Bonjour
Je prépare très en avance il est vrai, notre voyage de 30 jours au Japon qui aura lieu en 2019 soit au printemps soit à l'automne......pas encore vraiment fixé mais plus probablement à l'automne. J'ai ébauché à l'aide des différents carnets de voyage et conseils des forumeurs, un premier circuit :
J1 à J5 ...... TOKYO
J6 ...... NIKKO depuis TOKYO et activation du JRPass de 7 jours. Dernière nuit à
TOKYO
J7 ...... TOKYO-HIROSHIMA. nuit à Hiroshima
J8 ...... HIROSHIMA visite. puis dans la soirée MIYAJIMA. nuit à Miyajima.
J9 ..... MIYAJIMA-HIROSHIMA-OKAYAMA. visite et nuit à OKAYAMA
J10 .... OKAYAMA. détour par KURASHIKI. nuit à UNO
J11 ..... Visite d'une île nuit à OKAYAMA
J12 ..... OKAYAMA-HIMEJI (visite HIMEJI-JO). puis HIMEJI-NAGOYA dans la soirée.
c'est le dernier jour du JRPass de 7 jours. Nuit à NAGOYA
J13 à J23 ... location d'une voiture et périple à définir dans les Alpes japonaises avec 1.... jour ou 2 de repos, ballade et randonnée. Nuit dans un ryokan avec onsen
typique. À ce sujet ça semble très cher, si l'un de vous connait une adresse
abordable, je suis preneuse.
J24 ..... retour à NAGOYA, restitution voiture. NAGOYA -KYOTO/OSAKA en train
J25 à J30. .... découverte des 2 villes et excursion à NARA.
J31. .... retour sur Paris depuis OSAKA
Je souhaiterai savoir si cette trame vous semble équilibrée. J'ai des doutes sur les 7 jours incluant le JR Pass.......ne va-t-on pas trop courir? Pour ce qui est des bagages nous en ferons parvenir 1 gros à NAGOYA depuis TOKYO et nous nous contenterons d'une valise cabine par personne pour le périple J7 à J12. Y a -t-il des consignes automatiques pour laisser les bagages dans toutes les gares ? (je pense à HIMEJI.)
Il n'est pas facile de s'y retrouver et de choisir la formule la plus économique en ce qui concerne les transports, en particulier, je ne sais pas trop reconnaître les trains acceptés ou non par le JR Pass sur le site Hyperdia. Quand ils sont précédés de JR c'est facile mais pour les autres? ! Merci à tous pour votre aide.
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour,
nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:
du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)
D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?
Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?
Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.
Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.
Merci à tous et bon week-end.
Olivier
nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:
du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)
D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?
Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?
Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.
Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.
Merci à tous et bon week-end.
Olivier
Bonjour,
Je part trois semaines fin octobre, début novembre au Japon pour la première fois. J'attérie à Tokyo et repart depuis Tokyo ( je n'ai pas pensé à prendre un billet retour depuis ailleurs 🏴☠️...acheté trop vite..bref ) donc j'adapte mon itinéraire par rapport à ca.
L'idée est de partir avec mes caméras et faire un film à ma façon pour montrer le contraste entre la modernité, la technologie et la traditionnelle...
Je compte donc faire une semaine Tokyo, une semaine Kyoto/Osaka et le reste du temps ailleurs...
Il me restera environ une semaine en dehors de la zone Osaka/Kyoto et Tokyo.
Une question par rapport à mes trois plans de base( sachant que cette troisième semaine là j'aimerais voir des villes "moyennes", pas forcément des temples vue que j'aurais eu ma dose à Kyoto, mais plutôt des petites villes ou ville moyenne, villages sans trop courir)
1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? ( mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Sinon j'avais deux autres idées depuis Kyoto pour continuer le périple:
2/Okayama > ile shikoku > Takamatsu> Matsuyama > Hiroshima>
OU
3/repartir doucement vers tokyo en passant par:
kanazawa city, takayama onsen puis mont fuji si le temps me le permet. ( mais ca me semble un circuit très touristiques )
Je suis ouvert à d'autres propositions.
Merci, belle journée. Nicolas.
Je part trois semaines fin octobre, début novembre au Japon pour la première fois. J'attérie à Tokyo et repart depuis Tokyo ( je n'ai pas pensé à prendre un billet retour depuis ailleurs 🏴☠️...acheté trop vite..bref ) donc j'adapte mon itinéraire par rapport à ca.
L'idée est de partir avec mes caméras et faire un film à ma façon pour montrer le contraste entre la modernité, la technologie et la traditionnelle...
