bonjour,
nous partons le premier décembre pour aller à cuba avec la compagnie go travel
nous aimerions savoir s'il y en a d'autre qui partent en même temps que nous
Bonjour a tous !!! Revenu parmi le froid hivernal, je vais vous faire un compte rendu de mon voyage a Cuba !! Premièrement, je tiens a vous dire que c mon premier voyage alors ceux qui tienne a avoir des comparaison par rapport a dautres places je peux pas malheureusement en faire mais je peux au moins vous dire mes commentaires sur cet hotel !! en commencant par dire que mon voyage a été fabuleux...
Avion: J'ai fait le voyage par Air Canada. Jétais dans un 3-3... pour y aller juste a coté des ailes et plus en arrière pour revenir... Tout s'est très bien déroulé les hotesse sont très gentilles et la nourriture étaient succulantes ! Je m'attendais pas a ça avec tout les commentaires sur la nourriture dans les avions. On a eu des bon sièges un film qui passait, et des couvertures et oreillers. ! Bref, premier voyage en avion = Perfect!
Arrivée: à laéroport tout ses bien passer, il y avait 10 autobus qui attendait pour chaque hotel différent. Tout était bien expliquer et cétait un beau bus la ou on était confortable avec de lair climatisé, car c'était humide a l'extérieur ! Très bien acceuilli, notre représentant parlait très bien francais, il s'appellait Eddy en passant et il nous a beaucoup parler de Cayo Guillermo et Cayo Coco et nous a parler de l'hotel aussi. Le trajet de l'aéroport Cayo Coco a lhotel à été à peu près 35 à 40 minute et on a arreter au Daiquiri pour descendre quelques personnes.L'arrivée a l'hotel était très bien aussi, cétait le soir vers 10h30 mais on avait tout les service qu'on voulait, les gens de la réception était la nous on tous expliquer nous on donner les clé de la chambre et le chemin pour se rendre a no chambres. Car c'est comme des petites villas étalé sur le terrain, plus agréable selon moi et plus l'fun qu'un gros hotel.
CHambre: On pourrait la qualifié de simple, mais très bien entretenue et moi je l'ai trouvé belle. On avait chacun un lit double, avec table de chevet, 2 à 3 miroir, petit frigidaire que la femme de chambre remplissait d'une grosse bouteille d'eau chaque jour. TV. La femme de chambre faisait très bien sa job, je peux vous le dire je l'ai pogner entrain de laver notre chambre lol et elle lave à grandeur. Serviette propre chaque jour, elle faisait aussi des motif avec les drap du lit, des cygnes avec les serviettes et les serviettes de plage, elle a meme faite un coeur avec le collier de mon ami et a plier le linge de mon amie aussi !! Seul petit inconvénient, on a eu la visite de 3 araignées et 1 coquerelle mais ça cétait du au fait que quelque fois, on laissait la porte ouverte pour aller ché nos amis a coté... A NE PAS FAIRE! Elle sont grosses de poilues, lol, assez degeu pour quelque qui déteste les araignées comme moi. Je me croyais a Fear Factor lol mais bon ;)
Nourriture: Meme si je ne peux comparé, moi qui suis quelqun qui mange bien mais pas DE TOUTE TOUTE, jai manger a ma faim toute la semaine meme quon mangeait a peu près 4 fois par jour. J'ai beaucoup aimer car il y avait vraiment de toute, des hamburger au fruit de mer, des hotdog au crepes le matin, le soir au souper on pouvait choisir notre choix de pates et skon voulait mettre dedans ( jambon, oignon, piment, etc) il le faisait tourner ds la poele avec de lhuile et rajoutait les nouille avec la sauce au choix HUM!!... a essayer ! Les bananes flambées !! excellent, elle sont mijoté dans du jus et du sucre puis flambée avec de la liqueur de banane !!... Les 2 resto à la carte était très bon avec 2 à 3 choix dentrée. j'ai prix poulet et du boeuf et c'était très bon ! Le pain aussi est très bon... bref moi jai beaucoup aimé ca et je ne suis pas quelqu'un qui va manger tout ski lui passer sous le nez je suis quand même difficile ... Il y avait cependant p-e etre un petit peu moins de service pour le buffet mais ceait surtout vers la fermeture la mettons que des fois tu devait aller demander par toit meme les ustensile mais cetait pas si dramatique que sa...Il y a aussi un bar a sandwich ouvert presque 24h sur 24... il fait des sandwich devant toi, avec fromage jambon tomate et tout et te les fait grillé... 🙂
Bar: Il y avait a peu près 3 bar si jme rappelle bien, le pricipale proche de la piscine sans être dedans. Le banana mama était très bon ainsi que les rhum punch dont jai un peu abusé :P
Piscine : Très belle, toujours nettoyé le matin par quelqun, jamais de cochonneries dedans propre et toute quand meme grande. Une place pour les plus petits, une autre ou l'eau marrivait en haut de la poitrine ( je suis 5pied4) et lautre partir moins creuse où on peut jouer au volleyball. Beaucoup de chaise, j'ai jamais eu de misère a en trouver pour métendre. On avait des serviette de plage propre chaque jour on avait qu'à aller les changer
Animation: Très très bien !!! Les animateur sont tjrs là, il font de lanimation toute la journée, bingo, cours de danse, question du jour, animation pour les petits bref ils viennent vous voir autour de la piscine et sont très gentil. Il ne parle pas tous francais seulement 2-3 parlaient francais mais il sont drole quand il essaye de parler, par exemple un qui disait toujours : Hey les québécué, commé ça va ?lol :P si tu ne veux pas etre dérangé je crois qu'il comprenne le message mais sinon il sont très gentil et viennent tjrs nous voir et nous jaser... Le soir les spectacles sont fabuleux, les danseur sont vraiment malades !! Cest très beau et différent chaque soir, il font participer le public, jai été sur la scene une fois et a la fin de chaque spectacle il font toujours la Toune de lhotel, très amusante j'y allait toujours la danser avec les animateur.
