Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Bonjour à tous,
Mon permis de conduire suisse ne sera pas valable en Chine et pour conduire sur place, je devrais obligatoirement passer un test médical et un examen théorique en Anglais ! Pour le visa, je dispose d'un visa de touriste valable 6 mois.
Dès lors, est-il possible de rentrer en Chine par voie terrestre, en conduisant mon propre véhicule, puis de traverser le pays, mais sans avoir de guide assis à côté de moi ? Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Gio
Mon permis de conduire suisse ne sera pas valable en Chine et pour conduire sur place, je devrais obligatoirement passer un test médical et un examen théorique en Anglais ! Pour le visa, je dispose d'un visa de touriste valable 6 mois.
Dès lors, est-il possible de rentrer en Chine par voie terrestre, en conduisant mon propre véhicule, puis de traverser le pays, mais sans avoir de guide assis à côté de moi ? Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Gio
Bonjour
Nous sommes expat (famille de 5) en Asie nous souhaitons faire 1 voyage en Chine mais l'obtention du visa me semble non seulement tres coûteux mais également compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas nous déplacer (pas de consulat chinois à moins de 1000 km à la ronde...).
Quelle est la solution? Passer par 1 agence? Mais ça veut dire casquer pour la commission et pour les courriers parceque ca nous ferait envoyer nos passeport en France depuis l'Asie... En sécurisé...
Si vous avez des conseils, des bons plan... Je prends!
Nous sommes expat (famille de 5) en Asie nous souhaitons faire 1 voyage en Chine mais l'obtention du visa me semble non seulement tres coûteux mais également compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas nous déplacer (pas de consulat chinois à moins de 1000 km à la ronde...).
Quelle est la solution? Passer par 1 agence? Mais ça veut dire casquer pour la commission et pour les courriers parceque ca nous ferait envoyer nos passeport en France depuis l'Asie... En sécurisé...
Si vous avez des conseils, des bons plan... Je prends!
Hier, une pub à la télé annonçait un séjour en Chine en promo( c'est un séjour que nous avions prévu de faire l'année prochaine). Je me renseigne pour les dates, pas de problème. Je vais voir pour les formalités administratives et là quand je vois tout ce qu'il demande c'est aberrant. Il ne manque plus qu'une coloscopie. Du coup on annule entièrement ce voyage. On a l'impression d'être pris pour des terroristes.
Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui y vont.
Pour ce qui nous concerne ils nous privent d'un beau voyage.
Bisous à tous.
Bonjour
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Au mois de septembre 2017 nous arriverons à Chengdu et nous souhaitons aller à Lhassa. Nous pensons ne rester que trois jours dans l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. Est-ce sufisant pour que celle-çi puisse nous avoir un permis Tibet, et une résa pour le train ?, Sur le GdR, il est indiqué que certaines auberges pouvaient s'occuper de ces formalités.
Le permis Tibet comprend t-il, déja, le guide et l'hébergement ou est-il possible de réserver soi-même son hotel à Lhassa ?
Dans la région de Lhassa est-il possible de passer une nuit dans un monastère ?
Nous sommes un couple de 56 et 64 ans, nous avons beaucoup voyagé, surtout en Asie, et le Tibet c'est notre "Graal", mais cela à l'air compliqué, nous remercions, donc, ceux qui pourront nous aider.
Odil et Loic
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
Bonjour,
je prévois d'aller au Xinjiang dans les mois qui suivent, pourriez vous me dire s'il est possible de voyager facilement en dehors des villes (pour aller dans les petits villages de montage et autour du désert de Taklamakan) ? Faut-il obligatoirement un guide ? Faut-il un permis ? Y a t-il des formalités spécifiques ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?
Je vous remercie par avance de votre aide
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour, nous nous rendons aux Philippines en Octobre prochain.
Nous avons une escale de 15h et voudrions en profiter pour visiter un peu Pekin .
Etant français , je peux prétendre à une entrée sans visa pour transit mais faut il absolument une assurance voyage ?