Je compte donc faire une semaine Tokyo, une semaine Kyoto/Osaka et le reste du temps ailleurs...
Il me restera environ une semaine en dehors de la zone Osaka/Kyoto et Tokyo.
Une question par rapport à mes trois plans de base( sachant que cette troisième semaine là j'aimerais voir des villes "moyennes", pas forcément des temples vue que j'aurais eu ma dose à Kyoto, mais plutôt des petites villes ou ville moyenne, villages sans trop courir)
1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? ( mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Sinon j'avais deux autres idées depuis Kyoto pour continuer le périple:
2/Okayama > ile shikoku > Takamatsu> Matsuyama > Hiroshima>
OU
3/repartir doucement vers tokyo en passant par:
kanazawa city, takayama onsen puis mont fuji si le temps me le permet. ( mais ca me semble un circuit très touristiques )
Je suis ouvert à d'autres propositions.
Merci, belle journée. Nicolas.
Bonjour à tous 😊
On nous a organisé un voyage pour 2 du 30 octobre au 18 novembre et je voulais avoir vos avis 😉
7 nuits à Tokyo en hôtel
3 nuits à Takayama en ryokan
5 nuits à Kyoto en hôtel
3 nuits à kinosaki open en ryokan
1 nuit à Osaka pour le départ
Avec 1 Japon rail pass 14 jours + vos internationaux : 6844 euros
C'est notre premier voyage au Japon et toute aide est la bienvenue
Merci d avance à tous
Camille
Bonjour, comment organiser un circuit de 15 jours? Et quel prix envisager sur place (hôtels confortables sans luxe, déplacements en train et repas) Je commence à réfléchir et n'ai que très peu d'idées pour le moment!
Périple envisagé:
Tokyo (+ 1 journée) , Kyoto (1 journée), Hiroshima, Myalima, kurashiki, Miyama cho, Kanzawa, Shibu Onsen, Kawaguchiko Tokyo (3 jours) Merci pour votre aide Nicole
Tokyo (+ 1 journée) , Kyoto (1 journée), Hiroshima, Myalima, kurashiki, Miyama cho, Kanzawa, Shibu Onsen, Kawaguchiko Tokyo (3 jours) Merci pour votre aide Nicole
Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre). Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue. >> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :) @Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine. Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez. J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur. >> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps). Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre). Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue. >> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :) @Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine. Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez. J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur. >> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps). Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Bonjour à tous,
en avril je pars au Japon pour un peu moins de 2 semaines avec mon conjoint et notre fille de 10 ans. Les 4 derniers jours de notre séjour, nous les passerons à Tokyo et pour profiter pleinement de nos JR Pass qui nous auront menés à Kyoto juste avant, nous souhaiterions visiter les alentours de Tokyo. Et l'une des destinations qu'on adorerait faire sur une journée (sans dormir sur place) serait le Mont Fuji (pas son ascension, je précise). Et j'ai plusieurs questions à ce sujet: 1) est-ce qu'avec le JR PASS, il y a des trains qui nous y mèneraient sans que nous ayons à acheter d'autres billets de train? Si ce n'est pas le cas, comment s'y rendre? 2) Pour une belle approche du site, vaut-il mieux privilégier Hakone ou Kawaguchiko, sachant qu'on ne pourra certainement pas faire les 2? 3) existe-t-il des Pass spéciaux une fois sur place pour visiter les lieux et en profiter pleinement? Je sais qu'il y a le Hakone free pass. Est-ce qu'il existe l'équivalent à Kawaguchiko?
Merci par avance pour votre aide.
en avril je pars au Japon pour un peu moins de 2 semaines avec mon conjoint et notre fille de 10 ans. Les 4 derniers jours de notre séjour, nous les passerons à Tokyo et pour profiter pleinement de nos JR Pass qui nous auront menés à Kyoto juste avant, nous souhaiterions visiter les alentours de Tokyo. Et l'une des destinations qu'on adorerait faire sur une journée (sans dormir sur place) serait le Mont Fuji (pas son ascension, je précise). Et j'ai plusieurs questions à ce sujet: 1) est-ce qu'avec le JR PASS, il y a des trains qui nous y mèneraient sans que nous ayons à acheter d'autres billets de train? Si ce n'est pas le cas, comment s'y rendre? 2) Pour une belle approche du site, vaut-il mieux privilégier Hakone ou Kawaguchiko, sachant qu'on ne pourra certainement pas faire les 2? 3) existe-t-il des Pass spéciaux une fois sur place pour visiter les lieux et en profiter pleinement? Je sais qu'il y a le Hakone free pass. Est-ce qu'il existe l'équivalent à Kawaguchiko?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Lors de mon prochain périple au Japon, cet automne, je vais faire un petit circuit sur l'île de Kyushu. Ma dernière étape est une journée à Kumamoto où je pensais initialement visiter son château. J'y ai déjà réservé une chambre d’hôtel.
