Bonjour je suis dans organisation de mon circuit ( http://voyageforum.com/discussion/preparation-circuit-dans-est-americain-d7357643/ )
Je suis a la recherche d'un logement sur NY !
On ma conseiller Manhattan mais évidement cest un peu chéros...
Avez vous des bon plans ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Nous souhaitons découvrir l'Ouest Américain en juillet ou août 2014, en famille avec nos 2 enfants de 17 et 19 ans.
Avant d'étudier plus en avant le programme, nous désirons savoir si l'on peut raisonnablement envisager d'effectuer un périple de 3 semaines et finir par une semaine de détente au bord du pacifique dans un coin tranquille et sympa avec une eau de baignade supérieur à 22°C.
Nous avez sélectionné ces quelques sites : pour le moment dans le désordre Yellowstone, Las Vegas, Grand Canyon, Vallée de la mort, Monument Vallée, Bryce Canyon, San Francisco, Los Angeles.
Par ailleurs, j'ai lu qu'il était très recommandé de réserver un an à l'avance les places au camping pour Yellowstone, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Nous souhaitons découvrir l'Ouest Américain en juillet ou août 2014, en famille avec nos 2 enfants de 17 et 19 ans.
Avant d'étudier plus en avant le programme, nous désirons savoir si l'on peut raisonnablement envisager d'effectuer un périple de 3 semaines et finir par une semaine de détente au bord du pacifique dans un coin tranquille et sympa avec une eau de baignade supérieur à 22°C.
Nous avez sélectionné ces quelques sites : pour le moment dans le désordre Yellowstone, Las Vegas, Grand Canyon, Vallée de la mort, Monument Vallée, Bryce Canyon, San Francisco, Los Angeles.
Par ailleurs, j'ai lu qu'il était très recommandé de réserver un an à l'avance les places au camping pour Yellowstone, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Aprés de nombreux changements d'itinéraire et de questions sur le parcours, avec des réponses sur ce forum (je vous en remercie !!), j'ai enfin mon circuit définitif... Et ca, ca valait bien un nouveau post... ;)
Nous sommes 4 jeunes de 23 ans, et nous avons nos billets d'avion : Aller le 24 juin 2011 de Paris à New York Retour le 18 Juillet 2011 de Boston à Paris
Je me lance donc dans les recherches d'hébergements et comme je vais réserver les hebergements à l'avance, je vais "figer" les étapes du circuit, et je voudrais bien quelques conseils avant....
Pour ceux qui connaissent le coin, pouvez-vous me dire si nos arrêts pour dormir sont stratégiques ? Si les étapes ne sont pas trop longues, ou au contraire, si nous prenons trop de temps dans une région qui n'en vaut pas la peine ?
De plus, le temps passé dans chaque ville est bien ? Faut-il que je prévois une nuit à Baltimore entre washington et Philadelphie ?
Pour le parc Acadia, nous arriverons en soirée, et prévoyons 2 nuits pour profiter d'une journée complète dans le parc, mais où aller pour cette journée ? Nous aimerions faire une petite rando avec des points de vue...
Je vous remercie beaucoup par avance pour toutes les réponses et remarques que vous apporterez à ma préparation !!
Bonne soirée et bonne reprise à ceux qui travaillent !
Aprés de nombreux changements d'itinéraire et de questions sur le parcours, avec des réponses sur ce forum (je vous en remercie !!), j'ai enfin mon circuit définitif... Et ca, ca valait bien un nouveau post... ;)
Nous sommes 4 jeunes de 23 ans, et nous avons nos billets d'avion : Aller le 24 juin 2011 de Paris à New York Retour le 18 Juillet 2011 de Boston à Paris
Je me lance donc dans les recherches d'hébergements et comme je vais réserver les hebergements à l'avance, je vais "figer" les étapes du circuit, et je voudrais bien quelques conseils avant....
Pour ceux qui connaissent le coin, pouvez-vous me dire si nos arrêts pour dormir sont stratégiques ? Si les étapes ne sont pas trop longues, ou au contraire, si nous prenons trop de temps dans une région qui n'en vaut pas la peine ?
De plus, le temps passé dans chaque ville est bien ? Faut-il que je prévois une nuit à Baltimore entre washington et Philadelphie ?
Pour le parc Acadia, nous arriverons en soirée, et prévoyons 2 nuits pour profiter d'une journée complète dans le parc, mais où aller pour cette journée ? Nous aimerions faire une petite rando avec des points de vue...
Je vous remercie beaucoup par avance pour toutes les réponses et remarques que vous apporterez à ma préparation !!
Bonne soirée et bonne reprise à ceux qui travaillent !
Bonjour,
Je continue à préparer mon circuit dans l'Est Americain pour l'été prochain (Juillet 2011) et voici le programme de ma journée à Cape Cod.
Nuit à Shawme Crowell state forest Trajet jusqu'à ProvinceTown (1h sans bouchons...) Journée à Provincetown et à la pointe de Cape Cod = Location de vélos et escapade en bateau pour voir des baleines ? Retour en fin d'aprés midi à Nickerson State Park en faisant des petits arrêts. Nuit à Nickerson State Park
Mes questions : - Concernant les 2 activités que nous souhaitons faire : Vélos + Bateau pour voir des baleines, avez-vous des suggestions ? Les 2 activités sont-elles faisables niveau TEMPS ? Connaissez-vous des compagnies de bateau, et des compagnies de locations de vélos à Provincetown ? - Concernant les arrets interessants à faire le long de la côte de Cape Cod (en redescendant vers Nickerson State Park), quelles suggestions pourriez-vous me faire ?
Merci beaucoup ;) Bonne semaine à tous !
Je continue à préparer mon circuit dans l'Est Americain pour l'été prochain (Juillet 2011) et voici le programme de ma journée à Cape Cod.
Nuit à Shawme Crowell state forest Trajet jusqu'à ProvinceTown (1h sans bouchons...) Journée à Provincetown et à la pointe de Cape Cod = Location de vélos et escapade en bateau pour voir des baleines ? Retour en fin d'aprés midi à Nickerson State Park en faisant des petits arrêts. Nuit à Nickerson State Park
Mes questions : - Concernant les 2 activités que nous souhaitons faire : Vélos + Bateau pour voir des baleines, avez-vous des suggestions ? Les 2 activités sont-elles faisables niveau TEMPS ? Connaissez-vous des compagnies de bateau, et des compagnies de locations de vélos à Provincetown ? - Concernant les arrets interessants à faire le long de la côte de Cape Cod (en redescendant vers Nickerson State Park), quelles suggestions pourriez-vous me faire ?
Merci beaucoup ;) Bonne semaine à tous !
Bonjour à tous, voyageurs de l'extrême,
Cela fait un petit moment que je parcours votre site pour préparer mon voyage, et j'ai (enfin !) une idée du trajet. Nous partons, mon ami et moi, 30 jours, moitié côté ouest, moitié côté est !
Un des grands regrets de ce trajet est la non-visite de YellowStone, mais c'est particulièrement ardu de le caser dans ce voyage... Les deux autres regrets : Savannah et Charleston, ainsi que la Louisiane...
Il y a trois jours de vide dans le programme (ci-dessous) à répartir dans l'ouest, mais nous ne savons trop comment... Une idée de comment les répartir ? Quelle visite prolonger? Ajouter? Enlever?
Jour 1 - Avion Bruxelles --> Los Angeles Jour 2 - Los Angeles Jour 3 - Las Vegas Jour 4 - Grand Canyon Jour 5 - Grand Canyon de Chelly Jour 6 - Monument Valley Jour 7 - Arches National Park Jour 8 - Capitol Reef National Park Jour 9 - Bryce Canyon Jour 10 - Las Vegas Jour 11 - Death Valley Jour 12 - Yosemite National Park Jour 13 - San Francisco Jour 14 - San Francisco Jour 15 : ? Jour 16 : ? Jour 17 : ? Jour 18 : Key West Jour 19 : Everglades Jour 20 : Miami Jour 21 : Kennedy Space Center Jour 22 : Orlando (Disney World : un des parcs à définir) Jour 23 : Orlando (Universal Orlando : certainement Universal Studios) Jour 24 : Washington DC Jour 25 : New-York Jour 26 : New-York Jour 27 : New-York Jour 28 : New-York Jour 29 : Chicago Jour 30 : Chicago
Cela fait un petit moment que je parcours votre site pour préparer mon voyage, et j'ai (enfin !) une idée du trajet. Nous partons, mon ami et moi, 30 jours, moitié côté ouest, moitié côté est !
Un des grands regrets de ce trajet est la non-visite de YellowStone, mais c'est particulièrement ardu de le caser dans ce voyage... Les deux autres regrets : Savannah et Charleston, ainsi que la Louisiane...
Il y a trois jours de vide dans le programme (ci-dessous) à répartir dans l'ouest, mais nous ne savons trop comment... Une idée de comment les répartir ? Quelle visite prolonger? Ajouter? Enlever?
Jour 1 - Avion Bruxelles --> Los Angeles Jour 2 - Los Angeles Jour 3 - Las Vegas Jour 4 - Grand Canyon Jour 5 - Grand Canyon de Chelly Jour 6 - Monument Valley Jour 7 - Arches National Park Jour 8 - Capitol Reef National Park Jour 9 - Bryce Canyon Jour 10 - Las Vegas Jour 11 - Death Valley Jour 12 - Yosemite National Park Jour 13 - San Francisco Jour 14 - San Francisco Jour 15 : ? Jour 16 : ? Jour 17 : ? Jour 18 : Key West Jour 19 : Everglades Jour 20 : Miami Jour 21 : Kennedy Space Center Jour 22 : Orlando (Disney World : un des parcs à définir) Jour 23 : Orlando (Universal Orlando : certainement Universal Studios) Jour 24 : Washington DC Jour 25 : New-York Jour 26 : New-York Jour 27 : New-York Jour 28 : New-York Jour 29 : Chicago Jour 30 : Chicago
J'aide des amis à préparer leur voyage dans l'ouest des USA. Ils veulent voir beaucoup de choses en peu de temps et il faut éliminer certaines étapes dans leur parcours.
Y-a-til des endroits que vous avez regretté d'y être allé ou peut-être vous êtes restés trop longtemps ? Merçi pour vos conseils. Kristen
Y-a-til des endroits que vous avez regretté d'y être allé ou peut-être vous êtes restés trop longtemps ? Merçi pour vos conseils. Kristen
Bonjour aux spécialistes du forum,
Nous sommes 4 séniors et prévoyons de faire un circuit de 15 à 18 jours dans l'est des USA avec : Boston 4 nuits, New York 5 nuits, Philadelphie 1nuit , Washington 3 nuits.
Je m'interroge sur les liaisons entre ces villes train ou voiture ? Où rajouter des nuits et pour voir quoi sachant que nous
Pour préparer mon circuit dans l'ouest j'avais profité au maximum de nombreux fils comptes rendus de voyages etc et de vos conseils ; Pour l'est je ne trouve pas grand chose.
Merci pour vos idées et conseils.
Nous sommes 4 séniors et prévoyons de faire un circuit de 15 à 18 jours dans l'est des USA avec : Boston 4 nuits, New York 5 nuits, Philadelphie 1nuit , Washington 3 nuits.
Je m'interroge sur les liaisons entre ces villes train ou voiture ? Où rajouter des nuits et pour voir quoi sachant que nous
Pour préparer mon circuit dans l'ouest j'avais profité au maximum de nombreux fils comptes rendus de voyages etc et de vos conseils ; Pour l'est je ne trouve pas grand chose.
Merci pour vos idées et conseils.
Ce post est un résumé d'une discussion précédente : http://voyageforum.com/..._florilege_D5300248/
qui tient sur 4 pages, et où il est toujours possible de discuter,
ici ce serait plutôt un résumé des points proposés :
Sur une idée d'Itat, nous proposons de
"compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre"
quand on prépare son circuit dans l'Ouest américain :
Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) !
...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs !
(voir dans le profil de Bastinj, rubrique "sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j)
prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !)
Ignorer systématiquement les billets multi-destinations...
Oublier le "temps d'approche" d'un parc, le temps de conduite entre 2 parcs, et finalement en oublier le "temps de visite" du parc lui-même ! c'est assez classique, surtout quand les circuits proposés ne font que citer des étapes, sans faire apparaître les km, et les temps de route estimés (donnés sur les sites tels que googlemaps) (et c'est sans tenir compte des arrêts photos dans ce cas là ! 🤪) Par exemple : il faut souvent compter en "jour sur place", entre 2 nuits, pour que ça fasse 1"vraie journée sur place" : Par ex : Jn :Vegas, Zion, Bryce, Jn+1 :Bryce, Jn+2 :Bryce, Page...
prendre toutes ses réservations d'hôtels etensuite venir demander conseil sur le Forum... 🤪 (surtout si ils ne sont ni échangeables, ni remboursables !) à l'inverse : partir juillet-aout sans aucune réservation d'hotels (surtout dans les hotels des parcs) En particulier pour les parcs nationaux qui sont relativement éloignés de "villes", et dont la réservation à l'intérieur semble vraiment intéressante (même si onéreuse) (pour éviter les km de route aux moments les plus intéressants : lever et coucher de soleil) on peut citer : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, ... là, effectivement, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment ! (Parfois un an à l'avance...) faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes. s'attendre à être seul au monde aux heures d'affluences (10h - 16h) aux points de vue principaux des Parcs Nationaux 😇 et bien sûr, l'erreur à l'origine de ce Post : inclure Yellowstone et San Francisco dans une boucle de moins de 26 jours ! 😉 (ou au moins se rendre compte que c'est un grand écart difficile à tenir...) Faire Death Valley - Yosemite en dehors de la période juin-octobre sans se soucier de la Tioga Road qui a de fortes chances d'être fermée. Poser la question: où se baigner entre San Francisco et Los Angeles? Réponse nulle part, c'est bien trop froid 😛 Ce qui me vient là, tout de suite: prendre un vol transatlantique et un vol intérieur à suivre avec une escale de 45' 🏴☠️ (disons en-dessous de 1h30 pour les moins optimistes Croire que Vegas n'est valable que pour une soirée Croire qu'on peut rouler 5h tous les jours Croire qu'on va se lever à 6h tous les jours penser que les stations services, on en trouvera régulièrement sur le chemin ! s'engager vers Death Valley sur la réserve, ne pas vérifier la roue de secours de sa voiture de loc', et ne pas savoir la remplacer au besoin... 🤪 penser que les aires d'autoroute sont le long de l'autoroute (comme en France) (là, il faut sortir carrément et revenir ensuite !) penser qu'on échapera à toutes contraventions parce qu'on a une voiture de loc' (voir les nombreux témoignages sur le Forum à ce sujet ! 😏) penser qu'il y aura du réseau dans tout l'Utah, le Nevada et l'Arizona ! 😄 demander sur le Forum : "Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ?" ou similaire : "Quelle sera l'évolution du prix du pétrole, du cours du dollars/Euro, des taxes d'aéroports, ... ?" "Comment changer mes euros en Dollars ?" (réponse : voir moteur de recherche ! 😛) Poster le même circuit (les même étapes ) que le circuit d'un Tour Operator (copié-collé) (en pensant que ça ne se verra pas...) Affirmer qu'on a lu longuement le Forum avant de poster sa demande (en pensant que ça ne se verra pas... ) par ex : "j'ai bien lu le forum, mais je me demande quelles assurances il me faut prendre pour la location de ma voiture ?" demander aux forumeurs de deviner mes goûts, mes attentes, mon niveau sportif, ... et de faire tout le boulot à ma place ! 🤪Penser que Los Angeles se fait en 3h ! penser que l'on fera 5h de route après 12h de vol ...Mettre un post du genre "je prévois de partir dans l'ouest américain, qui peut m'aider?" On bosse avant de poser des questions PRECISES !!!!!
confier les yeux fermés ce voyage du siècle à une agence (circuits-étapes-hôtels).
