Discussions similar to: Trouver facilement une colocation Manille
FR
VIE aux Philippines - Manille
Bonjour à tous,

Je viens d'accepter un VIE d'un an aux Philippines et je débarque à Manille le 1er septembre !

Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)

En vrac (très très en vrac...) :

1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ? J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en Espagne... De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?

2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?

3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)

D'avance merci pour votre temps !
Open
Confirmation pour le visa phillipin?
Bonjour,

Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...

Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :

Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.

DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.

Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?

Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...

a bientot

Yoann

Open
Trouver un boulot à Manille dans le marketing ou en gestion de projet?
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé grand chose sur le forum concernant ce thème je me permets de lancer un nouveau sujet. Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce et je voudrais suivre ma copine qui part en VIE à Manille prochainement.

J'ai besoin de savoir si il est facile de trouver un boulot là-bas? Je cherche un boulot dans le marketing ou en gestion de projet idéalement dans une moyenne ou grande entreprise. Pensez-vous que c'est possible de trouver un boulot à responsabilité sur place? Existe-t-il des listings des grandes entreprises présentent à Manille? Avez-vous des noms de sites de recherches d'emploi ou de cabinets de recrutement à me donner?

Merci d'avance pour votre aide très précieuse! 🙂 Ben
Open
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Visa études Philippines
Salut Cher camarade je m'appel massangue nzock Lionel de nationalite camerounaise et age de 25 ans, je suis etudiant a l'UIG de Douala en 2eme annee froid et climatisation, J'aimerais continuer mes etudes au philipin et avoir sur place in petit job pouvant m'aider a survenir a mes petit besoin puisque je ne suis pas d'une famille riche.J'aimerais Que quelqu'un m'aide par rapport aux demarches pour l'obtention du visa de voyage
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Location longue durée Port Barton (San Vicente)
Bonjour à tous, Nous arrivons en famille début décembre, pour une nouvelle vie.. Notre aimerions nous poser du côté de Port Barton, pour lequel nous avons eu le coup de coeur. Savez vous si on y trouve facilement des locations longue durée? Merci d'avance pour vos réponses et avis. Nat.
Open
Budget et change pour un jeune en échange universitaire aux Philippines
Bonjour,

Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?

Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).

Claire
Open
Vivre à Manille
Bonjour, je viens de trouver un travail sur Manille, on doit partir à la fin du mois d aout, est ce que quelqu un connait la vie sur place et peut nous expliquer un peu a quoi s attendre une fois sur place!!! est ce que c est vraiment aussi dangereux que tout le monde a l aire de le dire, ou est ce qu il suffit d etre assez intelligent pour ne pas se mettre dans des situations compliquées? est ce qu il y a des heures et des quartiers a éviter ? merci pour tous vos conseils, ils nous seront très utiles...!!!
Open
Résider quelque temps aux Philippines
Bonjour,

Nouveau ici, j'ai conscience que je suis sur un forum de voyage, mais je ne sais pas trop ou trouver une communauté active pour mes questions #Philippines et puis les réponses serviront peut-etre aussi à d'autres voyageurs.

Je réside pour quelque temps sur Malate/Manila ...

Je chercherai premièrement à acheter/trouver exactement ces produits-çi sur Manille : - http://www.materiel.net/...s-ex6100-101380.html - http://www.materiel.net/...oard-k740-95719.html

Une idée fiable ? Un quartier informatique ? (car dans les malls on trouve surtout que du smartphone ou objets convergeant, quand à CDR-King ça semble assez orienté Gadgets/Toc)

Au pire, existe-t'il des sites sèrieux spécialisé tel qu'on en trouve en France, peut-on se faire livrer, y'a t'il des facteurs ici ? ... je n'en ai jamais vu !!!

Autre question si quelqu'un connait bien mon coin, connaitriez-vous une salle de "muscu" payable à l'heure/journée, car là seule que j'ai trouvé se trouve dans le Robinson Mall et c'est 550 Php même pour 1 hr, alors qu'en province on en trouve pour 70, voir 80 Php.

J'en ai trouvé d'autres aux alentours, mais il ne font que sur abonnement !

