Bonjour,
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.
Merci d'avance
Arnaud
Bonjour à vous,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage humanitaire cet été et donc j'aimerais me rattacher à une association.J'aimerais beaucoup partir en Amérique du sud mais pourquoi pas au Népal ou au Vietnam.Je souhaiterais m'occuper des enfants dans un orphelinat, dans la rue ou dans une école.Je suis vraiment motivée n'hésiter pas à me contacter:bprisc@hotmail.fr a bientôt et merci d'avance!
Bonjour à tous !
Alors voila, je souhaite partir en chantier humanitaire cet été 2011 (oui c'est dans longtemps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance). J'aimerais beaucoup partir au Népal ou Tibet, ou alors un autre pays de l'Est.
Seulement voilà : j'ai pas une grosse fortune et je recherche donc des "bons plans" pour partir avec une association en chantier humanitaire sachant que je désires avoir le billet d'avion compris dans le forfait 😎 Si vous aviez des contacts, des associations, ou même si vous, vous êtes motivés par un chantier humanitaire aussi, hésitez pas à me le dire !
Et aussi, j'aimerais savoir si vous savez ou est-ce que je pourrais faire des demandes de subventions pour un tel projet ?
Merci d'avance !
Alors voila, je souhaite partir en chantier humanitaire cet été 2011 (oui c'est dans longtemps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance). J'aimerais beaucoup partir au Népal ou Tibet, ou alors un autre pays de l'Est.
Seulement voilà : j'ai pas une grosse fortune et je recherche donc des "bons plans" pour partir avec une association en chantier humanitaire sachant que je désires avoir le billet d'avion compris dans le forfait 😎 Si vous aviez des contacts, des associations, ou même si vous, vous êtes motivés par un chantier humanitaire aussi, hésitez pas à me le dire !
Et aussi, j'aimerais savoir si vous savez ou est-ce que je pourrais faire des demandes de subventions pour un tel projet ?
Merci d'avance !
Bonjour!
Je suis étudiant en premiere année de médecine à Paris, et je me dirige vers un metier de medecin humanitaire.
Avec un ami je pensais effectuer un voyage humanitaire cet été et je recherche des projets, eventuellement en Afrique, afin d'apprendre a connaitre les conditions de tels metier, en faisant du bénévolat.
Je suis étudiant en premiere année de médecine à Paris, et je me dirige vers un metier de medecin humanitaire.
Avec un ami je pensais effectuer un voyage humanitaire cet été et je recherche des projets, eventuellement en Afrique, afin d'apprendre a connaitre les conditions de tels metier, en faisant du bénévolat.
Bonjour,
je suis étudiante en médecine dentaire, et je désire participer à une mission humanitaire cet été, peu importe le domaine : santé, prévention, éducation et animation.
c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches.
merci
c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches.
merci
Bonjour,
Nous sommes un collectif de 12 adolescents (de 17 à 18ans) qui œuvrons depuis 2 ans au Centre social et culturel Lou Pasquié à Roussillon (84) en organisant des concerts, des ventes de crêpes des tombolas, etc... Et ce, afin de partir en séjour humanitaire cet été . La destination initiale devait être Casablanca et l'orphelinat Ain Chock, pour une semaine d'ateliers (théâtre, judo, sports, arts plastiques, cuisine et dons). L'ensemble de notre budget est bouclé (tarif avion par personne: pas plus de 230 euros) mais ce séjour ne pourra pas ce dérouler au Maroc a cause des derniers événements terroristes. Le projet était prévu pour mi-juillet (du 16 au 24), nous avons donc peu de temps pour trouver une autre destination, et souhaiterions savoir si vous auriez des contacts: orphelinat, association caritatives ou autre pouvant nous concerner, en vue d'y animer nos ateliers... cordialement,
Pour nous contacter: Le centre social de Lou Pasquié : Greg Clausse
Sj.cslp@orange.fr
Nous sommes un collectif de 12 adolescents (de 17 à 18ans) qui œuvrons depuis 2 ans au Centre social et culturel Lou Pasquié à Roussillon (84) en organisant des concerts, des ventes de crêpes des tombolas, etc... Et ce, afin de partir en séjour humanitaire cet été . La destination initiale devait être Casablanca et l'orphelinat Ain Chock, pour une semaine d'ateliers (théâtre, judo, sports, arts plastiques, cuisine et dons). L'ensemble de notre budget est bouclé (tarif avion par personne: pas plus de 230 euros) mais ce séjour ne pourra pas ce dérouler au Maroc a cause des derniers événements terroristes. Le projet était prévu pour mi-juillet (du 16 au 24), nous avons donc peu de temps pour trouver une autre destination, et souhaiterions savoir si vous auriez des contacts: orphelinat, association caritatives ou autre pouvant nous concerner, en vue d'y animer nos ateliers... cordialement,
Pour nous contacter: Le centre social de Lou Pasquié : Greg Clausse
Sj.cslp@orange.fr
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en école de commerce et suis à la recherche d'un projet humanitaire de 2/3 mois à réaliser dans le cadre d'un stage entre juin et août 2014. J'ai déjà un bon niveau d'étude (bac+3 à Sciences Po) et une expérience dans la vie associative.