Disco: Jy ai été a peu près 4 fois dans la semaine. Très lfun pcq ils passent vraiment toute sorte de musique, de linternational mais dla musique cubaine aussi et les animateur sont la et viennent danser avec toi si tu veux ils sont très gentil et oui ya pas toujours beaucoup de monde mais c bien pcq on peut danser et cest pas grave on samuse avec le monde qui a là !! J, ai beaucoup aimer, il y a le bar a la discotheque et une table de pool.La disco est comme retirée un peu du site, C'est très bien, elle est a aire ouverte.
Plage: Toute ske jai a dire cest : MAGNIFIQUE. Oui jsuis jamais aller ailleurs mais jai assez faite de recherche de photos et de toute facon une belle plage c une belle plage... aucune algues mais quand je dis aucune c aucune ... leau est turquoise et clair clair clair...le sable est fin et très beau, blanc et doux pour les pieds... le matin il y a un peu dalgues sur la plage mais il viennent lenlever avec leur machine... quand la marée est basse il y a des petite plages de sable et c lfun daller sasseoir avec sa chaise... et se que jai beaicoup aimer c quon peut marcher très longtemps dans leau... c incroyable... on a pu aller jusqua peut etre 500 mètres et on en avait encore en bas de la poitrine... il y a comme des plages quand on avant dans leau ou on a de leau au cheville et on est a 300 mètres du rivage !! c manifique !! et plus tu avance les vague sont belles, pas trop enorme mais juste parfaite pour samuser... AU debut de la semaine leau etait un peu froide mais je crois quil fallait juste shabituer mais jai aucune idée pourquoi apres 2 jours elle etait très chaud je rentrait dedans dun coupe t je pouvait rester 1h30 au moins dans les vagues..
Activités: J'ai faite du kayak, très lfun on est aller loin dans la mer avec ! On peut faire aussi du pedalo mais sa jen ai pas faite... on peut aussi faire du genre de surf pis on est comme tirer par un genre de gros cerf volant la mais jcrois quil doit donner des cours... on peut faire aussi du delta plane... jai faite du catamaran... le petit pour a peu pres 4 personnes a bord était gratuit. Magnifique... avec le coucher du soleil la... jai faite aussi dla petite plongée genre dans la mer la avec un tuba un masque et des palmes dans les vagues stait vraiment lfun !!
Excursions: La premiere journée, on a un petit meeting avec votre représentant et il nous explique tout sur le site, et les excursions quon peut faire. Il y en a des chers comme un journée a la Havane mais les mieux etait sans doute le Jungle Tour et Le catamaran... des personnes quon a rencontrer la bas on faite le catamran et on aimer beaucoup sa... 2 fois dla plongée en apnée, diner au langouste et on va sur une petite plage...Plus cher cependant a peu pres 80$ .Nous on a choisi le jungle tour ( 39$)de cetait capotant !!!! on se rend a la place pour faire la plongée en apnée en petit bateau motorisé la c vraiment hot ca va vite et toute a peu pres 1h en tout de petite bateau quon conduit soi meme. rendu la bas, c'est très safe il y a une corde quon peut tenir tout le long de la plongée pour ceux qui se sente moins sécure et vous pouvez meme garder vos gilet de sauvetage... il y a vraiment pleins de beau poisson et les guide sont avec nous... il y avait meme un petit requin ( INNOFENSIF) cacher dans une grotte jai essayer dy aller mais mes oreilles ont bouché car cetait a 4 metres en dessous de leau au moins... mon amie a vu une langouste et en revenant car on etait les dernieres avec le guide tellement on aimait ca quon a vu un baracuda!!!!! il était enorme au moins 1 -1½ mètres de long... il etait innoffensif sinon c sur quil nous aurait pas envoyer la mais sur le coup ca fait peur un peu lol quand tu ty attend pas.. bref si vous aimer pas nager avec le spoisson ou si vous avez peur c p-e pas la place par exemple..