Ma femme ayant un passeport philippain , sera t elle autorisée à entrer également ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je compte me rendre prochainement en Chine en août. J'arriverai à Pékin.
Etant donné les complexités d'obtention d'un VISA et la rigidité des administrations chinoises, j'ai préféré uniquement indiquer que je resterai à Pékin, sur ma demande de VISA.
Néanmoins il y a fort à parier lors de mon séjour que je sois tenté de me déplacer, peut être prendre le train pour aller à Shanghai ou Qingdao par exemple. Mais je ne sais pas encore ce qui se fera.
Est-ce donc possible de déplacer depuis son point d'arrivée en Chine librement, acheter des billets de train, de bus, etc... pour aller dans d'autres provinces par rapport à son VISA, ou est-ce qu'on est cantonné à une seule province/municipalité selon ce qu'on indique sur notre demande de VISA?
Merci d'avance 🙂
Je compte me rendre prochainement en Chine en août. J'arriverai à Pékin.
Etant donné les complexités d'obtention d'un VISA et la rigidité des administrations chinoises, j'ai préféré uniquement indiquer que je resterai à Pékin, sur ma demande de VISA.
Néanmoins il y a fort à parier lors de mon séjour que je sois tenté de me déplacer, peut être prendre le train pour aller à Shanghai ou Qingdao par exemple. Mais je ne sais pas encore ce qui se fera.
Est-ce donc possible de déplacer depuis son point d'arrivée en Chine librement, acheter des billets de train, de bus, etc... pour aller dans d'autres provinces par rapport à son VISA, ou est-ce qu'on est cantonné à une seule province/municipalité selon ce qu'on indique sur notre demande de VISA?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
je souhaiterais me rendre à Hong-Kong pour une durée de 3 mois, et avec toutes les informations sur le net je suis complètement perdue. Certains disent que le visa délivré pour un ressortissant francais est valable 90jours. Mais je ne trouve aucune documentation sur le sujet? Et dans ce cas, puis-je entrer à Hong-Kong sans visa, et faire ma demande le jour de mon arrivée? Pourriez vous m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance!!
je souhaiterais me rendre à Hong-Kong pour une durée de 3 mois, et avec toutes les informations sur le net je suis complètement perdue. Certains disent que le visa délivré pour un ressortissant francais est valable 90jours. Mais je ne trouve aucune documentation sur le sujet? Et dans ce cas, puis-je entrer à Hong-Kong sans visa, et faire ma demande le jour de mon arrivée? Pourriez vous m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance!!
Bonjour, je m'appelle loubna, j'ai moins de 18 ans, j'ai reçu un visa d'étudiant en Chine qui est valide pour 1 an, je ferai la résidence une fois que j'arriverai au Pékin, j'ai réservé un billet aller simple et je le ferai Revenez à Alger en juin, j'ai vérifié le site Web de l'aéroport et j'ai vu qu'ils ont besoin d'un certificat de résidence pour les passagers aller simple, ce sera-t-il un problème pour moi ou je peux facilement passer Remarque: j'ai une autorisation paternelle
Bonjour,
je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.
je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.
comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?
sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?
je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.
je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.
comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?
sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?
je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
Bonjour,
une petite question concernant l'obtention du visa chinois.
Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.
Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.
Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.
Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?
Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?
Merci d'avance
Julien
une petite question concernant l'obtention du visa chinois.
Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.
Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.
Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.
Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?
Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?
Merci d'avance
Julien
Les voyageurs chinois peuvent actuellement visiter la Corée du Nord sans visa grâce à un nouveau tour qui est mis en pratique récemment à Liaoning, Dong Bei, Chine.
À partir de 9 juillet, grâce à ce service, les visiteurs peuvent traverser la province frontière Dandong, et rester un demi-jour à Sinuiju de la Corée du Sud.
Selon l’agence de voyage internationale Dandong, entreprise qui l’organise, les voyageurs ne présentent que le permis d’entrée et la carte d’identité à Dandong, puis passent par la porte douanière de la Corée avant de commencer leur visite.
