Discussions similar to: Perte passeport Chronopost
FR
Visa pour l'Inde: VFS est-il fiable? (perte de passeport?)
Salut tout le monde,

Je compte en compagnie de ma femme partir en inde fin octobre, nous ne prendrons nos billet que début septembre.

Je suis de nationalité Belge ma femme est Française, je voudrais savoir si il n'ya pas un risque de perte de passeport ???? Chronopost & Co ......

Je suis vraiment frileux d'envoyer mon passeport par la poste ......

P.s J'habite Lyon est il possible d'aller chezrcher mon passeport chez vfs Lyon ... je crois que non.

Avez vous eu des xperience négatif avec vfs au point de ne pas partir ???.

Cela ne poseras pas de problème si je suis belge et demande un visa en france ?? cela prendras t'il plus de temps

Merci de me répondre
Open
France: perte de passeport par Chronopost
bonjour, je voulais vous avertir d'un problème que nous venons de vivre : mon mari doit partir en Afrique pour cause humanitaire. Nous avons envoyé son passeport au Consulat du Congo par chronopost. Le postier a coché la case : mettre dans la boite aux lettres si personne n'est là au lieu de : remettre en mains propres.

Résultat : 2 Chronoposts arrivés en même temps ont disparu de la circulation, et bien que le porteur ait déposé un colis 1 min. plus tard ailleurs (ce qui est déjà suspect), la Poste n'a visiblement aucune responsabilité envers nous ...

Plus de passeport, départ reporté au moins de 3 semaines, 2 Chronopost payés pour rien (il y avait l'enveloppe retour dedans ...)

Aucun recours contre Chronopost. En plus il paraît qu'on n'a pas le droit d'envoyer des passeports par courrier.

Passez plutôt par Fedex ou DHL, bien plus fiables. Quelque part je savais que Chronopost pose souvent des problèmes, mais là je m'étais dit, ça va aller ... eh bien non ...

Bon courage pour vos démarches visas !!

Chris
Open
Envoi de demande de visa pour l'Inde à VSF
Bonjour

J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).

Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?

Jean-Philippe
Open
Demande de visa pour l'Inde: passeport perdu par Chronopost!
bonjour je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l'inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il n'est jamais arrivé à moi. J'ai un depart pour le 4 janv alors vous voyez ma panique, de tant plus que pour une reclamation ç'est vraiment compliqué, Chronopost n'avue pas leur faute et moi je ne suis que le destinataire, alors que ça devrait être l'expediteur à demander un remboursement....voilà, grosse galère, alors mefiez vous, et si vous avez des bon conseils à donner pour m'aider à me depatoger dans tout ça...car mon billet va devoir être annulé...
Open
Passeport + visa indien perdus, départ dans quatre jours (urgent)
Bonjour Enorme galère d'où la balise urgent

Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.

Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)

Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)

Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...

Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !

Que dois je faire ? que me conseillez vous ?

ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Open
Perte des passeports....alors que je suis à Phuket
j ai un tres gros probleme... moi et mes deux amis avons perdus, si l on peut dire, nos passeports... nous avons nos billets retoura bangkok le 1er fevrier...sachant que la nous sommes sur phuket. en gros on est en galere.... quelqu un pourrait il nous conseiller sur les demarches a suivre sachant que je suis le seul a ne pas etre assure...et sachant aussi que meme si c un gros probleme, je n ai pas non plusenvie de passer mon tps et de perdre mon sejour a cause de cet incident... j ajoute aussi que la reception de l hotel possede la photocopie de mon passeport ce ki peut tjrs m aider et que je possede aussi ma carte nationale d itentite...
Open
Obtenir un visa pour le Burkina Faso?
Bonjour, Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux les prendre à l'ambassade du Burkina? C'est peut-être plus cher? Merci pour votre aide
Open
De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande
Bonjour,

Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée ...

Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion ... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang (Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir ...
Open
Visa pour les États-Unis non reçu
Bonjour,

Je repars demain soir aux Etats-Unis et je n'ai toujours pas recu mon visa. Je suis allee a l'ambassade jeudi dernier. Si quelqu'un aurait une idee sur qui il faudrait que je contact, merci de me faire passer l'info. Je vais quand meme essayer le numero pour les rdv de visa - on ne sait jamais!

Merci!

Anne
Open
Adresse à Paris pour envoyer la demande de visa pour l'Inde?
Bonjour à tous, Nous avons préparé notre dossier pour les demandes de visas et nous devons maintenant l'envoyer à Paris (parce que nous habitons en province, loin de tout centre VFS !!). Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse précise, s'il vous plaît? Je ne sais pas si "VFS - 42 rue de Paradis - 75010 Paris" suffit. Je ne voudrais pas que notre dossier s'égare...... :-( Merci à tous......
Open
Envoyer son passeport en France pour un visa russe
Bonjour à tous,

Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?

