Discussions similar to: Plage hôtel Sol Cayo Largo
FR
Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour à tous,

Je suis de retour du Sol Cayo Largo. Nous y étions du 12 au 19 février dernier.

Vol avec Sunwing Air Lines parfait comme à l'habitude. Quel service!

Arrivée à l'aéroport de Cayo Largo petit et tout se fait rapidement.

Arrivée à l'hôtel - cocktail d'accueil, musique... c'est bien correct!

Pour le check in, wow quelle surprise, le commis parle français et il n'y a pas que lui qui le parle!

J'avais écrit pour demander une chambre deuxième étage près du gym, j'ai eu ce que j'ai demandé! Très belle chambre, grande et propre. Le lit confortable et surtout très propre. Pas d'odeur d'humidité! Belle vue sur la piscine et franchement, c'est très beau. Il y a beaucoup de palmiers, belle végétation. Le site est plus beau que je ne le croyais.

Il n'y a que 296 chambres à cet hôtel ce qui fait qu'on est près de tout. C'était ma première expérience dans un petit hôtel et j'ai adoré.

La plage de l'hôtel wow la couleur de l'eau. C'est d'un bleu tellement beau! il y avait passablement de vagues les deux premiers jours. Le drapeau était rouge mais on pouvait quand-même aller se saucer tout au bord sans problèmes. Ensuite drapeau vert. La mer était beaucoup plus calme et vraiment une des plus belle eau qu'il m'ait été donnée de voir! La plage est très longue. Nous sommes allées marcher du côté des autres hôtels et vraiment je crois que la plage du Sol Cayo Largo est la plus jolie. On peut également marcher, du côté ouest de la plage, vraiment très longtemps......jusqu'aux plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.

Et les fameuses plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.....Que dire.......J'ai fait plusieurs voyages à Cuba et au Mexique (je ne suis jamais allée en République dominicaine par contre mais mon amie Esther qui était avec moi y était il n'y a pas longtemps et) JAMAIS vu quelque chose d'aussi beau que ça! Comme je le disais à Esther, ça fait mal tellement c'est beau! plage de sable blanc à perte de vue, mer d'un bleu incroyable, eaux calmes - longues de très longues marches on a l'impression d'être sur une île déserte! je me demandais si la réputations de ces plages étaient surfaites???? bien non, croyez moi, c'est vraiment de toute beauté!

On peut se rendre sur ces plages avec le petit train qui passe plusieurs fois par jour à l'hôtel mais à ma grande surprise, quand le train arrive, les gens courent et se bousculent pour y entrer.........!!!!!!!!!! on a décidé de prende un taxi (Sylvio) tous les matins 08 h 30 et il revenait nous chercher en pm pour deux pesos convertibles chacune aller et deux pesos convertibles chacune revenir!!! J'ai trouvé que ça en valait la peine!

Le personnel de l'hôtel.....d'une gentillesse, d'une disponibilité, j'ai trouvé que pour un 4 étoiles c'était plus que bien. C'est à mon avis, un vrai 4 étoiles. Le personnel était plus chaleureux et même plus courtois que dans un 5 étoiles que je viens de visiter il y a quelque temps!

Nous sommes allées visiter le village et avons fait l'excursion pour voir le coucher du soleil. Les deux ont été des sorties très intéressantes.

Bref, cette île est complètement envoûtante, je comprend maintenant pourquoi certaines gens y reviennent cinq, dix fois parfois!

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

J'ai beaucoup de photos également!

Je souhaite à tous de voir cette beauté au moins une fois!

Diane😎
Open
Hôtel Sol Cayo Santa Maria
Je vien de réserver pour ma famille (conjoint et 3 enfants) au Sol Cayo Santa Maria. Je suis déjà allé au Sol Cayo Largo . Est-ce que vous avez des commentaires ou informations à me donner???
Open
Hôtel à Cuba pour une femme seule de 60 ans?
Bonjour, J'irai à Cuba seule hiver 2009 pour une semaine. Aimerais connaître ls commentaires des personnes hommes ou femmes qui ont voyagé seul/e. Svp, quels hôtels sont recommandés? Recherche la plage, la piscine et les restos près de ma chambre. Tout à proximité si possible. Hôtels 3.5* ou 4*. Cayo Coco, Holguin et Sainta Lucia sont mes places préférées. Va en voyage pour me relayer, me reposer et rencontrer des gens du même âge....

Gros merci, poucette
Open
Plage de l'hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour, j'aimerais avoir des nouvelles fraiches de l'état de la plage du sol cayo largo. Peut-être y a-t-il des personnes qui arrive de là? J'ai entendu dire que la plage n'était pas terrible... Je voulais réserver pour avril 2006, est-ce un bon choix en sachant que ma priorité est la plage? Je sais que le Pélicano, la plage est plus belle, mais je désire être au moins dans un 4 étoiles...

