Discussions similar to: Passage entre les différentes îles des Canaries
FR
Choix des îles aux Canaries
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum Canaries, je tenais à solliciter l'aide de quelques internautes expérimentés sur cette destination. Nous sommes une famille de 4 (2 grands enfants de 17 et 20 ans) et désirons aller sur l'archipel du 31 juillet au 18 août, soit 17 jours pleins si on enlève les jours de départ et d'arrivée.

Présentation: Nous sommes plutôt bons marcheurs mais ne désiront pas entreprendre des marches avec nuitées en bivouac ou autre donc nous cherchons des marches à la journée au maximum. Nous cherchons aussi bien sûr des coins baignade pour faire plaisir à nos jeunes. Nous (les vieux) avons déjà passé 8 jours sur Ténérife il y 15 ans et souhaiterions du coup découvrir une autre île même si sûrement plein d'endroits nous sont encore inconnus.

Questionnement: Première question: nous souhaiterions découvrir 2 îles histoire de varier les découvertes. Lanzarote tient la corde et on avait pensé à la combiner à Fuerteaventura pour ses plages mais est-ce que le contraste avec les 2 sera saisissant ? 2ème possibilité : combiner Lanzarote et la Gomera ou Lanzarote et Grande Canarie. Quelle est la combinaison qui offre le plus de contrastes pour les randos ? Merci pour vos futurs éclaircissements et remarques
Open
Fuerteventura ou Lanzarote en septembre?
Bonsoir a tous !

C'est décidé nous souhaitons partir au Canaries en début septembre pour une semaine avec notre bébé qui aura 9 mois. Je voudrais savoir quel île vous me conseillez ? nous cherchons une île avec de boutiques, restaurants, de l'eau bien claire pour faire un peu de plongée des activités a prix abordable? Pensez vous nous devrions attendre pour réserver les prix vont-ils baisser ? A savoir que nous allons louer une voiture pour la semaine afin de pouvoir être mobile sur place

Nous hésitons entre fuerteventura et Lanzarote !

Merci
Open
15 jours de voyage aux Canaries
Bonjour,

Nous sommes deux soeurs de 30 et 33 ans, qui partons aux Canaries du 22 mai au 5 juin (1 semaine à Tenerife, 1 semaine à La Gomera).

Nous préparons actuellement notre voyage, et nous souhaitons faire un séjour entre trekking (nous prenons de gros sacs à dos de rando), déplacement en voiture à Tenerife puis La Gomera et un peu de farniente plages.

Notre budget pour 15 jours est de 1000 à 1100 € par personne. Tenerife n'est pas bien grande mais j'ai lu qu'il y a pas mal de choses à faire.

- Randos : El Teide, El Teno, quelles autres coins sont incontournables sur Tenerife et La Gomera ? - Quel point de chute hébergement à Tenerife, nous conseillez vous, pour pouvoir tout faire sur l'île ? Nous préférons les petites pensions aux gros hôtels.

- Nous comptons louer une voiture. Est ce selon vous, mieux ou plus intéressant d'en louer une à Tenerife, prendre l'avion, puis d'en relouer une à la Gomera ? Ou bien, une location pour les 2 semaines et prendre le bateau ?

- Où sont les belles plages, pas trop bardées d'hôtels ? - J'ai lu sur internet qu'il existe des piscines naturelles sur l'île, vous en connaissez ? - Quels villages sont absolument à voir ?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!! Ccélimène
Open
Location de voiture à l'aéroport de Ténérife
Bonjour, sauriez-vous si les agences mettent à disposition les véhicules loués quelque que soit l'heure d'arrivée à l'aéroport reina sofia (tenerife)? En effet, nous atterrissons à 22h30 et nous demandons si nous pourrons récupérer aussitôt une voiture de location. Sinon, trouve-t-on facilement un taxi (aéroport/El tejida) et les tarifs en sont-ils abordables ? Merci de vos informations !
Open
Voyage à Lanzarote et Gran Canaria en février - mars
Bonjour, 🙂

