Bonjour
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Bonjour
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Nous partons (2) pour 20 jours du 19 août au 7 septembre est-il avantageux qualité prix de prendre la classe GREEN entre autre pour l'espace bagages? À partir de notre expérience en Suisse nous avons constaté que le service en 2de classe était très acceptable et que la prime pour la 1ère ne valait pas le coût.
Considerant la hausse du yen par rapport au dollars canadiens ces derniers jours, je ne souhaite pas prendre de risque et acheter mon jr pass demain en ligne. Il a augmente d'un gros 9$ cette semaine...;)
Je souhaite seulement me rassurer :
Nous activerons notre jr pass le 4 avril 2017 (date d'arrivee) jusqu'au 24 avril 2017 (pass 21 jours qui sera amplement rentabilise)
Il sera acheté le 21 janvier et nous avons 3 mois pour l'activer, donc nous sommes correct car nous serons dans moins de trois mois au Japon.
Ma question : la limite de trois mois concerne bien le debut de l'activation ? Et non la duree totale d'utilisation - je ne dois pas attendre le 24 janvier pour l'acheter ?
Merci a l'avance !!!!!
Je souhaite seulement me rassurer :
Nous activerons notre jr pass le 4 avril 2017 (date d'arrivee) jusqu'au 24 avril 2017 (pass 21 jours qui sera amplement rentabilise)
Il sera acheté le 21 janvier et nous avons 3 mois pour l'activer, donc nous sommes correct car nous serons dans moins de trois mois au Japon.
Ma question : la limite de trois mois concerne bien le debut de l'activation ? Et non la duree totale d'utilisation - je ne dois pas attendre le 24 janvier pour l'acheter ?
Merci a l'avance !!!!!
Bonjour,
Nous partons du 2 au 29 avril 2017 au Japon, arrivée à Tokyo et retour de Osaka. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (couple):
2 avril: Départ de Montréal 3 au 10 avril / 8 jrs: Tokyo, appart Air bnb (Nikko - Kamakura) 11 et 12 / 2 jours: Fujieda, maison de campagne Air bnb 13, 14, 15 / 3 jours: Matsumoto, ryokan (Magone et Tsumago) 16, 17 / 2 jours: Takayama, ryokan (Ogimachi) 18 au 24 / 7jours: Kyoto, appart Air bnb (Nara - Yishino) 25 au 28 / 4 jours: Osaka (Kobé) 29 avril: Retour à Montréal
Nous pensons prendre un JR Pass de 2 semaines, du 11 au 24 avril. Le calcul des itinéraires sur Hyperdia me donne un coût de 470$ et la passe coûte 510$. Y a t il un avantage à prendre le JR pass sachant que ça nous coûte 40$ de plus (réservations peut être?).
J'attends votre avis.
Merci à l'avance!
2 avril: Départ de Montréal 3 au 10 avril / 8 jrs: Tokyo, appart Air bnb (Nikko - Kamakura) 11 et 12 / 2 jours: Fujieda, maison de campagne Air bnb 13, 14, 15 / 3 jours: Matsumoto, ryokan (Magone et Tsumago) 16, 17 / 2 jours: Takayama, ryokan (Ogimachi) 18 au 24 / 7jours: Kyoto, appart Air bnb (Nara - Yishino) 25 au 28 / 4 jours: Osaka (Kobé) 29 avril: Retour à Montréal
Nous pensons prendre un JR Pass de 2 semaines, du 11 au 24 avril. Le calcul des itinéraires sur Hyperdia me donne un coût de 470$ et la passe coûte 510$. Y a t il un avantage à prendre le JR pass sachant que ça nous coûte 40$ de plus (réservations peut être?).
J'attends votre avis.
Merci à l'avance!
Bonjour à tous,
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !!
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !!
Salut tout le monde.
Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre .
Voilà ce que je comptais faire:
- Tokyo - Nikko - Kawagochiko - Kawasaki
Est ce que c'est judicieux de ne prendre que mon Passmo pour me déplacer dans ces zone ou dois-je prendre un JRP régional.
D'ailleurs, si je devais prendre un JRP, est-ce que je peux prendre le métro dans Tokyo (Je ne me souviens plus si c'est possible).
Pour info, je suis allée au Japon il y a 5 ans pendant 3 semaines, mais je vous avoue que je me souviens plus de ce que j'avais fait...je sais que pour mes déplacements sur OSAKA et Tokyo j'avais le Passmo entre j'avais pris des JRP régionaux.
Ayant pas mal vadrouillé cette année...j'essaye de faire des économies où je peux :)
Si vous avez pour finir des idées de visite dans les alentours de Tokyo. Je suis preneuse.
Bon dimanche :-D
Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre .
Voilà ce que je comptais faire:
- Tokyo - Nikko - Kawagochiko - Kawasaki
Est ce que c'est judicieux de ne prendre que mon Passmo pour me déplacer dans ces zone ou dois-je prendre un JRP régional.
D'ailleurs, si je devais prendre un JRP, est-ce que je peux prendre le métro dans Tokyo (Je ne me souviens plus si c'est possible).
Pour info, je suis allée au Japon il y a 5 ans pendant 3 semaines, mais je vous avoue que je me souviens plus de ce que j'avais fait...je sais que pour mes déplacements sur OSAKA et Tokyo j'avais le Passmo entre j'avais pris des JRP régionaux.
Ayant pas mal vadrouillé cette année...j'essaye de faire des économies où je peux :)
Si vous avez pour finir des idées de visite dans les alentours de Tokyo. Je suis preneuse.
Bon dimanche :-D
Bonjour amis voyageurs,
Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire:
5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo
Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto.
4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto).
Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa
Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ?
Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka.
Merci de votre aide.
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants :
- De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo;
- 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo;
- Train rapide de Tokyo à Kyoto;
- 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto;
- Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit.
- Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa.
- Déplacements dans Naha (Okinawa);
- Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ.
À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Coucou tout le monde, je suis en pleine organisation de mon voyage au japon. Les logements sont quasi integralement reserves (sauf 1 nuit) et du coup je me penche sur les transports avec la fameuse question avec ou sans JRpass.
Grosso modo j'arrive le vendredi 27 octobre a tokyo. Je dois prendre le train pour descendre jusqu'à osaka (ou mes parents arrivent le 26 octobre, oui pour faire simple...). On va faire ensemble Osaka 3 jours (26-30/10) Nara 2 jours (30/10-2/11) Kyoto 4 jours (2-6/11) ??? Tokyo ou nikko direct le 6-7/11 Nikko 2 jours (7-9/11) Tokyo 3 jours (9-12/11)
Du coup pour ma part je pensais partir sur un JR pass 14 j qui sera activé du 27 au 9. Et une fois a tokyo, j'aurai les transports sur place a payer.
Pour mes parents j'hesite entre le JR pass et prendre les tickets independamment car sur "hyperdia" j'ai fait les recherches de train et ca m'a donné des tarifs plutôt correct (incompréhension/erreur de ma part ou est ce que cest juste ????) Trajet osaka nara = 1h a 6€ Trajet nara a kyoto = 1h a 9€ Trajet kyoto a tokyo = 2h20-2h40 a 110€ Trajet tokyo a nikko = 2h-2h20 a 25-40€ Trajet nikko a tokyo = 2h a 25-45€
Soit un total par personne pour remonter de osaka a tokyo de 210 euros ce qui est un peu plus avantageux que je JP pass ! Reste a savoir s le JR pass offre vraiment un plus sur les transports intra-aglomération (train de ville, bus, tram, metro ????)
Que me constelleriez vous ?
Egalement voyageant avec mes parents j'aimerais avoir votre retour des must à decouvrir et faire sur ses sites. Pour ma part je suis passionnée de photos alors s'il y a des endroits a conseiller pour leur authenticité (en ville ca peut etre une rue, un magasin avec fabrications artisanales traditionnelles, restaurant, sites historiques, ou des points de natures, des spots d'où voir le lever/coucher du soleil ! ). J'aime autant les portraits que les paysages, ainsi que ramener des souvenirs du mode de vie locale.
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! 🙂
Bonjour,
La question est dans le titre
Combien de temps avant son séjour doit/peut-on acheter le rail pass voucher (pour pouvoir l'échanger sur place.. Ce n'est pas tres clair sur les sites.
Je voyagerai au Japon pour une semaine en famille a partir du 18 juillet.
Merci par avance.
La question est dans le titre
Combien de temps avant son séjour doit/peut-on acheter le rail pass voucher (pour pouvoir l'échanger sur place.. Ce n'est pas tres clair sur les sites.
Je voyagerai au Japon pour une semaine en famille a partir du 18 juillet.
Merci par avance.
Bonjour je suis déjà parti au Japon et j'ai toujours utilisé le JR pass pour prendre le shinkansen mais je voulais savoir comment faire sans Japan Rail Pass ?
Je pense que je dois demandé dans un bureau " Midori no Madoguchi " un billet mais j'ai quelques questions :
Comment ça se passe pour le ticket de train, il y en a 2 à ce qui parait ? Je dois passer les 2 tickets dans la machine ? Si vous pouvez m'expliquer ça ! merci beaucoup
Je pense que je dois demandé dans un bureau " Midori no Madoguchi " un billet mais j'ai quelques questions :
Comment ça se passe pour le ticket de train, il y en a 2 à ce qui parait ? Je dois passer les 2 tickets dans la machine ? Si vous pouvez m'expliquer ça ! merci beaucoup
bonjour , pensez vous qu'il soit indispensable d'acheter le JR pass pour 7 jours pour visiter Tokyo , le Mt Fuji et Kyoto tout ayant 11 jours de vacances car ensuite il faut quand même beaucoup bouger pour le rentabiliser et il doit bien y avoir d'autres moyens de transport moins onéreux ??
par contre pour aller du Mt Fuji a Kyoto comment faire sans le JR pass ??
merci
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un JR PASS classique ou régional au préalable par internet sur le site JR (sans passer par une agence en France qui délivre un voucher à présenter dans une agence JR au Japon pour obtenir son pass) et obtenir un E-TICKET à l'aide duquel on peut retirer son pass sur des bornes présentent dans certaines gares, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté le système et si oui cela se fait-il aisément ? Apparemment il nécessite un passeport biométrique pour que le pass soit fait sur une borne sinon il faut présenter le E-TICKET en agence JR pour obtenir son pass définitif.
Bonjour,
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Bonjour.
Je pars au Japon du 18 aout au 8 septembre. Voici mon itinéraire ci dessous je souhaite savoir si le JR Pass est nécessaire ou non merci pour l'aide.
Tokyo 5 nuits
Takayama 2 nuits
Kanazawa 1nuit
Osaka 4 nuits
Kyoto 4 nuits
Miyajima 1 nuit
Tokyo 5 nuits
En sachant que je compte aller au mont Fuji à Nikko Hakone Kobe etc.
Merci pour vos retour jai été sur le site Hyperdia mais je trouve sa complexe je ne sais pas quels sont les trajets compris avec le jr où non.
En sachant que je compte aller au mont Fuji à Nikko Hakone Kobe etc.
Merci pour vos retour jai été sur le site Hyperdia mais je trouve sa complexe je ne sais pas quels sont les trajets compris avec le jr où non.
Bonjour
Je dois prendre le shinkansen au départ de Kyoto pour Tokyo.
À quelle station à Tokyo ce train arrive?
Je dois me rendre à la station Ueno( métro?)
Est ce que cette station est desservie par Shinkansen?