Si vous avez des photos récentes, ce serait aprécié 😎

Merci!
Open
Palapas sur la plage de l'hôtel Sol Cayo Largo?
Bonjour,

Je me demande s'il reste des palapas sur la plage du Sol Cayo Largo? Je crois que l'ouragan de 2008 en a délogé plusieurs. Je compte aller à Cayo Largo cet été (mon 3ième voyage là). Je ne voudrais pas griller comme une poulette sous les chauds rayons des tropiques. Les palapas portatifs des hôtels....c'est pas facile à garder en place. Si quelqu'un revient du Sol Cayo Largo, j'aimerais bien avoir des nouvelles. Merci😉
Open
Hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires concernant cet hotel... La plage est -elle belle, la nourriture est -elle bonne, les chambres sont-elles en bon étant?? etc
Open
Hôtel Sol Cayo Largo à Cuba
Bonjour,

Nous hésitons beaucoup à nous acheter un séjour au sol cayo largo à cause de la plage qui est soi-disant inexistante et des vagues qui sont parait-il très fortes. Nous devons préciser que ma compagne vient de subir (il y a trois mois) une opération pour une hernie discale. Donc, nous redoutons les déplacements sur les routes cahoteuses de Cuba et préfèrerions rester sur la plage de l'hôtel. D'où notre question: y'en a-t-il une? Et si oui, dans quel état?

Nous attendons impatiemment un son de cloche fiable, merci infiniment!
Open
Hôtel Sol Cayo Largo: chambre/bloc le mieux situé?
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire quelle numéro de chambre (ou bloc) sont le mieux situé? Comment faire pour communiquer avec qq de l'hotel (le directeur Thomas Lehnhoff). E-mail. Est-il possible de faire de l'apnée directement de la plage de l'hotel? Nous partons dans 3 semaines. Avez-vous des conseils, suggestions, excursions, magasinage, MERCI À L'AVANCE ALAIN & TANIA
Open
Hôtel Sol Cayo Largo?
Bonjour, ma copine et moi souhaitons aller à cet endroit fin avril début mai... J'ai lu de nombreux commentaires sur cet endroit et la splendeur des plage (surtout playa sirena). Cependant, nous avons encore quelques hésitations....

1. À l'égard du nudisme, nous aimerions avoir des précisions. Nous ne sommes pas adepte de cette pratique et nous souhaitons savoir l'ampleur du nudisme à cet endroit ? Je crois comprendre que ces activités ont lieux quelques peu éloignés et que c'est indiqué ?? Est-ce qu'on voit des gens nus se balader à même le site hotelier ?? sur la plage de l'hotel, si c'est mineur, on peut faire avec, mais on souhaite pas voir des *** se branler devant nous durant toutes nos vacances...

2. La playa Sirena.... je comprend qu'il y a le ptit train qui effectue le transport pour s'y rendre. Plusieurs gens m'ont conseiller de demander à la réception qu'on nous prépare un llunch pour le lendemain (sandwich) OU... qu'on apporte nous même des ziplocs et qu'on se prépare nous-même nos lunch... Cependant, je crois comprendre qu'il y a un resto à la plage... on peut donc y manger, mais on doit payer ?? et y'a un bar .. mais faut payer 1.50 CUC pour une bière... Donc, si nous avons l'intention d'y aller souvent... on ne profite pas vraiement de la formule TOUT inclus, compte tenu que les journées passées à la playa sirena entrainent des dépenses supplémentaires ???
Open
Hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour,

Nous partons à l'hôtel Sol Cayo Largo à Cuba le 8 janvier 2009 prochain et nous avons vu les photos de la plage qui a été détruite par l'ouragan IKE.

La plage de l'hôtel Sol Cayo Largo est détruite par contre, la plage Sirena et la plage Paraisco sont en parfait état. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons un tout inclus à l'hôtel Sol Cayo Largo (bracelets), si nous pouvons accéder gratuitement aux commodités et à l'alcool de ces 2 plages?.

Merci de nous répondre rapidement car nous partons très bientôt!
Open
Hôtel Sol Cayo Largo
Bonjours chèrs voyageures,

Et Oui nous partons encore un fois loin de cette bellllllllle Neiggggge, destination pour la premiere fois CAYO LARGO CUBA et l' Hotel que nous avons choisie est le SOL CAYO LARGO, nous avons fais quelque recherche et nous croyons avoir fait le bon choix, je voudrais savoir de ceux qui y ont déja séjournée leur commantaire sur la bouffe, le service, la plage de tout en général...... et vos sugestion !!