Vu les dégâts causés par le tremblement de terre, je vais devoir revoir mon programme dans cette ville. Auriez des idées pour profiter cette dernière journée de voyage ?
Arigato gozaimassu !
Bonjour,
nous partons dans un mois pour un troisième périple d environ 3 semaines au Japon.
Arrivée a Osaka puis Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajina, Iwakuni, Shimonoseki, Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki et Osaka.
Nous voyageons en transports en commun, aucun problème pour trouver les horaires de train avec www.hyperdia.com/ mais par contre pour les trajets en bus c'est plus compliqué, je n ai pas trouvé de site en Anglais permettant de faire de courts trajets (inter villes) en bus. Et pourtant les trajets en bus sont très intéressants et il y a beaucoup de bus.
Avez vous un tuyau a partager. Merci par avance Alod
Arrivée a Osaka puis Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajina, Iwakuni, Shimonoseki, Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki et Osaka.
Nous voyageons en transports en commun, aucun problème pour trouver les horaires de train avec www.hyperdia.com/ mais par contre pour les trajets en bus c'est plus compliqué, je n ai pas trouvé de site en Anglais permettant de faire de courts trajets (inter villes) en bus. Et pourtant les trajets en bus sont très intéressants et il y a beaucoup de bus.
Avez vous un tuyau a partager. Merci par avance Alod
Bonjour,
Nous partirons à 2 en juillet faire un périple de 10 jours au japon (tokyo, nikko, kamakura, hakone, kyoto, nara, himeihi...retour tokyo) : pensez vous qu'il est plus simple de prendre le train ou louer une voiture. Je n'arrive pas à chiffrer les tarifs pour les voitures, auriez vous un site ? (du genre Mappy pour la france )
Merci
Bonjour ,
J’arrive bientôt au Japon après un périple en transsiberien. Ce sera mon deuxième séjour dans ce pays et j’y vais avec deux objectif : aller sur l’ile Aux chats et Okinawa (entre autre).
Concernant l’ile Aux Chats... une de mes amies vivant à Kyoto aurait entendu dire qu’elle n’existait plus... quelqu’un y serait allé récemment et pourrait me le confirmer?
Par ailleurs, quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? J’ai trouvé un trajet via google map, mais sait-on jamais....
Je vous remercie par avance !
Nella
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer un périple d'un mois au Japon de la mi mai à la mi juin. Pour esquiver la saison des pluies je passerai la seconde quinzaine dans le Hokkaido. Toutefois par rapport à la première quinzaine, je m'interroge :
Dans la mesure où je veux me rendre dans le Hokkaido par la suite : est ce qu'il serait plus intéressant de se concentrer sur Tokyo (7jours) et le Kansai (Osaka Kyoto Nara Uji sur 7 jours aussi) ou vaudrait il mieux réduire l'un des deux pour passer dans les Alpes japonaises. Malgré l'attrait qu'exercent certaines villes (Tsumago-Magome-Shirakawago etc..) , je me demande si ça vaut vraiment le coup étant donné la difficulté pour y accéder (Détour par Nagoya et bus locaux, trajet de 3 heures entre Tsumago et Takayama etc) étant donné que je vais dans le Hokkaido par la suite qui est tout aussi bien garni en beau paysage, onsen etc..
Je précise que je compte retourner au Japon plus tard dans ma vie et visiter les lieux inexplorés lors de ce séjour. J'aimerai optimiser ce voyage-ci de telle sorte à profiter réellement des lieux que je visite sans frustration (dû à la brieveté/superficialité des sorties) mais sans toutefois m'ennuyer en étirant trop longuement mon séjours à tel ou tel endroit.
PS: Conseillez vous l'achat d'un Japan Rail Pass pour la visite dans le Honshû (Tokyo+Kansai) ?
