les moyens de survie que peut offrir leur environnement. De meme, ils apprennent a se proteger les uns les autres, comme une famille. Des mamans viennent dans la structure pour y realiser de l'artisanat afin de recolter des fonds. L'association offre 2 repas par jour (petit dejeuner et diner) a ces familles.

Alama Il s'agit d'une maison qui accueille a l'heure actuelle 6 enfants (de 6 a 14 ans). Ceux-ci, vivant dans des familles tres pauvres, passaient leur temps dans la rue afin de recolter quelques pesos, evidemment exposes a de nombreux dangers. base sur un systeme de parainage, ces enfants vivent aujourd'hui dans cette maison (24h/24), comme une famille, mangent a leur faim, vont a l'ecole, pratiquent des activites culturelles. chose importante, leurs parents peuvent venir les visiter a volonte. Fondee depuis 4 ans, l'initiatrice du projet (vivant avec les enfants) souhaite aujourd'hui louer une seconde maison afin d'accueillir plus d'enfants.
Open
Trouver du travail au Mexique
Bonjour, je quitte Montréal fin octobre 2008 pour aller vivre au Mexique.

Je suis donc à la recherche d'un boulot. Soit à Mexico DF, Guadelajara ou Morelia. Je suis éducatrice de formation. Je parle français, anglais et espanol. Je suis prête travaillé dans le tourisme (hôtel, bar, restaurent) ou dans l'éducation (cours de langue, travail social).

Si vous vivez ce que je m'apprête à vivre et vous avez des contacts pour moi, ou bien si vous avez des sugestions à me proposer ou encore mieux des offres d'emplois... écrivez moi!

Merci!
Open
Cours de plongée au Mexique?
Bonjour,

Nous recherchons un cours de plongée, débutant, au Mexique mais nous ne voulons pas aller dans une partie touristique (Cozumel, trop cher pour notre budget). Nous aimons parler espagnol, partager avec les gens du pays, et de surplus, apprendre les techniques de plongée. C'est possible? Où?

Merci!
Open
Beaux sites pas trop fréquentés au Mexique et au Guatemala?
Tout est dans le titre : est-ce un pari impossible? Question annexe: nous partirons pendant tout le mois de juillet: vaut-il mieux à votre avis passer tout le mois au Mexique, ou faire un mixte Mexique-Guatemala? Nous aimons les beaux sites et les villes coloniales, s'ils ont gardé une atmosphère... Mille mercis ! anne
Open
Partir au Mexique en début juillet
Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterais partir au Mexique au tout début juillet. Mais pour ça j'aurais besoin de qqs petits renseignements, à savoir : Y a t il quelqu'un parmi vous qui est déjà parti là- bas par l'intermédiaire du site internet TOORISM. COM? Si oui qu'en avez vous pensé? Sont ils fiables au même titre que d'autres enseignes internet ou non? Quel temps fait il aà peu près à cette période (2 au 16 juillet)? J'ai vu qu'il fallait obligatoirement un adaptateur pour le 110 v. Où peut on en trouver et son coût.

Je remercie par avance celles et ceux qui pourront m'aider dans mon projet de voyage😉
Open
Un mois dans le Yucatan: logement, visites, plages, bar, budget, location de scooter?
Bonjour🙂, nous voudrions partir 1 mois dans la presqu'île du yucatan en janvier prochain. Nous recherchons des belles balades / visites le matin, plages l'après-midi et quelques bars sympas pour le soir. On préfère dormir en bungalows (y en a-t-il sur les plages comme en Thailande ?) Que nous conseillez-vous ? Est-il possible de louer un scooter et vadrouiller de villes en villes ou villages en villages ? Nous conseillez vous d'aller jusqu'à Belize ? L'année dernière un séjour de 3 sem en Thailande nous a couté 1500€ (hors billets d'avion). Peut-on tabler sur un budget identique ? Merci de toutes vos infos qui nous aideront à passer, je suis sur un super séjour.🙂
Open
Colombie et Mexique: dangers, réels ou supposés?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Open
Trois semaines au Mexique cet été
Bonjour, nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.

La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)

Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun

Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico

Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?

J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Open
Transport en commun dans le Yucatán
bonjour a tous je compte partir dans le yucatan en février pour 13 à 15 jours mais j avoue que cela me fait peur car je compte faire tout en transport en commun et je sais pas si cela est réalisable et surtout niveau distance car je trouve très peu de renseignement dessus vu que la plus part des personnes loue une voitures je compte faire

-cancun -isla - playa del carmen (voir akumal) -tulum (voir bacalar) - valladollid -merida -uxmal -campeche - celestun et pour finir holbox bien sur mon itinéraire et modulable vu que je pars dans 6 mois mais j'ai surtout peur quand bus ceux ci ne sois pas réalisable surtout pour uxmal car je vois qui est écrit que ces dur d'y accéder en bus ou autre transport en commun donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé comme moi bonne soirée
Open
Itinéraire 20 jours Quintana Roo - Yucatán - État de Campeche
Bonjour à tous !

Nous planifions de partir en septembre au Mexique (je sais ce n'est pas la bonne saison mais nous n'avons pas le choix...), j'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire afin de pouvoir ensuite planifier les hôtels, location de voiture etc... - Pour la location de voiture nous allons passer par Touracancun, car leur prix ont l'air top compte tenu qu'il comporte toutes les assurances (j'ai déjà eu un procès au USA à cause d'un accident de voiture donc je fais bien attention à tout prendre...)

Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez vous des conseils ?

1 jour cancun

1 jour isla mujeres (pour voir le musée sous l'eau :) )

3 jours à Holbox (avec une journée pour aller nager avec les requins baleine)

3 jours valladolid (avec alentours cenote, chichen itza, las coloradas)

3 jours Merida en passant par izamal (avec alentours cenote, uxmal, villages...)

1 jour campeche

1 jour calakmul (comme c’est quand même à 5 heures de Campeche, pensez vous qu'en arrivant vers 14/15 H c'est jouable, avec une nuit à côté)

2 jours Bacalar

4 jours Tulum (dont un jour à siaan et un à akumal)

retour cancun

Merci pour vos avis !
Open
Voyager au Mexique en camping-car avec un chien?
Nous partons Dimanche 5 pour un voyage de plusieurs mois au Mexique avec notre fidèle compagnon, notre chien, et nous nous posons la question si nous allons trouver une enseigne de supermarché qui distribue des aliments pour chien, en l'ocurrence des croquettes.Nous précisons que nous allons voyager en camping car et je m'adresse plutôt aux personnes qui vivent au Mexique qui sont peut-être plus renseigné sur ce sujet.
Open

You might also like