Bonjour,
Voyage Paris Québec /Montréal Paris du 15/06/19 au 6/07/19
Arrivée Québec 3jours
18/06 location de voiture pour départ Tadoussac 2 nuits
20/06 direction Baie comeau 1 nuit
21/06 traversée pour Cap Chat 2 nuits (parc Gaspesie)
23/06 cap des Rosiers 3 nuits (parc Forillon )
26/06 percé 2 nuits
28/06 Carleton sur mer 1nuit
29/06 Bic parc du Bic 3 nuits
2/07 Montmagny 1nuit
3/07 rendre location voiture Québec puis bus pour Montréal
3/07 Montréal 3 nuits
6/07 Retour Paris
Location principalement avec kitchenette , moyenne du prix par nuit 60 euros
Il me reste la location de voiture à prendre .
Des conseils ??
bonsoir,
fin juillet début août nous allons voyager à 11(nous partons en familles, 5 adultes, 2 ados et 4 enfants).
Nous ferons 2 semaines à Montréal et nous projetons une excursion de 2 jours à New York. Nous avons déjà réservé les véhicules.
Ma question concerne l'hébergement à New York, nous trouvons des hôtels mais concernant les parkings, ce n'est pas très clair !
Si vous avez des bons plans à me conseiller... un parking à l'extérieur ? un parking public ? bref, je suis preneuse de toutes vos expériences.
merci
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
Bonjour,
Je dois me rendre à Montréal prochainement. Malheureusement je suis fumeur ou vapoteur. Apparemment c'est devenu très compliqué au Québec, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?
Bonjour,
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
bonjour quelqu'un s'est-il servi du passeport MTL pour se deplacer et visiter Montréal en 2 jours ou 3 jours est-ce valable?
Bonjour,
Nos billets sont réservés pour la mi-octobre.
Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...)
Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements.
Quel circuit pouvez vous me conseiller ?
Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ?
Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ?
Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ?
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))
Bonjour tout le monde,
J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!!
Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave.
Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!!
L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes !
J1 : arrivée Montreal
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Bonjour,
Je pars 5-6 jours à Montréal en avril prochain avec ma soeur et je n'ai aucune idée du quartier dans lequel réserver notre logement (plutôt location d'appartement type Airbnb qu'hôtel, d'ailleurs). Quels sont les quartiers sympas et pas trop cher ? Sachant que nous aimerions être à proximité des lieux incontournables à visiter et des endroits où sortir le soir, ou au moins faciles d'accès en transport en commun . A priori nous ne bougerons pas trop en dehors de la ville, à moins de louer une voiture mais je préférais éviter (jeune permis, je suis la seule à conduire étant donné que la personne avec qui je pars n'a pas le permis donc bof ...).
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci 🙂
Je pars 5-6 jours à Montréal en avril prochain avec ma soeur et je n'ai aucune idée du quartier dans lequel réserver notre logement (plutôt location d'appartement type Airbnb qu'hôtel, d'ailleurs). Quels sont les quartiers sympas et pas trop cher ? Sachant que nous aimerions être à proximité des lieux incontournables à visiter et des endroits où sortir le soir, ou au moins faciles d'accès en transport en commun . A priori nous ne bougerons pas trop en dehors de la ville, à moins de louer une voiture mais je préférais éviter (jeune permis, je suis la seule à conduire étant donné que la personne avec qui je pars n'a pas le permis donc bof ...).
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci 🙂
Bonjour,
Je pars fin février à Montréal et j'aimerai si 1 semaine est suffisant pour visiter la ville ?
Cordialement,
Geoffroy Hauwen
Je pars fin février à Montréal et j'aimerai si 1 semaine est suffisant pour visiter la ville ?
Cordialement,
Geoffroy Hauwen
Bonjour,
Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits.
