Bonjour,
Mon mari et moi aimerions prévoir un voyage en camping car au moins de septembre prochain.
Nous avions dans l'idée de faire Suisse (nous habitons près d'Yverdon) -> Hambourg en train
Puis, depuis Hambourg de louer un camping car ou bus avec couchette pour aller direction Danemark, Norvège (Oslo), de longer la mer baltique vers Oulu puis de redescendre vers Helsinki, Stockolm pour finir à Hambourg (une boucle).
Ceci avec une petite fille qui aura un peu plus d'un an.
Vos conseils de location à Hambourg?
Vos conseils d'itinéraire?
Vos avis?
Merci beaucoup
Bonjour,
Toujours dans la préparation du voyage Europe du Nord. Nous cherchons des renseignements (Qualité, altitude, intérêt touristique) sur la route entre Narvik ( Norvège) et Lulea ( Suède) itinéraire E10.
Merci, si vous avez fait cet itinéraire.
Cordialement.
Bonjour,
Après un fabuleux voyage dans les fjords norvégiens en 2008, nous sommes décidés à remonter dans le nord. Cette fois, nous optons pour la Suède, qui j'espère pourra combler nos envies (nature préservée, grands espaces, villes et villages charmants) autant que celles de nos ados (plages et vélo). Avant de creuser la destination, j'ai déjà quelques questions :
- nous devons prendre nos vacances en aout, mais j'hésite entre les 3 premières semaines ou les 3 dernières. J'ai vu que les vacances scolaires des suédois se terminaient le 21/08. Est-ce qu'il vaut mieux terminer nos vacances à ce moment (campings et attractions ouverts plus nombreux ? luminosité et longueur des journées plus marquées ?) ou au contraire privilégier les 3 dernières semaines d'aout (moins d'affluence touristique après le 21/08 ? prix des campings et des attractions moins élevés ?). En bref, y a t'il une différence entre les vacances scolaires suédoises et hors vacances scolaires en terme d'ouverture des sites et campings, affluence touristique (not. sur l'île de Gotland), prix et climat ? - sachant que nous avons 3 semaines de vacances, celà vaut-il la peine de prendre le ferry de Stockolm à Helsinki (nous gardons un excellent souvenir de la "croisière Hirstals-Bergen), et si oui, de visiter le sud de la Finlande, voire de pousser jusque St-Petersbourg, ou vaut-il mieux se limiter à la Suède ? - y a t'il des activités "cool" pour des ados, genre parc d'attraction, parc aquatiques..., à prix démocratique ?
Au plaisir de vous lire🙂
Claire
Après un fabuleux voyage dans les fjords norvégiens en 2008, nous sommes décidés à remonter dans le nord. Cette fois, nous optons pour la Suède, qui j'espère pourra combler nos envies (nature préservée, grands espaces, villes et villages charmants) autant que celles de nos ados (plages et vélo). Avant de creuser la destination, j'ai déjà quelques questions :
- nous devons prendre nos vacances en aout, mais j'hésite entre les 3 premières semaines ou les 3 dernières. J'ai vu que les vacances scolaires des suédois se terminaient le 21/08. Est-ce qu'il vaut mieux terminer nos vacances à ce moment (campings et attractions ouverts plus nombreux ? luminosité et longueur des journées plus marquées ?) ou au contraire privilégier les 3 dernières semaines d'aout (moins d'affluence touristique après le 21/08 ? prix des campings et des attractions moins élevés ?). En bref, y a t'il une différence entre les vacances scolaires suédoises et hors vacances scolaires en terme d'ouverture des sites et campings, affluence touristique (not. sur l'île de Gotland), prix et climat ? - sachant que nous avons 3 semaines de vacances, celà vaut-il la peine de prendre le ferry de Stockolm à Helsinki (nous gardons un excellent souvenir de la "croisière Hirstals-Bergen), et si oui, de visiter le sud de la Finlande, voire de pousser jusque St-Petersbourg, ou vaut-il mieux se limiter à la Suède ? - y a t'il des activités "cool" pour des ados, genre parc d'attraction, parc aquatiques..., à prix démocratique ?