Idéalement dans le domaine de l'environnement ou du développement durable mais je suis ouvert à toute proposition.
Quelqu'un a t-il des pistes ou des idées d'associations qui pourraient accueillir un étudiant pour 2 ou 3 mois, en faisant du volontariat ? Y'a t-il d'autres étudiants qui ont réalisé ce genre de projet ?
Merci pour vos pistes et vos infos !
Je suis actuellement étudiant en école de commerce et suis à la recherche d'un projet humanitaire de 2/3 mois à réaliser dans le cadre d'un stage entre juin et août 2014. J'ai déjà un bon niveau d'étude (bac+3 à Sciences Po) et une expérience dans la vie associative.
Idéalement dans le domaine de l'environnement ou du développement durable mais je suis ouvert à toute proposition.
Quelqu'un a t-il des pistes ou des idées d'associations qui pourraient accueillir un étudiant pour 2 ou 3 mois, en faisant du volontariat ? Y'a t-il d'autres étudiants qui ont réalisé ce genre de projet ?
Merci pour vos pistes et vos infos !
Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Bonjour à tous et a toutes!!!
Comme tu as du le comprendre précédemment si tu es arrivé jusque là, nous sommes une association à but de développement humanitaire basée à Toulouse.
Nous organisons donc des concerts de soutient ici, afin de financer nos projets de cet été de juin a septembre. Une dizaine d’ici là auront été programmés, ces sous ne payant pas nos billets ou les vôtres mais servant aux projets en eux-mêmes (logistique)!!!
Nous sommes en partenariat étroit avec l ADC, association qui s’occupe de la préparation du projet au Burkina Faso (constitué d’une quarantaine de membres burkinabais).
Notre projet se base dans un village burkinabais dans l’optique d’un développement rural du pays. En effet, l’exode des campagnes est un handicap pour le développement du pays.
Toutes nos activités se déroulent autour d une école et se déclinent en plusieurs phases:
JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.
Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.
JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...
La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.
Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.
Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.
JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...
La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.
Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
Bonjour
On me propose de partir en mission humanitaire cet été en afrique, ce qui me plait beaucoup mais voila l'assoc qui propose la mission est divisée en 2 groupes : une mission pour les 18-25 ans dans laquelle sont engagées des personnes entre 18 et 22 ans et une mission pour les plus de 25 ans dans laquelle il y a 2 ou 3 jeunes et quelques couples de la 50aine
et moi j'ai 26 ans, en gros j'ai l'impression d'avoir ma place nulle part, que dois-je faire ? que font les jeunes de mon age ? tous en train de s'installer, se marrier ... personnes dans les assoc ?
On me propose de partir en mission humanitaire cet été en afrique, ce qui me plait beaucoup mais voila l'assoc qui propose la mission est divisée en 2 groupes : une mission pour les 18-25 ans dans laquelle sont engagées des personnes entre 18 et 22 ans et une mission pour les plus de 25 ans dans laquelle il y a 2 ou 3 jeunes et quelques couples de la 50aine
et moi j'ai 26 ans, en gros j'ai l'impression d'avoir ma place nulle part, que dois-je faire ? que font les jeunes de mon age ? tous en train de s'installer, se marrier ... personnes dans les assoc ?
