Bonjour,
Je pense partir pour le Pérou vers le 22 décembre...pour 3 semaines.
Est-ce que c'est difficile de se loger au pérou (dans les villages versus plus grandes villes)?
Si vous aviez 3 endroit «must» où je devrais cibler mon voyage...que recommanderiez-vous?
p.s: J'aime l'aventure, le surf, et les expériences authentiques (sentir le pouls du pays).
Merci à l'avance!
bonjour je vais visiter le pérou pour le mois de décembre (mi-déc) .jusq mi-janvier ou fin janvier. j, aimerais faire une bonne parti du nord (lima-tumbes) en bus et séjour dans chaque village car je n, aime pas le transport en bus trop longtemps (genre 10-15-24heure de temps) et je veut dormir sois chez l, habitant ou petit hotel pas chère avec un min de confort donc si vous avez des addrs ou site web ou e-maiL des amis a me suggéré ou tout genre de petit renseigment communiquer sois ici sur le forum ou mon ee-mail mdoncker@hotmail.com je voyage avec mon épouse calmement et en sécurité. je suis du canada(quebec) je transporte un petit sac a dos . merci beaucoup a l, avance
Bonjour,
Nous avons prévu d'aller au Pérou en décembre-janvier 2010-2011 dans le cadre d'un tour du monde, mais j'ai vu sur un site (http://www.aroundtheworlds.com) que les sites archéologiques et l'altiplano ne se visiteraient qu'entre mai et septembre! Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? cela me parait étonnant!
En vous remerciant pour vos réponses edv
Nous avons prévu d'aller au Pérou en décembre-janvier 2010-2011 dans le cadre d'un tour du monde, mais j'ai vu sur un site (http://www.aroundtheworlds.com) que les sites archéologiques et l'altiplano ne se visiteraient qu'entre mai et septembre! Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? cela me parait étonnant!
En vous remerciant pour vos réponses edv
Bonjour à tous,
une amie et moi prévoyons de faire un séjour de 22 jours entre la Bolivie et le Pérou en décembre-janvier. Nous avons concocté un itinéraire suite à la lecture de nombreux messages sur ce site et à des récits d'amis. Nous aimerions cependant vérifier que cet itinéraire soit faisable alors n'hésitez surtout pas à apporter vos commentaires!
J1 : 2 vols : Lima – la Paz puis la Paz – Sucre
J2 : Sucre
J3 : trajet Sucre – Potosi (bus). Visite des mines d’argent
J4 : Trajet Potosi – Uyuni (bus)
J5 : Trek salar d’Uyuni et Sud Lipez
J6 : Trek salar d’Uyuni et Sud Lipez
J7 : Trek salar d’Uyuni et Sud Lipez puis trajet Uyuni – la Paz en bus de nuit
J8 : la Paz
J9 : la Paz
J10 : trajet la Paz – Puno
J11 : Lac Titicaca
J12 : Lac Titicaca
J13 : Lac Titicaca puis trajet Puno – Arequipa en bus de nuit
J14 : Arequipa
J15 : trajet Arequipa – cañon de Colca puis descente dans cañon
J16 : remontée du cañon et retour sur Arequipa
J17 : Trajet Arequipa – Cuzco (bus ou train ?)
J18 : Cuzco
J19 : Vallée sacrée. Nuit à Aguas Calientes
J20 : Machu Picchu puis retour Cuzco
J21 : Vol Cuzco – Lima. Visite Lima
J22: Visite Lima
J23: retour sur Paris.
Autre chose: pensez-vous que ce soit dangereux de voyager à deux filles dans ces 2 pays en ce moment? J'ai entendu dire qu'avec la crise c'était un peu plus "chaud" par là-bas à l'heure actuelle.
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.
Amélie
Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été abordée mais après avoir lu pleins de sujets et de blogs, je suis un peu perdue. Je pars en septembre pour un an en Equateur, puis Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Je ne compte faire que le nord de ces deux derniers pays vu que j'y serai en août et qu'au sud, cela risque de bien cailler. L'année passée, j'étais partie en stop en Europe et je m'étais dit: les vêtements techniques, cela sert à rien, je prends que des vêtements "normaux" (c'est-à-dire en coton). Après une lessive qui ne sechait pas (ou plutôt très lentement), j'ai vite compris mon erreur. Cette fois-ci, je veux mieux faire MAIS (parce qu'il y a toujours un mais):Je n'ai pas les sous pour m'acheter des vêtements en laine mérinos même si d'après ce que j'ai lu, c'est le top du top. D'après un site météo que je ne retrouve plus, je devrais pouvoir éviter les saisons des pluies et avoir entre 16 et 20°C de moyenne (Equateur en septembre-octobre-novembre; Pérou (côte) Décembre, janvier; Pérou (andes) février, mars; Bolivie: avril, mai, juin; Chili (nord) juillet; Argentine (nord) août). J'aimerais savoir si un t-shirt technique du genre ceci conviendrait. Est-ce un problème qu'il y ait du coton dedans? Si oui, quel t-shirt du même genre conviendrait? Un t-shirt à la fois solide, léger et respirant mais qui ne coûte pas un bras.
Par dessus, j'aimerais trouver un t-shirt manche longue qui soit chaud (du genre thermodactyl). De nouveau, si dans la gamme décathlon, vous connaissez un bon t-shirt qui pourrait servir de deuxième couche?
Par dessus, un light-shell comme ceci. Désolé pour tous les liens vers D4 mais difficile de trouver d'autre équivalent.
