Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour.
Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près.
J'ai hâte de découvrir cette région.
La gare est très propre et bien sûr très animée.
On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare.
Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien.
Non, on veut le prepaid.
On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre.
Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte.
Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad.
J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet.
En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry.
Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre.
Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.
Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé.
J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales.
Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables.
Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde.
Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha.
Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres.
Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu.
Demain nous visitons Fort Golgonde.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Fin février, je me rends seule en Inde du Nord pour 3 mois environ. C'est la première fois que d'une part, je vais en Inde, et d'autre part, que je voyage en solo. J'ai toujours rêvé d'y aller, mais à un mois du départ, je me pose beaucoup de question et suis même légèrement anxieuse. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur l'Inde et surtout lorsqu'on est une voyageuse solo.
Vous l'aurez compris, je suis une jeune femme, j'ai 23 ans, et suis un peu méfiante (alors que je d'ordinaire, je suis plutôt positive!)
J'aimerais si possible avoir des récits d'expérience de voyageuse/voyageur en solo,
Je ne suis pourtant pas parano, mais j'aimerais être rassurée..
Et si à tout hasard, vous avez besoin d'une compagnon de voyage; n'hésitez pas à me contacter!
Pour ceux qui connaissent bien l'Inde, qui y ont vécus plusieurs mois ou années et qui "sentent bien" les gens de ce pays, je m'interroge sur les comportements à éviter et acceptés en Inde, les choses à savoir pour ne pas choquer, qui nous semblent normal ici, mais mal vues làs-bas.
Ce que je demande ici, ce sont des impressions acquises avec le temps; Pour ce qui est des conseils classiques aux voyageurs, du genre qu'il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans un lieu sain, je trouverais ça dans mon guide.
Par exemple, marchander en France est assez mal vu (si on ose se lancer!). Mais au Sénégal, c'est le contraire, tu seras plus respecté et apprécié si tu marchandes un prix, même sur plusieurs jours ! Alors que si tu payes le prix demandé de suite, tu leur auras quelque part "enlevé" la joie de la discussion et de la négociation.
Autre exemple: dans certains pays d'Amérique du sud, regarder fixement une femme, la complimenter dans la rue, lui faire un clin d'oeil est plutôt bien perçu (tant que t'es poli) , alors qu'aux états-unis, ou même en France, ça peux être considéré comme du harcélement et peux t'exposer à des ennuis et une réaction hostile...🤪
Inversement, des comportements à bannir en France, peuvent être tout à fait acceptables ailleurs...
Donc si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas 🙂
Je me présente, Hervé, 20 ans, j'ai toujours voulu voyagé et cet été j'ai travaillé 2 mois à Mac Do pour pouvoir enfin faire mon premier voyage, avec un ami, cependant je n'ai jamais voyagé en "indépendant" aussi je me pose pas mal de questions, ce pourquoi je demande humblement votre aide.
J'aimerais commender par l'Inde, qui m'a toujours fascinée, et qui a l'avantage d'avoir un peuple parlant trés bien l'anglais. Aimant beaucoup la marcher et voulant vraiment découvrir le pays par nous même, nous avons décidé de faire un itinéraire à pied et en train dans le Sud du pays. Pkutôt que de tout prévoir à l'avance, nous aimerions avoir un plan assez lache, qui nous laisse une grande liberté, sans reservation pour la nuit(nous pensions dormir chez l'habitant), histoire d'avoir un peu d'imprévu. Ceci amène donc mes questions:
Sans compter le billet d'avion, à votre avis, combien faut-il compter pour un voyage d'un mois en Inde pour 2(je pense partir de Bombay et faire une boucle), et en quelle monnaie(Dollard?), en considérant que je n'emmène que le stric minimum et que je ne compte pas faire d'excentricités(restos chers, boites de nuit dans les grandes villes...)?
Auriez vous, plus ou moins, une idée d'un 'itinéraire intéréssant au Sud de l'Inde (de la pointe Sud à Bombay environ), sachant que nous comptons marcher et prendre les train selon les situations, et ce pour aller de Bombay à la pointe puis revenir. Nous aimerions bien entendu voir le plus de diversité possible, des jungles, des monuments...Quels seraient "les choses à ne pas rater" si on peut dire.