Voila merci à vous par avance.
Open
Faire une formation pilote aux Philippines
bonjour tout le monde est ce qu'il y a quelqu’un qui peux mes ides de me montré ou je peux trouver un centre de formation aéronautique pour faire pilote . car y des gens qui ma conseiller de le faire au philippins parce que les couts sont pas cher et aussi les mode de vie pas cher aussi je me demande est que si vraie. merci d'avance .
Open
Installation à Manille - recommandations
Bonjour,

Et bonnes fêtes ! Je vais bientôt partir vivre à Manille et j'aurais aimé avoir quelques conseils de la part de personnes étant déjà sur place...

- logement : quels sont les bons sites pour trouver un logement, genre studio meublé ? quelles sont les conditions habituelles (en termes de bail minimum, préavis...) ? pièces nécessaires à présenter ? est-ce difficile de trouver un logement ?

- banque : est-ce que vous avez une banque en particulier à me recommander ? Je vais vivre à Manille mais je voudrais une banque qui soit bien implantée un peu partout...

- téléphone : il y a peut-être une compagnie qui a une meilleure couverture qu'une autre ou peut-être des offres plus intéressantes pour les personnes expatriées ? (prépayé ou forfait)

Merci d'avance pour vos réponses,

Caroline
Open
Transport de marchandise en bateau des Philippines vers la France et vice-versa
bonjour j'ai besoin de réaliser deux déménagements, l'un des Philipinnes vers la France et l'un de la France vers les Philipinnes

ou trouver les compagnie maritime qui réalisent ces déménagements, il faut chercher leur office sur les port de MANILLE ou MARSEILLE ?

y-a til un site internet qui fournit toutes les adresse ? de la France vers les Philipinnes j'ai trouvé quelques site de compagnie maritime, mais rien pour le déménagement des Philipinnes vers la France

merci d'avance de vos reponces
Open
Stage de finance aux Philippines
Bonjour à tous, Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012. Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.

Merci

Cordialement

Aurélien
Open
Créer un business équitable aux Philippines
Bonjour,

Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.

J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...

Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...

Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.

J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.

J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.

Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)

Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).

Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...

Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)

Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.

Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Open
Travailler et vivre aux Philippines
bonjour,

mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.

je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Open
Stage à Manille ou en province: logement, budget, sécurité?
Bon je lance une bouteille à la mer!!

J'ai trouvé un stage aux philippines dans le cadre de ma licence , mais ils me demande si je préfère effectuer celui-ci à Manila ou en Province!!! J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer, sachant que c'est mon premier "voyage" en Asie . Donc quel est le mieux! le plus facile, à la fois pour vivre et trouver un logement! Est-il courant de vivre en collocation, car j'ai vécu dans plusieurs pays ( je vous l'accorde en Europe donc c'est surement différent ) et la collocation est à la fois rassurante et peut être plus sécuritaire! Car l'autre option serait l'auberge de jeunesse , j'ai repéré quelques auberges , je sais que c'est l'idéal pour rencontrer des gens et aussi économique car ( électricité inclue) et cela permet pouvoir se déplacer et visiter à plusieurs, mais par contre niveau sécurité et tranquillité ce n'est pas l'idéal ( je vais devoir rédiger ma soutenance de stage!!) Quel est le budget idéal pour 2 mois ( logement nourriture, transport, electricité, gaz), quel est le mieux, colloc ou auberge de jeunesse!! Autre question, niveau sécurité, je sais qu'il faut éviter le sud si possible, mais il y a t-il d'autres endroits à éviter!!Je sais que forcement le coté westerner peut attirer les ennuis mais je veux aller aus philippines, et en même temps la France est loin d'être un pays sure aussi, donc bon.... Et enfin quels sont les endroits à voir absolument et que je pourrais visiter durant ces 2 mois, sachant que je travaillerais la semaine!!! Je remercie celui ou celle qui pourra m'éclairer!!!
Open
Cherche Yaya sur Paranaque (Manille)
Bonjour a tous je cherche une nany live in pour paranaque, avec de l experience des enfants et si possible experience des expat si vous avez qqun a me recommander... merci !
Open
Passer sa retraite aux Philippines?
Bonjour à TOUS,

Je cherche à connaître tout l'intérêt qu'il y a pour un homme de 60 ans, retraité, à vivre sa retraite aux Philippines. Il parait que nous sommes bien accueillis puisque nous avons un bon pouvoir d'achat pour y vivre. Mais où vivre pour être tranquille , louer une maison à l'année proche de la mer et à un prix raisonnable, avoir des soins si nécessaires etc... Vaste question. Merçi à ceux et celles qui connaissent bien le sujet de me renseigner.
Open
Achat d'un appartement aux Philippines
Bonjour à tous,

Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Open
Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 🙂

Merci d'avance

Nathalie
Open
Faire importer mes affaires aux Philippines via Bagages du monde, c'est possible vue ma situation?
Bonjour

Je souhaite m'installer aux Philippines en utilisant, comme beaucoup apaprement, la technique du renouvelelemnt de visa de touriste et je me demandais si cela posait un quelconque problème vu la situation (pas de visa de résidence donc théoriquement pas le droit de résider dans le pays) de faire raptirer 2-3 objets depuis la France (en gros mon ordi et quelques vetemnts supplémentaires) via un service comme bagages du monde.

Avant le départ, ils demandent une adresse de destination obligatoirement (bien que j'utiliserais le service basique, en allant donc chercher mes affaires à l'aéroport, pas de livraison) mais à mon arrivée, je pense que le temps que je trouve un appart, je serais 1-2 semaines dans un hotel (surmeent à Cebu City) et donc pas d'adresse à fournir....enfin celle de l'hotel mais je doute que ce soit acceptable que ce soit pas bagages du monde ou à l'aéroport que j'irais chercher mes affaires. Inventer une adresse est il judicieux? Si non, comment faire, sachant que je ne connaitrais personen sur place et qu'il y a 99% de chances que mon adresse pendant 1-2 semaines soit celle d'un hotel?

Mais aussi après le départ, car je me demandais si ça ne poserait pas problème en allent chercher mes affaires à l'aéroport. Ne vont ils pas me demander des justificatifs et/ou preuves que j'ai un visa de résident ou assimilé? En effet, pas de raison pour un touriste de rapptrier des affaires par bagages du monde si l'on est qu'un simple touriste. Que va t il se passer si ils voient que mon adresse est celel d'un hotel?

Merci d'avance
Open
S'installer aux Philippines avec la "technique" du visa de touriste: questions
Bonjour

Comme certain(e)s d'entre vous, je souhaiterais partir vivre aux Philippines. N'étant ni retraité, ni étudiant, ni marié à une philippines (et je ne pense pas que je me marierais), ni investisseur et n'ayant pas de diplomes ou de compétences particulières pour être embaucher par une entreprise locale (hotel ou lieu touristique ayant travaillé n'ayant travaillé que dans le comemrce ou le tourisme) je voyais ça un peu impossible. J'ai un travail en France, mais je ne gagne que le smic. A coté, j'exerce une activité extra professionnelle (que je peux faire depuis mon ordi n'importe où dans le monde) qui me rapporte en moyenne 700€ par mois.

Après quelques recherches ici et là j'en ai déduis que la seule solution pour moi pour vivre là bas serait le visa de touriste à faire renouveller tous les 2 mois et si j'ai bien compris je dois: - Acheter un billet d'avion aller retour - Faire ma demande de visa de touriste 21 jours et d'extension de 38 jours directement à l'ambassade en France pour que ça me revienen moins cher - Une fois arrivé à ces 2 premiers mois, je me rend à l'immigration et je demande le renovuellement supplémentaire - Je refais cette dernière étape autant de fois que nécessaire jusqu'au un an, 18 mois, ou 2 ans (la durée semble varié selon les expériences), moment auquel je devrais sortir cette fois ci complétement du territoire (ex: w-e à hong kong ou singapour) pour re-rentrer et recommencer encore et encore

Concernant tout ceci mes questions sont les suivantes:

1. Y a t il un risque qu'ils ne me renouvellent pas le visa à chaque fois ou alors personne n'a encore été refusé? Si non, comment se fait il qu'ils acceptent ce stratagème, ils ne sont pas dupes j'imagine et savent bien ce que nous faisons non? L'envie pourrait leur prendre d'arreter de nous renouveller advitam eternam les visas de touristes non?

2. Concernant le billet d'avion, si j'obtiens un visa à l'ambassade de 2 mois directmeent, je dois prendre la date de retour avant ces 2 mois n'est ce pas? Pourrais je, une fois aux philippines, faire changer la date de retour de mon bilelt d'avion sans que ça ne cause de souci pour le renouvellement du visa? Avec continental airlines j'ai déjà du changer à plusieurs reprises la date d'un retour depuis le Mexique ou j'ai séjourné quelques mois, moyennant 100$, pourrais je donc une fois sur place changer la date de retour pour qu'elel corresponde à celle à laquelle je dois sortir du pays?