- commencer un post par: * j'ai parcouru le forum et internet depuis plus d'1 mois mais je n'ai pas trouvé la réponse....
* je suis perdue (humour au féminin... d'accord c'est de l'humour...), donnez moi des idées d'hôtels, quoi voir dans l'Ouest (alors que l'on a pas regardé une carte ou un guide !!!!).
Louer autre chose qu'un 4x4 dans l'Ouest, c'est négliger les routes non pavées et les reliefs Ne pas négliger, outre le décalage horaire et le voyage, la différence d'altitude ... surtout si vous êtes comme nous, des citadins vivant à 200 m d'altitude toute l'année et si vous comptez randonner sur le plateau du Colorado dès les premiers jours (j'ai un peu achevé mon mari cette année là 🤪) Idées reçues sur les Camping-cars" (RV)" : par ex :Je pourrai faire exactement le même circuit en RV qu'avec une décapotable ! 😎 ça se conduit comme une voiture ! (même pour se garer...) 😇 je n'aurai jamais à m'occuper des toilettes, ni des vidanges... 😉 c'est comme à l'hôtel ! (notamment pour la cuisine, le ménage, etc...) s'étonner que personne de l'hôtel du petit bled ne parle français - demander des conseils pour faire Yellowstone/Los Angeles en 15 jours en visitant TOUT ! - comme ailleurs, chercher "le bon plan" pour l'hôtel génial à 20 $ la nuit - prévoir un road book à la minute prés Passer devant un visitor center le nez en l'air sans s'inquiéter de sa vitesse. Il y a toujours un ranger planqué dans un coin. C'est aussi valable pour les arrivées en ville. L'expérience peut être cuisante. http://www.scapa-lv.org/...rts.htm#What_to_Sign Copier coller un circuit à partir d'un document Excel ou autre sur le forum 😛 , le rendant totalement illisible! Ca ne vaut pas la peine de poser des questions si vous ne tenez pas compte des avis qu'on vous donne.
Si y'a 10 personne qui vous disent que ton itinéraire n'a pas d'allure c'est qu'il n'a pas d'allure!
éviter de ne plus jamais revenir sur le Forum, une fois le voyage fait, et attendre seulement la préparation du suivant pour revenir... - LA – Grand Canyon= 800 Km…. Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique) . Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!.... - Éviter de vous trouver à Las Vegas un vendredi et samedi soir (les prix grimpent pour ces nuits, surtout ds les hôtels "class" du Strip !) ( C'est pareil lors des semaines de Congrès) . Mais bon, il ne faut pas non plus chambouler tt un programme bien établi pour gagner qq $ - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-LA)… Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...). De plus, les couleurs sont exceptionnelles à ces moments-là de la journée (idéales pour les photos) . Mais ne pas imaginer qu'on va pouvoir tenir un rythme infernal pendant 3 semaines consécutives, càd se lever ts les jours à 6 h du mat' et se coucher à 23h (Donc il faudra choisir entre sunrise et sunset!)! demander si il vaut mieux prendre tel modèle de voiture ou tel autre, en oubliant qu'on loue une catégorie et non un modèle 😉 (sauf, bien sûr, les catégories spéciales chez Hertz). Lors d'un circuit d'un point A à un point B ne pas négliger les éventuels frais d'abandon pour les véhicules de location, quasi inexistants pour les circuits Arizona, Utah, Californie, ils sont à prendre en compte dans les autres cas (Etat de Washington à Utah par exemple) et changent la donne du budget location (hum, jusque 500-600 $ c'est pas négligeable ...) Ne pas se renseigner sur la météo et les meilleurs périodes de voyage et croire que parce que Las Vegas est au milieu d'un désert qu'il fait chaud toute l'année aux environ des grands parcs de l'Ouest... - Quoi ? De la neige au Grand Canyon en janvier ? Et moi qui n'ai que des T-shirts... Et grâce à Ninou, on sait maintenant que même au mois de juin (!) les éléments peuvent se déchaîner !!! 🏴☠️ 🤪 du coup : ne pas oublier sa couverture de survie (en particulier pour le camping, et la rando, pour ceux qui en font 😉) (l'avantage c'est qu'elle protège également du soleil au besoin !) En parlant de camping, ne pas oublier de réserver non plus longtemps à l'avance dans certains parcs: par ex Yosemite où tout est réservé dans les 10mns qui suivent l'ouverture des résas... Et peut-être éviter d'être à Yosemite et au lac Powell un we mais on va tester cet été car je n'ai vu cette info qu'une fois mon circuit bouclé et les résa effectuées😕! Autre erreur à ne pas commettre: stopper son véhicule à un carrefour au pied des feux tricolores. 🏴☠️ Même si le sujet est à polémique, éviter de : Croire qu'on peut visiter LA sans voiture Croire qu'on peut visiter SF sans voiture qd on n'y reste que 2-3 jours (même si certains quartiers se visitent parfaitement à pied et en cable car, d'autres bcp plus éloignés et aussi (voire même plus!) intéressants ne peuvent être atteints qu'en voiture) Croire qu'il est impossible de garer sa voiture à SF et que les parkings y sont hors de prix (ils sont au même prix que ds ttes les villes du monde!)
Deux erreurs de plus à éviter (mais c'est un point vue personnel valable ailleurs que dans l'ouest): - Y aller en juillet août quand tout l'hémisphère nord est en vadrouille sauf cas de force majeure (enfants scolarisés, entreprise fermée, etc); hors ces mois on va quasiment partout sans aucune réservation: en quatre mois au printemps ou à l'automne nous n'avons jamais rien programmé et je n'ai pas souvenir d'avoir été refoulé où que ce soit) - Vouloir "faire" tous les "incontournables" (mieux vaut Valley of the Gods seul ou presque que MV en mode chenilles processionnaires, et plutôt North Rim que South Rim au GC, etc) Ce n'est pas une erreur, mais : prendre le temps de remercier
Oublier le "temps d'approche" d'un parc, le temps de conduite entre 2 parcs, et finalement en oublier le "temps de visite" du parc lui-même ! c'est assez classique, surtout quand les circuits proposés ne font que citer des étapes, sans faire apparaître les km, et les temps de route estimés (donnés sur les sites tels que googlemaps) (et c'est sans tenir compte des arrêts photos dans ce cas là ! 🤪) Par exemple : il faut souvent compter en "jour sur place", entre 2 nuits, pour que ça fasse 1"vraie journée sur place" : Par ex : Jn :Vegas, Zion, Bryce, Jn+1 :Bryce, Jn+2 :Bryce, Page...
prendre toutes ses réservations d'hôtels etensuite venir demander conseil sur le Forum... 🤪 (surtout si ils ne sont ni échangeables, ni remboursables !) à l'inverse : partir juillet-aout sans aucune réservation d'hotels (surtout dans les hotels des parcs) En particulier pour les parcs nationaux qui sont relativement éloignés de "villes", et dont la réservation à l'intérieur semble vraiment intéressante (même si onéreuse) (pour éviter les km de route aux moments les plus intéressants : lever et coucher de soleil) on peut citer : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, ... là, effectivement, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment ! (Parfois un an à l'avance...) faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes. s'attendre à être seul au monde aux heures d'affluences (10h - 16h) aux points de vue principaux des Parcs Nationaux 😇 et bien sûr, l'erreur à l'origine de ce Post : inclure Yellowstone et San Francisco dans une boucle de moins de 26 jours ! 😉 (ou au moins se rendre compte que c'est un grand écart difficile à tenir...) Faire Death Valley - Yosemite en dehors de la période juin-octobre sans se soucier de la Tioga Road qui a de fortes chances d'être fermée. Poser la question: où se baigner entre San Francisco et Los Angeles? Réponse nulle part, c'est bien trop froid 😛 Ce qui me vient là, tout de suite: prendre un vol transatlantique et un vol intérieur à suivre avec une escale de 45' 🏴☠️ (disons en-dessous de 1h30 pour les moins optimistes Croire que Vegas n'est valable que pour une soirée Croire qu'on peut rouler 5h tous les jours Croire qu'on va se lever à 6h tous les jours penser que les stations services, on en trouvera régulièrement sur le chemin ! s'engager vers Death Valley sur la réserve, ne pas vérifier la roue de secours de sa voiture de loc', et ne pas savoir la remplacer au besoin... 🤪 penser que les aires d'autoroute sont le long de l'autoroute (comme en France) (là, il faut sortir carrément et revenir ensuite !) penser qu'on échapera à toutes contraventions parce qu'on a une voiture de loc' (voir les nombreux témoignages sur le Forum à ce sujet ! 😏) penser qu'il y aura du réseau dans tout l'Utah, le Nevada et l'Arizona ! 😄 demander sur le Forum : "Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ?" ou similaire : "Quelle sera l'évolution du prix du pétrole, du cours du dollars/Euro, des taxes d'aéroports, ... ?" "Comment changer mes euros en Dollars ?" (réponse : voir moteur de recherche ! 😛) Poster le même circuit (les même étapes ) que le circuit d'un Tour Operator (copié-collé) (en pensant que ça ne se verra pas...) Affirmer qu'on a lu longuement le Forum avant de poster sa demande (en pensant que ça ne se verra pas... ) par ex : "j'ai bien lu le forum, mais je me demande quelles assurances il me faut prendre pour la location de ma voiture ?" demander aux forumeurs de deviner mes goûts, mes attentes, mon niveau sportif, ... et de faire tout le boulot à ma place ! 🤪Penser que Los Angeles se fait en 3h ! penser que l'on fera 5h de route après 12h de vol ...Mettre un post du genre "je prévois de partir dans l'ouest américain, qui peut m'aider?" On bosse avant de poser des questions PRECISES !!!!!
confier les yeux fermés ce voyage du siècle à une agence (circuits-étapes-hôtels).- commencer un post par: * j'ai parcouru le forum et internet depuis plus d'1 mois mais je n'ai pas trouvé la réponse....
* je suis perdue (humour au féminin... d'accord c'est de l'humour...), donnez moi des idées d'hôtels, quoi voir dans l'Ouest (alors que l'on a pas regardé une carte ou un guide !!!!).
Louer autre chose qu'un 4x4 dans l'Ouest, c'est négliger les routes non pavées et les reliefs Ne pas négliger, outre le décalage horaire et le voyage, la différence d'altitude ... surtout si vous êtes comme nous, des citadins vivant à 200 m d'altitude toute l'année et si vous comptez randonner sur le plateau du Colorado dès les premiers jours (j'ai un peu achevé mon mari cette année là 🤪) Idées reçues sur les Camping-cars" (RV)" : par ex :Je pourrai faire exactement le même circuit en RV qu'avec une décapotable ! 😎 ça se conduit comme une voiture ! (même pour se garer...) 😇 je n'aurai jamais à m'occuper des toilettes, ni des vidanges... 😉 c'est comme à l'hôtel ! (notamment pour la cuisine, le ménage, etc...) s'étonner que personne de l'hôtel du petit bled ne parle français - demander des conseils pour faire Yellowstone/Los Angeles en 15 jours en visitant TOUT ! - comme ailleurs, chercher "le bon plan" pour l'hôtel génial à 20 $ la nuit - prévoir un road book à la minute prés Passer devant un visitor center le nez en l'air sans s'inquiéter de sa vitesse. Il y a toujours un ranger planqué dans un coin. C'est aussi valable pour les arrivées en ville. L'expérience peut être cuisante. http://www.scapa-lv.org/...rts.htm#What_to_Sign Copier coller un circuit à partir d'un document Excel ou autre sur le forum 😛 , le rendant totalement illisible! Ca ne vaut pas la peine de poser des questions si vous ne tenez pas compte des avis qu'on vous donne.
Si y'a 10 personne qui vous disent que ton itinéraire n'a pas d'allure c'est qu'il n'a pas d'allure!
éviter de ne plus jamais revenir sur le Forum, une fois le voyage fait, et attendre seulement la préparation du suivant pour revenir... - LA – Grand Canyon= 800 Km…. Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique) . Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!.... - Éviter de vous trouver à Las Vegas un vendredi et samedi soir (les prix grimpent pour ces nuits, surtout ds les hôtels "class" du Strip !) ( C'est pareil lors des semaines de Congrès) . Mais bon, il ne faut pas non plus chambouler tt un programme bien établi pour gagner qq $ - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-LA)… Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...). De plus, les couleurs sont exceptionnelles à ces moments-là de la journée (idéales pour les photos) . Mais ne pas imaginer qu'on va pouvoir tenir un rythme infernal pendant 3 semaines consécutives, càd se lever ts les jours à 6 h du mat' et se coucher à 23h (Donc il faudra choisir entre sunrise et sunset!)! demander si il vaut mieux prendre tel modèle de voiture ou tel autre, en oubliant qu'on loue une catégorie et non un modèle 😉 (sauf, bien sûr, les catégories spéciales chez Hertz). Lors d'un circuit d'un point A à un point B ne pas négliger les éventuels frais d'abandon pour les véhicules de location, quasi inexistants pour les circuits Arizona, Utah, Californie, ils sont à prendre en compte dans les autres cas (Etat de Washington à Utah par exemple) et changent la donne du budget location (hum, jusque 500-600 $ c'est pas négligeable ...) Ne pas se renseigner sur la météo et les meilleurs périodes de voyage et croire que parce que Las Vegas est au milieu d'un désert qu'il fait chaud toute l'année aux environ des grands parcs de l'Ouest... - Quoi ? De la neige au Grand Canyon en janvier ? Et moi qui n'ai que des T-shirts... Et grâce à Ninou, on sait maintenant que même au mois de juin (!) les éléments peuvent se déchaîner !!! 🏴☠️ 🤪 du coup : ne pas oublier sa couverture de survie (en particulier pour le camping, et la rando, pour ceux qui en font 😉) (l'avantage c'est qu'elle protège également du soleil au besoin !) En parlant de camping, ne pas oublier de réserver non plus longtemps à l'avance dans certains parcs: par ex Yosemite où tout est réservé dans les 10mns qui suivent l'ouverture des résas... Et peut-être éviter d'être à Yosemite et au lac Powell un we mais on va tester cet été car je n'ai vu cette info qu'une fois mon circuit bouclé et les résa effectuées😕! Autre erreur à ne pas commettre: stopper son véhicule à un carrefour au pied des feux tricolores. 🏴☠️ Même si le sujet est à polémique, éviter de : Croire qu'on peut visiter LA sans voiture Croire qu'on peut visiter SF sans voiture qd on n'y reste que 2-3 jours (même si certains quartiers se visitent parfaitement à pied et en cable car, d'autres bcp plus éloignés et aussi (voire même plus!) intéressants ne peuvent être atteints qu'en voiture) Croire qu'il est impossible de garer sa voiture à SF et que les parkings y sont hors de prix (ils sont au même prix que ds ttes les villes du monde!)