Auriez vous une idée du prix des billets de train?
Quels sont en gros les formalités, les vaccins, et surtout le matériel qu'il faut pour aller en Inde? Produits contre les moustiques? Médicaments? Habits(ce sera l'été)?
Est-il possible de dormir chez l'habitant, et quelle est alors la coutume(don d'argent, achat d'un cadeau...)?, peut-on facilement camper dans le pays(et surtout sans risque) et y-a-t'il des sortes d'hotels pas chers(nous ne sommes pas difficiles)?Pour la nourriture que me conseillez vous(aucun de nous 2 ne se connaît d'alérgies)?
Quels seraient les choses indispensables à savoir sur l'Inde et ses coutumes pour ne pas "gafer" (dans le genre des vaches sacrés) et pour y passer un mois, quels seraient les dangers potentiels(insectes, serpents, vols...)?
Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions(et ce n'est sûrement pas fini) dont les réponses peuvent vous sembler évidentes, mais pour moi, qui ne connais personne ayant voyagé en Asie, ce n'est pas du tout le cas, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me transmettre leur précieuse aide et m'aider dans mon projet.
Je vais arriver le matin du 04 janvier à Mahabalipuram (Mamallapuram), pour mon premier jour en Inde du Sud. Je voyage seul, en sac à dos, avec un petit budget...
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver une chambre pour la nuit ?
Ou est-ce facile de trouver directement sur place ?
Bonjour,
je vais en inde pour la première fois bientôt, et j'ai entendu dire qu'ils avaient une gestuelle différente de la notre ( notre signe non, de la tête, correspond à oui...).
Comment refuser poliment une sollicitation ( ou moins poliment...)
Quel geste faire, que dire ( genre: non merci!)
Et pour dire merci et signifier qu'on est satisfait?
enfin la politesse, quoi...
J'envisage de partir en septembre sur un circuit organisé, Kinnaur / Spiti.
2 agences l'organisent : Tirawa et Explorator, avec une différence deprix de 1100 €.. Je connais Tirawa de réputation, en revanche je ne connasi pas Explorator, et n'arrive pas à lire des avis de voyageurs.
D'où ma question : est ce que vous connaissez cette agence, est elle fiable ? je m'étonne de la différence deprix pour un circuit qui est quasiment du copier / coller...
-Bonjour!!
Qui connait un de ces 5 hôtels à Delhi? dans le pahar ganj:
Annop hôtel/Hotel Rak international/Cosy Inn/ cottage Yes please/ Hare Krishna GH
Lequel me conseillez vous question rapport qualité prix?
J'ai entendu du bien sur Yes cottage please mais nettement plus cher que les autres 900Rs et les autres dans les 650Rs pour une double sans A/C
C'est pour fin Mai
Merci pour vos réponses!
Annie
Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement vers le Rajasthan?
bonjour
je dois me rendre à kerala...pouvez-vous me donner un itiniraire avec des hothels pas cher, j aimerai voir le canal qui longe les cocotiers meme si il y a un hotel pas cher pour passer une nuit, avez vous des information pour prendre un bateau pour faire une grande promenade sans passe par les back water qui sont tres cher à mon goût.
merci pour toutes informations je part dans 15 jours.
cordialement
nadoe
Petits conseils pour les arrivants à New Delhi. Le métro fonctionne très très bien. De l'aéroport on met environ 20mn pour se rendre au centre de New Delhi. Le jeton coute 100 roupies (50 le dimanche). Propre, fluide (très peu de monde) et rapide. Juste parfait..
Pour ceux qui ont choisi le quartier de Paharganj vous y êtes presque puisqu'il suffit de traverser la gare (2mn à pieds) pour arriver à Main bazar.
Pour traverser les voies ils faut rentrer dans la gare, passer par la vérifications des bagages, utiliser les escaliers et rejoindre la passerelle qui enjambe les voies ferrées.