Au plaisir de vous lire🙂
Claire
bonjour
nous avons une petite retraite et aimerions profiter de notre
camping car pour visiter les pays nordiques en juin ou juillet
pouvez vous me donner des itinéraires ? des sites à visiter ?
est il possible de vivre en norvege sans trop d emoyens
y a t il des aires de camping car ou des campings pas trop cher ?
le gasole est il cher ? les traversees en bateau ?
la nourriture ?
mon mari reve de pecher le saumon est ce possible ?
merci de votre aide
Bonjour, nous souahitons faire BERLIN, LE DANEMARK dont Copenhague et LA SUEDE avec Stockholm, depart de Nantes. Pourriez vous me donner des informations si vous l'avez déja fait.
Si vous connaissez des campings ou des aires de services et les endroits à voir et à decouvrir.
MERCI PAR AVANCE
nous préparons notre séjour été 2010.destination CAP NORD.aller par la SUEDE retour par la côte norvégienne.pour le camping qui peut nous donnez des renseignements à propos d'une carte de "membre" campeur...sinon itinéraire presque au point.
Bonjour,
J'envisage de partir cet été visiter la Suède. J'ai un fourgon aménagé et je voyagerai seule avec mon fils de 15 ans et ma chienne (race nordique).
Du coup, je me pose plein de questions sur :
- le trajet (au départ de Grenoble) : quelle route ? Passé l'Allemagne, ferry ou pas ferry ?
- la durée (trajet et séjour) : combien de temps il faut compter pour arriver au moins juqu'au Danemark ?
- la sécurité (femme seule) : ça craint ou pas ? quid des garages des fois que mon camion me joue un tour ?
- les campings : c'est comment ?
- la présence d'un chien (pucé, vacciné, éduqué)
- les circuits possibles avec les coups de coeur à voir...
Si certains ou certaines d'entre vous peut me donner des conseils, ce serait super !
Nous allons passer deux nuits à Stockolm avant de prendre le ferry pour la Finlande. Connaissez-vous un endroit pour stationner et passer les deux nuits?
Il y a le camping mais est-il facile d'y avoir une place?
Merci à tous
Bonjour,
Nous préparons un circuit en camping car au départ de l'Allier vers la Suède, la Norvège en passant par le Danemark et l'Allemagne. Nous projetons de partir vers la mi mai pour une durée de 6 à 7 semaines .
Après le Portugal ce sera notre deuxième voyage en dehors de l'hexagone, sachant que nous sommes novices dans l'utilisation du camping car , seulement 2 ans et demi.
Nous recherchons toutes informations sur les trajets en ferrys du Danemark vers la suède et du continent vers les îles Lofotens , prix ( camping car de 7m), réservations.
Enfin toutes informations pratiques sur le stationnement, le carburant, nous serait très utile.
Merci
bonjour
nous sommes couple camping cariste pres de bordeaux nous parlons peu anglais et nous cantonons souvent vers Espagne Portugal en hiver en camping car mais nous aimerions visiter le danemark la suede et la norvege de la mi juin 2015 à la mi juillet environ nous n'avons pas de grands moyens et aimerions avoir une idee du cout de ce voyage depuis bordeaux en allant jusqu'au cap nord et en se concentrant sur les sites les plus grandioses peut etre y retournerons nous si cela nous plait !!!! merci de vos aides
nous sommes couple camping cariste pres de bordeaux nous parlons peu anglais et nous cantonons souvent vers Espagne Portugal en hiver en camping car mais nous aimerions visiter le danemark la suede et la norvege de la mi juin 2015 à la mi juillet environ nous n'avons pas de grands moyens et aimerions avoir une idee du cout de ce voyage depuis bordeaux en allant jusqu'au cap nord et en se concentrant sur les sites les plus grandioses peut etre y retournerons nous si cela nous plait !!!! merci de vos aides
Bonjour à tous(toutes)
En 2016, de juin à août, nous avons pour projet de faire un périple, Suède, Norvège en camping-car.