Playa Pillar: ON y est aller e avrai dire je trouve que la plage ressemble trait pour trait a celle du sol cayo guillermo... c sur quia presque personne cest calme mais on peu aller beaucoup moins loin dans la mer ... c a peu près semblable... c sur que ca change du paysage mais sa revient un peu au meme... on est cependant plus isolé car c vriament une petite plage mais c bien... il y avait cependant plus dalgues sur la plage, peut etre lavait il pas ramasser...
Melia: Je suis aller simplement me promener au Melia Cayo Guillermo, sur la plage a coté et je peux dire que celle du Sol est 400 fois plus belle... En touka de ce que jai vu ( a peu pres proche du ponton qui avant dans leau ) il y a seulement 4 metres de belle eau et apres c des algues completement... quand on est au mélia et quon regarde vers le Sol on voit leau truquoise qui se démarque au Sol... je ne suis pas aller plus loin mais bref la plage du Sol était peut-etre moins large que celle du Melia mais beaucoup plus belle !
Temperature : Il a faite très chaud et beau toute la semaine, seulement mercredi où on a eu 3 averses ( 3 min chaque) pendant la journée et ou le ciel etait un peu plus nuageux mais sinon quand on etait sur le bord de la piscine au soleil, on cuisait sur place !! on a du tapper le 30° assez souvent... le seul inconvénient de partir en janvier est surement le vent car sur la plage il ventait quand meme beaucoup donc des fois quand il y avant un nuage qui passait on pouvait avoir froid un petit peu mais encore la sa depend de comment chaque personne percoit chaleur et le froid... bref moi jai trouver quil faisait tjrs chaud meme le soir je sortait en chandail et en jeans et il fallait que jaille me mettre camisole et jupe tellement cetait chaud et humide... jai eu du très beau temps et très chaud meme le soir on crevait jai mis ma veste 1 fois et jai du aller l'oter donc cest pas vrai qua cuba en janvier, on se gèle les fesses ohhh non!!
bref jai du en dire beaucoup en oublier pleins de choses aussi, jai tripper comme une folle pour mon premier voyage, jcrois que jai la piqure jaimerais y retourner toute les années, je regarde mes photos et je mennuie terriblement de la bas je trouve que javais un hotel parfait pour mes gouts...
Jai aussi faite des tresses ds ma tete pour seulement 25$ pour toute la tete 15$ pour la moitié, elle sont très belle et c un animateur qui me les a faite. Les boutique souvenirs sont très bien jaurais tout acheter mais malheureusement je me suis retenu... et le comptoir pour changer largent etait ouvert 24h/24... très pratique, ... quand tu y allait il calculait avec une calculatrive devant toi combien sa donnait avec le taux de change qui etait écrit sur le mur et quil changeait chaque jour... mettons que pour 31$ canadien on a 25 pesos a peu pres... le taux tournait entre 0, 77 et 0, 78 ... Leau était préférable de la boire a la bouteille quon avait chaque jour dans notre chambre mais si on en demandait au bar ou au buffet cetait de la bonne eau. tka... toute etait parfait moi jai adoré mon voyage !!
Je vous recommande fortement le Sol Cayo Guillermo !! Jai au dessus de 100 photos malheureusement je les ai pas encore rentrer ds mon ordi je vais le faire surement vendredi et apres faut je trouve un moyen de le mettre sur internet pour que vous puissiez aller les voir !!!
Voici mon resumé un peu long mais c a cause que jai tellement adoré :)
Avion: J'ai fait le voyage par Air Canada. Jétais dans un 3-3... pour y aller juste a coté des ailes et plus en arrière pour revenir... Tout s'est très bien déroulé les hotesse sont très gentilles et la nourriture étaient succulantes ! Je m'attendais pas a ça avec tout les commentaires sur la nourriture dans les avions. On a eu des bon sièges un film qui passait, et des couvertures et oreillers. ! Bref, premier voyage en avion = Perfect!
Arrivée: à laéroport tout ses bien passer, il y avait 10 autobus qui attendait pour chaque hotel différent. Tout était bien expliquer et cétait un beau bus la ou on était confortable avec de lair climatisé, car c'était humide a l'extérieur ! Très bien acceuilli, notre représentant parlait très bien francais, il s'appellait Eddy en passant et il nous a beaucoup parler de Cayo Guillermo et Cayo Coco et nous a parler de l'hotel aussi. Le trajet de l'aéroport Cayo Coco a lhotel à été à peu près 35 à 40 minute et on a arreter au Daiquiri pour descendre quelques personnes.L'arrivée a l'hotel était très bien aussi, cétait le soir vers 10h30 mais on avait tout les service qu'on voulait, les gens de la réception était la nous on tous expliquer nous on donner les clé de la chambre et le chemin pour se rendre a no chambres. Car c'est comme des petites villas étalé sur le terrain, plus agréable selon moi et plus l'fun qu'un gros hotel.