Dans la rue principale (Chemlsford street) se trouve de bons restos de rue, une bonne façon de gouter la nourriture Indienne.
Certains ont peut être déjà remarqué mon annonce "Rencontrer des partenaires de voyage en Inde début janvier 2014" sur le forum :)
En effet, je vais aller à la rencontres des gens (locaux ou voyageurs) et des cultures pendant 6 mois en inde début 2014.
Mon voyage s'organise de la façon suivante :
1- Aucun itinéraire de prévu.
2- Aucune organisation, seulement quelques tuyaux et informations :)
Je cherche à savoir si il est possible de voyager d'une ville à l'autre, sans avoir booké aucun hotel, hostel ou auberge avant d'arriver sur place? Si oui, est-il possible de trouver une chambre même au milieu de la nuit?
Est-il également possible de se procurer la carte détaillée d'une ville autre que celle où l'on se trouve?
Ce forum, comme tous les autres, et surtout celui du Routard, regorge de récits (vrais ou faux) et questions (vraies ou fausses) sur le thème du chauffeur.
Ça a le don de m'énerver. Non pas que les gens choisissent ce mode de tourisme, non. (Même si ça ne me plait pas car les relents de colonialisme m'y semblent trop forts, mais bon, chacun son choix). Ce que je déteste, c'est cette publicité cachée sous forme de récit véridique. Je vous assure, je suis bien placée pour en parler, les agences, les voyages, les excursions, les guides, c'était mon job pendant des années. Une scribouillarde quelconque (euh, ça peut être un mec aussi) , souvent une stagiaire d'ailleurs, est payée (très mal, en plus) pour raconter son voyage. Voyage qu'elle n'a pas vécu non plus, of course. A coups de dépliants touristiques et de google, elle vous pond un texte plus faux que nature où l'unique objectif est de mettre en valeur Le trop bon chauffeur et La trop bonne agence, en faisant semblant que oui, franchement, quel bon chauffeur prudent et intéressant! C'est sournois.
Beaucoup de voyageurs choisissent le système voiture + chauffeur en Inde car les prix bas proposés pour ce genre de service sont très attractifs (impossible de faire la même chose dans d'autres pays à ce tarif). L'Inde a mauvaise réputation quant à la longueur des transports, le fait d'y être entassés, la longueur des files d'attente, plus récemment quant à la soi-disante impossibilité de réserver, et je dois en oublier. Il est donc bien plus facile de se payer un chauffeur pour éviter ce genre de déboires. Mais viennent les déboires düs au fait que ce chauffeur est un être humain et qu'en plus il bosse pour qlq'un d'autre, et il est bien loin, ce qlq'un d'autre! Comme avec tout être humain, donc, on n'est pas du tout sûrs de s'entendre. (la diffèrence de culture, la chaleur, la pauvreté... le porte monnaie sur pattes, blablabla) La relation avec le dit chauffeur est de toute façon faussée car comment équilibrer une relation vacanciers-friqués (même si on n'est vraiment pas riche de notre point de vue) et travailleur-pauvre? Et ceci quasimment 24h/24h, sachant qu'en plus, lui, il a la possibilité de récupèrer des commissions sur les hotels, les restau, les achats, les pompes à essence..., si, et seulement si, c'est Lui qui nous y emmène, et que ce qu'il touche à la fin du séjour par son employeur, c'est la même chose, qu'il fasse ou non des heures de boulot en plus pour trouver "notre" hotel. Ça peut marcher, of course, certains d'entre nous ne sont pas des bètes et certains des chauffeurs ne sont pas des casse-pieds... De toute manière, On en arrive donc au dilemne douloureux: on la ferme et on subit ce que l'on ne veut pas (mais ce sont nos vacances, merde!) ou on rentre en conflit et c'est pas cool, avec le chauffeur ou sa boite ou les deux (mais c'est aussi nos vacances, merde!). Bon, il y a aussi l'attente du pourboire au moments des adieux qui peut influencer dans le bon sens. ( le bon sens? hum, toujours le fric, mais s'il fait bien son boulot, pourquoi pas? Mais alors, c'est quoi un bon pourboire? valeur occidentale ou valeur indienne? c'est un autre débat).