J'envisage de partir environ 3 semaines aux Canaries entre, plus ou moins le 12/02/18 et le 07/03/18. Nous ne connaissons pas ce îles et nous pensions aller 1 semaine à Lanzarote puis, le temps qui restera visiter Gran Canaria. Ma femme et moi aimons découvrir la nature et marcher. On va essayer de trouver des cartes de randonnée à la journée. Pour l'hébergement nous avons pensé à des petits hotels ou des locations type B and B. Nous voudrions quelques conseils : quels endroits sont à voir absolument, des sites naturels de préférence. nous voulons aussi voir l'intérieur des îles : quelques indications seraient les bienvenues. avez vous des hébergements à nous conseiller (nous nous adaptons à presque tout et aimons la simplicité et les contacts humains !) pour finir : que pensez vous de la période choisie (mi février mi mars), je regarde la météo et me renseigne sur des sites mais je préfère l'avis de voyageurs comme ceux de "voyage forum" tout en sachant qu'avec la météo tout peut arriver !😕 merci pour tout.🙂 Alexandre
Open
Îles Canaries avec mon ami cet hiver
Bonjour à tous !

Début janvier 2016, nous aimerions partir qqs jours, voire une semaine au soleil.

Nous envisagions Malte, Athènes...

Et là, Monsieur vient de m'annoncer qu'une de ses collègues baroudeuse lui vante les mérites des Canaries !!!!

Je suis sidérée, tout ce que j'ai entendu et vu sur les Canaries, c'est béton, club vacances, tourisme de masse...

Ce que nous fuyons habituellement même si nous aimons un minimum de confort...

Quelles sont vos expériences sur ces îles ? Plus je cherche à droite à gauche, plus je me dis autant aller aux Açores ou à Madere non ?
Open
Quelles îles aux Canaries?
Bonjour,

J'envisage de partir une dizaine de jour pour les fêtes de fin d'année aux Canaries avec ma femme et mes deux filles (grandes ados). Je ne connaissais pas vraiment ces iles avant de me documenter depuis quelques jours sur cette destination et je dois dire que j'ai du mal à faire des choix tant il y a de choses à voir. Je compte louer un/des véhicules sur place et limiter le budget n'est pas La contrainte principale (c'est pas non plus open bar comme dirait récemment un/une de nos ministres). Pour un premier voyage, quelles iles me conseillerez-vous sachant que nous aimons visiter les pays que nous traversons et qu'un planning à la minute n'est pas envisagé. Impossible pour nous de rester en place donc que ce soit villes, village, nature, balade, rando, photo, s'inviter auprès des locaux, tout nous intéresse. Une seule contrainte : nous aimons bien nous faire plaisir pour le réveillon du jour de l'an c'est à dire passer un agréable réveillon. Je ne sais pas si cela est important mais je compte prendre mon vol depuis Barcelone, plus facile pour nous. Voilà, j'attends vos précieux retours et conseils et je pense que je vous solliciterais encore.

Merci

Nicolas
Open
Trois îles des Canaries pour des vacances variées?
Bonjour à tous, amis voyageurs,

Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.

Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.

Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos retours à ce sujet

Selva
Open
Îles Açores ou Canaries pour 10 jours en avril?
Bonjour, je projette un petit voyage d'une dizaine de jours en avril 2020 (oui oui je m y prend en avance...je rêve...), combinant : 1. le dépaysement 2. un budget pas dément (j'avais envisagé le Japon pour le 1. mais le 2. sera pas respecté :D ) 3.peut être avec un enfant de 2 ans et demi (on l'emmène ou on se fait des vacances déconnection??! :) )

J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?

Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
Open
Majorque, Fuerteventura ou Ténérife?
Je souhaite partir en vacances fin avril et j'hésite entre majorque, ténérife ou fuerteventura. Je souhaiterais un lieu où il y a de belles plages, des petits villages à visiter, des choses sympas à faire, de beaux paysages. Un mélange entre farniente et découverte. Que me conseillez vous?

