Nous allons ( après les Visayas en fev 2007) partir pour les Phils en janv-fev 08. Cette fois, nous allons nous diriger vers Coron et Palawan
je suis preneuse de toute info ( hebergements, même sommaires, balades, iles etc..) dans des lieux hors sentiers battus puisque nous aurons du temps
i
Je n'ai pas du tout d'infos sur Quezon et tout le Sud de Palawan et pourtant sur la carte je vois tellement d'iles!(Bugsuk, Bancalan, Balabac.......)
Merci pour tous les bons plans ou infos que vous voudrez bien me communiquer
Salut à tous,
je réside aux Philippines et je viens de finir l'aménagement de mon van. Je cherche à déterminer si une activité de location de van aménagés pourrait intéresser les touristes qui viennent en vacance ici... Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis.
* Voici mon van = https://youtu.be/uxzdshQCKOU
je réside aux Philippines et je viens de finir l'aménagement de mon van. Je cherche à déterminer si une activité de location de van aménagés pourrait intéresser les touristes qui viennent en vacance ici... Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis.
* Voici mon van = https://youtu.be/uxzdshQCKOU
Hello,
J'ai parcouru les Philippines en 2015, et j'ai eu un coup de coeur pour les gens de ce pays. Je souhaite y retourner sous peu, tout en essayant comme d'habitude d'être un peu loin du tourisme "de masse".
J'envisage d'aller jusqu'au SUD de PALAWAN, mais les infos trouvées sur le net ne sont pas rassurantes (site d'actualités et Ministère Affaires Etrangères).
Des habitués, ou "baroudeurs" sont ils allés récemment dans le sud de Palawan ? Est ce vraiment dangereux ?
Pour ma part depuis 2015 j'ai parcouru plusieurs zones rouges (pas aux Philippines) indiquées par le Ministère des Affaires Etrangères (zone formellement déconseillées) et c'et là où j'ai reçu le meilleur accueil ainsi que mes plus grands coups de coeurs.
Alors évidemment, je ne nie pas les informations du Ministère mais on sait aussi qu'ils ne veulent prendre aucun risque avec les ressortissants français. Voilà, qu'en pensez vous ? J'ai pu lire un commentaire de quelqu'un qui avait parcouru le sud de Palawan et qui semblait être ravi. Pour les leçons de morale merci d'avance ! Je recherche surtout des info de qualité comme j'en souvent trouvées sur ce forum grâce à ceux qui ont ouvert les chemins et partagez leurs expériences.
Des habitués, ou "baroudeurs" sont ils allés récemment dans le sud de Palawan ? Est ce vraiment dangereux ?
Pour ma part depuis 2015 j'ai parcouru plusieurs zones rouges (pas aux Philippines) indiquées par le Ministère des Affaires Etrangères (zone formellement déconseillées) et c'et là où j'ai reçu le meilleur accueil ainsi que mes plus grands coups de coeurs.
Alors évidemment, je ne nie pas les informations du Ministère mais on sait aussi qu'ils ne veulent prendre aucun risque avec les ressortissants français. Voilà, qu'en pensez vous ? J'ai pu lire un commentaire de quelqu'un qui avait parcouru le sud de Palawan et qui semblait être ravi. Pour les leçons de morale merci d'avance ! Je recherche surtout des info de qualité comme j'en souvent trouvées sur ce forum grâce à ceux qui ont ouvert les chemins et partagez leurs expériences.
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.
Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?
C'est histoire de dégrossir un peu.
Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?
Merci d'avance à vous
C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.
Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?
C'est histoire de dégrossir un peu.
Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?
Merci d'avance à vous
Bonjour
Nous envisageons de venir aux Philippines l'hiver prochain, pour 12 jours sur place.
Nous ne sommes pas des routards. Mon mari ne supporterait pas de devoir bouger tous les jours. Nous recherchons donc 2 ou 3 lieux, où poser nos valises, et pouvoir de ces lieux, alterner farniente (snorkeling aussi si possible) et excursions (â 2 à 3h de route ou de bateau ). Nous aimons les beaux paysages naturels, faire du masque et tuba, et découvrir de nouvelles cultures.
Nous pensions à Coron, et Siquijor, par exemple, mais si vous avez d'autres propositions?
Ouverts à tous les conseils!
Merci d'avance.
Ouverts à tous les conseils!
