Bonjour voyageurs,
Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.
je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural.
Deux semaines deux fêtes de Noel en famille.
Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.
Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie
Donc un visa multi entrées pour la Russie
Un visa multi entrées pour le Kazakhstan.
Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.
Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre.
Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc
Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.
J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.
Merci pour vos retours.
Martin
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour passer de Mongolie au Kazakhstan. J'ai commencé à me renseigner je pensai depuis la frontière mongole Tashanta remonter jusqu'a Barnaul puis ensuite redescendre au Kazakhstan. Est ce que c'est la meilleur solution, il doit surement avoir plus court. Nous sommes deux, au niveau des transports peut-on envisager de prendre un bus ou taxi? Combien de temps faut-il compter? Je pense effectuer un visa russe de transit avant le départ.
Depuis Ulaanbator jusqu'a Tashanta, comment doit-on envisager ce trajet(bus-taxi-argent-temps).
Notre départ de Moscou est prévu vers le 20juin.
Merci d'avance pour les infos qui nous permettront de nous préparer le mieux possible.
Aurélien
Je suis à la recherche d'information pour passer de Mongolie au Kazakhstan. J'ai commencé à me renseigner je pensai depuis la frontière mongole Tashanta remonter jusqu'a Barnaul puis ensuite redescendre au Kazakhstan. Est ce que c'est la meilleur solution, il doit surement avoir plus court. Nous sommes deux, au niveau des transports peut-on envisager de prendre un bus ou taxi? Combien de temps faut-il compter? Je pense effectuer un visa russe de transit avant le départ.
Depuis Ulaanbator jusqu'a Tashanta, comment doit-on envisager ce trajet(bus-taxi-argent-temps).
Notre départ de Moscou est prévu vers le 20juin.
Merci d'avance pour les infos qui nous permettront de nous préparer le mieux possible.
Aurélien
Bonjour à tous!
Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale : Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais les tarifs mais c'est pour le véhicule. En 2010, je suis passé par la Caspienne mais entre l'arnaque tukmène (600 $ aller et retour !), les bakchiches azeris (raisonnables mais désagréables quand même...) et le ferry (le Daguestan) immonde...et je pèse mes mots!!! je suis un peu vacciné de ce trajet, fort beau au demeurant ! ! ! Merci d'avance Cordialement Jean-Claude.
Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale : Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais les tarifs mais c'est pour le véhicule. En 2010, je suis passé par la Caspienne mais entre l'arnaque tukmène (600 $ aller et retour !), les bakchiches azeris (raisonnables mais désagréables quand même...) et le ferry (le Daguestan) immonde...et je pèse mes mots!!! je suis un peu vacciné de ce trajet, fort beau au demeurant ! ! ! Merci d'avance Cordialement Jean-Claude.
Bonjour à tous,
Le dimanche 29/05/2011 nous sommes passés sans problème en vélo de la Russie au Kazakhstan par Astrakhan. La frontière est à 80km à l'Est d'Astrakhan.
Côté Russe, nous avons doublé les voitures et camions pour nous présenter directement au portail d'entrée où on ont nous a laissé entrer après quelques courtes minutes. On nous a envoyé devant un petit guichet tout près du portail de sortie où nos passeports ont été contrôlés. On nous a remit des bandelettes de plastiques de couleur. Je ne sais pas bien à quoi elles servent... J'en ai reçu 2, ma partenaire une seule. Une fois sortie de la zone de contrôle russe, il faut rouler une petite dizaine dilomètre pour atteindre l'autre frontière. Il y a un grand pont à traverser où un douanier récupère les bandelettes. En bas du pont se trouve la douane du Kazakhstan.
Côté Kazakh, il faut éviter d'arriver à midi : pause déjeuner ! Au portail un douanier nous a remis les papiers d'immigration à remplir. On nous a d'abord demandé de passer du côté voiture, mais le douanier en charge des véhicules a préféré nous envoyer côté piétons. Qu'importe, nos passeports se sont fait tamponner sans soucis. Les bagages ont été scannés juste avant de quitter le bâtiment : certainement un petit excès de zèle. Nous avons pus échanger un peu d'argent à la sortie de la zone de contrôle à un taux raisonnable.
L'enregistrement à l'OVIR d'Atyrau s'est particulièrement bien passé : le préposé au guichet savait exactement ce qu'il fallait faire. Il nous demandé d'aller faire des photocopies de nos passeports au magasins au coin de la rue. La vendeuse avait visiblement l'habitude et nous n'avons eu qu'à montrer nos passeports pour qu'elle fasse les photocopies elle-même. De retour au guichet nos passeports ont été contrôlé pendant quelques minutes puis les papiers d'immigration nous ont été tendus. Le préposé au guichet à demandé à une Kazakh bilingue qui passait par là de nous aider à remplir les documents. Au total, l'opération a demandé moins d'une heure.
Attention, il semblerait qu'il y ait deux bureaux d'immigration à Atyrau, un pour les occidentaux, l'autre pour les asiatiques. Les douaniers ont l'air de savoir ce qu'ils font, si vous vous trompez de bureau j'imagine qu'au pire on vous renverra vers l'autre. Le notre était situé du côté asiatique sur la droite au croisement après le pont principal de la ville (celui à côté du Marriott Hotel / banque HSBC).