Merci d'avance!
Open
Délai de réception par Chronopost d'un visa J-1 pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : J'ai eu rendez-vous le mardi 28 juillet à l'ambassade des Etat-Unis pour un visa J-1. La personne que j'ai vu m'a dit que tout était en règle et que je recevrais mon visa sous 48h.

Nous somme donc le mardi 4 aout et je n'ai toujours rien reçu... Apparemment à cette période cela prend un peu plus de temps. Le souci c'est que me billet d'avion est lundi 10 aout (je pensais qu'en prenant 10 jours entre les 2 cela me laisserai de la marge).

Quand je vais sur le site chronopost ils me disent qu'ils n'ont aucune info, pareil par tél.

J'ai également essayer de téléphoner à l'ambassade, résultat : coup de tél inutile car il ne peuvent accelérer les choses qu'une fois que 10 jours ouvrés sont passés (dans mon cas le 12 aout), 14, 90 de dépensés et une personne très désagréable au tél..

Pensez-vous que je pourrais recevoir mon passeport d'ici lundi ?

Merci d'avance.
Open
26 octobre 2005: passeport à lecture optique ou à données biométriques?
Je dois me rendre à Miami puis Fort Landerdale pour rejoindre mon navire de croisière pour le 25 mars 2006. Je dois refaire mon passeport qui est périmé. En consultant le site de ma Préfecture et celui de l'ambassade des Etats Unis en France, j'ai peux vérifier la complexité pour obtenir le visa d'entrée sur le territoire américain. J'ai donc tout naturellement demandé conseil à ma préfecture service des passeports concernant l'obtention du visa. La personne m'a déclarée : Avec le passeport à lecture optique avec photo numérique celà suffit pour entrée sur le territoire américain. Je lui ai demandé si j'avais besoin d'un visa. Celle-ci m'a déclarée NON ! avec le passeport ça suffit. Je lui ai dit que j'avais été sur le site de l'ambassade et que les modalités semblaient différentes de ce qu'elle me présentait puisque pour pouvoir entrée sans visa il fallait dorénavant à partir du 26 octobre 2005 un passeport à données biométriques, ce qui n'est pas le cas en France. Celle-ci a rétorquée que ce n'était pas nécessaire. Qui croire vraiment ! en sachant que si je ne suis pas en règle je vais pouvoir retourner en france avec toutes les conséquences que celà suppose. ( perte de mon voyage en croisière puisque je ne serais pas remboursé. ) Merci pour celui qui connait ce genre de problème et qui pourrait me donner des renseignements.
Open
Passeport pour les enfants aux Etats-Unis
Bonjour, nouvelle toute fraiche....j'ai hesite avec le topic ' Voyager avec les enfants' Depuis fin de semaine derniere, il est possible, pour les enfants de moins de 14 ans, de rentrer aux Etats -Unis en etant sur la passeport des parents ( intertit avant ) pour les passeports Delphine et Biometriques (delivres normalement des avril, mais a verifier aupres de chaque prefecture). Mais il faut tout de meme faire une demande de visa par courrier. Une demande par enfant. Visa recu sous 15 jours et valable 10 ans ( pratique pour les petits). Resumons: detenteurs de passeport Delphine avec enfants repertories 😎: pas de visa pour les parents, mais pour les enfants oui.

Les enfants doivent avoir moins de 14 ans a la sortie du territoire americain: donc pour ceux atteigant l'age durant le sejour, attention risque de refoulage 😕 a l'arrivee sur le sol US.

tous les details sur:WWW.office-tourisme-usa.com

🙂
Open
France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale?
bonjour, voilà mon problème, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie national depuis le 14/06/07, (suivi de mon dossier sur internet) mais voilà nous somme le 21 et cela fait une semaine qu'il est en cour de production! Je dois partir le 27 pour le maroc, savez vous quels sont les délais pour la fabrication d'un passeport à l'imprimerie national? merci beaucoup!!!
Open
Se rendre en Croatie en voiture sans papiers
Bonjour, SITUATION D'URGENCE!!!!

je viens de partir aujourd'hui de france et je suis à Stuttgart pour la nuit, sauf que j'ai oublié mon passeport + carte d'identité est resté chez mes parents à Paris!

Je dois passer par la Slovenie à Ljubljana jeudi soir + Croatie vendredi soir enfin Montenegros ce dimanche. Etant en voiture avec des amis ( qui ont leur papiers) J'ai crus comprendre que je pouvais rentrée en Slovenie sans mes papier, par contre pour la croatie c'est hors de l'espace Shengen donc impossible!? (J'ai une photocopie couleur de mon passeport + carte d'identité j'imagine que ce n'est pas suffisant... ) Un ami de Paris arrive samedi à Dubrovnik aurait pu m'apporter mon passeport mais à priori cette idée ne sers à rien car je ne pourrai rentrer en Croatie sans papier.