Les voyageurs doivent payer une somme de 350 CNY (~48€) pour chaque tour et peuvent visiter une zone fixée (sa superficie est de 35000m2). Selon une prévision, cette zone sera élargie à 130000m2 pour recevoir 10000 arrivée/jour dans la haute saison touristique.
D’après le directeur de cette agence, pendant 3 premiers jours de la mise en application ce programme, le nombre des demandeurs de permis d’entrée est environ 1000.
Nous devons nous rendre à Shanghai pour Noël et passer 3 jours auprès de notre petite fille, étudiante. Nous serons 5, avec ses parents et sa soeur. Devons-nous faire un visa traditionnel... pour moins de 72 heures sur place ou de Transit ?
Merci de nous renseigner ou bien nous donner une adresse précise.
Au plaisir de vous lire rapidement.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une exception de Visa pour les Canadiens en escale ( moins de 10 hrs) à Shanghai. Je vais avoir quelques heures pour mon vol de retour (HKT-PVG-YUL) et j'aimerais prendre un city tour pour passer le temps.
Merci à l'avance.
Est-ce qu'il y a une exception de Visa pour les Canadiens en escale ( moins de 10 hrs) à Shanghai. Je vais avoir quelques heures pour mon vol de retour (HKT-PVG-YUL) et j'aimerais prendre un city tour pour passer le temps.
Merci à l'avance.
Bonjour,
Il me semble que pour une courte visite de tourisme, il n'y a pas besoin de visa à Hong-Kong. Vous confirmez ? (et qu'elle que soit la destination d'où on vient ?) Est-ce uniquement du déclaratif ? (je ne vois pas trop comment justifier que je viens visiter...)
Merci😉
Il me semble que pour une courte visite de tourisme, il n'y a pas besoin de visa à Hong-Kong. Vous confirmez ? (et qu'elle que soit la destination d'où on vient ?) Est-ce uniquement du déclaratif ? (je ne vois pas trop comment justifier que je viens visiter...)
Merci😉
Bonjour,
après avoir passé pas mal de temps à surfer sur le site à la recherche d'informations sur le passage de la frontière entre le Kirghizistan et la Chine des questions me trottent encore dans la tête. Je pars cet été pour un mois, je souhaite passer 3 semaines au Kirghizistan et une semaine en Chine dans le Xinjiang autour de Kachgar.
J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux passer la frontière à Irkeshtan que Torugart, est ce bien ça ? Pour le prix certains parlent de sommes très importantes alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont en eu l'expérience ? C'est autour de 400 yuan soit 50 euros pour un taxi à diviser par le nombre de passager. Est ce bien ça ?
merci pour vos conseils.
après avoir passé pas mal de temps à surfer sur le site à la recherche d'informations sur le passage de la frontière entre le Kirghizistan et la Chine des questions me trottent encore dans la tête. Je pars cet été pour un mois, je souhaite passer 3 semaines au Kirghizistan et une semaine en Chine dans le Xinjiang autour de Kachgar.
J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux passer la frontière à Irkeshtan que Torugart, est ce bien ça ? Pour le prix certains parlent de sommes très importantes alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont en eu l'expérience ? C'est autour de 400 yuan soit 50 euros pour un taxi à diviser par le nombre de passager. Est ce bien ça ?
merci pour vos conseils.
Bonjour,
Ayant pour projet de rejoindre l'Asie du Sud Est en autostop depuis la France ce printemps 2019, je me pose actuellement la question de la possibilité d'obtention des visas chinois et pakistanais depuis l'étranger.