Pensez-vous que ce sera trop léger? L'idée est de pouvoir faire face à températures moins clémentes que prévues sans pour autant affronter des températures négatives. J'aimerais surtout que mon sac ne soit pas lourd ni trop rempli. J'ai lu ici ou là que les matières synthétiques avaient tendance à puer. Est-ce aussi le cas des t-shirts vendus dans des magasins de sport/voyage? Certains conseillent quand même le coton pour les pays chauds, votre avis?
Contre la pluie, je compte prendre un poncho vu que les k-ways D4, j'ai déjà testé, pas du tout étanche contrairement à ce qu'ils annoncent.
Si je me plante complètement, n'hésitez pas à me le dire.
Et merci d'avance pour vos réponses!
Laurence
Je sais que la question a déjà été abordée mais après avoir lu pleins de sujets et de blogs, je suis un peu perdue. Je pars en septembre pour un an en Equateur, puis Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Je ne compte faire que le nord de ces deux derniers pays vu que j'y serai en août et qu'au sud, cela risque de bien cailler. L'année passée, j'étais partie en stop en Europe et je m'étais dit: les vêtements techniques, cela sert à rien, je prends que des vêtements "normaux" (c'est-à-dire en coton). Après une lessive qui ne sechait pas (ou plutôt très lentement), j'ai vite compris mon erreur. Cette fois-ci, je veux mieux faire MAIS (parce qu'il y a toujours un mais):Je n'ai pas les sous pour m'acheter des vêtements en laine mérinos même si d'après ce que j'ai lu, c'est le top du top. D'après un site météo que je ne retrouve plus, je devrais pouvoir éviter les saisons des pluies et avoir entre 16 et 20°C de moyenne (Equateur en septembre-octobre-novembre; Pérou (côte) Décembre, janvier; Pérou (andes) février, mars; Bolivie: avril, mai, juin; Chili (nord) juillet; Argentine (nord) août). J'aimerais savoir si un t-shirt technique du genre ceci conviendrait. Est-ce un problème qu'il y ait du coton dedans? Si oui, quel t-shirt du même genre conviendrait? Un t-shirt à la fois solide, léger et respirant mais qui ne coûte pas un bras.
Par dessus, j'aimerais trouver un t-shirt manche longue qui soit chaud (du genre thermodactyl). De nouveau, si dans la gamme décathlon, vous connaissez un bon t-shirt qui pourrait servir de deuxième couche?
Par dessus, un light-shell comme ceci. Désolé pour tous les liens vers D4 mais difficile de trouver d'autre équivalent.
Pensez-vous que ce sera trop léger? L'idée est de pouvoir faire face à températures moins clémentes que prévues sans pour autant affronter des températures négatives. J'aimerais surtout que mon sac ne soit pas lourd ni trop rempli. J'ai lu ici ou là que les matières synthétiques avaient tendance à puer. Est-ce aussi le cas des t-shirts vendus dans des magasins de sport/voyage? Certains conseillent quand même le coton pour les pays chauds, votre avis?
Contre la pluie, je compte prendre un poncho vu que les k-ways D4, j'ai déjà testé, pas du tout étanche contrairement à ce qu'ils annoncent.
Si je me plante complètement, n'hésitez pas à me le dire.
Et merci d'avance pour vos réponses!
Laurence
Bonjour,
Je dispose de 1 mois / 1 mois et demi max pour voyager en Amérique Latine. Je me suis fixé sur 3 pays : Le Pérou, La Bolivie et l'Argentine.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurait un itinéraire à me proposer pour ce labs de temps? Quelles sont les choses qui sont absolument à voir?
Ma première idée serait de me concentrer sur le sud du Pérou, traverser la Bolivie puis le nord de l'Argentine. Les sites que j'aimerai voir en priorité sont : - Cuzco (Pérou) - Macchu Picchu (Pérou) - Lac Titicaca (Pérou) - Salar d'Uyuni (Bolivie) - Chûtes d'Iguazu (Argentine)
Dans l'idéal, j'aimerai finir par Iguazu pour pourquoi pas prendre un Bus jusqu'à Rio (puis vol retour de rio vers paris) car j'ai vraiment envie de voir cette ville.
Merci pour votre partage! :)
Stéphane.
Je dispose de 1 mois / 1 mois et demi max pour voyager en Amérique Latine. Je me suis fixé sur 3 pays : Le Pérou, La Bolivie et l'Argentine.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurait un itinéraire à me proposer pour ce labs de temps? Quelles sont les choses qui sont absolument à voir?
Ma première idée serait de me concentrer sur le sud du Pérou, traverser la Bolivie puis le nord de l'Argentine. Les sites que j'aimerai voir en priorité sont : - Cuzco (Pérou) - Macchu Picchu (Pérou) - Lac Titicaca (Pérou) - Salar d'Uyuni (Bolivie) - Chûtes d'Iguazu (Argentine)
Dans l'idéal, j'aimerai finir par Iguazu pour pourquoi pas prendre un Bus jusqu'à Rio (puis vol retour de rio vers paris) car j'ai vraiment envie de voir cette ville.
Merci pour votre partage! :)
Stéphane.
Hola a todos viajeros!!!
Je m'en vais au Pérou en mai prochain, je voudrais savoir, d'après une discussion que j'ai lue, le prix pour aller au Machu Pichu. Je m'en retrouver un ami vivant là avec ma valise mais sans avoir rien réserver. J'ai lu que les prix étaient assez chers...quelqu'un peut-il m'éclairer?
Autre chose: finalement, les vaccins genre fièvre jaune, etc..sont-ils obligatoires?