Merci d'avance
Open
Croisière sur Ténérife, Funchal et Malaga
Bonsoir les voyageurs ! Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !

-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.

-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre

-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne

Merciii 😏😎
Open
Visiter Ténérife en une semaine
Bonjour, Mon mari et moi serons à Ténérife du 16 au 23 avril au Barcelo Santiago de Los Gigantes. Nous avons loué une voiture pour 6 jours chez Cicar que nous recommandons car parfait quand nous étions à Lanzarote. Nous n'aimons pas rester des heures sur une plage nous préférons circuler tranquillement, visiter, faire de courtes balades (problèmes de santé), se poser un moment sur une plage sauvage. En étudiant le guide je vois que beaucoup de beaux sites se trouvent dans le nord et la plus belle route pour découvrir le Teide la TF 24 part de la Laguna via Esperanza à l'opposé de notre point de chute. N'allons nous pas passer trop de temps à rouler ? Comment organiser nos 6 jours depuis Los Gigantes, et pourquoi pas aller 2 fois sur les routes du Teide pour profiter du site ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Open
Séjour aux Canaries
Bonjour à tous. Nous sommes à la recherche d un beau séjour dépaysant avec soleil et mer bleue turquoise, que pensez vous des ils Canaries . Pouvez vous nous donne quelques infos sur les beaux hôtels et belle plage . Merci à vous et bon week-end
Open
Location de voiture à La Palma
Bonjour, Nous partons sur l'ile de La palma en avril. Nous serons logés à l'hôtel "teneguia princess" au sud de l'ile. Nous aimerions louer une voiture mais apparemment il faudrait la prendre à l'aéroport car aucun organisme ne propose de la récupérer à l'hôtel situé trop loin . Quelqu'un pourrait il me donner des conseils? Existe t'il des navettes ou bus qui repartirait de l'aéroport via le sud de l'ïle car nous aimerions la rendre la veille du départ? Merci pour vos bons conseils et j'attends de lire vos expériences! Cordialement
Open
Canaries: deux îles en une semaine?
Bonjour Je compte aller aux canaries en décembre pour une semaine. J'ai peur que ce soit trop long de rester sur une même île surtout que je veux essentiellement faire des randos et découvrir la nature. Est ce que vous pensez possible de faire 2 iles en une semaine ? Si oui, lesquelles vous me conseillez ? Merci !
Open
Promenade en bord de mer aux Canaries
Bonjour à tous

Moi et ma femme regardons pour choisir 2 îles pour nos prochaines vacances aux Canaries. Nous cherchons une destination ou notre appartement ou condo d'attache serait à distance de marche d'une longue promenade sur le bord de la mer (style boardwalk) comme il en existent à Palma ou à Malaga.

Connaissez vous des endroits similaires aux Canaries ?

Merci à l'avance
Open
Quelle île choisir aux Canaries?
Oyé oyé amis voyageurs,

Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?

Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)

Départ prévu soit fin mai soit juillet.

Merci pour vos infos et conseils.

Ludi
Open
Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île?
Bonjour, J'avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux. Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J'ai pratiquement réglé le problème de la location d'une petite voiture dans chacune d'entre elles. Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l'objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km. Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d'une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d'être au contact des habitants. Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages. A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l'aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera 3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian 5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l'aéroport 6 jours à Lanzarote, arrivée à l'aéroport et départ de Playa Blanca et 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l'aéroport Voilà. Je cherche l'emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d'explorer au mieux chaque île. D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle
Open
Aide pour choisir un séjour à Fuerteventura
bonjour Ayant eu l occasion de venir plusieurs fois sur le forum pour lire vos voyage et me faire rêver :)

Un ami me propose de partir en voyage avec lui. Il s'est arrêté sur fuertenventura car au soleil, sur une île et en Europe ( pas de problème de passeport ou visa a avoir). Au début je lui avais dit un budget de 500 € et en voyant le prix des séjours je me rends compte que je vais devoir voir mon budget a la hausse :) On peut partir fevrier/mars/.... mais pour des raisons personnel je serais plus tranquille debut avril car j ai un trucs a finir pour fin mars mais bon si on doit partir avant pas grave mais ..........

