Discussions similar to: Partir entre filles Maroc
FR
Voyage entre filles au Maroc
BONJOUR Je pars au maroc, exactement a marrakech avec une bande de copines nous sommes 5. Je me demande si ça craint de partir entre fille au maroc. merci de me rassurer.
Open
Sécurité pour quatre filles en voyage dans le nord du Maroc en voiture?
Bonjour, je suis actuellement en ERASMUS à Cadiz, en Espagne. Voulant profiter au maximum de notre situation géographique🙂, nous avons prévu de partir, avec 3 autres françaises, faire un tour de 4/5 jours dans le Nord du Maroc (Tanger, Fes, Meknes, Chefchaouen...)😎 Je suis partie il y a un mois de ça à Marrakech, mais avec des amis, dont des garçons. Je n' ai effectivement ressenti aucune crainte, et, au contraire, j' ai apprécié la gentillesse des gens!😉

Mais, là, nous décidons de partir entre filles. Beaucoup nous disent que ça va être pénible, voire dangereux...pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci😛

Aurélia
Open
Voyage à petit budget de dix jours au Maroc
bonjour a tous Cet été j'ai décidé d'aller au maroc avec mes amies (que des filles moyenne d'age de 18 a 25 ans) Que me conseillez vous 1)- dy aller en avion si oui pourriez vous me donner des compagnies ou les billets d'avion ne sont pas chers 2)-dy aller en voiture sachant que j'ai un petit budget 600euro pour 10jours en aout. Merci a tous
Open
Séjour au Maroc entre filles Marrakech - Essaouira, riad, budget et transport?
😉 bonsoir a tous ,

Je viens vers vous pour que vous puissiez nous aider pour notre départ au Maroc. Moi et une amie nous partons du 20 au 27 juin 2012 au Maroc. Nous partons de Marseille vers Marrakech et ensuite notre séjour en grande partie est a Essaouira. J'y vais pour du business (création d'entreprise) ainsi que détente et visite au passage !!! ;) Nous ne connaissons rien a ce pays. Je ne veux pas faire n'importe quoi la bas !!! et je ne veux surtout pas avoir d'ennuie car nous sommes deux jeunes femmes. J'aurais voulu savoir a peu prés quel budget pour chaque étape comme :

* le transport Marrakech a Essaouira quelle moyen de transport et les prix ? * pouvoir me déplacer autour d' Essouira pour voir mes futurs fournisseurs. Location auto ou taxi ? * Est ce que le riad où je vais dormir la semaine peut proposer ses services pour nous transporter où l'on souhaite ? * Nous souhaitons profiter des soins de beauté et du corps :) quelle endroit vous me conseillez et en fonction de notre budget ? * Où manger ? * Achats plaisir !!! Est ce que l'on peut se faire plaisir la bas pour pas trop chère en vêtement ou souvenir ? * Nous avons trouvé un Riad proche de la mer sur booking a 300 eur la semaine pour 2 qu'en pensez-vous ? * sinon la vie la bas est elle élevé ou pas trop ?

merci pour vos réponses car je veux pas regretter mon séjour !!! *
Open
Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte?
Bonjour,

Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Open
Deux filles européennes seules au Maroc
Bonjour,

Avec une amie nous souhaitons partir en vacance au Maroc en mars ou avril, et nous souhaiterions savoir :

- comment s'habiller, ayant l'habitude de partir uniquement dans les pays europpééns ou nous passons nos vacances en short ou en robe d'été d'après les differents temoignages que nous avons entendu il faudrait porter des pantalon et des tee shirt avec des manches, mais je doit avouer que si il fait chaud ce n'est pas tres confortable...

vaut-il mieux faire des visites organisé avec un guide ou prendre les transport ou encore louer une voiture pour faire nos propres visite ? quels sont les incontournables à absolument voir ?

Au niveau de la restauration, les touristes attrapent-il facilement la tourista ? l'eau est elle sure ?

j'attend vos reponse 😉
Open
Deux femmes seules au Maroc
bonjour! J'aurai voulu savoir si cela était risqué de voyager à deux femmes au maroc, et qu'elle était la température du mois de février et mars! merci d'avance
Open
Maroc en van entre filles
Je reve de Maroc !!!

Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...

Je ne sais pas bien non plus quel budget est à envisager, s'il est facile de revendre des camionnettes sur place... et tant d'autres détails qui m'echappent !