Merci infiniment à tout ceux qui m'éclaireront 🙂
Je souhaite effectuer un périple d'un mois au Japon de la mi mai à la mi juin. Pour esquiver la saison des pluies je passerai la seconde quinzaine dans le Hokkaido. Toutefois par rapport à la première quinzaine, je m'interroge :
Dans la mesure où je veux me rendre dans le Hokkaido par la suite : est ce qu'il serait plus intéressant de se concentrer sur Tokyo (7jours) et le Kansai (Osaka Kyoto Nara Uji sur 7 jours aussi) ou vaudrait il mieux réduire l'un des deux pour passer dans les Alpes japonaises. Malgré l'attrait qu'exercent certaines villes (Tsumago-Magome-Shirakawago etc..) , je me demande si ça vaut vraiment le coup étant donné la difficulté pour y accéder (Détour par Nagoya et bus locaux, trajet de 3 heures entre Tsumago et Takayama etc) étant donné que je vais dans le Hokkaido par la suite qui est tout aussi bien garni en beau paysage, onsen etc..
Je précise que je compte retourner au Japon plus tard dans ma vie et visiter les lieux inexplorés lors de ce séjour. J'aimerai optimiser ce voyage-ci de telle sorte à profiter réellement des lieux que je visite sans frustration (dû à la brieveté/superficialité des sorties) mais sans toutefois m'ennuyer en étirant trop longuement mon séjours à tel ou tel endroit.
PS: Conseillez vous l'achat d'un Japan Rail Pass pour la visite dans le Honshû (Tokyo+Kansai) ?
Merci infiniment à tout ceux qui m'éclaireront 🙂
bonjour ca peut semblé fou pour certain mais avec des amis sur le retour de notre périple dans le Tohoku (en voiture) nous aimerions faire un arrêt (de quelques heures) dans une ville "fantôme" .
apparemment c'est classé en 3 catégories . zone verte , orange et rouge .
je pensé aller du coté de Naraha . (il me semble d’ailleurs qu'une partie de la population y ré-habite) ma question est la suivante est -ce possible de circuler librement dans ces zone "verte" sans avoir à présenter quoi que ce soit en papier ?
merci
ps: j'ai bien conscience des risques , d'ou mon intention de circuler sur une zone verte .
je pensé aller du coté de Naraha . (il me semble d’ailleurs qu'une partie de la population y ré-habite) ma question est la suivante est -ce possible de circuler librement dans ces zone "verte" sans avoir à présenter quoi que ce soit en papier ?
merci
ps: j'ai bien conscience des risques , d'ou mon intention de circuler sur une zone verte .
bonjour,
tout est dans le titre, je compte visité cette ville au mois d'octobre prochain lors de mon périple dans le Kansai.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il est facile de se déplacer pour voir les chose les plus intéressante depuis la gare.
merci 😉
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur mon parcours prévu cet été au Japon. Je pars à 4 en famille avec mes enfants de 14 et 12 ans. J'ai quelques doutes sur certains points de notre périple :
25/06 au 01/07/19 - Tokyo 6 jours pleins 02/07 - Tokyo / Takayama 03/07 - Takayama / Shirakawago / Takayama 04/07 - Takayama / Kanazawa 05/07 - Kanazawa 06/07 au 10/07 - Kyoto / 4 jours pleins 11/07 - Kobe 12/07 - Kobe / himeji / hiroshima 13/07 - hiroshima / Miajima / hiroshima 14/07 - hiroshima / Osaka 15/07 au 17/07 - Osaka / 3 jours pleins 18/07 au 22/07 - Tokyo / 4 jours pleins
Mes interrogations : 1/ J'ai entendu dire que le Tori de Miajima allait être en rénovation l'année prochaine à partir de Juin. Faut il encore inclure cette étape si le site n'est pas visible ? Avez-vous connaissance d'autres sites en rénovation pour 2019 ?
2/ Je dois passer une journée à KOBE pour voir un ami. Je me disais est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de faire un Aller/Retour de KYOTO plutôt que de me trimballer les valises et changer d'hôtel ? Même réflexion pour mes 3 jours à Osaka, ne faudrait il pas mieux rester à Kyoto et faire des A/R à la journée sur Osaka ?
3/ J'ai également lu qu'il fallait éviter Takayama les mardi et mercredi car la ville récupérait du weekend et qu'il n'y avait pas grand chose d'ouvert
Dans l'attente de votre expertise. Merci d'avance Laurent
Je souhaite avoir votre avis sur mon parcours prévu cet été au Japon. Je pars à 4 en famille avec mes enfants de 14 et 12 ans. J'ai quelques doutes sur certains points de notre périple :
25/06 au 01/07/19 - Tokyo 6 jours pleins 02/07 - Tokyo / Takayama 03/07 - Takayama / Shirakawago / Takayama 04/07 - Takayama / Kanazawa 05/07 - Kanazawa 06/07 au 10/07 - Kyoto / 4 jours pleins 11/07 - Kobe 12/07 - Kobe / himeji / hiroshima 13/07 - hiroshima / Miajima / hiroshima 14/07 - hiroshima / Osaka 15/07 au 17/07 - Osaka / 3 jours pleins 18/07 au 22/07 - Tokyo / 4 jours pleins
Mes interrogations : 1/ J'ai entendu dire que le Tori de Miajima allait être en rénovation l'année prochaine à partir de Juin. Faut il encore inclure cette étape si le site n'est pas visible ? Avez-vous connaissance d'autres sites en rénovation pour 2019 ?