Deux erreurs de plus à éviter (mais c'est un point vue personnel valable ailleurs que dans l'ouest): - Y aller en juillet août quand tout l'hémisphère nord est en vadrouille sauf cas de force majeure (enfants scolarisés, entreprise fermée, etc); hors ces mois on va quasiment partout sans aucune réservation: en quatre mois au printemps ou à l'automne nous n'avons jamais rien programmé et je n'ai pas souvenir d'avoir été refoulé où que ce soit) - Vouloir "faire" tous les "incontournables" (mieux vaut Valley of the Gods seul ou presque que MV en mode chenilles processionnaires, et plutôt North Rim que South Rim au GC, etc) Ce n'est pas une erreur, mais : prendre le temps de remercier
BONJOUR à tous,
Nous recherchons des AVIS de personnes qui sont partis avec JET TOURS en circuit organisé.
L'agence de voyage nous propose le circuit "TRESOR DE L'OUEST", départ le 15/09/09 retour le 28/09/09.
AJ-1 de verser 30% d'arrhes, j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui à fait ce circuit ou circuit similaire avec JET TOURS.
C'est très important car ça doit changer d'un opérateur à l'autre, me donner des infos sur le temps passé sur les sites à visiter c'est dans l'ordre de 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures (ou plus!!!), les heures de départ des hôtels le matin, les heures d'arrivée dans les hôtels le soir (approximativement), si aux départs des différents hôtel le car fait du ramassage d'autres touristes pendant 2 heures ?.
Parcontre on a été bien renseignés sur le fait qu'il faut un adaptateur de prise de courant et qu'il faut de bonnes chaussures et des lainages.
Voici le circuit :
1er jour / arrivée Los Angelès
2ème jour / Los Angeles, matinée avec la visite des fameux Universal Studios, grands studios cinématographiques et superbe parc d'attractions aux shows inspirés des grands moments du cinéma hollywoodien déjeuner dans le parc diner et nuit à l'hôtel Hacienda.
3ème jour / Los Angeles / Laughlin / Matinée consacrée à la découverte de la cité des Anges et de ses quartiers mythiques, déjeuner et poursuite vers Laughlin avec un arrêt en cours de route au Bagdad Café, arrivée en fin d'après-midi dans cette ville située sur les rives du fleuve Colorado, diner et nuit à l'hôtel-Casino Colorado Belle.
4ème jour / Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff / Premier arrêt à Selingman sur la mythique route 66 avant le parc du Grand Canyon, déjeuner et ballade sur la rive Sud (option survol en hélicoptère du Grand Canyon). Continuation sur Flagstaff dîner Navajo et logement à l'hôtel Days Inn.
5ème jour / Flagstaff / Monument Valley / Kanab / La réserve des indiens Navajos et Monument Valley visite de Hogan (option tour en jeep avec les indiens Navajos). Dans l'après-midi poursuite vers Page avec un arrêt sur les bords du superbe Lake Powel dîner Western avec musique Contry à Kanab, nuit au Mission Inn.
6ème jour / Kanab / Bryce Canyon / Las Vegas / Traversée des prairies en direction de Bryce Canyon, possibilité de descendre avec le guide à pied pour visiter la partie basse du parc (à confirmer sur place), déjeuner et continuation vers Saint-George, arrêt photo dans un "Truck Stop", arrivée à Las Vegas, dîner et nuit à l'hôtel Circus, situé sur le Strip.
7ème jour / Las Vegas et Death Valley / Traversée du désert du Névada pour rallier le parc national de Death Valley, déjeuner et visite du Borax Museum et arrêt au "Factory Outlet (Shopping) avant le retour à Las Vegas dîner et nuit au Circus Circus.
8ème jour / Las vegas /Calicos / Fresno / traversée des étendues du Sud-Ouest et déjeuner / arrêt à la ville de Calico. Poursuite vers Fresno pour le dîner et la nuit à l'hôtel Red Roof Inn.
9ème jour / Fresno / Yosemite / Modesto / Visite du Yosemit National Park, déjeuner léger dans le parc et route vers Modesto, dîner et nuit au Ramada Inn.
10ème jour / Modesto / San Fransisco / Visite guidée des principaux attraits de la ville et déjeuner à Chinatown. après midi de libre, dîner et nuit à l'hôtel Sam Wong.
11ème jour / San Fransisco / Monterey / Carmel / Lompoc / Côte sauvage déjeuner et visite puis rejoindre Lompoc dîner et nuit au Days Inn.
12ème jour / lompoc/ Santa Barbara / Los Angeles / Visite de la belle mission de Santa-Barbara déjeuner sur place . Poursuite vers la cité des Anges via la jolie plage de Santa Monica temps libre, diner et nuit à l'hôtel Hacienda.
13ème jour / Los Angeles / France / Matinée de libre et envol vers la France.
14ème jour / France.
Voici ce que l'on nous propose à faire du 15/09/09 au 28/09/09, pour 2 283 Euros par personne avec Jet Tours.
Quand nous partons en vacances, nous partons toujours par nos propres moyens, nous ne sommes jamais partis en circuit touristique, j'ai peur que l'on descende du car et de rater beaucoup de choses, à votre avis ? Nous ne pouvons pas partir (à notre avis) tous les deux, car nous ne parlons pas Anglais, mon ami le comprends un peu mais l'Américain et encore plus difficile à comprendre.
Que pensez-vous du programme ?
Nous devons donner une réponse demain samedi 1er Août à l'agence de voyages.
Pour les Passeports nous sommes allées les refaire samedi 25 juillet, c'était des passeports écrits en Manuscrits donc plus valables, nous avons fait des passeports Biométriques, nous devrions les avoir fin Août, je suis angoisée à savoir si ils vont être prêts à temps ?.
Merci encore, si vous avez d'autre info je suis preneuse.
Virginie.
Nous recherchons des AVIS de personnes qui sont partis avec JET TOURS en circuit organisé.
L'agence de voyage nous propose le circuit "TRESOR DE L'OUEST", départ le 15/09/09 retour le 28/09/09.
AJ-1 de verser 30% d'arrhes, j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui à fait ce circuit ou circuit similaire avec JET TOURS.
C'est très important car ça doit changer d'un opérateur à l'autre, me donner des infos sur le temps passé sur les sites à visiter c'est dans l'ordre de 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures (ou plus!!!), les heures de départ des hôtels le matin, les heures d'arrivée dans les hôtels le soir (approximativement), si aux départs des différents hôtel le car fait du ramassage d'autres touristes pendant 2 heures ?.
Parcontre on a été bien renseignés sur le fait qu'il faut un adaptateur de prise de courant et qu'il faut de bonnes chaussures et des lainages.
Voici le circuit :
1er jour / arrivée Los Angelès
2ème jour / Los Angeles, matinée avec la visite des fameux Universal Studios, grands studios cinématographiques et superbe parc d'attractions aux shows inspirés des grands moments du cinéma hollywoodien déjeuner dans le parc diner et nuit à l'hôtel Hacienda.
3ème jour / Los Angeles / Laughlin / Matinée consacrée à la découverte de la cité des Anges et de ses quartiers mythiques, déjeuner et poursuite vers Laughlin avec un arrêt en cours de route au Bagdad Café, arrivée en fin d'après-midi dans cette ville située sur les rives du fleuve Colorado, diner et nuit à l'hôtel-Casino Colorado Belle.
4ème jour / Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff / Premier arrêt à Selingman sur la mythique route 66 avant le parc du Grand Canyon, déjeuner et ballade sur la rive Sud (option survol en hélicoptère du Grand Canyon). Continuation sur Flagstaff dîner Navajo et logement à l'hôtel Days Inn.
5ème jour / Flagstaff / Monument Valley / Kanab / La réserve des indiens Navajos et Monument Valley visite de Hogan (option tour en jeep avec les indiens Navajos). Dans l'après-midi poursuite vers Page avec un arrêt sur les bords du superbe Lake Powel dîner Western avec musique Contry à Kanab, nuit au Mission Inn.
6ème jour / Kanab / Bryce Canyon / Las Vegas / Traversée des prairies en direction de Bryce Canyon, possibilité de descendre avec le guide à pied pour visiter la partie basse du parc (à confirmer sur place), déjeuner et continuation vers Saint-George, arrêt photo dans un "Truck Stop", arrivée à Las Vegas, dîner et nuit à l'hôtel Circus, situé sur le Strip.
7ème jour / Las Vegas et Death Valley / Traversée du désert du Névada pour rallier le parc national de Death Valley, déjeuner et visite du Borax Museum et arrêt au "Factory Outlet (Shopping) avant le retour à Las Vegas dîner et nuit au Circus Circus.
8ème jour / Las vegas /Calicos / Fresno / traversée des étendues du Sud-Ouest et déjeuner / arrêt à la ville de Calico. Poursuite vers Fresno pour le dîner et la nuit à l'hôtel Red Roof Inn.
9ème jour / Fresno / Yosemite / Modesto / Visite du Yosemit National Park, déjeuner léger dans le parc et route vers Modesto, dîner et nuit au Ramada Inn.
10ème jour / Modesto / San Fransisco / Visite guidée des principaux attraits de la ville et déjeuner à Chinatown. après midi de libre, dîner et nuit à l'hôtel Sam Wong.
11ème jour / San Fransisco / Monterey / Carmel / Lompoc / Côte sauvage déjeuner et visite puis rejoindre Lompoc dîner et nuit au Days Inn.
12ème jour / lompoc/ Santa Barbara / Los Angeles / Visite de la belle mission de Santa-Barbara déjeuner sur place . Poursuite vers la cité des Anges via la jolie plage de Santa Monica temps libre, diner et nuit à l'hôtel Hacienda.
13ème jour / Los Angeles / France / Matinée de libre et envol vers la France.
14ème jour / France.
Voici ce que l'on nous propose à faire du 15/09/09 au 28/09/09, pour 2 283 Euros par personne avec Jet Tours.
Quand nous partons en vacances, nous partons toujours par nos propres moyens, nous ne sommes jamais partis en circuit touristique, j'ai peur que l'on descende du car et de rater beaucoup de choses, à votre avis ? Nous ne pouvons pas partir (à notre avis) tous les deux, car nous ne parlons pas Anglais, mon ami le comprends un peu mais l'Américain et encore plus difficile à comprendre.
Que pensez-vous du programme ?
Nous devons donner une réponse demain samedi 1er Août à l'agence de voyages.
Pour les Passeports nous sommes allées les refaire samedi 25 juillet, c'était des passeports écrits en Manuscrits donc plus valables, nous avons fait des passeports Biométriques, nous devrions les avoir fin Août, je suis angoisée à savoir si ils vont être prêts à temps ?.
Merci encore, si vous avez d'autre info je suis preneuse.
Virginie.

Bonsoir,
Je suis déjà venue poster un circuit qui aurait du se faire cet été. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire ce beau voyage cette année. Nous le décalons finalement à 2018, ce sera pour nos 40 ans. Ca fait loin ! mais nous avons également un autre beau projet prévu pour début 2016.
J'ai donc eu le temps de lire pleins pleins de TR, y trouver pleins d'idées, potasser les différents sites cités dans ce forum. Ils m'ont bien aidé mais je bloque au niveau du temps (de route, ça peut aller grâce à Google Maps mais sur place pour les visites). Ce n'est pas facile d'évaluer tout ça. Je compte sur vous pour me donner vos avis, vos conseils, me dire ce qui va, ce qui ne va pas du tout etc...
Ah oui, nous serons accompagnés de nos 2 enfants qui auront 9 et 12 ans au moment du voyage. Suivant les randos que j'ai sélectionné, pourrez-vous me dire celles qui sont faisables avec des enfants ?
Merci d'avance de me lire.
C'est parti !
Voyage du samedi 04/08/18 au jeudi 23/08/18 :
J0 : Départ de Nantes (ou Paris ?) - arrivée à LA (hôtel quartier Hollywood ?)
J1 : LA : Venice (canaux + plage) - Santa Monica - Paramount Ranch en passant par Old Topanga Canyon Road - Griffith Observatory - retour hôtel. Trop chargé peut être ?
J2 : LA : Rodeo Drive - Beverly Hills - Hollywood Bd - Sunset bd - Caroll avenue - Downtown - Mulholland drive pour vue sur LA
J3 : LA-GC : Longue route LA-GC en passant par Bagdad Café - Amboy - Oatman - Kingman - Hackberry - Seligman - Williams - Nuit GC ou Tusayan - sunset Hopi point ?
J4 : GC : sunrise Yaki point - Trail of time - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermits Rest et retour - Points de vue - sunset Hopi point - Nuit GC ou Tusayan
J5 : GC-MV : Desert View drive + tower - Direction MV : valley drive - wildcat trail ? - sunset au visitor center - nuit ? Kayenta ?
J6 : MV-Page : Horseshoebend - scenic view road - Glen canyon dam - points de vue lac US89 - Lone Rock Beach - Old paria - sunset aux Toadstool Hoodoos - Nuit Page
J7 : Page-Bryce : Lower Antelope Canyon - Cottonwood Canyon road - Grosvenor Arch - Sunset Point ? - Nuit Bryce
J8 : Bryce Canyon : Sunrise Point - Queen's garden + Navajo loop trail ? - Scenic drive - points de vue - Mossy cave ou Britlescone loop trail ? - Rim trail - sunset point - Nuit Bryce
J9 : Bryce- Zion : Points de vue si pas fait la veille - Canyon overlook trail - scenic drive - Emerald pools ou petite partie des Narrows ou Riveside Walk ? - Nuit Springdale
J10 : Zion-LV : faire une rando de Zion (laquelle ?) - Valley of Fire en fin d'après-midi - Points de vue - Fire Wave - Dome trail - Elephant Rock - Seven sisters... - Nuit LV
J11 : LV : visite du Strip - outlets - Freemont experience - Nuit LV
J12 : LV-DV : rester un peu sur LV - passer par Red Rock Canyon ? - Arrivée par badwater road fin d'après-midi - badwater - natural bridge - devils golf course - artist drive - sunset Golden Canyon ? Nuit Furnace Creek ranch
J13 : DV-Lee Vining : sunrise Zabriskie Point - Dante's view - Mesquite Flat Sand Dunes - Alabama Hills ? - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining ... (Journée trop chargée je pense même sans Alabama Hills)
J14 : Lee Vining-Yosemite : Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmstead Point - Lower Yosemite fall - Mirror Lake - Half dome - El Capitan - Bridalveil fall - Valley view - Nuit El Portal ?
J15 : Yosemite : El Portal-Oakurst : Bridalveil fall si pas fait la veille - Tunnel view - Sentinel dome - Washburn Point - Glacier Point - Mariposa Grove (navette à Wamona) - Nuit Oakhurst
J16 : Oakhurst-SF : Quartier SF ? - Nuit SF ?
J17 : SF : 49 miles scenic drive ? - golden gate - sausalito - Nuit SF
J18 : SF : Downtown - Alamo Square - Chinatown - Lombard street - Pier 39 - Fisherman's wharf - Nuit SF
J19 : Retour en France
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'avoir trop chargé les journées...
Je suis déjà venue poster un circuit qui aurait du se faire cet été. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire ce beau voyage cette année. Nous le décalons finalement à 2018, ce sera pour nos 40 ans. Ca fait loin ! mais nous avons également un autre beau projet prévu pour début 2016.
J'ai donc eu le temps de lire pleins pleins de TR, y trouver pleins d'idées, potasser les différents sites cités dans ce forum. Ils m'ont bien aidé mais je bloque au niveau du temps (de route, ça peut aller grâce à Google Maps mais sur place pour les visites). Ce n'est pas facile d'évaluer tout ça. Je compte sur vous pour me donner vos avis, vos conseils, me dire ce qui va, ce qui ne va pas du tout etc...
Ah oui, nous serons accompagnés de nos 2 enfants qui auront 9 et 12 ans au moment du voyage. Suivant les randos que j'ai sélectionné, pourrez-vous me dire celles qui sont faisables avec des enfants ?
Merci d'avance de me lire.
C'est parti !
Voyage du samedi 04/08/18 au jeudi 23/08/18 :
J0 : Départ de Nantes (ou Paris ?) - arrivée à LA (hôtel quartier Hollywood ?)
J1 : LA : Venice (canaux + plage) - Santa Monica - Paramount Ranch en passant par Old Topanga Canyon Road - Griffith Observatory - retour hôtel. Trop chargé peut être ?
J2 : LA : Rodeo Drive - Beverly Hills - Hollywood Bd - Sunset bd - Caroll avenue - Downtown - Mulholland drive pour vue sur LA
J3 : LA-GC : Longue route LA-GC en passant par Bagdad Café - Amboy - Oatman - Kingman - Hackberry - Seligman - Williams - Nuit GC ou Tusayan - sunset Hopi point ?
J4 : GC : sunrise Yaki point - Trail of time - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermits Rest et retour - Points de vue - sunset Hopi point - Nuit GC ou Tusayan
J5 : GC-MV : Desert View drive + tower - Direction MV : valley drive - wildcat trail ? - sunset au visitor center - nuit ? Kayenta ?
J6 : MV-Page : Horseshoebend - scenic view road - Glen canyon dam - points de vue lac US89 - Lone Rock Beach - Old paria - sunset aux Toadstool Hoodoos - Nuit Page
J7 : Page-Bryce : Lower Antelope Canyon - Cottonwood Canyon road - Grosvenor Arch - Sunset Point ? - Nuit Bryce
J8 : Bryce Canyon : Sunrise Point - Queen's garden + Navajo loop trail ? - Scenic drive - points de vue - Mossy cave ou Britlescone loop trail ? - Rim trail - sunset point - Nuit Bryce
J9 : Bryce- Zion : Points de vue si pas fait la veille - Canyon overlook trail - scenic drive - Emerald pools ou petite partie des Narrows ou Riveside Walk ? - Nuit Springdale
J10 : Zion-LV : faire une rando de Zion (laquelle ?) - Valley of Fire en fin d'après-midi - Points de vue - Fire Wave - Dome trail - Elephant Rock - Seven sisters... - Nuit LV
J11 : LV : visite du Strip - outlets - Freemont experience - Nuit LV
J12 : LV-DV : rester un peu sur LV - passer par Red Rock Canyon ? - Arrivée par badwater road fin d'après-midi - badwater - natural bridge - devils golf course - artist drive - sunset Golden Canyon ? Nuit Furnace Creek ranch
J13 : DV-Lee Vining : sunrise Zabriskie Point - Dante's view - Mesquite Flat Sand Dunes - Alabama Hills ? - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining ... (Journée trop chargée je pense même sans Alabama Hills)
J14 : Lee Vining-Yosemite : Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmstead Point - Lower Yosemite fall - Mirror Lake - Half dome - El Capitan - Bridalveil fall - Valley view - Nuit El Portal ?
J15 : Yosemite : El Portal-Oakurst : Bridalveil fall si pas fait la veille - Tunnel view - Sentinel dome - Washburn Point - Glacier Point - Mariposa Grove (navette à Wamona) - Nuit Oakhurst
J16 : Oakhurst-SF : Quartier SF ? - Nuit SF ?
J17 : SF : 49 miles scenic drive ? - golden gate - sausalito - Nuit SF
J18 : SF : Downtown - Alamo Square - Chinatown - Lombard street - Pier 39 - Fisherman's wharf - Nuit SF
J19 : Retour en France
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'avoir trop chargé les journées...
Bonsoir a tous, je découvre ce site et a ma grande satisfaction c'est une vraie mine au trésor !!!
Je me présente , hervé 30 ans habitant dans le Gard , et fraîchement marié a Mélissa 24 ans !!
Nous avons le souhait d'organiser notre voyage de noce sur la cote Ouest des EU !!!
J'ai pu découvrir que c'est le souhait de beaucoup de personnes et surtout que beaucoup d'entre vous on eu la chance de le faire , et vous le faites partager en plus , c'est vraiment cool
Maintenant je vais avoir besoin de tous vos conseils et expériences pour nous aider a organiser notre trip à nous ...
Tout d'abord nous aimerions partir du 29 Avril 2016 au 15 Mai 2016 et avons en tout et pour tout un budget de 5000 euros ...
Au jour d'aujourd'hui nous avons nos passeport, mais tout reste a faire ...
Je pense qu'à présent il va falloir réserver nos vols , et a ce niveau la , des compagnies a privilégier ?? D'autres à éviter ?? Utiliser les comparateurs de vols tel " Jet cost " ou allez en agence de voyage ?
Dans l'idéal ensuite nous aimerions faire comme la plupart d'entre vous, L.A , universal studios , Grand canyon , Monument Valley , L.V , death valley , san francisco dans les grands traits ...
Après dans l'idéal on aimerait quelques haltes selon le timing et le budget surtout tels que , célébrer un mariage en chapelle a Las Vegas , assister a un match de soccer MLS ou basket NBA ... le reste étant a peaufiner ..
Il faudra bien sur qu'on réserve les hôtels et la voiture ( ford mustang serait un must , a éviter ? )
Voila encore 1000 et une quéstions a vous poser mais déja le plan est posé et maintenant j'attends vos réactions et 1er conseils ...
Merci a tous
Je me présente , hervé 30 ans habitant dans le Gard , et fraîchement marié a Mélissa 24 ans !!
Nous avons le souhait d'organiser notre voyage de noce sur la cote Ouest des EU !!!
J'ai pu découvrir que c'est le souhait de beaucoup de personnes et surtout que beaucoup d'entre vous on eu la chance de le faire , et vous le faites partager en plus , c'est vraiment cool
Maintenant je vais avoir besoin de tous vos conseils et expériences pour nous aider a organiser notre trip à nous ...
Tout d'abord nous aimerions partir du 29 Avril 2016 au 15 Mai 2016 et avons en tout et pour tout un budget de 5000 euros ...
Au jour d'aujourd'hui nous avons nos passeport, mais tout reste a faire ...
Je pense qu'à présent il va falloir réserver nos vols , et a ce niveau la , des compagnies a privilégier ?? D'autres à éviter ?? Utiliser les comparateurs de vols tel " Jet cost " ou allez en agence de voyage ?
Dans l'idéal ensuite nous aimerions faire comme la plupart d'entre vous, L.A , universal studios , Grand canyon , Monument Valley , L.V , death valley , san francisco dans les grands traits ...
Après dans l'idéal on aimerait quelques haltes selon le timing et le budget surtout tels que , célébrer un mariage en chapelle a Las Vegas , assister a un match de soccer MLS ou basket NBA ... le reste étant a peaufiner ..
Il faudra bien sur qu'on réserve les hôtels et la voiture ( ford mustang serait un must , a éviter ? )
Voila encore 1000 et une quéstions a vous poser mais déja le plan est posé et maintenant j'attends vos réactions et 1er conseils ...
Merci a tous
Bonjour,
Je vous écris en direct du camping Thousand Lakes de Torrey où ma foi je suis bien, avec une belle vue sur les premières roches de Capitol Reef, seulement voila, hormis les parcs il n'y a rien à faire !! Je vous explique mon périple brièvement : Mardi j'ai visité Los Angeles, Hollywood Bd, Beverly hills, Santa Monica , Griffith observatory, rien de transcendant mais journée bien remplie, pas de soucis. Mercredi LA - Las Vegas, arret à Calico pour les enfants (9, 10 et 11 ans), chaud mais sympa, avec un bon 40° à LV.. Jeudi (et c'est là que ca se gate), je récupère le camping car chez Cruise America, courses au Walmart et file à Valley of Fire (je passe l'épisode du CC qui avance pas, et pleins de petits défaut qui énervent, normal il a 180 000 km le bestiau), j'arrive à VOF à 16h-16H30, trouve l'Atlatl rock Camp facilement mais voila, à 16H30 il fait 42° et pas moyen de se promener avec cette chaleur, je reste donc dans le RV à ne rien faire, la clim à fond faisant un bruit du tonnerre et rafraichissant autant que si j'étais assis sur les genoux d'une nonne. A 18h je me décide à aller faire la White domes trail de 1.2 miles (très sympa) mais un bon 37° au compteur à 20H. Je passe sur la nuit horrible avec le bruit de la clim et la chaleur + les guepes qui nous tournent autour quand on met un nez dehors... Jeudi, tout le monde se lève tôt et on prend la route de Zion où ne nous arreterons peu , c'était , on s'arrête au KOA de Glendale où il y a une piscine et...c'est tout ! Bilan de la journée, on a roulé, roulé et roulé mais rien vu. Vendredi, on décolle de Glendale sans regrêt et direction Bryce Canyon, là c'est magnifique, on fait la boucle Queen Gardens Trail / Navajo loop, tout le monde a aimé même si on a souffert et là c'est le drame... au départ on devait dormir à Escalante ou à Boulder mais au vu de la paumitude (sisi ça existe) de ces 2 bleds, je n'ai franchement pas envie de m'y arrêter et je pousse à Torrey, où je vous écrit qui ressemble à peu près à une ville. Bilan de la journée 320 bornes dans le désert et dans un CC qui se traine lamentablement (sauf au niveau de la conso qui tourne à 27/28 litres au 100 KM) et un moral pas dans les chaussettes mais pas loin.
Il y a sans doute quelque chose que j'ai pas compris dans le déroulement d'un séjour dans l'ouest mais j'étais loin d'imaginer que les viles que j'allais traverser allait être aussi pitoyables (en taille, en habitants). J'en suis à un point où j'ai carrément envie d'aller rendre cette merde et louer une voiture, modifier mon programme, inclure San Francisco et zapper ce qui me reste à faire de parcs (Arches, Canyonlands, MV, GC). Vous parliez d'attraper le virus du grand Ouest mais la je sens que c'est la déprime qui guette, et j'aurai jamais ô grand jamais envie de revenir ici (peut être ne suis pas assez vieux pour être en camping car) .
Cordialement, David.
Je vous écris en direct du camping Thousand Lakes de Torrey où ma foi je suis bien, avec une belle vue sur les premières roches de Capitol Reef, seulement voila, hormis les parcs il n'y a rien à faire !! Je vous explique mon périple brièvement : Mardi j'ai visité Los Angeles, Hollywood Bd, Beverly hills, Santa Monica , Griffith observatory, rien de transcendant mais journée bien remplie, pas de soucis. Mercredi LA - Las Vegas, arret à Calico pour les enfants (9, 10 et 11 ans), chaud mais sympa, avec un bon 40° à LV.. Jeudi (et c'est là que ca se gate), je récupère le camping car chez Cruise America, courses au Walmart et file à Valley of Fire (je passe l'épisode du CC qui avance pas, et pleins de petits défaut qui énervent, normal il a 180 000 km le bestiau), j'arrive à VOF à 16h-16H30, trouve l'Atlatl rock Camp facilement mais voila, à 16H30 il fait 42° et pas moyen de se promener avec cette chaleur, je reste donc dans le RV à ne rien faire, la clim à fond faisant un bruit du tonnerre et rafraichissant autant que si j'étais assis sur les genoux d'une nonne. A 18h je me décide à aller faire la White domes trail de 1.2 miles (très sympa) mais un bon 37° au compteur à 20H. Je passe sur la nuit horrible avec le bruit de la clim et la chaleur + les guepes qui nous tournent autour quand on met un nez dehors... Jeudi, tout le monde se lève tôt et on prend la route de Zion où ne nous arreterons peu , c'était , on s'arrête au KOA de Glendale où il y a une piscine et...c'est tout ! Bilan de la journée, on a roulé, roulé et roulé mais rien vu. Vendredi, on décolle de Glendale sans regrêt et direction Bryce Canyon, là c'est magnifique, on fait la boucle Queen Gardens Trail / Navajo loop, tout le monde a aimé même si on a souffert et là c'est le drame... au départ on devait dormir à Escalante ou à Boulder mais au vu de la paumitude (sisi ça existe) de ces 2 bleds, je n'ai franchement pas envie de m'y arrêter et je pousse à Torrey, où je vous écrit qui ressemble à peu près à une ville. Bilan de la journée 320 bornes dans le désert et dans un CC qui se traine lamentablement (sauf au niveau de la conso qui tourne à 27/28 litres au 100 KM) et un moral pas dans les chaussettes mais pas loin.
Il y a sans doute quelque chose que j'ai pas compris dans le déroulement d'un séjour dans l'ouest mais j'étais loin d'imaginer que les viles que j'allais traverser allait être aussi pitoyables (en taille, en habitants). J'en suis à un point où j'ai carrément envie d'aller rendre cette merde et louer une voiture, modifier mon programme, inclure San Francisco et zapper ce qui me reste à faire de parcs (Arches, Canyonlands, MV, GC). Vous parliez d'attraper le virus du grand Ouest mais la je sens que c'est la déprime qui guette, et j'aurai jamais ô grand jamais envie de revenir ici (peut être ne suis pas assez vieux pour être en camping car) .
Cordialement, David.
Bonjour,
Lors de notre circuit dans les parcs de l'ouest américain en juillet prochain avec notre fils de tout juste 7 ans, j'avais d'abord zappé valley of fire;
En effet, je m'étais dit qu'après le yellowstone, le grand canyon, bryce canyon, antelope canyon et zion, nous foncerions directement vers las végas pour y passer 1 jour et demi avant notre départ!
Mais voilà, je viens de découvrir sur un site allemand, l'existence de "The fire wave", soit disant un site comme the wave dans CBS mais sans permis et assez proche de la route qui traverse le parc...
du coup, moi qui rêvait faire the wave mais c'était impossible avec la loterie et surtout avec la marche et la chaleur pour mon fils de 7 ans; je me dis, faire un petit détour par valley of fire pour voir cette vague me dirait bien!!!🙂
donc, tout d'abord: - quelqu'un connait-il ce site dans valley of fire? est-ce vraiment facile d'accès? comment le trouver? y a-t-il une carte? - 2ème: comment organiser la visite de valley of fire: à part cette vague, quels sont les arrêts incontournables? on sera en fin de circuit, je ne sais pas si ce sera l'overdose de pierres rouges pour nous et surtout notre fils! Combien de temps prévoir pour faire la route avec seulement quelques points de vue, pas de rando sauf pour aller à cette fameuse vague!
Le seul moment où on peut caser cette visite supplémentaire, c'est après Zion, en partant vers las vegas.
Nous serons à Zion depuis la veille, nous comptons faire en fin de matinée la balade riverside walk, manger à zion et ensuite, nous devions partir vers las vegas pour y passer la fin d'aprem et la soirée. Nous avons encore une journée complète et une soire à LV.
Donc, ça veut dire qu'on serait à valley of fire vers 16h...n'est-cepas trop tôt? trop chaud?