De plus je cherche l'adresse Email de cette hotel pour leur envoyer une petit spécification (car on est 6 personne)

Merci

Nelson
Open
Hôtel Sol Cayo Largo?
😉 Bonjour ! Meilleur hotel de cette region ??? Mon choix reste a decider . Pour le moment l hotel SOL CAYO LARGO m interesse beaucoup, et j aimerais beaucoup avoir des commentaires (Photos ou resumes) sur cette hotel et cette destination, car j ai l intention de choisir cette destination pour mes prochaines vacances le 5 mai, pour une semaine. j ai ete a Punta Cana en Rep Dom et a Cuba a Varadero et a Cayo Coco et aussi a St.Marteen. Aide-moi... A faire un bon choix pour mes prochaines vacances... 😏 Merci A+
Open
Hôtel Sol Cayo Largo
Je part dans 1 semaine pour cayo largo, ses la premiere fois que je ves la bas(cayo largo) je suis une femme avec 2 enfants 9 ans et 11 ans comment ses la bas et l'hotel😊 comment ses la bas et avez vous des conseil a me faire avant de partir😏 merci xoxoxox

Carole-Lynn
Open
Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo?
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des 2 Hôtels recommandez-vous? Il parait que le Sol Pélicano vient d'être rénové... Comment est la nourriture? Avez-vous des conseils à donner pour qu'on profite au max de notre séjour à Cayo Largo. Est-ce que le vin dans ces hôtels est buvable. (Je n'hésite pas à apporter du vin du Duty Free quand je sais d'avance que le vin qu'on sert est infect...) Nous partons le 27 novembre pour 1 semaine.

Merci
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo le 22 janvier 2009
Nous revenons du Sol Cayo Largo, Cuba. Retour le 22 janvier 2009. Nous sommes ravis de cet hotel. Propre, personnel gentil, acceuil chaleureux. La plage est très belle, c'est certaine que ce n'est pas la plage que nous avons connu en 1998, mais elle est magnifique. Vous ne manquerez de rien à cet hotel. Les enfants sont traités en rois. La nourriture est bonne et variée.😎
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo à Cuba
Nous avons séjourné à l'hôtel 4 étoiles Sol Cayo Largo du 29 juillet au 4 août dernier. Pour ceux et celles qui veulent vraiment décompresser et relaxer, c'est un endroit parfait.

L'hôtel:

Situé directement sur la plage, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments comptant 8 unités et non pas dans un gros édifice de plusieurs étages. Le décor, la propreté et le confort sont très bien. Comme cet hôtel est dirigée par une chaine Espagnole, le standard y est beaucoup plus elevé qu'un dans un 4 étoiles Cubain.

La plage:

À couper les souffle. La mer y est turquoise à perte de vue et la sables y est farineux. On peut marcher pendant des heures d'un côté comme de l'autre. Par contre, comme dans tous les cayos, le vent et les vagues sont souvent de la partie. Bien regarder la couleur du drapeau car les vagues peuvent vous jouer de vilains tours. En cas de drapeau rouge, éviter d'y plonger.

La piscine:

Diviseé en 2 parties, l'eau y est salée. Elle est très grande et il ya suffisament de chaise pour tout le monde.

Les restaurants:

En plus du buffet principal, on compte un snack où on sert de la pizza, sandwich et hamburger ainsi que 2 restaurants de spécialités pour le souper. (réservations requises). Le menu est varié et copieux. N'oubliez pas que nous sommes à Cuba et non pas au Canada. Donc certaines choses peuvent manquer à certains moments.

Le personnel:

Acueillant, sympa et toujours souriant, vous serez surpris de constater que plusieurs parlent très bien le français.

À savoir:

Ceux qui sont déjà à Cuba savent que les cartes de crédits émisent par les banques américaines ainsi que les chèques de voyages de ces mêmes banques ne sont pas accepter. Pour avoir rencontré des Québécois ignorant ce fait, je me permet de souligner cette situation. Si vous faites affaires avec un agent de voyage, vous serez mis au courant de ce fait. Par contre, les 2 couples que nous avons rencontrer avaient acheté leur voyage par internet sans agent et se sont fait prendre. Disons que c'était mal parti pour eux ...

Si vous voyager l'été, n'oubliez pas le chasse moustique. À notre grande surprise peu de gens étaient au courant de cette situation ... pas très agréable dès le coucher du soleil 🤪

On ne le dira jamais assez, n'achetez jamais de cigare ailleurs que dans les boutiques qui vous remettent un certificat. Sans ce document vous risquez de voir confisquer votre achat. Le contrôle de la vente de ce produit est très strict à cause de la fabrication de faux.

