Discussions similar to: Plongée Tuléar Anakao Madagascar
FR
"Surf shop" à Tulear ou Anakao? (Madagascar)
Bonour

Je serais à Anakao début septembre et je souhaiterai y faire du body board mais je ne trouve pas de surf shop à Tulear ou Anakao ? Quelqu'un a t'il une adresse ou des infos à me communiquer ? merci beaucoup

Marion
Open
Madagascar: plongée dans le sud-ouest début juin
Bonjour,

2 petites questions :

1) Est ce que c est une periode pas trop mal de l annee pour plonger dans la region

2) Connaissez-vous les bons endroits pour plonger dans la region de Tuléar : Anakao, Ifaty, Nosy Ve, iles, etc...

Muchas gracias

Theo
Open
Faire du snorkeling à Ifaty et/ou Anakao? (Madagascar)
Bonjour,

Avec mon mari nous parcourerons la RN7 en juin jusque Tuléar.

On envisage de s'arrêter quelques jours à Ifaty ou Anakao et on aimerait faire du snorkeling.

Je lis sur le forum des avis assez divergeants sur le sujet, et j'ai cru comprendre que les coraux étaient "morts" dans ce secteur. Mais peut-on voir des poissons sympas?

Avez-vous des infos à ce sujet? Quel coin (autour de Tuléar) est le mieux pour faire du snorkeling? Peut-on accèder aux coraux de la plage ou doit-on y aller en bateau?

Question subsidiaire : est-ce qu'on pourra voir des baleines autour de Tuléar fin juin? Si oui, avez-vous une idée du prix de cette excursion?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Faire de la plongée à Madagascar et forfait pour les parcs nationaux de l'Angap
bonjour à tout(es) les amoureux(ses) de Madagascar!!!😉 je pars pour un premier voyage à Madagascar (1 mois seulement pour me donner une première impression du pays), et quelques petites questions se poses à moi : ou plonger à mada? environ d'Ifaty ou Nosy be ou Sainte Marie? j'ai lu qq part qu'il y avait un forfait donnant accès aux parcs nationaux gérés par l'Angap : combien ca coute? ou l'acheter? combien payer pour un éventuel guide en plus? quel itinéraire est le plus faisable en 1 mois? la RN7 antananarivo/tulear/Fort dauphin OU BIEN anatanarivo/tamatav/diego? est ce trop de choses en 1 mois? merci d'avance de m'éclairé de vos expériences respectives...🙂
Open
Plongée à Sainte Marie et Anakao à Madagascar
Salut à tous,

Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪

Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?

PS: nous sommes PADI Advanced

Merci par avance de vos bons conseils!

Olivia
Open
Trouver un centre de plongée dans la ville de Tuléar?
bonjour peut on me dire si il est possible de trouver un centre de plongee dans la ville de tulear.j aimerai plonger la journee et profiter de la vie nocturne.les centres de plongee proposes au alentour me paressent paumés... merci pour les reponces
Open
Voyage de chasse sous-marine à Madagascar
salut. basques et fatigués de l'eau trouble, avons décidé de partir chasser a madagascar en juin prochain, est-ce une bonne periode? ou aller, nous voulons eviter les grosses structures et les circuits organisés, qui contacter? quel materiel amener et ou se ravitailler en fleche et en rhum? nous attendons vos conseils avec impatience, merci d'avance.
Open
Plongée à Madagascar
bonjour nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée.

Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.

Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Open
Plongée sous-marine à Madagascar
Bonjour,

Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?

Merci pour les infos

Aline
Open
Plongée à Belo sur Mer (Madagascar)
Bonjour à tous,

Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?

Merci pour vos infos

Chouki38
Open
Sites de plongée à Madagascar
BONJOUR A TOUS

quelqu'un serait il en mesure de répondre à mes quelques questions sur la plongee avec bouteille a madagascar? quels sont les sites réputés pour cette activité? quelles est la meilleur période pour voir des raies mantas, des baleines et plus encore? quels sont les tarifs?

merci beaucoup

pour info nous comptons partir en juin juillet.
Open
Parcours en self-drive à Madagascar, plongée et hébergements
Hello tous,

Nous sommes en train de plancher sur un tour à Madagascar (au lieu du Zimbabwe initialement prévu) en août 2020.