L'idéal aurait été de partir avec un autre équipage, mais ce n'est pas toujours facile.
Ce type de voyage peut-il se faire seul?
Peut-on se faire comprendre facilement en pratiquant un anglais basique.
Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus.
A bientôt
C&C.
En 2016, de juin à août, nous avons pour projet de faire un périple, Suède, Norvège en camping-car.
L'idéal aurait été de partir avec un autre équipage, mais ce n'est pas toujours facile.
Ce type de voyage peut-il se faire seul?
Peut-on se faire comprendre facilement en pratiquant un anglais basique.
Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus.
A bientôt
C&C.
Bonjour,
Nous aimerions faire un voyage en c.car de 1 mois voir + au mois de juin 2014 au cap nord en passant par l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège au départ de Nantes et retour, quel serai le parcours le plus intéressant(temps et prix), par le ferry au départ Helsingor(Danemark)/Helsingborg(Suède)ou l'autoroute (pont) Copennage/Malmo.
Merci d'avance à bientôt
Nous envisageons un circuit de 2 mois vers le Nord, sans tracé précis pour le moment, entre mai, juin, juillet 2018. Nous souhaiterions partir avec un autre CC (ou plusieurs) ou au moins, faire une partie du voyage à 2 ou plusieurs équipages, pour le plaisir de voyager accompagnés. Nous sommes randonneurs (à pied et en vélo) et emmenons nos vélos. Rien n'est fixé quant au circuit. Si quelqu'un a de judicieux conseils à ce sujet, nous sommes preneurs.
Dominique
Bonjour,
En juillet je pars pendant trois ou quatre semaines vers les Pays Bas, Danemark, Suède, et Norvège. Quelqu'un a-t-il un dernier prix pour la traversée en cc (6m50) du Danemark vers la Suède ? Merci à ceux qui peuvent me donner une première idée, le trajet étant encore sous forme d'ébauche.
Le Forum est devenu ma lecture favorite dès le matin. Quel plaisir de lire tous ces échanges de personnes qui aiment tant aller à la rencontre de l'inconnu.
A bientôt
bonjour à tous,
Je suis actuellement en préparation de notre voyage. Nous souhaitons rallier le Cap Nord en partant de la région centre en France. Pour cela nous envisageons de rejoindre Sassnitz en Allemagne et prendre un ferry vers Trelleborg en Suède. Puis nous pensons traverser la Suède par le milieu du pays afin de rejoindre assez rapidement le Cap Nord. Ensuite notre projet est de descendre la cote norvegienne du nord au sud. Cependant, celle-ci est très découpée, certains endroits sont à ne pas manquer. Il nous semble que les plus beaux paysages sont dans la partie nord de la Norvège (?). Nous souhaitons rester le plus possible près de la cote. Mais je ne parviens pas à me documenter sur les ferry dont les tracets figurent sur les cartes. J'aimerai pouvoir "budgeter" ces traversées parfois courtes, voir s'il est préférable de faire le chemin par la route tant du point de vue économique que touristique ? Les info seront bienvenues car je deserpère d'y parvenir. Les avis aussi sur les lieux incontournables seront appréciées. Nous pensons partir vers la mi- mai pour profiter des plus longues journées et nous envisageons de prendre notre temps pour profiter des paysages donc nous disposons d'un mois et demi environ. Merci à tous pour vos précieux conseils et informations.
