bonjour, je viens de valider mon visa on line, le site me donne une ID "FRAP+8chiffres", mais comment je fais pour payer? je ne vois pas la rubrique ou aller, car quand je vais sur la partie "pay visa processing fee" et que j'inscris mon ID le site me dit "please fill a new e-visa application, ". Le site va t'il me demander un scan de mon passeport? J'ai mis la date d'arrivée en inde le 13/11, mais si j'arrive le 14/11 est ce que cela pose probleme?
URGENT++++ merci
desole vraiment besoin AIDE demande E;VISA le 28/2 et de nouveau le 1/3 indiatvo@go.in ma envoyé mon dernier visa qui expirait le 30/1/2019 avec ancien numero ID
et en plus j'ai paye en ligne pensant avoir les bonnes dates pour ce nouveau E.VISA
je repars en inde le 23/3/2019
et pas de visa
encaisse le montant pour ce nouveau visa
mais ambassade reste sur ancien E.VISA avec meme numero ID
arrive le 12/11/2018 ET SORTIE LE 3/12/2018
il me parait consevable de refaire un autre E.VISA
date expiration 30/1/2019
VRAIMENT merci pour des reponses
incredible INDIA
pourtant 7eme fois demande E.VISA
j'avoue que j'ai du mal
independamment -holi
ET demain shivachrisma
si un forumur(ses) peut me venir en aide
namaste
angie
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour
Je désires me rendre en Inde
Comment obtenir le visa
Et est il difficile pour l’avoir
Merci par avance
Bernard
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Bonjour à tous, bon voilà je pars dans un mois en inde , je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois ( période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.. , mais du coup est ce possible qu'au bout de 3 mois je pars dans un autre pays et que je revienne une semaine plus tard en inde avec le même visa? Autre question, si je n'ai qu'un billet simple sans le billet retour, ais je un risque d'être refusé sur le territoire? Merci
Bonjour
Je suis allé plusieurs fois en !nde, à chaque fois avec un e-visa et à chaque fois j'étais passé par le site officiel !ndien, tout s'était bien passé.
Ce coup ci ce sera un voyage où plusieurs membres de ma famille et proches viendront, alors pour le visa, pour éviter qu'ils se battent avec l'Anglais du site officiel je leur ai donné le lien d'un site en Français qui avait l'air bien fait et sérieux, celui-ci:
https://www.etourist-visa.in/
2 d'entre eux ont déjà fait la démarche et 10 jours après ils n'ont toujours aucune réponse, 1 troisième l'a aussi fait et rien après 1 semaine non plus, ayant déjà fait des e-visa directemebt sur le dite officiel je sais que ça peut être très rapide, alors j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé ce site et/ou savent si celui ci est fiable, il faudrait les visa pour un peu après la mi-Février, donc je commence un peu à m'inquiéter ^^
Et il se trouve que ce coup ci j'ai aussi voulu essayer de passer par un autre site en Français pour moi même sans trop me soucier qu'il y ait d'éventuels problèmes et donc je commence à me poser des questions pour cet autre site que j'ai utilisé, même si je ne l'ai fait qu'hier, c'est cet autre site:
https://www.evisa-inde.com/FR/?keyword=evisa%20inde&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cqBKQb1EdDa4Xf1N2hLyQZhFfvc7pm67JSWBnXiFYKaiw4DnbHtwHgaAlThEALw_wcB
Donc voilà, là aussi si des gens ont des retours sur ce site, merci!
Et comme je commence à m'inquiéter je me demandais si au pire ça craignait de faire une autre demande en parallèle par le site officiel si jamais y'avait vraiment rien qui marchait du côté des ces...super sites qui sont sensés simplifier la vie donc c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Merci de vos réponses!
Je suis allé plusieurs fois en !nde, à chaque fois avec un e-visa et à chaque fois j'étais passé par le site officiel !ndien, tout s'était bien passé.