Bonjour tout le monde,
ca fait depuis longtemps que je souhaite partir en humanitaire cet ete. Je suis etudiante en architecture et aimerais pouvoir aider avec ce qui est construction de maisons, ecoles ou autres...meme si je suis preneuse d'autres idees et opportunites...mais comme jai pu lire sur ce forum..il faut faire attention.. et jaimerai avoir vos conseils sur mon choix... connaissez vous de bonnes et serieuses associations avec lesquelles je peux partir? apparament pour un sourire d'enfant n'est pas top...donc je me mefie.. et je crois qu'ici est un bon point de depart pour avoir des opinions... merci merci merci beaucoup pour vos reponses
ca fait depuis longtemps que je souhaite partir en humanitaire cet ete. Je suis etudiante en architecture et aimerais pouvoir aider avec ce qui est construction de maisons, ecoles ou autres...meme si je suis preneuse d'autres idees et opportunites...mais comme jai pu lire sur ce forum..il faut faire attention.. et jaimerai avoir vos conseils sur mon choix... connaissez vous de bonnes et serieuses associations avec lesquelles je peux partir? apparament pour un sourire d'enfant n'est pas top...donc je me mefie.. et je crois qu'ici est un bon point de depart pour avoir des opinions... merci merci merci beaucoup pour vos reponses
Amis(es) voyageurs bonjour !!! 😉
Je suis une éternelle reveuse de pays lointains. J'en ai marre de ma p'tite vie de lycéenne en france ! J'aimerais me rendre utile pendant les vacances d'été 2006. Pour cela, j'ai pensé à faire un chantier à l'étranger, mais le hic : " partir de 18 ans !" Les chantiers pour les jeunes de 15 ans (j'aurais 16 ans au printemps 2006) n'existent que en france. 😮
Ma question: existe-t-il des chantiers pour les 16 ans à l'étranger ?!!
J'aimerais faire un chantier, pour aider, me rendre utile, vivre une expérience unique, donc si vous avez des infos je suis preneuse !
Merci d'avance
@+++
coraline
Je suis une éternelle reveuse de pays lointains. J'en ai marre de ma p'tite vie de lycéenne en france ! J'aimerais me rendre utile pendant les vacances d'été 2006. Pour cela, j'ai pensé à faire un chantier à l'étranger, mais le hic : " partir de 18 ans !" Les chantiers pour les jeunes de 15 ans (j'aurais 16 ans au printemps 2006) n'existent que en france. 😮
Ma question: existe-t-il des chantiers pour les 16 ans à l'étranger ?!!
J'aimerais faire un chantier, pour aider, me rendre utile, vivre une expérience unique, donc si vous avez des infos je suis preneuse !
Merci d'avance
@+++
coraline
Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire en khâgne lettre et sciences sociales. Je souhaiterais apporter mon aide lors d'une mission humanitaire cet été, mais mon budget est celui d'une étudiante... donc il est plutôt modeste. Je suis prête à partir n'importe où et offrir mon aide dans tous les domaines où les compétences requises ne sont pas trop spécifiques. Je suis extrêmement motivée et j'ai longuement réfléchi ma décision, en étant consciente de toutes les difficultés que je pourrais rencontrer mais aussi de l'enrichissement humain incommensurable que je pourrais en retirer.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche!
Salut a tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été, (disponible juillet, août et septembre). J'ai déja voyagé mais n'ai aucune d'expérience dans l'humanitaire et n'ai pas de gros moyen financier, par contre je suis extrèmement motivée et prète à accomplir tous types de missions, chantiers, animations etc.. J'ai depuis longtemp le désir de rencontrer les populations les plus dans le besoin, afin de leurs apporter mon aide..... Ayant tout à fait conscience des difficultés auxquels je pourrai étre confronté mais aussi de l'enrichissement humain de l'on peut en retirer!!!.... Toutes vos propositions, vos ptites infos ainsi que vos conseils sont les biens venus..... Merci d'avance de vos réponses.
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été, (disponible juillet, août et septembre). J'ai déja voyagé mais n'ai aucune d'expérience dans l'humanitaire et n'ai pas de gros moyen financier, par contre je suis extrèmement motivée et prète à accomplir tous types de missions, chantiers, animations etc.. J'ai depuis longtemp le désir de rencontrer les populations les plus dans le besoin, afin de leurs apporter mon aide..... Ayant tout à fait conscience des difficultés auxquels je pourrai étre confronté mais aussi de l'enrichissement humain de l'on peut en retirer!!!.... Toutes vos propositions, vos ptites infos ainsi que vos conseils sont les biens venus..... Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir partir en humanitaire pour aider des populations à l'autre bout de l'Europe, mais les formalités avec les ONG sont parfois très compliquées et empêchent les bonnes volontés de s'exprimer!
