Bonjour,
Est ce que, comme à Mae Sai, on peut se présenter sans visa au poste frontière de Mae Sot et obtenir un laisse-passer pour quelques jours? Si oui, peut-on aller jusqu'à Moulmein avec ce permis? Faut-il laisser son passeport au poste frontière? Conseils et avis bienvenus!!
bonjour
pour un prochain voyage en Thaïlande j'aimerai faire un petit saut en Birmanie à Myawaddy pour 1 journée depuis le poste frontière Mae Sot (Thailande).
quelqu'un l'a fait?
mieux vaut loger dans la ville de Tak ou directement Mae Sot? et quid au niveau des formalités si je n'ai pas au préalable un visa birman?
pour un prochain voyage en Thaïlande j'aimerai faire un petit saut en Birmanie à Myawaddy pour 1 journée depuis le poste frontière Mae Sot (Thailande).
quelqu'un l'a fait?
mieux vaut loger dans la ville de Tak ou directement Mae Sot? et quid au niveau des formalités si je n'ai pas au préalable un visa birman?
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
Bonjour à tous,
Je serai brève.
Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet sont très flous;
J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.
Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.
Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
Bonjour,
je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande.
Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud.
Est-il possible de traverser ce dernier sans difficulté?
Si quelqu'un est passé par Hti Kee et souhaite partager son expérience, merci.
Bonjour à tous,
Je compte arriver à Bangkok début février où je demanderai mon visa pour la Birmanie puis passer la frontière birmane terrestre à Mae Sot. Donc, pas de visa thaïlandais à payer car je ne resterai qu'une semaine environ en Thaïlande.
Ensuite, après 28 jours en Birmanie, je repasserai la frontière terrestre au niveau de Tachilek et là, je compte rester un peu en Thaïlande (environ 25 à 30 jours), pourrai- je donc bénéficier de nouveau d'une exemption de visa thaïlandais ou devrai-je payer quelque-chose et où ?
J'aurai un billet de retour Bangkok Paris fin mars.
Merci pour vos éclaircissements
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mon visa touristique thaï expirait le 26. J'ai mon billet d'avion pour le 27, je serai donc dans le pays un jour de trop. Qu'est ce que je risque? Dois je tenter de faire changer mon billet d'avion?
Merci pour vos information.
A part ca pour ceux que ça amuse ou intéresse, voici un lien vers le blog de mon voyage à Vélo.
http://cyclosite.blogspot.com
Bons vents a tous.
Je viens de me rendre compte que mon visa touristique thaï expirait le 26. J'ai mon billet d'avion pour le 27, je serai donc dans le pays un jour de trop. Qu'est ce que je risque? Dois je tenter de faire changer mon billet d'avion?
Merci pour vos information.
A part ca pour ceux que ça amuse ou intéresse, voici un lien vers le blog de mon voyage à Vélo.
http://cyclosite.blogspot.com
Bons vents a tous.
Hello,
Je viens vous demander des conseils.
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Bonjour
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Bonjour,
je m'en vais en fin d'année en thailande pour 5 semaines mais on m'a dit de passer une frontière car je dépasse mon visa de 3 ou 4 jours. Est ce que c'est vrai ? Et est ce que je pourrais passer la frontière de la Birmanie par voie terrestre ?
Merci
je m'en vais en fin d'année en thailande pour 5 semaines mais on m'a dit de passer une frontière car je dépasse mon visa de 3 ou 4 jours. Est ce que c'est vrai ? Et est ce que je pourrais passer la frontière de la Birmanie par voie terrestre ?
Merci
Bonjour,
J'ai été confronté au gros problème du passage de la frontière de Moreh à Tamu, d'Inde en Birmanie. On a eu beaucoup de mal à se documenter, à savoir ce qu'il nous fallait, si on pouvait le faire... beaucoup de voyageurs rencontrés en Inde nous ont dit : "n'essayez pas, c'est impossible."
Donc si, c'est possible, nous l'avons fait il y a 3 semaines (après, il parait que les "règles" changent constamment). Si cela peut aider quelqu'un, voilà ce dont nous avons eu besoin :
-le visa que nous avons du demander dans une ambassade (à Lalitpur, au Népal, dans notre cas) -un permis spécial délivré par une agence birmane. Le plus connue est 7diamonds, cependant, nous avons choisis de demander le permis à l'agence Exotic myanmar, qui vend le permis 2 fois moins cher (50$ par personne).