Merci
A bientôt
Je m'en vais au Pérou en mai prochain, je voudrais savoir, d'après une discussion que j'ai lue, le prix pour aller au Machu Pichu. Je m'en retrouver un ami vivant là avec ma valise mais sans avoir rien réserver. J'ai lu que les prix étaient assez chers...quelqu'un peut-il m'éclairer?
Autre chose: finalement, les vaccins genre fièvre jaune, etc..sont-ils obligatoires?
Merci
A bientôt
Bonjour!
Je sais que ma question a été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve aucune réponse RÉCENTE alors je me permet de la poser encore :)
Je serai au pérou fin décembre début janvier et je compte partir de cusco pour aller à puerto maldonado en bus (svp ne pas me répondre que l'avion est également une option...) le 29 décembre et revenir sur cusco le 1e janvier. Je me demandais quelles compagnie le font? Également savez-vous combien de temps ça peut prendre avec l'état actuel de la route et le moment de l'année? Quel est le prix que je dois m'attendre à payer? Est-ce qu'il y aura du service le 1er janvier ou ce sera férié?
À puerto maldonado mon plan est de dormir dans une auberge dans la ville ou a proximité. Jusqu'à maintenant mon choix s'arrête pour le tarantula hostel. Le connaissez-vous? Est-ce que c'est facile d'organiser des excursions d'une journée à partir de la ville même?
Merci à l'avance de vos précieuses réponses :)
Isabelle & Chloé
Je sais que ma question a été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve aucune réponse RÉCENTE alors je me permet de la poser encore :)
Je serai au pérou fin décembre début janvier et je compte partir de cusco pour aller à puerto maldonado en bus (svp ne pas me répondre que l'avion est également une option...) le 29 décembre et revenir sur cusco le 1e janvier. Je me demandais quelles compagnie le font? Également savez-vous combien de temps ça peut prendre avec l'état actuel de la route et le moment de l'année? Quel est le prix que je dois m'attendre à payer? Est-ce qu'il y aura du service le 1er janvier ou ce sera férié?
À puerto maldonado mon plan est de dormir dans une auberge dans la ville ou a proximité. Jusqu'à maintenant mon choix s'arrête pour le tarantula hostel. Le connaissez-vous? Est-ce que c'est facile d'organiser des excursions d'une journée à partir de la ville même?
Merci à l'avance de vos précieuses réponses :)
Isabelle & Chloé
Bonjour!
Je viens à l'instant d'acheter mon billet d'avion pour le Pérou! Je part du 27 décembre au 13 janvier avec une amie! Nous arrivons à Cuzco et repartons de Lima, voici un résumé d'où on est rendues jusqu'à maintenant dans notre planification
28 dec: arrivée à cuzco à 10h30, installation dans notre hotel, visite rapide de cuzco et planification des prochains jours, nuit à cuzco 29 dec: départ vers le aguas calientes via santa maria et santa teresa, nuit à aguas calientes 30 dec: visite du machu pichu, bains à santa teresa et nuit à santa teresa 31 dec: départ vers quillabamba, nuit à quillabamba 1 jan: journée à quillabamba, nuit à quillabamba 2 jan: retour à cuzco, nuit à cuzco 3 jan: journée complète à cuzco, départ de nuit vers puno 4 jan: journée à puno, nuit à puno 5 jan: journée sur les iles, nuit chez l'habitant 6 jan: journée aux environs, départ de nuit vers arequipa 7 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 8 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 9 jan: départ tot pour mollendo, journée et nuit sur le bord du pacique 10 jan: retour à arequipa, départ immédiat pour lima 11 jan: journée à lima 12 jan: journée à lima 13 jan: journée à lima, départ pour montréal
Évidemment ce n'est qu'un premier jet. Nous avons voulu voir le plus de choses possibles en «petites doses» chacune. L'objectif d'aller a quillabamba c'est de s'approcher de la jungle à une distance de route raisonnable. Nous envisageons une promenade d'un après-midi dans la jungle et c'est à peu près tout! Nous voulons également passer quelques jours (au moins une) sur le bord de l'eau pour se sentir plus «en vacances».
J'aimerais savoir si vous croyez que je passe trop de temps dans certaines villes et pas assez dans d'autres. J'aimerais aussi avoir la confirmation que mes trajets de nuit existent.
Pour cette période de l'année et l'itinéraire choisi, quelle est la température la plus froide/chaud que nous allons rencontrer? Que doit-on apporter dans nos bagages? Y'a-t'il des choses que nous devons absolument voir?
Nous pensions faire du parapente, selon notre itinéraire à quel endroit est-ce que c'est possible et le plus intéressant?
Merci d'avance pour vos bons conseils :)
Isabelle
Je viens à l'instant d'acheter mon billet d'avion pour le Pérou! Je part du 27 décembre au 13 janvier avec une amie! Nous arrivons à Cuzco et repartons de Lima, voici un résumé d'où on est rendues jusqu'à maintenant dans notre planification
28 dec: arrivée à cuzco à 10h30, installation dans notre hotel, visite rapide de cuzco et planification des prochains jours, nuit à cuzco 29 dec: départ vers le aguas calientes via santa maria et santa teresa, nuit à aguas calientes 30 dec: visite du machu pichu, bains à santa teresa et nuit à santa teresa 31 dec: départ vers quillabamba, nuit à quillabamba 1 jan: journée à quillabamba, nuit à quillabamba 2 jan: retour à cuzco, nuit à cuzco 3 jan: journée complète à cuzco, départ de nuit vers puno 4 jan: journée à puno, nuit à puno 5 jan: journée sur les iles, nuit chez l'habitant 6 jan: journée aux environs, départ de nuit vers arequipa 7 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 8 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 9 jan: départ tot pour mollendo, journée et nuit sur le bord du pacique 10 jan: retour à arequipa, départ immédiat pour lima 11 jan: journée à lima 12 jan: journée à lima 13 jan: journée à lima, départ pour montréal
Évidemment ce n'est qu'un premier jet. Nous avons voulu voir le plus de choses possibles en «petites doses» chacune. L'objectif d'aller a quillabamba c'est de s'approcher de la jungle à une distance de route raisonnable. Nous envisageons une promenade d'un après-midi dans la jungle et c'est à peu près tout! Nous voulons également passer quelques jours (au moins une) sur le bord de l'eau pour se sentir plus «en vacances».