Donc la meilleur option serait de me faire envoyer mon passeport en Slovénie dès demain matin ( jeudi) avec un transporteur express dans un hotel et d'attendre la bas en esperant l'avoir pour le Vendredi matin! ( Si il arrive 24h/48h apres je laisse partir mes amis en voiture et j'attends mon passeport en slovenie pour les rejoindre pour la semaine au Montenegros) Qu'en pensez vous? Avez vous une compagnie de colis à me conseiller? Est il envisageable d'envoyer en Poste restante à Ljubljana avec DHL, Chronopost, TNT? ( Plus sur qu'un hotel que je n'ai pas encore reserver)

Je cherche toutes les solutions possibles!
Open
Voyage en Libye refusé!
😕 Je n'ai pas pu partir en Lybie alors que mon passeport était traduit avec le cachet du traducteur mais il n'étais pas collé sur le passeport, seulement accroché, on m'a donc interdit de prendre l'avion...et je me suis retrouvée coincée à Amsterdam...sans aucune aide, face à l'indifférence la plus totale des gens autour de moi qui ne comprenait pas ma langue, j'ai mesuré alors l'horreur de ceux qui n'ont ni maison, ni abri, et le côté inhumain de notre société...de plus il y a de forte chance pour qu'on ne prenne pas en compte ce problème et que le prix de mon séjour ne me soit pas remboursé...y a-t-il des recours dans de telles situations...d'autant qu'ensuite je me suis retrouvée l'épaule bloqué par le stress et avec un mal fou pour rentrer chez moi. TOUT CELA POUR ALLER VOIR LE FESTIVAL DES TOUAREG !!!
Open
Visa pour le Vietnam
Je voudrez tirer mon chapeau à l'ambassade du vietnam à Paris pour leur services de visa. J'habite Lille étant sur Paris lundi 16 avril, je me dis je vais aller déposer ma demande de visa à l'ambassade. Les bureaux sont ouverts de 9H30 à 12H00 pour le dépot et de 14h00 à 17h30 pour le retrait. J'arrive à 09h40, à 10h00 tout était réglé. Nous avons payé en chèque (60€ le visa 30 jours, gratuit pour les enfants sur le passeport des parents), j'avais prévu une enveloppe timbrée AR pour le retour et il me renvoie tout ça. Alors n'hésiter pas c'est facile est beaucoup moins cher que les boites spécialisées en visas.
Open
Retour de mon rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis pour un visa
Bonjour à tous,

Je viens de passer un rendez vous à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour l'obtention de mon visa Q1, pour partir travailler un an à Orlando, en Floride.

Avant d'y aller, j'ai lu beaucoup de vos témoignages et c'est à mon tour d'apporter le mien après cette expérience fraichement vécue !!!

Un conseil, allez y le plus tôt possible, plus tôt vous vous présentez, plus tôt vous ètes pris et sortis !!! Assurez vous de n'avoir aucun bagage avec vous en arrivant, (j'ai du me farcir un détour express par Montparnasse pour tout laisser en consigne), évitez les téléphones portables et les clés et surtout pas de bouffe et pas d'eau (il m'ont fait manger mon petit pain aux raisins tellement inoffencif sur une chaise à l'entrée !!! dégustation zéro !!! Et on trouve une sacré collection de bouteilles d'eau dehors !!!)

Assurez vous que tous vos papiers sont prêts, les formulaires remplis et signés et la photo en bonne et due forme (pas de cheveux sur le visage, ni les oreilles, la jeune fille devant moi a recommencé 2 fois !!!).

Les seules pièces qui m'ont été demandées : passeport, photo 5*5, récipissé du mandat compte de 85€, l'enveloppe chronopost, formulaire DS156 (à télécharger sur le net) et le formulaire I797, dans mon cas.

Vous passez devant une 1ère personne, pour vérifier votre dossier, une 2ème à qui vous déposer votre dossier, puis comme à la sécu, ticket avec numéro et attente pour voir une 3ème personne au guichet. L'entretien dure 30 secondes chrono, 2 questions "qu'allez vous faire aux états-unis?" et "que faites vous en France" après ça "votre visa est accepté, merci, au revoir".

Entre mon entrée avec mon petit pain aux raisins et ma sortie avec rien, il s'est écoulé 1h30. D'où l'intêret d'avoir le dossier complet.

J'ai reçu mon passeport avec le visa à l'intérieur dès le lendemain matin par chronopost.

Voilà ma première expérience à l'ambassade des Etats Unis, pas si impressionnante que ça, hormis l'épopée de mon pain aux raisins !!!
Open
Le e-Visa pour l'Inde serait-il un leurre?
Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84) Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ? Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an. Et Patatras ! Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) : Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes. Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique". Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.

