Bonjour 🙂,
J'aimerais partir l'été prochain "en juillet 2016" avec ma petite famille "ma femme et mes 2 filles de 18 ans et 12 ans" en Andalousie pour une durée d'environ 10 à 15 jours max.
Nous prendrions l'avion de Lyon direction Séville. (ensuite location de voiture pour se déplacer)
Si vous pouviez me donner des idées de visite dans cette région ?
Faut il mieux séjourner dans des hôtels ou réserver des appartements ?
Merci pour toutes vos idées.
Bonjour,
Je pensais aller au picos del europa en août. Cependant, je suis à pied et je voyage seule. Je voulais savoir comment m'y rendre à partir de Bilbao de manière sécuritaire.
Le but étant de revenir... On m'a dit que je devrais faire du pouce parce qu'il n'y aurait pas de bus ou train... L'idée ne plait guère. Je me demandais aussi si je ne pourrais pas dans le cas contraire retrouver
un endroit aussi sauvage dans les pyrénés. Lorsque j'arrive à Bibao, il me reste 10 jours à mon voyage. Le but est de pouvoir par la suite prendre le bus pour Barcelone, pour partir. Donc, le temps est plutôt limité.
Merci à l'avance
Au plaisir. De Aline
Au plaisir. De Aline
Bonjour!
je prépare actuellement des vacances pour 2006 et nous projetons de passer 3 à 4 semaines en Andalousie avec notre voiture en partant de LYON!
Pour l'instant nous pensons faire une étape à l'hotel entre Barcelonne et Valence (une adresse sur ou proche de l'autoroute serait la bien venue) et ensuite passer une semaine (ou 10 jours si cela est possible) à Grenade, Séville et Cordoue!
A Séville y a sur le net un appart avec garage proche du centre ville!
A Cordoue et Grenade nous n'avons encore rien trouvé mais cherchons quelque chose proche (soit physiquement soit avec les transports en commun) car visiblement le centre ville n'est pas fait pour les voitures!
Je suis donc preneur, ici ou en perso, de toute information, suggestion soit sur l'hébergement, soit sur le programme de ce qu'il y à visiter dans les environs de ces 3 étpes!!
merci par avance.
je prépare actuellement des vacances pour 2006 et nous projetons de passer 3 à 4 semaines en Andalousie avec notre voiture en partant de LYON!
Pour l'instant nous pensons faire une étape à l'hotel entre Barcelonne et Valence (une adresse sur ou proche de l'autoroute serait la bien venue) et ensuite passer une semaine (ou 10 jours si cela est possible) à Grenade, Séville et Cordoue!
A Séville y a sur le net un appart avec garage proche du centre ville!
A Cordoue et Grenade nous n'avons encore rien trouvé mais cherchons quelque chose proche (soit physiquement soit avec les transports en commun) car visiblement le centre ville n'est pas fait pour les voitures!
Je suis donc preneur, ici ou en perso, de toute information, suggestion soit sur l'hébergement, soit sur le programme de ce qu'il y à visiter dans les environs de ces 3 étpes!!
merci par avance.
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.
Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.
Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars voyager en août en Espagne et je compte emporter une tablette (style Asus Nexus 7), n'ayant pas de smartphone. J'espère m'en servir pour avoir des infos pratiques sur le web : réservations, météo, horaires, cartes & plans , ...etc.
Mais qu'en est-il des bornes wi-fi (hotspots gratuits) dans ce pays ? S'il n'y a pas trop de souci à se faire dans les très grandes villes ou les grandes chaînes d'hôtels , je me pose la question concernant les espaces moins peuplés et/ou moins touristiques. Des forumeurs auraient-ils une expérience dans ce domaine? Je ne trouve pas d'annuaire de hotspots wifi sur l'Espagne.
Merci.
Je pars voyager en août en Espagne et je compte emporter une tablette (style Asus Nexus 7), n'ayant pas de smartphone. J'espère m'en servir pour avoir des infos pratiques sur le web : réservations, météo, horaires, cartes & plans , ...etc.
Mais qu'en est-il des bornes wi-fi (hotspots gratuits) dans ce pays ? S'il n'y a pas trop de souci à se faire dans les très grandes villes ou les grandes chaînes d'hôtels , je me pose la question concernant les espaces moins peuplés et/ou moins touristiques. Des forumeurs auraient-ils une expérience dans ce domaine? Je ne trouve pas d'annuaire de hotspots wifi sur l'Espagne.