Si quelqu'un a vécu des expériences similaires, je suis à l'écoute !!!

merci
Open
Entre 17 et 20 jours au Maroc
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de rubrique sur le Maroc. Par contre, je n'en ai pas trouvé une récente concernant mes interrogations. Je veux partir entre 17 et 20 jours au Maroc ( dépendamment des billets d'avion, vu que je pars du Québec, ce n'est pas donné) soit fin juin début juillet ou bien fin juillet début août. Concernant cela, lequel entre les deux pensez vous est le mieux? niveau chaleur/touristes même si je sais que en été peu importe le mois les deux sont très présents. J'irais avec ma sœur et voulons louer une voiture. Nous recherchons a faire les villes, mais aussi le désert( pas trop longtemps, avec cette chaleur) , le Haut atlas et le bord de la mer. Je suis consciente qu'en 17 ou 20 jours, nous ne pouvons pas tout voir, mais comme je ne considère pas revenir au Maroc, je veux vraiment voir le max de choses différentes et tout a tellement l'air beau ! Alors je voulais votre avis sur un itinéraire qui permet d'inclure un peu de tout. Par exemple, le bord de mer peut être seulement 2 jours a Essaouira ! Les villes de Marrakech, Casablanca, Fès, Meknès, volubilis semble assez populaire, donc j'aimerais bien les voir.

Merci beaucoup
Open
Marrakech-Ouarzazate: meilleur moyen de partir?
Bonsoir tout le monde ! Avec ma moitié, nous sommes à la recherche du meilleur moyen de partir pour Ouarzazate au départ de Marrakech. Nous savons qu'il y a l'avion... trop cher... et le bus ! Toutefois le bus me fait un peu peur... car il me semble qu'il faut passer qq cols... et quand je vois comment les chauffeurs conduisent c pas très glorieux ! Qu'en pensez vous ? Que conseillez vous ?

Sinon tu souhaitons également partir à Merzouga... pouvez vous me dire comment est la route entre Merzouga et Ouarzazate ? Y'a t'il des cols ?

Nous rêvons vraiment de découvrir cette région...

Si vous avez des conseils, des idées, ... tout est bienvenue ! Merci et @ très bientôt !!!
Open
Durée du trajet France-Maroc en voiture et coût de la traversée?
bonjour, nous sommes 3 filles a partir pour le maroc en voiture j'aimerai savoir combien coute la trverser du tedroit de gibraltar et si l'on peu dormir le long des routes en espagne dans des tantes sans se faire tuer, et aussi combiende jour faut t'il compter en partant de lyon est ce que les autoroutes sont chers en espagne ? merci de vos reponses
Open
Hôtel Les Almoravides à Marrakech
Bonjour, Je souhaite organiser un voyage entre filles au mois de juin, à l hôtel les almoravides (de nouvelles frontières) nous serons une dizaine .Si vous connaissez merçi de me faire partager vos avis Merçi de vos réponses
Open
Hôtel à Marrakech ou Djerba pour octobre 2009?
Bonsoir,

Nous sommes 2 copines (+/- 45 ans) et nous souhaitons partir pendant les vacances de Toussaint du 31/10 au 7/11 à Marrakech ou à Djerba. notre but : avoir encore du soleil et de la chaleur, farniente complet en all in (1er voyage sans les enfants entre filles!), assez exigeantes sur la qualité des services offerts. Sans doute la seule fois qu'on se fera ce genre de cadeau alors faut que ce soit top. Déjà que choisir entre Djerba et Marrakech pour être plus certain de l'ensoleillement ? Les choix proposés par l'agence pour Djerba : Djerba plazza, sofitel Palm Beach pour Marrakech : Club Issil, Eldorador Palmeraie, et le Radisson (mais là c'est hors de notre budget!)

Qui peut nous donner des avis et surtout des renseignements? Nous devons nous décider ce WE et ce serait vraiment très sympa de mettre des messages. Bonnes vacances à tous ceux qui partent,

tuacs
Open
Maroc: quel organisme de voyage?
bonjour à tous,

je prévois de partir au Maroc l'été prochain et j'aimerais avoir des avis sur les organismes qui proposent des circuits ou des séjours d'une semaine. J'ai repéré MARMARA mais j'ai qq doutes sur la qualité de leurs hotels et de leur organisation.

que me conseillez vous pour découvrir ce pays ?
Open
Deux sœurs en voyage au Maroc
Salut à tous ! :) Moi et ma sœur (18 et 20 ans) prévoyons de partir au Maroc en stop l'année prochaine. Le but étant de ne pas dépenser d'argent et d'aller à la rencontre des locaux. Ce pays nous attire énormément mais naturellement nous angoissons un peu à l'idée d'être deux filles seules à l'étranger. Cette peur est-elle fondée ? Des conseils pour nous ? Etes-vous déjà aller au Maroc ? Qu'elles ont été vos impressions ?
Open
Séjour au Maroc pour une femme seule?
Bonsoir,

je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu une femme seule est tres mal percu la bas?