Voici en gros ce que j'ai prévu, avez-vous des remarques, conseils et idée d'hébergements sur ce parcours ? Je voudrais aussi faire une ou deux plongée + voir les baleines, quel endroit, sur mon parcours, vous parait le mieux indiqué ? J'ai fait des recherches il y a Atimoo, comme club de plongée, qui parait bien. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que les fonds marins sont plus beaux vers Andavadoaka

v Jour 1: Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Tsiribihina en chaland v Jour 5: Suite v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka J'avais initialement pensé à la descente de la Manambolo, mais ça semble plus compliqué v Jour 7: Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja (ou dans le coin) v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka - plongée ? v Jour 13 :Andavadoaka – Salary - plongée ? v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty - plongée ? Peut-être jouable en 2 jours pour avoir une journée de plus pour la plongée ? v Jour 15: Mangily Ifaty -journée pleine v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe - nécessite une journée pleine ou on peut aller directement à Tana ? v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroport

Voili voilou 😛

Merciii d'avance 🙂

Max / Jef
Open
Snorkeling à Madagascar
Bonjour à tous! Je voudrais concilier visite de l'ile et snorkelling/plongee debut septembre pendant 2 semaines. Vaut-il mieux monter à Diego ou rejoindre Tulear par la RN7? Est-il possible de faire du snorkelling par ses propres moyens (sans excursion en bateau, donc au départ des plages) sur Nosy Be ou les autres iles autour? Même question pour Ifaty ou Anakao. Le cas échéant, avez-vous des noms de plages et hotels où se poser pour profiter au mieux des fonds sous-marins de Mada? Merci mille fois!!!!!
Open
Club Atimoo à Madagascar
Bonsoir

est ce que quelqu'un connait le club de plongée situé à Ifaty au sud de Madagascar ??

je souhaiterais avoir quelques infos: ambiance sécurité matérielEt votre avis sur les plongées dans cet endroit.

D'avance merci.

Thierry
Open
Idée de circuit pour Madagascar et snorkeling fin février-début mars
Bonsoir, On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire? Conseillez vous d autres villes svp vu la periode? Merci d avance pour vos precieux conseils
Open
Snorkeling à Madagascar
Bonjour,

Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?

Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?

Merci beaucoup!
Open
Passer le niveau 1 à Madagascar
bon jour je fais ici appel aux plongeurs qui ont profite des fonds marins de mada. comme tout a l air magnifique sur cette ile , j aimerais que vs me conseilliez sur le(s) site(s) de plongee qui vous ont le plus plus. si en plus vs pouvez me conseiller un centre , c est parfait.ai deja fait des reperages ds d autres discussion mais tt change et puis ca peut etre des souvenirs de cette annee. merci d avance, beaux jours a vous
Open
Où se baigner en septembre: Équateur ou Madagascar?
Bonjour, 😉

Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? 😮est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que nous recherchons un endroit plutôt typique et nous voyageons avec le sac sur le dos et pas dans des grands complexes. Merci à vous,

Zoe
Open
Passer l'Open Water à Madagascar à moindre coût?
Bon je viens vous solliciter pour m aider et m orienter sur mes recherche pour passer l open water (ma copine et moi) sur mada le tout a moindre coup !

evidemment sur des sites de plongées sympa meme si il faut payer légerement plus... 😉

Qu elles sont les centres les moins cher ? sont ils situer au sud, au nord vers nosy be?

bref on pars pour la periode du 07/09 jusqu au 26/10 .

Si yen a qui parte sur la meme periode ou quasi pour echange d info, de parcours, d idées je suis preneur !

Merci d avance !
Open
Plongée sous-marine à Madagascar
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.

J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?

Thomas
Open
Madagascar: plongée libre et coraux?
Bonjour a tous, je reviens d'un sejour de 4 semaines a Sainte Marie. Adepte de plongée libre (bref tuba, masque et blabla), j'ai pu constaté qu'environ 80 a 90 % du corail était mort dans la zone qui separe la plage du platier, 70 % mort au niveau du platier (barriere), et que d'une maniere generale il faut aller a une distance superieure a 150/200 metres de la barriere (profondeur > 5 m) pour trouver quelques patates encore en etat acceptable. J'ai pricipalement plongé autour de l'ile aux nattes (facade Est, Sud, ouest). Meme la pointe sud avec son immense lagon n'est pas epargnée. Avez -vous constaté une situation similaire en d'autre endroits de Mada. On m'a dit que pour Nosy Be, il fallait desormais allez tres loin pour trouver des coraux en bon etat.

Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.

Caml.
Open
Meilleurs spots de plongée à Madagascar?
Bonjour à tous, J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar . J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI . Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l'ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty . J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi ( et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile ) . Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l'ile aux nattes .... Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l'ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas ( requins , tortues etc ????? ) . A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre , quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ???? J'espere avoir été assez clair , je retourne me '' plonger '' 😉 dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!! merci a vous 🙂🙂
Open
Plongées à Madagascar
nous ne connaissons pas cette île, nous cherchons des infos un peu partout pour avoir de beaux sites de plongées et de snorkelling, nous vous demandons conseil
Open

You might also like