Je suis actuellement en préparation de notre voyage. Nous souhaitons rallier le Cap Nord en partant de la région centre en France. Pour cela nous envisageons de rejoindre Sassnitz en Allemagne et prendre un ferry vers Trelleborg en Suède. Puis nous pensons traverser la Suède par le milieu du pays afin de rejoindre assez rapidement le Cap Nord. Ensuite notre projet est de descendre la cote norvegienne du nord au sud. Cependant, celle-ci est très découpée, certains endroits sont à ne pas manquer. Il nous semble que les plus beaux paysages sont dans la partie nord de la Norvège (?). Nous souhaitons rester le plus possible près de la cote. Mais je ne parviens pas à me documenter sur les ferry dont les tracets figurent sur les cartes. J'aimerai pouvoir "budgeter" ces traversées parfois courtes, voir s'il est préférable de faire le chemin par la route tant du point de vue économique que touristique ? Les info seront bienvenues car je deserpère d'y parvenir. Les avis aussi sur les lieux incontournables seront appréciées. Nous pensons partir vers la mi- mai pour profiter des plus longues journées et nous envisageons de prendre notre temps pour profiter des paysages donc nous disposons d'un mois et demi environ. Merci à tous pour vos précieux conseils et informations.
Bonsoir,
Nous aimerions faire le voyage en Scandinavie l'année prochaine éventuellement de fin mai à juillet étant en retraite. Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait ce parcours en passant par le pont au Danemark le sud de la Suéde et ferry pour la Finlande direction la Laponie, le pôle nord et redescendre par la Norvége ?
merci d'avance TELIO 56
Nous aimerions faire le voyage en Scandinavie l'année prochaine éventuellement de fin mai à juillet étant en retraite. Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait ce parcours en passant par le pont au Danemark le sud de la Suéde et ferry pour la Finlande direction la Laponie, le pôle nord et redescendre par la Norvége ?
merci d'avance TELIO 56
Bonjour à tous,
J’ouvre cette discussion en espérant que certain pourront m’aider .
A partir de mai 2021 , je pars faire un tour d’Europe d’environ 9 mois :)
Mais faire l’itinéraire n’est pas simple .. il faut considérer plusieurs facteurs, et c’est la que j’ai besoin de votre aide :)
Le problème est que ça nous fait arriver dans les pays du Nord ( Finlande suede norvege ) en décembre ( ou en novembre si on fait quelques changements)
A la base c’est ce qu’on voulait pour fêter noël en Laponie . Mais on se rend compte que c’est peut être pas la meilleure idée avec un camping car à cause des températures ... que le ciel est pas très dégagé en décembre ( aurores boréals..) , et que la nuit dure toute la journée ...
je veux absolument pas gâcher cette partie du voyage qui je pense est magnifique.
Certain d’entre vous ont ils été amené à y être à cette période également ? En camping car ? Que me conseiller vous
Merci beaucoup
Certain d’entre vous ont ils été amené à y être à cette période également ? En camping car ? Que me conseiller vous
Merci beaucoup
Bonjour, nous préparons notre voyage au Cap Nord en Fourgon aménagé de 6m avec un départ prévu autour du 17 mai 2018 en montant par l'Allemagne et passage vers le Danemark à Puttgarden. Ensuite nous remonterons la Suède en longeant le golfe de Botnie et nous prendrons une route qui nous amènera à Kautokeino. Le Cap Nord serait atteint vers le 8 mai. Après nous redescendrons par les côtes norvégiennes via les îles Vesteralen et Lofoten jusqu'à Bergen, les fjords et Oslo. Tout cela avec notre chien.
Quelques questions sont pour l'instant sans réponse. Nous pensons prendre un ferry entre Grillefjord et Andenes pour aller sur les îles Vesteralen et nous nous demandons s'il faut réserver à l'avance. Idem pour le ferry entre les îles Lofoten et Bodo. Si quelqu'un peut nous renseigner sur les compagnies ferry qu'il faut contacter.
Nous sommes des randonneurs et nous sommes preneurs des lieux à ne pas manquer sachant que nous avons prévu Trolltunga et le train de Flam.