Ce coup ci ce sera un voyage où plusieurs membres de ma famille et proches viendront, alors pour le visa, pour éviter qu'ils se battent avec l'Anglais du site officiel je leur ai donné le lien d'un site en Français qui avait l'air bien fait et sérieux, celui-ci:
https://www.etourist-visa.in/
2 d'entre eux ont déjà fait la démarche et 10 jours après ils n'ont toujours aucune réponse, 1 troisième l'a aussi fait et rien après 1 semaine non plus, ayant déjà fait des e-visa directemebt sur le dite officiel je sais que ça peut être très rapide, alors j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé ce site et/ou savent si celui ci est fiable, il faudrait les visa pour un peu après la mi-Février, donc je commence un peu à m'inquiéter ^^
Et il se trouve que ce coup ci j'ai aussi voulu essayer de passer par un autre site en Français pour moi même sans trop me soucier qu'il y ait d'éventuels problèmes et donc je commence à me poser des questions pour cet autre site que j'ai utilisé, même si je ne l'ai fait qu'hier, c'est cet autre site:
https://www.evisa-inde.com/FR/?keyword=evisa%20inde&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cqBKQb1EdDa4Xf1N2hLyQZhFfvc7pm67JSWBnXiFYKaiw4DnbHtwHgaAlThEALw_wcB
Donc voilà, là aussi si des gens ont des retours sur ce site, merci!
Et comme je commence à m'inquiéter je me demandais si au pire ça craignait de faire une autre demande en parallèle par le site officiel si jamais y'avait vraiment rien qui marchait du côté des ces...super sites qui sont sensés simplifier la vie donc c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Quelqu'un peut 'il me répondre SVP ?
C'est la première fois que je demande un visa pour l'Inde je suis passée par le site : https://indianvisaonline.gov.in
J'ai passé la première étape pour la demande de VISA, j'ai imprimé le document "Visa Application Form" avec la réponse en anglais : votre application est soumise avec succès...
Ce que je sais pas ou n'arrive pas à comprendre, faut il que j'attende une réponse de leur part ou faut il aller vers une autre étape maintenant ?
Normalement je dois encore envoyer les documents scannés, copie passeport etc.....et payer mon visa ????
Merci pour votre aide.
Labohallette
Quelqu'un peut 'il me répondre SVP ?
C'est la première fois que je demande un visa pour l'Inde je suis passée par le site : https://indianvisaonline.gov.in
J'ai passé la première étape pour la demande de VISA, j'ai imprimé le document "Visa Application Form" avec la réponse en anglais : votre application est soumise avec succès...
Ce que je sais pas ou n'arrive pas à comprendre, faut il que j'attende une réponse de leur part ou faut il aller vers une autre étape maintenant ?
Normalement je dois encore envoyer les documents scannés, copie passeport etc.....et payer mon visa ????
Merci pour votre aide.
Labohallette
Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Bonsoir,
J'ai procédé à la demande en ligne de nos visas pour l'inde. Et là surprise, car le prix demandé pour un visa touristique est de 142,89 !
On a un accueil VIP avec champagne et petits fours lors du franchissement de l’immigration ou quoi ?
Imaginez que celui du Népal m'a couté que 40 euros ! Trouvez l'erreur... et vous cela ne vous surprend pas ?! Ou bien !
A++ Le Belu
Date de l'expérience : 01/02/2019
J'ai procédé à la demande en ligne de nos visas pour l'inde. Et là surprise, car le prix demandé pour un visa touristique est de 142,89 !
On a un accueil VIP avec champagne et petits fours lors du franchissement de l’immigration ou quoi ?
Imaginez que celui du Népal m'a couté que 40 euros ! Trouvez l'erreur... et vous cela ne vous surprend pas ?! Ou bien !
A++ Le Belu
Date de l'expérience : 01/02/2019
J'ai rempli tout mon dossier en ligne sur indiavisaonline.gov.in mais je n'arrive pas à payer ??? quel banque prendre ?? ou peut-on payer par paypal et comment s'y prend on ?? merci
marlex
Bonjour,
Pour le visa indien en ligne, doit-on envoyer une photo et une photocopie de notre passeport?
Si non, avons-nous besoin d'une photo à notre arrivée à l'aéroport de Bangalore?
Merci.
Merci.
Bonjour à tous
j'ai une question au niveau du visa pour l'inde pour un francais?
est ce possible à l'arrivée?
que dois je fournir?
merci pour votre
cordialement
Bonjour,
Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe.
Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui..
J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!!
Comment faire ???
Merci.🤪
Bonjour,
j'essaie depuis 2 jours de faire une demande de e-visa en ligne pour l'Inde via le site indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html et ca beugue à la fin de la 4ème page !!! Quand je valide cette page pour poursuivre, une page blanche s'affiche avec seulement : Incorrect input. Go back and try again. Et quand j'essaie retour, rien ne se passe...
Je commence à être inquiète, j'ai utilisé ce même site sans problème l' an dernier. Merci de me dire s'il existe un autre site ou si quelqu'un a une solution.
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Bonjour , grâce à l’aide précieuse d’un voyageur qui aide les gens à faire leur visa en ligne J’ai effectué le mien hier soir pour l’Inde et quelle barbe franchement 😅 ! J’y ai passé la soirée entre les bugs et expiration de session pour au final me rendre compte que j’ai juste inscrit le nom de mes parents dans les infos parentales ( ce n’était pas écrit prénom mais j’ai lu après coup qu il fallait les mettre ) évidemment je m’en suis rendue compte après avoir validé le truc ! Qui fait qu’au moment de la validation finale j’ai cliqué non sur l’exactitude des données , ça m’a validé le formulaire , erreur aussi lors ce que j’ai rentré mon numéro de téléphone j’ai oublié de mettre l’indicatif du pays… Bref pour ces petites choses j’ai peur que mon visa ne te soit pas accepté mais lors ce que je l’ai validé j’ai remis le paiement à plus tard, j’ai donc eu une petite fenêtre qui s’est ouverte en me demandant de régler le visa au plus tard quatre jours avant le départ… Suis-je obligé de régler celui-ci ? Ou puis-je toutefois faire une nouvelle demande de visa ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse car je vous avouerai que je suis stressé mais aussi bloquée par la situation ... voilà en photo mon statut .
Bonjour;
Quelqu'un pourrait-il me donner la description d'un e-visa pour l'Inde?
Merci d'avance
Didlou
Quelqu'un pourrait-il me donner la description d'un e-visa pour l'Inde?
Merci d'avance
Didlou
J'ai fait 3 tentatives pour payer les frais de visa sur le site indian e- visa avec ma carte visa: les 3 tentatives ont échoué
Je voudrais savoir s'il y a des voyageurs qui ont des difficultés à payer sur ce site
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir sur ce sujet histoire de mettre un peu à jour certaines infos. Je vais parler du poste frontière de Sonauli au nord de varanasi. Je vous detaille un peu le parcours et les prix si vous comptez prendre le même chemin. À varanasi j'ai pris un bus local pour la ville de gaurakhpur à environ 200km au nord. Comptez 8h et 201 inr ( et ils sont pointilleux avec le 1 ). Vous trouverez le bus en question au bus stand principal de varanasi. ( apparemment il y a des lignes direct varanasi ktm ou pokhara mais je n'ai pas trouvé ). Arrivé à gaurakphur, il faudra se rendre près de la railway station, perso j'ai passé la nuit dans cette ville car il déjà faisait nuit. Là il un bus local pour Sonauli, prevoyez 2 bonnes heures et 90 inr. Arrivé à saunoli, il faut se rendre à l'immigration indienne pour un tampon, puis à l'immigration nepalaise pour une autorisation ( 1km entre les deux mais les rickshaw sont partout ) Plusieurs chose à savoir: Il est nécessaire d'avoir des dollars pour acheter son visa car ils ne prennent pas les euros.Je n'ai pas demandé pour payer en inr donc des retours à ce sujet serait bienvenu. Visa 15 jours = 25 dollars Visa 30 jours = 40 dollars Visa 90 jours = 100 dollars. Il est ensuite possible d'étendre son visa à ktm ou pokhara moyennant finance.
Pour le visa vous aurez besoin d'une photo d'identité ou une photocopie du passeport. Comptez une heure entre l'arrivée à Sonauli et l'obtention du visa.
Passé la frontière vous trouverez des buses pour ktm et pokhara ( pour lumbini je suis pas sur ). Le trajet pour pokhara dure 11h et coûte 480 ruppes nepalais, pour ktm j'imagine c'est la même.. J'ai fais le trajet de nuit ( non sleeper ou semi sleeper et autant vous dire que c'etait impossible de dormir avec l'état de la route donc prevoyez d'arriver tôt à Sonauli pour prendre un bus en début d'aprem si vous voulez évitez la nuit blanche.
Pour resumer je suis parti le 20/03 à 12h et je suis arrivé le 22/03 à 5h du mat à pokhara en ayant dormi une nuit à gaurakhpur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'essaierais d'y repondre ( si je trouve le temps entre deux treks ;) )
Angelo
Je me permet d'ouvrir sur ce sujet histoire de mettre un peu à jour certaines infos. Je vais parler du poste frontière de Sonauli au nord de varanasi. Je vous detaille un peu le parcours et les prix si vous comptez prendre le même chemin. À varanasi j'ai pris un bus local pour la ville de gaurakhpur à environ 200km au nord. Comptez 8h et 201 inr ( et ils sont pointilleux avec le 1 ). Vous trouverez le bus en question au bus stand principal de varanasi. ( apparemment il y a des lignes direct varanasi ktm ou pokhara mais je n'ai pas trouvé ). Arrivé à gaurakphur, il faudra se rendre près de la railway station, perso j'ai passé la nuit dans cette ville car il déjà faisait nuit. Là il un bus local pour Sonauli, prevoyez 2 bonnes heures et 90 inr. Arrivé à saunoli, il faut se rendre à l'immigration indienne pour un tampon, puis à l'immigration nepalaise pour une autorisation ( 1km entre les deux mais les rickshaw sont partout ) Plusieurs chose à savoir: Il est nécessaire d'avoir des dollars pour acheter son visa car ils ne prennent pas les euros.Je n'ai pas demandé pour payer en inr donc des retours à ce sujet serait bienvenu. Visa 15 jours = 25 dollars Visa 30 jours = 40 dollars Visa 90 jours = 100 dollars. Il est ensuite possible d'étendre son visa à ktm ou pokhara moyennant finance.
Pour le visa vous aurez besoin d'une photo d'identité ou une photocopie du passeport. Comptez une heure entre l'arrivée à Sonauli et l'obtention du visa.
Passé la frontière vous trouverez des buses pour ktm et pokhara ( pour lumbini je suis pas sur ). Le trajet pour pokhara dure 11h et coûte 480 ruppes nepalais, pour ktm j'imagine c'est la même.. J'ai fais le trajet de nuit ( non sleeper ou semi sleeper et autant vous dire que c'etait impossible de dormir avec l'état de la route donc prevoyez d'arriver tôt à Sonauli pour prendre un bus en début d'aprem si vous voulez évitez la nuit blanche.
Pour resumer je suis parti le 20/03 à 12h et je suis arrivé le 22/03 à 5h du mat à pokhara en ayant dormi une nuit à gaurakhpur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'essaierais d'y repondre ( si je trouve le temps entre deux treks ;) )
Angelo
Bonjour, je viens tout juste de recevoir mon evisa par courriel. Tout a presque bien été, voici mon résumé :
Questions qui m'ont fait réfléchir : - La question qui demandait de l'info sur mon ancien Visa (car j'ai répondu oui à la question si j'avais déjà été en Inde), qui était collé à l'intérieur de mon ancien passeport qui a été détruit... j'ai répondu NA et j'ai mis une date très approximative. Aucune place pour écrire un commentaire... - Dans les places que nous allons visiter, j'ai seulement inscrit "Kerala et Tamil Nadu), pas les villes.
Pour la photo : Ma photo a été refusée, ils m'ont simplement écrit pour que j'en dépose une nouvelle, dans les 48 heures, ce que j'ai fait. Mon erreur au départ, car j'avais déposé ma page passeport alors que c'était bien spécifié de ne pas le faire ;-)
Fièvre Jaune : preuve de vaccination seulement si vous arrivez d'un pays à risque, je suis allé au Pérou en 2016, après consultation avec un médecin d'une clinique voyage, pas besoin de présenter une preuve et en plus, j'ai trouvé ce texte : "A Yellow Fever vaccination certificate is only required for travellers arriving by air or sea, from or in transit through, a country with risk of Yellow Fever transmission 6 days prior to arrival.