De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?

Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
Open
Envoyer un document important aux États-Unis
Bonjour,

voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour un envoi sécurisé, suivi et rapide. Tout en y mettant le prix si besoin est évidement.

La Poste ? DHL ? Fedex ? Chronopost ?

Je m'y perds un peu entre ces transporteurs et surtout leurs services.

Merci beaucoup
Open
Demande de visa pour la Thaïlande, envoi des passeports
Bonjour à tous

Nous serons 4 à partir en Thailande mi janvier 2013 pour 2 mois

Pour les demandes de visas touristes: Paris ou Lyon (très difficile de les avoirs au téléphone)

Quelqu'un a t il déjà fait appel à une socieété sur internet qui moyennant une petite commission se charge de les faire faire et de vous les faire parvenir ?

"visas services"

que je les fasse faire moi même ou par cette société , je dois envoyer les passeports et cela m'inquiète de ne pas les récupérer

Donnez moi , SVP, vos avis

Merci
Open
Formalités d'entrée en Guinée depuis le Mali
Nous avons visité la Guinée en novembre 2007 à partir du Mali avec notre propre véhicule immatriculé en France

et entreposé à Bamako.

Concernant les formalités administratives elles peuvent être réalisées à l'ambassade de Guinée à Bamako.

Nous avons déposé nos visas le matin à 11h et nous les avons récupérés le soir même (2 photos + photocopie

passeport et permis). Il n'a pas été nécessaire de fournir une invitation comme l'ambassade de Guinée à Paris

le demande. Les prix des visas sont affichés sur un tableau.

Sachez que les visas pour la Guinée sont relativement coûteux (plus de 500 000 FCFA) et que vous pouvez

obtenir un laissez-passer pour votre véhicule (150 000 FCFA). Il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de

passage en douane pour se rendre en Guinée avec un véhicule français. Le principal passage frontière entre le

Mali et la Guinée se trouve à Kourémalé à 120 kilomètres au sud ouest de Bamako.

Avec un peu de chance les formalités douanières et policières peuvent être réalisées en moins de deux heures.

En novembre 2007 il ne restait qu'une dizaine de kilomètres de piste sur les 120 kilomètres qui séparent Bamako

de la ville frontière de Kourémalé. Côté guinéen la route est parfaite jusqu'à Kankan après c'est une autre

affaire. A signaler que l'état du réseau routier est très variable. Si le goudron est parfait entre Kindia et

Kissidougou, il est de très mauvaise qualité entre Kissidougou et Zérékoré et il peut avoir

complètement disparu sur certains itinéraires (Kissidougou/Tokouno prévoir 5h de route). Durant notre séjour

nous avons été emmerd.. qu'une seule fois à Kankan par un policier indélicat. Dans votre véhicule prévoir deux

triangles rouges. Sinon, rien à signaler. La Guinée est un pays très rural et l'accueil des guinéens a été

particulièrement remarquable. Très peu de sollicitation de la part des enfants ou des adultes, beaucoup de

sourire et de sympathie ce qui rend le pays très attachant. En Guinée la population ne demande pas l'argent

ou le bidon comme cela est trop souvent le cas en Afrique. Malgré la pauvreté du pays l'éducation des guinéens

est remarquable de ce point de vue là.

Même si les paysages ne sont pas grandioses la nature y est belle et préservée (Fouta Djalon). En Guinée

forestière il ne reste malheureusement que très peu de forêt primaire mais l'ascension des Monts

Nimba vaut le détour (ascension possible depuis N'Zo mais prévoir 10h de marche. Pour marcheur aguerri).
Open
Virée 4x4 en Mauritanie
Bonjour à tous.

J' envisage une petite virée 4x4 en mauritanie avec un autre membre du forum. Je connais un peu le Maroc, (8 périples), mais pas du tout la Mauritanie. J' ai donc déjà un peu épluché ce Forum et trouvé quelques infos intéressantes.

En vrac, quelles sont les formalités de passage?, ou ?, disponibilité du gazole ?, de l 'eau ?, les sites à ne pas manquer ?, l' état des pistes ? etc etc ... Je suis preneur de toutes vos expériences et de toutes les infos.

A+
Open
Trente-deux jours sur le sol thaïlandais
Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que nous allons passer 32 jours en Thailande cet été. Je crois comprendre qu'il y a des formalités à remplir au-delà de 30 jours mais lesquelles ? Pouvons-nous éventuellement prolonger notre visa en allant dans un pays proche (aux environs de Chiang Rai, triangle d'or) ou est-ce qu'il vaut mieux payer l'amende pour 2 jours en partant ? Merci d'avance pour vos retours d'expériences
Open

You might also like