Salut! Sa fait longtemps que je n'ai pas écris ici.
Je risque de faire mon premier voyage en Allemagne. Parce que les billets ne sont pas très cher(790$ canadiens!). Vue que c'est mon premier voyage, j'ai des questions.
1- Comment sont les allemands avec les touristes canadiens noir?
2-Je vais aller à Berlin, j'aimerais savoir quelles sont les attractions importante que je devrais aller voir.
3-À part Berlin, y a-t'il d'autres villes intéressante à voir en Allemagne?
Bonjour à tous et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider 😉
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
bonjour à tous 🙂
Nous avions acheté un billet de metro et tramway que nous avions validé, mais nous avons été contrôlés dans le tramway et il parait que ce n'était pas le bon billet que nous avions. Nous avons donc reçu une amende de 40 euros. Nous n'avons pas payé sur le champ. Par contre, j'ai reçu une lettre par la poste écrite en allemand!!!! incompréhensible pour moi!! L'amende semble plus élevée et étant donné que je suis au Canada avec le délai de poste, je crois que la date de paiement est dépassée.
Je n'ai pas l'intention de payer. Qu'est-ce qu'il va arriver? J'ai regardé sur d'autres blogs et certains disent que le tout s'efface après deux ans, que la compagnie de recouvrement ne devrait pas venir au Canada...bla bla bla Quelqu'un sait si c'est vrai? Si je retourne un jour en Allemagne ou en Europe, qu'est-ce qu'il va m'arriver? Est-ce inscrit aux douanes?
Merci
Nous avions acheté un billet de metro et tramway que nous avions validé, mais nous avons été contrôlés dans le tramway et il parait que ce n'était pas le bon billet que nous avions. Nous avons donc reçu une amende de 40 euros. Nous n'avons pas payé sur le champ. Par contre, j'ai reçu une lettre par la poste écrite en allemand!!!! incompréhensible pour moi!! L'amende semble plus élevée et étant donné que je suis au Canada avec le délai de poste, je crois que la date de paiement est dépassée.
Je n'ai pas l'intention de payer. Qu'est-ce qu'il va arriver? J'ai regardé sur d'autres blogs et certains disent que le tout s'efface après deux ans, que la compagnie de recouvrement ne devrait pas venir au Canada...bla bla bla Quelqu'un sait si c'est vrai? Si je retourne un jour en Allemagne ou en Europe, qu'est-ce qu'il va m'arriver? Est-ce inscrit aux douanes?
Merci
Bonsoir à tous,
J'arrive a Berlin Schönefeld sur un vol tardif, arrivée 22h40 (Easyjet), et doit me rendre à Grünewald.
Question pratique : quelle est la meilleure option pour combiner un trajet pratique mais qui ne me coûte pas non plus le prix du billet d'avion low cost en taxi ;) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde ! Je suis une quebecoise qui part à paris fin octobre, et qui desire y rester pour 10 jours et partir vers francfort en allemagne par la suite, pour retourner a paris et rentrer a montreal. Connaissez-vous des petit vol pas cher ou des train, qui ferais paris-francfort aller-retour ?
Merci de m'aider ses urgentttttttttttttttt !
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Bonjour !
Je suis nouvelle et je veux vous parler de mon voyage à Berlin
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Bonjour!
Nous voyagerons en Europe en juillet prochain à partir de Berlin pour 2 à 3 mois avec un petit budget. Nous envisageons visiter aussi une partie de la Croatie, de la France et du Portugal. Nous n'avons pas envie de planifier à l'avance et ainsi rester libres dans nos déplacements.
Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport pour réaliser ce projet. Est-ce vrai que les voyages en train non réservés d'avance sont beaucoup plus chers à l'achat? (Je n'ai encore jamais pris le train en Europe). Tout comme les billets d'avion? Qu'en est-il pour l'autobus?
Nous avons déjà fait du camping en tente en Italie et en France avec une voiture de location. Pour une courte durée c'était plutôt économique. Mais pour trois mois ça revient très cher, surtout qu'on connaît le lieu et la date de notre départ mais ni la date ni le lieu de la fin de notre périple...
