Discussions similar to: Que peut apporter comme cadeau Cuba
FR
Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
Bonjour,

J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!

J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??

Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?

Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Open
Apporter son vélo à Cuba
Bonjour, Nous voulons savoir quel est votre expérience avec le transport de vélo de l'aéroport de Varadero vers votre hôtel. Nous partons, mon mari et moi, pour 2 semaines en vélo mais nous serons fixé toujours au même hôtel. Nous nous demandons s'il vaut mieux réserver un transport privé ou attendre sur place et négocier à ce moment. Merci pour vos conseils.
Open
Cadeaux aux femmes de chambre, hôtel Playa Pesquero, Holguin?
Bonsoir, Je reviens visiter le site après plusieurs mois. Heureusement j`avais noté mot de passe etc...

Nous prévoyons partir vers le 13 janvier. Ceux qui sont allés à cet hôtel, qu`est-ce qu`ils se donnaient comme cadeau au femme de chambre.

Et comment était la plage ?

Merci de vos réponses
Open
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Bonjour Je vais a Cuba le 7 de Mars et un de mes amis Cubain resident de Cayo coco m'a demandé de lui apporter un lecteur DVD pour ses enfants. Puis je apporter comme cadeau un lecteur DVd le prix est de 35.00 CDN. Pierrelpg
Open
Que donner aux employés?
Bonsoir, ont se rend ma Conjointe et Moi à Varadero en Février 2011, pour la 6 iem. fois. Bizarrement nous n'avons jamais donnez de cadeaux, aux Employés, seulement des pourboires. Voila la raison de mon post, quoi donner je c'est très bien que beaucoups d'entrent vous avez pris cette habitude qui semble très appréciée des Cubaines ainsi que des Cubains. Alors Celles et Ceux qui voudront bien nous donnez quelques conseils, et bien un Gros Merci à l'avance et de très belles Vacances à ceux qui partirons peu importe votre destination. Merci Monique et Paul 🙂
Open
Appareils interdits à Cuba?
Bonjour J'ai pu lire qqpart que certains appareils étaient interdits à CUBA. Pouvez-vous me dire lesquels? Les téléphones portables aussi? Merci d'avance.
Open
Dons aux Cubains
Bonjour, je me rends à Cuba pour une dizaine de jours, jaimerais savoir ce que je peux ramener d'utile pour les Cubains, merci d'avance !
Open
Retour de Cuba: impression d'une grande tristesse
Bonjour, Je rentre d'un circuit de 15 jours à Cuba : vol sec, casas particulares. et j'ai un sentiment d'une grande tristesse.... Seuls, sont qui sont en contact avec le tourisme s'en sortent : casas, travail dans l'hôtellerie, vélos-taxis, restaurants etc... car ils ont des pourboires. Les autres, c'est la grande misère ! Je suis attristée par leur niveau intellectel et la faiblesse de leurs revenus. Une anesthésite gagne 20 CUC par mois soit 15 € par mois.... Une vendeuse d'un beau magasin d'état : 15 CUC par mois Un retraité : 10 CUC par mois. Et que dire de tous ces gens qui font de l'auto-stop le long de l'autopista ? C'est la première fois que je rentre de voyage avec cette immense tristesse ! Que pouvons-nous faire pour les aider ? J'ai rencontré un Français qui travaille "d'arrache-pied".... dans une ville du Centre. Par prudence, je ne peux citer son nom. Une association est créée en France. Par ce biais, je vais pouvoir l'aider.... en versant une somme substancielle.... Avec Cela, il vient en aide à un orphelinat et aussi à des jeunes qui "rêvent d'un avenir meilleur". Je suis contente d'avoir visité CUBA mais ne suis pas prête d'y retourner tellement je m'y sentie très mal. Est-ce que d'autres voyageurs ont eu le même ressenti que moi ? ou bien est-ce que j'exagère ? Merci de votre réponse ! Solène
Open
Cadeau à donner aux pêcheurs cubains?
Je me demandais, est-ce qu'il peut poser problème si j, emporte comme cadeau pour donner au pêcheur cubain ou au personnel des petits couteaux de poche ( couteau , tire bouchon ect...tout en uns). Il en vende des beaux pas cher par ici. Je me demande, s'ils sont dans l'emballage scellé , pas de problème pour moi ou pour eux pour les faire rentrer au pays. Je trouvais cela pratique .
Open
Cadeaux à apporter au gens de Cuba?
Bonjour, je pars pour Cuba du 11 au 18 mars, Holguin - Playa Costa Verde et comme cela est mon premier voyage.