On peut trouver de nombreux récits pour illustrer tout cela. Mais attention, l'excès inverse existe aussi: le stagiaire en question parle de son épouvantable chauffeur qui bosse avec une agence pourrie... la concurrence.
Les relations " voyageurs - monde du tourisme" passent de toute manière par le fric. Faut pas se leurrer. Hoteliers, guides, restaurateurs, conducteurs divers.
Alors, évidemment, c'est plus facile que se débrouiller tout seul et on perd moins de temps. C'est le maitre mot: "perte de temps". C'est sûr que ceux qui partent un mois ou plus, ont plus de temps pour faire la queue aux divers guichets que ceux qui n'ont qu'une ou 2 semaines. Pour ceux-là, je n'ai pas de solution. Une semaine en Inde? Peux pas imaginer.
Bien-sûr, j'ai galèré des dizaines de fois avec des rickshaws, des taxis, et j'en passe. Oui, j'ai parfois dû essayer, 2, 3, 4, 5 hotels, ou plus, pour trouver celui qui me convenait, j'ai parfois juré-promis-craché que je ne remettrai plus les pieds dans ce restau pourri qui m'a rendue malade...
Et puis, ça passe.
Car dans les files d'attente, combien de fois ai-je rencontré des gens super sympas, touriste ou indien, avec qui je me suis liée d'amitié? Et en cherchant un hôtel, combien de fois ai-je repèré inconsciemment les lieux? Et dans les trains bondés d'indiens bruyants et envahissants, n'ai-je pas aussi appris... l'Inde?
Cette perte de temps, c'est le bonus du voyage. C'est là que naissent les émotions, les coups d'adrénaline.
Quand tout est servi sur un plat, c'est l'ennui. Manque plus que la tv écran plat dans la chambre où on peut mater ses séries hebdomadaires, et continuer une vie par procuration, quand, la vie, la vraie, elle est en bas, dans la rue, dans un bar, dans un bazar.
Mais il faut "se metre en danger". Pas en danger physique, en danger psychologique: oser. Oser parler à des inconnus, oser avancer seul dans l'inconnu, oser dormir dans un hôtel non répertorié dans le lonely planet... Oser attendre à une table le déclic qui ponctuera la journée de rencontres.
Oser ne rien faire, aussi, le plus grand luxe, sûrement.
Bon, je me suis un peu égarée.
Que les dieux du voyage soient avec vous tous!
Une rubrique: Inde avec chauffeur, ce serait peut-être pas mal, François?
bonjour ,
je commence à préparer notre voyage en Inde du nord pour octobre 2013.
Voyant que les déplacements sont un peu longs, nous allons opter dans notre première partie de voyage pour une voiture avec chauffeur. Mais voila comme j'aime ma liberté et que mon mari et moi aimons marcher dans les villes , je suis inquiète au sujet du chauffeur.
Nous ne voulons pas aller de visite en visite , dans une ville , en voiture et nous voulons prendre les touks touks et autres modes de déplacements et marcher, meme si cela est pesant quelque fois . je ne supporte pas d'avoir une personne collée à mes basques toutes la journée , autant prendre un voyage organisé.
Dans le forum, personne ne dit exactement ce que fait le chauffeur de sa journée , est il toujours avec nous ou nous laisse -t-il seuls assez souvent.
merci de vos réponses
Chris
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
Bonsoir à tous Zamoureux de l'Inde.
- Alors,
je retourne 2 jours à Madurai, que j'ai déjà bien visité (seul) en 2010. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante.... (pas à propos de logement !!)
Ensuite,
je retourne 3 jours à Jaipur, que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante....(pas à propos de logement !!)
Ensuite,
je retourne 3 jours à Udaipur que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante.... (pas à propos de logement !!)
Pour info, je ferais également halte à Jodhpur et Jaisalmer, mais la durée de mon (re) passage ne permettra de ne faire que le "Must".
Merci de me (NOUS !!!) confier vos perles, vos découvertes....