Étant donné que j'ai prévu de passer par la Turquie, l'Iran puis Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan... et que je compte ensuite rejoindre l'Inde par voie terrestre je me retrouve face à une situation assez complexe car il existe peu de possibilités : - depuis les "Stan" rejoindre le Pakistan en passant par l'Afghanistan - ou bien en passant en transit par la chine et la Karakorum Highway et ainsi arriver au Pakistan par le nord du pays
Quoi qu'il en soit, obligation pour moi d'obtenir un visa Pakistanais depuis l'étranger car voyageant en autostop si j'effectue ma demande en France et que je l'obtiens, il ne sera plus valide au moment où j'entrerais au Pakistan (plus de 6 mois prévus pour rejoindre le Pakistan)... Par ailleurs, si je compte éviter l'Afghanistan, obligation également d'obtenir un visa chinois (à moins de faire un énorme retour en arrière afin de franchir la frontière Iran-Pakistan)
D'après ce que j'ai pu lire sur internet l'obtention du visa chinois à l'air encore plus galère que celle du visa pakistanais.
Voici donc mes questions : -avez-vous des infos récentes sur la possibilité d'obtention du visa chinois dans les ambassades suivantes : Téhéran, Tachkent, Bichkek, Douchanbé ou d'autres? - pour l'obtention du visa pakistanais, existe t-il une solution alternative à l'envoi de son passeport en France (car obligé d'être fait dans le pays de résidence apparemment) ?
Merci
Hugo
Ayant pour projet de rejoindre l'Asie du Sud Est en autostop depuis la France ce printemps 2019, je me pose actuellement la question de la possibilité d'obtention des visas chinois et pakistanais depuis l'étranger.
Étant donné que j'ai prévu de passer par la Turquie, l'Iran puis Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan... et que je compte ensuite rejoindre l'Inde par voie terrestre je me retrouve face à une situation assez complexe car il existe peu de possibilités : - depuis les "Stan" rejoindre le Pakistan en passant par l'Afghanistan - ou bien en passant en transit par la chine et la Karakorum Highway et ainsi arriver au Pakistan par le nord du pays
Quoi qu'il en soit, obligation pour moi d'obtenir un visa Pakistanais depuis l'étranger car voyageant en autostop si j'effectue ma demande en France et que je l'obtiens, il ne sera plus valide au moment où j'entrerais au Pakistan (plus de 6 mois prévus pour rejoindre le Pakistan)... Par ailleurs, si je compte éviter l'Afghanistan, obligation également d'obtenir un visa chinois (à moins de faire un énorme retour en arrière afin de franchir la frontière Iran-Pakistan)
D'après ce que j'ai pu lire sur internet l'obtention du visa chinois à l'air encore plus galère que celle du visa pakistanais.
Voici donc mes questions : -avez-vous des infos récentes sur la possibilité d'obtention du visa chinois dans les ambassades suivantes : Téhéran, Tachkent, Bichkek, Douchanbé ou d'autres? - pour l'obtention du visa pakistanais, existe t-il une solution alternative à l'envoi de son passeport en France (car obligé d'être fait dans le pays de résidence apparemment) ?
Merci
Hugo
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'aimerais savoir si j'ai le droit de rentrer sur le territoire chinois de la manière suivante : 1 - Arriver à Canton par un aller simple depuis Paris (i.e pas de retour en France réservé depuis Canton, je compte rentrer à Paris depuis le Vietnam) 2 - Quitter Canton par le train pour Hong Kong dans les 72 heures après mon arrivée
Merci pour vos éclaircissements !
Vincent.
Je vous sollicite car j'aimerais savoir si j'ai le droit de rentrer sur le territoire chinois de la manière suivante : 1 - Arriver à Canton par un aller simple depuis Paris (i.e pas de retour en France réservé depuis Canton, je compte rentrer à Paris depuis le Vietnam) 2 - Quitter Canton par le train pour Hong Kong dans les 72 heures après mon arrivée
Merci pour vos éclaircissements !
Vincent.
Bonjour à tous,
En 2019 je souhaite aller au Vietnam, puis partir de HaNoi en avion jusqu'en Chine HongKong ou Shenzhen, puis repartir pour la France. Pour les avions, pas de problème, je vais prendre un billet multi destinations. Mais pour les visas, que faut il faire ?
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir si Qamdo est accessible avec le visa chinois normal
Je ne trouve pas de carte avec les limites officiel
Merci pour vos réponses
Ni hao!