2/ Je dois passer une journée à KOBE pour voir un ami. Je me disais est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de faire un Aller/Retour de KYOTO plutôt que de me trimballer les valises et changer d'hôtel ? Même réflexion pour mes 3 jours à Osaka, ne faudrait il pas mieux rester à Kyoto et faire des A/R à la journée sur Osaka ?
3/ J'ai également lu qu'il fallait éviter Takayama les mardi et mercredi car la ville récupérait du weekend et qu'il n'y avait pas grand chose d'ouvert
Dans l'attente de votre expertise. Merci d'avance Laurent
Bonjour à tous !
Je suis invitée à un mariage en Chine à Qingdao. Ça se passera un dimanche, et j’aimerais en profiter pour passer 15 jours en Asie en ayant donc Qingdao pendant 3 jours - 2 nuits au milieu du périple.
Voici l’itineraite auquel je pense : qu’en pensez-vous ? Jouable ou total délire ? 😜
- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées
Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine
Merci d’avance pour vos retours 😊
- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées
Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine
Merci d’avance pour vos retours 😊
Bonjour à tous,
je cherche, désespérément, un hôtel avec navette aéroport à nagasaki.. .. plus simple que taxis..moins d'arnaque possible...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci...
je serai seule 2 jours en attendant l'arrivée d'amis/ mon objectif est repos avant le début du périple..
Bonjour ,
nous partons du 8 au 29 Mai au Japon arrivée prévue à Osaka le 9 au matin suivie d'un vol en direction de Fukuoka pour un périple sur Kyushu.
Pouvez vous nous dire si le change a l aéroport d Osaka est correct ou s il vaut mieux changer soit a l aéroport de Fukuoka soit a Fukuoka.
Merci pour votre aide a venir
Alod
konnichi wa mina-san !
voila je vais faire mon 2eme voyage au Japon en Mai 2017 (le premier etait de miyajima/Hiroshima à Tokyo en 2012)
donc j'aimerai continuer dans la monté de mon périple cette fois ci en voiture de location.
et la je bloque pour les ferry . j'ai trouvé ce site https://www.aferry.com/tsugarukaikyoferries/ mais impossible à valider , apparement il n'y à aucune traversé .. ca me surprend .
bref j'aimerai faire Aomori / Oma à Hakodate
une petite ame charitable pour m'aider svp ? :)
merci
donc j'aimerai continuer dans la monté de mon périple cette fois ci en voiture de location.
et la je bloque pour les ferry . j'ai trouvé ce site https://www.aferry.com/tsugarukaikyoferries/ mais impossible à valider , apparement il n'y à aucune traversé .. ca me surprend .
bref j'aimerai faire Aomori / Oma à Hakodate
une petite ame charitable pour m'aider svp ? :)
merci
Hi there!
I’m visiting Tokyo and the Five Lakes region, as well as Kyushu, in February-March. I’m feeling a bit overwhelmed when it comes to choosing onsen and ryokan.
-I’d love to find a nice onsen and possibly a great ryokan in the Five Lakes region to relax a bit after visiting Tokyo.
-I’m also looking for some lovely onsen/rotenburo in Kyushu, as well as a nice ryokan to wrap up our little trip.
Unfortunately, I’m completely lost among all the options. Do you have any recommendations for me?
For Kyushu, I’d love to find an onsen where the outdoor baths are really surrounded by nature. And if possible, a mixed-gender bath so I can enjoy it with my partner (or a private bath, but I get the impression private baths are never outdoors?). As for the ryokan budget, 450 € per night is unfortunately the absolute max...
Thanks in advance! :)
I’m visiting Tokyo and the Five Lakes region, as well as Kyushu, in February-March. I’m feeling a bit overwhelmed when it comes to choosing onsen and ryokan.
-I’d love to find a nice onsen and possibly a great ryokan in the Five Lakes region to relax a bit after visiting Tokyo.