Merci.
Bonjour, je pars du 20 au 27 avril 2013 pour une semaine à la découverte de l'andalousie. Ma première journée est consacrée au site las alpujarras, nous avons biensur une voiture. Nous avons deux enfants de 8 et 10 ans qui aiment marcher, que me conseillez vous pour profiter pleinement du lieu ? idées de rando de quelques heures avec endroit sympa pour pique niquer.
Merci à vous pour vos bons conseils .....
Vous connaissez les villes de l'Andalousie. Séville, Malaga, Cadiz, Cordoue, Granada... sont les plus connues. Mais en l'Andalousie, il y a des petits villages avec charme. Par exemple Aracena.
Ce village est situé au nord de la province de Huelva, près à Séville (45 min.) et au Portugal (30 min.). Le village est le centre du Parc Natural Sierra de Aracena et Picos de Aroche. Il y a plus de 800km de randonnées pédestres. Plus de 130 des espèces des oiseaux, un grand nombre de mammifères, de plantes (en particulier d'orchidées), de champignons, etc. C'est un paradis naturel en Andalousie.
Le second parc naturel plus grand de toute l'Europe.
Bonjour
Quelqu'un connaît-il le village de Marinaleda en Andalousie ? après avoir écouté le reportage radiophonique de Daniel Mermet sur France Inter sur ce village auto-géré depuis 1978 , où il n'y a pas de chômage, pas de banques , pas de policiers et un salaire égal pour tous quel que soit son niveau de hiérarchie , de l'auto-construction permettant des loyers à 15 euros mensuels , etc ............ je suis curieuse d'en savoir plus et d'avoir l'avis de ceux qui y sont déjà passés
Quelqu'un connaît-il le village de Marinaleda en Andalousie ? après avoir écouté le reportage radiophonique de Daniel Mermet sur France Inter sur ce village auto-géré depuis 1978 , où il n'y a pas de chômage, pas de banques , pas de policiers et un salaire égal pour tous quel que soit son niveau de hiérarchie , de l'auto-construction permettant des loyers à 15 euros mensuels , etc ............ je suis curieuse d'en savoir plus et d'avoir l'avis de ceux qui y sont déjà passés
Bonjour!
Je ferai escale à Malaga en avril . Je voudrais aller visiter le village Mijas mais malheureusement notre bateau affiche complet pour cette visite , j'espère que sur le bateau on ajoutera d'autres autobus pour y aller mais si cela n'est pas possible , je voudrais savoir s'il y a des tours organisés pour aller à ce village sur le quai .Si oui , combien coûte cette visite , combien de temps peut durer cette visite ? Merci d'avance
Je ferai escale à Malaga en avril . Je voudrais aller visiter le village Mijas mais malheureusement notre bateau affiche complet pour cette visite , j'espère que sur le bateau on ajoutera d'autres autobus pour y aller mais si cela n'est pas possible , je voudrais savoir s'il y a des tours organisés pour aller à ce village sur le quai .Si oui , combien coûte cette visite , combien de temps peut durer cette visite ? Merci d'avance
pour info
tout camping car est interdit de circuler dans Cadaques et la région du cap creus (espagne catalogne)
il faut le savoir ! sous peine d'amende de 150 euro
votre véhicule doit rester sur un parking payant (évidement et très cher !!!) à cadaques et ensuite impossible de se rendre dans la zone du cap creus, parc naturel soit ! mais autorisé aux voitures, ou motos ...
le pire c'est que nous ne pouvons même pas faire une visite de tourisme, prendre un photo et repartir !!! non, non, non, on ne peut circuler ! il y a une inégalité évidente face au type de véhicule
on peut comprendre que la municipalité ne souhaite pas que nous restons pour la nuit faire du camping mais interdire toute une zone, un territoire, à des touristes, qui souhaitent juste apprécier le paysage en journée et consommer auprès des commerçants, c'est donc impensable !
car ils auraient pu prévoir un parking avec navette ou autre moyen permettant de nous rendre au cap creus, cela ne nous aurait pas exclus ! (car cadaques et le cap c'st pas tout prêt)
aucun aménageur n'a réfléchit au problème !
n'allez pas là bas ! ils ne nous veulent pas !
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents.
Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue.
Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi.
Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
quelle ville pour les vacances platja d aro ou palamos ?merci pour les infos...
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse des traces !
Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :
http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent
http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :
http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent
http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Bonjour 🙂
Avec mon compagnon nous souhaitons partir à Majorque la semaine du 17 juin, les billet d'avion sont réservés😉 reste plus qu'à trouver notre point de chute... et c'est là que j'ai besoin de vos conseils :) car je ne sais pas du tout quelle cote choisir 😕
Nous aimons le calme, nous aimerions être prêt d'une plage/crique mais dans l'idéal un lieu un peu sauvage, pas avec des hôtels partout sur la plage >< Donc si vous connaissez une région/ville dans ce style (et si en plus la montagne n'est pas loin...) n'hésitez pas :)
(Je suis aussi preneuse de tout bons plans, visites conseillées...)
Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Sailinu0
Bonjour,
Si vous deviez nommer les 3 ou 5 villes/villages les plus sympas à visiter, que choissiriez-vous ? Je connaîs déjà Cordoue, Séville et Grenade. Je retourne en Andalousie pour la Semaine Sainte, j'hésite à aller à Malaga, je pense aussi parfois à Gibraltar ou Cadix par exemple. Il y a aussi de très beaux villages paraît-il...
Pourriez-vous m'éclairer un peu à l'aide de vos connaissances/expériences ?
En vous remerciant chers amis voyageurs!!
Antoine
Si vous deviez nommer les 3 ou 5 villes/villages les plus sympas à visiter, que choissiriez-vous ? Je connaîs déjà Cordoue, Séville et Grenade. Je retourne en Andalousie pour la Semaine Sainte, j'hésite à aller à Malaga, je pense aussi parfois à Gibraltar ou Cadix par exemple. Il y a aussi de très beaux villages paraît-il...
Pourriez-vous m'éclairer un peu à l'aide de vos connaissances/expériences ?
En vous remerciant chers amis voyageurs!!
Antoine
BONJOUR A TOUS
je fais une escale à Malaga en aout Duree 13h 22h
que visiter dans cette ville comment se deplacer ou comment aller à Mijas et Frigiliano (plus beau village d andaloudie soit disant)
ou Marbella.MERCI.RCT
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏
Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril.
Etrangère parce que
1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah.
2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien).
3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.)
4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bonjour, nous avons un enfant de 3 ans et recherchons un appartement ou maison à Castro Urdiales (apparemment agréable et tranquille port de pêche) du 1er août au 08 (1couple +1enfant).
Ou autres villages aux alentours calmes, côtiers et pas trop bétonné.
Sur les divers sites je n'ai trouvé que des hôtels et campings.
Nous aimerions pouvoir cuisiner et ne pas être obligé d'aller au restaurant en permanence.
Je suis aussi preneur de toutes informations utiles sur ce village et région.
merci bcp.
Hola,
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!
Voila, n'hesitez pas... Hasta luego,
Christine 🙂
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!
Voila, n'hesitez pas... Hasta luego,
Christine 🙂
😉mes parents aimeraient partir visiter l'andalousie en 15 jours. quels sont vos meilleurs conseils en terme de visite des plus belles villes et surtout en terme d'auberge. merci pour toutes vos réponses. lauriane
Bonjour
Nous envisageons de passer l'hiver(en camping-car ) en Europe sud est et peut être un passage au Maroc.
1/ y a il un problème d'avoir un scooter en soute ?
2/ Ravitaillement en gaz ? Bien que les températures soient meilleures que chez nous, on ne peut quand-même pas se passer de chauffage !
3/ Peut on espérer ne pas être obligé de stationner aux côtés de ceux qui y passent tout l'hiver sans bouger ?
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et pourquoi pas vos bons plans.