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Je repars aux philippines au mois de mai pour la 5ème année consécutive et atterris à Cebu.
je prépare mon voyage en rêvant mais je connais déjà beaucoup d'endroits dont dans les Visayas (siquijor, camingin, apo, les iles romblon, carabao, samar dalupiri maripipi biliran dalupiri malapascua ) et enfin bantayan où je compte retourner cette année à la fin de mon séjour car je plus qu'adore😎;
J'ai donc 15 jours avant bantayan et pensais aller à negros autour du mont kanlaon que je voudrai escalader mais pas en arrivant car trop fatiguée!! je connais dumaguete et hésite à aller à sipalay ; bulata à côté a l'air sublime mais le resort est un peu cher pour moi!
Il y a aussi guimarras mais peu de personnes en parlent sur le site et enfin à force de surfer sur le net j'ai vu les îles gigantes au nord est de panay de même que des iles un peu plus bas vers conception qui ont l'air sublimes et peut être pas trop touristiques??
Je ne pense pas qu'il y ait de barka entre le nord de negros et estancia donc peut être que je prendrai un ferry de Cebu pour Iloilo; Si quelqu'un est allé dans ces iles je suis preneuse de ses impressions et d'adresses de petits resorts cools et pas trop chers ou de toute autre idée d'endroit inexploré sur lesquels je ne trouve rien comme l'ile de refugio entre Cebu et negros ;
Merci d'avance et très bon week end et si je peux aider quelqu'un sur les endroits que je connais n'hésitez pas🙂
Léandra
Bonjour a tous
J ai besoin d'aide! je suis allee deja dans beaucoup d'endroits aux philippines mais comme j adore ce pays je voudrai y retourner en mai et n ai rien trouvé d' actuel sur le forum concernant biliran et maripipi via ormoc
qu elqu un y a t il été recemment et depuis le typhon est ce une bonne idee d'y aller sachant que je veux terminer par bantayan que j aime enormement
merci d'avance pour votre aide et d'autres idées mais je suis déjà allée au nord (batad banaue sagada tinglayen cote nord vigan) à palawan, dans les visayas(bohol caminguin siquijor apo) et dans l archipel des romblon(tablas sibuyan romblon carabao)
merci d'avance pour votre aide
leandra
bonjour
J'ai besoin de vos conseils eclairés.
En effet lors de la 1ere dizaine de janvier 2015, nous partons avec ma compagne aux Philippines. ..
Apres une arrivé et un ou deux jours à Manille, nous desirons passer 5 à 7 jours sur une ile tropicale et bordée d'une mer turquoise et transparente pour detente et snorkelling , (important belle eaux transparente et paradisiaque. .style Maldives, Polynésie. .) Et se deplacer en louant un scooter et tranport en commun ...rythme de vacances en fait mais en moins touristique que boracay.
Après quelques recherches, nous hesitons entre bantayan, les iles camotes et malapascua (peut etre un peu petite)
Qu'en pensez vous et quel serait votre conseil entre ces choix ou d'autre suggestions (En évitant palawan. .)
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés et infos utIles
Bonjour, je suis un jeune homme de 32 ans.
Je pense aller aux PHL 3,4 semaines entre Octobre et Novembre.
J ai deja ete a Boracay il y a 7 ou 8 ans....
Je cherche essentiellement de belles plages, de bonnes plongees et faire la fete...
Quelles iles ou lieu pourriez vous me conseiller svp ?
Merci par avance.
Bonjour,
Nous souhaiterions retourner au Philippines pour le nouvel an chiniois 2013 Fevrier pour 1 semaine, nous sommes deja alles a Bohol et nous avons adore, l ideal pour nous c est moitie plage moitie visite.
je ne sais pas quelles autres iles presentent ces meme avantages?
merci pour vos conseils
Bonjour
J'ai du mal à faire un choix pour passer 2 semaines aux Philippines fin mars jusqu'au 9 avril .Je part avec ma femme je pense aller a île de bohol (chocolat hills, visiter les tarsiers...est ce que sa vaut vraiment le coup..)je serai hébergé a la villa belza resort...Cebu vaut il le coup ? si oui y a t il un hébergement que vous me conseiller et ensuite visiter une rizière ou autre chose.En revanche, la deuxième semaine, je souhaite aller sur palawan.Combien de temps de trajet(bus , avion, bangka ou bateau de puerto princess a coron ou busuanga ou autres avec hébergement je ne recherche pas le luxe .Ce que je cherche c'est pouvoir découvrir seul, des petites plages désertiques (en kayak je pensais), ne pas me retrouver au milieu d'un flot de touristes (je pars en Mars), et découvrir en bangka, des paysages de falaises au milieu de l'eau.