-I’m also looking for some lovely onsen/rotenburo in Kyushu, as well as a nice ryokan to wrap up our little trip.
Unfortunately, I’m completely lost among all the options. Do you have any recommendations for me?
For Kyushu, I’d love to find an onsen where the outdoor baths are really surrounded by nature. And if possible, a mixed-gender bath so I can enjoy it with my partner (or a private bath, but I get the impression private baths are never outdoors?). As for the ryokan budget, 450 € per night is unfortunately the absolute max...
Thanks in advance! :)
Bonjour,
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo > Hakone > Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa > Kyoto > Nara > Koyasan > Osaka > Nikko > Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous.
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo > Hakone > Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa > Kyoto > Nara > Koyasan > Osaka > Nikko > Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous.
bonjour pour notre second voyage au japon ( après osaka kyoto et tokyo ) nous avon choisi le japon du sud du 6 au 21 novembre 2019 . j'aurais besoin de savoir si mon itinéraire est bien ou est ce que non
arrivé a fukuoka le 6 novembre (1 nuit ) 6.7
direction nagasaki (2 nuits ) 7.8 et 8.9
direction kumamoto (2 nuits ) 9.10 et 10.11
direction kagoshima ( 2 nuits ) 11.12 et 12.13
direction beppu ( 2 nuits ) 13.14 et 14.15
direction matsuyama ( 2 nuits ) 14.15 et 15.16
direction miajima ( 1 nuit ) 17.18
et retour a fukuoka ( 2 nuits ) 17.19 et 19.20
reste une nuit en plus a choisir dans quelle ville mais avant tout est un bon périple ou est ce trop rapide par rapport a ce qu'il y a a voir et est 'il réalisable en train et en bus ? Ou est ce la course ? ? J' hésite suer la location de voiture ou est ce une bonne idée et sinon dans quelle ville la prendre ? merci infiniment si vous pouvez mz répondre . carole
Bonjour tout le monde !
comme je me suis "inspirée" de discussions sur ce forum pour la préparation de notre premier voyage au Japon, je poste à mon tour un petit retour d'itinéraire. Nous sommes partis en famille avec deux enfants âgés de 12 et 9 ans pendant 3 semaines (fin Juillet jusqu'au 20 Août 2018) donc notre retour est très récent... on s'est remis du "décalage" mais nous avons toujours la tête là bas !! Nous avons éviter les deux typhons les plus forts mais par contre c'est sûre on a un peu eu chaud les 15 premiers jours. Heureusement on quittait facilement les villes pour aller prendre le frais en forêt et comme on est branché "nature" et bien ça tombait bien...
Nous avons fixé notre périple principalement dans la région du Kansai en prenant notre temps et en se posant de 1 à 4 nuits chaque fois. Déplacements en trains, bateaux, cars... sans avoir pris de JR Pass au vue de notre itinéraire les économies n'étaient pas flagrantes. Hébergements principalement en guesthouses ou chez l'habitant voire un appartement à Hiroshima sympa pour apprendre à faire ses courses au "supermarché" du coin avec les gens du quartier. Nos étapes :
Arrivée à Osaka (3 nuits) Kyoto (4 nuits) quelques temples mais des balades également dans les montagnes alentour en forêt. Hiroshima (3 nuits) avec une balade à Miyajima au mont Misen (sans prendre le téléphérique) pour ceux qui aiment la randonnée il y a 3 sentiers de montées. On a fait une boucle on est monté avec les enfants par le plus facile et on est redescendu par un sentier un peu plus raide. Jolie balade et point de vue au sommet avec observatoire sur la mer de Seto et les îles. Voir aussi son fameux "torii rouge" les pieds dans l'eau. On a également vécu une journée "émotion" et leçon d'histoire pour les enfants au Parc de la Paix. On était à Hiroshima le jour des préparatifs de la commémoration du coup on a rencontré des associations de personnes qui étaient des enfants voir des bébés le 6 Août 1945 ...ces personnes âgées font un travail de mémoire sans relâche afin que la jeune génération n'oublie pas l'horreur que peuvent produire les armes nucléaires. Ils étaient ravis d'échanger avec les enfants et nous et bien on avait les larmes aux yeux ! Okayama (2 nuits) : son château et son très beau jardin (Koraku-en) Takamatsu (3 nuits) : son jardin là aussi, le Ritsurin-koen et comme on avait chaud et que les enfants avaient envie de se baigner et bien on a fait deux petites îles : Ojigima et Mejigima on était les seuls occidentaux lors de nos excursions sur ces petites îles. On trouve des petites plages et des balades sympas. Himeji (2 nuits) son fameux château et son ambiance tranquille