Bonjour a tous,
Depart prevu pour dans quelques jours. Apres Barcelone , Madrid, et Valence je cherche une petite ville pour finir mon trip. J aimerais un endroit sympa avec de plage et quelques trucs sympas pour se balader avec les enfants histoire de passer 3jours sympas
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci d avance
Depart prevu pour dans quelques jours. Apres Barcelone , Madrid, et Valence je cherche une petite ville pour finir mon trip. J aimerais un endroit sympa avec de plage et quelques trucs sympas pour se balader avec les enfants histoire de passer 3jours sympas
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci d avance
bonjour à tous,
nous souhaitons partir 3 semaines en Espagne en aout, côte Atlantique, et chercons les endroits adaptés à la planche à voile : facilité pour démarrer (possibilité garer la voiture proche de la plage pour décharger) et vents favorables. Nous pensons séjourner à 2 endroits 2 fois 10 jours, entre la France et le Portugal, le choix est vaste et on ne connait pas ! On aime aussi le body board, les jolis villages et pas trop de monde surtout... Merci pour vos conseils et idées !
nous souhaitons partir 3 semaines en Espagne en aout, côte Atlantique, et chercons les endroits adaptés à la planche à voile : facilité pour démarrer (possibilité garer la voiture proche de la plage pour décharger) et vents favorables. Nous pensons séjourner à 2 endroits 2 fois 10 jours, entre la France et le Portugal, le choix est vaste et on ne connait pas ! On aime aussi le body board, les jolis villages et pas trop de monde surtout... Merci pour vos conseils et idées !
Est-ce que quelqu`un pourrait me recommander des villages paisibles proche de l`aeroport de malaga ou j atteris le 18 juin. je veux profiter de la plage et recuperer du decalage avec ma fille de 7ans. accessible en bus ou en taxi. references de hosteles ou gites accessibles pour dormir non loin de la plage. merci lydia
Nous envisageons de partir en vacances au mois d'aout, en hotel pension complète nous hésions entre l'estartit, platja d'aro, tossa de mar.
Qui connait ces endroits ? pour information nous avons 2 enfants de 7 et 14 ans. Nous n'aimons pas trop la foule et les bords de plage bétonné du style BENIDORM (quel horreur) .
que me conseillez vous ? quelle station a le plus de charme . si vous avez des bons tuyaux d'hotel n'hésitez pas
merci beaucoup
Bonjour,
En pleine préparation de voyage en Andalousie du 6 au 15 Septembre 2010, j'aimerais assister à une corrida durant mon séjour.
Par contre, je ne sais pas où rechercher des corridas. Est-il nécessaire de réserver à l'avance?
Auriez-vous des sites et/ou des programmes de corridas pendant cette période?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bjr a tous
nous partons en moto 😎( 5 motos et 6 personnes ) cet été pour les pyrènées coté espagnol ( 1 semaine ) en camping
quelqu'un à t il des bonsplans, des adresses de camping, restos, etc pas trop cher 😛 ??
des lieux a visiter , des paysages etc ...??
MECI de vos réponses
Bonjour,
Je souhaite partir au mois d'Août ( pas le choix ! )et j'hésite entre Ibiza et la Sardaigne. Nous partons à 2 adultes et une ado de 15 ans nous voulons nous balader et ensuite nous poser quelques jours dans un hôtel animé.Nous connaissons la Corse et j'ai peur d'être déçue par la Sardaigne. Si vous connaissez l'une de ces destinations merci de me donner des conseils. Bonne journée
Je souhaite partir au mois d'Août ( pas le choix ! )et j'hésite entre Ibiza et la Sardaigne. Nous partons à 2 adultes et une ado de 15 ans nous voulons nous balader et ensuite nous poser quelques jours dans un hôtel animé.Nous connaissons la Corse et j'ai peur d'être déçue par la Sardaigne. Si vous connaissez l'une de ces destinations merci de me donner des conseils. Bonne journée
Bonjour,
Je recherche des avis sur torré del mar près de malaga ; tous les infos et sentiments sur cette ville m'intéresse !
Et si vous avez préférer une autre ville aux alentours je prend !!!!
Pour tout dire je dois partir m'y installer pour ouvrir un commerce d'artisanat je recherche une ville touristique et qui soit sur la côte dans la région de malaga. Le plus serai une ville qui vit aussi hors saison...!!! mais bon ...!!!
Merci d'avance !
Bachata
Je recherche des avis sur torré del mar près de malaga ; tous les infos et sentiments sur cette ville m'intéresse !
Et si vous avez préférer une autre ville aux alentours je prend !!!!
Pour tout dire je dois partir m'y installer pour ouvrir un commerce d'artisanat je recherche une ville touristique et qui soit sur la côte dans la région de malaga. Le plus serai une ville qui vit aussi hors saison...!!! mais bon ...!!!
Merci d'avance !
Bachata