Bonjour,
Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?
Merci pour vos réponses !
Adèle
Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?
Merci pour vos réponses !
Adèle
bonjour,
quelqu'un a-t-il des infos sur le passage de la frontière entre la mongolie et le kazaghstan via l'Altai. j'ai entendu dire que c'était pas facile, voire préférable de remonter sur la Russie.
merci de m'éclairer @+
quelqu'un a-t-il des infos sur le passage de la frontière entre la mongolie et le kazaghstan via l'Altai. j'ai entendu dire que c'était pas facile, voire préférable de remonter sur la Russie.
merci de m'éclairer @+
salut à tous,
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait en tandem du tadjikistan en on arriverait en mongolie. (en 3 mois)
Plusieurs problèmes se posent: -la frontière entre le tadjikistan en le kirghizstan semble fermée tout récemment (d'après le site du gouvernement). Est ce que quelqu'un a des nouvelles? Est ce que quelqu'un sait si elle va rouvrir? -est ce que la frontière au nord de semeï entre le kazakhstan et la russie est ouverte aux touristes (et aux vélos?) -est ce que la frontière entre la russie et la mongolie entre tashanta et tsagaanuur est ouverte aux touristes? et aux vélos? -est ce que la traverser l'altaï russe à vélo pour passer du kazakhstan à la mongolie est faisable? est ce que les villages sont suffisamment rapprochés pour permettre de faire assez de provisions? -est ce que cette traversée de l'altaï russe est jolie et vaut la peine à vélo? -en solution de repli, est ce que l'avion entre almaty et olgii existe ou pas? (certains disent l'avoir pris mais la liaison aurait été interrompue ces dernières années)
Voila, ça fait un max de questions... Si je pouvais avoir la réponse à une ou deux, ça serait déjà bien cool..
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait en tandem du tadjikistan en on arriverait en mongolie. (en 3 mois)
Plusieurs problèmes se posent: -la frontière entre le tadjikistan en le kirghizstan semble fermée tout récemment (d'après le site du gouvernement). Est ce que quelqu'un a des nouvelles? Est ce que quelqu'un sait si elle va rouvrir? -est ce que la frontière au nord de semeï entre le kazakhstan et la russie est ouverte aux touristes (et aux vélos?) -est ce que la frontière entre la russie et la mongolie entre tashanta et tsagaanuur est ouverte aux touristes? et aux vélos? -est ce que la traverser l'altaï russe à vélo pour passer du kazakhstan à la mongolie est faisable? est ce que les villages sont suffisamment rapprochés pour permettre de faire assez de provisions? -est ce que cette traversée de l'altaï russe est jolie et vaut la peine à vélo? -en solution de repli, est ce que l'avion entre almaty et olgii existe ou pas? (certains disent l'avoir pris mais la liaison aurait été interrompue ces dernières années)
Voila, ça fait un max de questions... Si je pouvais avoir la réponse à une ou deux, ça serait déjà bien cool..
Avant de me lancer sur des demandes techniques concernant les préparatifs du voyage, je souhaite tout d'abord obtenir quelques informations d'ordre général, sur la préparation d'un voyage depuis la FRANCE jusqu'au KAZAKHSTAN.
1/ je ne suis pas pressé, et je dispose du temps nécessaire
2/ quelle serait la meilleure route pour atteindre le KAZAKHSTAN : par l'Italie puis bateau vers Turquie, etc ... ou par l'intérieur, par la Roumanie, l'Ukraine, etc ... je recherche un itinéraire sûr, puisque je voyage seul avec mon épouse, en évitant dans la mesure du possible les zones galères, et les tarifs excessifs. Nous sommes propriétaires d'un TOY HDJ 100 équipé.
Nous avons une bonne connaissance des raids, car nous voyageons en Afrique et Amérique du sud depuis 25 ans, nous sommes habitués aux tracasseries administratives.
Merci pour ces premières infos, qui me permettront tout d'abord de déterminer une première route.
1/ je ne suis pas pressé, et je dispose du temps nécessaire
2/ quelle serait la meilleure route pour atteindre le KAZAKHSTAN : par l'Italie puis bateau vers Turquie, etc ... ou par l'intérieur, par la Roumanie, l'Ukraine, etc ... je recherche un itinéraire sûr, puisque je voyage seul avec mon épouse, en évitant dans la mesure du possible les zones galères, et les tarifs excessifs. Nous sommes propriétaires d'un TOY HDJ 100 équipé.
Nous avons une bonne connaissance des raids, car nous voyageons en Afrique et Amérique du sud depuis 25 ans, nous sommes habitués aux tracasseries administratives.
Merci pour ces premières infos, qui me permettront tout d'abord de déterminer une première route.
Nous pensons nous rendre en vélo en Ouzbekistan depuis la Russie en passant par le Kazakstan. Nous arriverons par Astrakan (Russie) et nous rejoidrons Atyrau pour ensuite prendre un train. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet? Y a t-il un poste frontière entre Astrakan et Atyrau et comment se nomme t-il car sur la demande de visa il faut renseigner le point d'entrée et le point de sortie au Kazakstan; je ne sais que mettre!
