Salut, voila j'ai un petit souci!.Je souhaite faire un TDM mais je ne sais pas par ou commencer.J'ai deja fait mon itinéraire, j'ai egalement mon partenaire de voyage.Mais pour l'administratif, je suis perdu, je ne sais pa par ou commencer, entre les passeports, les visas, la carte jaune de vaccination internationnale.Si vous avez des suggestion.J'ecoute, merci pour vos reponse.
Bonjour,
Je suis actuellement en plein préparatif de tour du monde, notre première étape sera la Russie j'aurais 2 questions pour les spécialistes 😏
1: Est ce toléré en Russie de reserver en auberge de jeunesse avec un enfant ? En chambre privative cela va de soit, mais je sais que dans certains coin de la planète ça peu choquer voir ne pas être accepté...
2: Je que je veux absolument visiter ou voir - La cathédrale Sainte Basile - La place Rouge - Le Kremlin - Temples Orthodoxes Novodievitchi et Daniloski - Le Douma d'état - Le VDNX - La fameuse station de métro Ploshchad Revolutsii (qui je dois bien l'avouer m'intrigue !) - Et un tour au marché (si vous en avez un à me conseiller...)
Vous pensez que ceci est faisable en combien de jours, je pensais 3 jours ? Auriez vous des incontournables à me proposer ?
Par avance merci 😉
Je suis actuellement en plein préparatif de tour du monde, notre première étape sera la Russie j'aurais 2 questions pour les spécialistes 😏
1: Est ce toléré en Russie de reserver en auberge de jeunesse avec un enfant ? En chambre privative cela va de soit, mais je sais que dans certains coin de la planète ça peu choquer voir ne pas être accepté...
2: Je que je veux absolument visiter ou voir - La cathédrale Sainte Basile - La place Rouge - Le Kremlin - Temples Orthodoxes Novodievitchi et Daniloski - Le Douma d'état - Le VDNX - La fameuse station de métro Ploshchad Revolutsii (qui je dois bien l'avouer m'intrigue !) - Et un tour au marché (si vous en avez un à me conseiller...)
Vous pensez que ceci est faisable en combien de jours, je pensais 3 jours ? Auriez vous des incontournables à me proposer ?
Par avance merci 😉
Bonjour,
Je suis actuellement en plein préparatif d'un tour du monde à trois en 4x4 qui devrait commencer automne 2013.
Mais une question reste en suspens : notre budget plafonne à 25 200€ (le fruit de 4 mois de labeur acharné)
Croyez vous que c'est suffisant ? En sachant que c'est un voyage étudiants donc aucun impôt sur le revenu à payer, aucun loyer, aucune dette en cours de remboursement...
Merci d'avance pour vos réactions et conseils avisés :)
Je suis actuellement en plein préparatif d'un tour du monde à trois en 4x4 qui devrait commencer automne 2013.
Mais une question reste en suspens : notre budget plafonne à 25 200€ (le fruit de 4 mois de labeur acharné)
Croyez vous que c'est suffisant ? En sachant que c'est un voyage étudiants donc aucun impôt sur le revenu à payer, aucun loyer, aucune dette en cours de remboursement...
Merci d'avance pour vos réactions et conseils avisés :)
Bonjour,
petit nouveau sur le forum, je souhaite avoir l'avis de voyageurs avisés afin de savoir si mon projet est cohérent par rapport aux destinations/périodes, aux durées et pour prendre toutes les infos et bons plans utiles!
En septembre 2016, nous partons avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 14 ans au moment du départ) pour un TDM avec les vélos. Je dis bien avec les vélos et pas à vélo car nous prendrons également des transports en commun, nous poserons les vélos de temps en temps pour faire des randonnées ou autres treks ou découvrir un site voisin...Bref, nous n'allons pas aligner les km mais adopter un rythme lent pour prendre le temps de découvrir, de rencontrer, de profiter tout simplement!... et accessoirement pour éviter de me faire lyncher car Papa a eu la merrrrrrveilleuse idée de le faire à vélo!
La durée approximative est de un mois par pays, en commençant par l'Asie du sud est. Direction Bali et Lombok (septembre), le Nord et le centre du Viêtnam (octobre), le Nord du Laos (novembre) et la Thaïlande (décembre).
Puis changement de continent, nous filerons vers la Nouvelle-Zélande, sur l'Ile du Nord (janvier).
Enfin, nous poserons nos roues en Amérique du Sud, plus précisément en Terre de feu, El Calafate, glacier Perito Moreno et parc Torres del Paine (Février) avant de trainer pendant 2 mois sur la carretera austral, de Villa O'Higgins à Puerto Montt en passant par Chiloé (mars-avril). Je tiens à faire la carretera austral à vélo du début à la fin, d'où la durée de 2 mois afin de ne pas écoeurer la petite famille!
Traversée vers Valdès, Mar del Plata et Buenos Aires (Mai) puis re-traversée vers Santiago et Valparaiso (jusqu'à mi-juin).
Pour des raisons professionnelles, ma femme regagnera la France avec mes enfants à ce moment-là. Je continuerai donc seul, vers le désert d'Atacama (liaison en bus et visite jusqu'à fin juin).
Je pourrais alors enfourcher mon fidèle destrier à 2 roues (à moi les km!!!) pour traverser la Bolivie par le Salaar d'Uyuni (juillet) et terminer l'aventure au Pérou (jusqu'à mi-Août).
Voili voilou le projet! Je suis ouvert à toute remarque, conseil, tuyau... Merci d'avance!