Dans l'attente de vous lire, un grand merci aux futurs contributeurs
Dans l'attente de vous lire, un grand merci aux futurs contributeurs
Bonjour,
Nous partons cet été pour un road trip de 35 jours en camping car avec 3 enfants de 7 ans et moins. Nous aurions voulu avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons de faire. Pensez-vous que ce soit adapté et cohérent? Les temps de route estimés sont-ils corrects? Nous tenons à ne pas faire trop d'heures de routes par jour. Ce qui nous intéresse est de voir principalement des paysages et non des villes. Si vous pensez à un incontournable dans la région que nous aurions oublié...
Jour 1: Suisse-Francfort Jour 2: Hambourg (prise du camping car) Jour 3: Région de Ribe Jour 4: Fjord de Ringkobing Jour 5: Presque-île de Salling, Jour 6: Littoral du Kattegrat, Skagen Jour 7: Ferry pour la Norvège à 10h (déjà réservé) puis trajet jusqu'aux environs de Flekkfjord Jour 8: Algard, via route touristique Jour 9: Lovraeid, via route touristique Ryfylke Jour 10: Eidfjord Jour 11: Hardangervidda Jour 12: Eidfjord-Bergen via route n°7 Jour 13: Visite de Bergen le matin puis trajet jusqu'à Vik Jour 14: Flam Jour 15: Solvorn via route touristique Aurlandsfjellet Jour 16: Marche au glacier et nuit vers Gaupne Jour 17: Lom Jour 18: Geiranger avec détour route 258 Jour 19: Herdalen Jour 20: Andalsnes Jour 21: Descente vers Oslo avec détour via route touristique Valdresflye Jour 22: Suite de la descente vers Oslo Jour 23 et 24: Côte du Bohuslan Jour 25 et 26: Côte entre Göteborg et Malmö Jour 27: Côte sud entre Malmö et Ystad et retour Jour 28: Copenhague Jour 29: Circuit région au nord de Copenhague Jour 30: Roskild et son fjord Jour 31: Falaises de Mons Jour 32: Fionie Jour 33: Trajet Fionie - Hambourg Jour 34: Hambourg - Francfort Jour 35: Francfort - Suisse
A savoir que nous pourrons adapter également le trajet sur le moment (p.ex selon météo) puisque nous ne pensons pas réserver de camping. Nous pourrons par exemple allonger notre séjour en Norvège en supprimant le détour sur la côte sud de la Suède ou aux falaises de Mons au Danemark.
Un grand merci d'avance pour votre lecture et pour vos conseils.
Nous partons cet été pour un road trip de 35 jours en camping car avec 3 enfants de 7 ans et moins. Nous aurions voulu avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons de faire. Pensez-vous que ce soit adapté et cohérent? Les temps de route estimés sont-ils corrects? Nous tenons à ne pas faire trop d'heures de routes par jour. Ce qui nous intéresse est de voir principalement des paysages et non des villes. Si vous pensez à un incontournable dans la région que nous aurions oublié...