J'aimerais savoir si vous croyez que je passe trop de temps dans certaines villes et pas assez dans d'autres. J'aimerais aussi avoir la confirmation que mes trajets de nuit existent.
Pour cette période de l'année et l'itinéraire choisi, quelle est la température la plus froide/chaud que nous allons rencontrer? Que doit-on apporter dans nos bagages? Y'a-t'il des choses que nous devons absolument voir?
Nous pensions faire du parapente, selon notre itinéraire à quel endroit est-ce que c'est possible et le plus intéressant?
Merci d'avance pour vos bons conseils :)
Isabelle
bonjour a tous les voyageurs :) j'ai quelques questions je part fin décembre au Pérou et j'aurais voulu avoir des renseignements : Si le transport en bus de ville en ville est difficile a accéder comme la panamerica sur ? aussi pour aller au machu picchu comment réserver les billet pour y aller et combien de temps a l'avance il faut pour les acheter et ou ? si vous avez d'autres reneignements a fournir en plus n'hésitez pas a n'en faire part merci :) GRACIAS
Bonjour! Nous sommes au tout debut de notre planification de 6 mois en Amerique du Sud.
D'apres ce que nous lisons, nous ne partons pas a la meilleure saison ... quel est votre avis?
Le plan approximatif pour le moment: - Octobre = Colombie - Novembre = Equateur - Decembre = Perou - Janvier = Bolivie - Fevrier = Chili - Mars = Argentine
Nos priorites: Nature, faune, rando, surf, snorkelling, et qqs belles villes... Plus une ou deux semaines de cours d'Espagnol!
Pour l'Argentine, est-ce mieux de laisser tomber vu l'inflation?
On partirait de Montreal ou de la France destination Colombie, puis retour a Montreal depuis l'Argentine... Ou dans l'autre sens?
Au niveau du budget, on comptait partir avec environ $11.000 CAD chacun (7000 EUR)
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis! 😎
Le plan approximatif pour le moment: - Octobre = Colombie - Novembre = Equateur - Decembre = Perou - Janvier = Bolivie - Fevrier = Chili - Mars = Argentine
Nos priorites: Nature, faune, rando, surf, snorkelling, et qqs belles villes... Plus une ou deux semaines de cours d'Espagnol!
Pour l'Argentine, est-ce mieux de laisser tomber vu l'inflation?
On partirait de Montreal ou de la France destination Colombie, puis retour a Montreal depuis l'Argentine... Ou dans l'autre sens?
Au niveau du budget, on comptait partir avec environ $11.000 CAD chacun (7000 EUR)
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis! 😎
J'arrive à Lima le 26 décembre et je dormirais dans une auberge de jeunesse, pas encore choisi, mais ne saurait tarder. L'itinéraire est ouvert, pour le moment, mais je voudrais éviter le !!gringo trail!!. Le nord du Pérou m'intéresse particulièrement. J'ai deux villes que je veux pas râté sois: Marcahuamachuco et Caral, font partie des villes ciblées. Dans le lien suivant portant sur un film conférence que j'ai vu il y des endroits dans ce lien dans itinéraires (villes surtout) pour le Nord qui sont fort intéressantes Le lien: http://maps.google.ca/maps/ms?msa=0&hl=fr&ie=UTF8&t=h&vpsrc=6&msid=213457715316503964964.0004ad253a48a82ecf863&ll=-8.928487, -73.564453&spn=21.580855,26.279297&z=4&source=embed
Ou bedon: http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/cineconferenceperou.htm
Bon c'est un point de départ en tout cas.
Ah oui c'est pas très écologique, mais j'aimerais finir mon voyage avec l'arrivée du Dakar vers Lima.
Je suis bien sûr du genre sac à dos et un peu de trekking ne me fait pas peur.
Ou bedon: http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/cineconferenceperou.htm
Bon c'est un point de départ en tout cas.
Ah oui c'est pas très écologique, mais j'aimerais finir mon voyage avec l'arrivée du Dakar vers Lima.
Je suis bien sûr du genre sac à dos et un peu de trekking ne me fait pas peur.
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine préparation d'un road trip prévu en décembre 2012 et janvier 2013... Comme nous sommes actuellement sur Barranquilla (Colombie), l'idée serait pour l'instant de partir en avion direction Leticia. Ensuite, direction Iquitos en bateau. De là, on ne sait pas trop comment aller à Cuzco. Plusieurs solutions sont envisagés : - L'avion jusqu'à Cuzco mais le prix est prohibitif - Avion jusqu'à Lima puis bus Lima-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco) - Bateau jusqu'à Pucallpa (5 jours) ou Yurimaguas (3 jours) puis bus direction Cuzco (Huanuco -Cerco de Pasco-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco)...ça parait très long et apparement certaines de ces régions sont déconseillés pour des raisons de sécurité
Je suis preneur de toutes informations, conseil (concernant les prix, les durées, la sécurité)... merci!