Bonjour, je pars prochainement faire un trip en Asie Mineure. Depuis la ville d'Astana je voudrais passer en Russie. Si des personnes ont fait ce voyage, j'aimerai avoir des renseignements sur le passage de frontière, visa etc..
Ma question est un peu faste mais tout conseil sera le bienvenu.
Cordialement el viajero 😄
Bonjour,
Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance, d'autant plus qu'apparemment dans cette région les hotels sont très chers. Alors comment faire? Quelqu'un a une idée? En plus je voyage en voiture. Faut-il le préciser pour l'obtention du visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Cromagnon
Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance, d'autant plus qu'apparemment dans cette région les hotels sont très chers. Alors comment faire? Quelqu'un a une idée? En plus je voyage en voiture. Faut-il le préciser pour l'obtention du visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Cromagnon
Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur les points de passage de douanes entre la Russie et le Kazaksthan. J'aimerais bien passer par Astrakhan (au bord de la mer Caspienne) mais certaines personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de frontière ouverte. Sinon mon voyage doit m'emmener en moto de Varsovie jusqu'à Bishkek fin Août/début septembre donc je suis preneur de toutes informations sur ce parcours. Merci à tous.
Je cherche des renseignements sur les points de passage de douanes entre la Russie et le Kazaksthan. J'aimerais bien passer par Astrakhan (au bord de la mer Caspienne) mais certaines personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de frontière ouverte. Sinon mon voyage doit m'emmener en moto de Varsovie jusqu'à Bishkek fin Août/début septembre donc je suis preneur de toutes informations sur ce parcours. Merci à tous.
Bonjour, je recherche des informations sur l’état routier entre Moscou et la frontière kazakh au niveau de Troitsk (Russie) Nous programmons un voyage Oulan Bator Nantes Pour Août 2014 sur une période courte et voulant privilégier la Mongolie et le Kazakhstan nous traverserions la Russie sur ses grands axes. Itinéraire: Mongolie Kazakhstan Russie Biélorussie Pologne Allemagne Belgique, Toutes les informations sont donc bienvenues. mercikarls
Bonjour
Mon visa pour la Russie vient de m'être refusé (???) peut être parce que je compte y entrer à partir de l'Ukraine.
Je me suis rendu compte qu'en fait Turquie/Georgie/ Azerbaidjan et Kazahstan ne demandent pas de visa. Est ce que quelqu'un a fait ce trajet récemment?
Merci
PS je vais essayer de savoir ce qui a bloqué. Si vous avez des conseils je suis preneur
PS je vais essayer de savoir ce qui a bloqué. Si vous avez des conseils je suis preneur
bonjour
on cherche des infos récentes sur le passage au kazakhstan en camping car. On partirai de France via ce pays puis la chine et Asie du sud est. est ce faisable en cc (état des routes), quelle est la sécurité de ce pays (d'apres le ministere des affaires etrangeres, le pays est classé en vigilance renforcée et le passage de la frontière vers la chine déconseillé), quand est il réellement?
merci
Inès
Est ce des pays dangereux à traverser en camping car?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour Bonjour 🙂
Well, c'est parti!
Au Printemps suivant, je vais arriver à Ulaan Baatar courant Avril. Mon But étant d'acheter une moto sur place, traverser l'ouest de la Mongolie, rejoindre le Kazakhstan, puis rouler jusqu'à la mer Caspienne, prendre le ferry à Aktau pour Baku (Azerbaïdjan) et finir par la Georgie et la Turquie (avant de rentrer en France par avion).
Ce parcours n'es pas une idée fixe, si jamais le passage par la mer Caspienne jusqu'a Baku en Azerbaïdjan s'avère trop délicat, je voudrais changer mes plans pour passer (depuis l'ouest du Kazakhstan) par la Russie jusqu'en Géorgie.