Depuis plusieurs jour je surf sur les site de voyage, promovacances, lastminute, govoyage, opodo et j en passe pour trouver un sejour Mais je suis un peu paumé dans toutes ces offres j ai l impression qu il offre toute kes même option mais a des prix différents ? de plus souvent je lit que les hotel ne sont pas spécialistes des francophone :)

pour ceux qui ont l habitude d aller sur ces sites avez vous un bon plan a me proposer ?

en plus du sejour nous avion penser louer une voiture pour visiter l ile. Que nous proposez vous ?

Merci de votre aide
Open
Piscines naturelles Los Charcones à Lanzarote
Bonjour,

Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.

J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !

1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.

2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.

L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.



Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).

Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !

C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.

Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Open
Compte rendu et anecdotes du séjour Amara Bach Marmara Fuerteventura
Vol au départ Lille avec 1h de retard et escale a Metz qui nous donc allonger notre temps de voyage, finalement nous arriverons à l' hôtel vers 23h moins 1h de décalage horaire. Une assiette de charcuterie nous attendait au snack avec un bon accueil Marmara, boisson all in jusque 23h , j'irai donc au bar de la salle de spectacle me chercher vite fait un beleze.

Nous récupérâmes nos 3 valises, la grosse et les deux cabines pour regagner notre chambre et dodo vers 12h heure locale.



Samedi midi rendez-vous fixé à 12h30 pour l'apéro à la terrasse du restaurant , je groupe deux tables de 2 personnes puisque nous sommes 4, il y a d'ailleurs 2 couverts par tables mais 4 chaises autour de chacune d'elles.



Nous allons au bar du self piscine chercher nos consommations et discutons entre nous quand un garçon nous interpelle en disant qu’il est interdit de bouger les tables et qu'il faut en laisser pour les autres. Nous reculons donc légèrement nos 2 tables afin de respecter l’occupation 2 par tables comme les autres tables de la terrasse, mais non pas possible car selon lui, nous gênons le passage en débordant de 20 cm. Le serveur en a pris alors plein les oreilles 🏴‍☠️ mais il avait sans doute reçu des consignes, aussi tôt bafouée par 4 autres convives ayant réuni aussi 2 tables, car il était franchement impossible de déjeuner à 4 sur une de ces petites tables.🤪

On n’insista pas et nous partirons déjeuner en salle, car pas de responsable à l'horizon pour s'expliquer sur cette incohérence entre 4 chaises pour des tables si petites.

Dimanche nous prendrons l'apéro au bar cote piscine d’animation et de la pataugeoire pour les enfants. Du côté de la terrasse du restaurant les convives ont réuni plusieurs groupes de tables pour manger entre amis, ce qui me permettra de mettre gentiment le "gendarme" en boîte, qui nous débarrassera avec le sourire une table à l’intérieur du resto pour nous y installer.

Après le repas une petite sieste au calme à l’appartement vu sur la mer, malgré un grand balcon qui est toujours exposé au soleil plein sud. Malgré la possibilité de louer sur place un transat dans la chambre à 2€ , impossible pour moi d'y faire la sieste et griller comme un homard. Nous laissons donc sur nos transats à la piscine nos serviettes et nos livres et prenant soin de repérer un endroit stratégique ou l'ombre sera présente 1 heure après le déplacement du soleil. Quand je reviens à ma place mes transats on été déplacés par un monsieur grisonnant que je remerciais d'un ton ferme d'avoir volé l'ombre que j’avais convoité.🤪

J'irai finalement installer mon transat entre lui et sa femme que ce monsieur ayant sans doute l’intention de réserver les 5 mètres d'ombre au bord de la piscine qui restait . Finalement il dédaigna de me rendre un espace à l'ombre près de ma moitié.