On avait même penser acheter une voiture usagée pas trop chère et essayer de la revendre à la fin. Je ne suis pas sûre du tout...
Bref, toutes les suggestions seront appréciées! Merci beaucoup à l'avance 🙂
Bonjour à tous
Je souhaite obtenir des informations concernant le festival de Bayreuth, j ai parcouru le net et il semble être très difficile d obtenir des billets pour 2015 cela me semble être impossible.
Comment est organisée la vente de billets?
Que puis je faire pour mettre toutes les chances de mon côté d en obtenir ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Je souhaite obtenir des informations concernant le festival de Bayreuth, j ai parcouru le net et il semble être très difficile d obtenir des billets pour 2015 cela me semble être impossible.
Comment est organisée la vente de billets?
Que puis je faire pour mettre toutes les chances de mon côté d en obtenir ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Bonjour
Quel est le meilleur moyen de transport en commun pour rejoindre Alexander Platz depuis l'aeroport de Schoenefeld et inversement pour rejoindre l'aeroport depuis Alexander ( retour un dimanche à 6h30)
Merci d' avance
Quel est le meilleur moyen de transport en commun pour rejoindre Alexander Platz depuis l'aeroport de Schoenefeld et inversement pour rejoindre l'aeroport depuis Alexander ( retour un dimanche à 6h30)
Merci d' avance
Bonjour tlm
Je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé d'aller depuis l'aéroport de Frankfurt am Main à Heidelberg par les Bus Lufthansa ? Si oui que me conseillez-vous le Bus ou le Train? Merci d'avance.
Je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé d'aller depuis l'aéroport de Frankfurt am Main à Heidelberg par les Bus Lufthansa ? Si oui que me conseillez-vous le Bus ou le Train? Merci d'avance.
Bonjour,
nous souhaitons passer un week-end prolongé à Metz en décembre pour visiter luxembourg-ville et Trèves: je suis à la recherche d conseils pour le choix de restaurants, plutôt cuisine allemande et salons de thés, pâtissiers.
En ce qui concerne le train au départ de Metz, les liaisons ne semblent pas faciles, avez-vous des conseils ?
En vous remerciant,
Kajolka
Kajolka
bonjour
je souhaite me rendre a europa park, le plus simple et le moins cher pour moi (j arrive de bretagne ) c'est d'aller en train jusqu'a strasbourg, mais ensuite je n'arrive pas à trouver de navettes directes de la gare a europa park ( j'arriverais vers les 17 h a la gare)
quelles sont les meilleurs moyens de rejoindre le park depuis cette gare ou est ce plus facile depuis un aeroport proche par exemple
j'attends vos expériences pour me decider
merci😉
Bonjour! Mon amie et moi, deux Canadiennes (québecoises) de 18 ans, sommes en train de planifier un voyage en Europe pour l'été 2013 (Environ entre le 15 et le 30 juillet) Nous voulons aller à Londres, puis aller visiter d'autres lieux, comme Amsterdam, Francfort (peut-être même Berlin) et Bruxelles. Nous devons terminer notre voyage par un retour à Londres puisque les prix d'avions sont plus avantageux pour les allers-retours 🙁. Nous devons tenter d'économiser le plus possible, puisque nous sommes étudiantes 😉 Nous avons planifié s'installer dans des auberges jeunesses. Quels endroits nous conseillez vous dans ces villes? (Le plus possible récent ou rénové, j'ai un sérieux dégoût pour les vieux lits, douches, etc.) Aussi, pour le transport, nous pensions nous déplacer en autobus, puisque c'est le moyen le moins cher. Pensez-vous que l'Europass vaut la peine? Aussi, je suis ouverte à tous les conseils relié aux voyages, endroits à visiter, à éviter, etc. :D
Pour les jeunes, des clubs/bars, endroits cools à conseiller? ;)
Pour les jeunes, des clubs/bars, endroits cools à conseiller? ;)
Je vais me rendre en Suède avec ma propre voiture de fin Avril à mi-Juin. Je traverserai l'Allemagne et le Danemark pour m'y rendre. Je souhaiterai prendre le ferry de Puttgarden à Rodbyhavn. Ensuite je prendrai le pont de l'Oresund qui relie le Danemark à Malmo.