Merci à tous ceux qui on une connaissance des philippines de m'aider.
Bonjour tout le monde!
je m'adresse à tous les amoureux des Philippines en général et des Iles Camotes en particulier....je pars au pays du sourire dans quelques jours avec 3 amies et nous envisageons entre autre de séjourner 3-4 jours aux Iles Camotes...je sais que ce petit coin de paradis est un vrai petit bijou authentique et "sauvage" comme j'aime....mais si quelqu'un peut m'en apprendre davantage je lui en serais très reconnaissante!🙂....
nous pensons loger au Mangodlong Rock Resort; savez-vous le prix de la course Poro-Mangodlong Resort avec le van de l'hôtel?...nous ferions bien volontiers la route en moto ou en habal-habal, mais à notre arrivée sur l'île nous serons bien chargées. quels sont les prix approximatifs des moyens de transport locaux?...et pour un "tour" de l'île en moto avec chauffeur combien faut-il compter? disons pour une journée...c'est histoire d'évaluer les frais pour 4 personnes pour un séjour de ~4 jours! vu qu'il n'y a pas moyen de retirer de l'argent là-bas! Avez-vous des astuces, des conseils, de bons p'tits plans à me donner pour l'endroit!
autre question: pour aller de l'aéroport de Cebu (sur Mactan Island) au port 1 de Cebu (le Golden Express allant à Poro partant de là) combien combien faut-il compter de temps et d'argent en taxi? voilà déjà quelques questions....merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée pleine de soleil😉 Alex'
je m'adresse à tous les amoureux des Philippines en général et des Iles Camotes en particulier....je pars au pays du sourire dans quelques jours avec 3 amies et nous envisageons entre autre de séjourner 3-4 jours aux Iles Camotes...je sais que ce petit coin de paradis est un vrai petit bijou authentique et "sauvage" comme j'aime....mais si quelqu'un peut m'en apprendre davantage je lui en serais très reconnaissante!🙂....
nous pensons loger au Mangodlong Rock Resort; savez-vous le prix de la course Poro-Mangodlong Resort avec le van de l'hôtel?...nous ferions bien volontiers la route en moto ou en habal-habal, mais à notre arrivée sur l'île nous serons bien chargées. quels sont les prix approximatifs des moyens de transport locaux?...et pour un "tour" de l'île en moto avec chauffeur combien faut-il compter? disons pour une journée...c'est histoire d'évaluer les frais pour 4 personnes pour un séjour de ~4 jours! vu qu'il n'y a pas moyen de retirer de l'argent là-bas! Avez-vous des astuces, des conseils, de bons p'tits plans à me donner pour l'endroit!
autre question: pour aller de l'aéroport de Cebu (sur Mactan Island) au port 1 de Cebu (le Golden Express allant à Poro partant de là) combien combien faut-il compter de temps et d'argent en taxi? voilà déjà quelques questions....merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée pleine de soleil😉 Alex'
Bonjour,
Nous partons dans une semaine pour les Philippines (🙂🙂🙂) et compte tenu du peu de places pour les vols Manille El Nido, nous avons décidé d'aller sur Busuanga pour voir l'ile de Coron, peut être l'ile de Caluit (réserve africaine pour le côté décalage) et si possible nous souhaiterions faire un tour en banca de 3j pour aller jusqu'à El nido où un autre vol retour pour Manille nous attend quelques jours plus tard.
J'étais assez sereine sur la facilité de trouver sur place de la dispo (si possible pas sur Tao) sur des banca pour faire la croisière mais j'avoue ne pas trouver trop de témoignages récents sur ce sujet.
1. Est il aisé de trouver une banca sur place pour faire un trajet croisière jusqu'à El Nido en s'arretant camper sur des petites iles en chemin ? Si oui une idée du tarif ? (autre que le prix Tao SVP 😉)
2. Sinon (et là je suis en mode panique 😉) et penaude vis à vis de ma moitié 😊, comment peut on aller jusqu'à el nido ? Le ferry n'a pas l'air très fréquent.
Merci d'avance pour vos réponses,
Nous partons dans une semaine pour les Philippines (🙂🙂🙂) et compte tenu du peu de places pour les vols Manille El Nido, nous avons décidé d'aller sur Busuanga pour voir l'ile de Coron, peut être l'ile de Caluit (réserve africaine pour le côté décalage) et si possible nous souhaiterions faire un tour en banca de 3j pour aller jusqu'à El nido où un autre vol retour pour Manille nous attend quelques jours plus tard.