De retour de mon voyage en Thaïlande (Cambodge et Laos) en février/mars dernier, mon vol Air China de Bangkok passe par PEK direction Montréal... Comme on arrive à 1am, Air China nous offre (c'est nouveau de cette année je crois aussi, sur votre page de réservation) une chambre d'hôtel gratos à Beijing-navette + déjeuner (ou un rabais de 4 heures gratuites au Lounge de l'aéroport: coût réel, environ 120$us pour 6 heures...très cher) bref, comme la Chine a maintenant ouvert ses portes avec un visa de 24/144 heures (autre nouveauté), l'occasion est rêvée d'y faire un p'tit arrêt... Erreur!
Après avoir demandé à plusieurs intervenants (staff de l'avion, staff à l'aéroport) si l'on devait passer d'abord par les douanes domestiques OU internationales (transfert) pour sortir temporairement de BCIA, certains m'ont dit domestique et les autres que l'un ou l'autre, c'était pareil. Ok.
À mon arrivée à 1am, comme je suis habitué de BCIA, je savais que le domestique allait être bourré de monde en attente (4 rangées) et donc, je me suis rué vers l'internationale, vide. Passe le 1e tampon puis une fois au sous-sol, on me retourne en haut. La dame du 1e tampon me retamponne la carte d'embarquement et m'enlève la partie embarquement. Comme personne ne parle ni ne comprend l'anglais, je me retrouve au niveau "domestique" et retrouve des comparses québécois et français pris eux-aussi dans ce casse-tête chinois. La main gauche ne sait pas ce que la main droite fait, et vice versa!
Pour ceux qui connaissent BCIA, juste en sortant du transfert international, disons après les douanes domestiques, un petit comptoir pour VISA 24/144 est installé à gauche sur la rampe mais sans affiches dignes de ce nom ni d'indications claires... Et là, il y a déjà quelques farangs qui remplissent une autre carte, d'autres qui s'engueulent avec la fille résolument dépassé par les événements et qui est d'une lenteur monastique, en plus de répondre au téléphone aux dix secondes. Arrivé à 1am, il est déjà 2am quand on me refuse le visa parce que ma carte d'embarquement m'a été subtilisé par la dame à l'internationale. On m'envoie au guichet de droite où la dame est bête comme ses deux pieds et me dit que le comptoir Air China ouvrira à 5h30am et que je dois donc attendre pour me faire faire une autre carte. Et là, je perds mon calme olympien qui est ma marque de commerce légendaire... Quelques sacres québécois bien sentis et un bon coup de pied sur le poteau en stainless qui trainait par là (avec l'écho qui vient avec dans cet aéroport immense et vide la nuit) m'auront permis de me retrouver rapidement au guichet précédent où une préposé arrivée sur le tard a tôt fait de me faire passer tout-de-suite; la fille s'excuse de son erreur, je reprend ma convivialité légendaire et fait descendre la pression de tout le monde en blaguant. Elle me tamponne la carte et puis, avec mes deux gaulois perdus, on file vers les douanes domestiques où il y a toujours 4 lignes d'attente pour 2 guichets d'ouverts. Peut-être que mes sacres et mon coup de pied bien senti se sont rendus jusqu'aux douanes domestiques, je n'en saurai jamais rien mais juste comme on arrive à la queue de la file de 4 rangées, une autre préposée venue de nulle part nous ouvre le ruban et, comme par magie, un nouveau guichet s'ouvre devant nous... 6 minutes d'attente (les 4 autres rangées nous regardaient avec de la bave aux lèvres...)! Il est finalement 2h40 quand on obtient notre visa et on se dirige vers le train puis la zone de taxis...