CHambre: On pourrait la qualifié de simple, mais très bien entretenue et moi je l'ai trouvé belle. On avait chacun un lit double, avec table de chevet, 2 à 3 miroir, petit frigidaire que la femme de chambre remplissait d'une grosse bouteille d'eau chaque jour. TV. La femme de chambre faisait très bien sa job, je peux vous le dire je l'ai pogner entrain de laver notre chambre lol et elle lave à grandeur. Serviette propre chaque jour, elle faisait aussi des motif avec les drap du lit, des cygnes avec les serviettes et les serviettes de plage, elle a meme faite un coeur avec le collier de mon ami et a plier le linge de mon amie aussi !! Seul petit inconvénient, on a eu la visite de 3 araignées et 1 coquerelle mais ça cétait du au fait que quelque fois, on laissait la porte ouverte pour aller ché nos amis a coté... A NE PAS FAIRE! Elle sont grosses de poilues, lol, assez degeu pour quelque qui déteste les araignées comme moi. Je me croyais a Fear Factor lol mais bon ;)
Nourriture: Meme si je ne peux comparé, moi qui suis quelqun qui mange bien mais pas DE TOUTE TOUTE, jai manger a ma faim toute la semaine meme quon mangeait a peu près 4 fois par jour. J'ai beaucoup aimer car il y avait vraiment de toute, des hamburger au fruit de mer, des hotdog au crepes le matin, le soir au souper on pouvait choisir notre choix de pates et skon voulait mettre dedans ( jambon, oignon, piment, etc) il le faisait tourner ds la poele avec de lhuile et rajoutait les nouille avec la sauce au choix HUM!!... a essayer ! Les bananes flambées !! excellent, elle sont mijoté dans du jus et du sucre puis flambée avec de la liqueur de banane !!... Les 2 resto à la carte était très bon avec 2 à 3 choix dentrée. j'ai prix poulet et du boeuf et c'était très bon ! Le pain aussi est très bon... bref moi jai beaucoup aimé ca et je ne suis pas quelqu'un qui va manger tout ski lui passer sous le nez je suis quand même difficile ... Il y avait cependant p-e etre un petit peu moins de service pour le buffet mais ceait surtout vers la fermeture la mettons que des fois tu devait aller demander par toit meme les ustensile mais cetait pas si dramatique que sa...Il y a aussi un bar a sandwich ouvert presque 24h sur 24... il fait des sandwich devant toi, avec fromage jambon tomate et tout et te les fait grillé... 🙂
Bar: Il y avait a peu près 3 bar si jme rappelle bien, le pricipale proche de la piscine sans être dedans. Le banana mama était très bon ainsi que les rhum punch dont jai un peu abusé :P
Piscine : Très belle, toujours nettoyé le matin par quelqun, jamais de cochonneries dedans propre et toute quand meme grande. Une place pour les plus petits, une autre ou l'eau marrivait en haut de la poitrine ( je suis 5pied4) et lautre partir moins creuse où on peut jouer au volleyball. Beaucoup de chaise, j'ai jamais eu de misère a en trouver pour métendre. On avait des serviette de plage propre chaque jour on avait qu'à aller les changer
Animation: Très très bien !!! Les animateur sont tjrs là, il font de lanimation toute la journée, bingo, cours de danse, question du jour, animation pour les petits bref ils viennent vous voir autour de la piscine et sont très gentil. Il ne parle pas tous francais seulement 2-3 parlaient francais mais il sont drole quand il essaye de parler, par exemple un qui disait toujours : Hey les québécué, commé ça va ?lol :P si tu ne veux pas etre dérangé je crois qu'il comprenne le message mais sinon il sont très gentil et viennent tjrs nous voir et nous jaser... Le soir les spectacles sont fabuleux, les danseur sont vraiment malades !! Cest très beau et différent chaque soir, il font participer le public, jai été sur la scene une fois et a la fin de chaque spectacle il font toujours la Toune de lhotel, très amusante j'y allait toujours la danser avec les animateur.
Disco: Jy ai été a peu près 4 fois dans la semaine. Très lfun pcq ils passent vraiment toute sorte de musique, de linternational mais dla musique cubaine aussi et les animateur sont la et viennent danser avec toi si tu veux ils sont très gentil et oui ya pas toujours beaucoup de monde mais c bien pcq on peut danser et cest pas grave on samuse avec le monde qui a là !! J, ai beaucoup aimer, il y a le bar a la discotheque et une table de pool.La disco est comme retirée un peu du site, C'est très bien, elle est a aire ouverte.