À voir:

2 fois par semaine, l'équipe d'animation organise une visite au ''village''. En fait c'est un petit hameau où l'on retrouves les logements du personnel des différents hôtels. Il y a un bar, la marina, un restaurant, un musée de l'histoire de Cayo Largo avec baucoup de photos des dommages causés par l'ouragan Michelle en 2001. Mais le clou de cette visite est le centre de conservation des tortues de mer. Vous y verrez des tortues vieilles de 1 journée allant jusqu'à 70 ans. Très intéressant et instructif. Cette balade dure environ 2 heures et coûte 1 Peso pour le musée et 1 Peso pour voir les tortues.

Petit truc:

Resté plutôt à la fin du groupe et parler beaucoup avec les gens de l'hôtel qui vous accompagnent. Il vous permettrons de prendre des tortues pour faire de photos ... j'ai également pu entrer dans le bassin et toucher une tortue de 70 ans pesant 90 kilos. Le groupe commençait à s'éloigner .. j'ai donc pu bénificier de ce privilège.

À voir aussi, les plages de Sirena et Paraiso. 3 fois par jours une navette gratuite vous amène de l'hôtel vers ces endroits. Si le paradis existe sur terre, nous l'avons découvert.

Mes notes:

Hôtel 9/10 Plage 9/10 Restos 8/10 Personnel de l'hôtel 10/10 Confort 10/10 Piscine 9/10

Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignement vous n'avez qu'à m'en faire la demande ici-même.

Michel
Open
Votre avis sur l'hôtel Sol Cayo Largo et Playa Blanca (ancien Barcelo)?
Bonjour à tous!!! 🙂

Vaut-il la peine de payer la différence entre le Sol Cayo Largo et la Playa Blanca (ancien Barcelo) Ou un comme l'autre est similaire... Je ne comprend pas que les deux sont 4* avec unE différence de $200.. Et commentaires aussi bon un que dans l'autre...

Merci pour votre info :-)😉
Open
Résumé de l'hôtel Sol Cayo Largo
Comme a chaque voyage je vous reviens avec mon résumé de ma toute dernière destination au Sol Cayo Largo du 12 au 19 septembre 2010.

VOL : Air Transat : Comme tous mes voyages avec Air Transat nous sommes collés dans l'avion comme des sardines . La nourriture s'est un peu améliorer on y mange des repas chauds maintenant et service ordinaire pour le reste le vol s'est bien déroulé malgré un peu de turbulence pour le retour . Seulement 5 minutes de retard pour le vol d'allée et 5 minutes d'avances pour le vol de retour donc pour cela s'est bien.

M��TÉO : 5 journées de gros soleil toute la journée , 2 après -midi de gros nuages avec percés nuageuses bref pas pire pour une semaine qu'il annoncait de la pluie tout au long héhé. Un violent orage et gros coup de tonnerre durant une soirée après le spectacle de fin de soirée.

ARRIVÉE A L'AÉROPORT DE CAYO LARGO : L'arrivée s'est fait rapidement , sauf qu'il fesait chaud pas d'air climatisé a cette aéroport. Service quelques peu broche a foin en arrivant vers les autobus car on prend le premier petit autobus qui arrive sur le champ qui s'en va a notre destination. On était tassé comme des sardines dans l'autobus aussi mais le chemin dure que 5 minutes alors très bien pour la durée du trajet.

CHECK-IN : Arrivée a l'hôtel un peu ordinaire aucune animation , aucune musique , simple petit cocktail de bienvenue sans alcool . un bon 25 minutes d'attente avant de passer a notre tour pour avoir les clés de la chambre. On a eu un bon service pour emmener nos baggages a la chambre de la part de la personne qui s'occupe des baggages .

LE LOBBY : Assez ordinaire bien que les murs sont bien peint et une fontaine respectable mais les chaises sont très vieilles et divan s'est simple mais bon .