En septembre 2016, nous partons avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 14 ans au moment du départ) pour un TDM avec les vélos. Je dis bien avec les vélos et pas à vélo car nous prendrons également des transports en commun, nous poserons les vélos de temps en temps pour faire des randonnées ou autres treks ou découvrir un site voisin...Bref, nous n'allons pas aligner les km mais adopter un rythme lent pour prendre le temps de découvrir, de rencontrer, de profiter tout simplement!... et accessoirement pour éviter de me faire lyncher car Papa a eu la merrrrrrveilleuse idée de le faire à vélo!
La durée approximative est de un mois par pays, en commençant par l'Asie du sud est. Direction Bali et Lombok (septembre), le Nord et le centre du Viêtnam (octobre), le Nord du Laos (novembre) et la Thaïlande (décembre).
Puis changement de continent, nous filerons vers la Nouvelle-Zélande, sur l'Ile du Nord (janvier).
Enfin, nous poserons nos roues en Amérique du Sud, plus précisément en Terre de feu, El Calafate, glacier Perito Moreno et parc Torres del Paine (Février) avant de trainer pendant 2 mois sur la carretera austral, de Villa O'Higgins à Puerto Montt en passant par Chiloé (mars-avril). Je tiens à faire la carretera austral à vélo du début à la fin, d'où la durée de 2 mois afin de ne pas écoeurer la petite famille!
Traversée vers Valdès, Mar del Plata et Buenos Aires (Mai) puis re-traversée vers Santiago et Valparaiso (jusqu'à mi-juin).
Pour des raisons professionnelles, ma femme regagnera la France avec mes enfants à ce moment-là. Je continuerai donc seul, vers le désert d'Atacama (liaison en bus et visite jusqu'à fin juin).
Je pourrais alors enfourcher mon fidèle destrier à 2 roues (à moi les km!!!) pour traverser la Bolivie par le Salaar d'Uyuni (juillet) et terminer l'aventure au Pérou (jusqu'à mi-Août).
Voili voilou le projet! Je suis ouvert à toute remarque, conseil, tuyau... Merci d'avance!
Bonjour,
Notre tour du monde en famille, avec nos deux enfants va débuter en juin 2009. On aimerait faire la rencontre de plusieurs écoles dans chaque pays traversé. Les pays seront ceux d'Amérique centrale, le Chili, la Bolivie, l'Argentine, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Thailande, le Viet Nam, le Cambodge, la Chine et si possible le Népal. Si certains d'entre vous ont une expérience de rencontre avec des écoliers, éventuellement des adresses d'écoles, cela m'interesse beaucoup. D'autres pensent peut être partir à la même période que nous, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, peut être partageons nous les mêmes questions.
Merci,
Anicko
Notre tour du monde en famille, avec nos deux enfants va débuter en juin 2009. On aimerait faire la rencontre de plusieurs écoles dans chaque pays traversé. Les pays seront ceux d'Amérique centrale, le Chili, la Bolivie, l'Argentine, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Thailande, le Viet Nam, le Cambodge, la Chine et si possible le Népal. Si certains d'entre vous ont une expérience de rencontre avec des écoliers, éventuellement des adresses d'écoles, cela m'interesse beaucoup. D'autres pensent peut être partir à la même période que nous, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, peut être partageons nous les mêmes questions.
Merci,
Anicko
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour,
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Bonjour tout le monde,
nous aussi nous avons des rêves d'ailleurs, et nous commençons à organiser notre tour du monde! Nous sommes en train de nous renseigner pour les billets "tour du monde". Est ce que quelqu'un a de très bon plans? Les régions que nous visons: Asie et Amérique du Sud. Apparemment il faudra passer par l'Australie ou la Nouvelle Zélande? Est ce qu'il existe des réductions pour plusieurs billets achetés?
Merci d'avance!!!
Notre blog tour du monde: http://adoubletour.blogspot.com/
nous aussi nous avons des rêves d'ailleurs, et nous commençons à organiser notre tour du monde! Nous sommes en train de nous renseigner pour les billets "tour du monde". Est ce que quelqu'un a de très bon plans? Les régions que nous visons: Asie et Amérique du Sud. Apparemment il faudra passer par l'Australie ou la Nouvelle Zélande? Est ce qu'il existe des réductions pour plusieurs billets achetés?
Merci d'avance!!!
Notre blog tour du monde: http://adoubletour.blogspot.com/
Salut tout le monde
Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)
Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )
Voila et merci d'avance pour vos conseils
Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)
Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )
Voila et merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai trouver aucune rubrique correspondant a ma demande.
Voila, grosso merdo, je souhaite faire le tour de notre belle planète, mais concrètement je n'ai aucune expérience de voyage a l’étranger. J'ai deja effectué quelque trek de plusieurs semaines mais en France. Alors, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personnes ayant déjà voyager dans le monde afin d'obtenir les informations dont j'ai besoin ex: Comment s'organiser pour le passage des frontières, équipement a prendre pour éviter de prendre des choses dont je ne me servirai jamais etc....Je ne cherche pas quelqu'un pour me mâcher le travail mais a vrai dire, je ne sais pas ou commencer, j'ai déjà prévu mon itinéraire et fait quelques vaccins....Help me please, je suis perdu^^
Bonjour à tous!
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
nous voila revenu d'un tour du monde de 7mois a peut pres au tour du monde.
tous les messages que j'ai pue recolte nous ont bien aide! donc voila, a notre tour!