J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je m'en remets à vous pour obtenir quelques informations. Je pars avec une amie pour le Canada pour un séjour découverte de 15jours. Nous nous sommes arrêtés sur Montréal et Toronto avec 7 jours sur place dans chaque ville avec si possible une virée sur Québec (possible en 1 jour?). Auriez vous des conseils sur la durée à accorder pour chaque ville ? Plus sur Toronto ? Ou Montréal ? Auriez vous des sites utiles (autre que celui-ci ^^) pour trouver diverses informations?
En vous remerciant !
Cyril
Petit nouveau sur le forum, je m'en remets à vous pour obtenir quelques informations. Je pars avec une amie pour le Canada pour un séjour découverte de 15jours. Nous nous sommes arrêtés sur Montréal et Toronto avec 7 jours sur place dans chaque ville avec si possible une virée sur Québec (possible en 1 jour?). Auriez vous des conseils sur la durée à accorder pour chaque ville ? Plus sur Toronto ? Ou Montréal ? Auriez vous des sites utiles (autre que celui-ci ^^) pour trouver diverses informations?
En vous remerciant !
Cyril
Bonjour,
Est-ce que, par hasard, quelqu'un a déjà rendu une voiture chez un loueur à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal mais la nuit ?
En effet, je dois prendre un vol vers l'ouest des USA qui décolle à 8h, je dois donc être à l'aéroport vers 5h et il me semble que la plupart (l'ensemble ?) des loueurs sont fermés à cette heure matinale.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Lucas
Est-ce que, par hasard, quelqu'un a déjà rendu une voiture chez un loueur à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal mais la nuit ?
En effet, je dois prendre un vol vers l'ouest des USA qui décolle à 8h, je dois donc être à l'aéroport vers 5h et il me semble que la plupart (l'ensemble ?) des loueurs sont fermés à cette heure matinale.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Lucas
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce superbe forum, riche en information et qui permet de partager avec des gens très sympathiques. Ca y est nous partons au CANADA fin juin pour 3 semaines Nous arrivons à Montréal et après être resté 2 jours nous voulons louer une voiture pour ensuite filer sur Québec et faire le tour de la Gaspésie et finir avec le retour sur Montréal. Que nous conseillez vous pour réserver cette voiture pour ne pas être embêter et d'être sur le jour J d'avoir la voiture désirée. j'ai vu qu'en réservant avec la Carte bleue visa premier on pouvait bénéficier de l'assurance mais qu'il fallait mieux souscrire pour la responsabilité civile. Qu'en est il exactement? De plus, faut il souscrire une assurance santé particulière . Pour info je suis à la MGEN et ma compagne à la MGEFI pour les mutuelles.
D'avance merci pour vos réponses
Bien cordialement, et encore merci à ceux qui nous ont permis de construire ce voyage;
Jean-Noel et Josiane
Tout d'abord, merci pour ce superbe forum, riche en information et qui permet de partager avec des gens très sympathiques. Ca y est nous partons au CANADA fin juin pour 3 semaines Nous arrivons à Montréal et après être resté 2 jours nous voulons louer une voiture pour ensuite filer sur Québec et faire le tour de la Gaspésie et finir avec le retour sur Montréal. Que nous conseillez vous pour réserver cette voiture pour ne pas être embêter et d'être sur le jour J d'avoir la voiture désirée. j'ai vu qu'en réservant avec la Carte bleue visa premier on pouvait bénéficier de l'assurance mais qu'il fallait mieux souscrire pour la responsabilité civile. Qu'en est il exactement? De plus, faut il souscrire une assurance santé particulière . Pour info je suis à la MGEN et ma compagne à la MGEFI pour les mutuelles.
D'avance merci pour vos réponses
Bien cordialement, et encore merci à ceux qui nous ont permis de construire ce voyage;
Jean-Noel et Josiane
Bonjour, nous souhaiterions partir 10 jours fin août 2019 avec notre fils de 8 ans.
Nous voulons partir a la découverte de Montréal et des alentours en louant une voiture.