Je parcours ce forum à la recherche d'information depuis quelques mois mais sans prendre de concrètes décisions. Le moment est venu de m'organiser et pour ça j'ai besoin de réponses à de nombreuses questions que je me pause. Help me Pleaseee!!! 😎
Pour commencer,
# Les visas:J'ai déja poster cette question sur une autre discussion, Es il possible d'obtenir un Visa pour l'Azerbaïdjan depuis le Kazakhstan? Si oui quel est son prix et ou doit on aller (je suppose à l'ambassade de l'Azerbaïdjan)?Dans le cas ou j'opterais pour le passage en Russie, j'ai pu voir sur le website de Meridiana (http://www.terramongolia.com/mongolie_info_fr.html) qu'il est possible d'obtenir le visa Russe à UB. Quelqu'un a déjà eu cette expérience?# La moto:Je pense acheter une Shineray Mustang 150cc neuve à Ulaan Baatar, j'ai cru comprendre que le prix est d'environ 700euros. Des avis?Je voudrais faire l'immatriculation avec un Mongole de confiance, petit Hic, je ne connais personne à UB, auriez vous des contacts? J'imagine que l'immatriculation se fait au poste de police, savez vous quels documents sont demander?Savez vous s'il est obligatoire d'avoir une assurance moto pour voyager jusqu'en Turquie?Quels outils de base me conseillez vous?# Passage des frontière:La première question que je me pause, c'est, est il possible, avec une immatriculation moto mongole, de traverser les frontières, de Chine, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Georgie et Turquie?Pour aller au Kazakhstan, je doit passer soit par le nord de la Chine ou le Sud de la Russie, selon vous, quel est le meilleur choix?Je compte prendre le ferry d'Aktau (Kazakhstan) jusqu'à Baku (Azerbaidjan), j'ai déja lu plusieurs post à ce sujet, l'affaire n'a pas l'air simple et je sais qu'il est possible de faire passer un vélo mais je n'ai trouver aucune info concernant les moto. Si quelqu'un le sait, es il possible d'embarquer une moto sur ce ferry?# Conditions climatiques:Je ne suis pas totalement équipé, j'ai pour le moment un sac de couchage qui me permet de dormir confortablement jusqu'à -5°c, je compte me trouver un sac à viande qui me rajoutera encore 5°c de résistance. Cela sera il suffisant pour dormir en tente dans les steppes mongole au mois d'avril sans m'endormir à jamais de froid? Je suis preneur de toutes sortes de conseil & infos concernant ce point!!!# Sac à dos:
Voici ce que contiendra mon sac à dos:Tente 2 places de bonnes qualité, Sac de couchage + sac à viande, Canne à pêche, Réchaud à pétrole - gamelles - couteau - cordes - frontale, Outils de base mécanique, Trousse de secours - nourriture de survie, Trousse de toilettes, Polaire - collants - licra manche longue - bonnet - gants2 t-shirt - Sous vetements - shortDocuments - CashJe suis ouvert à toutes suggestions 🙂
Merci pour votre temps,
Louis
Well, c'est parti!
Au Printemps suivant, je vais arriver à Ulaan Baatar courant Avril. Mon But étant d'acheter une moto sur place, traverser l'ouest de la Mongolie, rejoindre le Kazakhstan, puis rouler jusqu'à la mer Caspienne, prendre le ferry à Aktau pour Baku (Azerbaïdjan) et finir par la Georgie et la Turquie (avant de rentrer en France par avion).
Ce parcours n'es pas une idée fixe, si jamais le passage par la mer Caspienne jusqu'a Baku en Azerbaïdjan s'avère trop délicat, je voudrais changer mes plans pour passer (depuis l'ouest du Kazakhstan) par la Russie jusqu'en Géorgie.
Je parcours ce forum à la recherche d'information depuis quelques mois mais sans prendre de concrètes décisions. Le moment est venu de m'organiser et pour ça j'ai besoin de réponses à de nombreuses questions que je me pause. Help me Pleaseee!!! 😎
Pour commencer,
# Les visas:J'ai déja poster cette question sur une autre discussion, Es il possible d'obtenir un Visa pour l'Azerbaïdjan depuis le Kazakhstan? Si oui quel est son prix et ou doit on aller (je suppose à l'ambassade de l'Azerbaïdjan)?Dans le cas ou j'opterais pour le passage en Russie, j'ai pu voir sur le website de Meridiana (http://www.terramongolia.com/mongolie_info_fr.html) qu'il est possible d'obtenir le visa Russe à UB. Quelqu'un a déjà eu cette expérience?# La moto:Je pense acheter une Shineray Mustang 150cc neuve à Ulaan Baatar, j'ai cru comprendre que le prix est d'environ 700euros. Des avis?Je voudrais faire l'immatriculation avec un Mongole de confiance, petit Hic, je ne connais personne à UB, auriez vous des contacts? J'imagine que l'immatriculation se fait au poste de police, savez vous quels documents sont demander?Savez vous s'il est obligatoire d'avoir une assurance moto pour voyager jusqu'en Turquie?Quels outils de base me conseillez vous?# Passage des frontière:La première question que je me pause, c'est, est il possible, avec une immatriculation moto mongole, de traverser les frontières, de Chine, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Georgie et Turquie?Pour aller au Kazakhstan, je doit passer soit par le nord de la Chine ou le Sud de la Russie, selon vous, quel est le meilleur choix?Je compte prendre le ferry d'Aktau (Kazakhstan) jusqu'à Baku (Azerbaidjan), j'ai déja lu plusieurs post à ce sujet, l'affaire n'a pas l'air simple et je sais qu'il est possible de faire passer un vélo mais je n'ai trouver aucune info concernant les moto. Si quelqu'un le sait, es il possible d'embarquer une moto sur ce ferry?# Conditions climatiques:Je ne suis pas totalement équipé, j'ai pour le moment un sac de couchage qui me permet de dormir confortablement jusqu'à -5°c, je compte me trouver un sac à viande qui me rajoutera encore 5°c de résistance. Cela sera il suffisant pour dormir en tente dans les steppes mongole au mois d'avril sans m'endormir à jamais de froid? Je suis preneur de toutes sortes de conseil & infos concernant ce point!!!# Sac à dos:
Voici ce que contiendra mon sac à dos:Tente 2 places de bonnes qualité, Sac de couchage + sac à viande, Canne à pêche, Réchaud à pétrole - gamelles - couteau - cordes - frontale, Outils de base mécanique, Trousse de secours - nourriture de survie, Trousse de toilettes, Polaire - collants - licra manche longue - bonnet - gants2 t-shirt - Sous vetements - shortDocuments - CashJe suis ouvert à toutes suggestions 🙂
Merci pour votre temps,
Louis
Bonjour à tout le monde ,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide pour diverses informations et conseils .