LA CHAMBRE : En arrivant dans la chambre on remarque toute suite la salle de bain remplit de rouille au niveau du bain , en dessous du bidet et de la bolle de toilette de même que le lavabo . Le bain n'est même pas passable tellement il est vieux et rouillé. Par la suite , on le savait les chambres étaient peintes en pastel et fait très sud mais tout de même pas mal malgré tout mais rien digne d'une chambre d'un hôtel 4 étoiles cubain. On voit qu'il manque de céramique dans le mur également et qu'il y a eu de la rouille sur l'air climatisé qui a coulé dans les semaines passées. Également ce n'est pas pratique avec la carte qui ouvre l'air climatisé car c'est la même carte qui ouvre le coffre-fort . Donc on ne peut pas laisser l'air climatisé fonctionné lorsqu'on part dans la journée , sinon la femme de chambre pourrait avoir accès a notre coffre - fort a la clé même. Pour le reste de la chambre on avait un balcon vue partiel de la mer on avait pas payé pour cela donc très bien , l'air climatisé fonctionnait très très bien durant toute la semaine ainsi qu'on a pas eu de problème avec la chasse de toilette et pas manqué d'eau chaude de toute la semaine donc pour les besoins essentiels de la chambre c'était bien. Les draps étaient tâchés de même que les taies d'oreiller et pas mal la majorité des serviettes de chambres ou débarbouillettes. On a eu la visite d'une grosse COQUERELLE dans la chambre expérience pas très agréable mettons !! Pour la télévision il y avait radio canada de colombie britannique en francais donc on a bien apprécié par contre la télé avait de la neige dedans et certain soir fallait la fermer car elle ne fonctionnait pas bien.

LA PISCINE : La piscine est beaucoup plus belle de ce que a quoi je m'attendais . Elle est grande et très très propre. Elle est nettoyée soigneusement tous les matins . Elle est séparée en deux par un endroit a massage et a mini bain et fontaine . Le bar a la piscine est bien aussi , l'eau est creuse de 1 m 40 a certain endroit et d'autres vraiment pas profond type 0.75 mètres donc très bien pour pas mal tous les grandeurs. Je m'attendais a une piscine beaucoup plus petites et beaucoup moins belles d'après les photos que je voyais alors point de vue piscine on a trouvé très bien .

ANIMATION DE JOUR : Très peu d'animation de jour , un peu d'aérobie a la piscine l'après-midi et petit jeu plate a la plage le matin bref côté staff animation de jour ca serait a être améliorer.

ANIMATION DE SOIR : Les spectacles de fin de soirées sont de très bon a passable. Lorsqu'il y a des shows de danses avec les danseurs de l'hôtels . Les spectacles sont tout simplement excellents. Je ne suis pas très adeptes des spectacles de fins de soirées normalement mais ce coup-ci on en a pas manquer un seul . 2 shows sont plus ordinaires comme jeux avec des touristes la ( même affaire dans chaque pays c'est drôle une fois mais après 19 voyages sa devient redondants) mais les danseurs chorégraphies et acrobaties sont a couper le souffle pour un spectacle de resort de tout-inclus. Petit pré-show de 30 minutes avec jeux quizz musicale , danse , concours , bingo etc ordinaire mais ca fait de quoi a faire puisque sinon c'est très long entre le souper et le spectacle du soir.

PLAGE DE L'HÔTEL : La plage de l'hôtel est tout de même belle , elle est propre et tout malgré qu'il y a eu des grosses vagues toute la semaine et drapeau rouge presque tous les jours . Pas beaucoup d'alguees ni de roche et le sables et fin et doux . Sable blanc et eau turquoise . J'ai remarqué qu'il y avait plus de plages que lors de mon passage a cayo largo 2 ans auparant a l'hôtel voisin Sol Pélicano.

PLAGE SIRENAS ET PARAISO : Nous ne sommes pas aller a Paraiso mais seulement une après-midi a Sirenas . La plage est superbe mais je la préférais il y a deux ans . Ils ont mis beaucoup trop de chaises pour les touristes et palapas pour faire de l'ombre . C'est bien pour les chaises et palapas sauf que ca enlève l'aspect déserte de cette plage . Le chemin en petit train s'est bien fait autant a l'allée qu'au retour.

NOURRITURE DÉJEUNER : Pour le déjeuner au buffet , on se débrouille avec des oeufs , des crêpes et des toasts . Par contre les points négatifs impossible d'avoir du jus d'orange de toute la semaine au buffet . Les fruits étaient tous et sans exception en canne . Aucun fruit frais c'est inconcevable de pas en avoir dans le sud même en basse saison. Allez-y de bonne heure sinon vous allez manquer de bacon et saucisse.

NOURRITURE DINER : Pour l'heure du diner il y a un restaurant ranchon sur le bord de la plage que nous n'avons pas visité. Nous avons bien aimé le snack bar de la piscine et y avons été tous les jours . Pizza , Sandwitch au poulet , club sandwitch , frites , hamburger étaient tous très mangeable . bref une chance qu'il avait ce restaurant la pour le diner sinon on aurait trouvé la semaine longue . Par contre il n'était pas ouvert 24 h sur 24 comme supposé , on nous a dit que c'était a cause de la basse saison.

NOURRITURE SOUPER AU BUFFET : C'est vraiment la que ca se gâte , On se débrouille avec le comptoir a pâtes bien qu'il n'y est pas tous les jours de la sauce bolognese . Les viandes qu'ils vous font griller sont très ordinaire . Le steak est pas si pire et mangeable mais le poulet ne goûte absolument rien . Il y a eu de la dinde une soirée elle était très bonne une chance. Du côté des desserts , ils ne sont pas très bons , pas grand choix et pas très frais. La crème glacée est pour sa part beaucoup trop molle ca ressemble a du yogourt. Aucune variété de choix au buffet toujours la même chose répétitive et avec goût très limité . J'ai fait 11 voyages a cuba et je sais que nous sommes a cuba et que l'on ne va pas la-bas pour la bouffe mais j'ai mangée beaucoup mieux dans le passé a cuba.

RESTAURANT A LA CARTE : On a fait les 2 restaurants a la carte le Fruit de Mer et le cubain. J'ai commandé une langouste a 20 $ au fruit de mer et je n'ai pas été décu du tout elle était très fraîche et bonne . Par contre d'autres personnes rencontrés ont étés moins chanceux que moi par celle-ci. Sinon les brochettes de poulets , boeufs ou porcs semblait très petite et peu appétissantes . Les gens retournaient au buffet après le resto fruit de mer. Pour le resto Cubain , on a mangé une entrée de crêpes qui était bonne et le filet mignon était ordinaire mais on a vu pire. Bref les restos a la carte était ordinaire mais pas décu et le petit restaurant était tout de même agréable et beau.

BARS ET ALCOOLS : Les alcools sont souvent fait beaucoup trop fort même en leur demandant de mettre plus de jus dedans. J'ai été surpris de la vodka servit a l'hôtel , c'était de la Vodka Absolut première fois je voyais cela a Cuba. Le vin est tout de même bon pour un vin d'hôtel cubaine tout -inclus . Il manquait du jus d'orange , même du jus de pomme en fontaine , lorsqu'il manque de Fanta par exemple , ils ne vont pas en rechercher ailleurs il te dise d'aller voir a l'autre bar voir s'il en reste . Lorsqu'il manque de quelque chose ils ne feront pas le nécessaire pour vous satisfaire.

SERVICE : C'est probablement l'hôtel en 20 voyages dans le sud que j'ai eu le moins bon service . Je suis de nature très tippeux et généreux . Les cubains semblaient avoir du plaisir entre eux mais pas avec nous . On a un service très très lent partout même pour cuba . Les sourires sont très rares . On nous remercie même pas lorsqu'on donne du pourboire et aucun sourire. Peu importe que ce soit au lobby bar , restaurant snack bar ou avec certain serveur du buffet , on doit nous même redemander de l'eau , du jus , du vin et courir après tout nous même . Vraiment pas digne d'un 4 étoiles et ce même a Cuba.

DIRECTRICE : Une des directrices de l'hôtel ou personne en charge CELIA nous a écrit une lettre de plainte dans notre chambre au milieu de la semaine nous disant qu'on doit absolument arrêter de faire du bruit dans notre chambre dans l'après-midi qu'on était trop bruyant et qu'elle avait recu une plainte du voisin d'en bas. Le problème s'est qu'on est jamais dans la chambre dans l'après-midi on avait des preuves que nous étions toujours a la piscine. La femme de chambre a mentit et a dis qu'elle fesait notre chambre avant midi a chaque jour alors que nous allions porter notre mayonnaise après diner dans le frigidaire et que la chambre n'étais jamais faite vers 13 h 30 l'après-midi . On a pas voulut dire que c'était notre femme de chambre qui fesait du bruit pour ne pas qu'elle perdre son emploi , ou nous donnes un mauvais service le reste de la semaine ou même veulent se vanger en nous volant ou truc du genre. Le problème est que CELIA nous a écrit une lettre comme si on était coupable d'avance . Nous sommes aller la voir et elle nous croyait pas que nous n'étions jamais dans notre chambre l'après-midi. Tsé on va dans le sud pour les plages , piscines et soleil pourquoi on serait dans notre chambre en après-midi quand il fait gros soleil dehors. Je ne peux tout simplement pas croire qu'on nous a manquer autant de respect en nous déclarant coupable sans même savoir renseigner sur nous a savoir notre version des faits TOUT A FAIT INNACCEPTABLE .

EXCURSIONS : Nous avons seulement faite une mini-excursion et c'est celle de la ferme de tortue et on a trouvé ce moment super intéressant . ca coûte pour 2 personnes 10 $ d'autobus aller retour donc 5 $ par personne en tout et 1 PESOS pour visite guider avec explication et réponse a nos questions par personne. Donc avec le tip et tout on parle de 15 $ a deux environs . Je crois que ca en vaut vraiment la peine la . Le guide est vraiment professionnelle nous expliques vraiment l'élevage des tortues nous laisse prendre les tortues et prendre des photos avec . Il est vraiment passionné. Par la suite le soir vers 18 heures nous sommes aller mettre des tortues a la mer devant notre hôtel ( tortues jeunes de 3 ou 4 jours maximums ) c'est si beau de les voir se diriger naturellement vers la mer .

CRABES DE SABLES : Il y a par milliers des crabes de sables de petites grandeurs et bébés dans les jardins de l'hôtels . Plusieurs petis crabes tombent dans la piscine de même que des bernard-l'hermittes Ils sont cependant sortis de l'eau très rapidement. Il y a des gros crabes de sables aussi sur les chemins de l'hôtel le soir . Pour ma part ca ne me dérange pas par contre ma blonde avait un peu de misère avec ceux-ci donc plusieurs personnes ne pouraient pas aimés le passage de ses crabes partout sur le resort.

PROPRETÉ GÉNÉRALE : je trouve que bien que la piscine soit propre , les chemins de l'hôtels pourraient être nettoyés davantage ils sont très sales. En dernier durant les 2 derniers jours , les jardiniers aux demandes des directeurs de l'hôtel ont coupés plusieurs palmiers qui étaient trop longs ou brisés ou jaunit sa rendait un peu plus l'hôtel propre mais il y a beaucoup de travail a faire.

EN RÉSUMÉ : Nous sommes un couple dans la mi-vingtaine , pour le prix que nous avons payé 625 $ chaque pour une semaine et que plusieurs personnes ont payés 515 $ pour la semaine , nous ne pouvons pas vraiment nous plaindres du au fait que nous avons eu de l'excellente température. On a su passé un beau voyage en amoureux ainsi que fait de belles rencontres . En 20 voyages dans le sud dont 11 a Cuba , je crois que je suis capable de voir que cet hôtel est carrément sur-évalué sur les aspects du service , de la qualité de l'hôtel , chambre , nourriture , ca ne va aucunement cherché les standards même cubain de 4 étoiles . Quand je vois que cet hôtel coûte parfois jusqu'a 1400 $ en saison forte en février ou mars je dois dire que c'est un VOL . En haute saison une personne qui paierait plus de 800 ou 900 $ pour ce resort se fait avoir complètement.

On a parlé avec des gens qui étaient a ce resort pour la 12 ième ou 13 ième fois et ils étaient extrèmement décus eux aussi de ce resort et ils m'ont dis que c'était terminé pour eux le Sol Cayo Largo tellement que le service , la nourriture et aspects générales de l'hôtel avait changé négativement.

Pour répondre a la question traditionnelle est-ce que je recommanderais cet hôtel a mon meilleur ami , ohhhhhhhh que non !

Pour nous la manière que Sol Melia nous a traîter nottament par la lettre dans la chambre et ne pas nous avoir crû après nous avoir justifié , C'est terminé pour nous avec cette chaîne hôtelière ca nous donne plus le goût de voyager avec cette chaîne hôtelière la et j'ai fait plusieurs voyages avec Sol Melia dans le passé . Le respect n'a pas été de mise et on va se pencher vers d'autres chaînes dans le futur

Voici ce qui complète mon résumé , il peut parraître par moment très négatif , on a su passé une belle semaine malgré tout , j'essaye d'être honnête dans mes propos pour aider les prochains touristes dans leur futur destination et en générale je recois de bons commentaires vis-a-vis mes résumés de voyage .

Pour toute autre question ou commentaire vous pouvez communiquez avec moi en message privée ou bien sur mon email au secksystevie@hotmail.com
Open
Faire de la plongée en apnée depuis l'hôtel Sol Cayo Largo? (Cuba)
Bonsoir,

Nous partons pour Cuba (Cayo Largo) dimanche le 9 juillet, nous aimerions savoir si on peut faire de la plongée en apnée à cette endroit? Nous sommes au Sol Cayo Largo, j'aimerais avoir des commentaires au sujet de cet hôtel, chambres, plage, personnel et naturellement la nourriture.

Merci à l'avance de vos commentaires 🙂
Open
Retour de l'hôtel Sol Pelicano Cayo Largo..wow!
Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Québec jeudi 6h am le 26 février, avec Sunwing. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Le vol était prévu pour jeudi 11h30 le 5 mars. Nous sommes finalement partis 1 heure à l’avance. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent dès qu’on termine la douane, on change notre argent, et go dans l’autobus. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit.