Je suis allée sur Hyperdia mais ce n'est pas clair.
Pour juste ce trajet aller simple est ce que ça vaut la peine d'acheter Japon rail pass?
Merci!
Kasia49(Catherine)
Bonjour,
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Bonsoir,
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019.
Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train.
Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station.
Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais,
Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka,
Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres,
Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées,
Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège,
Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf
Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions,
Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour,
Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia,
Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,
Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka

Bonjour,
Je prépare un séjour au japon.j'essaye de comprendre la lecture des tarifs dans hyperdia Mon interrogation se porte sur la résa siège intégrée au tarif.celle-ci est-elle obligatoire quand elle est indiqué ou non. merci pour votre aide. Marc
Je prépare un séjour au japon.j'essaye de comprendre la lecture des tarifs dans hyperdia Mon interrogation se porte sur la résa siège intégrée au tarif.celle-ci est-elle obligatoire quand elle est indiqué ou non. merci pour votre aide. Marc

Bonjour,
Je pars pour la seconde fois au Japon au printemps prochain et cette fois-ci je vais me concentrer sur Tokyo (et sa région). J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire ainsi qu'avoir définitivement la réponse à certaines de mes questions (promis, j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses mais il me reste encore quelques interrogations...).
Pour commencer donc, mon itinéraire : J1 –> Arrivée Tokyo J2 - J4 –> Tokyo J5 –> Départ pour Nikko J6 –> Nikko J7 –> Départ pour Enoshima (gare la plus proche de l'hôtel réservé) J8 –> Kamakura J9 –> Départ pour Hakone J10 –> Retour à Tokyo (en début voire mi d'aprem) pour prendre l'avion le lendemain matin J11 –> Vol retour depuis Tokyo
Maintenant les questions : 1. Avec Hyperdia, il semble plus avantageux de ne pas prendre de JR Pass. Pouvez-vous me confirmer cela, histoire d'être sûre de ne pas me tromper dans mes « savants » calculs svp ? 2. Supposons que je ne me sois pas trompée et que ne pas prendre de JR Pass est bien le plus rentable. Si je simule mon 2nd trajet en train avec Hyperdia (Tobu-Nikko –> Enoshima), j'obtiens cet itinéraire (parmi d'autres mais je trouve que celui-ci est le moins contraignant/rentable) comprenant plusieurs correspondances :
Dois-je prendre mon billet à chaque gare de correspondance (et risquer de râter ma correspondance quand celle-ci est très courte) où est-ce que je peux prendre tous les billets à la gare de départ (Tobu-Nikko) pour CET itinéraire ?
3. Pour circuler pendant les 3 jours à Tokyo (J2 à J4), j'ai l'intention de prendre le « Tokyo Subway 3 Days Ticket » (à 1 500¥ d'après kanpai.fr). Existe-t-il toujours ?
J'espère ne pas avoir était trop confuse et que mon poste est suffisamment clair... maintenant si ce n'est pas le cas et que vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas !
Merci pour toutes vos réponses et conseils, Olianne
Je pars pour la seconde fois au Japon au printemps prochain et cette fois-ci je vais me concentrer sur Tokyo (et sa région). J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire ainsi qu'avoir définitivement la réponse à certaines de mes questions (promis, j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses mais il me reste encore quelques interrogations...).