en soirée avec de bons petits restaurants. Wakayama (3 nuits) ville qui n'apparaît pas dans les guides mais qui est tranquille à découvrir quand on a envie de sortir un peu des "classiques" et goûter à une ambiance plus "cool" à 1h00 de train d'Osaka . Bord de mer, un château et un jardin, un adorable village pas loin avec une belle plage et un temple, le jardin Bandokoro (très beau jardin mais le prix d'entrée est un peu cher car il n'est pas très grand et on a vite fait le tour) l'intérêt est qu'il se trouve sur une petite falaise en bord de mer. Nara (1 nuit) avant un retour à Osaka pour la fin de notre voyage. Une grosse journée à se balader dans le parc et aller de temples en temples...forcément les enfants ont adoré caresser les daims. En soirée nous avons trouvé cette ville très agréable, très tranquille /paisible avec comme d'habitude pleins de bons petits restaurants. Osaka (2 nuits) et retour en France. Nous avions choisi de ne pas aller à Tokyo et Osaka nous a suffit amplement concernant les petits "bains de foule" ! Osaka bien qu'elle soit moins "populaire" que Tokyo a certains atouts, il suffit d'oser se "perdre" dans ses rues animées ou même de s'éloigner des quartiers les plus fréquenter et on découvre toujours quelque chose... Voilà... je ne sais pas si un jour nous retournerons au Japon mais en tout cas ce voyage donne envie de découvrir Kyushu ou Hokkaido. Nous avons toujours rencontré des gens bienveillants et qui n'hésitaient pas à nous aider quand on était "perdu" donc bon même sans allumer son smartphone on s'en sort !🙂 Et même quand les personnes ne parlent pas anglais, l'échange se fait par signes, images , dessins ce que vous voulez mais ça marche ! et avec le sourire ça passe mieux ! en oubliant pas non plus les remerciements ! Bon futur voyage au Japon pour ceux qui prépare un itinéraire dans cet archipel !
comme je me suis "inspirée" de discussions sur ce forum pour la préparation de notre premier voyage au Japon, je poste à mon tour un petit retour d'itinéraire. Nous sommes partis en famille avec deux enfants âgés de 12 et 9 ans pendant 3 semaines (fin Juillet jusqu'au 20 Août 2018) donc notre retour est très récent... on s'est remis du "décalage" mais nous avons toujours la tête là bas !! Nous avons éviter les deux typhons les plus forts mais par contre c'est sûre on a un peu eu chaud les 15 premiers jours. Heureusement on quittait facilement les villes pour aller prendre le frais en forêt et comme on est branché "nature" et bien ça tombait bien...
Nous avons fixé notre périple principalement dans la région du Kansai en prenant notre temps et en se posant de 1 à 4 nuits chaque fois. Déplacements en trains, bateaux, cars... sans avoir pris de JR Pass au vue de notre itinéraire les économies n'étaient pas flagrantes. Hébergements principalement en guesthouses ou chez l'habitant voire un appartement à Hiroshima sympa pour apprendre à faire ses courses au "supermarché" du coin avec les gens du quartier. Nos étapes :
Arrivée à Osaka (3 nuits) Kyoto (4 nuits) quelques temples mais des balades également dans les montagnes alentour en forêt. Hiroshima (3 nuits) avec une balade à Miyajima au mont Misen (sans prendre le téléphérique) pour ceux qui aiment la randonnée il y a 3 sentiers de montées. On a fait une boucle on est monté avec les enfants par le plus facile et on est redescendu par un sentier un peu plus raide. Jolie balade et point de vue au sommet avec observatoire sur la mer de Seto et les îles. Voir aussi son fameux "torii rouge" les pieds dans l'eau. On a également vécu une journée "émotion" et leçon d'histoire pour les enfants au Parc de la Paix. On était à Hiroshima le jour des préparatifs de la commémoration du coup on a rencontré des associations de personnes qui étaient des enfants voir des bébés le 6 Août 1945 ...ces personnes âgées font un travail de mémoire sans relâche afin que la jeune génération n'oublie pas l'horreur que peuvent produire les armes nucléaires. Ils étaient ravis d'échanger avec les enfants et nous et bien on avait les larmes aux yeux ! Okayama (2 nuits) : son château et son très beau jardin (Koraku-en) Takamatsu (3 nuits) : son jardin là aussi, le Ritsurin-koen et comme on avait chaud et que les enfants avaient envie de se baigner et bien on a fait deux petites îles : Ojigima et Mejigima on était les seuls occidentaux lors de nos excursions sur ces petites îles. On trouve des petites plages et des balades sympas. Himeji (2 nuits) son fameux château et son ambiance tranquille en soirée avec de bons petits restaurants. Wakayama (3 nuits) ville qui n'apparaît