Pour info, après Cuzco, on a pas trop de problème d'itinéraire pour le moment. A savoir, direction la Bolivie par le lac Titicaca, puis remonter par la cote (Arequipa-Nazca-Lima).
Flo
Nous sommes en pleine préparation d'un road trip prévu en décembre 2012 et janvier 2013... Comme nous sommes actuellement sur Barranquilla (Colombie), l'idée serait pour l'instant de partir en avion direction Leticia. Ensuite, direction Iquitos en bateau. De là, on ne sait pas trop comment aller à Cuzco. Plusieurs solutions sont envisagés : - L'avion jusqu'à Cuzco mais le prix est prohibitif - Avion jusqu'à Lima puis bus Lima-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco) - Bateau jusqu'à Pucallpa (5 jours) ou Yurimaguas (3 jours) puis bus direction Cuzco (Huanuco -Cerco de Pasco-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco)...ça parait très long et apparement certaines de ces régions sont déconseillés pour des raisons de sécurité
Je suis preneur de toutes informations, conseil (concernant les prix, les durées, la sécurité)... merci!
Pour info, après Cuzco, on a pas trop de problème d'itinéraire pour le moment. A savoir, direction la Bolivie par le lac Titicaca, puis remonter par la cote (Arequipa-Nazca-Lima).
Flo
Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage.
A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.
Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.
Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.
Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.
Bref la je suis dans l'indécision.
Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.
Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.
Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.
Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.
Bref la je suis dans l'indécision.
Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
Bonjour,
Je m'apprete à faire un séjour en sac à dos avec 2 autres personnes pour le pérou et la bolivie et souhaiterais prendre connaissance de lieux et bons plans pas forcement indiqués dans les guides! Notre trajet sera probablement le suivant: arrivée Lima, nous souhaitons longer la coté quasiment jusqu'en bolivie en passant par Pisco, Ica, Nasca, Chala, Arequipa, Puno, la Paz coté Bolivie: Oruro, Sucre, Potosi, Tupiza, Uyuni, le salar, revenir au lac Titicaca, Puis retour au Pérou vers Cusco, Ayacucho, nous diriger vers Tarapoto et apres, selon le temps qu'il nous reste, soit aller dans la region de thumbes puis Lima pour le retour au pays!
Si quequ'un connais des coins sympa non loin des villes que j'ai indiqué, ou conseil un autre circuit (nous partons pour 3 mois!) je suis preneuse!
Merci d'avance!
Je m'apprete à faire un séjour en sac à dos avec 2 autres personnes pour le pérou et la bolivie et souhaiterais prendre connaissance de lieux et bons plans pas forcement indiqués dans les guides! Notre trajet sera probablement le suivant: arrivée Lima, nous souhaitons longer la coté quasiment jusqu'en bolivie en passant par Pisco, Ica, Nasca, Chala, Arequipa, Puno, la Paz coté Bolivie: Oruro, Sucre, Potosi, Tupiza, Uyuni, le salar, revenir au lac Titicaca, Puis retour au Pérou vers Cusco, Ayacucho, nous diriger vers Tarapoto et apres, selon le temps qu'il nous reste, soit aller dans la region de thumbes puis Lima pour le retour au pays!
Si quequ'un connais des coins sympa non loin des villes que j'ai indiqué, ou conseil un autre circuit (nous partons pour 3 mois!) je suis preneuse!
Merci d'avance!
Bonjour voyageuses et voyageurs !
Après avoir longuement parcouru ce forum riche en informations !, je viens vers vous en quête de conseils et d'avis sur l'itinéraire de notre voyage, départ de Colombie le 07 décembre pour une trentaine de jours. Nous sommes deux étudiants donc on essaie autant que faire se peut de minimiser les dépenses et d'éviter les TO si on peut faire autrement.
07/12 J1 - Bogotá > Arequipa > Tacna, arrivée le soir à Arequipa, bus de nuit pour Tacna si possible sinon le lendemain matin J2 - Tacna > Arica > Calama, Passé un peu de temps à Tacna si arrivé la veille, de Arica bus de nuit pour Calama J3 - Calama & Chuquicamata J4, J5, (voir J6 ?) San Pedro de Atacama J6 ou J7 - SPA > Uyuni, Tour en 3 ou 4 jours selon la durée resté à SPA, arrivé J9 à Uyuni J10 - Uyuni et villages alentours, bus de nuit pour Potosi J11, J12, J13 - Potosi, Bus de nuit pour Sucre J14 - Sucre J15, J16 - Trek de deux jours et marché de Tarabuco (dimanche), bus de nuit pour Oruro J17 - Bus pour Patacamaya puis pour le PN Sajama, arrivé à la mi journée J18 - PN Sajama (noël :)) J19 - PN Sajama > La Paz J20, J21, J22 - La Paz, peut être le Huayna Potosi ou El Chorro ? J23 - La Paz > Tiwanaku > Puno J24 - Puno visite d'une île du lac AR dans la journée, Bus de nuit pour Chivay J25 - Chivay > Canyon del Colca (31 décembre) J26 - Cruz del Condor > Cabanaconde > Arequipa J27 - Arequipa > bus de nuit pour Lima J28 - Jour réserve si imprévu J29 - Lima J30 - Lima > bus de nuit pour Bogota (3j) Arrivé J33 au soir
Nos questions sont donc principalement les suivantes évidement toute suggestion autre est la bienvenue :)
1) Savez vous si le train Tacna - Arica circule le dimanche ? J'ai lu sur le web que non mais ce n'était pas une information récente et il parait que le week end c'est la folie à la frontière, les chiliens vont faire leurs courses à Tacna.