C'est tout.
Sinon, les bus pour Mandalay, depuis Tamu, sont le matin, le dernier a 11h30 il me semble, donc partir très tôt de Moreh si l'on veut avoir un bus le matin même. Sinon, une après-midi à Tamu est loins d'être désagréable.
En esperant en aider certains !
Schtrotssy
J'ai été confronté au gros problème du passage de la frontière de Moreh à Tamu, d'Inde en Birmanie. On a eu beaucoup de mal à se documenter, à savoir ce qu'il nous fallait, si on pouvait le faire... beaucoup de voyageurs rencontrés en Inde nous ont dit : "n'essayez pas, c'est impossible."
Donc si, c'est possible, nous l'avons fait il y a 3 semaines (après, il parait que les "règles" changent constamment). Si cela peut aider quelqu'un, voilà ce dont nous avons eu besoin :
-le visa que nous avons du demander dans une ambassade (à Lalitpur, au Népal, dans notre cas) -un permis spécial délivré par une agence birmane. Le plus connue est 7diamonds, cependant, nous avons choisis de demander le permis à l'agence Exotic myanmar, qui vend le permis 2 fois moins cher (50$ par personne).
C'est tout.
Sinon, les bus pour Mandalay, depuis Tamu, sont le matin, le dernier a 11h30 il me semble, donc partir très tôt de Moreh si l'on veut avoir un bus le matin même. Sinon, une après-midi à Tamu est loins d'être désagréable.
En esperant en aider certains !
Schtrotssy
Bonjour a tous.
Suite aux grandes difficultés que j'ai eu pour trouver des information sur le passage de la frontière Birmane depuis l'inde j'ai décidé de faire partager mon expérience. Je suis passé en février 2015 par la frontière Moreh / Tamu.
Malgré toutes les infos affirmant que c'est impossible c'est en fait assez simple. Pour cela il vous faut:
- 1 passeport. - 1 visa Indien. - 1 visa birman (peut être obtenu a Delhi ou a Calcuta avec billets d'avion bidon). - 100 dollar US - 1 itinéraire.
Vous pouvez ensuite contacter l'agence seven diamond (Agence birmane) depuis leurs site internet. Vous leurs fournissez la photo de vos deux visas ainsi que la photo de votre première page de passeport. Il faut aussi leur fournir un itinéraire précis (que vous n'aurez pas nécessairement a suivre par la suite). A partir de ce points il faut compter vingt jours pour obtenir le permit. Ils vous l’enverront en ligne et vous pourrez l’imprimer directement. les 100$ sont a payer une fois la frontière passée.
Attention: Le permit pour passer la frontière n'est valable que pour 1 jour. Soyez a l'heure!
N'hésitez pas a poser des questions si vous avez besoin de plus de détails.
Bon voyage, et souvenez vous, mois d'avion, plus d'action!
Suite aux grandes difficultés que j'ai eu pour trouver des information sur le passage de la frontière Birmane depuis l'inde j'ai décidé de faire partager mon expérience. Je suis passé en février 2015 par la frontière Moreh / Tamu.
Malgré toutes les infos affirmant que c'est impossible c'est en fait assez simple. Pour cela il vous faut:
- 1 passeport. - 1 visa Indien. - 1 visa birman (peut être obtenu a Delhi ou a Calcuta avec billets d'avion bidon). - 100 dollar US - 1 itinéraire.
Vous pouvez ensuite contacter l'agence seven diamond (Agence birmane) depuis leurs site internet. Vous leurs fournissez la photo de vos deux visas ainsi que la photo de votre première page de passeport. Il faut aussi leur fournir un itinéraire précis (que vous n'aurez pas nécessairement a suivre par la suite). A partir de ce points il faut compter vingt jours pour obtenir le permit. Ils vous l’enverront en ligne et vous pourrez l’imprimer directement. les 100$ sont a payer une fois la frontière passée.
Attention: Le permit pour passer la frontière n'est valable que pour 1 jour. Soyez a l'heure!
N'hésitez pas a poser des questions si vous avez besoin de plus de détails.
Bon voyage, et souvenez vous, mois d'avion, plus d'action!
Connaissant déjà la Birmanie et ses sites incontournables voici l' itinéraire de voyage hors des sentiers battus en décembre 2015 ; cela peut interesser des voyageurs .
Arrivée aéroport de Mandalay . Minivan partagé( pris au comptoir du hall de l' aéroport) pour le centre : 4000 k; Mandalay / Pakkoku : 7 h de bus Pakkoku : Mya GH : 20000 K Pakkoku/ Mindat : 6 h de bus Mindat : Se Nang GH Mindat/Kampelet en track 3 x semaine : 5000 k et 4 h de route Kampelet Mont VIctoria : une mobylette avec conducteur 1h jusqu' au point de depart de la randonnee : 20000 k , 2 h de montée en solo jusqu' au sommet puis retour avec la mème mobylette qui attendait en bas . Taxe qui nous a été réclamée le soir à l ' hotel : 10000 k. Kampelet / Chauk: 4 h ; 5000 k Chauk/Magwe: 3h30 1800 k Magwe/Mrauk U : départ 22 h , arrivée midi Mrauk U/ Sittwe en bateau 4 h 20000 k Sittwe/ Taungokk en bus très long ( il repasse par Mrauk U , peut etre faut il preferer le bateau ) 22 000 k : depart 13 h arrivée 6 h matin ; Taungokk /Pyay : 5 h . 13 000 K PYAY/BAGO 6500 k puis passage de la frontière à Myawaddy
Arrivée aéroport de Mandalay . Minivan partagé( pris au comptoir du hall de l' aéroport) pour le centre : 4000 k; Mandalay / Pakkoku : 7 h de bus Pakkoku : Mya GH : 20000 K Pakkoku/ Mindat : 6 h de bus Mindat : Se Nang GH Mindat/Kampelet en track 3 x semaine : 5000 k et 4 h de route Kampelet Mont VIctoria : une mobylette avec conducteur 1h jusqu' au point de depart de la randonnee : 20000 k , 2 h de montée en solo jusqu' au sommet puis retour avec la mème mobylette qui attendait en bas . Taxe qui nous a été réclamée le soir à l ' hotel : 10000 k. Kampelet / Chauk: 4 h ; 5000 k Chauk/Magwe: 3h30 1800 k Magwe/Mrauk U : départ 22 h , arrivée midi Mrauk U/ Sittwe en bateau 4 h 20000 k Sittwe/ Taungokk en bus très long ( il repasse par Mrauk U , peut etre faut il preferer le bateau ) 22 000 k : depart 13 h arrivée 6 h matin ; Taungokk /Pyay : 5 h . 13 000 K PYAY/BAGO 6500 k puis passage de la frontière à Myawaddy
bonjour, malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponses précises a savoir ;qui a fait dernièrement ( moins de 6 mois) la route entre maé sot thailande et hpa-an myanmar en bus ou en pic up , et qu'elles sont les formalités exact pour l'entrée au myanmar par cette frontiére, et le temp de trajet , nous partont le 11 pour bangkok merci
peut'on rentrer en BIRMANIE a MAE SOT qui est du cote thailandais pour rejoindre THATON qui est en BIRMANIE .
Bonsoir,
Pouvez vous me dire s'il est posssible de sortir de Birmanie pour la Thaïlande par voie terrestre en arrivant en bus à Myawaddy, pour se rendre à Mae Sot?
Merci de vos réponses
Pouvez vous me dire s'il est posssible de sortir de Birmanie pour la Thaïlande par voie terrestre en arrivant en bus à Myawaddy, pour se rendre à Mae Sot?
Merci de vos réponses
Bonjour
Nous sommes au Laos et voudrions rejoindre Chian Mai en Thaïlande et ensuite passer la frontière terrestre de Birmanie. Peut on actuellement aller jusqu'à Mandalay par voie terrestre ? Comment ? Quel visa ? Je n'ai pas trouvé de message récent. Merci d'avance. Nadine
Nous sommes au Laos et voudrions rejoindre Chian Mai en Thaïlande et ensuite passer la frontière terrestre de Birmanie. Peut on actuellement aller jusqu'à Mandalay par voie terrestre ? Comment ? Quel visa ? Je n'ai pas trouvé de message récent. Merci d'avance. Nadine
Nous allons cet été en thaïlande, j'aimerais passer en Birmanie par un poste douanier de terre le plus proche de bangok, je ne sais si les frontières terrestres sont ouvertes??? il y a quelques temps le seul moyen d'aller en birmanie de thaîlande était en avion.
L'idée est de voir la côte birmane que je n'ai pu visiter lors de mon dernier voyage en Birmanie il y y a quelques années.
Merci d'avance de vos réponses éclairées,
do
Je suis en thailande, je dois faire un "visa-run", donc sortir d'ici rapidement et y revenir rapidement.
La Birmanie est-elle cheap et safe? (j'en perds mon francais, desolee) Quel sera la moins chere et rapide facon de sortir d'ici et de renouveler mon visa thailandais? Je suis a Bangkok, je sais qu'Aranya Prathet est proche, mais 20$US c'est beaucoup pour un visa run... j'ai entendu dire que dans le bout de Ranong, il y a une frontiere birmane peu chere. Qui a des renseignements et peut m'aider?
Merci xx
La Birmanie est-elle cheap et safe? (j'en perds mon francais, desolee) Quel sera la moins chere et rapide facon de sortir d'ici et de renouveler mon visa thailandais? Je suis a Bangkok, je sais qu'Aranya Prathet est proche, mais 20$US c'est beaucoup pour un visa run... j'ai entendu dire que dans le bout de Ranong, il y a une frontiere birmane peu chere. Qui a des renseignements et peut m'aider?
Merci xx
Hello
Pas bcp d'infos sur le nord-ouest de Thailande Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ? de faire en bus ou en songthaew: - descente de Mae Hong Son à Mae Sot / Tak - puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ? Combien de temps ? Qui connait ? Merci d'avance
Pas bcp d'infos sur le nord-ouest de Thailande Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ? de faire en bus ou en songthaew: - descente de Mae Hong Son à Mae Sot / Tak - puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ? Combien de temps ? Qui connait ? Merci d'avance
Bonjour,
Pour rejoindre Kengtung en Birmanie depuis le lac Inle est on obligé de voyager par avion ou peut on faire le trajet en bus ou taxi (prix, temps de trajet).
Ensuite depuis Kengtung peut on rejoindre facilement Tachilek et la frontière Thaïe à Mai Sai. Idem comme précédente question: durée du trajet, prix et peut on faire le trajet dans la journée ou bien faut il passer la nuit à Tachilek?
Pour infos ce trajet est prévu en Mai: problème météo?
Merci pour vos réponses.
Pour infos ce trajet est prévu en Mai: problème météo?
Merci pour vos réponses.
est il possible d'aller en Chine, par Ruili au départ de la Birmanie ?
informations très contre versées sur la question !!!
Bonjour à tous,
Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.
Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?
Merci pour votre aide!😉
http://world-bike-trippers.com
Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.
Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?
Merci pour votre aide!😉
http://world-bike-trippers.com
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Denis
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Denis
Ce matin nous sommes aller déposer notre demande de visa à l'ambassade de Birmanie à Phnom Penh.
A l'ambassade on nous a informés qu'il n'était pas possible de rentrer en Birmanie en vélo.
Nous avons précise le poste frontière, Mae Sot coté Thaï et Myawaddy coté Birman, même réponse.
Est ce que c'est une nouvelle réglementation?
Nous attendons des infos de voyageurs sur le passage des frontières en vélo, est-il autorisé ou non.
Nous devons entrer en Birmanie vers le 10 janvier
Cordialement, Pilan.
Bonjour séjournant deux semaines sur KO samui j'envisage de remonter vers Bangkok en voiture en longeant la frontière Birmane est il possible de faire uine incursion en Birmanie si oui à quelle niveau ? et avec quelles formalités ?est il interessant ?ou vaut il mieux rester en Thailande si vous avez des infos de visites incontournables merci d'avance
Je vais entreprendre un petit voyage en Asie du sud est, et je souhaiterais savoir quels sont les différents points d'entrée en Birmanie (Voie terrestre) via la Thailand. Merci
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :
Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong
il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :
Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong
il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Bonjour,
Nous effectuons un TDM en famille à partir de l'été 2014. Nous envisageons un passage par le Népal avant de rejoindre la Birmanie par voie terrestre. Il semble que les formalités administratives pour entrer au Sikkim ne soient pas simples, et cela semble encore plus compliqué lorsque l'on souhaite accéder au Nagaland.
Avez-vous des retours d'expériences récentes à partager sur ce genre de parcours ?
Y a t-il des formalités spécifiques à connaître pour faciliter les transits d'une frontière indienne à l'autre ?
Merci de votre partage !