En effet si les transats ne manquent pas, l'ombre totale est maintenant assez rare, car les paillotes sont plutôt bien déplumées, espérons que lors de la prochaine rénovation prévue dans 15 jours , ce point fera parti des investissements prioritaires.

En fin de journée en quittant la piscine plus de clefs de la chambre, j’étais pourtant persuadé de les avoir mis dans la poche de mon short. Je repasse donc par la réception récupérer un double afin de pouvoir rentrer dans notre chambre. Et là toujours pas de clefs magnétiques, heureusement elles sont anonymes a par une simple inscription d'un C que j'avais faite sur l'une d'elle me permettant de différencier celle permettant l’accès au contenu de mon coffre a 15€ la semaine. Je retourne à la réception déclarant cette fois la perte de mes deux clefs, pas de soucis on vous en fait une seconde qui fonctionnera d'ailleurs pour ouvrir le coffre après y avoir programmé un code d’accès confidentiel. Cette nuit-là mon sommeil ne fut pas des plus profond, m’attendant à une visite inopportune en plein sommeil. Mais ou sont donc bien passées ces deux clefs plastifiées ?🤪

Il faut dire que le jour de notre arrivée à 23h45, des gens de Metz se sont retrouvés dans un logement déjà occupé par deux touristes profondément endormis dans le lit de la chambre qu'on leur avait octroyé. Les lits sont bien larges mais quand même cela fait désordre.😊 On leur donnera une autre belle chambre avec vue directe sur mer, mais tout en bas du club, avec un dénivelé d’environ 250m, ils en rechangeront le lendemain pour une situé plus près de la réception. Mais cette histoire de clefs égarées me préoccupait, donc lundi matin avant d'aller au petit-déjeuner je fis un détour par la piscine à débordement, pour vérifier si les clefs n’étaient pas coincées dans les grilles de filtrages blanches, et oh surprise deux cartes plastifiées étaient collées au fond de la piscine, à 1,9m de profondeur. Que cela ne tienne, je fis un plongeon a 9h du matin la tête la première pour récupérer mes deux sésames, sous les yeux de mes amis restés sur la berge qui ne revenaient pas de ma baignade si matinale et imprévisible.😉

L'absence de dosettes de beurre aux repas me parue insignifiante ce jour-là, j'avais retrouvé mes deux clefs, c’était le principal, mes prochaines nuits seront plus sereines. Le bar piscine en libre-service est fermé, pourtant pratique pour chercher de l'eau fraîche au distributeur ainsi que du café et les sodas. Seul le bar du snack reste ouvert à partir de 10h pour distribuer toutes les boissons en all in. Snack est un grand mot puisque plus rien a grignoté, même pas un cookie. Rien voir avec la prestation d'il y a deux ans.

On décida de descendre avec mes amis et de faire une sortie plage sur le côté gauche, compter quand même 15mn d'un chemin bien aménagé mais en pente assez forte, ne lâchez pas les freins du fauteuil à roulettes du conjoint, ce serait un projectile incontrôlable au bout des 500m de dénivelé.



Au début marche agréable dans du sable fin et clair mais cela se complique un peu quand on arrive à quelques barrières rocheuses si vous n'avez pas prévu vos chaussures de plage. Après avoir dépassé quelques groupes de nudistes, pas tous jeunes, nous décidons de rebrousser chemin vers un bar de plage près du club de voile, où nous dégusterons une sangria 7,5 € ½ litre pour dire de reprendre des forces avant d'entamer notre remontée vers le sommet de cette Coline là où se trouve notre hôtel.



Sur la plage il y a toilette et douche pour ceux qui veulent profiter pleinement de cette mer souvent un peu agitée par quelques vagues venant s'échouer inlassablement au bord de cette étendue de sable sur 2 ou 3 kilomètres vers la droite. Il y a aussi des locations de transat et parasol payant, 13,5€ la journée. Nous mettrons 20mn avant de rejoindre tout doucement l'entrée basse du club.