Plage: Toute ske jai a dire cest : MAGNIFIQUE. Oui jsuis jamais aller ailleurs mais jai assez faite de recherche de photos et de toute facon une belle plage c une belle plage... aucune algues mais quand je dis aucune c aucune ... leau est turquoise et clair clair clair...le sable est fin et très beau, blanc et doux pour les pieds... le matin il y a un peu dalgues sur la plage mais il viennent lenlever avec leur machine... quand la marée est basse il y a des petite plages de sable et c lfun daller sasseoir avec sa chaise... et se que jai beaicoup aimer c quon peut marcher très longtemps dans leau... c incroyable... on a pu aller jusqua peut etre 500 mètres et on en avait encore en bas de la poitrine... il y a comme des plages quand on avant dans leau ou on a de leau au cheville et on est a 300 mètres du rivage !! c manifique !! et plus tu avance les vague sont belles, pas trop enorme mais juste parfaite pour samuser... AU debut de la semaine leau etait un peu froide mais je crois quil fallait juste shabituer mais jai aucune idée pourquoi apres 2 jours elle etait très chaud je rentrait dedans dun coupe t je pouvait rester 1h30 au moins dans les vagues..
Activités: J'ai faite du kayak, très lfun on est aller loin dans la mer avec ! On peut faire aussi du pedalo mais sa jen ai pas faite... on peut aussi faire du genre de surf pis on est comme tirer par un genre de gros cerf volant la mais jcrois quil doit donner des cours... on peut faire aussi du delta plane... jai faite du catamaran... le petit pour a peu pres 4 personnes a bord était gratuit. Magnifique... avec le coucher du soleil la... jai faite aussi dla petite plongée genre dans la mer la avec un tuba un masque et des palmes dans les vagues stait vraiment lfun !!
Excursions: La premiere journée, on a un petit meeting avec votre représentant et il nous explique tout sur le site, et les excursions quon peut faire. Il y en a des chers comme un journée a la Havane mais les mieux etait sans doute le Jungle Tour et Le catamaran... des personnes quon a rencontrer la bas on faite le catamran et on aimer beaucoup sa... 2 fois dla plongée en apnée, diner au langouste et on va sur une petite plage...Plus cher cependant a peu pres 80$ .Nous on a choisi le jungle tour ( 39$)de cetait capotant !!!! on se rend a la place pour faire la plongée en apnée en petit bateau motorisé la c vraiment hot ca va vite et toute a peu pres 1h en tout de petite bateau quon conduit soi meme. rendu la bas, c'est très safe il y a une corde quon peut tenir tout le long de la plongée pour ceux qui se sente moins sécure et vous pouvez meme garder vos gilet de sauvetage... il y a vraiment pleins de beau poisson et les guide sont avec nous... il y avait meme un petit requin ( INNOFENSIF) cacher dans une grotte jai essayer dy aller mais mes oreilles ont bouché car cetait a 4 metres en dessous de leau au moins... mon amie a vu une langouste et en revenant car on etait les dernieres avec le guide tellement on aimait ca quon a vu un baracuda!!!!! il était enorme au moins 1 -1½ mètres de long... il etait innoffensif sinon c sur quil nous aurait pas envoyer la mais sur le coup ca fait peur un peu lol quand tu ty attend pas.. bref si vous aimer pas nager avec le spoisson ou si vous avez peur c p-e pas la place par exemple..
Playa Pillar: ON y est aller e avrai dire je trouve que la plage ressemble trait pour trait a celle du sol cayo guillermo... c sur quia presque personne cest calme mais on peu aller beaucoup moins loin dans la mer ... c a peu près semblable... c sur que ca change du paysage mais sa revient un peu au meme... on est cependant plus isolé car c vriament une petite plage mais c bien... il y avait cependant plus dalgues sur la plage, peut etre lavait il pas ramasser...
Melia: Je suis aller simplement me promener au Melia Cayo Guillermo, sur la plage a coté et je peux dire que celle du Sol est 400 fois plus belle... En touka de ce que jai vu ( a peu pres proche du ponton qui avant dans leau ) il y a seulement 4 metres de belle eau et apres c des algues completement... quand on est au mélia et quon regarde vers le Sol on voit leau truquoise qui se démarque au Sol... je ne suis pas aller plus loin mais bref la plage du Sol était peut-etre moins large que celle du Melia mais beaucoup plus belle !
Temperature : Il a faite très chaud et beau toute la semaine, seulement mercredi où on a eu 3 averses ( 3 min chaque) pendant la journée et ou le ciel etait un peu plus nuageux mais sinon quand on etait sur le bord de la piscine au soleil, on cuisait sur place !! on a du tapper le 30° assez souvent... le seul inconvénient de partir en janvier est surement le vent car sur la plage il ventait quand meme beaucoup donc des fois quand il y avant un nuage qui passait on pouvait avoir froid un petit peu mais encore la sa depend de comment chaque personne percoit chaleur et le froid... bref moi jai trouver quil faisait tjrs chaud meme le soir je sortait en chandail et en jeans et il fallait que jaille me mettre camisole et jupe tellement cetait chaud et humide... jai eu du très beau temps et très chaud meme le soir on crevait jai mis ma veste 1 fois et jai du aller l'oter donc cest pas vrai qua cuba en janvier, on se gèle les fesses ohhh non!!
bref jai du en dire beaucoup en oublier pleins de choses aussi, jai tripper comme une folle pour mon premier voyage, jcrois que jai la piqure jaimerais y retourner toute les années, je regarde mes photos et je mennuie terriblement de la bas je trouve que javais un hotel parfait pour mes gouts...