3. Y a t il une antenne pour renouveller son visa égalment à Cebu City (où j'espère m'installer) ou alors devrais-je forcement me rendre à Manille?

4. Concernant la sortie du térritoire: il n'y a pas de délai minimum avant d'avoir le droit de revenir?

5. J'ai entendu parler d'un relevé de compte en banque pour justifier que l'on ne va pas être dépend de l'état, est ce valable pour mon cas de "visa de touriste que je renouvelle à chaque fois pour vivre aux philippines sans qu'ils le sachent alors qu'ils le savent très bien"? Si oui, de combien minimum dois je pouvoir justifier et devrais je re-montrert un novueau relevé à chaque renouvellement de visa de touriste?

Maintenant j'ai quelques questions concernant la vie là bas notament les locations d'appartements

6. Est il possible/facile de trouver des appartements entièrement meublés à louer du coté de Cebu City, dans un quartier pas trop craignos (je cherche pas le luxe, dfacon je n'aurais qu'environ 700€ pour vivre (heureusement que je ne sors pas la nuit en boite et bars) tout compris > appartement, bouffe, internet haut débit, 2-3 sorties de temps en temps (style musée, salle de sport, plage) et ptetre quelques euros à mettre de coté en cas d'imprévu supplémentaire.

7. Quid de la diffuclté de trouver un baileur pour louer un appart (à un prix raisonable et non gonflé) à un étranger avec seulement un visa de touriste, mais qui souhaite résider ici de manière permanente (en gros un contrats max 1 an, que je paye au mois, et renouvelable tous les ans... au cas ou je me fais expulser car ils ne veulent plus renovuelelr par exemple)? Ne demandent ils pas tout un tas de papiers et justificatifs que - en tant que "touriste" je ne serais pas à même de fournir?

8. Y en a t il parmi vous qui utilisent cette méthode depuis longtemps en vivant leur vie "normalement" (en vous étant installez, que ce soit rapidement ou avec le temps, comme si vous aviez un visa de résidence permanent, en achetant du materiel électornique, des fringues etc. sans se soucier du fait qu'un jour tout pourrait s'arreter. Bref, en vivant une vie d'expatrier alors que vous n'avez qu'un visa de touriste que vous renovuelelr tous les 2 mois?

Je sais que ça fait pas mal de questions mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre si ils ont les réponses :)
Open
Travail pour un jeune aux Philippines
bonjour à tout le monde,

J'envisage de partir dans quelques mois aux philippines, besoin de découvrir le monde, de faire autre chose 😉 J'ai 24 ans et niveau qualification, j'ai travaillé dans le social mais sans diplôme, les joies du contrat précaire... Je me demandais alors ce qu'il était possible pour un jeune de faire là-bas, j'ai vu la possibilité des call-center, cela ne me dérangerait pas mais y a t'il d'autres possibilités ? pour être franc, je me fiche de gagner des 100 et des 1000, de quoi survivre au début me paraît suffisant^^ Ah une dernière question, au sujet de l'apparence, j'ai pu lire sur internet qu'ils n'aimaient pas trop les tatoués et que c'était pire qu'en France, est-ce vrai ?

Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour les réponses !
Open
S'installer en Asie du Sud-Est
Bonjour ami(e)s du Forum,

Je souhaiterai m'installer en Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, ou Philippines). Après de multiples voyages dans ces pays (je vais là bas régulièrement depuis 5 ans) Je suis actuellement gérant d'un bar concert dans le sud de la France et me vient l'envie de m'expatrier dans cet endroit du monde que je trouve magnifique (J'ai déjà une expérience d'expatriation bon c'était en France... La Martinique ;-) mais cela reste tout de même une sacrée bonne expérience.

Bref comme je le disais précédemment je tiens actuellement un bar-concert et après 9 ans de bons et loyaux services, partir à l’étranger pour monter une affaire de ce type (dans le domaine du CHR en tout cas) se fait sentir fortement en moi.

