Discussions similar to: Billet open Paris Manille
FR
Avis sur parcours d'un mois aux Philippines
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous ! 😉 Mon billet d'avion est acheté pour les Philippines. Cela sera la première fois pour moi dans ce pays qui m'a l'air si accueillant. J'y serai du 12 février au 10 mars pour principalement la plongée. Je voyage seul en organisant plus ou moins les choses. J'ai élaboré un parcours et c'est là que votre aide et vos avis me seront précieux. Pouvez-vous me faire part de vos observations concernant mes étapes ?

Jour 1 le 12/02 : Arrivée à Manille à 23h50 Jour 2 le 13/02 : Manille > Cébu en avion Aéroport de Cébu > Moalboal en car. Jours 3 et 4 du 14 au 15/02 : Moalboal pour le sardines run et Kawasan falls. Jour 5 le 16/02 : Moalboal > Oslob en car. Jours 6 et 7 du 17 au 18/02 : Plongée avec les requins baleines et détente. Jour 8 le 19/02 : Oslob > Siquijor en car et bateau. Jours 9 à 11 du 20 au 22/02 : Siquijor. Excursion à Apo Island et détente. Jour 12 le 23/02 : Siquijor > Bohol en bateau. Jours 13 à 16 du 24 au 27/02 : Visite de Bohol. Jour 17 le 28/02 : Bohol > Puerto Princesa en avion et Puerto Princesa > El Nido en car. Jours 18 à 21 du 29/02 au 03/03 : El Nido. Jour 22 le 04/03 : El Nido > Coron en bateau ou avion ? Jours 23 à 25 du 05 au 07/03 : Coron. Jour 26 le 08/03 : Coron > Manille en bateau ou avion ? Jour 27 le 09/03 : Manille (avec principalement shopping dans les malls). Jour 28 le 10/03 : Retour en France - Décollage de Manille à 19h00.

Mes questions : 1/ Le parcours vous parait-il cohérent ? Faisable sans trop faire la course ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'étapes par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire. 2/ Mes transferts en avion, car ou bateau sont-ils cohérents. 3/Les transferts, entre El Nido et Coron et Coron et Manille, vaut-il mieux les faire en bateau ou en avion ?

Avec tous mes remerciements pour vos retours et avis par avance. L'envie de faire des bulles commence à ce faire sentir 😏
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
Recherche destination pour sortir des Philippines puis y revenir
Bonjour, Notre billet avion AR pour les Philippines est valable pour une durée de 64 j soit 5 jours de plus que la réglementation accorde aux touristes et recherchons une destination onéreuse pour sortir du pays puis y revenir (une petite semaine extérieure aux Philippines). Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Séjour à Palawan, Coron et Mindoro: dans quel sens le faire?
bonjour à tous,

je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.

Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).

Merci d'avance pour votre éclairage avisé.

Bonne soirée

Cécile
Open
Visayas en mars: choisir ses îles
Bonjour à tous,

Nous avons découvert les Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !

Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.

Les îles qui pourraient nous intéresser : -Bohol, assez incontournable dans les VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours. Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.

- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?

- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?

- Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense. Apo n'est pas retenue.

- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?

- Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?

Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.

Merci pour vos retours !
Open
Road trip de 3 mois et anniversaire (Vietnam et Philippines)
Bonjour,

En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...

Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.

Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.

Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
Open
Taxis à Cebu City (quartier de San Remo)
Bonjour,

Mon fils, actuellement étudiant à Dumaguete, va rejoindre des copains à Cebu City pour le festival fin janvier. Il arrivera par bateau et logera dans le quartier de San Remo auquel il doit se rendre en taxi. Est-ce que les taxis sont fiables ? Y a t'il un compteur ou faut-il négocier le prix à l'avance ? Y a t'il des compagnies plus fiables que d'autres ? Merci Claire
Open
Problème avec le site Ocean Jet?
Bonjour,

j'essaie de consulter le site de Ocean Jet pour trouver les horaires et tarifs de cette compagnie, et pas moyen d'avoir des horaires. Pas simple de savoir s'il faut réserver ou prendre ses tickets en dernière minute... Ni même s'ils font la liaison Dumaguete-Tagbilaran.... ça a l'air d'être indiqué, mais il n'y a pas trop d'infos.... Quelqu'un est-il au courant ?

Merci d'avance si vous avez des infos ! Flo
Open
Ferry entre Bohol et Camiguin
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.

Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.

Merci de vos réponses
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
Philippines ou Thaïlande suite à l'éruption volcanique près de Manille?
Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus). Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là) je sais plus quoi faire? Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !
Open
Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Open
Which destination to prioritize in Southeast Asia in June/July/August/September?
🙂 Hi everyone!

Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!

For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...

Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).

Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.

Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Recherche itinéraire 15 jours aux Philippines
Bonjour,

Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Open
Ocean Jet ferry schedules
Hi everyone, I’d like to check the schedules for Ocean Jet ferry tickets between Siquijor and Tagbilaran (Panglao) on February 23, 2026, but no times are showing up. I’m connecting to a flight afterward, so I’d really like to plan ahead. Is it possible there’s no route (even for several days around that date), or is it just too early for the schedules to be posted? Thanks so much!
Open
Booking ferries and buses from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido
Hi, Which site can I use to book ferry tickets (from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido)? Everyone recommends 12Go, but they only offer 2 companies and 2 schedules for this route, even though I assume there are more... Same issue with buses... For short trips, I’ll check on the spot, but these are in high demand, and I think booking in advance is a must. Thanks for your tips!
Open
Où faire le change euros-pesos philippins?
Bonjour, nous allons aux Philippines en avril 2020, et arriverons à l'aéroport de Manille. Pouvez-vous me dire où faire changer mes euros. Et surtout est-il facile de trouver des distributeurs sur Boracay, Siquijor et Bohol?. Merci de votre réponse. Gaëlle
Open
Terminal international de Cebu airport
Les commerces et le bureau de change sont une véritable arnaque. Euro à 51, en ville plus de 55. La san Miguel 250 p, un verre de Heineken 520. Apportez vos sandwichs si vous êtes en avance. La taxe de sortie est de 850 pesos pour les billets achetés il y a 6 mois. Si achetés récemment c'est compris.
Open
Quelques précisions après un séjour d'un mois au Philippines
C'est un pays magnifique avec des paysages grandioses. Le pays dispose d'une bonne infrastructure en ferry et liaisons aériennes. Les philippins sont gentils, accueillants et serviables mais pas pressés. Il faut donc être patient et prendre le temps.

Les hébergements sont de qualité très variables et ne correspondent pas au standard européen. Selon les îles, les coupures d'électricité sont fréquentes et les connections à internet aléatoires. La nourriture est bonne et repose essentiellement sur du riz, des pâtes et des légumes. Manger du poisson n'est évident partout. Le cochon grillé est une véritable institution. Pas de problème avec l'eau purifiée en bouteille. Le vin est rare mais la bière est bonne.

Il faut s'acquitter très souvent de taxes touristiques : ferry, avion, voir accès piéton... Certains billets d'avion intègrent ces taxes mais pas tous alors conservez toujours du cash sur vous. L'aéroport de Manille a été construit de façon empirique, prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal. Le moyen de transport le plus sympa et économique reste le tricycle ou moto 125 cm3 équipée d'un side-car. Les chauffeurs connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous guider aisément pendant votre séjour. Si vous souhaitez louer un scooter ou une moto, examinez l'état des pneus et des freins car beaucoup sont HS. Attention aussi aux nombreux chiens qui traversent la route au rythme local. Enfin, ne négligez pas les jeepneys ou bus locaux dont les tarifs sont dérisoires.

Un point important concerne la baignade. Si vous pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling, les spots sont nombreux et réputés aux Philippines et vous vous y rendrez surement en bateau. Par contre, si vous voulez simplement vous baigner, ça se complique : les iles sont soumises à une marée allant de 50 à cm à 1m environ. Les récifs coralliens sont très proches du bord et donc à marée basse (et parfois même à marée hautes), rares sont les plages qui sont baignables. Achetez sur place des chaussures en plastique pour vous protéger des récifs et des oursins. Renseignez-vous précisément sur ce point auprès de votre hotel si vous souhaitez faire un séjour balnéaire.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyer dans l'Asie du Sud-Est, les Philippines présentent encore beaucoup d'authenticité et de convivialité. Un beau pays où je retournerai avec plaisir.
Open
De l'aéroport de Manille (gare de Cubao) à Puerto Galera via Batangas par bus
Bonjour, Nous arrivons a Manille a 21H10. Et nous ne souhaitons pas dormir sur place. Notre but est de rejoindre Puerto Galera le plus rapidement possible. Nous avons donc dans l'idée de prendre un bus directement pour Batangas. (sachant que nous devrons certainement dormir la bas) A priori il y a des bus pour Batangas toutes les demi heure, pouvez vous me le confirmer? Mais il nous faut rejoindre la gare de Cubao, selon vous quel est le meilleur moyen?

Merci d'avance
Open
Carte SIM et spots surf dans les Visaya (Philippines)
Bonjour,

ma fille et moi partons pour notre premier voyage aux Philippines en février. J'ai l'impression d'avoir beaucoup fouillé le web mais je n'ai pas trouvé certaines réponses. Je vous soumets donc quelques questions en vrac: - je souhaite acheter une carte sim à l'arrivée avec une utilisation essentiellement pour avoir du réseau internet. J'ai lu que Globe ou Smart sont les plus évidents mais quel forfait? J'ai lu des conseils d'utiliser des promos mais comment les trouve t'on? - nous souhaitons nous initier au surf. Siargao semble réputée mais pas sûres de pouvoir aller jusque là. En tant que débutantes, y a t'il des spots dans les Visayas qui peuvent être appropriés?

🙂
Open
Transfert de Mindoro à Palawan en bateau?
Bonjour à tous, voilà nous partons aux Philippines mercredi avec ma copine pour un mois et je voulais savoir si les transferts en bateau entre Mindoro Coron et Palawan dans le sens nord-sud étaient assez agités à cette période ?

Ma copine est assez malade en bateau et 5/6h de bateau même sur gros ferry ne l'enchante guère alors si ya des creux...

Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(

Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?

J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?

Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?

Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(

Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?

Un grand merci par avance pour votre aide. ;)

MERCI.

;)
Open
Itinéraire au départ de Manille et bateau pour les îles Camotes
Bonjour,

Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.

Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?

Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes

Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Open
Visiter les Philippines... trop touristiques?
Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous 😉 Claire
Open
Retrait d'argent dans les banques HSBC aux Philippines
Bonjour,

lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.

Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?

J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....

Merci d'avance ! Florence
Open

You might also like