Seulement, en regardant les traversées de ferrys de Puttgarden à Rodby sur Internet, j'en ai trouvé que très peu. Est-il nécessaire de réserver pour effectuer cette traversée, ou bien y a-t-il des départs très réguliers qui ne nécessitent pas de réservation ? (je suis un peu inquiet car je pars le 27 Avril).
Et si j'ai bien compris, en traversant le Danemark je devrais payer environ 70€ de ferry (Puttgarden-Rodby) ainsi que 50€ pour traverser le pont de l'Oresund (j'ai un véhicule de taille moyenne). N'ai-je pas oublié d'autres ponts à péage à tenir compte sur ma route ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Seulement, en regardant les traversées de ferrys de Puttgarden à Rodby sur Internet, j'en ai trouvé que très peu. Est-il nécessaire de réserver pour effectuer cette traversée, ou bien y a-t-il des départs très réguliers qui ne nécessitent pas de réservation ? (je suis un peu inquiet car je pars le 27 Avril).
Et si j'ai bien compris, en traversant le Danemark je devrais payer environ 70€ de ferry (Puttgarden-Rodby) ainsi que 50€ pour traverser le pont de l'Oresund (j'ai un véhicule de taille moyenne). N'ai-je pas oublié d'autres ponts à péage à tenir compte sur ma route ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comment aller de l'aéroport de Munich à la gare de chemin de fer de cet aéroport
Bonjour,
J'ai un vol AR pour Munich en août et j'aimerais fixer un itinéraire pour commencer à regarder les trajets et logements. Sachant que j'ai 7 jours complets et une matinée sur place et pas de véhicule, j'aimerais vos conseils. J'aimerais une semaine entre villes et nature et j'aime bien faire des photos et me déplacer en transports (bons plans).
J'ai pensé à cela (ébauche qui évoluera): - Munich (2 jours) Est-ce que Residenz vaut le détour? Et Olympic Tower? Starnburger See? - Nuremberg (1,5 jour) Je rejoins une copine sur place mais à part le centre ville et le château, est-ce qu'il y a autre chose à voir? - Ville médiévale (1 jour): Würzbourg? Rothenburg ob der Tauber? Regensburg? Laquelle privilégier sachant que j'aime bien les villes mignonnes mais avec des choses à faire pour la journée et si possible des rencontres? Quels sont les intérêts de ces villes? Je suis pour le moment plus attirée par Rothenburg mais pour y aller, ce sera moins simple (bus, covoiturage).
- Château de Neuschwanstein et Hohenschwangau (1 jour)
Je pensais loger à Füssen, est-ce bien accessible pour aller aux châteaux le lendemain matin? Les châteaux sont éloignés l'un de l'autre? Comment faire pour aller au deuxième?
Est-ce que la ville de Füssen est sympa à visiter? A priori, il y a Schwangau aussi, je ne sais pas le meilleur endroit pour rester (à la fois joli et pratique). - Endroit avec un lac ou en Autriche (1 jour)
König See a l'air sympa. Quelle est la ville la plus proche pour y séjourner et profiter des environs du lac ensuite? J'ai beaucoup d'attirance pour Hallstatt, ça a l'air magnifique mais c'est plus loin de Munich et il faudrait enchainer au moins 2 transports (un bus et un train) et surtout c'est plus cher. Est-ce que ça vaut le détour et 40€ de transports pour une journée? Si vous savez comment y aller à bas prix, je prends. Sinon Salzburg est plus proche et plus accessible mais ça reste une ville, n'étant pas fan de l'histoire ou de Mozart, j'avais écarté et finalement en regardant de nouveau, la ville a l'air jolie. On ne pourra pas aller aux 3 endroits donc il va falloir choisir. Quel est votre avis?