L’accès par le chemin du bas est cette fois-ci un peu plus triste qu’il y a 2 ans, plus de fleurs et un manque d'entretien évident. Nous reprendrons l’apéro au bar du snack, l'autre bar piscine étant définitivement fermé. Un après-midi passé à l'ombre tranquille en attendant le repas du soir et suivie par l'animation du club Marmara, 8 jeunes animateurs très sympathiques.

Mardi le ciel est un peu couvert le matin au lever, mais le soleil reprend le dessus rapidement certes avec un peu un plus de vent, mais avec 25 degrés c'est très bien pour moi. L'après-midi un cocktail est organisé dans la pataugeoire près des 2 toboggans par l'équipe d'animation, histoire de rassembler les vacanciers entre eux. Bonne initiative conviviale, les pieds dans l'eau à la grande joie des enfants qui en profitent pour arroser quelques animateurs.

Le soir rebelote c'est le cocktail de la direction a 19h15 dans la grande salle de spectacle , un événement rondement mené ou le sous directeur nous dira quelques mots en Français. On profitera de la scène pour faire une photo générale des touristes présents. On y appréciera les petits toasts préparés à cette occasion, les petits croissants au thon sont excellents, mais le pinacolada de l'après-midi était meilleur.

Rien ne vous empêche de boire autre chose car le bar reste ouvert. A ce propos les vins et sangria sont en libre-service et une très bonne idée, une pompe de pétillant en libre-service, le régal des dames.😛

Mais malheureusement a sec depuis lundi en fin de soirée, les dames en profiterons quand même encore un peu avec quelques bouteilles servit en même temps que les amuse-bouches du cocktail.

Le soir spectacle ‘le cabaret' , nous avons bien ri avec quelques gags inconnus bien interprétés par nos animateurs a la voix forte, car ici pas de multiples micros pour ce très bon spectacle.

Mercredi matin le temps est couvert, le soleil a du mal à prendre sa place dans le ciel, nous en profiterons pour apprécier pleinement notre balcon, car pas besoin de parasol mais une température idéale a 26 degrés. Seul inconvénient les mouches qui n’arrêtent pas de vous importuner, la chasse est ouverte mais elles sont vraiment très véloces. Lorsque nous nous rendons à la terrasse du resto pour notre habituel apéro, les tables sont envahies de mouches, 30 à 40 sur certaines tables dont ceux qui se trouvent en partie à l’ombre. On finira par retirer les 2 sets de table pour nettoyer la surface d'une de celle-ci pour pouvoir y poser nos verres. Manque évident de propreté de ses sets tressés qui laissent passer certains liquides en formant de jolis dessins sur les faces blanches des tables, pas très hygiéniques tout cela, dorénavant je poserai mes couverts sur une serviette papier. Pas de ménage le mercredi, c'est repos pour l'équipe de nettoyage.



Un aperçu des choix au buffet ce jour, cuisses de dinde tranchées avec une bonne sauce, morue en sauce, steak haché et de quoi faire un hamburger, des moules, des légumes, des frites, une alimentation pas top, mais variée. Toujours un choix de 3 fromages, mais toujours les mêmes, sauf une fois ou nous avions eu droit un soir à une sorte de chèvre doux.





Les boissons à la pompe, rosé correct, rouge, blanc sec de chez sec, et une bonne sangria que l'on peut déguster dans un verre ballon au lieu des gobelets plastique du bar près de la piscine. Vérifier quand même s'ils n'ont pas inversé la sangria et le rouge, pour éviter de déguster les petits biscuits et olives avec du vin rouge.

Les desserts, des gâteaux très crémeux et des crèmes type chocolat, et ce midi une excellente tarte aux pommes avec toujours de la crème. Des fruits au sirop, en boîte Ananas et poire, boof pas terrible. Et bien sûr des fruits, pommes, poires, pêches rarement mûres, mais il suffit de les laisser mûrir et bien sûr les bananes locales, le top au niveau du goût, en général un beau présentoir de fruits, matin, midi et soir.