BUDGET PREVU BUDGET DEPENSE nbr jour prix/jour total TOTAL prix par jour total REEL realiser par jour DIFFERENCE Hong Kong 5 30 € 150 € 35 € 175€ 115 € japon 15 160 € 2 400 € 100 € 1 500€ 2 300 € chine 30 35 € 1 050 € 30 € 900€ 1 020 € Laos 20 25 € 500 € 20 € 400€ 480 € vietnam 10 30 € 300 € 28 € 280€ 272 € thailande 24 40 € 960 € 40 € 960€ 920 € LA 8 50 € 400 € 60 € 480€ 340 € Mexique 25 40 € 1 000 € 40 € 1 000€ 960 € guatemala 20 35 € 700 € 35 € 700€ 665 € perou 21 35 € 735 € 35 € 735€ 700 € bolivie 20 35 € 700 € 27 € 540€ 673 €
budget billet d avion billet tour du monde: 3400euro
PREVU DEPENSE montpellier - paris - montpellier 100 € 100,00€ hongkong - tokyo 250 € 249,58€ vietnam-thailande 240 € 175,00€ Beijing - x'ian 140 € 110,00€ x'ian - kunming 120 € 100,00€
voila j espere que ça aidera
BUDGET PREVU BUDGET DEPENSE nbr jour prix/jour total TOTAL prix par jour total REEL realiser par jour DIFFERENCE Hong Kong 5 30 € 150 € 35 € 175€ 115 € japon 15 160 € 2 400 € 100 € 1 500€ 2 300 € chine 30 35 € 1 050 € 30 € 900€ 1 020 € Laos 20 25 € 500 € 20 € 400€ 480 € vietnam 10 30 € 300 € 28 € 280€ 272 € thailande 24 40 € 960 € 40 € 960€ 920 € LA 8 50 € 400 € 60 € 480€ 340 € Mexique 25 40 € 1 000 € 40 € 1 000€ 960 € guatemala 20 35 € 700 € 35 € 700€ 665 € perou 21 35 € 735 € 35 € 735€ 700 € bolivie 20 35 € 700 € 27 € 540€ 673 €
budget billet d avion billet tour du monde: 3400euro
PREVU DEPENSE montpellier - paris - montpellier 100 € 100,00€ hongkong - tokyo 250 € 249,58€ vietnam-thailande 240 € 175,00€ Beijing - x'ian 140 € 110,00€ x'ian - kunming 120 € 100,00€
voila j espere que ça aidera
Bonjour à tous,
j'envisage un tour du monde a partir du mois de juin, Voici un petit aperçu de ma planification de mon TDM ( 11 mois ), je reste 3 semaines par pays sauf en argentine ou je reste 1 mois, Chili 2 semaines , iles de pâques ( 10 jours ), Laos et Cambodge 1 semaine chacun , inde : 2 mois
Amérique du sud 4 mois et demi :
Équateur : du 4 au 23 juin ( galapagos ) Pérou : du 23 juin au 14 juillet Bolivie : du 16 juillet au 04 aout Brésil ( Amazonie ou sud ) : 6 au 25 aout Argentine : 27 aout au 22 septembre Chili : 22 sep au 06 oct Iles de pâques : 8 oct au 16 oct
Océanie : 1 mois et 10 jours
Nouvelle Zélande :du 20 oc au 10 nov Australie ( sud ou ouest ) : du 10 nov au 1 déc
Asie ( 5 mois )
Thaïlande : 1 au 22 décembre Laos : 22 décembre au 29 décembre Cambodge : 29 décembre au 5 janvier Retour Thaïlande Birmanie : 7 au 26 janvier Népal : 27 janvier au 17 février Inde : du 17 février au 17 avril
Il à été difficile pour moi de déterminer les durées dans chaque pays , si vous avez des suggestions ou avis sur la question, merci d'avance pour vos commentaires et conseils , n'hésitez pas ... merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
j'envisage un tour du monde a partir du mois de juin, Voici un petit aperçu de ma planification de mon TDM ( 11 mois ), je reste 3 semaines par pays sauf en argentine ou je reste 1 mois, Chili 2 semaines , iles de pâques ( 10 jours ), Laos et Cambodge 1 semaine chacun , inde : 2 mois
Amérique du sud 4 mois et demi :
Équateur : du 4 au 23 juin ( galapagos ) Pérou : du 23 juin au 14 juillet Bolivie : du 16 juillet au 04 aout Brésil ( Amazonie ou sud ) : 6 au 25 aout Argentine : 27 aout au 22 septembre Chili : 22 sep au 06 oct Iles de pâques : 8 oct au 16 oct
Océanie : 1 mois et 10 jours
Nouvelle Zélande :du 20 oc au 10 nov Australie ( sud ou ouest ) : du 10 nov au 1 déc
Asie ( 5 mois )
Thaïlande : 1 au 22 décembre Laos : 22 décembre au 29 décembre Cambodge : 29 décembre au 5 janvier Retour Thaïlande Birmanie : 7 au 26 janvier Népal : 27 janvier au 17 février Inde : du 17 février au 17 avril
Il à été difficile pour moi de déterminer les durées dans chaque pays , si vous avez des suggestions ou avis sur la question, merci d'avance pour vos commentaires et conseils , n'hésitez pas ... merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
Bonjour à tous ^^
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Bonjour, avec mon copain nous partons six mois en TDM à partir de fin décembre: mexique, belize, chili, argentine, thailande, birmanie, népal et indonésie.
A part pour l'Amérique du sud, les pays sont exposés au pallu.
A l'institut pasteur, on nous a conseillé de juste prendre la malarone pour les 2 semaines qu'on passera en Thailande du nord et pour le reste juste moustiquaire et répulsifs.
Moi, ça me fait un peu peur, je voudrais votre avis sur la doxycycline ou doxypallu?
Pour ceux qui l'on pris, est ce que vous avez eu des effets secondaires? est ce qu'on peut quand même s'exposer un peu au soleil? (car je veux quand même profiter des plages mexicaines, belize et thailande.) Si on met une bonne crème solaire est ce que ça va?
Bon voilà, toute info est bonne pour m'aider à faire un choix! Merci beaucoup.
Pour ceux qui l'on pris, est ce que vous avez eu des effets secondaires? est ce qu'on peut quand même s'exposer un peu au soleil? (car je veux quand même profiter des plages mexicaines, belize et thailande.) Si on met une bonne crème solaire est ce que ça va?