Je suis depuis 5 mois en Nouvelle Zélande ( Ile du Sud , Canterburry ) avec un visa working/holiday pour 1 an . J'arrive de 2 mois en Californie et 2 mois au Mexique . Ce nouveau visa me permet de pouvoir visiter et d'en prendre pleins les yeux mais également de pouvoir bosser comme un fous pour me payer mon retour en France , départ fin Février 2015 . Mon projet ( ou rêve ) est le suivant , rentré tranquillement par voie maritime et terrestre à l'aide de ma vieille Peugeot 505 Break ultra robuste . Vous l'avais déjà surement compris , j'ai besoin d'information au sujet des cargos ou ferry pour passagé et voiture . Je ne suis pas arrêter sur les destinations , car aprés avoir récolté toutes les infos pour les visas et laisser passer , j'ai plusieurs possibilités . N.Z - Australie puis Australie ( Darwin au mieux ) - Indonésie ( Java au mieux ) , ou direct N.Z - Indonésie ou N.Z - Chine ( Hong Kong au mieux ) . Et ensuite Tibet - Kazakhstan - Russie - Ukraine - Moldavie - Roumanie - Europe . Arrivée prévu ( au mieux ) avec une surprise pour mes ami(e)s le 21 Juin pour la fête de la musique à Bordeaux . Je n'arrive pas à trouver sur ce forum quelqu'un qui est fait se même trajet . Ou j'ai tout simplement mal chercher . Ou autre mauvaise possibilité , ce n'est tout simplement pas faisable !
Dans l'espoir que l'on ne me prenne pas direct pour un fou . Mais suite à la lecture de certains de vos périples , je suis confiant , je serais loin d'être le plus cinglé !
L'aventure , la vie , faut pas en parler , faut la vivre .
A tout les voyageurs Francophone , grand merci d'avance pour vos aides et conseils .
Hugues ou Confestifs .
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide pour diverses informations et conseils .
Je suis depuis 5 mois en Nouvelle Zélande ( Ile du Sud , Canterburry ) avec un visa working/holiday pour 1 an . J'arrive de 2 mois en Californie et 2 mois au Mexique . Ce nouveau visa me permet de pouvoir visiter et d'en prendre pleins les yeux mais également de pouvoir bosser comme un fous pour me payer mon retour en France , départ fin Février 2015 . Mon projet ( ou rêve ) est le suivant , rentré tranquillement par voie maritime et terrestre à l'aide de ma vieille Peugeot 505 Break ultra robuste . Vous l'avais déjà surement compris , j'ai besoin d'information au sujet des cargos ou ferry pour passagé et voiture . Je ne suis pas arrêter sur les destinations , car aprés avoir récolté toutes les infos pour les visas et laisser passer , j'ai plusieurs possibilités . N.Z - Australie puis Australie ( Darwin au mieux ) - Indonésie ( Java au mieux ) , ou direct N.Z - Indonésie ou N.Z - Chine ( Hong Kong au mieux ) . Et ensuite Tibet - Kazakhstan - Russie - Ukraine - Moldavie - Roumanie - Europe . Arrivée prévu ( au mieux ) avec une surprise pour mes ami(e)s le 21 Juin pour la fête de la musique à Bordeaux . Je n'arrive pas à trouver sur ce forum quelqu'un qui est fait se même trajet . Ou j'ai tout simplement mal chercher . Ou autre mauvaise possibilité , ce n'est tout simplement pas faisable !
Dans l'espoir que l'on ne me prenne pas direct pour un fou . Mais suite à la lecture de certains de vos périples , je suis confiant , je serais loin d'être le plus cinglé !
L'aventure , la vie , faut pas en parler , faut la vivre .
A tout les voyageurs Francophone , grand merci d'avance pour vos aides et conseils .
Hugues ou Confestifs .
Bonjour,
Je pars LUNDI en vélo pour le Kazakhstan le Kirghizstan et la Chine, après avoir traversé la France l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Journaliste, j'aurai un appareil photo et un magnéto. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne la culture et l'art des pays traversés.
Si vous avez des contacts au Kazakhstan ou Kirghizstan qui pourraient m'aider... ou des conseils pour que cette aventure soit la plus belle et enrichissante, je vous en remercie par avance
Manuel
Je pars LUNDI en vélo pour le Kazakhstan le Kirghizstan et la Chine, après avoir traversé la France l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Journaliste, j'aurai un appareil photo et un magnéto. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne la culture et l'art des pays traversés.
Si vous avez des contacts au Kazakhstan ou Kirghizstan qui pourraient m'aider... ou des conseils pour que cette aventure soit la plus belle et enrichissante, je vous en remercie par avance
Manuel
Hi there, 🙂
I’m thinking of taking a trip to these two countries in 2026 (late spring to early summer).