Jour 1: Suisse-Francfort Jour 2: Hambourg (prise du camping car) Jour 3: Région de Ribe Jour 4: Fjord de Ringkobing Jour 5: Presque-île de Salling, Jour 6: Littoral du Kattegrat, Skagen Jour 7: Ferry pour la Norvège à 10h (déjà réservé) puis trajet jusqu'aux environs de Flekkfjord Jour 8: Algard, via route touristique Jour 9: Lovraeid, via route touristique Ryfylke Jour 10: Eidfjord Jour 11: Hardangervidda Jour 12: Eidfjord-Bergen via route n°7 Jour 13: Visite de Bergen le matin puis trajet jusqu'à Vik Jour 14: Flam Jour 15: Solvorn via route touristique Aurlandsfjellet Jour 16: Marche au glacier et nuit vers Gaupne Jour 17: Lom Jour 18: Geiranger avec détour route 258 Jour 19: Herdalen Jour 20: Andalsnes Jour 21: Descente vers Oslo avec détour via route touristique Valdresflye Jour 22: Suite de la descente vers Oslo Jour 23 et 24: Côte du Bohuslan Jour 25 et 26: Côte entre Göteborg et Malmö Jour 27: Côte sud entre Malmö et Ystad et retour Jour 28: Copenhague Jour 29: Circuit région au nord de Copenhague Jour 30: Roskild et son fjord Jour 31: Falaises de Mons Jour 32: Fionie Jour 33: Trajet Fionie - Hambourg Jour 34: Hambourg - Francfort Jour 35: Francfort - Suisse
A savoir que nous pourrons adapter également le trajet sur le moment (p.ex selon météo) puisque nous ne pensons pas réserver de camping. Nous pourrons par exemple allonger notre séjour en Norvège en supprimant le détour sur la côte sud de la Suède ou aux falaises de Mons au Danemark.
Un grand merci d'avance pour votre lecture et pour vos conseils.
Bonjour, je compte rejoindre Turku avec mon camion via Allemagne, Danemark et Suède. Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, ou connais un peu ces coins, je suis preneur pour avoir conseils itinéraires, coins sympas à voir sur la route, ...
Covoiturage possible.
Merci.
LOic
Bonjour 🙂
Nous partons en Suède .... puis laponie Finlandaise et Nord de la Norvège en juin 2012 pour 5 semaines Nous aimerions avoir des renseignements sur :
1/ Le tarif du pont entre Copenhague et Malmoe pour un cc de moins de 6m. 2/ L'alimentation locale .... au niveau des super market est-il facile de s'y repérer 3/ Les locaux sont-ils demandeurs de produit qu'ils ne peuvent pas acheter chez eux (alcool, cigarette) 4/ Les coins peu touristiques .... mais attrayants 5/ La route côtière semble avoir de bonnes routes quant est-il des axes intérieurs
Merci de nous aider à préparer ce voyage.
Nous partons en Suède .... puis laponie Finlandaise et Nord de la Norvège en juin 2012 pour 5 semaines Nous aimerions avoir des renseignements sur :
1/ Le tarif du pont entre Copenhague et Malmoe pour un cc de moins de 6m. 2/ L'alimentation locale .... au niveau des super market est-il facile de s'y repérer 3/ Les locaux sont-ils demandeurs de produit qu'ils ne peuvent pas acheter chez eux (alcool, cigarette) 4/ Les coins peu touristiques .... mais attrayants 5/ La route côtière semble avoir de bonnes routes quant est-il des axes intérieurs
Merci de nous aider à préparer ce voyage.
Bonjour à vous tous
je prepare un voyage d'aventure dans les pays scandinaves pour (danemark, suede et norvege) depart prevu mai 2019 , avec mon combi T3, alors si vous avez des infos (administrafits, visites, prix des ferry, autoroute etc..) bien sur je suis preneur merci
Pat
Nous partons pour la Scandinavie vers le 15 mai prochain et ce jusqu'à la fin juillet, nous cherchons des infos pratiques pour ces pays': adresses de bivouacs, faire le plein de GPL lieux ou erreurs à éviter .....
Merci à ceux et celles qui ont fait ce circuit qui voudront bien donner leurs " tuyaux "
Bonjour ,
vous parlez bcp de la Norvège et de la Finlande , mais la Suède qd est il ? Est ce que quelqu'un à fais ces trois pays ? Je prévois ce voyage pour 2016 , mais je voudrais faire la Suède en mm temps , qui peut m"éclairer sur ce pays ?
J' aimerai savoir quel gaz ils utilisent là bas ? je ne sers du propane ( bouteille bleu et grise ) est il facile d' en trouve et est ce que c est ls mm bouteille qu' en France ?.