Bref, je me suis emballée à la vue de cette vague🙂 mais est-ce raisonnable de rajouter cette visite à ce moment là? et surtout, comment la trouver cette vague?!!😛
merci d'avance
Lors de notre circuit dans les parcs de l'ouest américain en juillet prochain avec notre fils de tout juste 7 ans, j'avais d'abord zappé valley of fire;
En effet, je m'étais dit qu'après le yellowstone, le grand canyon, bryce canyon, antelope canyon et zion, nous foncerions directement vers las végas pour y passer 1 jour et demi avant notre départ!
Mais voilà, je viens de découvrir sur un site allemand, l'existence de "The fire wave", soit disant un site comme the wave dans CBS mais sans permis et assez proche de la route qui traverse le parc...
du coup, moi qui rêvait faire the wave mais c'était impossible avec la loterie et surtout avec la marche et la chaleur pour mon fils de 7 ans; je me dis, faire un petit détour par valley of fire pour voir cette vague me dirait bien!!!🙂
donc, tout d'abord: - quelqu'un connait-il ce site dans valley of fire? est-ce vraiment facile d'accès? comment le trouver? y a-t-il une carte? - 2ème: comment organiser la visite de valley of fire: à part cette vague, quels sont les arrêts incontournables? on sera en fin de circuit, je ne sais pas si ce sera l'overdose de pierres rouges pour nous et surtout notre fils! Combien de temps prévoir pour faire la route avec seulement quelques points de vue, pas de rando sauf pour aller à cette fameuse vague!
Le seul moment où on peut caser cette visite supplémentaire, c'est après Zion, en partant vers las vegas.
Nous serons à Zion depuis la veille, nous comptons faire en fin de matinée la balade riverside walk, manger à zion et ensuite, nous devions partir vers las vegas pour y passer la fin d'aprem et la soirée. Nous avons encore une journée complète et une soire à LV.
Donc, ça veut dire qu'on serait à valley of fire vers 16h...n'est-cepas trop tôt? trop chaud?
Bref, je me suis emballée à la vue de cette vague🙂 mais est-ce raisonnable de rajouter cette visite à ce moment là? et surtout, comment la trouver cette vague?!!😛
merci d'avance
Bonjour à tous!
Je me présente, Sevolivan, maman d'une puce qui aura 10 ans et épouse qui prépare un circuit dans l'ouest américain.
Dans nos rêves les plus fous; ce serait du 26/04 au 11/05/2014...
Je suis entrain de regarder un peu les idées de vols; circuits; plans, .... enfin bref je démarre 😉😉😉
Je viens de regarder pour les vols, j'arrive à une simu de 2.579€ pour nous 3 avec 1 escale: Départ Lux le 26/04 à 11h45 --> SF à 17h05 via Heathrow
Retour départ LA le 10/05 à 19h05 --> Lux à 18h05 via Heathrow J+1
Avec British Airways A/R.
😎1ere question: la compagnie est-ce un bon choix??
Ensuite, on louerait une voiture à SF on la rendrait à LA, j'ai compté 350€ pour une familiale genre IMPALA ou 450€ pour un cabrio pour les 14 jours avec AVIS.
😎2eme question: la compagnie est-ce un bon choix??
Pour le cricuit, j'ai cru comprendre que 21 jours est mieux que 14, mais bon voilà, c'est pas possible.... donc faudra couper dans le gras 😛😛😛
un exemple:
Le 27/04 nuit à SF Le 28/04: journée à SF puis départ le soir vers Yosemite avec nuit sur place en lodge Le 29/04: Yosemite puis départ le soir vers Death Vallée Le 30/04: Death Vallée pour départ vers Vegas avec nuit sur place; arrivée de nuit sur le strip Le 01/05: Las Vegas visite des hotels Le 02/05: Las Vegas shopping et départ en soirée vers Zion... nuit??? à définir Le 03/05: Zion puis départ en soirée pour Bryce nuit??? à définir Le 04/05: Bryce puis départ en soirée pour Monument Vallee nuit??? à définir Le 05/05: Monument Vallee puis départ en soirée pour Grand Canyon nuit??? à définir Le 06/05: Grand Canyon Le 07/05: Grand Canyon avec survol en hélico puis départ en soirée pour LA nuit??? à définir Le 08/05: LA holywood bld Le 09/05: LA Studios Le 10/05: Venice, Malibu puis aéroport
3e question: combien à la louche pour les hotels? sachant que le gros plaisir sera à Vegas et Yosemite Lodge, sinon un bon motel nous ira.
Pfiou, rien que de l'écrire, je me dis que c'est déjà trop optimiste....🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Qu'en pensez-vous???
J'ai aussi entendu parler d'une carte pour les parks nationaux, est-ce valable pour ceux que nous souhaitons faire?
Et si vous avez des hotels; motels des trucs et astuces, je prends aussi .... Merci d'avance à tous!
Je me présente, Sevolivan, maman d'une puce qui aura 10 ans et épouse qui prépare un circuit dans l'ouest américain.
Dans nos rêves les plus fous; ce serait du 26/04 au 11/05/2014...
Je suis entrain de regarder un peu les idées de vols; circuits; plans, .... enfin bref je démarre 😉😉😉
Je viens de regarder pour les vols, j'arrive à une simu de 2.579€ pour nous 3 avec 1 escale: Départ Lux le 26/04 à 11h45 --> SF à 17h05 via Heathrow
Retour départ LA le 10/05 à 19h05 --> Lux à 18h05 via Heathrow J+1
Avec British Airways A/R.
😎1ere question: la compagnie est-ce un bon choix??
Ensuite, on louerait une voiture à SF on la rendrait à LA, j'ai compté 350€ pour une familiale genre IMPALA ou 450€ pour un cabrio pour les 14 jours avec AVIS.
😎2eme question: la compagnie est-ce un bon choix??
Pour le cricuit, j'ai cru comprendre que 21 jours est mieux que 14, mais bon voilà, c'est pas possible.... donc faudra couper dans le gras 😛😛😛
un exemple:
Le 27/04 nuit à SF Le 28/04: journée à SF puis départ le soir vers Yosemite avec nuit sur place en lodge Le 29/04: Yosemite puis départ le soir vers Death Vallée Le 30/04: Death Vallée pour départ vers Vegas avec nuit sur place; arrivée de nuit sur le strip Le 01/05: Las Vegas visite des hotels Le 02/05: Las Vegas shopping et départ en soirée vers Zion... nuit??? à définir Le 03/05: Zion puis départ en soirée pour Bryce nuit??? à définir Le 04/05: Bryce puis départ en soirée pour Monument Vallee nuit??? à définir Le 05/05: Monument Vallee puis départ en soirée pour Grand Canyon nuit??? à définir Le 06/05: Grand Canyon Le 07/05: Grand Canyon avec survol en hélico puis départ en soirée pour LA nuit??? à définir Le 08/05: LA holywood bld Le 09/05: LA Studios Le 10/05: Venice, Malibu puis aéroport
3e question: combien à la louche pour les hotels? sachant que le gros plaisir sera à Vegas et Yosemite Lodge, sinon un bon motel nous ira.
Pfiou, rien que de l'écrire, je me dis que c'est déjà trop optimiste....🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Qu'en pensez-vous???
J'ai aussi entendu parler d'une carte pour les parks nationaux, est-ce valable pour ceux que nous souhaitons faire?
Et si vous avez des hotels; motels des trucs et astuces, je prends aussi .... Merci d'avance à tous!
Bonjour à tous,
Cette année est la bonne ! Nous sommes bien décidés à partir enfin pour l’Ouest Américain.
Alors tout d’abord, je tiens déjà à m’excuser pour les questions que je pourrais poser pour la nième fois sur ce site. J’ai consulté plusieurs discussions bien sûr mais il y en a tellement et j’ai tellement de questions.
Nous pensons donc partir 3 semaines à partir du 12 ou 13 juillet (selon le meilleur prix de vol que nous obtiendrons) et sommes une famille de 4 personnes tous presque adultes (enfants 17 & 20 ans).
Nous avons pensé à 2 itinéraires.
1ère option : - Arrivée à Los Angeles, quelques jours sur place et ses environs (une petite semaine) - Départ pour Las Végas, idem quelques jours sur place (2 ou 3) - Circuit dans les parcs (à définir) - Retour & départ de Las Végas
2ème option : - Arrivée à Los Angeles, quelques jours sur place et ses environs (une petite semaine) - Montée à San Fransisco par la côte (1 jour à mi-chemin + 2 jours sur place) - Départ pour Las Végas en passant par Yosémite et la vallée de la mort (2 ou 3 jours) - Circuit dans les parcs avant retour & départ de Las Végas
Nous avons bien conscience que les distances sont importantes, mais nous aimerions bien ne pas passer des jours entiers en voiture. Nous sommes en vacances tout de même !
L’un ou l’autre de ses parcours vous semble-t-il jouable en prenant son temps, enfin un peu son temps…
Voici les questions que nous nous posons à ce stade : - Los Angeles : Combien de jours recommandés sur place ? Mise à part les grands classiques, y a-t-il des sites sympas et moins touristiques à ne pas râter ? - La côte de Los Angeles à San Fransisco vaut-elle le coup d’œil ? Qui a t-il à voir ? - San Fransisco : Idem que Los Angeles (durée / sites) ? - Combien de jours (sans trop courir) de San Fransisco à Las Végas ? Quels sites à ne pas rater ? - Las Végas : Idem (durée / sites) ? - Circuit dans les parcs : Durée et quel itinéraire ? - Concernant l’hébergement, philosophie de mon frère partit l’an passé : ne rien réserver afin de ne pas se sentir pressé par un itinéraire défini à l’avance et de pouvoir voyager à son rythme. Petite précision, son hébergement principal était le camping (sauf Las Végas bien sûr) et il n’a fait que des parcs jusqu’à Yellowstone. Est-il possible d’envisager la même chose avec hébergement en motel (petit budget) ? - Possibilité de faire quelques randonnées à pied ou la voiture est-elle toujours indispensable ?
Bon, je crois que je vais m’arrêter là pour ce premier contact…. Je ne voudrais pas vous faire fuir !
Je vous remercie déjà à tous de me lire et encore un petit supplément pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre. MERCI BEAUCOUP !!!!
Cette année est la bonne ! Nous sommes bien décidés à partir enfin pour l’Ouest Américain.
Alors tout d’abord, je tiens déjà à m’excuser pour les questions que je pourrais poser pour la nième fois sur ce site. J’ai consulté plusieurs discussions bien sûr mais il y en a tellement et j’ai tellement de questions.
Nous pensons donc partir 3 semaines à partir du 12 ou 13 juillet (selon le meilleur prix de vol que nous obtiendrons) et sommes une famille de 4 personnes tous presque adultes (enfants 17 & 20 ans).
Nous avons pensé à 2 itinéraires.
1ère option : - Arrivée à Los Angeles, quelques jours sur place et ses environs (une petite semaine) - Départ pour Las Végas, idem quelques jours sur place (2 ou 3) - Circuit dans les parcs (à définir) - Retour & départ de Las Végas
2ème option : - Arrivée à Los Angeles, quelques jours sur place et ses environs (une petite semaine) - Montée à San Fransisco par la côte (1 jour à mi-chemin + 2 jours sur place) - Départ pour Las Végas en passant par Yosémite et la vallée de la mort (2 ou 3 jours) - Circuit dans les parcs avant retour & départ de Las Végas
Nous avons bien conscience que les distances sont importantes, mais nous aimerions bien ne pas passer des jours entiers en voiture. Nous sommes en vacances tout de même !
L’un ou l’autre de ses parcours vous semble-t-il jouable en prenant son temps, enfin un peu son temps…
Voici les questions que nous nous posons à ce stade : - Los Angeles : Combien de jours recommandés sur place ? Mise à part les grands classiques, y a-t-il des sites sympas et moins touristiques à ne pas râter ? - La côte de Los Angeles à San Fransisco vaut-elle le coup d’œil ? Qui a t-il à voir ? - San Fransisco : Idem que Los Angeles (durée / sites) ? - Combien de jours (sans trop courir) de San Fransisco à Las Végas ? Quels sites à ne pas rater ? - Las Végas : Idem (durée / sites) ? - Circuit dans les parcs : Durée et quel itinéraire ? - Concernant l’hébergement, philosophie de mon frère partit l’an passé : ne rien réserver afin de ne pas se sentir pressé par un itinéraire défini à l’avance et de pouvoir voyager à son rythme. Petite précision, son hébergement principal était le camping (sauf Las Végas bien sûr) et il n’a fait que des parcs jusqu’à Yellowstone. Est-il possible d’envisager la même chose avec hébergement en motel (petit budget) ? - Possibilité de faire quelques randonnées à pied ou la voiture est-elle toujours indispensable ?
Bon, je crois que je vais m’arrêter là pour ce premier contact…. Je ne voudrais pas vous faire fuir !
Je vous remercie déjà à tous de me lire et encore un petit supplément pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre. MERCI BEAUCOUP !!!!
Bonjour à tous ! 🙂
Mon frère et moi sommes actuellement en phase de préparation d'un voyage dans l'Ouest américain d'une durée d'un mois (mi-mai/mi-juin). L'avion et la voiture de location sont réservés. Reste à placer les lieux d'hébergement, après quoi il sera plus difficile de revenir sur l'itinéraire. L'arrivée se fera à San Francisco et le départ à Los Angeles (ce qui évite les frais inter-Etats supplémentaires pour la voiture). Ce voyage fait suite à un premier trip organisé en 2004 qui avait duré 3 semaines. Il s'agit surtout ici d'approfondir certains endroits et de tourner un film. Le voyage diffère du premier par le retrait du Big Sur et de Yosemite et l'ajout des Rockies, du Nouveau Mexique et de San Diego pour l'essentiel. Quelques sacrifices ont déjà consentis par manque de temps (Yellowstone, Badlands, Salt-Lake City...). Je vous sollicite car je sais qu'il existe sur ce forum de nombreux routards avec une bonne expérience du terrain, sans compter les quelques participants résidant sur place qui peuvent avoir leur mot à dire. Il y a donc des chances que vous m'apportiez un petit "plus" à la consultation classique et non-interactive des guides touristiques (Michelin, Lonely Planet). N'hésitez donc pas à me faire part de vos judicieuses suggestions...