Je recherche des personnes intéressées et motivées pour monter un projet dans ce sens. Je tiens à préciser que je suis à cette date (Juin 2015) toujours en activité donc je veux monter quelque chose de sérieux et de viable à moyen/long terme.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez a me contacter Vous pouvez me contacter par mail : projetbergeron@outlook.fr

Bonne journée à toutes et tous
Open
Philippines: visa retraité après 35 ans
bonsoir, je travaille depuis l'age de 18 ans jai mis de largent de cote je suis tres economes 😉 je voudrais savoir si ce visa retraite apres 35 ans vaut le coup jai regarder les autres post et ca ne repond pas vraiment a ma questions celle ci est est ce que jarriverais a y vivre?
Open
Philippines, travail, visa et bizarrerie
Bonjour,

Lors de mon dernier séjour au philippines j'avais rencontrer un français qui avait ouvert un business de plongé aux philippines (pour ne pas le balancer je ne dirai par ou).

Et contre toute attente, il me disait que ct tout à fait possible de travailler, soit gagner de l'argent aux philippines avec un visa touriste, ce qu'il faisait d'ailleurs lui avec son shop de plongé !, il m'a même montrer son passeport pour preuve.

Alors je trouve ça un peu bizard, me confirmez-vous l'information ?

Ps : il avait une copine (pas marié) Philippina (qui n'y connait rien à la plongé), peut être les papiers a son nom je ne sais pas et lui dans l'illégalité ?

Je sais qu'il louait le local, le bateau, faisait remplir les bouteille d'oxygène dans un autre centre ... bref
Open
Connexion Internet à Bacolod City (Philippines)
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d'un stage de quatre mois à l'Université St. La Salle de Bacolod City (Ile de Negros, Philippines) et se pose actuellement la question de la connexion internet là bas. En effet, je sais que je vais loger en colocation dans une maison démunie de connexion internet. Pour autant, je vais devoir faire des entretiens par Skype ainsi que tenir un blog de voyage pour mon école d'origine. Que me conseillez-vous comme moyen de connexion?

Bonne journée à tous!
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour a tous,

apres avoir souhaite m'installer aux Philippines depuis plusieurs annees deja, j'ai finalement saute le pas en fevrier 2012.

Pour ce faire, j'ai suivi les conseils de nombreux expats et j'ai vendu tout ce que j'avais. J'avais aussi conscience du mythe qui dit que meme si la vie est reputee pas chere, tu ne gagnes pas ta vie de la meme maniere et surtout tu n'auras pas le meme niveau de services que ce que tu peux obtenir en payant le prix dans des pays plus developpes.

Finalement, j'ai achete un condominium cash avec le produit de mes ventes, et j ai trouve un travail en temps qu'agent immobilier sur Makati. Je vends et loue des maisons, condos, et autres surfaces commerciales ici.

Je suis bien content d etre ici pour le moment, donc au moins parmi toutes ces tristes histoires, il y en a une qui se passe pas trop mal.

Si quelqu' a besoin de ma maigre experience ou de mes services, qu'il n'hesite pas. J'ai eu la chance d'etre bien conseille un peu partout, notemment sur ce forum, et d'avoir eu des expats a me conseiller sur place.

donc un grand merci a tous le monde sur ce forum !!!

Yann
Open
Où se loger à Manille près du lycée français et à quel prix?
Bonjour à toutes et tous.

Nous envisageons très sérieusement une installation à Manille en septembre prochain. Nous sommes une famille de 3 enfants de 5, 7 et 9 ans et après 7 années passées dans un appartement à Casablanca dans la pollution et le bruit, nous rêvons (ça ne coûte rien !) d'une maison avec jardin et piscine dans un endroit aéré. Nous pensions que ceci était totalement irréalisable à Manille (qui n'était pas notre choix de départ, mais c'est l'opportunité la plus sérieuse que nous ayons). Cependant, en me renseignant (un peu) , j'ai cru comprendre qu'il y avait des zones qui pourraient correspondre à notre recherche.

Nous travaillerons à proximité de l’euro campus et nos enfants y seront scolarisés. Dans un premier temps, seul mon mari travaillera avec un salaire mensuel de 2500 euros environs, une prime annuelle de 8000 euros et les frais de scolarités pris en charge par notre employeur.

Pensez-vous qu'on puisse réellement espérer louer une maison avec jardin et pourquoi pas piscine ? Si oui pour quelle fourchette de prix ? J'ai entendu parlé du "quartier" d'Alabang. Est-ce proche du lycée français ?

Merci d'avance.
Open

You might also like