Bon voilà, toute info est bonne pour m'aider à faire un choix! Merci beaucoup.
Bonsoir!
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Nous sommes en contact avec zipworld qui est très réactif et semble de bon conseil.
Ils annoncent que les changements de dates pour les vols sont gratuits si la modification est effectuée par leurs soins.
C'est une différence notable avec d'autres agences.
Est-ce que parmi vous quelqu'un l'a expérimenté ? bonne ou mauvaise expérience ?
un grand merci car il serait temps pour nous de se décider.
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
bonjour,
nous préparons un tour du monde pour juillet 2009 et nous avons choisi la Bolivie et le Pérou comme destination. Je me demande si ces 2 pays sont abordables avec 2 enfants (5 et 7 ans). Nous pensions aller à Cuzco pendant 4 semaines et visiter les alentours puis de descendre par nos propres moyens au lac Titicaca et passer en Bolivie jusqu'à La Paz pendant 4 semaines. Avez vous eu cette expérience avec des enfants ? vos modes d'hébergements ? de transports ? Y'a t-il des villes dangereuses, à éviter pour les touristes ? que nous conseillez vous comme villes à visiter ? merci par avance pour vos réponses.
Que "Ceux qui Savent" m'éclaire...
Bonjour, j'organise un tour du monde assez long 🙂(environ 3ans), j'en suis à 6 mois 🤪avant le depart et je suis assez peu experimenté😕... J'ai consulté le forum, lu des livres sur cette question et je vais souvent à l'ABM pour préparer mon TDM et prendre conseil aprés de ceuux qui reviennent 😉(d'ailleurs je ne sais pas s'ils y en a qui ne reviennent pas!!!😛).
Alors, j'ai prévu les vaccins suivants: diphterie, tetanos, polio, +fievre jaune, +hepatite A et typhoide, +rage, +encéphalite japonaise, +hepatite B, +grippe, a l'institut pasteur. j'ai donc eliminé les meningites et l'encephalite a tique🏴☠️.
Donc, est ce que vous pensez que c'est un bon choix(vu les continents visités) et est ce que l'institut pasteur est le meilleur centre sur Paris pour les vaccins.
J'ai prevu les pays suivants:
USA (septembre, octobre 2007) Mexique (novembre, décembre 2007) Costa Rica /Guatemala (janvier, février 2008) Pérou /Argentine /Chili /Ile de Paques (mars, avril 2008) Japon (mai, juin 2008) Chine (juillet, août 2008) Vietnam /Laos (septembre, octobre 2008) Taillande /Cambodge (novembre, décembre 2008) Nouvelle Zélande (janvier, février 2009) Australie /Tasmanie (mars, avril 2009) Indonésie / Nouvelle Calédonie (mai, juin 2009) Polynésie Française (juillet, août 2009) Kenya /Tanzanie (septembre, octobre 2009) Afrique du Sud (novembre, décembre 2009) Inde (janvier, février 2010) Népal (mars, septembre 2010)
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés...😎
Bonjour, j'organise un tour du monde assez long 🙂(environ 3ans), j'en suis à 6 mois 🤪avant le depart et je suis assez peu experimenté😕... J'ai consulté le forum, lu des livres sur cette question et je vais souvent à l'ABM pour préparer mon TDM et prendre conseil aprés de ceuux qui reviennent 😉(d'ailleurs je ne sais pas s'ils y en a qui ne reviennent pas!!!😛).
Alors, j'ai prévu les vaccins suivants: diphterie, tetanos, polio, +fievre jaune, +hepatite A et typhoide, +rage, +encéphalite japonaise, +hepatite B, +grippe, a l'institut pasteur. j'ai donc eliminé les meningites et l'encephalite a tique🏴☠️.
Donc, est ce que vous pensez que c'est un bon choix(vu les continents visités) et est ce que l'institut pasteur est le meilleur centre sur Paris pour les vaccins.
J'ai prevu les pays suivants:
USA (septembre, octobre 2007) Mexique (novembre, décembre 2007) Costa Rica /Guatemala (janvier, février 2008) Pérou /Argentine /Chili /Ile de Paques (mars, avril 2008) Japon (mai, juin 2008) Chine (juillet, août 2008) Vietnam /Laos (septembre, octobre 2008) Taillande /Cambodge (novembre, décembre 2008) Nouvelle Zélande (janvier, février 2009) Australie /Tasmanie (mars, avril 2009) Indonésie / Nouvelle Calédonie (mai, juin 2009) Polynésie Française (juillet, août 2009) Kenya /Tanzanie (septembre, octobre 2009) Afrique du Sud (novembre, décembre 2009) Inde (janvier, février 2010) Népal (mars, septembre 2010)
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés...😎
Bonsoir, bon je ne vais commencer a raconter ma vie, mais dison juste que cela fait un moment que je ne pense qu'a une chose et c'est de partir de france pour traverser toute l'asie a pied (non je ne suis pas fou^^)
j'ai 18ans et j'ai toujours sut que je ne voudrais pas rester en france, donc oép comme j'ai vu sur d'autre post ya des rabageois^:oé té trop jeune, ta pas d'argent nanana^^
donc ce genre e commentaires j'avoue qu'ils ne sont pas du tout constructif et que ceux qui les écrivent sont des froussard et qu'ils ont qu'a rester bien au chaud dans leur maison en regardant attention a la marche :P
bref donc le choix est fait et je ne reviendrait pas dessus; je compte partir dans un ou deux ans en mettant environ 3000 euros de coté, cet argent ne servira en aucun cas au transport, donc ce sera juste pour ce qui est nouriture et sait on jamais changement de chaussure, fringues et autre.
je n'ai pas de limite de temps c'est a dire que le voyage peut duré 30 ans je m'en fiche complétement.