Day 1 : Paris - San Francisco (premières visites) Day 2 : San Francisco (la totale en voiture !) Day 3 : San Francisco - Wuksachi Vaillage (Kings Canyon, Sequoia Park) Day 4 : Wuksachi Village - Furnace Creek (Death Valley) Day 5 : Furnace Creek - Sedona (Death Valley, Red Rock Country) Day 6 : Sedona - Desert Inn (Sunset Crater Volcano, Meteor Crater, Petrified Forest) Day 7 : Desert Inn - Alamogordo (Petrified Forest, Very Large Array, White Sands) Day 8 : Alamogordo - Las Vegas (Roswell) Day 9 : Las Vegas - Alamosa (Turquoise Trail, Santa Fe, Taos, Great Sand Dunes) Day 10 : Alamosa - Cripple Creek (Great Sand Dunes, Seven Falls, Garden of the Gods) Day 11 : Cripple Creek - Nederland (Mollie Kathleen Gold Mine, Pikes Peak, Boulder) Day 12 : Nederland - Grand Lake (Estes Park, Rocky Mountains Park) Day 13 : Grand Lake - Aspen (Leadville, Maroon Bells) Day 14 : Aspen - Durango (Glenwood Springs, Colorado Monument) Day 15 : Durango - Cortez (Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad) Day 16 : Cortez - Moab (Mesa Verde, Canyonlands, Dead Horse Point) Day 17 : Moab - Monticello (Arches) Day 18 : Monticello - Kayenta (Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley) Day 19 : Kayenta - North Rim (Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon) Day 20 : North Rim - Bryce (Grand Canyon, Bryce Canyon) Day 21 : Bryce - St George (Bryce Canyon, Cedar Breaks, Zion) Day 22 : St George - Las Vegas (Lake Mead, Valley of Fire, Fremont & Strip) Day 23 : Las Vegas - Palm Springs (Mojave, Joshua Tree) Day 24 : Palm Springs - San Diego (Salton Sea, Anza-Borrego Desert, Julian) Day 25 : San Diego (quelques missions et le zoo !) Day 26 : San Diego - Los Angeles (Downtown et Mulholland by night) Day 27 : Los Angeles (entrées des studios, l'Observatoire, jardins botaniques, Sunset Bld, Santa Monica) Day 28 : Los Angeles - Santa Barbara (un musée à LA, la mission de Santa Barbara) Day 29 : Santa Barbara - Los Angeles - Paris (Bel Air, Beverly Hills, Rodeo Drive)
Toute suggestion de visite ou commentaire sur l'itinéraire sont les bienvenus !
😛
Mon frère et moi sommes actuellement en phase de préparation d'un voyage dans l'Ouest américain d'une durée d'un mois (mi-mai/mi-juin). L'avion et la voiture de location sont réservés. Reste à placer les lieux d'hébergement, après quoi il sera plus difficile de revenir sur l'itinéraire. L'arrivée se fera à San Francisco et le départ à Los Angeles (ce qui évite les frais inter-Etats supplémentaires pour la voiture). Ce voyage fait suite à un premier trip organisé en 2004 qui avait duré 3 semaines. Il s'agit surtout ici d'approfondir certains endroits et de tourner un film. Le voyage diffère du premier par le retrait du Big Sur et de Yosemite et l'ajout des Rockies, du Nouveau Mexique et de San Diego pour l'essentiel. Quelques sacrifices ont déjà consentis par manque de temps (Yellowstone, Badlands, Salt-Lake City...). Je vous sollicite car je sais qu'il existe sur ce forum de nombreux routards avec une bonne expérience du terrain, sans compter les quelques participants résidant sur place qui peuvent avoir leur mot à dire. Il y a donc des chances que vous m'apportiez un petit "plus" à la consultation classique et non-interactive des guides touristiques (Michelin, Lonely Planet). N'hésitez donc pas à me faire part de vos judicieuses suggestions...
Day 1 : Paris - San Francisco (premières visites) Day 2 : San Francisco (la totale en voiture !) Day 3 : San Francisco - Wuksachi Vaillage (Kings Canyon, Sequoia Park) Day 4 : Wuksachi Village - Furnace Creek (Death Valley) Day 5 : Furnace Creek - Sedona (Death Valley, Red Rock Country) Day 6 : Sedona - Desert Inn (Sunset Crater Volcano, Meteor Crater, Petrified Forest) Day 7 : Desert Inn - Alamogordo (Petrified Forest, Very Large Array, White Sands) Day 8 : Alamogordo - Las Vegas (Roswell) Day 9 : Las Vegas - Alamosa (Turquoise Trail, Santa Fe, Taos, Great Sand Dunes) Day 10 : Alamosa - Cripple Creek (Great Sand Dunes, Seven Falls, Garden of the Gods) Day 11 : Cripple Creek - Nederland (Mollie Kathleen Gold Mine, Pikes Peak, Boulder) Day 12 : Nederland - Grand Lake (Estes Park, Rocky Mountains Park) Day 13 : Grand Lake - Aspen (Leadville, Maroon Bells) Day 14 : Aspen - Durango (Glenwood Springs, Colorado Monument) Day 15 : Durango - Cortez (Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad) Day 16 : Cortez - Moab (Mesa Verde, Canyonlands, Dead Horse Point) Day 17 : Moab - Monticello (Arches) Day 18 : Monticello - Kayenta (Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley) Day 19 : Kayenta - North Rim (Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon) Day 20 : North Rim - Bryce (Grand Canyon, Bryce Canyon) Day 21 : Bryce - St George (Bryce Canyon, Cedar Breaks, Zion) Day 22 : St George - Las Vegas (Lake Mead, Valley of Fire, Fremont & Strip) Day 23 : Las Vegas - Palm Springs (Mojave, Joshua Tree) Day 24 : Palm Springs - San Diego (Salton Sea, Anza-Borrego Desert, Julian) Day 25 : San Diego (quelques missions et le zoo !) Day 26 : San Diego - Los Angeles (Downtown et Mulholland by night) Day 27 : Los Angeles (entrées des studios, l'Observatoire, jardins botaniques, Sunset Bld, Santa Monica) Day 28 : Los Angeles - Santa Barbara (un musée à LA, la mission de Santa Barbara) Day 29 : Santa Barbara - Los Angeles - Paris (Bel Air, Beverly Hills, Rodeo Drive)
Toute suggestion de visite ou commentaire sur l'itinéraire sont les bienvenus !
😛
Bonjour la compagnie !! 😎
Les vacances pour l'été 2014 étant définitivement bouclées (9 jours à Londres), je me suis attelé à la préparation des vacances de l'été suivant. Oui je sais... je suis pas en retard !! 😏
D'avance, je m'excuse pour le pavé qui ne va pas manquer de suivre et je remercie les courageux qui me liront jusqu'au bout.
Petit préambule pré-pavé : retour en France J24 au plus tard - dates retenues pour l'instant : du 30 juillet au 22 août. Allez, c'est parti pour la côte ouest des USA.
J1/2/3/4 : SAN FANCISCO
J5 : ROUTE YOSEMITE - ALENTOURS YOSEMITE VILLAGE / NUIT PRES DE LA SORTIE SUD
J6 : MARIPOSA GROVE / ROUTE MONTEREY - SOIREE SUR LE WHARF / NUIT MONTEREY Note : Pas beaucoup de temps à Yosemite mais je connais déjà et c'est vraiment juste histoire que ma compagne qui ne connait pas puisse voir les sequoias géants... et comme dit plus haut, 24 jours au max ! 🤪
J7 : MONTEREY (l'aquarium évidemment !!) + PROMENADE CARMEL / NUIT MONTEREY
J8 : LOS LOBOS STATE RESERVE (jusqu'en début d'après-midi) / DESCENTE BIG SUR / HEARST CASTLE (dernier tour de la journée) / NUIT SAN SIMEON
J9 : ON CONTINUE A DESCENDRE TRANQUILLOU LA COTE / ARRET A SOLVANG / SOIREE ET NUIT SANTA BARBARA
J10 : MATIN PROMENADE "DOWNTOWN SANTA BARBARA" / ROUTE SANTA MONICA - FIN D'APRES-MIDI SANTA MONICA PIER (et pourquoi pas louer des vélos pour aller jusqu'à Venice) / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J11 : HOLLYWOOD BLVD - SUNSET - RODEO DRIVE - HOLLYWOOD SIGN / SOIREE DANS LE CITYWALK / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J12 : UNIVERSAL STUDIOS / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J13/14/15 : LAS VEGAS / NUITS LAS VEGAS
J16 : GRAND CANYON (on est pas des grands randonneurs donc ce sera essentiellement pour se promener le long de la South Rim histoire d'être aux alentours de Powell Point pour le coucher du soleil) - D'ailleurs à propos de Grand Canyon... au départ de Las Vegas, c'est mieux de monter plein nord dès Williams ou vaut-il mieux - histoire d'éviter d'éventuels embouteillages - pousser jusqu'à Flagstaff et de prendre la 180 qui rejoint la 64 au niveau de Valle ? Ou même carrément prendre la 89 jusqu'à Cameron et entrer dans Grand Canyon par l'entrée Est ? / NUIT GRAND CANYON
J17 : ROUTE VERS MONUMENT VALLEY / LE SEUL IMPERATIF DE LA JOURNEE C'EST UN SUNSET TOUR (durée 3h30 - à priori entre 17h et 20h30 en été) / NUIT MONUMENT VALLEY (si The View est hors budget, que pensez-vous du Goulding's Lodge ? Ou alors, loger à Kayenta, ce qui nous rapprochera de notre étape du lendemain ?)
J18 : ROUTE VERS PAGE - On part tôt pour pouvoir faire Antelope Canyon en matinée (10h... heureusement que Page est en fuseau horaire -1 heure par rapport à Monument Valley 🙂) Dans l'après-midi, croisière sur Lake Powell et reste de la journée détente... faudra que je nous trouve un hôtel sympa si on veut un peu buller 😛 Et puis, on trouvera bien un coin sympa pour voir le coucher de soleil sur Lake Powell (j'ai entendu parler de Wawheap Overlook... d'autres suggestions ?) Précision : dans le coin, il y a bien évidemment Horseshoe Bend. Mais d'après ce que j'ai compris, le retour est un peu raide et ne pouvant éventuellement caler cette "excursion" que dans l'après-midi, j'ai peur de caner sous le soleil estival de l'Arizona. Avouez que ce serait ballot !! 🤪 / NUIT PAGE
J19 : ROUTE RETOUR VERS LAS VEGAS / ARRET ZION (11h > 16h) / NUIT LAS VEGAS
J20 : ROUTE RETOUR LOS ANGELES / NUIT ALENTOURS DISNEYLAND
J21/22 : DISNEYLAND CALIFORNIE / NUITS ALENTOURS DISNEYLAND
J23 : SELON HEURE DE VOL RETOUR, PETIT TOUR DANS DOWNTOWN L.A ET FARMER'S MARKET 3RD STREET / VOL RETOUR
J24 : ARRIVEE EN FRANCE
Voilà !! Merci de m'avoir suivi jusqu'ici et n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils, suggestions, questions etc... 🙂🙂🙂
Les vacances pour l'été 2014 étant définitivement bouclées (9 jours à Londres), je me suis attelé à la préparation des vacances de l'été suivant. Oui je sais... je suis pas en retard !! 😏
D'avance, je m'excuse pour le pavé qui ne va pas manquer de suivre et je remercie les courageux qui me liront jusqu'au bout.
Petit préambule pré-pavé : retour en France J24 au plus tard - dates retenues pour l'instant : du 30 juillet au 22 août. Allez, c'est parti pour la côte ouest des USA.
J1/2/3/4 : SAN FANCISCO
J5 : ROUTE YOSEMITE - ALENTOURS YOSEMITE VILLAGE / NUIT PRES DE LA SORTIE SUD
J6 : MARIPOSA GROVE / ROUTE MONTEREY - SOIREE SUR LE WHARF / NUIT MONTEREY Note : Pas beaucoup de temps à Yosemite mais je connais déjà et c'est vraiment juste histoire que ma compagne qui ne connait pas puisse voir les sequoias géants... et comme dit plus haut, 24 jours au max ! 🤪
J7 : MONTEREY (l'aquarium évidemment !!) + PROMENADE CARMEL / NUIT MONTEREY
J8 : LOS LOBOS STATE RESERVE (jusqu'en début d'après-midi) / DESCENTE BIG SUR / HEARST CASTLE (dernier tour de la journée) / NUIT SAN SIMEON
J9 : ON CONTINUE A DESCENDRE TRANQUILLOU LA COTE / ARRET A SOLVANG / SOIREE ET NUIT SANTA BARBARA
J10 : MATIN PROMENADE "DOWNTOWN SANTA BARBARA" / ROUTE SANTA MONICA - FIN D'APRES-MIDI SANTA MONICA PIER (et pourquoi pas louer des vélos pour aller jusqu'à Venice) / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J11 : HOLLYWOOD BLVD - SUNSET - RODEO DRIVE - HOLLYWOOD SIGN / SOIREE DANS LE CITYWALK / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J12 : UNIVERSAL STUDIOS / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J13/14/15 : LAS VEGAS / NUITS LAS VEGAS
J16 : GRAND CANYON (on est pas des grands randonneurs donc ce sera essentiellement pour se promener le long de la South Rim histoire d'être aux alentours de Powell Point pour le coucher du soleil) - D'ailleurs à propos de Grand Canyon... au départ de Las Vegas, c'est mieux de monter plein nord dès Williams ou vaut-il mieux - histoire d'éviter d'éventuels embouteillages - pousser jusqu'à Flagstaff et de prendre la 180 qui rejoint la 64 au niveau de Valle ? Ou même carrément prendre la 89 jusqu'à Cameron et entrer dans Grand Canyon par l'entrée Est ? / NUIT GRAND CANYON
J17 : ROUTE VERS MONUMENT VALLEY / LE SEUL IMPERATIF DE LA JOURNEE C'EST UN SUNSET TOUR (durée 3h30 - à priori entre 17h et 20h30 en été) / NUIT MONUMENT VALLEY (si The View est hors budget, que pensez-vous du Goulding's Lodge ? Ou alors, loger à Kayenta, ce qui nous rapprochera de notre étape du lendemain ?)
J18 : ROUTE VERS PAGE - On part tôt pour pouvoir faire Antelope Canyon en matinée (10h... heureusement que Page est en fuseau horaire -1 heure par rapport à Monument Valley 🙂) Dans l'après-midi, croisière sur Lake Powell et reste de la journée détente... faudra que je nous trouve un hôtel sympa si on veut un peu buller 😛 Et puis, on trouvera bien un coin sympa pour voir le coucher de soleil sur Lake Powell (j'ai entendu parler de Wawheap Overlook... d'autres suggestions ?) Précision : dans le coin, il y a bien évidemment Horseshoe Bend. Mais d'après ce que j'ai compris, le retour est un peu raide et ne pouvant éventuellement caler cette "excursion" que dans l'après-midi, j'ai peur de caner sous le soleil estival de l'Arizona. Avouez que ce serait ballot !! 🤪 / NUIT PAGE
J19 : ROUTE RETOUR VERS LAS VEGAS / ARRET ZION (11h > 16h) / NUIT LAS VEGAS
J20 : ROUTE RETOUR LOS ANGELES / NUIT ALENTOURS DISNEYLAND
J21/22 : DISNEYLAND CALIFORNIE / NUITS ALENTOURS DISNEYLAND
J23 : SELON HEURE DE VOL RETOUR, PETIT TOUR DANS DOWNTOWN L.A ET FARMER'S MARKET 3RD STREET / VOL RETOUR
J24 : ARRIVEE EN FRANCE
Voilà !! Merci de m'avoir suivi jusqu'ici et n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils, suggestions, questions etc... 🙂🙂🙂
Bonsoir a tous, Nous avons comme projet de nous faire un voyage aux etats unis, plus precisemment sur la cote ouest ( arizona, californie etcc ) Je m'interesse donc aux autotours et j'ai ete consulte quelques sites comme Partir.fr et USAVeo sur lequel j'ai vu des prix assez interessants, Nous serions 4 et nous souhaiterions partir au mois de Juin, pour le prix par personne, nous serions pret a mettre au maximum 1800€ ( Billet d'avion A/R, Location du vehicule, hebergements etcc ) en ne comptant pas les depenses personnelles bien sur
- J'ai donc vu sur ce site un circuit qui correspondait a mes attentes a partir de 1540€, j'ai lancé un devis pour avoir + d'informations sur le prix concernant la saison.