Chambre du Sol Pelicano

Notre chambre est à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

La chambre est propre, fonctionnelle, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un 3e lit était déjà installé à notre arrivée. Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. On s’installait souvent tous les 3 tranquilles dans « notre verrière », petit coin en retrait au lobby bar. C’est le lobby bar qui se transforme en discothèque le soir venu. On y a dansé le lundi soir, il y avait pas mal de monde et d’ambiance.

Théâtre

On y est allé seulement 1 fois, je ne peux donc pas vraiment commenter les performances.

Excursion en catamaran

Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, mais celle-ci est la plus magnifique. 73 cuc par adulte et moitié prix pour les 12 ans et moins. Si on choisissait le gros catamaran au lieu du petit de 10 personnes, c’était 69 cuc et non 73 cuc. On n’a pas regretté notre choix. On dirait que le temps s’arrête et qu’on est dans un autre monde. .visite de l’île aux iguanes….et il y en a en quantité incroyable .plongée dans la mer, de beaux poissons et coraux .traversée d’un canal où on a vu des dizaines de raies .on a pêché notre dîner, des mégas langoustes; on les a mangées directement sur le bâteau .arrêt à l’ile alcatraz, complètement vierge, magnifique, étoiles de mer .baignade dans une piscine naturelle

Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar.

Végétation

Peu de végétation. Il y en a surtout autour de la piscine, mais pas de beaux gros palmiers autour des bâtiments d’habitation, ni près de la mer. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.

Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était (fin février début mars), c’était large. Les premières journées, il y avait pas mal de vagues, mais la mer est devenue très calme par la suite.

Il paraît qu’en décembre, suite à la période des ouragans, la plage est moins large. C’était effectivement le cas du côté du Barcelo. Le Sol Cayo Largo était bien, mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs à 8h30, jusqu’à environ 11h30, et cela, aux heures. Pour le retour, 12h30, 14h et 17h.

Nous sommes allés 2 fois à Sirena….ouf! Quelle beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez des dizaines d’étoiles de mer. Tout simplement magique. La deuxième fois, on a même commandé un p’tit lunch à notre hôtel, service gratuit. La plus belle plage qu’on ait vu à date.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage, zunzun au bord de la piscine, le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. Le Yana est excellent, tant pour la nourriture que pour le service. Pour le Ranchon, c’est plus ordinaire pour la nourriture et le service était beaucoup trop rapide.

On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Notre fille ayant 13 ans, elle n’y est pas allée. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, bureau change, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit.

Résumé

Ca y est, on a eu le coup de foudre pour Cayo Largo. Je savais qu’on aimerait probablement notre voyage, mais ça a dépassé nos attentes. On souhaite tout simplement retourner sous peu au Sol Pelicano.
Open
Nourriture à l'hôtel Sol Pélicano Cayo Largo
😉Aidez-moi svp je part Samedi avec les enfants.

J'ai lu les deux derniers mois que des commentaires positifs.

Mais a ma grande surprise ce matin j'ai lu que RayonX a très mal mangé en Mars dernier.

Informez-moi svp sur cet hotel, des nouvelles fraîche si possible 😎Des gens arrivent de làbas ?? dernièrement😄

J'espère ne pas être deçu, j'avoue que l'an dernier j'ai été en Jamaique au Sandals ca va être dur à accoter mais cette année j'ai décidé d'apporter les enfants et aller où mon budget me le permet $$$$$$$ donc j'ai choisi le Pélicano. Je connais des gens qu'ils y ont été mais quand il était 4 1/2 étoiles ?
Open
Hôtel Sol Cayo Guillermo
Bonjour, j'aimerais avoir des commentaires en général sur cette hôtel. Je dois réserver mes vacances la semaine prochaine pour fin septembre. Il s'agit de mon 5 ieme voyage a cuba. J'hésite car le prix est super bon mais est-ce bien ? Merci ! Eric
Open
Hôtel Cayo largo ou Cayo Guillermo
Bonjour à toutes et à tous!

L'an dernier nous sommes allés à Cayo Largo et nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous retournons rarement 2 fois au même endroit mais nous serions bien tentés cette année. Cependant, nous avons beaucoup entendu parler de Cayo Guillermo. Nous sommes des amoureux de la plage... J'aimerais avoir une comparaison au niveau de la plage et du confort (nous sommes habitués au confort de Cuba). Tout renseignement sera apprécié! Merci!🙂
Open
Quel hôtel choisir sur Cayo Largo?
quelqu'un a-t-il été dernièrement à cayo largo? que hotel choisir? y a-t-il des chats sur l'ile? je compte y allé à la mi-février et je ne sais vraiment pas quel hotel choisir? merci joyce
Open

You might also like