2) SPA vaut-il la peine d'y passer 3 jours ou mieux vaut consacrer un jour de plus dans le tour pour Uyuni ? La période du mois de décembre est elle aussi touristique que juillet-aout ? Evite-t-on un peu plus les caravanes de 4x4 à touche touche en prenant un tour de 4 jours ?
3) La route Potosi - Sucre vaut elle le coup d’être faite de jour ?, au quel cas vaut il mieux un 3ème jour à Potosi ou faire la route de jour ?
4) Comment est la météo fin décembre dans le PN Sajama, j'ai lu des récits (de passages en fin janvier) où c'était battu par la pluie et caillait sévère donc je suppose que ça doit être pareil ? Je n'ai que peu d'info sur le PN Sajama notamment concernant l'hébergement et les transports pour s'y rendre et surtout repartir ? Si on rate la navette de 6h du mat, faire du pouce pour récupérer les bus Arica - La Paz ?
5) La ville de Coroico vaut elle la peine d'un détour ? ou simplement un AR pour la route de la mort ? Si nous faisons le trek El Choro, la route de la mort est aussi impressionnante dans le sens en remontant vers La Paz ?
6) Pour le lac Titikaka que choisir entre l'île de Taquile et celle de Amantani ? Une idée des prix aussi ? Au dire de nombreux témoignages la isla del Sol est assez décevante, est il jouable d'enchainer Tiwanaku et une des iles coté péruvien et arriver le soir à Puno ? J'ai l'impression que ça fait courir.
7) Je n'ai pas réussi à tirer au claire si il y avait des bus de nuit entre Puno et Chivay, quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait m'éclairer ?, de même qu'entre Chivay et Cabanaconde, y a t il des transports en commun ?, tout ceux que j'ai lu ne parlent que de TO ou de taxi pour traverser le Canyon en moyen de locomotion.
Merci pour votre aide !
Après avoir longuement parcouru ce forum riche en informations !, je viens vers vous en quête de conseils et d'avis sur l'itinéraire de notre voyage, départ de Colombie le 07 décembre pour une trentaine de jours. Nous sommes deux étudiants donc on essaie autant que faire se peut de minimiser les dépenses et d'éviter les TO si on peut faire autrement.
07/12 J1 - Bogotá > Arequipa > Tacna, arrivée le soir à Arequipa, bus de nuit pour Tacna si possible sinon le lendemain matin J2 - Tacna > Arica > Calama, Passé un peu de temps à Tacna si arrivé la veille, de Arica bus de nuit pour Calama J3 - Calama & Chuquicamata J4, J5, (voir J6 ?) San Pedro de Atacama J6 ou J7 - SPA > Uyuni, Tour en 3 ou 4 jours selon la durée resté à SPA, arrivé J9 à Uyuni J10 - Uyuni et villages alentours, bus de nuit pour Potosi J11, J12, J13 - Potosi, Bus de nuit pour Sucre J14 - Sucre J15, J16 - Trek de deux jours et marché de Tarabuco (dimanche), bus de nuit pour Oruro J17 - Bus pour Patacamaya puis pour le PN Sajama, arrivé à la mi journée J18 - PN Sajama (noël :)) J19 - PN Sajama > La Paz J20, J21, J22 - La Paz, peut être le Huayna Potosi ou El Chorro ? J23 - La Paz > Tiwanaku > Puno J24 - Puno visite d'une île du lac AR dans la journée, Bus de nuit pour Chivay J25 - Chivay > Canyon del Colca (31 décembre) J26 - Cruz del Condor > Cabanaconde > Arequipa J27 - Arequipa > bus de nuit pour Lima J28 - Jour réserve si imprévu J29 - Lima J30 - Lima > bus de nuit pour Bogota (3j) Arrivé J33 au soir
Nos questions sont donc principalement les suivantes évidement toute suggestion autre est la bienvenue :)
1) Savez vous si le train Tacna - Arica circule le dimanche ? J'ai lu sur le web que non mais ce n'était pas une information récente et il parait que le week end c'est la folie à la frontière, les chiliens vont faire leurs courses à Tacna.
2) SPA vaut-il la peine d'y passer 3 jours ou mieux vaut consacrer un jour de plus dans le tour pour Uyuni ? La période du mois de décembre est elle aussi touristique que juillet-aout ? Evite-t-on un peu plus les caravanes de 4x4 à touche touche en prenant un tour de 4 jours ?
3) La route Potosi - Sucre vaut elle le coup d’être faite de jour ?, au quel cas vaut il mieux un 3ème jour à Potosi ou faire la route de jour ?
4) Comment est la météo fin décembre dans le PN Sajama, j'ai lu des récits (de passages en fin janvier) où c'était battu par la pluie et caillait sévère donc je suppose que ça doit être pareil ? Je n'ai que peu d'info sur le PN Sajama notamment concernant l'hébergement et les transports pour s'y rendre et surtout repartir ? Si on rate la navette de 6h du mat, faire du pouce pour récupérer les bus Arica - La Paz ?
5) La ville de Coroico vaut elle la peine d'un détour ? ou simplement un AR pour la route de la mort ? Si nous faisons le trek El Choro, la route de la mort est aussi impressionnante dans le sens en remontant vers La Paz ?