Une fois au taxi, même avec la copie de réservation de l'hôtel (il n'y avait pas de navette à cette heure évidemment) où la direction de l'hôtel était notée en chinois pour le chauffeur, le pauvre monsieur peinait à comprendre... Après quelques minutes, on part tous... L'hôtel est dans le giron de BCIA mais on roule quand même un bon 15 minutes. Un fois là, mes gaulois doivent reprendre un autre taxi car l'hôtel est complet mais la préposé leur a gentiment trouvé une autre place pas loin. Je ne les ai pas revus le lendemain donc je ne sais pas comment ils s'en sont tirés... Mais mon gars du taxi, lui, voulait son 50 yuan depuis qu'on était sortis. Je lui avait fait signe d'attendre, que je reviendrais le payer plus tard, en pensant que l'hôtel règlerait la note car je n'avais pas de yuans sur moi... Mais non, seulement la navette était incluse. Je demande donc à la préposée de me faire un retrait via VISA, ça donnait 10$cad pour avoir enfin la paix et le sommeil du juste... Tout s'arrange quand je rejoins le taxi fébrile et battant de la patte; en le payant, j'essaie de lui montrer que le calme paie bien lui aussi... Il est 3am quand j'arrive enfin à ma chambre, super belle, avec un lit tout mou et des draps de soie avec 4 oreillers. La femme de chambre est encore là a tout ramasser en vitesse (une chance que je suis arrivé avec 2 heures de retard!); je lui fait signe de relaxer, le feu n'est pas pris aux rideaux! Une chambre à 888yuans/180$! 😛 En fouinant à gauche et à droite, je trouve une paire de petites culottes noire en broderie laissée sur un meuble noir... Ça me fera une belle jambe le lendemain quand il trouveront ça. Je m'empresse donc de la foutre aux chiottes et de tirer la chaine. Bye bye les préjugés! Je me tape alors deux bières en ligne et je tombe finalement comme un tigre dans les bras de Mao... Il est 4 am.
Morale: 當我們認為中國的一切都會變得輕鬆的時候,我們就在凌晨四點去睡覺!
"😎😎"
De retour de mon voyage en Thaïlande (Cambodge et Laos) en février/mars dernier, mon vol Air China de Bangkok passe par PEK direction Montréal... Comme on arrive à 1am, Air China nous offre (c'est nouveau de cette année je crois aussi, sur votre page de réservation) une chambre d'hôtel gratos à Beijing-navette + déjeuner (ou un rabais de 4 heures gratuites au Lounge de l'aéroport: coût réel, environ 120$us pour 6 heures...très cher) bref, comme la Chine a maintenant ouvert ses portes avec un visa de 24/144 heures (autre nouveauté), l'occasion est rêvée d'y faire un p'tit arrêt... Erreur!
Après avoir demandé à plusieurs intervenants (staff de l'avion, staff à l'aéroport) si l'on devait passer d'abord par les douanes domestiques OU internationales (transfert) pour sortir temporairement de BCIA, certains m'ont dit domestique et les autres que l'un ou l'autre, c'était pareil. Ok.
À mon arrivée à 1am, comme je suis habitué de BCIA, je savais que le domestique allait être bourré de monde en attente (4 rangées) et donc, je me suis rué vers l'internationale, vide. Passe le 1e tampon puis une fois au sous-sol, on me retourne en haut. La dame du 1e tampon me retamponne la carte d'embarquement et m'enlève la partie embarquement. Comme personne ne parle ni ne comprend l'anglais, je me retrouve au niveau "domestique" et retrouve des comparses québécois et français pris eux-aussi dans ce casse-tête chinois. La main gauche ne sait pas ce que la main droite fait, et vice versa!