Jai aussi faite des tresses ds ma tete pour seulement 25$ pour toute la tete 15$ pour la moitié, elle sont très belle et c un animateur qui me les a faite. Les boutique souvenirs sont très bien jaurais tout acheter mais malheureusement je me suis retenu... et le comptoir pour changer largent etait ouvert 24h/24... très pratique, ... quand tu y allait il calculait avec une calculatrive devant toi combien sa donnait avec le taux de change qui etait écrit sur le mur et quil changeait chaque jour... mettons que pour 31$ canadien on a 25 pesos a peu pres... le taux tournait entre 0, 77 et 0, 78 ... Leau était préférable de la boire a la bouteille quon avait chaque jour dans notre chambre mais si on en demandait au bar ou au buffet cetait de la bonne eau. tka... toute etait parfait moi jai adoré mon voyage !!
Je vous recommande fortement le Sol Cayo Guillermo !! Jai au dessus de 100 photos malheureusement je les ai pas encore rentrer ds mon ordi je vais le faire surement vendredi et apres faut je trouve un moyen de le mettre sur internet pour que vous puissiez aller les voir !!!
Voici mon resumé un peu long mais c a cause que jai tellement adoré :)
Bonjour tout le monde,
Qui part pour Cuba durant les vacances de noel? Où et à quel hôtel?
Je vais à Varadero et Havana et j'ai bien hâte de partir le 29 décembre😎
Qui part pour Cuba durant les vacances de noel? Où et à quel hôtel?
Je vais à Varadero et Havana et j'ai bien hâte de partir le 29 décembre😎
Je part pour Cuba Santa Lucia le 10 décembre 1 semaine au Brisas. C est pas ma premiere fois la-bas. Y a-t-il quelqu un qui part aussi pour plongee?
Bonjour a tous juste vous demandez si y a autre famille qui part en décembre au nh CRYSTAL Nous partons mon mari moi et 2 anfants (8 et 6 ans) du 11 décembre au 21 décembre. Si vous allez etre la dite le moi ca serais sympa de se rencontrer !!
Bonjour a tous,
Je part pour cuba au Super Club Breezes costa verde le 10 Janvier prochain(si le passeport arrive a temps😉) et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui seront du voyage car j'y vais seul et c'est mon premier voyage a vie. Je sais que c'est un endroit assez sécuritaire, mais je ne parle ni anglais ni espagnol alors si je peux entendre le doux son du français j'en serais très heureuse😏. Beaucoup de gens m'ont dit que je recontrerais surement des québécois mais je voulais vérifier avec vous.
Bye!
Jacinthe
Je part pour cuba au Super Club Breezes costa verde le 10 Janvier prochain(si le passeport arrive a temps😉) et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui seront du voyage car j'y vais seul et c'est mon premier voyage a vie. Je sais que c'est un endroit assez sécuritaire, mais je ne parle ni anglais ni espagnol alors si je peux entendre le doux son du français j'en serais très heureuse😏. Beaucoup de gens m'ont dit que je recontrerais surement des québécois mais je voulais vérifier avec vous.
Bye!
Jacinthe
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, comment se sont passés les 2 jours à La Havane ?
Il parait que l'on ne peut descendre du bateau que si l'on est en excursion ? celles de msc seulement ?
Je suis dans le flou total.
J'ai vu tous les messages du forum mais je voudrai vraiment un retour d'expérience.
Merci pour toutes les infos sur cette escale.
Marie
Bonjour tout le monde,
Nous sommes un groupe de 7-8 jeunes dans la début vingtaine qui part en voyage à la fin avril pour deux semaine. Nous ne sommes pas capable de décider à quel endroit ou nous voulons aller. Nous avions peut être pensé à aller à Cuba, soit à Varadero ou à Cayo Coco, mais ce n'est pas notre décision finale. Nous recherchons surtout une BELLE plage avec du beau sable, pas de roches, ni d'algues. Nous voulons aussi faire des activités (plongée sous-marine, nager avec les dauphin et +++). Nous voulons aussi que la nourriture soit bonne et quand même assez variée. Nous aimerions que les chambres soit propres et bien entretenu, par contre, nous allons dans le sud pour avoir du plaisir et faire de la plage... De plus, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'ils veulent dire par boissons locale, est-ce les coktails? comme la margarita, etc? Pour ce qui est des choix des hotels, nous recherchons quelque chose dans les 1500$ et je crois que à Cuba, il est préférable d'avoir quelque chose en haut de trois étoiles...
PS. Nous ne voulons pas aller en République Dominicaine, car deux d'entres nous y sont déjà aller.
Merci à l'avance pour vos suggestions🙂
Bonjour,
Je voudrais envoyer un paquet à des amis qui vivent à Viñales-Cuba. Je leur ai déjà envoyé deux paquets par la poste normale mais ils ne sont jamais arrivés. On sait comment fonctionne la poste à Cuba! Quelqu'un qui ait des amis ou de la familles à Cuba... comment vous faites pour envoyer des choses là-bas et que ça arrive bien?! DHL peut-être?