Ce soir loterie des meilleures danses du club, une animation incontournable qui permet à tout le monde de se retrouver sur la piste de dance, une ambiance du tonnerre avec un maximum de participants.

Jeudi le temps est un peu couvert on profitera pleinement de notre balcon, et le traditionnel apéro en terrasse.

En fin d'après midi on fait déjà les valises, car demain le départ de l'hôtel est a 6H du matin. Le pétillant est de retour à la pompe, et pour moi un bon beleze pour apprécier le spectacle en soirée, les animateurs nous ont concoctés une vraie pièce de "au théâtre ce soir" avec un fils conducteur sur le mariage et tous ses préparatifs, une idée originale et bien interprétée, ponctués de bons gags, un franc succès et nous aurons un grand plaisir de les féliciter tous à la sortie du Bar.

Vendredi matin, nous avons demandé le réveil à 5H, pour un petit-déjeuner sommaire à 5H30, café , pain grillé, fromage, jambon avant d'embarquer à 6H pile dans le bus pour l'aéroport. Le check in des bagages est fait dans la foulée, ainsi que le contrôle des bagages a mains. La sécurité n'est pas débordée, ils ont tout leur temps pour nous ausculter morceau par morceau, plus de chaussures, plus de montre, plus de ceinture, vidage des valisettes en 4 fois, et quand vous sortez du contrôle, vous tenez votre pantalon en cherchant après vos chaussures, qui sont planquées tout au bout du tapis derrière les paniers vides des autres touristes. Un vol retour sans problème malgré quelques turbulences au départ, nous sommes contents de retrouver le soleil du nord en début d'après-midi, laissant dans l'avion les passagers pour Metz qui nous ont accompagnés jusque-là.

En conclusion: une semaine agréable passé au soleil dans ce club mi-octobre, des petites choses à corriger qui le seront sans doute lors de la prochaine réouverture après une rénovation complète dans 15 jours. Le personnel est agréable et courageux, ils sont peu nombreux ceci explique sans doute la fermeture du bar piscine et les petits aléas de service.

Et merci de mettre des tables en terrasse plus grandes afin de pouvoir partager ses repas entre amis.

Félicitations à l'équipe d'animation Marmara que nous espérons retrouver dans d'autres clubs.

Open
Bateau entre le Maroc et les Canaries, ça existe?
existe t'il un bateau entre le maroc et les canaries? ou espagne-canaries? portugal-canaries?

si oui à quel fréquence par semaine? et quel est le prix d'un ticket?

merci d'avance !, je ne trouve rien de sur comme info sur la toile!
Open
Les Canaries loin du tourisme de masse (Lanzarote)?
Bonjour,

Je compte partir aux Canaries quelques semaines cet été. Je part seule et cherche en premier lieu à me reposer et surtout, je veux être loin du tourisme de masse. Je voulais savoir si certains connaissaient assez bien les îles et pouvaient me donner des renseignements précis.

Je pensais plutôt cibler Lanzarote, car il y aura forcément moins de monde que sur Ténérife et Las Palmas qui ont l'air très bétonées. Je veux vraiment éviter les usines à touristes, les boites de nuits, ça ne m'intéresse pas. Je veux être au calme, dans une petite ville et près de belles plages pas trop envahies.

Merci pour toutes informations! : )
Open
Tenerife sans voiture
Bonjour, nous projetons de faire de la randonnee a tenerife. Nous avons lu que l'île était correctement desservi par transports publics mais je souhaiterais savoir depuis quelle ville peut on le mieux rayonner en bus pour la randonnee.merci.
Open
Iles Canaries ou Baléares?
Bonjour à tous,

Cette année, on opte pour des vacances pas trop loin et pas trop cher ... 15 jours en Septembre ! Nous ne connaissons pas du tout les îles espagnoles et hésitions entre les iles Canaries ou les Baléares ! Les points importants qui nous intéressent sont : Soleil, Chaleur, Plages agréable pour un peu de repos, Belles randonnées et Plongées ! Que ce soit l'une ou l'autre, j'ai peur d'être déçu par l'architecture hôtelière très bétonnée, c'est un peu l'idée que je me fais de ces îles, mais je me trompe peut-être !