J'étais assez sereine sur la facilité de trouver sur place de la dispo (si possible pas sur Tao) sur des banca pour faire la croisière mais j'avoue ne pas trouver trop de témoignages récents sur ce sujet.
1. Est il aisé de trouver une banca sur place pour faire un trajet croisière jusqu'à El Nido en s'arretant camper sur des petites iles en chemin ? Si oui une idée du tarif ? (autre que le prix Tao SVP 😉)
2. Sinon (et là je suis en mode panique 😉) et penaude vis à vis de ma moitié 😊, comment peut on aller jusqu'à el nido ? Le ferry n'a pas l'air très fréquent.
Merci d'avance pour vos réponses,
Quelqu'un s'est-il déjà rendu dans les iles Batanes, à l'extrême Nord de l'archipel des Philippines?
Je ne trouve aucun post à ce sujet...
je recherche des petites iles sympa autour de bohol ou passer trois jours
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bonjour
qui connait les iles romblom.que peut on y faire ?
y a t il des possibilites de trek, de farniente à la plage, de snorkeling....
cherche aussi des infos sur le mont mayon :ballades difficiles ?
Derniere question qq est il alle sur mindanao recemment?
Merci pour tout tuyau
Bonjours tout le monde,
Je souhaiterai partir aux philippines l'été prochain ( he, oui je m'y prend très tôt 😏 ) Le problème c'est que je ne connais absolument pas ce pays 😕 Je souhaiterai me rendre dans un endroit tranquille mai pas complètement perdu (petite ville sympa, marché, randonnée etc) Mon but est bien évidemment de faire bronzette sur de belles plages, mai également de visiter quelques trucs (chute d'eau, monument etc...). Je ne suis pas très fan des endroits trop touristique, et si il n'y as pas spécialement d'ambiance la nuit (boites, bar etc...) ce n'est pas grave du tout. Je pence qu'il est important aussi de préciser que je n'ai pas un budget immense donc... On m'a parlé de Boracay mais je ne suis pas très convaincu. si quelqu'un y est déjà allé?!
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment gentil 🙂
Merci d'avance
Je souhaiterai partir aux philippines l'été prochain ( he, oui je m'y prend très tôt 😏 ) Le problème c'est que je ne connais absolument pas ce pays 😕 Je souhaiterai me rendre dans un endroit tranquille mai pas complètement perdu (petite ville sympa, marché, randonnée etc) Mon but est bien évidemment de faire bronzette sur de belles plages, mai également de visiter quelques trucs (chute d'eau, monument etc...). Je ne suis pas très fan des endroits trop touristique, et si il n'y as pas spécialement d'ambiance la nuit (boites, bar etc...) ce n'est pas grave du tout. Je pence qu'il est important aussi de préciser que je n'ai pas un budget immense donc... On m'a parlé de Boracay mais je ne suis pas très convaincu. si quelqu'un y est déjà allé?!
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment gentil 🙂
Merci d'avance
Salut!
peut-être que la question a déjà été posée mais bon.. Je veux savoir quelles sont les iles au sud des Phil qui valent le coup, pour un séjour de 21 jours (visa oblige..)? On veut faire du suf, de l'apnée, de la plongée...et si possible parcourir de beaux paysages? Nous arriverons de Kota Kinbalu (Malaisie) par bateau... Merci d'avance pour vos infos! Daphnée
peut-être que la question a déjà été posée mais bon.. Je veux savoir quelles sont les iles au sud des Phil qui valent le coup, pour un séjour de 21 jours (visa oblige..)? On veut faire du suf, de l'apnée, de la plongée...et si possible parcourir de beaux paysages? Nous arriverons de Kota Kinbalu (Malaisie) par bateau... Merci d'avance pour vos infos! Daphnée
J'envisage un séjour aux Philippines pour la première fois en janvier prochain.Nous sommes 2 plongeurs mais nous ne voulons pas passer notre temps à faire des transferts nous préférons découvrir 2 îles et eventuellement revenir l'année suivante visiter un autre endroit.Nous serons sur place 12 jours nous pensons aller à Siquijor et Moalboal.
Que pensez vous de ce programme?merci pour vos idées
Bonjour,
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
🌴 Hi there! Which islands (and things to do) would you recommend for September (for good weather) in the Philippines?
Thanks for your tips 😊.
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila?