Pour commencer donc, mon itinéraire : J1 –> Arrivée Tokyo J2 - J4 –> Tokyo J5 –> Départ pour Nikko J6 –> Nikko J7 –> Départ pour Enoshima (gare la plus proche de l'hôtel réservé) J8 –> Kamakura J9 –> Départ pour Hakone J10 –> Retour à Tokyo (en début voire mi d'aprem) pour prendre l'avion le lendemain matin J11 –> Vol retour depuis Tokyo
Maintenant les questions : 1. Avec Hyperdia, il semble plus avantageux de ne pas prendre de JR Pass. Pouvez-vous me confirmer cela, histoire d'être sûre de ne pas me tromper dans mes « savants » calculs svp ? 2. Supposons que je ne me sois pas trompée et que ne pas prendre de JR Pass est bien le plus rentable. Si je simule mon 2nd trajet en train avec Hyperdia (Tobu-Nikko –> Enoshima), j'obtiens cet itinéraire (parmi d'autres mais je trouve que celui-ci est le moins contraignant/rentable) comprenant plusieurs correspondances :
Dois-je prendre mon billet à chaque gare de correspondance (et risquer de râter ma correspondance quand celle-ci est très courte) où est-ce que je peux prendre tous les billets à la gare de départ (Tobu-Nikko) pour CET itinéraire ?
3. Pour circuler pendant les 3 jours à Tokyo (J2 à J4), j'ai l'intention de prendre le « Tokyo Subway 3 Days Ticket » (à 1 500¥ d'après kanpai.fr). Existe-t-il toujours ?J'espère ne pas avoir était trop confuse et que mon poste est suffisamment clair... maintenant si ce n'est pas le cas et que vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas !
Merci pour toutes vos réponses et conseils, Olianne
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Bonjour à vous :)
Je prépare mon parcours au Japon,
J'ai encore quelques problèmes concernant 2 destinations, qui sont TAKAYAMA ET KANASAWA.
Sachant que je suis à Tokyo pour aller vers Takayama, je pense avoir lu que je dois faire 4h30 de trajet, de Tokyo à Kanasawa en JR avec escale à Nagoya ? est ce correct ?
concernant Kanazawa, je suis totalement perdu .. sachant que je pars de Takayama ... je precise que j'ai le JR Pass
Merci à vous Tintinmil
Je prépare mon parcours au Japon,
J'ai encore quelques problèmes concernant 2 destinations, qui sont TAKAYAMA ET KANASAWA.
Sachant que je suis à Tokyo pour aller vers Takayama, je pense avoir lu que je dois faire 4h30 de trajet, de Tokyo à Kanasawa en JR avec escale à Nagoya ? est ce correct ?
concernant Kanazawa, je suis totalement perdu .. sachant que je pars de Takayama ... je precise que j'ai le JR Pass
Merci à vous Tintinmil
Bonjour,
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour les amoureux du Japon,
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Bonjour,
Je lis un peu partout qu'il est simple de rejoindre Kyoto depuis le mont fuji : "Rejoindre la gare d'Odawara et prendre un shinkansen pour Kyoto – trajet un peu plus de 2h"
mais j'ai l'impression que rejoindre la gare d'Odawara est très long depuis la gare de Kawaguchiko en repassant par la gare de Shinjuku à Tokyo :(
Vous avez un autre itinéraire à me proposer ? La question n'est pas financière mais surtout la durée, je préfère le préciser.
Merci par avance.
Nota : mon itinéraire de voyage imaginé étant TOKYO (5 nuits) /FUJI (1 nuit) /KYOTO (3 nuits) /TOKYO (3 nuit) en prenant un pass JR 7 jours en partance de Fuji pour Kyoto
Je lis un peu partout qu'il est simple de rejoindre Kyoto depuis le mont fuji : "Rejoindre la gare d'Odawara et prendre un shinkansen pour Kyoto – trajet un peu plus de 2h"
mais j'ai l'impression que rejoindre la gare d'Odawara est très long depuis la gare de Kawaguchiko en repassant par la gare de Shinjuku à Tokyo :(
Vous avez un autre itinéraire à me proposer ? La question n'est pas financière mais surtout la durée, je préfère le préciser.
Merci par avance.
Nota : mon itinéraire de voyage imaginé étant TOKYO (5 nuits) /FUJI (1 nuit) /KYOTO (3 nuits) /TOKYO (3 nuit) en prenant un pass JR 7 jours en partance de Fuji pour Kyoto