Alors, je propose le projet humanitaire suivant : constituer un groupe de jeunes ou moins jeunes de bonne volonté, prêts à mettre la main à la pâte, pour organiser LA MISSION HUMANITAIRE QUI NOUS CONVIENT A TOUS! Aide dans un orphelinat, chantier humanitaire, formation éducative, distribution de fournitures scolaires, etc, etc!
Pour ma part, je suis étudiant en Master de droit international avec option humanitaire, et la péninsule balkanique me séduit énormément (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, Roumanie, Moldavie, Serbie, etc...).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : étudiants, retraités, jeunes actifs, des bras, des cerveaux, des idéalistes, des pragmatiques....!
Donc, si tu es intéressé(e) pour participer à une mission humanitaire dans les Balkans en Juillet 2011...et organiser ce projet par toi-même en venant rejoindre d'autres "particuliers" intéressés...tiens-moi au courant!
Humanitairement vôtre.
Francesco
Nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir partir en humanitaire pour aider des populations à l'autre bout de l'Europe, mais les formalités avec les ONG sont parfois très compliquées et empêchent les bonnes volontés de s'exprimer!
Alors, je propose le projet humanitaire suivant : constituer un groupe de jeunes ou moins jeunes de bonne volonté, prêts à mettre la main à la pâte, pour organiser LA MISSION HUMANITAIRE QUI NOUS CONVIENT A TOUS! Aide dans un orphelinat, chantier humanitaire, formation éducative, distribution de fournitures scolaires, etc, etc!
Pour ma part, je suis étudiant en Master de droit international avec option humanitaire, et la péninsule balkanique me séduit énormément (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, Roumanie, Moldavie, Serbie, etc...).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : étudiants, retraités, jeunes actifs, des bras, des cerveaux, des idéalistes, des pragmatiques....!
Donc, si tu es intéressé(e) pour participer à une mission humanitaire dans les Balkans en Juillet 2011...et organiser ce projet par toi-même en venant rejoindre d'autres "particuliers" intéressés...tiens-moi au courant!
Humanitairement vôtre.
Francesco
Bonjour.
Je part très prochainement en inde à Kerala (periyar) pour une mission humanitaire. Je cherche donc des personnes qui voudraient tenter l’aventure avec moi !
Les personnes recherché sont sans qualifications (particulière), seul la motivation est réellement importante.
Mission humanitaire surtout lier à l’aide aux enfants et à la femme (enceinte).
Pour plus information merci de me contact par MP ou par email.
Aurevoir.
Je part très prochainement en inde à Kerala (periyar) pour une mission humanitaire. Je cherche donc des personnes qui voudraient tenter l’aventure avec moi !
Les personnes recherché sont sans qualifications (particulière), seul la motivation est réellement importante.
Mission humanitaire surtout lier à l’aide aux enfants et à la femme (enceinte).
Pour plus information merci de me contact par MP ou par email.
Aurevoir.
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
Bonjour,
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
J'ai toujours aimé aider mon prochain, prendre soin des gens et m'occuper d'eux du mieux que je peux le faire, d'ailleurs, je fais des études pour entrer en école d'infirmière. J'aimerai bcp partir faire du bénévolat humanitaire pour aider les gens. Voilà ; si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
Bonjour, Hola, Hello....
Depuis toujours je m'intéresse au secteur social sous toutes ces facettes. Je suis investie dans ce milieu par mes actions en tant que _bénévole dans une association sportive, les Restos du cœur (distribution alimentaire), Secours populaire (accompagnement scolaire et culturel)... _ dans mes projets professionnels au sein d'un centre de loisirs (animatrice) et je désire devenir Éducatrice spécialisée...
En plus de cette vocation pour le social j'aime ÉNORMÉMENT voyager!!! Je souhaite allier ces 2 aspects autour d'une/des mission(s) humanitaire.
Ainsi, je recherche du bénévolat dans le secteur social. Étant étudiante , je ne dispose pas de grands moyens, existe-il des organismes qui financent l'hébergement+la nourriture....(bref donner de mon temps et de mon énergie sans trop dépenser financièrement)? pouvez-vous m'orienter sur des associations qui recherchent des personnes bénévoles très motivées? Particulièrement en Amérique latine (je suis tombée amoureuse de ce continent après un voyage au Pérou)? Existe-il des bourses pour ce type de projet (quelles sont les modalités, combien de temps devons-nous nous y prendre à l'avance?...)
Les interrogations se multiplient donc si vous avez d'autres renseignements plus ou moins large, n'hésitez pas c'est toujours trés enrichissant.