Thanks in advance for all your tips. Philippe
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Bonjour à tous ! :)
Nous sommes 3 amis et nous partons pour les Philippines au mois de Septembre j'ai fais quelques recherches mais j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place si possible sur les meilleurs "spots" à visiter par forcément touristique, qui peuvent être plus reculé et peu connu, sachant que nous recherchons plus de belles plages (comme tous le monde :p) mais aussi de belles randos en forêt etc et surtout de beaux fond marin à observer sans modération ! :D
J'ai également une deuxième petite question quel est le meilleur moyen pour se déplacer d'île en île selon vous ?
Merci beaucoup de vos réponses :)
Cheers.
Nous sommes 3 amis et nous partons pour les Philippines au mois de Septembre j'ai fais quelques recherches mais j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place si possible sur les meilleurs "spots" à visiter par forcément touristique, qui peuvent être plus reculé et peu connu, sachant que nous recherchons plus de belles plages (comme tous le monde :p) mais aussi de belles randos en forêt etc et surtout de beaux fond marin à observer sans modération ! :D
J'ai également une deuxième petite question quel est le meilleur moyen pour se déplacer d'île en île selon vous ?
Merci beaucoup de vos réponses :)
Cheers.
Bonjour, je cherche des informations sur les liaisons entre les iles Romblon. Notamment je m'interroge sur des liaisons entre castillan (borocay) et Romblon , en direct sans passer par tablas.
Merci a tous de vos infos et de toute autre info sur cette région !
Bonjour.
Quels endroits à découvrir pour 3 semaines en juillet vous nous conseilleriez? Le climat sera un critére primordiale pour profiter des biens faits du soleil sur le moral. Nous privilégions la découverte d'îles (jolies plages, jolis paysages) pour alterner ballades, farniente et repos mais pourquoi pas d'autres endroits qui vaillent le coup d'oeil pas trop éloignés les uns des autres pour ne pas perdre trop de temps dans les transferts.
Sommes encore nostalgique aprés 3 ans de la découverte de Siquijor et un degré moindre de Panglao. Merci d'avance pour vos conseils
Quels endroits à découvrir pour 3 semaines en juillet vous nous conseilleriez? Le climat sera un critére primordiale pour profiter des biens faits du soleil sur le moral. Nous privilégions la découverte d'îles (jolies plages, jolis paysages) pour alterner ballades, farniente et repos mais pourquoi pas d'autres endroits qui vaillent le coup d'oeil pas trop éloignés les uns des autres pour ne pas perdre trop de temps dans les transferts.
Sommes encore nostalgique aprés 3 ans de la découverte de Siquijor et un degré moindre de Panglao. Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en famille avec trois enfants de 7 à 14 ans l'été prochain. La lecture de différent posts sur ce forum ainsi que la lecture du lonely planet ne me permettent pour le moment pas trop de cibler une région particulière pour éviter la mousson ou la saison des pluies.
Je pensais que Palawan était une bonne option en été, Mindanao aussi, mais à priori ça craint trop au niveau sécurité. Puis je lis qu'il pleut beaucoup en juillet / août sur Palawan et que les Visayas semblent plus adaptées...
J'y perd un peu mon latin et je suis intéressé par des retours d'expérience dans ce domaine !
Merci d'avance,
Eric
Nous prévoyons un voyage en famille avec trois enfants de 7 à 14 ans l'été prochain. La lecture de différent posts sur ce forum ainsi que la lecture du lonely planet ne me permettent pour le moment pas trop de cibler une région particulière pour éviter la mousson ou la saison des pluies.
Je pensais que Palawan était une bonne option en été, Mindanao aussi, mais à priori ça craint trop au niveau sécurité. Puis je lis qu'il pleut beaucoup en juillet / août sur Palawan et que les Visayas semblent plus adaptées...
J'y perd un peu mon latin et je suis intéressé par des retours d'expérience dans ce domaine !
Merci d'avance,
Eric
Les discussions datent un peu sur ces îles, donc je repose quelques questions.
Comment se rendre de Cebu aux iles Camotes ? les avis divergent et c'est un peu confus. Quelle île conseillez vous ? l'île de Pacijan ? Votre opinion sur les iles Camotes. Les négatives sont aussi les bienvenues 😉
J'aimerais ensuite ou avant (le problème est le même) à Bantayan. Comment rallier les 2 îles ?
Merci à tous
Comment se rendre de Cebu aux iles Camotes ? les avis divergent et c'est un peu confus. Quelle île conseillez vous ? l'île de Pacijan ? Votre opinion sur les iles Camotes. Les négatives sont aussi les bienvenues 😉
J'aimerais ensuite ou avant (le problème est le même) à Bantayan. Comment rallier les 2 îles ?
Merci à tous