I’d arrive in Almaty and leave from Bishkek, and I’d be driving myself.
I plan to spend 1 week in Kazakhstan and 2 in Kyrgyzstan. The itinerary isn’t set yet.
My preliminary questions are about formalities, hassle levels, and the car.
From what I understand, no visa is needed, the passport must be valid for 6 months after entry, and there’s no longer a requirement to register with the authorities at each stop. In short, once you’re in, no administrative headaches.
Except for permits needed to drive in certain regions?
---/---
About crossing between the two countries:
- On foot - In a rental car
Quick? Easy?
---/---
Are both countries safe? (Meaning you don’t have to stay on guard all the time.) Are the cops corrupt? (A little, a lot, passionately, not at all?)
---/---
Is it better to rent a car for both countries or rent a vehicle in each country?
A 4x4 or something else?
Is accommodation plentiful enough that I can skip a rooftop tent, or is it better to rent a 4x4 with one?
I’ll definitely have more questions later...😉
Thanks for your answers !
I’m thinking of taking a trip to these two countries in 2026 (late spring to early summer).
I’d arrive in Almaty and leave from Bishkek, and I’d be driving myself.
I plan to spend 1 week in Kazakhstan and 2 in Kyrgyzstan. The itinerary isn’t set yet.
My preliminary questions are about formalities, hassle levels, and the car.
From what I understand, no visa is needed, the passport must be valid for 6 months after entry, and there’s no longer a requirement to register with the authorities at each stop. In short, once you’re in, no administrative headaches.
Except for permits needed to drive in certain regions?
---/---
About crossing between the two countries:
- On foot - In a rental car
Quick? Easy?
---/---
Are both countries safe? (Meaning you don’t have to stay on guard all the time.) Are the cops corrupt? (A little, a lot, passionately, not at all?)
---/---
Is it better to rent a car for both countries or rent a vehicle in each country?
A 4x4 or something else?
Is accommodation plentiful enough that I can skip a rooftop tent, or is it better to rent a 4x4 with one?
I’ll definitely have more questions later...😉
Thanks for your answers !
Bonjour à tous,
Nous somme un couple de trentenaires vivants dans les Alpes et avons le projet de partir début juin 2018 de France pour le Kirghizistan avec notre camion aménagé, un peugeot boxer. Retour quand l'hiver nous chasse (genre mi septembre j'ai l'impression) en trainant par les Balkans et le reste de l'Europe à la recherche d'un peu d'été indien jusqu'à début décembre....
Nous avons fait la Mongolie l'an dernier 3 semaines en louant un 4x4 que nous conduisions nous même. Ca s'est passé niquel. Et on a adoré, d'où l'envie de retourner en Asie Centrale... Par contre il est certain que nous n'aurions pas fait le même voyage ( voir pas fait le voyage tout court ) en camion vu l'état des routes (pistes), des rivières à passer à guet etc... en dehors des quelques grands axes goudronnés.
Du coup on se pose les questions suivantes :
-en trainant sur les forums, les routes semblent tout de même meilleures au Kirghizistan. Cela vous semble t il joueable en camion sans être trop limité et en pouvant tout de même explorer autre que chose que les seuls grands axes (car c'est bien moins marrant du coup)? Je précise qu'on ne sera pas pressés donc une piste en toile ondulé et/ou avec des nids de poules c'est pas grave, on prendra notre temps.
-même question pour le Kazakhstan et le Tadjikistan si jamais on décide d'aller y faire un tour.
-combien de jours de route (environ bien sur, juste pour avoir un ordre d'idée) entre la France et le Kirghizistan en roulant 8h par jour à l'aller (on trainera au retour)? 7j? 10j?
-Quelle est la meilleure route pour y aller : j'ai vu des débats non tranchés entre Ukraine-Russie-Kazakhstan et Lituanie-Lettonie-Russie-Kazakhstan ? On a abandonné par le sud surtout à cause du Turkménistan et de ses visas relous.
Merci à tous pour vos retours, idées, commentaires, réflexions enfin on prend tout quoi!
Christophe et Amélie
Nous somme un couple de trentenaires vivants dans les Alpes et avons le projet de partir début juin 2018 de France pour le Kirghizistan avec notre camion aménagé, un peugeot boxer. Retour quand l'hiver nous chasse (genre mi septembre j'ai l'impression) en trainant par les Balkans et le reste de l'Europe à la recherche d'un peu d'été indien jusqu'à début décembre....
Nous avons fait la Mongolie l'an dernier 3 semaines en louant un 4x4 que nous conduisions nous même. Ca s'est passé niquel. Et on a adoré, d'où l'envie de retourner en Asie Centrale... Par contre il est certain que nous n'aurions pas fait le même voyage ( voir pas fait le voyage tout court ) en camion vu l'état des routes (pistes), des rivières à passer à guet etc... en dehors des quelques grands axes goudronnés.
Du coup on se pose les questions suivantes :
-en trainant sur les forums, les routes semblent tout de même meilleures au Kirghizistan. Cela vous semble t il joueable en camion sans être trop limité et en pouvant tout de même explorer autre que chose que les seuls grands axes (car c'est bien moins marrant du coup)? Je précise qu'on ne sera pas pressés donc une piste en toile ondulé et/ou avec des nids de poules c'est pas grave, on prendra notre temps.