Plage d'arrivé : il donne 4 mois. exemple : Mon voyage débute fin décembre - j'ai une plage flexible pour arriver de la date de l'acceptation de mon visa, soit 17 novembre jusqu'au mois de mars. Dès que je j'arrive en Inde, je peux y rester 60 jours.
PAIEMENT : Je vous conseille d'ouvrir un compte Paypal (ce qui est gratuit). J'ai tenté par 2 fois, 2 fois paiement refusé, sauf quand j'ai réussi à trouver l'option paiement par Paypal (l'option sbiepay).
Durée du processus: 3 jours dans mon cas malgré le problème de la photo - Très rapide et seulement 50$ US. Pourquoi passer par une agence?
Conclusion : Ils ne sont pas sévères malgré toutes les questions posées.
Bon voyage!
Questions qui m'ont fait réfléchir : - La question qui demandait de l'info sur mon ancien Visa (car j'ai répondu oui à la question si j'avais déjà été en Inde), qui était collé à l'intérieur de mon ancien passeport qui a été détruit... j'ai répondu NA et j'ai mis une date très approximative. Aucune place pour écrire un commentaire... - Dans les places que nous allons visiter, j'ai seulement inscrit "Kerala et Tamil Nadu), pas les villes.
Pour la photo : Ma photo a été refusée, ils m'ont simplement écrit pour que j'en dépose une nouvelle, dans les 48 heures, ce que j'ai fait. Mon erreur au départ, car j'avais déposé ma page passeport alors que c'était bien spécifié de ne pas le faire ;-)
Fièvre Jaune : preuve de vaccination seulement si vous arrivez d'un pays à risque, je suis allé au Pérou en 2016, après consultation avec un médecin d'une clinique voyage, pas besoin de présenter une preuve et en plus, j'ai trouvé ce texte : "A Yellow Fever vaccination certificate is only required for travellers arriving by air or sea, from or in transit through, a country with risk of Yellow Fever transmission 6 days prior to arrival.
Plage d'arrivé : il donne 4 mois. exemple : Mon voyage débute fin décembre - j'ai une plage flexible pour arriver de la date de l'acceptation de mon visa, soit 17 novembre jusqu'au mois de mars. Dès que je j'arrive en Inde, je peux y rester 60 jours.
PAIEMENT : Je vous conseille d'ouvrir un compte Paypal (ce qui est gratuit). J'ai tenté par 2 fois, 2 fois paiement refusé, sauf quand j'ai réussi à trouver l'option paiement par Paypal (l'option sbiepay).
Durée du processus: 3 jours dans mon cas malgré le problème de la photo - Très rapide et seulement 50$ US. Pourquoi passer par une agence?
Conclusion : Ils ne sont pas sévères malgré toutes les questions posées.
Bon voyage!
Tout est dans le titre...Je suis 🏴☠️ !
la mauvaise nouvelle ici
La semaine dernière (12 juillet 2017) j'ai rempli 6 "application forms" pour 6 demandes de e-visas pour l'Inde via le site de VFS. Cela a bien fonctionné et j'ai reçu les accords ("granted") pour les 6 e-visas le lendemain, par courriel (vraiment très rapide 🙂 ).
Vendredi 14 juillet j'ai fait 2 demandes supplémentaires de e-visas, les deux "application forms" ont bien été enregistrées (photos d'identité et photos des passeports incluses), mais toutes les tentatives de paiement échouent (j'ai rempli une nouvelle "application form", mais nouvel échec du paiement). Grrr..... 😠
Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ou bien est-ce un problème général ?
D'avance merci 😇
Bonjour,
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Bonjour à tous !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
bonjour
j'ai demande mon visa eta en ligne
surprise
je revois le formulaire GRanted
mais je lis une seule entree , il m en faut deux
et je n'ai rien payé pas eu le temps d'entrer ma Visa
est ce recevable ?
Y A T IL UN PROBLEME ,
merci de toute aide
tout me stresse
cdt