Petite histoire:
En février 2009, au terme d'un deuxième jour à Jodhpur, j'avais l'impression d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir
( il faut dire que je pars très tôt, pour rentrer très tard et que je n'arrête jamais ! )
Le soir, à la guest house (équipée d'une salle internet ) je poste la question à tous les VFistes: "avez-vous une
belle adresse ?" trois heure plus tard, elle m'arrivait et c'était une adresse...... super belle !!!
Le (mon) chauffeur fit semblant de ne pas la connaitre, et sous la menace de la planter là et d'y aller seul en Tuk-Tuk,
il retrouva soudain la mémoire, le chemin pour y arriver, etc.. etc..
Merci encore !!!!
A bientôt à tous !!
Bonjour a vous.
Mon épouse et moi nous apprétons a partir en Inde du nord du 2 au 17 octobre 2011, pour la premiere fois. Pour ma part, je me suis déja rendu en thailande et en malaisie avec des amis, en ce qui concerne mon épouse c'est son premier voyages ( hors voyages all-in ).
Ayant le guide du routard, et ayant fait des recherches sur les differentes discussions du forum, j'ai encore quelques intérrogations.
Notre itinéraire souhaité serai : jour 1 : arrivé a delhi 6h00, nuit a delhi
jour 2 delhi train de nuit udaipur ( puis 2 nuits a udaipur ) puis train de nuit pour bundi
jour 5 bundi ( 3 nuist a bundi ) puis bus matin pour jaipur
jour 8 jaipur ( 4 nuits a jaipur ) train le matin pour delhi
jour 12 arrivé a delhi vers 12h 2 nuits puir retour en france
la veille du départ, nous aimerions effectué une visite organisé toute la journé au taj mahal.
donc nos question :
- Que pensez vous de cette itinéraire? ( itinéraire ajustable selon vos réponse )
- faut-il reservé nos déplacement a l'avance? si oui, sur internet? par telephone?
- Pour notre arriver a delhi, connaitriez vous un hotel, assez confortable ( sans etre dans l'exces ) que nous pouvons contacté d'ici, qui puisse nous envoyé quelqu'un nous cherché a l'aeroport?
- Concernant nos déplacement, pensez vous que le train soit un moyen de transport pratique et sûr? ou serait-il préférable de prendre un bus ou voiture avec chauffeur?
- Concernant les voitures avec chauffeur, nous nous demandions si il serai possible de louer une voiture avec chauffeur juste pour le trajet Delhi udaipur, ou delhi jaipur?
- Par rapport au rabatteur, et mandiant, qu'elle conduite devons nous tenir? froid? politesse? les ignorés?
- une fois sur place, est ce que les moyens de transport, resto, hotel etc, sont facilement accessible, ou pas?
- le budget hotel est de 15-20 euros par nuit, auriez vous des hotels a nous conseillé dans les différentes villes?
Nous vous remercions par avance, sachez que nous attendons avec impatience vos different conseils, car nous sommes encore un peu dans le flou, et attendons beaucoup des personnes qui se sont déja rendu en Inde.
Nous partons en Inde 3 mois cet été, et voulons vraiment balayer le pays.
Nous arrivons et repartons de Delhi et comme nous le savons que la mousson frappe fort durant cette période,
avez vous un ordre de "circuit" nous permettant de profiter au maximum de ce pays malgré les conditions climatiques!
Nous avons envie de passer 1 semaine au Ladakh, et sachant que nous allons 2 semaines au dessus de darjeeling en Aout!
Comment se manifeste la mousson dans le sud, pleut il pleinement pendant les 3 mois?
Nous voulons profiter aussi de Mumbai. Vaut il mieux y aller au tout début de notre voyage (tout début juin)?
Et le Rajasthan est il préférable d'y aller en juin pendant les grosses chaleurs ou pendant la mousson?
et tout vos autres conseils sont les bienvenus! merciiii,
qui connait le voyagiste "visiteurs" bien ou pas, nous envisageons un circuit Inde du Nord + bénares en extension, mais j'ai lu dans la brochure départs garantis à partir de 2 personnes, il n'y a pas de maxi
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage.
Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs.
Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala?
Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊).
Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je pars pour l'Inde du Nord dans une semaine environ (31 janvier) pour y rester 3 semaines (19 février).
Atterissage à Delhi... et direction Wongdhen House à Majnu Ka Tilla. J'ai reservé pour 4 nuits, après je compte fort probablement visiter Agra et Varanasi... voire Kolkata.
Première question:
Etant d'origine sud-coréenne mais adopté par une famille belge à 6 mois, je me pose la question suivante: comment les asiatiques de l'est sont-ils peçus en Inde ?
Deuxième question:
Concernant le budget logement et nourriture (UNIQUEMENT), optique backpacker / petit budget, je compte:
logement: 19 jours x 525 Rs = 9975 Rs
soient 19 jours x 8 eur = 152 eur
nourriture: 19 jours x 200 Rs = 3800 Rs
soient 19 jours x 3 eur = 57 eur
TOTAL de ~14 000 Rs soient 216 eur pour 19 jours
Est-ce raisonnable ? Trop ? Pas assez ?
Je précise bien que ceci n'est uniquement pour dormir et manger. Tickets de train, visite de sites, souvenirs, etc, ne sont pas compris.
Merci d'avance,
Peut-être se croisera-t-on sur place ;-) ?
Bonjour, je me pose une petite question avant de partir dans maintenant quatre jours. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Est-ce qu'il y a des bonnes manières à table en Inde? Je sais qu'on mange avec les doigts de la main droite, mais sinon, d'autres détails? Dans certains pays, c'est mieux vu de terminer son assiette tandis que dans d'autres, c'est mieux de laisser un peu de nourriture pour montrer qu'on a été rassasié. Qu'en est-il pour l'Inde?
Bonjour les routard(e)s, Namaste aux amoureux de l'Inde !
Je vais aller faire un tour en solo dans le Nord-Est de l'Inde pendant 3 semaines du 13 février au 7 mars : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta
L'an dernier j'avais parcouru le Rajasthan en 3 semaines, ma première expérience de voyage en solo et en routard : vraiment super.😉
Je pense me déplacer en train et en bus, et je fais le choix de ne pas prendre de traitement anti-palu car hors période de mousson.
A part le triangle Bhuba-Puri-Konarak, y a-t-il d'autres villes ou villages d'Orissa que je pourrais intégrer à mon circuit de 3 semaines (je me demande si éventuellement c'est possible de faire un crochet de 3-4 jours à Varanasi depuis l'Orissa ?), ou bien les 4 villes Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak c'est suffisant ? (a priori je pense commencer par 3 jours à Calcutta, puis 2 semaines en Orissa, et 4 jours à Calcutta pour terminer). Vous me conseillez de rester combien de temps dans chaque endroit ?
J'aimerais bien faire du vélo et du yoga pendant ce séjour, et éventuellement un peu de méditation s'il y a un ashram sympa dans le coin...
Si tu vous avez des bons plans à me suggérer (que voir, où dormir, où manger, où faire du yoga ?) n'hésitez pas !... (vous pouvez aussi m'écrire en MP)
J'ai le GDR Inde du Nord 2008, mais pas super détaillé pour les endroits où je vais.
Ca m'intrigue de savoir ce que pense la multitude silensieux parmi les voyageurs vocaux, -bien emerveilles ou terribement horrifies-, sur le peuple indien qu'ils rencontre pendant le voyage ici.
Je cherche des reflexions d'une nature saine et sensible, avec un regard objectivement critique, jouant sur la nuance culturelle et la difference subtile.
Si vous pouvez penser a un seul adjectif de connotation negative de votre choix personel pour decrire des indiens, ca sera plus interessant de voir comment l'inde est percue par le monde francophone.
Violences ici, chikungunya là-bas, mousson pire ici ou là... Faudrait-il ne pas bouger ?
L'important n'est tant pas le danger (la mousson faut quand même pas pousser avec la mousson...) mais de savoir qu'il existe, pour l'éviter bien sûr. Et jouir une nouvelle fois de l'Inde.