Merci d'avance,
Elisa
Je voudrais envoyer un paquet à des amis qui vivent à Viñales-Cuba. Je leur ai déjà envoyé deux paquets par la poste normale mais ils ne sont jamais arrivés. On sait comment fonctionne la poste à Cuba! Quelqu'un qui ait des amis ou de la familles à Cuba... comment vous faites pour envoyer des choses là-bas et que ça arrive bien?! DHL peut-être?
Merci d'avance,
Elisa
Bonjour !
Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁
Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?
Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕
Merci beaucoup !!!
Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁
Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?
Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕
Merci beaucoup !!!
Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait déjà eu des discussions sur le sujet, mais elles datent de plusieurs années et j'ouvre donc un nouveau post.
Nous retournons à Cuba en décembre 2017 (sans voiture de location cette fois) et, dans notre programme, lorsque nous serons à Vinales, nous prévoyons une journée au Cayo Jutias. Compte tenu que 2 ou 3h sur la plage sont largement suffisantes pour nous, nous pourrions aussi aller déjeuner à Puerto Esperanza.
Nous prévoirons un taxi pour la journée, mais nous posons quelques questions :
à Puerto Esperanza, y a-t-il un intérêt autre que d'aller y manger une bonne langouste ? quelles sont les durées de trajets et quels tarifs approximatifs ? dans quel ordre nous conseilleriez-vous d'organiser la journée ? (tenir compte que nous serons en décembre et que la nuit tombe donc relativement tôt)
Merci pour vos conseils 🙂
Nous retournons à Cuba en décembre 2017 (sans voiture de location cette fois) et, dans notre programme, lorsque nous serons à Vinales, nous prévoyons une journée au Cayo Jutias. Compte tenu que 2 ou 3h sur la plage sont largement suffisantes pour nous, nous pourrions aussi aller déjeuner à Puerto Esperanza.
Nous prévoirons un taxi pour la journée, mais nous posons quelques questions :
à Puerto Esperanza, y a-t-il un intérêt autre que d'aller y manger une bonne langouste ? quelles sont les durées de trajets et quels tarifs approximatifs ? dans quel ordre nous conseilleriez-vous d'organiser la journée ? (tenir compte que nous serons en décembre et que la nuit tombe donc relativement tôt)
Merci pour vos conseils 🙂
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Bonjour,
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!!
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!!
Bonjour,
Nous partons avec nos vélos à Cuba fin 2007 et ce pour un mois. Nous souhaitons combiner des trajets en bus pour les longues distances avec des déplacements à vélo. Est-il possible de mettre des vélos dans les soutes des bus de la compagnie Viazul? D'autres compagnies acceptent-elles ce type d service?
Merci.
Bonjour, Finalement je quitte pour le Barlovento le 15 Décembre Eh oui !! En solo. J'ai déjà voyagé en solo auparavant et je m'était bien amusé et rencontré plein de gens intéressant.
J'aimerait savoir si il y en a qui parte aussi à cette date ? Et si vous avez des commentaires concernant cette hotel ? 😏 Y a t'il des gens seul qui y voyage...
J'ai hâte !!
J'ai hâte !!
😎Je part mi décembre pour le oasis brisas santa lucia pour une semaime. Si vous revenez de cette hotel depuis que paloma est passé, J'aimerais bien avoir de l'information si toute est ok. Pour ceux qui seront du même voyage, dites-vous que ce n'est pas la qualité de l'hotel qui compte, mais bien la qualité des voyageurs qui nous permet de faire un bon voyage.
J'attend de vos nouvelles
Je part le 8 Décembre pour Royal Sandals Hicacos le 8 dec à 6:00 am Air transat
Nous aimerions savoir des gens parmi vous seront du meme vol et au meme hotel
Nous sommes un couple dans la quarantaine qui aimons bavardés avec dè autres gens
et faire certaines activités tout en respectant leurs moments de tranquillité. Car nous aussi
nos avons des moment ou nous aimons etre seuls . Par contre nous aimons bavarder lors des repas
et il peu etre interressant de faire certaines sortie en petit groupes tel que visite Havane, club et discotheques
marcher au puces ect mais pas trop
Il ne faut pas oublier que cet endroit est surtout pour les amoureux et donc les respect des moments
ou nous voulons etre seuls sont tres important autant pour nous que pour la plupart des gens qui ce retrouverons à
cette endroit .
🙂 Bonjour a tous! Voila c'est confirmé, je pars pour la villa cojimar le 2 Décembre avec ma soeur!!
Nous sommes déja très excitée, imaginez, il reste encore beaucoup d temps... D'apres les nombreux commentaires lus un peu partout sur le net, vraiment ça semble etre un bon choix!
Est ce qu'il y en a d'autre qui partent dans ces dates??? J'aimerias savoir!!
Bonne journée!!