Si je post ici c'est pour obtenir des remarques ou conseil constructif: Quel équipement, combien d'argent, itinéraire, comment obtenir les visas et quel temps cela prendra?...etc
Si je trouve j'aimerai partir avec 2 voir 3 compagnons de moins de 30 ans de n'importe quel sexe et nationalité.
Si nos chemins se séparent sur la route eh bé c'est comme sa.
Je ne compte pas tracer(c'est pas pekin express!!), j'entend par la que si un pays, village..me plait je peut m'y arréter quelques temps.
Enfin si quelqu'un a deja vécu cela ou si au contraire il aimerait la partager c'est avec grands plaisir que j'attens vos reponses ;)
On n'a qu'une vie, pourquoi suivre le systéme?: reveil boulot manger dodo et économiser 2-3 ronds pour partir a la mer lété.. Chacun sa vie, chacun ses envies et pour finir chacun son chemin :)
bref donc le choix est fait et je ne reviendrait pas dessus; je compte partir dans un ou deux ans en mettant environ 3000 euros de coté, cet argent ne servira en aucun cas au transport, donc ce sera juste pour ce qui est nouriture et sait on jamais changement de chaussure, fringues et autre.
je n'ai pas de limite de temps c'est a dire que le voyage peut duré 30 ans je m'en fiche complétement.
Si je post ici c'est pour obtenir des remarques ou conseil constructif: Quel équipement, combien d'argent, itinéraire, comment obtenir les visas et quel temps cela prendra?...etc
Si je trouve j'aimerai partir avec 2 voir 3 compagnons de moins de 30 ans de n'importe quel sexe et nationalité.
Si nos chemins se séparent sur la route eh bé c'est comme sa.
Je ne compte pas tracer(c'est pas pekin express!!), j'entend par la que si un pays, village..me plait je peut m'y arréter quelques temps.
Enfin si quelqu'un a deja vécu cela ou si au contraire il aimerait la partager c'est avec grands plaisir que j'attens vos reponses ;)
On n'a qu'une vie, pourquoi suivre le systéme?: reveil boulot manger dodo et économiser 2-3 ronds pour partir a la mer lété.. Chacun sa vie, chacun ses envies et pour finir chacun son chemin :)
Je suis en plein préparatif aujourd’hui afin d’organiser un tour du monde pour vivre avec ma doudou notre « world surfing tour » (10 à 12 mois) même si beaucoup d’autres activité vont s’y greffer (plongé, rando, saut en parachute, …), juste pour dire qeu l’on est à fond, on part avec les planches …
J’ai regardé le stormrider (booking spécialisé pour les surfeurs - pour ceux qui ne connaisse pas) et j’ai essayé de combiner cela avec les meilleurs climats aussi (pas envie d’avoir froid) car pas envie de me trimballer avec une intégrale.
Je regarde donc les billet tour du monde (quels meilleur compagnie = vivre le forum car envoyé 3 demandes de devis today, mais le surplus des planches va jouer aussi – les surfeurs le savent L ).
LE trip en question sera constitué de :
- un boat trip (10j) dans les iles sud des Maldives (je vais booker ça avec turquoise voyage), peut être un stage plongé derrière pour passer le PADI
Q= si quelqu’un à des plans ou idées = logement sur Malé, centre de plongé, conseils, ..
- Nouvelle Zélande (6 à 7 sem) = je suis en train de regarder les nombreux forums (un grand merci à vous tous) pour trouver des plans vans, jolie coin, spot de surf, rando, …
Q= mais pas bcp d’infos si y en a qui veulent les partager je prend car les stormrider focalise bcp sur certaines zones (même si je sais qu’il est possible de trouver un guide à 30E dans les surfs shop – de toute manière il faudra que l’on achète des combis car pays le plus froid que l’on fera – raison pour laquelle on commence direct par le sud avant l’arrivé de l’hiver)
- Cote ouest Australie (déjà fait il ya 11 ans pendant 3 mois mais là que 1 mois donc bien cibler les spots), pense atterrir à Sydney pour décoller de Brisbane. Le retour en arrière est dut au fait que je voulais aller en Nouvelle Zélande dans des bonnes conditions (climat et surf / à ma date de départ)
Q= Là pas encore commencé à regarder pour la location d’un van, si des gens ont des idées ou des liens, expérience, je prends.
- Indonésie (fait Bali et Sumbawa y a aussi 11 ans au cour du même trip mais là ce sera 1 mois). Je ne sais pas dans quelle direction partir pour surfer sans trop de monde vu que c’est la destination à la mode, à l’Est (sur Lombok en moto) ou l’Ouest (boat trip sur les iles aux nord des mentawai).
Q= Bien sur là il y a aura de la plongé (je en connais que nusa lembogan), si des gens ou des idées ou remarque, je prend là aussi.
- Nouméa (2 semaines), ça y est on repart dans le bon sens. Là bas c’est bon ami et parrain, donc ça devrait aller,
Q= même si je me demande comment faire pour aller surfer à 12km au large et ou se trouve les spots !!!
- Polynésie Française (1.5 mois) amis et famille là bas donc c’est cool, et j’y suis déjà aller donc ça va le faire.
- Archipel d’Hawaï (1 mois) = LA Mecque du surf, même si je n’y serais pas à la bonne période, c'est-à-dire en septembre, les vagues semblent abordable (pas envie de me prendre du 4m dans la tête).
Q = là j’ai RIEN comme info, et pas encore lu les forums pour savoir s’il ya des vans, pense pas car Amérique … et donc pas mal d’interdiction, donc pense au backpacker mais vaut mieux alors avoir une caisse pour bouger, mais tu trouves les plans ou ??? HELP ME
- Mexique (…..), le nord et le sud coté Pacific semble cool, pas envie du tout de faire la cote caribéenne
Q = là encore pas regarder ce qui doit être fait et comment, .. logement et autres … je me demandais si par hasard il est possible de descendre du Nord au Sud par la voie ferré tout en passant par les sites historique ?? des idées ??? je prend :P
- Costa Rica (….), toujours coté pacific, mais je ne sais pas si c’est trop la bonne période …
Q = ou alors dans ce cas je me demande si je ne devrais pas faire qu’un seul pays, à savoir soit le Mexique à fond ou soit le costa Rica .. j’ai une période de 1.5 mois devant moi,
- car l’idée derrière c’est de partir surfer, rando et plongé au Galápagos pendant 15j même si cela semble couté super cher, ça semble vraiment TOP et bonne période de houle J ou rester qu’en équateur, ou faire nord Pérou … bref, il y a du doute sur la fin pour le mois d’octobre et novembre, si certains ont des idées …
Q = quelqu’un peut m’en parler de ces « on dit » ???
- Début décembre on pense aller en Colombie (pense pas vraiment surfer) car ma doudou est d’origine colombienne et j’ai bien aimé et flippé en lisant des discussions sur le forum … donc si vous avez des infos sur les déplacements sur places, je prend … ou logement, je penses que nous ferons Bogota (4j), alentour de Cartagena et rando autour de Tairona pendant 10j
- pour finir chez des collègues en gwada ou j’ai vécu 3 ans …
Voilà je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout, c’est mon premier thème et je pense le plus complet. Je susi demandeur de vos conseils que vous pourrez m’apporter.
Un grand merci d’avance à cette communauté.
Tibo et Kro
J’ai regardé le stormrider (booking spécialisé pour les surfeurs - pour ceux qui ne connaisse pas) et j’ai essayé de combiner cela avec les meilleurs climats aussi (pas envie d’avoir froid) car pas envie de me trimballer avec une intégrale.
Je regarde donc les billet tour du monde (quels meilleur compagnie = vivre le forum car envoyé 3 demandes de devis today, mais le surplus des planches va jouer aussi – les surfeurs le savent L ).
LE trip en question sera constitué de :
- un boat trip (10j) dans les iles sud des Maldives (je vais booker ça avec turquoise voyage), peut être un stage plongé derrière pour passer le PADI
Q= si quelqu’un à des plans ou idées = logement sur Malé, centre de plongé, conseils, ..
- Nouvelle Zélande (6 à 7 sem) = je suis en train de regarder les nombreux forums (un grand merci à vous tous) pour trouver des plans vans, jolie coin, spot de surf, rando, …
Q= mais pas bcp d’infos si y en a qui veulent les partager je prend car les stormrider focalise bcp sur certaines zones (même si je sais qu’il est possible de trouver un guide à 30E dans les surfs shop – de toute manière il faudra que l’on achète des combis car pays le plus froid que l’on fera – raison pour laquelle on commence direct par le sud avant l’arrivé de l’hiver)
- Cote ouest Australie (déjà fait il ya 11 ans pendant 3 mois mais là que 1 mois donc bien cibler les spots), pense atterrir à Sydney pour décoller de Brisbane. Le retour en arrière est dut au fait que je voulais aller en Nouvelle Zélande dans des bonnes conditions (climat et surf / à ma date de départ)
Q= Là pas encore commencé à regarder pour la location d’un van, si des gens ont des idées ou des liens, expérience, je prends.
- Indonésie (fait Bali et Sumbawa y a aussi 11 ans au cour du même trip mais là ce sera 1 mois). Je ne sais pas dans quelle direction partir pour surfer sans trop de monde vu que c’est la destination à la mode, à l’Est (sur Lombok en moto) ou l’Ouest (boat trip sur les iles aux nord des mentawai).
Q= Bien sur là il y a aura de la plongé (je en connais que nusa lembogan), si des gens ou des idées ou remarque, je prend là aussi.
- Nouméa (2 semaines), ça y est on repart dans le bon sens. Là bas c’est bon ami et parrain, donc ça devrait aller,
Q= même si je me demande comment faire pour aller surfer à 12km au large et ou se trouve les spots !!!
- Polynésie Française (1.5 mois) amis et famille là bas donc c’est cool, et j’y suis déjà aller donc ça va le faire.
- Archipel d’Hawaï (1 mois) = LA Mecque du surf, même si je n’y serais pas à la bonne période, c'est-à-dire en septembre, les vagues semblent abordable (pas envie de me prendre du 4m dans la tête).
Q = là j’ai RIEN comme info, et pas encore lu les forums pour savoir s’il ya des vans, pense pas car Amérique … et donc pas mal d’interdiction, donc pense au backpacker mais vaut mieux alors avoir une caisse pour bouger, mais tu trouves les plans ou ??? HELP ME
- Mexique (…..), le nord et le sud coté Pacific semble cool, pas envie du tout de faire la cote caribéenne
Q = là encore pas regarder ce qui doit être fait et comment, .. logement et autres … je me demandais si par hasard il est possible de descendre du Nord au Sud par la voie ferré tout en passant par les sites historique ?? des idées ??? je prend :P
- Costa Rica (….), toujours coté pacific, mais je ne sais pas si c’est trop la bonne période …
Q = ou alors dans ce cas je me demande si je ne devrais pas faire qu’un seul pays, à savoir soit le Mexique à fond ou soit le costa Rica .. j’ai une période de 1.5 mois devant moi,
- car l’idée derrière c’est de partir surfer, rando et plongé au Galápagos pendant 15j même si cela semble couté super cher, ça semble vraiment TOP et bonne période de houle J ou rester qu’en équateur, ou faire nord Pérou … bref, il y a du doute sur la fin pour le mois d’octobre et novembre, si certains ont des idées …
Q = quelqu’un peut m’en parler de ces « on dit » ???
- Début décembre on pense aller en Colombie (pense pas vraiment surfer) car ma doudou est d’origine colombienne et j’ai bien aimé et flippé en lisant des discussions sur le forum … donc si vous avez des infos sur les déplacements sur places, je prend … ou logement, je penses que nous ferons Bogota (4j), alentour de Cartagena et rando autour de Tairona pendant 10j
- pour finir chez des collègues en gwada ou j’ai vécu 3 ans …
Voilà je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout, c’est mon premier thème et je pense le plus complet. Je susi demandeur de vos conseils que vous pourrez m’apporter.
Un grand merci d’avance à cette communauté.
Tibo et Kro
Bonjour,
Nous sommes en plein préparatif pour un petit "tour du monde" de 9 mois et, je pense comme vous tous qui êtes peut-être dans le même cas, à la recherche de l'agence qui nous dégotera le meilleur tarif pour nos billets d'avion (quel casse tête !!) Je viens de contacter par téléphone l'agence Westernair en Grande Bretagne qui nous propose un prix super intéressant (plus de 1 000, 00 euros moins cher qu'en France ou en Allemagne pour 3 personnes). Quelqu'un d'entre vous est-il par hasard déjà passé par cette agence pour prendre ses billets ? Peut-on avoir "confiance" étant donné que tous se fait par téléphone et par mail et que les billets sont envoyés par courrier, certes sécurisé, après leur émission ?
Merci pour vos infos à ce sujet, car j'avoue que les cheveux blancs commencent à pousser de partout ...
Nous sommes en plein préparatif pour un petit "tour du monde" de 9 mois et, je pense comme vous tous qui êtes peut-être dans le même cas, à la recherche de l'agence qui nous dégotera le meilleur tarif pour nos billets d'avion (quel casse tête !!) Je viens de contacter par téléphone l'agence Westernair en Grande Bretagne qui nous propose un prix super intéressant (plus de 1 000, 00 euros moins cher qu'en France ou en Allemagne pour 3 personnes). Quelqu'un d'entre vous est-il par hasard déjà passé par cette agence pour prendre ses billets ? Peut-on avoir "confiance" étant donné que tous se fait par téléphone et par mail et que les billets sont envoyés par courrier, certes sécurisé, après leur émission ?
Merci pour vos infos à ce sujet, car j'avoue que les cheveux blancs commencent à pousser de partout ...
SalutGlobetrotteurs et Globetrotteuses,
Nous avonsle projet d'un tour du monde qui débutera en mi-novembre 2014 et s’achèvera 1an plus tard.
Nous partonsen mode sac à dos, notre itinéraire est plus ou moins bouclé et nous commençonsles demandes de devis « billet tour du monde ».
Notreitinéraire :
Chine//Vietnam//Cambodge//Laos//Thailande/Népal/Inde/Ilede la Réunion/Malaisie//Bali//Australie/Nouvelle Zélande/Chili//Argentine//Brésil
(/ paravion, // par voie terrestre)
Qu’en pensez-vous ?
On abesoin de vos conseils, vos avis, vos tuyaux…🙂
Stéphy etSophy
Nous avonsle projet d'un tour du monde qui débutera en mi-novembre 2014 et s’achèvera 1an plus tard.
Nous partonsen mode sac à dos, notre itinéraire est plus ou moins bouclé et nous commençonsles demandes de devis « billet tour du monde ».
Notreitinéraire :
Chine//Vietnam//Cambodge//Laos//Thailande/Népal/Inde/Ilede la Réunion/Malaisie//Bali//Australie/Nouvelle Zélande/Chili//Argentine//Brésil
(/ paravion, // par voie terrestre)
Qu’en pensez-vous ?
On abesoin de vos conseils, vos avis, vos tuyaux…🙂
Stéphy etSophy
bonjour à tous,
Le projet / un tour du monde d'un an en sac à dos départ / Londres budget / 15 000 euros (billet tour du monde inclus) chacun les pays / Inde, Népal, Japon, Indonésie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Nouvelle Zélande, Antartique, Brésil, Argentine, Pérou, Ile de Pacques, Bolivie et Island . Voila 14 pays environ, les moins important, sont l Antartique, la Bolivie et l'Island toatl 9 pays. nous pensons rester environ 1 mois ds chaques pays avec un budget d'environ 1000 euros par mois. Nous espérons que le billet tour du monde sera au maximim 3 000 euros. J'ai regardé sur différents forum je n'arrive pas a trouver des devis de billet tour du monde surmesure, gratuit, et les compagnies propose beaucoup de destinations, mais en principe seulement 5 pays. J'ai besoin de votre aide.
Merci beuacoup
M
Le projet / un tour du monde d'un an en sac à dos départ / Londres budget / 15 000 euros (billet tour du monde inclus) chacun les pays / Inde, Népal, Japon, Indonésie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Nouvelle Zélande, Antartique, Brésil, Argentine, Pérou, Ile de Pacques, Bolivie et Island . Voila 14 pays environ, les moins important, sont l Antartique, la Bolivie et l'Island toatl 9 pays. nous pensons rester environ 1 mois ds chaques pays avec un budget d'environ 1000 euros par mois. Nous espérons que le billet tour du monde sera au maximim 3 000 euros. J'ai regardé sur différents forum je n'arrive pas a trouver des devis de billet tour du monde surmesure, gratuit, et les compagnies propose beaucoup de destinations, mais en principe seulement 5 pays. J'ai besoin de votre aide.
Merci beuacoup
M
Bonjour,
je crée un sujet pour poser mes différents préparatif pour mon futur tour du monde, mais surtout, pour que des voyageurs expérimentés ou inventif puissent commenter mes projets.
L'image attaché représente mon itinéraire, partant de suisse et de gauche à droite, avec en rouge, les trajets terrestre ou maritime, en bleu, les vols, et en vert, les détours éventuelles.
Hiver
- Transibérien
Printemps
- Corée, Japon
Ete
- Asie du sud est ou océanie
Automne
- Australie Nouvelle zélande
Hiver
- Amérique du Sud
Printemps
- Amérique centrale et trajet jusqu'en alaska
Eté
- Alaska, Canada
Comme matériel, je pensais partir avec
2 t-shirt des sous vêtements pour 1 semaine 1 pantalon convertible en short des sous vêtements thermiques
une tente un sac de couchage un pull polaire une veste de pluie un pantalon de pluie Mais j'ai bien envie de remplacer les 5 derniers éléments par une grosse couverture et un carré militaire (grosse toile étanche)
Vous constaterez qu'il n'y a pas de réchaud, mais j'ai l'impression qu'avec le combustible, ça finit par être beaucoup d'encombrement et d'emmerdes pour un gain de confort pas tellement important (même si ça veut dire abandonner le rituel du risotto en sachet de la migros après une journée de marche).
Question budget, pour les transport, j'aurai: le transibérien 900 chf (600 euros) les ferry entre la chine et la corée, la corée et le japon, le long de l'archipel japonais jusqu'à taiwan puis les philipines (inconnu environ 1000 chf?) le vol des philipines à singapour puis de singapour à perth 150 chf le vol de l'australie à la nouvelle zélande 300 chf le vol d'auckland à santiago 1000 chf, mais c'est le prix d'un aller retour en fait...si quelqu'un a une idée pour couper un peu ce prix? le vol de new york à chez moi, 400 chf
ce qui fait quand même 4000 chf de transport
Ensuite sur place, camping le plus possible, j'éviterai les villes, ce qui me fait un budget total de 20 000 CHF
Enfin, on verra je partirai au plus tôt fin 2010.
L'image attaché représente mon itinéraire, partant de suisse et de gauche à droite, avec en rouge, les trajets terrestre ou maritime, en bleu, les vols, et en vert, les détours éventuelles.
Hiver
- Transibérien
Printemps
- Corée, Japon
Ete
- Asie du sud est ou océanie
Automne
- Australie Nouvelle zélande
Hiver
- Amérique du Sud
Printemps
- Amérique centrale et trajet jusqu'en alaska
Eté
- Alaska, Canada
Comme matériel, je pensais partir avec
2 t-shirt des sous vêtements pour 1 semaine 1 pantalon convertible en short des sous vêtements thermiques
une tente un sac de couchage un pull polaire une veste de pluie un pantalon de pluie Mais j'ai bien envie de remplacer les 5 derniers éléments par une grosse couverture et un carré militaire (grosse toile étanche)
Vous constaterez qu'il n'y a pas de réchaud, mais j'ai l'impression qu'avec le combustible, ça finit par être beaucoup d'encombrement et d'emmerdes pour un gain de confort pas tellement important (même si ça veut dire abandonner le rituel du risotto en sachet de la migros après une journée de marche).
Question budget, pour les transport, j'aurai: le transibérien 900 chf (600 euros) les ferry entre la chine et la corée, la corée et le japon, le long de l'archipel japonais jusqu'à taiwan puis les philipines (inconnu environ 1000 chf?) le vol des philipines à singapour puis de singapour à perth 150 chf le vol de l'australie à la nouvelle zélande 300 chf le vol d'auckland à santiago 1000 chf, mais c'est le prix d'un aller retour en fait...si quelqu'un a une idée pour couper un peu ce prix? le vol de new york à chez moi, 400 chf
ce qui fait quand même 4000 chf de transport
Ensuite sur place, camping le plus possible, j'éviterai les villes, ce qui me fait un budget total de 20 000 CHF
Enfin, on verra je partirai au plus tôt fin 2010.
bonjour,
je compte faire un tdm "paris - hongkong - tokyo - los angeles - paris", c'est plutot express comme tdm mais bon voilà. sur oneworld les tdm de ce type sont à 1949, c'est le prix le plus bas, j'aimerais savoir ce qu'il en ai pour star alliance mais j'ai du mal à me diriger sur leur site :( j'ai cru comprendre (discussions sur le net) que les tdm de moins de 26 000 mileage sont à 1949 aussi ?
sinon je connais "lesconnaisseursduvoyage" qui propose un trajet quasi identique : paris - bankok ou Pékin//Hongkong - Tokyo - New York - Paris" à 1212 euros + 250 euros si c'est pendant les vacs été ou hiver (juin-juillet -aout-sept ainsi que décembre) !
pour ce qui est de star alliance j'ai jamais réussi à trouver sur quoi appuyer pour avoir le prix avec le simulateur :(
je compte faire un tdm "paris - hongkong - tokyo - los angeles - paris", c'est plutot express comme tdm mais bon voilà. sur oneworld les tdm de ce type sont à 1949, c'est le prix le plus bas, j'aimerais savoir ce qu'il en ai pour star alliance mais j'ai du mal à me diriger sur leur site :( j'ai cru comprendre (discussions sur le net) que les tdm de moins de 26 000 mileage sont à 1949 aussi ?
sinon je connais "lesconnaisseursduvoyage" qui propose un trajet quasi identique : paris - bankok ou Pékin//Hongkong - Tokyo - New York - Paris" à 1212 euros + 250 euros si c'est pendant les vacs été ou hiver (juin-juillet -aout-sept ainsi que décembre) !
pour ce qui est de star alliance j'ai jamais réussi à trouver sur quoi appuyer pour avoir le prix avec le simulateur :(