Merci de vos réponses. Bonne journée .
bonjour a tous,
Cet été nous avons prévu de nous rendre en Finlande ( au cap nord) nous avons 3 semaines que y a t'il de beau a voir en Finlande et en suède. et que y 'a t' il de beau a rapporter comme souvenirs de ces pays ? les routes sont elle praticable a la différence de la grece ou se sont des routes de chèvres ! et surtout niveau sécurité !
merci
Cet été nous avons prévu de nous rendre en Finlande ( au cap nord) nous avons 3 semaines que y a t'il de beau a voir en Finlande et en suède. et que y 'a t' il de beau a rapporter comme souvenirs de ces pays ? les routes sont elle praticable a la différence de la grece ou se sont des routes de chèvres ! et surtout niveau sécurité !
merci
Bonjour, serait il possible de savoir si les stationnements en camping car sont simple en Suede.. Je compte m'y rendre cet été en famille...
Stockholm par exemple.
Merci
Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter le sud de la suède en juillet prochain. Nous avons déjà réunit pas mal de renseignements. Quelqu'un en aurait-il sur :
- le stationnement nocturne dans ce pays (hors campings)
- sur les points d'eau potable librement accessibles ( fontaines etc ... )
- comment s'approvisionner en gaz (propane) il parait que le remplissage de bouteilles est autorisé ?
Par avance, merci
Bonjour voyageforum :-)
Petite message pour vous demander qq conseils / avis. Fin aout nous partons en famille en Suède dans le but d'y faire du canoë pendant 3-4 jours. Nous cherchons un bel endroit, éventuellement des petits villages à traverser et de la nature ++ J'ai lu que sur la côte ouest on se faisait plus vite rincé... vrai? Nous irions en camping-car jusque là depuis la Belgique... jouable d'après vous?
Merci !!
Petite message pour vous demander qq conseils / avis. Fin aout nous partons en famille en Suède dans le but d'y faire du canoë pendant 3-4 jours. Nous cherchons un bel endroit, éventuellement des petits villages à traverser et de la nature ++ J'ai lu que sur la côte ouest on se faisait plus vite rincé... vrai? Nous irions en camping-car jusque là depuis la Belgique... jouable d'après vous?
Merci !!
Bonjour,
Nous allons partir pour la 1ère fois en camping car en juillet et avons choisi la Suède (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans).
Nous avons 16 jours, est-ce que ce circuit vous parait jouable ? Je ne me rends pas bien compte à quel rythme on avance avec un camping-car dans la journée en visitant.. un jour montée de Strasbourg à Putgarden un jour traversée ferry pour Danemark puis pont jusqu'à Malmö et route vers Göteborg avec arrêts côte quatre jours visite de la côte ouest 2 jours dans la région Dalsland (parc élans et canoë) 2 jours dans la région Arvika / Hagfors (balades) 1 jour route vers Stockholm avec visites en route 2 jours à Stockholm 1 jour route vers Malmö (combien de temps faut-il compter ?) 1 jour route Danemark et partie de l'Allemagne 1 jour retour à Strasbourg vers 16h.
Je vous remercie pour vos avis !
Nous allons partir pour la 1ère fois en camping car en juillet et avons choisi la Suède (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans).
Nous avons 16 jours, est-ce que ce circuit vous parait jouable ? Je ne me rends pas bien compte à quel rythme on avance avec un camping-car dans la journée en visitant.. un jour montée de Strasbourg à Putgarden un jour traversée ferry pour Danemark puis pont jusqu'à Malmö et route vers Göteborg avec arrêts côte quatre jours visite de la côte ouest 2 jours dans la région Dalsland (parc élans et canoë) 2 jours dans la région Arvika / Hagfors (balades) 1 jour route vers Stockholm avec visites en route 2 jours à Stockholm 1 jour route vers Malmö (combien de temps faut-il compter ?) 1 jour route Danemark et partie de l'Allemagne 1 jour retour à Strasbourg vers 16h.
Je vous remercie pour vos avis !