J'ai fait faire un devis en ligne via authentik Canada et celui ci est de 3500€ pour 10 nuits avec le vol Lyon Montréal aller retour location de voiture et hebergement inclus.
Je voulais savoir si le prix etait raisonnable ou si nous pouvions partir pour moins cher en réservant le tout de nous même !
Ça serait notre 1er voyage que nous organisons et j'avoue être un peu perdue 😉. Je ne sais pas quoi commencer.
Merci pour votre aide
Bonne journée 🤗
bonjour,
je vais passer trois semaines au Canada du 14 septembre au 6 octobre et je souhaiterais louer une voiture à Montreal
Avez vous un loueur a me conseiller de préférence a l aéroport mais si moins cher en ville je suis preneur
Merci d'avance
Hi there,
I’ve got a layover in Montreal with my daughter for over 10 hours—we land at 12:30.
I’d love to get out and explore for a few hours. Any tips on how to get around to the must-see spots, and what to visit even if it’s just a short time? We’ve got a few hours to spare.
Also, if any locals are up for showing us around (happy to pay for your time, of course), that’d be amazing.
Thanks so much!
Karine
Bonjour,
Pour bouclé mon séjour au Québec en famille, je cherche comment occupé mes deux dernières journées.
Je quitterais Shawanigan en matinée et devrait être le lendemain dans la soirée à Montréal, ce qui me laisse deux jours et une nuit à occuper.
Quelques lieux que nous avions pensé visiter (nous aurons déjà passé 2 jours à Montréal auparavant):
1. Forest Lumina à Coaticook (2 heures de Montréal) 2. Ottawa (2 heures de Montréal) 3. Mont-Tremblant (1.5 heures de Montréal) 4. Sherbrooke (1.5 heures de Montréal)
Quelles sont vos avis et conseils ?
Merci et meilleures salutations.
Pour bouclé mon séjour au Québec en famille, je cherche comment occupé mes deux dernières journées.
Je quitterais Shawanigan en matinée et devrait être le lendemain dans la soirée à Montréal, ce qui me laisse deux jours et une nuit à occuper.
Quelques lieux que nous avions pensé visiter (nous aurons déjà passé 2 jours à Montréal auparavant):
1. Forest Lumina à Coaticook (2 heures de Montréal) 2. Ottawa (2 heures de Montréal) 3. Mont-Tremblant (1.5 heures de Montréal) 4. Sherbrooke (1.5 heures de Montréal)
Quelles sont vos avis et conseils ?
Merci et meilleures salutations.
Notre voyage approche, le circuit se concrétise mais les idées sont toujours bonnes à prendre ... Quelles sont les étapes incontournables depuis le
Bas St LAURENT ..? Merci de nous faire part de vos bonnes expériences...😉😉
Bonjour à tous,
Mon voyage au Québec, que certains habitués du forum m'ont aidée à organiser, approche.
Pour le finaliser je suis en train de regarder les loc de voiture. Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sixt en Irlande l'an dernier, je souhaiterais avoir des conseils sur une agence honnête et à prix abordable.
Et si vous avez des codes promos chez les loueurs je suis preneuse également (les derniers indiqués sur le site ne fonctionnent plus).
Merci d'avance!🙂
Mon voyage au Québec, que certains habitués du forum m'ont aidée à organiser, approche.
Pour le finaliser je suis en train de regarder les loc de voiture. Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sixt en Irlande l'an dernier, je souhaiterais avoir des conseils sur une agence honnête et à prix abordable.
Et si vous avez des codes promos chez les loueurs je suis preneuse également (les derniers indiqués sur le site ne fonctionnent plus).
Merci d'avance!🙂
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Bonjour
Je vous soumets mon projet de voyage au Quebec en tenant compte des observations
1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal
2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?
3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec
4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018
5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout
6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout
7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13
8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout
9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout
10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h
j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal
2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?
3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec
4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018
5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout
6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout
7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13
8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout
9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout
10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h
j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
Bonjour à tous
Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !
Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.
En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.
Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?
Que me conseillez vous ?
Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?
J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.
J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple
J3 ?
J4 ?
J5 ?
J6 ?
J7 ?
J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.
J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa
J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello
J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello
J12 Montebello- Montréal (134 km )
J13 Montréal
J14 Départ pour Marseille en début de soirée
Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.
Edith
Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !
Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.
En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.
Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?
Que me conseillez vous ?
Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?
J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.
J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple
J3 ?
J4 ?
J5 ?
J6 ?
J7 ?
J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.
J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa
J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello
J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello
J12 Montebello- Montréal (134 km )
J13 Montréal
J14 Départ pour Marseille en début de soirée
Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.
Edith
Bonjour ami(e)s VFistes,
Tout d´abord meilleurs voeux a vous 😛
Je rentre samedi soir dans la nuit du Guatemala et mon char est stationne a l´aeroparc. J´aimerais savoir ou je dois recupererla navette pour aller du terminal au stationnement. J´ai essaye de trouver l´info sur le site d´ADMTL mais en vain. Si vous avez la reponse je suis interesse, cela m´evitera de perdre du temps (mon vol arrive a 0h30 donc si je peux aller au plus vite pelleter mon char🤪, j´me coucherai plus rapidement 😛
merci d´avance
Salut à tous,
Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place?
Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
Bonjour,
Fin avril, je serai en déplacement pro. à Ottawa, je prolongerai mon séjour de 3 jours (du vendredi au dimanche) avec comme première idée de rallier et visiter Montréal et ses environs (+- 2h en voiture de location) et loger deux nuits dans la ville.
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Bonjour, je me présente,
Je suis actuelle à l'université en cursus de biologie et adore les voyages, c'est pourquoi avec un ami nous avons décidé d'aller à Montréal pour début septembre !
Billets en poche il nous manque juste quelques infos de rodeurs avertis de cette zone du canada afin d'éviter de perdre du temps sur place à chercher adresses et lieus sympathiques !
Nous n'avons à vrai dire pas prévu grand chose sur ce voyage, tout ce que nous savons c'est que nous restons 15 jours tout rond, arrivée et départ à Montréal. Nous apprécierions voir les endroits de montréal les plus authentiques, pas spécialement les plus touristiques, n'hésitez pas à nous faire part de parcs naturels, musées ou autres à voir à Montréal et ses alentours ! Nous pensions faire un petit road-trip, en passant par les chutes du niagara évidemment, donc si vous connaissez quelques patelins qui valent le détour, n'hésitez pas à nous en faire part !
En définitive, s'il y a quelque chose que vous avez adoré dans ce coin du canada, que ce soit des restaurants, petits hôtels, parcs, activités ou autres, je serai tout ouï !
Merci à vous ! 🙂
Nous n'avons à vrai dire pas prévu grand chose sur ce voyage, tout ce que nous savons c'est que nous restons 15 jours tout rond, arrivée et départ à Montréal. Nous apprécierions voir les endroits de montréal les plus authentiques, pas spécialement les plus touristiques, n'hésitez pas à nous faire part de parcs naturels, musées ou autres à voir à Montréal et ses alentours ! Nous pensions faire un petit road-trip, en passant par les chutes du niagara évidemment, donc si vous connaissez quelques patelins qui valent le détour, n'hésitez pas à nous en faire part !
En définitive, s'il y a quelque chose que vous avez adoré dans ce coin du canada, que ce soit des restaurants, petits hôtels, parcs, activités ou autres, je serai tout ouï !
Merci à vous ! 🙂
Bonjour,
je pense faire 4 jours à Montréal puis 9 jours dans le nord et enfin retour à Montréal le dernier jour pour reprendre l'avion
Quel boucle me conseillez vous?
J'ai vu un itinéraire: La Mauricie, lac st jean, Tadoussac, Charlevoix et Québec ou je peux augmenter la boucle?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia