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez d'autres sites avec des autotours interessant aux USA en tenant compte bien sur de notre budget, Et si certains l'ont deja realisé , quels sites ont ils utilisés etccc
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, j'ai l'intention de partir deux à trois semaines faire un circuit dans l'ouest des Etats unis. Je commence à me renseigner à droite à gauche, à lire beaucoup de choses sur le net et particuliérement sur ce forum!!! une vraie mine de renseignements... mais j'aimerai quand meme "lire" un ou deux guides ... d'après vous qu'est ce qui est le mieux?? j'ai vu qu'il y avait un routard, un guide bleu, mais il y en a peut etre d'autres... j'attends vos conseils avec impatience!!!
D'avance merci!!
Sophie
Bonjour à tous,
je planifie un road trip avec une voiture de location pour l'Ouest du Canada + le Nord Ouest Américain pour 21 jours pour l'année 2016...oui oui je prends de l'avance 😉
J'aimerais avoir votre avis et surtout des idées pour compléter mon programme car j'ai un trou pour les 2 derniers jours....alors si on peut compléter avec des trucs intéressants à voir au début ou milieu ou à la fin du programme pour que mon programme soit complet, ce serait cool... Merci de votre contribution et de votre expérience !! J'ai résumé grosso modo le programme
Lundi 5 Septembre (VOL PARIS-VANCOUVER puis SEATTLE) Vol de Paris Charles de Gaulle à Vancouver (une escale à Calgary) Récupérer la voiture de location Départ vers Seattle (223km, 2h30) Hôtel à Seattle pour 2 nuits
Mardi 6 Septembre (SEATTLE) Balade au centre de Seattle (Pike Place Market, Space Needle, etc)
Mercredi 7 Septembre (MOUNT RAINIER NATIONAL PARK) Journée consacrée au Parc National de Mont Rainier (randonnée) Hôtel à Olympia
Jeudi 8 Septembre (OLYMPIC NATIONAL PARK) Journée consacrée au Parc National d’Olympic (randonnée) Hôtel à Port Angeles
Vendredi 9 Septembre (ILE VANCOUVER) Ferry vers l’île de Vancouver Visite du Butchard Gardens Visite de Victoria Hôtel à Victoria
Samedi 10 Septembre (ILE VANCOUVER) Départ vers Tofino et Ucluelet Hôtel à Tofino
Dimanche 11 Septembre (ILE VANCOUVER & VANCOUVER) Ferry vers Vancouver Hôtel à Vancouver pour 2 nuits
Lundi 12 Septembre (VANCOUVER) Balade au centre de Vancouver (Stanley Park, etc)
Mardi 13 Septembre (KAMLOOPS) Départ vers Kamloops Traversée de la Vallée de Fraser Hôtel à Kamloops
Mercredi 14 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Départ vers Jasper Arrêt pied du Mont Robson et aux chutes Spahat, Dawson, Helmcken dans le parc Wells Gray Balade au centre de Jasper en fin de journée Hôtel à Jasper pour 3 nuits
Jeudi 15 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Départ vers le Lac Maligne Croisière + balade
Vendredi 16 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Matin : Balade vers le Lac Patricia & Pyramide Après Midi : Rando vers le Mont Edith Cavell
Samedi 17 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Départ vers Lac Louise via le Icefields Parkway Arrêt aux chutes d’Athabasca Arrêt et balade au Lac Peyto Arrêt et balade au Lac Bow 2 nuits à Lac Louise
Dimanche 18 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Balade au Lac Moraine Balade au Lac Louise Balade au Lac Emerald Et si un peu de temps balade au Lac O’Hara
Lundi 19 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Départ vers Banff et balade à Banff (chute de rivière Bow, montée téléphérique, visite hôtel) Hôtel à Banff
Mardi 20 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK) Départ vers Waterton Balade aux environs de Waterton (Lac Cameron)
Mercredi 21 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK) Départ vers le Glacier National Park Journée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à West Glacier ou Columbia Falls
Jeudi 22 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK) Départ vers Waterton Lake Journée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à Waterton
Vendredi 23 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK) ?
Samedi 24 Septembre ? Départ vers Calgary Hôtel à Calgary
Dimanche 25 Septembre (CALGARY) Journée balade à Calgary Départ vers l’aéroport de Calgary pour rendre la voiture de location à 15h Enregistrement bagages à 16h Vol de Calgary à Paris Charles de Gaulle
Lundi 26 Septembre (VOL CALGARY-PARIS) Arrivée à Paris Charles de Gaulle
Je prends Air Transat comme compagnie aérienne.
je planifie un road trip avec une voiture de location pour l'Ouest du Canada + le Nord Ouest Américain pour 21 jours pour l'année 2016...oui oui je prends de l'avance 😉
J'aimerais avoir votre avis et surtout des idées pour compléter mon programme car j'ai un trou pour les 2 derniers jours....alors si on peut compléter avec des trucs intéressants à voir au début ou milieu ou à la fin du programme pour que mon programme soit complet, ce serait cool... Merci de votre contribution et de votre expérience !! J'ai résumé grosso modo le programme
Lundi 5 Septembre (VOL PARIS-VANCOUVER puis SEATTLE) Vol de Paris Charles de Gaulle à Vancouver (une escale à Calgary) Récupérer la voiture de location Départ vers Seattle (223km, 2h30) Hôtel à Seattle pour 2 nuits
Mardi 6 Septembre (SEATTLE) Balade au centre de Seattle (Pike Place Market, Space Needle, etc)
Mercredi 7 Septembre (MOUNT RAINIER NATIONAL PARK) Journée consacrée au Parc National de Mont Rainier (randonnée) Hôtel à Olympia
Jeudi 8 Septembre (OLYMPIC NATIONAL PARK) Journée consacrée au Parc National d’Olympic (randonnée) Hôtel à Port Angeles
Vendredi 9 Septembre (ILE VANCOUVER) Ferry vers l’île de Vancouver Visite du Butchard Gardens Visite de Victoria Hôtel à Victoria
Samedi 10 Septembre (ILE VANCOUVER) Départ vers Tofino et Ucluelet Hôtel à Tofino
Dimanche 11 Septembre (ILE VANCOUVER & VANCOUVER) Ferry vers Vancouver Hôtel à Vancouver pour 2 nuits
Lundi 12 Septembre (VANCOUVER) Balade au centre de Vancouver (Stanley Park, etc)
Mardi 13 Septembre (KAMLOOPS) Départ vers Kamloops Traversée de la Vallée de Fraser Hôtel à Kamloops
Mercredi 14 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Départ vers Jasper Arrêt pied du Mont Robson et aux chutes Spahat, Dawson, Helmcken dans le parc Wells Gray Balade au centre de Jasper en fin de journée Hôtel à Jasper pour 3 nuits
Jeudi 15 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Départ vers le Lac Maligne Croisière + balade
Vendredi 16 Septembre (JASPER NATIONAL PARK) Matin : Balade vers le Lac Patricia & Pyramide Après Midi : Rando vers le Mont Edith Cavell
Samedi 17 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Départ vers Lac Louise via le Icefields Parkway Arrêt aux chutes d’Athabasca Arrêt et balade au Lac Peyto Arrêt et balade au Lac Bow 2 nuits à Lac Louise
Dimanche 18 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Balade au Lac Moraine Balade au Lac Louise Balade au Lac Emerald Et si un peu de temps balade au Lac O’Hara
Lundi 19 Septembre (BANFF NATIONAL PARK) Départ vers Banff et balade à Banff (chute de rivière Bow, montée téléphérique, visite hôtel) Hôtel à Banff
Mardi 20 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK) Départ vers Waterton Balade aux environs de Waterton (Lac Cameron)
Mercredi 21 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK) Départ vers le Glacier National Park Journée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à West Glacier ou Columbia Falls
Jeudi 22 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK) Départ vers Waterton Lake Journée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à Waterton
Vendredi 23 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK) ?
Samedi 24 Septembre ? Départ vers Calgary Hôtel à Calgary
Dimanche 25 Septembre (CALGARY) Journée balade à Calgary Départ vers l’aéroport de Calgary pour rendre la voiture de location à 15h Enregistrement bagages à 16h Vol de Calgary à Paris Charles de Gaulle
Lundi 26 Septembre (VOL CALGARY-PARIS) Arrivée à Paris Charles de Gaulle
Je prends Air Transat comme compagnie aérienne.
Hello,
Sur le modèle du post de Madseb (pour le mois d'août), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour le mois de Juin 2008.
Ainsi nous pourrons peut être nous retrouver sur qq dates ou lieux en commun ! 😉
Je commence :
Dates : - du 01/06 au 05/06 (Denver pour le boulot) du 05/06 au 20/06 : Circuit entre Denver et Las Vegas
Circuit : * J1 (ve 06 juin) : Rocky Mountain NM --> Glenwood Springs * J2 (sa 07 juin) : Maroon Bells --> Crested Butte * J3 (di 08 juin) : Black Canyon of the Gunnison NP south rim, Colorado NM --> Moab * J4 (lu 09 juin) - * J5 (ma 10 juin) – J6 (me 11 juin) : Moab (Arches, Needles, Canyonlands) * J7 (je 12 juin) - * J8 (ve 13 juin) : Torrey (Goblin Valley SP, Capitol Reef, Cathedral Valley) * J9 (sa 14 juin) : Escalante (Burr Trail, Hole in the Rock road) * J10 (di 15 juin) - * J11 (lu 16 juin) - * J12 (ma 17 juin) : Page (Kodachrome Basin SP, Cottonwood road, CBS, CBN si permis, Antelope Canyon...) * J13 (me 18 juin) : Page --> Zion * J14 (je 19 juin) : Zion + Valley of Fire --> Las Vegas * J15 (ve 20 juin) : Las Vegas et avion
@+ Vnoa
Sur le modèle du post de Madseb (pour le mois d'août), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour le mois de Juin 2008.
Ainsi nous pourrons peut être nous retrouver sur qq dates ou lieux en commun ! 😉
Je commence :
Dates : - du 01/06 au 05/06 (Denver pour le boulot) du 05/06 au 20/06 : Circuit entre Denver et Las Vegas
Circuit : * J1 (ve 06 juin) : Rocky Mountain NM --> Glenwood Springs * J2 (sa 07 juin) : Maroon Bells --> Crested Butte * J3 (di 08 juin) : Black Canyon of the Gunnison NP south rim, Colorado NM --> Moab * J4 (lu 09 juin) - * J5 (ma 10 juin) – J6 (me 11 juin) : Moab (Arches, Needles, Canyonlands) * J7 (je 12 juin) - * J8 (ve 13 juin) : Torrey (Goblin Valley SP, Capitol Reef, Cathedral Valley) * J9 (sa 14 juin) : Escalante (Burr Trail, Hole in the Rock road) * J10 (di 15 juin) - * J11 (lu 16 juin) - * J12 (ma 17 juin) : Page (Kodachrome Basin SP, Cottonwood road, CBS, CBN si permis, Antelope Canyon...) * J13 (me 18 juin) : Page --> Zion * J14 (je 19 juin) : Zion + Valley of Fire --> Las Vegas * J15 (ve 20 juin) : Las Vegas et avion
@+ Vnoa
salut à tous,
Nous partons avec ma copine du 8 au 30 Mai 2014 au EU. Itinéraire : SF/Yosemite/Deatch Valley/Vegas/Brice Canyon/Moab/Gran Canyon/LA
Nous avons hésite sur la formule à savoir camping car ou SUV. Finalement ca sera SUV. meme si nous avions préference pour CC au départ nous ne pouvons pas rouler sur de nombreuses pistes...
Donc ca sera SUV, mais nous allons tout de même prendre tente pour faire camping dans les parcs nationnaux.
Etant plutot du style à aller la ou le vent nous portera nous n'allons pas faire de reservation d'hotel ou de camping à l'avance. ca sera de la dernière minute.
Quid de nos chances de trouver des emplacement de camping dans les parcs nationaux à la dernière minute ?
Quelqu'un a t il deja testé ? avons nous de bonnes chance de trouver des places ou va t on devoir aller au motel du coin a chaque fois ?
A +
Thomas
Nous partons avec ma copine du 8 au 30 Mai 2014 au EU. Itinéraire : SF/Yosemite/Deatch Valley/Vegas/Brice Canyon/Moab/Gran Canyon/LA
Nous avons hésite sur la formule à savoir camping car ou SUV. Finalement ca sera SUV. meme si nous avions préference pour CC au départ nous ne pouvons pas rouler sur de nombreuses pistes...
Donc ca sera SUV, mais nous allons tout de même prendre tente pour faire camping dans les parcs nationnaux.
Etant plutot du style à aller la ou le vent nous portera nous n'allons pas faire de reservation d'hotel ou de camping à l'avance. ca sera de la dernière minute.
Quid de nos chances de trouver des emplacement de camping dans les parcs nationaux à la dernière minute ?
Quelqu'un a t il deja testé ? avons nous de bonnes chance de trouver des places ou va t on devoir aller au motel du coin a chaque fois ?
A +
Thomas
En navigant sur le forum, j'ai pu constater quelque chose d'assez ahurissant, la côte Ouest accapare 70 % des discussion 😮 ! Le reste des Etats-Unis (à part NY et la Floride) ne semble pas exister.
Que l'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que la côte ouest ne vaut pas la peine, c'est un endroit magnifique et unique, mais seulement que :
Premièrement, beaucoup trop de personne ne pense qu'à l’Ouest en faisant disparaître le Mississippi et les grands Lacs, limitant la côte Est à New-York, négligeant le Sud et faisant l'impasse sur le Nord-Ouest.
Deuxièmement, la plupart de ces discussions sont identiques et reviennent à la fin à négliger le travail des forumeurs qui ont déjà fait le travail avant.
Voyageur voulant découvrir les merveilles du Sud-Ouest américain, vous êtes donc invités à, tout d'abord, bien réfléchir avant de commencer la préparation du voyage, les Etats-Unis se rapprochant plus du continent que du pays, n'oubliez donc pas le Sud, l'Est et le Nord-Ouest, souvent moins fréquentés et parfois plus proches de ce que vous désirez; ensuite à lire davantage le forum notamment ce post de Pong : http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/ ainsi que les itinéraires déjà concocté par Bastinj.
Voila, désolé pour ce coup de gueule 😊, mais il fallait que ça sorte !
Que l'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que la côte ouest ne vaut pas la peine, c'est un endroit magnifique et unique, mais seulement que :
Premièrement, beaucoup trop de personne ne pense qu'à l’Ouest en faisant disparaître le Mississippi et les grands Lacs, limitant la côte Est à New-York, négligeant le Sud et faisant l'impasse sur le Nord-Ouest.
Deuxièmement, la plupart de ces discussions sont identiques et reviennent à la fin à négliger le travail des forumeurs qui ont déjà fait le travail avant.
Voyageur voulant découvrir les merveilles du Sud-Ouest américain, vous êtes donc invités à, tout d'abord, bien réfléchir avant de commencer la préparation du voyage, les Etats-Unis se rapprochant plus du continent que du pays, n'oubliez donc pas le Sud, l'Est et le Nord-Ouest, souvent moins fréquentés et parfois plus proches de ce que vous désirez; ensuite à lire davantage le forum notamment ce post de Pong : http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/ ainsi que les itinéraires déjà concocté par Bastinj.
Voila, désolé pour ce coup de gueule 😊, mais il fallait que ça sorte !
Salut a tous,
Je prévois pour l'année prochaine un nouveau trip, je suis en pleine préparation et meme en avance etant donné que dans 12 jours je me fais un road trip sur la cote ouest US ...
Mais vaut mieux tot que trop tard !😛
en ce moment j'ai une folle envie de visiter Chicago ! J'ai acheté le Guide Ulysse dessus qui donne de bons conseils !
Mon ébauche d'itinéraire est le suivant : Chicago ( 4 ou 5 nuits ) Hotel à déterminer ( Sofitel Water Towers me tente bien) ou ?skyline de Chicago avec ses nombreux building tel que la Sears Tower (527m), Hancock tower(450m), aon building, ainsi que ses nombreux quartiers tel que Chinatown le tout superbement niché autour du lac michigan et de la chicago river, visite du Magnificent Mile, du loop, grant park, museum of Contemporary Art, Field Museum, , Navy pier, millenium park (Crow fountain), Jackson park, House of Blues, Métro aérien, aquarium le plus grand au monde, les Chicago Bulls, HardRock Café, puis un tour à SixFlag immense parc d’attractions impressionnant avec de nombreux rides ainsi qu’un parc aquatique !
Quel est le meilleur quartier pour loger ? le loop ? le magnificent Mile ? North ? navy Pier ? ... Avion de Chicago - Seattle Seattle (2 nuits) hotel à determiner Pike Place Market, Visitez la fameuse tour Space Needle, Olympic, Mt St Helen ...
>>>> Puis apres ces deux villes US, il y a deux choix que je souhaiterai creuser soit aller au Canada, je crois que le passage de voiture de location américaine est interdite au Canada ce qui m'obligerait de rejoindre par d autres moyens la frontiere pourtant tout proche du Canada ... soit re faire un trip en descendant vers le Mt rainier, Yellowstone, Mt Rushmore, Moab (pr plus apparondir) ... etc
En ce qui concerne le canada quel itinéraire me conseillerai vous ? apres les 6 voire 7 nuits dans les deux villes US ...
J'ai pensé à
Chicago (5j) Seattle (2j)
puis dans le désordre car je connais pas assez bien le Canada : (en 15-18 jrs)
(comment aller de Seattle à Victoria > bateau ? et location de voiture ou . ?) Victoria / nanaimo Whistler / Parc Wells Gray Parc Wells Gray / Jasper J- Parc National de Jasper Jasper / Lake Louise / Canmore Parc National de Banff Canmore / Calgary Calgary / Fernie Fernie / Revelstoke Revelstoke / Vallée Okanagan Vallée Okanagan / Vancouver Vancouver (2j)
Je vous remercie de votre aide car je connais vraiment pas le Canada ...
Merci davance de votre aide précieuse !!😉
Je prévois pour l'année prochaine un nouveau trip, je suis en pleine préparation et meme en avance etant donné que dans 12 jours je me fais un road trip sur la cote ouest US ...
Mais vaut mieux tot que trop tard !😛
en ce moment j'ai une folle envie de visiter Chicago ! J'ai acheté le Guide Ulysse dessus qui donne de bons conseils !
Mon ébauche d'itinéraire est le suivant : Chicago ( 4 ou 5 nuits ) Hotel à déterminer ( Sofitel Water Towers me tente bien) ou ?skyline de Chicago avec ses nombreux building tel que la Sears Tower (527m), Hancock tower(450m), aon building, ainsi que ses nombreux quartiers tel que Chinatown le tout superbement niché autour du lac michigan et de la chicago river, visite du Magnificent Mile, du loop, grant park, museum of Contemporary Art, Field Museum, , Navy pier, millenium park (Crow fountain), Jackson park, House of Blues, Métro aérien, aquarium le plus grand au monde, les Chicago Bulls, HardRock Café, puis un tour à SixFlag immense parc d’attractions impressionnant avec de nombreux rides ainsi qu’un parc aquatique !
Quel est le meilleur quartier pour loger ? le loop ? le magnificent Mile ? North ? navy Pier ? ... Avion de Chicago - Seattle Seattle (2 nuits) hotel à determiner Pike Place Market, Visitez la fameuse tour Space Needle, Olympic, Mt St Helen ...
>>>> Puis apres ces deux villes US, il y a deux choix que je souhaiterai creuser soit aller au Canada, je crois que le passage de voiture de location américaine est interdite au Canada ce qui m'obligerait de rejoindre par d autres moyens la frontiere pourtant tout proche du Canada ... soit re faire un trip en descendant vers le Mt rainier, Yellowstone, Mt Rushmore, Moab (pr plus apparondir) ... etc
En ce qui concerne le canada quel itinéraire me conseillerai vous ? apres les 6 voire 7 nuits dans les deux villes US ...
J'ai pensé à
Chicago (5j) Seattle (2j)
puis dans le désordre car je connais pas assez bien le Canada : (en 15-18 jrs)
(comment aller de Seattle à Victoria > bateau ? et location de voiture ou . ?) Victoria / nanaimo Whistler / Parc Wells Gray Parc Wells Gray / Jasper J- Parc National de Jasper Jasper / Lake Louise / Canmore Parc National de Banff Canmore / Calgary Calgary / Fernie Fernie / Revelstoke Revelstoke / Vallée Okanagan Vallée Okanagan / Vancouver Vancouver (2j)
Je vous remercie de votre aide car je connais vraiment pas le Canada ...
Merci davance de votre aide précieuse !!😉
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer la fourchette de temps qu'il faudrait consacrer à la visite du colorado (sud ouest denver jusqu'à sedona + rocky montain). Nous en sommes tout au début de notre étude, et nous souhaiterions incorporer le colorado à notre voyage (arrivée à Denvers).
Si vous pouviez me donner une liste des meilleurs endroits à voir de cet état (pour des petits marcheurs) nous faisons des randos de 3h maximum et nous aimons rouler. Voyage prévu août 2014. Je suis allée voir quelques carnets de voyages et les avis semblent très partagés.
Pour l'instant rien n'est arrêté.
Notre voyage 2013 est toujours dans les cartons, je n'ai pas eu le temps (charge professionnelle!) de faire un carnet, mais pour résumé ce fut super! et la région rapid city à cody nous a beaucoup plu grace à vos conseils nous n'avons pas raté les points importants. merci encore.
CDLT
Bonjour,
Je suis en vacances a Los Angeles et j'aimerais visiter Grand Canyon, Monument Valley, The Wave, Bryce Canyon et Zion National Park. Nous serons 2 couples de jeunes adultes (27 ans) et c'est moi qui vais organiser le trip, donc j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils :)
Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas encore bien renseigne sur certains sujets, je vais le faire dans les jours qui viennent. Je vais me marier dans un mois ici et j'ai encore beaucoup de choses a gerer. bref, merci d'avance a ceux qui m'aideront :)
PS : Je peux modifier mon parcours apres the wave ou le rallonger d'une journee. Mais je ne peux pas partir plus tot.
- Grand Canyon (31 juillet) Je pense partir vers 3h du matin le 31 juillet pour arriver vers 10h au grand canyon. Je me suis pose en hélicoptère dans le grand canyon il y a 3 ans et j'ai ete a Havasupai il y a 2 ans. Du coup j'ai peur d'etre un peu decu mais j'y vais pour mes amis. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ou voir la bas ? nord ou sud ? a quel moment de la journee ?
- Monument Valley (1er aout) J'aimerais dormir des le premier soir le plus près possible du parc pour pouvoir dormir 2 nuit la bas, quitte a faire 11h de route le premier jour. Auriez vous un conseil ? Quelle est la meilleure route pour arriver dans monument valley ? J'ai decouvert grace au forum le "mexican hat" du coup je pensais passer par la bas, faire le matin valley of the god, puis rester jusqu'au soir pour voir le coucher de soleil a monument valley. Il faut que je lise plus sur le sujet, mais quels sont les bons points de vue et comment les trouver sur place ?
- The Wave (02 aout) J'ai gagne a la lotery une entree pour 4 personnes :) J'ai recu les billets avec une carte, meme si je n'ai pas eu le temps de la lire jusqu'a maintenant, je pense que je trouverai les informations que je souhaite. Sachant que le lendemain on ira voir Bryce Canyon, j'aimerai dormir au plus proche, entre les 2.
- Bryce Canyon (03 aout) Je me suis pas encore renseigne, mais si vous voulez m'aidez vous etes les biens venus ;)
- Zion National Park (04 et 05 aout) Je pense y rester au moins 2 jours. Je suis pas plus informe car je vais demander a une amie, mais la encore, j'accepte toutes vos bonnes idees :)
J'editerai mon post au fur et a mesure pour qu'il puisse servir a d'autres
Je suis en vacances a Los Angeles et j'aimerais visiter Grand Canyon, Monument Valley, The Wave, Bryce Canyon et Zion National Park. Nous serons 2 couples de jeunes adultes (27 ans) et c'est moi qui vais organiser le trip, donc j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils :)
Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas encore bien renseigne sur certains sujets, je vais le faire dans les jours qui viennent. Je vais me marier dans un mois ici et j'ai encore beaucoup de choses a gerer. bref, merci d'avance a ceux qui m'aideront :)
PS : Je peux modifier mon parcours apres the wave ou le rallonger d'une journee. Mais je ne peux pas partir plus tot.
- Grand Canyon (31 juillet) Je pense partir vers 3h du matin le 31 juillet pour arriver vers 10h au grand canyon. Je me suis pose en hélicoptère dans le grand canyon il y a 3 ans et j'ai ete a Havasupai il y a 2 ans. Du coup j'ai peur d'etre un peu decu mais j'y vais pour mes amis. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ou voir la bas ? nord ou sud ? a quel moment de la journee ?
- Monument Valley (1er aout) J'aimerais dormir des le premier soir le plus près possible du parc pour pouvoir dormir 2 nuit la bas, quitte a faire 11h de route le premier jour. Auriez vous un conseil ? Quelle est la meilleure route pour arriver dans monument valley ? J'ai decouvert grace au forum le "mexican hat" du coup je pensais passer par la bas, faire le matin valley of the god, puis rester jusqu'au soir pour voir le coucher de soleil a monument valley. Il faut que je lise plus sur le sujet, mais quels sont les bons points de vue et comment les trouver sur place ?
- The Wave (02 aout) J'ai gagne a la lotery une entree pour 4 personnes :) J'ai recu les billets avec une carte, meme si je n'ai pas eu le temps de la lire jusqu'a maintenant, je pense que je trouverai les informations que je souhaite. Sachant que le lendemain on ira voir Bryce Canyon, j'aimerai dormir au plus proche, entre les 2.
- Bryce Canyon (03 aout) Je me suis pas encore renseigne, mais si vous voulez m'aidez vous etes les biens venus ;)
- Zion National Park (04 et 05 aout) Je pense y rester au moins 2 jours. Je suis pas plus informe car je vais demander a une amie, mais la encore, j'accepte toutes vos bonnes idees :)
J'editerai mon post au fur et a mesure pour qu'il puisse servir a d'autres
Bonjour à tous,
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Bonjour,
je m'appelle Nadia et en 2014 je vais enfin réaliser mon rêve: partir aux Etats Unis!
Je suis très très excitée, et à la fois angoissée car je pars en terre inconnues! Du coup je me pose pleins de questions, du style : Quelles sont les choses à ne pas rater! je pense faire 4 jours à NY et ensuite partir vers l'ouest pour faire LV, LA, SF ET LE GRAND CANYON bien sûre!
Je pense partir par une agence avec location de voitures! Quelles sont les choses à savoir, les formalités pour les vols intérieurs pour les pourboire et pleins d'autres choses!
Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci!
Bonjour à tous,
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres. La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco J2: SF J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF - Yosemite Courses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert. Nuit à Midpines.
J5 : Yosemite : Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ? Nuit à El portal
J6 : Yosemite - Bishop ce jour va être trop chargé je pense : Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake. Visite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi ... Puis 2h pour visiter Bodie, 1h pour rejoindre mono Lake depuis Bodie et 1h15 jusqu'à Bishop. On ne fera pas d'arrêts à Mono Lake si ca fait trop. Nuit a Bishop
J7: Bishop - Death Valley Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk) Route vers Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8: Death Valley - Las Vegas Lever du soleil Zabriskie Point Puis route vers Dante View Depart pour Las Vegas route de Pahrump ? Soirée sur le strip + fontaine du Bellagio Nuit au Venetian.
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont street Nuit au Venetian
J10 : LV - Zion Route vers Zion, baignade dans Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes. selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?) Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir) Nuit à springdale
J11: Zion - Bryce Canyon Matin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ? si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier. Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon Nous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire Navajo Loop+Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette. Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt. Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13: Bryce Canyon - Page Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?) Horseshoes Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ? Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes Nuit à Page
J14 : Page - Lac Powell journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade Nuit à Page
J15 : Page - Monument Valley Antelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ? Depart pour Monument Valley. Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ? Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16: Monument Valley - Grand Canyon J'ai compté environ 3h de route. Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ? Puis Hopi point pour le coucher de soleil ? Nuit à Tusayan
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66) Mohave point pour le lever du soleil Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier Nuit à Kingman
J18 : Kingman - Los Angeles Route 66 vers Oatman J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ? Balade dans le quartier de l'hôtel Nuit au sofitel
J19 : LA ( pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes) Pas de parcs nos enfants n'aiment pas Walk of fame+ Hollywood bd+rodéo drive Observatoire+ parc Griffith Nuit au sofitel
J20 : LA Santa Monica +venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ? Nuit à Santa Monica
J21: LA + retour en France Finir découvrir Santa Monica peut être et venice ? Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres. La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco J2: SF J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF - Yosemite Courses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert. Nuit à Midpines.
J5 : Yosemite : Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ? Nuit à El portal
J6 : Yosemite - Bishop ce jour va être trop chargé je pense : Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake. Visite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi ... Puis 2h pour visiter Bodie, 1h pour rejoindre mono Lake depuis Bodie et 1h15 jusqu'à Bishop. On ne fera pas d'arrêts à Mono Lake si ca fait trop. Nuit a Bishop
J7: Bishop - Death Valley Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk) Route vers Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8: Death Valley - Las Vegas Lever du soleil Zabriskie Point Puis route vers Dante View Depart pour Las Vegas route de Pahrump ? Soirée sur le strip + fontaine du Bellagio Nuit au Venetian.
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont street Nuit au Venetian
J10 : LV - Zion Route vers Zion, baignade dans Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes. selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?) Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir) Nuit à springdale
J11: Zion - Bryce Canyon Matin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ? si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier. Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon Nous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire Navajo Loop+Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette. Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt. Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13: Bryce Canyon - Page Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?) Horseshoes Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ? Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes Nuit à Page
J14 : Page - Lac Powell journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade Nuit à Page
J15 : Page - Monument Valley Antelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ? Depart pour Monument Valley. Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ? Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16: Monument Valley - Grand Canyon J'ai compté environ 3h de route. Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ? Puis Hopi point pour le coucher de soleil ? Nuit à Tusayan
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66) Mohave point pour le lever du soleil Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier Nuit à Kingman
J18 : Kingman - Los Angeles Route 66 vers Oatman J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ? Balade dans le quartier de l'hôtel Nuit au sofitel
J19 : LA ( pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes) Pas de parcs nos enfants n'aiment pas Walk of fame+ Hollywood bd+rodéo drive Observatoire+ parc Griffith Nuit au sofitel
J20 : LA Santa Monica +venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ? Nuit à Santa Monica
J21: LA + retour en France Finir découvrir Santa Monica peut être et venice ? Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.