Au départ, nous avions pensé "Baléares" avec un combiné Majorque-Minorque ou Ibiza-Formentera et Majorque, puis l'idée des îles Canaries est venu mettre le flou artistique dans la démarche !

En Septembre, ne fait-il pas plus chaud dans iles Canaries qu'aux Baléares ? Etant plus au Sud !

Si vous avez pu parcourir ces 2 archipels, je suis toute ouïe de vos expériences et de vos ressentis !

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Vacances à Fuerteventura en juin 2013 (Canaries)
Bonjour, en juin avec mon mari nous avons décidé de faire notre voyage de noce aux îles Canaries après plusieurs hésitations nous avons choisi Fuerteventura... J'aurais voulu avoir des infos, nous souhaitons louer une chambre dans un hôtel, quelle région choisir? Mon mari aime la plongée et le bodyboard, quel coin choisir? Quelles autres excursions vaut le détour?

Merci pour les infos!

Cordialement

Aurélie 85
Open
Ténérife: le Teide et Masca (Îles Canaries)
Bonjour,

Je pars lundi pour 1 semaine à tenerife avec mon cheri. Nous sommes partis en mai en Guadeloupe où on en a pris plein les yeux, et plein les jambes tellement on a crapahuté ! C'était genial mais crevant.

Donc le but cette fois-ci c'est de nous reposer au maximum car la saison estivale a été epuisante pour nous 2.

Donc cette fois-ci pas de rando, même si apparemment il y en a des superbes ! Mais on ne va pas pour autant lezarder 7 jours sur le sable, on va louer une voiture pour toute la semaine, même si tout le monde autour nous dit que c'est inutile à Tenerife... On a reservé via Orcar.

Les questions que j'ai à vous poser, vous qui connaissez bien cette ile :

- J'ai vu que plusieurs routes permettent de monter et descendre le Teide en voiture. Sachant que l'on va loger à Playa de las Americas, on va partir tres tôt le matin pour monter par le sud, et redescendre par le nord - -> Bonne idée ? - -> Quelle route me recommandez vous pour y monter, et voir les paysages les plus "hors du commun", et en même temps le chemin le plus praticable (j'imagine que ça tourne pas mal...) - -> Et surtout question restée sans reponse pour l'instant : combien de temps faut -il compter dans la voiture, pour monter et redescendre ? (sans compter l'arret entre les 2)

- Ensuite, j'ai cru comprendre que le village de Masca était à voir. - -> Vos avis ? - -> Des bons plans, des choses à ne pas manquer, un resto qui ne paye pas de mine mais qui est typique et pas hors de prix....?

Sinon on a prevu les activités touristiques de masse, pas forcement notre truc mais ça nous balladera - -> Excursion avec les baleines à bord du Maxicat - -> Plongée en scaphandre avec Bob Diving Vos avis ?

Sachant que nous sommes à Playa de las Americas, je suis preneuse de TOUS vos bons plans : visites, restos, et surtout coins et plages tranquilles !!!!

Merci d'avance pour toutes vos reponses ! Je ferais partager mes avis à mon retour !
Open
Meilleur endroit pour loger à Fuerteventura en mars
Bonjour,

Je suis en train de programmer un voyage d'une semaine à Fuerteventura début mars. J'ai trouvé 2 hôtels en demi-pension qui me plaisent assez et le budget est à peu près le même. Ce qui pourrait me faire choisir, c'est la situation : l'un est situé à côté de la plage de Sotavento, au sud donc, et l'autre est à côté de Majanicho, au nord. On louera une voiture. Donc niveau paysage, climat, y a t'il une préférence à avoir ou pas du tout ? Merci de vos avis pour ceux qui connaissent.
Open

You might also like