6) Pour le lac Titikaka que choisir entre l'île de Taquile et celle de Amantani ? Une idée des prix aussi ? Au dire de nombreux témoignages la isla del Sol est assez décevante, est il jouable d'enchainer Tiwanaku et une des iles coté péruvien et arriver le soir à Puno ? J'ai l'impression que ça fait courir.
7) Je n'ai pas réussi à tirer au claire si il y avait des bus de nuit entre Puno et Chivay, quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait m'éclairer ?, de même qu'entre Chivay et Cabanaconde, y a t il des transports en commun ?, tout ceux que j'ai lu ne parlent que de TO ou de taxi pour traverser le Canyon en moyen de locomotion.
Merci pour votre aide !
Nous prevoyons partir 3 mois du 22 octobre 2012 au 22 janvier 2013 pour visiter la Bolivie et le Perou. En fonction de la periode des pluies, est il preferable de commencer par la Bolivie (atterrissage a la Paz) et terminer par le Perou (decollage de Lima) ou l inverse ?
On marche beaucoup , mais on ne fait pas de treks. On voudrait possiblement voir l Amazonie, Iquitos..(??)
Que choissiriez vous en fonction de vos connaissances ?
Bonjour à tous,
Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08).
J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...
1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...
2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion
Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).
Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.
Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.
Adrien
1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...
2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion
Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).
Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.
Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.
Adrien
Coucou tout le monde!
Ma soeur se marie bientot et la destination de la lune de miel serait le perou! Je suis un peu chargée dorganiser tt ca! Mais est ce que vous pourriez me conseiller une periode propice! Elle aurait aimé vers decembre janvier mais je pense que cest pas super comme date dans la mesure ou il fait vraiment chaud, cest la saison des pluies, cest les vac...bref
et est ce que vous pourriez maider aussi pr touver quelles villes sont inevitables et sympa a voir!
Le voyage va durer 3 semaines
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Voilà, donc je vais passer un an en Uruguay pour ma dernière année d'études. Donc déjà si vous avez des conseils sur la vie en Uruguay, n'hésitez à m'en faire part.
Mais en fait le sujet porte plutôt sur l'excursion que je compte faire pendant les grandes vacances scolaires (celles en Uruguay). Je voudrais aller de Montevideo (Uruguay) à Lima (Pérou) en passant par les pays qui sont entre (Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou).
Donc première question : quand tombent les grandes vacances scolaires tombent en Uruguay? J'ai cherché sur le site de l'université où j'irai mais pas trouvé, je sais juste que c'est décembre, janvier mais j'aimerai savoir précisément les dates.
Deuxième question : le prix du bus pour joindre Lima, j'envisage effectivement d'utiliser ce moyen de transport pour ce voyage, d'après ce que j'ai compris, c'est meilleur marché.
Troisième question : en fait, c'est pas une question, c'est juste si vous avez des conseils sur ce genre d'excursion, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance!!
Voilà, donc je vais passer un an en Uruguay pour ma dernière année d'études. Donc déjà si vous avez des conseils sur la vie en Uruguay, n'hésitez à m'en faire part.
Mais en fait le sujet porte plutôt sur l'excursion que je compte faire pendant les grandes vacances scolaires (celles en Uruguay). Je voudrais aller de Montevideo (Uruguay) à Lima (Pérou) en passant par les pays qui sont entre (Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou).
Donc première question : quand tombent les grandes vacances scolaires tombent en Uruguay? J'ai cherché sur le site de l'université où j'irai mais pas trouvé, je sais juste que c'est décembre, janvier mais j'aimerai savoir précisément les dates.
Deuxième question : le prix du bus pour joindre Lima, j'envisage effectivement d'utiliser ce moyen de transport pour ce voyage, d'après ce que j'ai compris, c'est meilleur marché.
Troisième question : en fait, c'est pas une question, c'est juste si vous avez des conseils sur ce genre d'excursion, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance!!
Bonjour à tous,
Je pars en février 2015 pour un tour du monde avec mon ami.
Voilà l'itinéraire en prévision :
Paris - Santiago - Punta Arenas : 14/2 Ensuite je fais en terrestre ou partie aérienne Punta Arenas - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz - Lima en 4 mois Lima - via Santiago - Ile de Pâques : 15/6 Ile de Pâques - Papeete : 19/6 Papeete - stop à Sidney - Brisbane: 10/7 Brisbane vers Cairns en terrestre Cairns - Alice Springs : date à définir Alice Springs vers Darwin en terreste Darwin - Bali : 10/9 Jakarta - Katmandu : 8/10 Katmandu - Birmanie : 2/11 Birmanie - Thailande : 30/11 Là, j'ai 2 mois 1/2 (décembre, janvier et mi février) pour faire Vietnam Cambodge Laos et un peu la Thailande Thailande - Paris : 13/2
Je ne sais pas encore comment faire la partie de Ushuaia vers Santiago - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz - Lima : en bus, avion ou bien en voiture. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci encore pour votre aide, je dois avouer que je suis un peu perdu là...🤪
Laurent
Je pars en février 2015 pour un tour du monde avec mon ami.