Je suis preneuse de toutes les remarques constructives pour m'aider à faire des choix. Merci 😉
J'ai un vol AR pour Munich en août et j'aimerais fixer un itinéraire pour commencer à regarder les trajets et logements. Sachant que j'ai 7 jours complets et une matinée sur place et pas de véhicule, j'aimerais vos conseils. J'aimerais une semaine entre villes et nature et j'aime bien faire des photos et me déplacer en transports (bons plans).
J'ai pensé à cela (ébauche qui évoluera): - Munich (2 jours) Est-ce que Residenz vaut le détour? Et Olympic Tower? Starnburger See? - Nuremberg (1,5 jour) Je rejoins une copine sur place mais à part le centre ville et le château, est-ce qu'il y a autre chose à voir? - Ville médiévale (1 jour): Würzbourg? Rothenburg ob der Tauber? Regensburg? Laquelle privilégier sachant que j'aime bien les villes mignonnes mais avec des choses à faire pour la journée et si possible des rencontres? Quels sont les intérêts de ces villes? Je suis pour le moment plus attirée par Rothenburg mais pour y aller, ce sera moins simple (bus, covoiturage).
- Château de Neuschwanstein et Hohenschwangau (1 jour)
Je pensais loger à Füssen, est-ce bien accessible pour aller aux châteaux le lendemain matin? Les châteaux sont éloignés l'un de l'autre? Comment faire pour aller au deuxième?
Est-ce que la ville de Füssen est sympa à visiter? A priori, il y a Schwangau aussi, je ne sais pas le meilleur endroit pour rester (à la fois joli et pratique). - Endroit avec un lac ou en Autriche (1 jour)
König See a l'air sympa. Quelle est la ville la plus proche pour y séjourner et profiter des environs du lac ensuite? J'ai beaucoup d'attirance pour Hallstatt, ça a l'air magnifique mais c'est plus loin de Munich et il faudrait enchainer au moins 2 transports (un bus et un train) et surtout c'est plus cher. Est-ce que ça vaut le détour et 40€ de transports pour une journée? Si vous savez comment y aller à bas prix, je prends. Sinon Salzburg est plus proche et plus accessible mais ça reste une ville, n'étant pas fan de l'histoire ou de Mozart, j'avais écarté et finalement en regardant de nouveau, la ville a l'air jolie. On ne pourra pas aller aux 3 endroits donc il va falloir choisir. Quel est votre avis?
Je suis preneuse de toutes les remarques constructives pour m'aider à faire des choix. Merci 😉
alors voila avec des copains on a décider de se faire un petite virée a l'aventure afin d'arriver en hongrie vers le 5aout 2013 pour un festival nommé ozora. comme nous partons de france nous avons decider d'aller jusqu'a Munich en stop ou en co-voiturage pour ensuite prendre un bus qui nous menerait a Budapest.cependant il nous manque certaine chose pour organiserle voyage... mes question sont : -pensez vous que le stop pour des longue distance et facilement pratiquable ?
- la catre d'identité suffit-elle pour passer la frontiere ? un mineur peut-il la passer si celui si a plus de 16 ans et est accompagné de majeur ?
- y a t-il des ligne de bus plus interressant que Eurolines pour voyager en Europe ?
- conessez-vous des sites de co-voiturages interressant et pas trop cher ?
merci de repondre, il ce peut que j'ai oublier certaine question cependant tous renseignemant est le bienvenue, merci ! :)
merci de repondre, il ce peut que j'ai oublier certaine question cependant tous renseignemant est le bienvenue, merci ! :)
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis quant à mon itinéraire. Je pense partir au moins 1 mois et demi en Europe ( fin avril à la mi juin 2016) backpack et en transports en commun yay! Je pense me trouver s des chambres sur AIRBNB, Booking.... ou dans des auberges!
Je suis en provenance de Montréal et je pense atterrir en France à Clermont Ferrand pour aller chez quelqu'un durant une semaine. Ensuite, je me dirigerais vers Lyon pour quelques jours (?) et je souhaiterais traverser les frontières et me rendre à Lausanne en Suisse pour un nombre indéterminé de jours. Par la suite, je vise Berne pour une autre semaine. Je monterais vers l'Allemagne pour aller à Freiburg-en-Brisgau et ensuite à Strasbourg.
Je me demande comment se passe lorsqu'on traverse des frontières en Europe sans voiture et si ça vaut la peine de faire ces deux villes.
Ensuite, j'aimerais me rendre à Munich pour une autre semaine puis prendre le train ou l'avion pour Prague pour une autre semaine....Je reviendrais à Montréal par la suite.
Cet itinéraire semble-t-il trop chargé pour 1 mois et demi? Avez-vous des suggestions à me faire sur ces villes ou m'en suggérer de nouvelles? Je préfère les endroits plus éloignées que les grandes villes habituellement, mais je n'aurai pas de voiture donc c'est à prendre en compte..
Merci beaucoup pour vos commentaires!! :D
Noémie
Je souhaiterais avoir vos avis quant à mon itinéraire. Je pense partir au moins 1 mois et demi en Europe ( fin avril à la mi juin 2016) backpack et en transports en commun yay! Je pense me trouver s des chambres sur AIRBNB, Booking.... ou dans des auberges!
Je suis en provenance de Montréal et je pense atterrir en France à Clermont Ferrand pour aller chez quelqu'un durant une semaine. Ensuite, je me dirigerais vers Lyon pour quelques jours (?) et je souhaiterais traverser les frontières et me rendre à Lausanne en Suisse pour un nombre indéterminé de jours. Par la suite, je vise Berne pour une autre semaine. Je monterais vers l'Allemagne pour aller à Freiburg-en-Brisgau et ensuite à Strasbourg.
Je me demande comment se passe lorsqu'on traverse des frontières en Europe sans voiture et si ça vaut la peine de faire ces deux villes.
Ensuite, j'aimerais me rendre à Munich pour une autre semaine puis prendre le train ou l'avion pour Prague pour une autre semaine....Je reviendrais à Montréal par la suite.
Cet itinéraire semble-t-il trop chargé pour 1 mois et demi? Avez-vous des suggestions à me faire sur ces villes ou m'en suggérer de nouvelles? Je préfère les endroits plus éloignées que les grandes villes habituellement, mais je n'aurai pas de voiture donc c'est à prendre en compte..
Merci beaucoup pour vos commentaires!! :D
Noémie
Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes une bande de potes et nous avons pris nos billets d'avion pour Munich pour l'Oktoberfest.
Pour avoir de la place dans les tentes, il faut reserver des tables, sauf qu'apparement tout est complet!!
Comment faire ? Avez des pistes ou solutions ou plan B ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées
Merci beaucoup Thomas
Nous sommes une bande de potes et nous avons pris nos billets d'avion pour Munich pour l'Oktoberfest.
Pour avoir de la place dans les tentes, il faut reserver des tables, sauf qu'apparement tout est complet!!
Comment faire ? Avez des pistes ou solutions ou plan B ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées
Merci beaucoup Thomas
Mon projet est de passer une petite semaine en hiver dans une ville Allemande où nous irions en train et où nous pourrions visiter sortir , faire du shopping en utilisant les transports en commun .
Quelle ville choisir?
Quel hébergement choisir?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
bonjour,
je suis un étudiant tunisien je suis venu en France pour un stage de 6 mois qui finira le 30 juin
mon visa expire le 21 juillet donc j'ai 20 jours libres, j'ai décidé de profiter de cette liberté et de faire le tour des grandes villes de l’Europe ( beaucoup d'ambitions je sais 😛).
l’itinéraire de mon voyage :
Agen (point de depart ) => Paris ( 3jours ) => Strasbourg (2 jours) => Luxembourg ( 1 jour je dois le faire) => Bruxelles (2jours) => Bruges (1jours) => Amsterdam (3 jours) => allemagne ( je sais pas ou exactement normalement Berlin et une autre ville )
alors ce trip sera fait sans voiture , avec très peu d'argent donc normalement ca sera généralement avec des auto-stops et des billets de train ou covoiturage très cheap car je serai seul. pour dormir j'ai des amis dans chaque ville mentionnée. donc vous croyez que c'est possible ? et est que vous avez d'autres propositions ? dois je fire des changements sur le programme ? je suis ouvert a toutes les propositions merci
l’itinéraire de mon voyage :
Agen (point de depart ) => Paris ( 3jours ) => Strasbourg (2 jours) => Luxembourg ( 1 jour je dois le faire) => Bruxelles (2jours) => Bruges (1jours) => Amsterdam (3 jours) => allemagne ( je sais pas ou exactement normalement Berlin et une autre ville )
alors ce trip sera fait sans voiture , avec très peu d'argent donc normalement ca sera généralement avec des auto-stops et des billets de train ou covoiturage très cheap car je serai seul. pour dormir j'ai des amis dans chaque ville mentionnée. donc vous croyez que c'est possible ? et est que vous avez d'autres propositions ? dois je fire des changements sur le programme ? je suis ouvert a toutes les propositions merci
Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) de 22 ans et nous ne savons encore pas où passer le nouvel an cette année. Pour le moment nous sommes deux surs et peut-être plus par la suite.
Nous avons envie de quelque chose "d'inédit", d'inoubliable mais sans se ruiner ... nous avons pensé à Londres ou Berlin. Que nous conseillez-vous?
Nous logerions en auberge de jeunesse.
Merci d'avance pour vos idées, vos commentaires.
C.
Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) de 22 ans et nous ne savons encore pas où passer le nouvel an cette année. Pour le moment nous sommes deux surs et peut-être plus par la suite.
Nous avons envie de quelque chose "d'inédit", d'inoubliable mais sans se ruiner ... nous avons pensé à Londres ou Berlin. Que nous conseillez-vous?
Nous logerions en auberge de jeunesse.
Merci d'avance pour vos idées, vos commentaires.
C.
Chers Amis bonsoir.
Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette superbe route ? Faut-il à cette période de l'année, impérativement réserver à l'avance les hôtels sur le trajet ? Voila un bref résumé de notre projet, et afin de réussir au mieux ce voyage, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience.
Cette route romantique, va-elle jusque en Autriche ?
D'avance merci.
Christian
Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette superbe route ? Faut-il à cette période de l'année, impérativement réserver à l'avance les hôtels sur le trajet ? Voila un bref résumé de notre projet, et afin de réussir au mieux ce voyage, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience.
Cette route romantique, va-elle jusque en Autriche ?
D'avance merci.
Christian
Bonjour,
(Je tiens d'abord à préciser que j'ai parcouru le forum avant de poster et que j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes interrogations. Cependant, tous les post ne correspondent pas à notre situation...)
Nous prévoyons mon ami et moi de partir cet été (mi aout) pour deux semaines minimum en Europe centrale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche). Nous partons en voiture avec la possibilité de dormir dedans. Sinon, nous chercherons des chambres à prix moyen ou des campings. Pensez-vous que nous devons absolument réserver à l'avance les nuits chez l'habitant ou en camping? Est-ce facile de dormir chez l'habitant pour environ 25€ par nuit pour deux? (je l'ai fait en Croatie et Bosnie mais hors saison...)
Ensuite, je souhaite vous faire par de l'itinéraire (en gros) que j'ai prévu: Départ de Lille (nord de la France) en direction de l'Allemagne. J'avais pensé à s'arrêter à Frankfurt pour une nuit et un jour mais selon ce que j'ai lu il n'y a pas grand chose à faire... Avez vous une meilleure destination en Allemagne centrale? En sachant que nous consacrerons qu'une seule journée en Allemagne? Ensuite, départ pour Prague où nous prévoyons d'y rester 4jours. Départ de Prague pour Bratislava, entre deux, j'aimerai visiter des petites villes tchèques. Bratislava, une journée de visite et dormir dans les environs. Départ pour Budapest pour visiter 3jours. Puis nous rejoignons Vienne en deux jours puisque nous nous arrêterons dans plusieurs villes de Hongrie. Visite de Vienne en deux jours. Voyage retour à lille en repassant par l'Allemagne. Refaire un arrêt pour dormir (où?)
Pensez vous que notre itinéraire soit faisable en deux semaines? Nous n'avons pas envie de courir. Pour les visites, nous aimons l'architecture, la culture (mais pas 50 musées ou égalises non plus), flanner dans les vieilles villes, admirer les paysages (lacs, montagnes...) et bien sûr découvrir la culture du pays (gastronomie, habitants...) Je suis en train de me procurer des guides et de consulter le forum pour savoir ce que nous voulons visiter.
Avez vous des bons plans? N'hésitez pas à nous faire par de vos expériences...
Merci d'avance,
Nous prévoyons mon ami et moi de partir cet été (mi aout) pour deux semaines minimum en Europe centrale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche). Nous partons en voiture avec la possibilité de dormir dedans. Sinon, nous chercherons des chambres à prix moyen ou des campings. Pensez-vous que nous devons absolument réserver à l'avance les nuits chez l'habitant ou en camping? Est-ce facile de dormir chez l'habitant pour environ 25€ par nuit pour deux? (je l'ai fait en Croatie et Bosnie mais hors saison...)
Ensuite, je souhaite vous faire par de l'itinéraire (en gros) que j'ai prévu: Départ de Lille (nord de la France) en direction de l'Allemagne. J'avais pensé à s'arrêter à Frankfurt pour une nuit et un jour mais selon ce que j'ai lu il n'y a pas grand chose à faire... Avez vous une meilleure destination en Allemagne centrale? En sachant que nous consacrerons qu'une seule journée en Allemagne? Ensuite, départ pour Prague où nous prévoyons d'y rester 4jours. Départ de Prague pour Bratislava, entre deux, j'aimerai visiter des petites villes tchèques. Bratislava, une journée de visite et dormir dans les environs. Départ pour Budapest pour visiter 3jours. Puis nous rejoignons Vienne en deux jours puisque nous nous arrêterons dans plusieurs villes de Hongrie. Visite de Vienne en deux jours. Voyage retour à lille en repassant par l'Allemagne. Refaire un arrêt pour dormir (où?)
Pensez vous que notre itinéraire soit faisable en deux semaines? Nous n'avons pas envie de courir. Pour les visites, nous aimons l'architecture, la culture (mais pas 50 musées ou égalises non plus), flanner dans les vieilles villes, admirer les paysages (lacs, montagnes...) et bien sûr découvrir la culture du pays (gastronomie, habitants...) Je suis en train de me procurer des guides et de consulter le forum pour savoir ce que nous voulons visiter.
Avez vous des bons plans? N'hésitez pas à nous faire par de vos expériences...
Merci d'avance,
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un était déjà allé en Allemagne!!!??
Et qu'est ce que vous pensez de ces villes-là et de ce trajet!!??
1-Berlin 2-Dresden 3-Würzburg 4-Munich 5-Füssen (Près du Château du Neuschwanstein) 6- Lindau Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!
1-Berlin 2-Dresden 3-Würzburg 4-Munich 5-Füssen (Près du Château du Neuschwanstein) 6- Lindau Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un bus shuttle reliant ces 2 aéroports à Francfort.? le prix aussi.
merci d'avance.
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un bus shuttle reliant ces 2 aéroports à Francfort.? le prix aussi.
merci d'avance.
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des bonnes adresses(surtout chambre d'hôtes) pour se loger et manger pour un prix raisonnable autour du lac de constance coté allemand pour la periode de mai juin 2014? Et par la même occasion avez vous des sites touristiques intéressants à nous conseiller dans cette région? Merci de nous aider à préparer notre voyage.
Quelqu'un a t-il des bonnes adresses(surtout chambre d'hôtes) pour se loger et manger pour un prix raisonnable autour du lac de constance coté allemand pour la periode de mai juin 2014? Et par la même occasion avez vous des sites touristiques intéressants à nous conseiller dans cette région? Merci de nous aider à préparer notre voyage.