pas dans les guides mais qui est tranquille à découvrir quand on a envie de sortir un peu des "classiques" et goûter à une ambiance plus "cool" à 1h00 de train d'Osaka . Bord de mer, un château et un jardin, un adorable village pas loin avec une belle plage et un temple, le jardin Bandokoro (très beau jardin mais le prix d'entrée est un peu cher car il n'est pas très grand et on a vite fait le tour) l'intérêt est qu'il se trouve sur une petite falaise en bord de mer. Nara (1 nuit) avant un retour à Osaka pour la fin de notre voyage. Une grosse journée à se balader dans le parc et aller de temples en temples...forcément les enfants ont adoré caresser les daims. En soirée nous avons trouvé cette ville très agréable, très tranquille /paisible avec comme d'habitude pleins de bons petits restaurants. Osaka (2 nuits) et retour en France. Nous avions choisi de ne pas aller à Tokyo et Osaka nous a suffit amplement concernant les petits "bains de foule" ! Osaka bien qu'elle soit moins "populaire" que Tokyo a certains atouts, il suffit d'oser se "perdre" dans ses rues animées ou même de s'éloigner des quartiers les plus fréquenter et on découvre toujours quelque chose... Voilà... je ne sais pas si un jour nous retournerons au Japon mais en tout cas ce voyage donne envie de découvrir Kyushu ou Hokkaido. Nous avons toujours rencontré des gens bienveillants et qui n'hésitaient pas à nous aider quand on était "perdu" donc bon même sans allumer son smartphone on s'en sort !🙂 Et même quand les personnes ne parlent pas anglais, l'échange se fait par signes, images , dessins ce que vous voulez mais ça marche ! et avec le sourire ça passe mieux ! en oubliant pas non plus les remerciements ! Bon futur voyage au Japon pour ceux qui prépare un itinéraire dans cet archipel !
Bonjour à tous,
Je pars en mars au Japon 🙂 et j'ai trouvé, peut-être à tort, que ce voyage n'est pas si simple à préparer. Donc je sollicite une petite aide de la communauté.
Nous partons 14 jours avec mon épouse.
Arrivée à Tokyo puis départ dans la foulée pour Kyoto
KYOTO : 4 jours
HIMEJI : 1 jour
TOKUSHIMA : 2 jours
TAKAMATSU : 3 jours (dont une visite sur les îles).
FUJINOMIYA : 2 jours
TOKYO : 2 jours
Existe-t'il un Pass valable pour ce trajet et quel est votre avis sur mes choix? Ai-je fait une faute de goût 😊.
Toutes vos remarques seront les bienvenues, notamment précisions ou idées de visites.
Merci
Bonjour à tous
nous sommes une famille avec 2 enfants de 16 et 12 ans et partons au japon fin juin début juillet. Durant notre circuit nous n'avons que 3 nuits à consacrer aux alpes japonaises entre une nuit à Hakone puis un séjour à Kyoto . J'ai du mal à me décider . Qu'en pensez vous ? 1 nuit Matsumoto puis 2 nuits takanawa , 3 nuits takanawa ?, privilégier Shirakawa go depuis takanawa ou tenter la marche Tsumago Makone entre les 2 villes étapes ou se poser tranquillement dans les 2 villes pour le château du corbeau d'une part et la ville de takanawa d'autre part ?
Voilà , tous vos conseils seront les bienvenus
Merci à tous
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines temples Eikan-dō and Nanzen-ji visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park) visit to Sanjūsangen-dō temple Shōseien garden participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto Kiyomizu-dera temple stroll through the historic district up to Kennin-ji temple visit Kennin-ji temple Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto visit Kinkaku-ji and Nijō Castle visit the Imperial Palace gardens end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto Arashiyama area Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto day trip to Nara (full day)
Day 8: stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed? I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback! stephane
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines temples Eikan-dō and Nanzen-ji visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park) visit to Sanjūsangen-dō temple Shōseien garden participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto Kiyomizu-dera temple stroll through the historic district up to Kennin-ji temple visit Kennin-ji temple Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto visit Kinkaku-ji and Nijō Castle visit the Imperial Palace gardens end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto Arashiyama area Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto day trip to Nara (full day)
Day 8: stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed? I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback! stephane