Voilà l'itinéraire en prévision :
Paris - Santiago - Punta Arenas : 14/2 Ensuite je fais en terrestre ou partie aérienne Punta Arenas - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz - Lima en 4 mois Lima - via Santiago - Ile de Pâques : 15/6 Ile de Pâques - Papeete : 19/6 Papeete - stop à Sidney - Brisbane: 10/7 Brisbane vers Cairns en terrestre Cairns - Alice Springs : date à définir Alice Springs vers Darwin en terreste Darwin - Bali : 10/9 Jakarta - Katmandu : 8/10 Katmandu - Birmanie : 2/11 Birmanie - Thailande : 30/11 Là, j'ai 2 mois 1/2 (décembre, janvier et mi février) pour faire Vietnam Cambodge Laos et un peu la Thailande Thailande - Paris : 13/2
Je ne sais pas encore comment faire la partie de Ushuaia vers Santiago - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz - Lima : en bus, avion ou bien en voiture. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci encore pour votre aide, je dois avouer que je suis un peu perdu là...🤪
Laurent
BONJOUR A TOUS
nous sommes 4 amis à la recherche d'un voyage sur le PEROU
souhaitant éviter les agences , est il possible de passer par un guide sur place
quels sont les endroits à éviter, que faut il faire et ne pas faire ?
durée prévue sur 15 à 17 jours
quelle est la meilleure pérIode ?
nous ne voudrions pas suivre tous les touristes mais découvrir le pays hors des sentiers battus
déplacements souhaités avec les moyens locaux et peut etre l'avion pour gagner du temps
MERCI pour vos infos qui nous seront précieuses
Bonjour,
Je pars prochainement pour 6mois en Amérique du sud. Je compte me rendre en Amazonie mais hésite entre la bolivie (Rurre) ou le pérou (Iquitos).
Si certain d'entre vous ont un retour/des conseils à m'apporter, ce serait gentil! merci
Je pars prochainement pour 6mois en Amérique du sud. Je compte me rendre en Amazonie mais hésite entre la bolivie (Rurre) ou le pérou (Iquitos).
Si certain d'entre vous ont un retour/des conseils à m'apporter, ce serait gentil! merci
Bonour, je recherche des informatins sur le pérou. Je part en voyage de noce a mi-sept et mi-oct et nous voulons aller au pérou. nous vulonspartir en sac a dos et non passer par les voyages touritiques. Ont est aventureux. Aimerais savoir comment faire c'est mon premier voyage. Mon copan y est aller vla 10 ans. Mais pou ce voyag c'est moi qui organise tout. Alors svp un peu d'aide merci! Ou aller, quoi voir, hébergement et autres...🙂
Je voudrai avoir votre avis concernant la meilleure periode pour un voyage de 3 semaines au Perou, et niveau temps (qu'il ne pleuve pas et ne fasse pas trop froid en altitude) et niveau touristes (qu'il n'y ai pas trop de monde !!), sachant qu'on fera et la cote et cuzco et la foret amazonienne.
Merci par avance !
Merci par avance !
Bonjour,
Je pars en Argentine en Septembre, en 4 mois, je pense me deplacer et visiter l'Argentine, le Chili, le Perou et certainement un petit tour en Bolivie.
Je compte faire un maximum par voie terrestre et je comptais donc seulement faire un aller Paris/Buenos Aires. Je viens de lire que sans visa, je dois etre en possession d'un billet aller/retour.
Comme le retour ne se fait pas de Buenos Aires mais probablement Lima ou Los Angeles, j'aimerai faire l'economie d'un retour que je ne vais pas utiliser.
Avez vous une astuce pour moi? Dois je demander un visa en precisant que le retour dans mon pays d'origine ne se fait pas d'Argentine mais du Perou ou de Los Angeles.
En effet, apres le Perou, j'envisage de passer un mois en Californie.
Des idees? Merci beaucoup.
PS: les premiers jours du voyage en Septembre (arrivee Buenos Aires), je serai ravie de prendre contact avec une personne qui s'y trouve dans le meme contexte que moi et pourquoi pas faire quelques etapes ensemble.
Je compte faire un maximum par voie terrestre et je comptais donc seulement faire un aller Paris/Buenos Aires. Je viens de lire que sans visa, je dois etre en possession d'un billet aller/retour.
Comme le retour ne se fait pas de Buenos Aires mais probablement Lima ou Los Angeles, j'aimerai faire l'economie d'un retour que je ne vais pas utiliser.
Avez vous une astuce pour moi? Dois je demander un visa en precisant que le retour dans mon pays d'origine ne se fait pas d'Argentine mais du Perou ou de Los Angeles.
En effet, apres le Perou, j'envisage de passer un mois en Californie.
Des idees? Merci beaucoup.
PS: les premiers jours du voyage en Septembre (arrivee Buenos Aires), je serai ravie de prendre contact avec une personne qui s'y trouve dans le meme contexte que moi et pourquoi pas faire quelques etapes ensemble.
Quelqu'un connait t'il Tingo maria (12h de bus de Lima, au nord est, à la lisière amazonienne) ? Est t'il interessant d'aller de ce côté (moins touristique), pour vivre 2 à 3 jours dans la forêt amazonienne (espèces animales, végétales ??). Tingo maria m'intéresse pour aller voir une assoc pour enfants, monter par une française, donc plutôt que faire l'amazonie à Puerto maldonado, j'aurai opté pour tingo maria, mais je dois motiver les troupes.
merci de vos infos !
sandrine
Salut,
J'ai passé un mois en Argentine en août 2010 ( B.A., chutes d'iguazu, el Calafate, el Chalten, Ushuaia), j'ai fait une incursion au Chili au park torres del paine.
Pour 2012, je n'arrive pas à me décider. Que choisir entre le Pérou et le reste de l'Argentine (le nord ouest, la région de la péninsule de valdès) ou je ne suis pas allé du tout.
D'autre part peut-on sans risque aller au Pérou, sans prendre un voyage organisé?
J'attends vos avis.
Merci et à bientôt.
Merci et à bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!
Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)
N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?
J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)
Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?
Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?
Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.
Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!
Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)
N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?
J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)
Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?
Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?
Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.