Pour ceux qui connaissent BCIA, juste en sortant du transfert international, disons après les douanes domestiques, un petit comptoir pour VISA 24/144 est installé à gauche sur la rampe mais sans affiches dignes de ce nom ni d'indications claires... Et là, il y a déjà quelques farangs qui remplissent une autre carte, d'autres qui s'engueulent avec la fille résolument dépassé par les événements et qui est d'une lenteur monastique, en plus de répondre au téléphone aux dix secondes. Arrivé à 1am, il est déjà 2am quand on me refuse le visa parce que ma carte d'embarquement m'a été subtilisé par la dame à l'internationale. On m'envoie au guichet de droite où la dame est bête comme ses deux pieds et me dit que le comptoir Air China ouvrira à 5h30am et que je dois donc attendre pour me faire faire une autre carte. Et là, je perds mon calme olympien qui est ma marque de commerce légendaire... Quelques sacres québécois bien sentis et un bon coup de pied sur le poteau en stainless qui trainait par là (avec l'écho qui vient avec dans cet aéroport immense et vide la nuit) m'auront permis de me retrouver rapidement au guichet précédent où une préposé arrivée sur le tard a tôt fait de me faire passer tout-de-suite; la fille s'excuse de son erreur, je reprend ma convivialité légendaire et fait descendre la pression de tout le monde en blaguant. Elle me tamponne la carte et puis, avec mes deux gaulois perdus, on file vers les douanes domestiques où il y a toujours 4 lignes d'attente pour 2 guichets d'ouverts. Peut-être que mes sacres et mon coup de pied bien senti se sont rendus jusqu'aux douanes domestiques, je n'en saurai jamais rien mais juste comme on arrive à la queue de la file de 4 rangées, une autre préposée venue de nulle part nous ouvre le ruban et, comme par magie, un nouveau guichet s'ouvre devant nous... 6 minutes d'attente (les 4 autres rangées nous regardaient avec de la bave aux lèvres...)! Il est finalement 2h40 quand on obtient notre visa et on se dirige vers le train puis la zone de taxis...
Une fois au taxi, même avec la copie de réservation de l'hôtel (il n'y avait pas de navette à cette heure évidemment) où la direction de l'hôtel était notée en chinois pour le chauffeur, le pauvre monsieur peinait à comprendre... Après quelques minutes, on part tous... L'hôtel est dans le giron de BCIA mais on roule quand même un bon 15 minutes. Un fois là, mes gaulois doivent reprendre un autre taxi car l'hôtel est complet mais la préposé leur a gentiment trouvé une autre place pas loin. Je ne les ai pas revus le lendemain donc je ne sais pas comment ils s'en sont tirés... Mais mon gars du taxi, lui, voulait son 50 yuan depuis qu'on était sortis. Je lui avait fait signe d'attendre, que je reviendrais le payer plus tard, en pensant que l'hôtel règlerait la note car je n'avais pas de yuans sur moi... Mais non, seulement la navette était incluse. Je demande donc à la préposée de me faire un retrait via VISA, ça donnait 10$cad pour avoir enfin la paix et le sommeil du juste... Tout s'arrange quand je rejoins le taxi fébrile et battant de la patte; en le payant, j'essaie de lui montrer que le calme paie bien lui aussi... Il est 3am quand j'arrive enfin à ma chambre, super belle, avec un lit tout mou et des draps de soie avec 4 oreillers. La femme de chambre est encore là a tout ramasser en vitesse (une chance que je suis arrivé avec 2 heures de retard!); je lui fait signe de relaxer, le feu n'est pas pris aux rideaux! Une chambre à 888yuans/180$! 😛 En fouinant à gauche et à droite, je trouve une paire de petites culottes noire en broderie laissée sur un meuble noir... Ça me fera une belle jambe le lendemain quand il trouveront ça. Je m'empresse donc de la foutre aux chiottes et de tirer la chaine. Bye bye les préjugés! Je me tape alors deux bières en ligne et je tombe finalement comme un tigre dans les bras de Mao... Il est 4 am.
Morale: 當我們認為中國的一切都會變得輕鬆的時候,我們就在凌晨四點去睡覺!
"😎😎"
bonjour, j'avais deja fait un sujet mais je ne le retrouve alors j'en refais un desolé.
Je pars pour hong kong samedi prochain et je souhaiterai pendant mon sejour visiter chengdu. Il faut donc que je fasse un visa chinois. Mais le probleme est que le billet que je veux prendre fait shenzhen-chengdu, or que l'ambassade demande un billet d'avion d'entree en chine (et de sortie) et que je compte aller a shenzhen en metro depuis HK. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour le visa? Et egalement j'ai entendu parler d'agences a hong kong pouvant delivrer un visa sans billet d'avion ni hotel. Avez vous plus d'infos? Merci! (Et desolé si ma question a deja ete posee...)