Merci pour votre attention et vos réponses.
Bises
Depuis toujours je m'intéresse au secteur social sous toutes ces facettes. Je suis investie dans ce milieu par mes actions en tant que _bénévole dans une association sportive, les Restos du cœur (distribution alimentaire), Secours populaire (accompagnement scolaire et culturel)... _ dans mes projets professionnels au sein d'un centre de loisirs (animatrice) et je désire devenir Éducatrice spécialisée...
En plus de cette vocation pour le social j'aime ÉNORMÉMENT voyager!!! Je souhaite allier ces 2 aspects autour d'une/des mission(s) humanitaire.
Ainsi, je recherche du bénévolat dans le secteur social. Étant étudiante , je ne dispose pas de grands moyens, existe-il des organismes qui financent l'hébergement+la nourriture....(bref donner de mon temps et de mon énergie sans trop dépenser financièrement)? pouvez-vous m'orienter sur des associations qui recherchent des personnes bénévoles très motivées? Particulièrement en Amérique latine (je suis tombée amoureuse de ce continent après un voyage au Pérou)? Existe-il des bourses pour ce type de projet (quelles sont les modalités, combien de temps devons-nous nous y prendre à l'avance?...)
Les interrogations se multiplient donc si vous avez d'autres renseignements plus ou moins large, n'hésitez pas c'est toujours trés enrichissant.
Merci pour votre attention et vos réponses.
Bises
Bonsoir,
je vais être le plus précis possible.
J'ai interrogé google, VF et d'autres sites à la recherche de réponses que je n'ai pas trouvé.
J'ai eu certaines réponses mais elles me paraissent trop éloignées dans le temps pour m'y fier.
J'ai appris à la lecture de vos récits que les situations en Afrique changent très rapidement.
D'ailleurs, je me demande même comment je peux envisager actuellement la situation alors que mon départ de France se fera en Octobre 2010 et que je ne serais pas en Afrique proprement dit avant Février ou Mars 2011...
Voici ma question, elle est très précise :
est-il possible de traverser l'Afrique du Nord au Sud (si possible par l'ouest) actuellement aux vues des nombreux conflits ethniques, religieux, territoriaux qui s'y déroulent ? Aux vues du manque de transports locaux ? Aux vues de mon budget (15000e pour un tour du monde assez large, je ne peux pas me permettre de trajet en avion en dehors des sauts entre continents) ? Aux vues des difficultés d'obtenir des visas pour certains pays ?
Je ne vois pas comment traverser la barrière que semble être le Soudan, le Tchad et le Nigeria ? J'ai lu que les éviter en bateau est désormais très compliqué !
J'ai consulté de nombreux sites tels comme triparoundtheworld qui atteste bien de la POSSIBILITé de cette traversée. Mais celle-ci date un peu ? Je sais qu'actuellement de nombreuses personnes le font mais possèdent des budgets nettement plus conséquents (4x4, camping-car...) ! Je voudrais tellement ne pas exclure l'Afrique de mon TDM. Ca me décevrait énormément car ma copine vient du Burundi et j'aurais tellement aimé lui faire l'honneur de traverser son continent... Et puis, il y a tellement de choses à y voir...
Aidez-moi, donnez moi une solution, ou bien dites moi que c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Soyez réalistes, ne me dites pas que tout est possible (c'est surement vrai mais à quel prix?). Dans tous les cas, je vous remercie d'avance.
Emilien
D'ailleurs, je me demande même comment je peux envisager actuellement la situation alors que mon départ de France se fera en Octobre 2010 et que je ne serais pas en Afrique proprement dit avant Février ou Mars 2011...
Voici ma question, elle est très précise :
est-il possible de traverser l'Afrique du Nord au Sud (si possible par l'ouest) actuellement aux vues des nombreux conflits ethniques, religieux, territoriaux qui s'y déroulent ? Aux vues du manque de transports locaux ? Aux vues de mon budget (15000e pour un tour du monde assez large, je ne peux pas me permettre de trajet en avion en dehors des sauts entre continents) ? Aux vues des difficultés d'obtenir des visas pour certains pays ?
Je ne vois pas comment traverser la barrière que semble être le Soudan, le Tchad et le Nigeria ? J'ai lu que les éviter en bateau est désormais très compliqué !
J'ai consulté de nombreux sites tels comme triparoundtheworld qui atteste bien de la POSSIBILITé de cette traversée. Mais celle-ci date un peu ? Je sais qu'actuellement de nombreuses personnes le font mais possèdent des budgets nettement plus conséquents (4x4, camping-car...) ! Je voudrais tellement ne pas exclure l'Afrique de mon TDM. Ca me décevrait énormément car ma copine vient du Burundi et j'aurais tellement aimé lui faire l'honneur de traverser son continent... Et puis, il y a tellement de choses à y voir...
Aidez-moi, donnez moi une solution, ou bien dites moi que c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Soyez réalistes, ne me dites pas que tout est possible (c'est surement vrai mais à quel prix?). Dans tous les cas, je vous remercie d'avance.
Emilien
Bonjour à tous,
Juriste diplômé en Droit international et trésorier d'une association qui organise des projets de développement au Burkina Faso, je souhaitais publier ce mail pour les personnes qui seraient intéressées par un projet humanitaire pour cet été.
Nous finançons en effet la construction d'une cantine scolaire à Doundoulma, près de Ouagadougou et recherchons une quinzaine de volontaires. Outre la construction, nous pourrons organiser au gré des envies des uns et des autres, en partenariat avec l'association locale avec laquelle nous travaillons, d'autres projets annexes (soutien scolaire notamment) et des petites escapades pour découvrir les beautés du Burkina.
Le départ est prévu le 10 août 2009. Je vous laisse le lien vers le site de l'association : www.capsolidarite.org si vous souhaitez en savoir un peu plus. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter moi ou Jocelyn, le président, à l'adresse suivante : capsolidarite@hotmail.fr Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook où l'association dispose d'un groupe auquel vous pouvez adhérer : www.capsolidarite.org
Nous vous ferons parvenir une petite video et un guide qui vous donneront une idée plus précise de ce projet.
A bientôt Mathieu
Juriste diplômé en Droit international et trésorier d'une association qui organise des projets de développement au Burkina Faso, je souhaitais publier ce mail pour les personnes qui seraient intéressées par un projet humanitaire pour cet été.
Nous finançons en effet la construction d'une cantine scolaire à Doundoulma, près de Ouagadougou et recherchons une quinzaine de volontaires. Outre la construction, nous pourrons organiser au gré des envies des uns et des autres, en partenariat avec l'association locale avec laquelle nous travaillons, d'autres projets annexes (soutien scolaire notamment) et des petites escapades pour découvrir les beautés du Burkina.
Le départ est prévu le 10 août 2009. Je vous laisse le lien vers le site de l'association : www.capsolidarite.org si vous souhaitez en savoir un peu plus. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter moi ou Jocelyn, le président, à l'adresse suivante : capsolidarite@hotmail.fr Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook où l'association dispose d'un groupe auquel vous pouvez adhérer : www.capsolidarite.org
Nous vous ferons parvenir une petite video et un guide qui vous donneront une idée plus précise de ce projet.
A bientôt Mathieu
Bonjour à tous !! Je pars pour un projet humanitaire au Ghana via un organisme belge!
Je voudrais avoir quelques adresses, pistons, conseils pour ce voyage qui va être périeux...
Je pars de 5 février au 5 juin 2006..
Merci à tous!!!!!!
Vanessss 😉
Je pars de 5 février au 5 juin 2006..
Merci à tous!!!!!!
Vanessss 😉
😏😎😇 nous sommes à la recherche d'actions humanitaires au burkina faso.... si vous connaissez des assoc ou organisme faites nous signe . si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait merci NOUS SOMMES TRES MOTIVE!!!!!!!
www.mominou@hotmail.com
www.mominou@hotmail.com
Kikoo tt le monde,
Je suis étudiante infirmière, et souhaite faire 1 projet humanitaire (Asie ou Amérique du Sud). Je souhaite trouver des personnes ou associations pr m'aider, car je ne sais pas trop quelles st les différentes démarches à faire.....je n'ai jamais fait de voyage ou projet humanitaire, AIDER MOI!!!!
😉 Merci d'avance pr vos réponses, à bientôt..
Je suis étudiante infirmière, et souhaite faire 1 projet humanitaire (Asie ou Amérique du Sud). Je souhaite trouver des personnes ou associations pr m'aider, car je ne sais pas trop quelles st les différentes démarches à faire.....je n'ai jamais fait de voyage ou projet humanitaire, AIDER MOI!!!!
😉 Merci d'avance pr vos réponses, à bientôt..