Je ma demandais quel genre de chose je pourrais apporter comme petit cadeau pour ( la femme de chambre, serveur et bien sur le barmaid ).

On ma recomander le fameux BUBBA KEG alors j'ai choisi celui de 52 oz, grosseur d'un pichet.

Pour les cadeaux donnez moi des idées !!!

Concernant l'argent cubain ou est le meilleur taux de change ( hotel ou aéroport bureau de change ) ?

Me recommander vous aussi des excursions en particulier ?

Nous serrons au nombres de 8 alors gros party en vue !!!

Si vous serez présent en meme temps que nous vous pouvez m'en faire part !

ZILON 1974
Open
Emmener en cadeau un Nitendo 64 à La Havane?
Bonjour je fait un séjour à la havane et je voudrait emmener en cadeau un nitendo 64.... est-ce que c'est possible??? à cause du branchement😄 ou ils ont un truque pour changer le fillage pour que ça fonctionne chez-eux merci
Open
Cadeaux pour les cubains?
bonjour

Dans quelques semaines nous serons à Cuba...qu'apporter pour aider.?🙂.. pour faire plaisir....???😏 merci pour les conseils..(j'imagine que la liste va être longue...)😕 Hasta luego zazab
Open
Pourboire et petits cadeaux à l'hôtel Cayo Santa Maria
Bonjour à tous, Je pars en janvier 2016 pour le Playa Cayo Santa Maria, pour une deuxième fois. Je voulais savoir quoi apporter comme petit cadeau à ajouter avec nos pourboires. J'aime bien gâter le personnel depuis quelques année. Mais Cuba est nouveau pour moi avec des cadeaux.
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Hôtel Sirenis la Salina à Varadero: les pourboires?
je suis une petite nouvelles sur le site désolée si ma question n'est pas dans le bon post mais je ne savais pas ou la placer😊😊 c'est la première fois que je vais dans le sud (cuba varadéro au sirenis la salina) mon agent de voyage m'a dit d'apporter plein de truc a donner vêtements enfants crayon produit de beauté a laisser a la femme de chambre..pour les pourboire dois-je en laisser a tous les jours ou seulement a la fin de la semaine (pour la femme de chambre)😐 merci de me répondre dafi😉
Open
Formalités pour faire une demande de résidence cubaine?
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Open
Les réformes économiques à Cuba
Salut,

Je vous laisse la première partie d'un article sur les réformes économiques annoncées à Cuba pour 2011. Un sujet incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la grande île des Caraïbes.

MACROÉCONOMIE : Les réformes économiques à Cuba (1/2)

Bon voyage !
Open
Apporter un ordinateur portable à Cuba?
Bonjour,

je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
Open
Cadeau pour la femme de chambre à Cuba?
Lors de mon prochain voyage à Cuba au mois de février, que me recommandez-vous comme petit cadeau à la femme de chambre et ailleurs. Bien que le pourboire soit le don traditionnel, quelques personnes m'ont dit de donner des petites crèmes ou autres produits personnels.

Que me suggérez-vous? Des cadeaux pour leur enfant (poupée, petites voitures...)?

Merci Michel
Open
Cadeau aux Cubaines
Voila moi je veux bien gâter ma femme de chambre et lui faire plaisir sauf que j 'haïs ben ça acheter et apporter plein de cadeau dans ma valise . Est ce que je lui fais fait autant plaisir en lui donnant de l argent . Si oui je me casseai pas la tête pour aller magasiner des bebelles.

Si non bien j irai pcq je veux bien l gâter .je trouve ça important . car j adore les cubains.

merci pour votre opinion. bellebrune
Open
Pourboires et achats à Cuba
J'aimerais savoir quels montant est-il conseillé de laisser en pourboires à Cuba?

Est-ce que ça fonctionne comme ici, soit 15%?

Doit-on laisser les pourboires en $US, $CAN ou pesos cubains?

Est-il vrai que les femmes de chambres aiment les petits cadeaux comme des cosmétiques, bas de nylon?

Je veux ainsi m'assurer d'avoir un bon service.

Merci!
Open

You might also like