Je pars pour hong kong samedi prochain et je souhaiterai pendant mon sejour visiter chengdu. Il faut donc que je fasse un visa chinois. Mais le probleme est que le billet que je veux prendre fait shenzhen-chengdu, or que l'ambassade demande un billet d'avion d'entree en chine (et de sortie) et que je compte aller a shenzhen en metro depuis HK. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour le visa? Et egalement j'ai entendu parler d'agences a hong kong pouvant delivrer un visa sans billet d'avion ni hotel. Avez vous plus d'infos? Merci! (Et desolé si ma question a deja ete posee...)
Bonjour, comment obtenir un visa de + de 30 jours pour la Chine, depuis le Sichan ou le Yunnan?
Avec mes remerciements.
Bonjour à tous et à toutes ,
Voilà je souhaite faire un voyage à Hong Kong, cependant après avoir fait des recherches j’ai sélectionné , Aller : Réunion –> Guangzhou (avec la compagnie Air Austral) Guangzhou –> Hong Kong (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) (Transit de 04h25 à l’aéroport de Guangzhou)
Retour : Hong Kong-> Guangzhou (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) Guangzhou -> Réunion (avec la compagnie Air Austral) (Transit du retour de 12h50 à l’aéroport de Guangzhou)
J’aurais aimé savoir si j’ai besoin d’un visa (vu que je vais à Hong Kong) que ce soit à l’aller ou au retour car j’ai lu qu’il existait une exemption de visa de 24h (Direct Transit) ainsi qu’une de 72h spécifique à certains aéroports chinois (dont Guangzhou) et qu'étant de nationalité Française je suis exempté de visa pour Hong Kong, mais aussi en chine si je reste donc moins de 72h sur le territoire. Et si je n’en ai pas besoin, dois je m’adresser à ma/mes compagnies avant l’embarquement ?
En vous remerciant par avance, car je suis vraiment perdu avec tout ça, je n'y comprend plus rien (Mon consulat me dit que oui, Hong Kong c'est la Chine donc il faut obligatoirement un Visa, alors que le net et les sites d'ambassades me prouvent le contraire)...🤪
Cordialement .
Voilà je souhaite faire un voyage à Hong Kong, cependant après avoir fait des recherches j’ai sélectionné , Aller : Réunion –> Guangzhou (avec la compagnie Air Austral) Guangzhou –> Hong Kong (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) (Transit de 04h25 à l’aéroport de Guangzhou)
Retour : Hong Kong-> Guangzhou (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) Guangzhou -> Réunion (avec la compagnie Air Austral) (Transit du retour de 12h50 à l’aéroport de Guangzhou)
J’aurais aimé savoir si j’ai besoin d’un visa (vu que je vais à Hong Kong) que ce soit à l’aller ou au retour car j’ai lu qu’il existait une exemption de visa de 24h (Direct Transit) ainsi qu’une de 72h spécifique à certains aéroports chinois (dont Guangzhou) et qu'étant de nationalité Française je suis exempté de visa pour Hong Kong, mais aussi en chine si je reste donc moins de 72h sur le territoire. Et si je n’en ai pas besoin, dois je m’adresser à ma/mes compagnies avant l’embarquement ?
En vous remerciant par avance, car je suis vraiment perdu avec tout ça, je n'y comprend plus rien (Mon consulat me dit que oui, Hong Kong c'est la Chine donc il faut obligatoirement un Visa, alors que le net et les sites d'ambassades me prouvent le contraire)...🤪
Cordialement .
Est-il possible, après un séjour au Myanmar de passer en Chine par la route ?
Muse (Myanmar) Ruili (Province du Yunnan) ou tout autre frontière.
Si oui , quelles sont les formalités ? (actualisées)
Merci pour votre collaboration à la prépa de mon prochain voyage avril 2017