Cajo
allo la gang:) je part pour le barcelo solymar le 11 dec et si possible aimerais savoir coment es la temperature a cette date la ? merci et si vous partez au meme hotel alors feras plaisir de vous dire un ti hola :) bye
allo aimerais savoir qui part pour le barcelo solymar le 11 dec car j y serai et ca serait fun de ce dire un ti hola:) et pour ceux qui sont deja allé coment es la temperature la mi dec ? merci
Hello et oui ns partons le 24 dec, j`ai hate car ns partons en famille cette année, j`aimerais savoir qui part aussi le 24 de Montreal? Merci de me répondre. Bye bye
Bonjour
Nous partons de Bordeaux le 10 fevriere 2018 pour une croisière sur l Opera avec MSC départ de Cuba
Un autre couple fait il cette croisière?
Qui a déjà fait cette croisière et peut donner des conseils d excursions ?
Merci d avance
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un part dans l'Oriente dans les prochains jours (Baracoa .. mais je rêve probablement), Santiago pourrait aussi faire l'affaire, même Moa et à la limite Holguin ....nous sommes dans les démarches pour la visite de la fille de mon mari et nous aimerions envoyer une enveloppe ... seulement une enveloppe, c'est urgent .... on s'est pris un peu tard et en plus, le Consul vient de nous ajouter un papier bref ... si on ne veut pas qu'elle débarque en décembre on doit faire vite.... Si jamais quelqu'un est prêt à nous rendre ce service, ça serait vraiment apprécié. Merci beaucoup !
salut a tous, nous partons pour le barcelo solymar le 22 novembre prochain de toronto, et j aimerair savoir qui sera a cet hotel durant cette periode, nous sommes 2 et esperons visiter la havane et profiter du night life .bye bye
Bonjour...Je serai au Cuatro Palmas du 30 juillet au 13 aout...Qui sera a Varadero en meme temps que moi?
Bonjour nous sommes un couple ds la quarantaine et nous partons le 15 fev a santa lucia mais ne savons pas encore quel hotel car nous avons choisi la roulette alors ca sera une surprise !! mais je me demandais si des quebecois y seront aussi en meme temps que nous car c est toujours agréable de pouvoir tisser des amitié pendant nos vacances comme nous le faisons a chaque année !!alors si jamais vous avez envie de faire connaissance avec un couple tres simple qui part pour relaxer et sortir du quotidien ca nous fera tres plaisir de pouvoir faire connaissance avec vous et qui sais?? peut etre développer une grande amitié !!!!
alors a tres bientot peut etre !!! lyne et bruno
Bonjour,
Je cherche une personne qui part pour Varadero Cuba très bientôt. J'ai des vêtements, quelques photos et un dictionnaire à donner à un ami qui travail au Barlovento Hôtel. Il est très facile à trouver, il travail sur la plage. Il n'y a rien de croche derrière ça ou d'illégal, c'est juste que par la poste c'est cher et ce n'est pas fiable du tout. SVP, je vous en serez très reconnaissante. Il est possible de voir le colis avant sa fermeture, fermeture devant vous si nécessaire.
Merci à l'avance! 🙂
Je cherche une personne qui part pour Varadero Cuba très bientôt. J'ai des vêtements, quelques photos et un dictionnaire à donner à un ami qui travail au Barlovento Hôtel. Il est très facile à trouver, il travail sur la plage. Il n'y a rien de croche derrière ça ou d'illégal, c'est juste que par la poste c'est cher et ce n'est pas fiable du tout. SVP, je vous en serez très reconnaissante. Il est possible de voir le colis avant sa fermeture, fermeture devant vous si nécessaire.
Merci à l'avance! 🙂
Salut tout le monde,
Je pars en solo une dizaine de jours à Cuba, pour l'instant aucune réservation de faite sur l'ile. Je suis à l'écoute de vos éventuelles idées de destinations/visites à La Havane ou dans d'autres villes.
Ou faudrait-il mieux être pour le Nouvel An ?
Merci par avance
Bonne route à tous
PCam
Je pars en solo une dizaine de jours à Cuba, pour l'instant aucune réservation de faite sur l'ile. Je suis à l'écoute de vos éventuelles idées de destinations/visites à La Havane ou dans d'autres villes.
Ou faudrait-il mieux être pour le Nouvel An ?
Merci par avance
Bonne route à tous
PCam
Bonjour,
Nous partons 2 semaines à Cuba pour les fêtes de fin d'année, d'après l'agence de voyage il fait très beau à cette période de l'année, mais j'aimerai connaître vos avis pour commencer à penser à faire mes valises !
De plus je voudrai savoir si il y a des moustiques, j'ai lu dans des forums qu'il y avait une recrudescence de denge, pour les voyageurs qui sont revenus récemment de Cuba pouvez vous me dire ce qu'il en est ! (je compte faire le stock d'anti-moustiques au cas où ! )
Nous partons avec Voyage Transat, si vous avez des infos concernant les hotels, compagnie aérienne, bus, repas etc .... n'hésitez pas !
merci pour vos conseils et suggestions ....