-même question pour le Kazakhstan et le Tadjikistan si jamais on décide d'aller y faire un tour.
-combien de jours de route (environ bien sur, juste pour avoir un ordre d'idée) entre la France et le Kirghizistan en roulant 8h par jour à l'aller (on trainera au retour)? 7j? 10j?
-Quelle est la meilleure route pour y aller : j'ai vu des débats non tranchés entre Ukraine-Russie-Kazakhstan et Lituanie-Lettonie-Russie-Kazakhstan ? On a abandonné par le sud surtout à cause du Turkménistan et de ses visas relous.
Merci à tous pour vos retours, idées, commentaires, réflexions enfin on prend tout quoi!
Christophe et Amélie
Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous souhaitons partir en Voyage à travers l'Asie. Nous passons en premier par la Russie avec des invitations et un visa double entrée que nous allons obtenir par le biais d'Action Visa. Arrivé a Irkust, nous allons demander un visa de 1 mois (sans invitation) pour la Mongolie, que nous ferons prolongé d'un mois suplémentaire sur place. POur le passage au Kazakhstan, c'est la que les choses se compliquent. Notre visa double entrée en Russie va nous permettre d'y rentrer en repassant par la Russie et le mont Altai. Apparament, nous avons lus que le poste frontiere est au niveau de Rubcovsk (Russie) et de Semipalatinsk (Kazakhstan). C'est donc a Rubcovsk que nous esperons obtenir nos visas pour le Kazakhstan. Car demander tous les visas sur internet nous obligerez a respecter des délai que nous ne connaissons pas encore (toujours quelques petites galères inattendues) Est ce possible? Quelqu'un a t il deja fait un voyage similaire?
Merci de m'apporter votre aide si vous possédez des informations. Je suis à l'écoute de tous conseils. Maud
Nous sommes deux amies et nous souhaitons partir en Voyage à travers l'Asie. Nous passons en premier par la Russie avec des invitations et un visa double entrée que nous allons obtenir par le biais d'Action Visa. Arrivé a Irkust, nous allons demander un visa de 1 mois (sans invitation) pour la Mongolie, que nous ferons prolongé d'un mois suplémentaire sur place. POur le passage au Kazakhstan, c'est la que les choses se compliquent. Notre visa double entrée en Russie va nous permettre d'y rentrer en repassant par la Russie et le mont Altai. Apparament, nous avons lus que le poste frontiere est au niveau de Rubcovsk (Russie) et de Semipalatinsk (Kazakhstan). C'est donc a Rubcovsk que nous esperons obtenir nos visas pour le Kazakhstan. Car demander tous les visas sur internet nous obligerez a respecter des délai que nous ne connaissons pas encore (toujours quelques petites galères inattendues) Est ce possible? Quelqu'un a t il deja fait un voyage similaire?
Merci de m'apporter votre aide si vous possédez des informations. Je suis à l'écoute de tous conseils. Maud
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage entre le Vietnam et la France en moto. passage par la Chine, le Kazakhstan, Ouzebekistan, Russie... Nous sommes en contact avec une agence chinoise qui nous prépare les autorisations de rentrer en Chine et de circuler (certaines lois se serait assouplies...à confirmer dans les jours qui suivent) la présence d'un guide est necessaire dans certaines régions... la aussi mes infos seront plus précises dans quelques jours. au mois de décembre on nous avait dit qu il etait difficile de les obtenir: cause, les JO. du coup nous sommes partis sur l option de faire transporter nos motos à travers la chine et de les rejoindre à la frontiere. Y a t il du monde qui aurait des pistes de recherche pour des agences de transport en chine pour faire passer les motos, ou une possibilité de les mettre sur un train... cependant dans le cas ou nos autorisations de circuler sont accepté, pensez vous qu'il y aurait des problemes à la frontiere kazakhe? quelques sujets sur le forum parlaient du probleme du kazaksthan vers la chine, mais l inverse? Un détail nos motos sont immatriculé au Vietnam, ce qui ne pose pas de problème pour les douanes Viet. Il faudra apparemment signer un papier qui leur affirme que nous revenons avec les motos. il faut payer une caution à la douane chinoise qui est remboursé à la sortie, qui leur certifie qu'on ne les vendra pas sur place. en tout cas, la chine c est une belle galère, pas impossible certes. Si vous avez la moindre informations, la moindre piste, des contacts sur place, n'hesitez pas. A Bientot ThOm...
Nous sommes en train de préparer un voyage entre le Vietnam et la France en moto. passage par la Chine, le Kazakhstan, Ouzebekistan, Russie... Nous sommes en contact avec une agence chinoise qui nous prépare les autorisations de rentrer en Chine et de circuler (certaines lois se serait assouplies...à confirmer dans les jours qui suivent) la présence d'un guide est necessaire dans certaines régions... la aussi mes infos seront plus précises dans quelques jours. au mois de décembre on nous avait dit qu il etait difficile de les obtenir: cause, les JO. du coup nous sommes partis sur l option de faire transporter nos motos à travers la chine et de les rejoindre à la frontiere. Y a t il du monde qui aurait des pistes de recherche pour des agences de transport en chine pour faire passer les motos, ou une possibilité de les mettre sur un train... cependant dans le cas ou nos autorisations de circuler sont accepté, pensez vous qu'il y aurait des problemes à la frontiere kazakhe? quelques sujets sur le forum parlaient du probleme du kazaksthan vers la chine, mais l inverse? Un détail nos motos sont immatriculé au Vietnam, ce qui ne pose pas de problème pour les douanes Viet. Il faudra apparemment signer un papier qui leur affirme que nous revenons avec les motos. il faut payer une caution à la douane chinoise qui est remboursé à la sortie, qui leur certifie qu'on ne les vendra pas sur place. en tout cas, la chine c est une belle galère, pas impossible certes. Si vous avez la moindre informations, la moindre piste, des contacts sur place, n'hesitez pas. A Bientot ThOm...
Bonjour, j ai le projet de partir en Ouzbékistan en voiture depuis la France.
Traversée par l Allemagne, la Pologne, l Ukraine, la Russie, le Kazakhstan puis arrivée en Ouzbékistan.
Est ce qu un peut me dire si des papiers spécifiques concernant l assurance sont demandés par les pays traversés et si oui, quels type de documents sont demandés.
Merci par avance de vos réponses.
Belle journée
Bonjour,
Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à vélo en direction de l'Asie Centrale. Départ de France, cap au nord-est vers les Etats Baltes, un crochet par la Biélorussie puis traversée de la Russie Occidentale et du Kazakhstan. Je souhaiterais obtenir les visas pour ces 3 pays avant de partir pour minimiser mon temps d'attente si je les demande en route. Le visa de touriste classique d'un mois pour la Russie et les 30 jours offerts pour le Kazakhstan ne me seront pas suffisants. Idéalement j'aimerais disposer de 3 mois de séjour pour chacun de ces 2 pays afin d'avoir de la flexibilité ( visa de type business ? ). Je compte faire les démarches à Paris. Des conseils pour mes dossiers ? Puis-je faire ça en solo ou le recours à une agence spécialisée s'impose-t-il ?
L.
Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à vélo en direction de l'Asie Centrale. Départ de France, cap au nord-est vers les Etats Baltes, un crochet par la Biélorussie puis traversée de la Russie Occidentale et du Kazakhstan. Je souhaiterais obtenir les visas pour ces 3 pays avant de partir pour minimiser mon temps d'attente si je les demande en route. Le visa de touriste classique d'un mois pour la Russie et les 30 jours offerts pour le Kazakhstan ne me seront pas suffisants. Idéalement j'aimerais disposer de 3 mois de séjour pour chacun de ces 2 pays afin d'avoir de la flexibilité ( visa de type business ? ). Je compte faire les démarches à Paris. Des conseils pour mes dossiers ? Puis-je faire ça en solo ou le recours à une agence spécialisée s'impose-t-il ?
L.
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Bonjour,
Je pars faire un voyage en vélo qui débutera en pologne, ensuite ukraine, russie, kazakhstan mongolie, chine et inde.
Mais j'ai un sacré problème pour passer du kazakstan à la mongolie. Il m'est très difficile d'avoir un visa russe, du coup je n'en aurai pas pour faire ce passage là.
est ce que quelqu'un connait un moyen de passer du kazakstan à la mongolie, mais proche de la frontière, le reve pour moi serai d'arriver a olgii en mongolie.
L'avion, le bus, le car tout me va du moment que je peux passer par là!!!
merci d'avance!!😉
wim
Je pars faire un voyage en vélo qui débutera en pologne, ensuite ukraine, russie, kazakhstan mongolie, chine et inde.
Mais j'ai un sacré problème pour passer du kazakstan à la mongolie. Il m'est très difficile d'avoir un visa russe, du coup je n'en aurai pas pour faire ce passage là.
est ce que quelqu'un connait un moyen de passer du kazakstan à la mongolie, mais proche de la frontière, le reve pour moi serai d'arriver a olgii en mongolie.
L'avion, le bus, le car tout me va du moment que je peux passer par là!!!
merci d'avance!!😉
wim
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur le train Astana-Kiev ? En particulier, un visa simple entrée pour le Kazakhstan et un visa de transit simple entrée pour la Russie suffisent-ils ? En effet j'ai lu que le train sortait du Kazakhstan pour entrer en Russie, puis réentrait au Kazakhstan, avant de ressortir en Russie et de passer en Ukraine.
Merci d'avance !
Bonjour à tous! je prépare un voyage pour la Mongolie en 2021 au départ de Bordeaux, comme je n'ai pu rentrer en Iran en 2019, je souhaite contourner la difficulté, soit en contournant la caspienne par le nord, soit en traversant de Bakou vers Aktau. Dans le premier cas, il semble que le Daguestan ne soit pas trop recommandé, dans le deuxième cas, il semble que la traversée par ferry soit des plus rocambolesque....avez vous une expérience qui pourrait m'aider?
Merci!