je cherche aussi un lien pour contacter pour des randos

Merci à vous 😉
Open
Voyager seule au Maroc
bonjour a tous! je viens de lire les differentes discussions sur le thème "voyager au féminin au maroc", et les avis sont partagés... je ne vais pas relancer le débat, j'ai maintenant une idée plus précise de l'attitude à adopter. mais n'ayant jamais voyagé hors d'europe toute seule, je reste indécise..😐 ma question est donc: y'a-t'il des régions/villes/lieux publiques conseillés et d'autres déconseillés pour une jeune femme seule? si une autre personne est dans la même situation, se serait sympa de faire un bout de chemin ensemble.. je souhaiterais partir un mois entre avril et juillet... (large disponibilité comme vous pouvez le constater!!😉) merci d'avance, et bonne route à tous!!!
Open
Recherche volontariat au Maroc
Bonjour,

Je vais me rendre au Maroc dans quelques semaines, je souhaiterai faire du volontariat dans le domaine de l'enseignement de l'anglais ou du français ou faire du soutient scolaire avec des enfants.

Merci pour vos réponses si vous avez des pistes pour moi !
Open
Infirmière à Marrakech
Bonjour a tous 😉 Je m appelle Sabrina, je suis francaise, infirmiere depuis 5 ans....... Je souhaiterais partir m installer a Marrakech et y trouver un job d infirmiere.............. mais je n ai aucune idee des conditions d exercice la bas, de la reconnaissance du diplome ou non et du salaire...... Merci de m eclairer un peu....... J attends vos reponses et vos conseils sur les demarches a effectuer......
Open
Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne
bonjour à tous,

je recherche des endroits au maroc, ou si possible il y a de l'eau (pas le désert..), en pleine nature, ou il n'y a rien (a part la nature). Vraiment loin de toute ville ou village touristique, un coin bien paumé qui serait du style Mercentour en France par exemple (au niveaux du il y a personne). je cherche aussi pas un endroit trop haut, si possible pas en altitude.

j'ai un peu l'impression qu'au maroc il y a finalement du monde partout, mais je ne connais pas. de la pleine nature, sans touristes, sans hotels, ou les plus proche village ne connaissent pas les touristes, serait le top.

merki!
Open
Mains baladeuses à Marrakech
Est-ce normal que les mecs profitent du monde qu'il y a sur la place jemaa el fna ou dans les souks pour tripoter les filles qui passent ? 3 fois en une journée ça commence à faire beaucoup alors que je suis habillée en jean + tshirt manche 3/4 (et pas moulant !).

Un mec s'est pris sur la tête la glace que j'étais en train de manger l'autre s'est pris un coup de bouteille d'eau d'1,5L pleine dans la figure. Mais que faire d'autre dans ce cas (à part rester enfermée dans sa chambre d'hotel) ?

Ennervée...
Open
Couple franco-marocain non marié au Maroc: risques réels ou coup de malchance?
Bonjour à tous,

Je suis française et ai rencontré il y a quelques mois un marocain à Ouarzazate. Nous devons nous retrouver à Marrakech pour passer pour la première fois ensemble une dizaine de jours. Renseignée sur les lois marocaines sur le sujet des couples binationaux, dont l'un est marocain, et non marié, il est clair que dans tous les cas de figures nous serons dans l'illégalité et passibles au pire, semble-t-il, de peine de prison. (A moins d'entrer dans le système du bakchich, à condition encore qu'il soit proposé (même si je le réprouve) et de savoir le négocier sans commettre de bévues culturelles.) Par expérience malheureuses d'hôtels à Ouarzazate, même hauts de gamme, la location d'un appartemment s'impose, qui appraît comme la solution la plus sûre. Cependant, même en privilégiant ce choix, à travers la lecture de quelques sites français et marocains, et de témoignages sur les forums, la tendance générale qui se dégage semble aller vers une réelle incitation à la prudence, la politique du pays n'étant pas de prendre ces situations à la rigolade. Mais sans tomber non plus tomber dans la parano, le Routard expliquant que "la Tunisie et le Maroc étant les deux pays priviligiés des européennes en mal de câlins", j'imagine que ce genre de situation est assez fréquente et que la grande majorité des couples passent au travers des mailles du filets. Bref, vous l'aurez compris, la loi l'interdit strictement et je le sais, maintenant avant de faire le choix de la transgresser ou non, je souhaite pouvoir prendre cette décision le plus en connaissance de cause possible, et avec une approche des plus fines de la mesure de ce risque. S'il s'agit en somme de faire le choix si ténu du coeur ou celui de la raison... Merci donc par avance de vos expériences de la réalité de cette situation au Maroc aujourd'hui.
Open
Discothèque à Marrakech pour huit copines?
bonjour, je vais à marrakech la premiere semaine de juillet avec 7 copines, je voudrais savoir quelles sont les boites de nuits que vous nous conseillez? quelles sont les ambiances? les styles de musique? et les tarifs? Nous sommes 8 filles donc pas les boites de lourdo!!! les boites mixtes et jeunes!!!

merci d'avance
Open
Vivre au Maroc
🙂Bonjour à tous! Je suis canadienne et je veux allé vivre au Maroc avec ma fille de 13 ans. À mon âge rien à perdre, rencontre exceptionnelle d'un homme de CASA par skype, nous voulons nous marier, l'amour longue distance difficile. Mais je sais rien de se qu'est de VIVRE AU MAROC AVEC UNE ADOLESCENTE, procédure administrative pour mariage et immigration. Je sais que d'habitude c'est le contraire ce sont les marocains qui veulent immigré au Québec mais procédures trop longue je crois. S'il vous plaît parler moi de l'ACCEUIL MAROCAIN. Je suis mère monoparental, jamais marier. Merci à l'avance pour tout renseignements Voici la famille espéré Hassan, Yunnan et moi (janelle) XXX
Open
Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre
Bonjour à tous,

Nous partons 8 jours la dernière semaine d'octobre dans le sud du Maroc. On atterit à Marrakech mais on n'y restera pas longtemps (on reviendra à la fin), on voudrait aller vers le Sud.

Après pas mal de recherches et de lectures, notamment sur ce forum, il me semble que deux itinéraires soient possibles en 6 jours: soit on fait la boucle depuis Marrakech par Essaouira-Agadir-Taroudant-Taliouine, soit on fait Ouarzazate-Gorges-Erfoud-Merzouga-Mhamid-Zagora...

Je pense que nous sommes décidés pour la boucle par Ouarzazate qui a l'air plus authentique (et puis l'océan, fin octobre, ce sera pas chaud chaud, le désert ça me semble plus sûr pour le soleil 😉). Mais c'est là qu'arrive ma question: quel est le meilleur circuit pour voir un max de choses sans passer trois fois par la même route? Sur une carte, je vois bien la route Marrakech-Ouarzazate-Erfoud-Merzougha. Mais est-ce possible de rejoindre Ouarzazate en passant par Mhamid et Zagora sans devoir revenir sur nos pas? Et est-ce possible en 6 jours ou est-ce que ce sera trop de km? D'ailleurs, combien de km peut on espérer parcourir en une heure, vu l'état des routes?

Voilà, toutes vos suggestions quant à notre parcours sont les bienvenues. On a déjà une bonne idée de ce qu'on va faire mais on voudrait être sûr de ne rien louper, ou de ne pas faire 300 bornes pour qqch qui n'en vaut pas vraiment le coup...

Merci!
Open
De Merzouga à Marrakech après le Trek Rosetrip
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.

5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,

6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.

7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée

Je vous remercie à l'avance,
Open
Deux filles au Maroc: désert et vertige
Bonjour Ma soeur et moi dans la quarantaine a besoin information Nous aimont faire de la route Alors voila pour la route Fès, Midelt, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech, nous voulons louer voiture automatique Est ce possible de faire le grand Sud en voiture automatique. Et le problème , j'ai peur d'avoir le vertige en conduisant dans les hauteurs, un peu comme le mal de mer qui ne se contrôle pas.🤪 S.V.P. donné moi votre avis Merci
Open
Turquie ou Maroc entre copines
Bonjour,

Pour la première fois, je n'ai pas planifié mon voyage d'été à l'avance :s du coups, je suis un peu perdu, je n'ai pas le choix, puisque ma meilleure amie n'a pas de visa Shengun, donc, on ne peut pas voyager en Europe, je voulais tant aller soit en Espagne ou en Croatie, mais dommage, faute de temps, c'est impossible pour cette année.

Là, je n'ai pas vraiment le choix, soit je reste à la maison :s soit j'opte pour le Maroc ou la Turquie, mais je n'arrive pas à faire le choix entre ces deux destinations, pouvez vous m'orienter un peu???

Sachant que pour le Maroc, j'ai visité Casablanca plusieurs fois et Agadir 2 fois, mais la Turquie, je n'y suis jamais allée, parce que j'ai le sentiment que je vais m'ennuyer là bas, en plus une collègue à moi s'y est rendu l'année passée, elle m'a conforté dans mon avis en me disant que les Turques ne sont pas "très aimables et conviviales" du moins pour ce qui est des habitants d'Istanbul.

Alors les amis, Turquie ou Maroc??? J'espère reçevoir vos réponses d'ici peu, parce que je veux partir d'ici fin aout (à compter du 26-27) et donc, je dois voir avec une agence de voyage cette semaine !!!

Je vous remercie d'avance.
Open

You might also like