Discussions similar to: Randonnée dans parc Colorado
FR
26 jours de Denver à Denver: des Ardéchois aux States
Bonsoir les forumeurs,

Bien que les carnets s’embouteillent un peu ces derniers jours, je commence le mien avant d’être happée par l’ogre Rentrée… 😉 Mille mercis aux nombreux contributeurs qui nous ont permis de préparer et réaliser un superbe voyage. Je ne suis pas la première à le (re-re-re)dire mais ce forum a été une mine d’infos indispensable : les carnets, les photos, les suggestions, les réponses aux questions posées, tout ça. J’ai pensé un moment faire comme VallM17 ou Xfg59* un Top 15 mais en fait… tout nous a plu ! Tout était génial (ou presque) ! Je crois qu’on est rentrés avec des yeux plus grands qu’au départ tellement on les a écarquillés ! Donc je me contenterai de raconter ce qu’on a vécu, petits novices de l’Ouest américain.

Je resitue le contexte : nous sommes partis 26 jours, du 24 juillet au 19 août, pour une (petite) boucle d’environ 2000 miles de Denver à Denver. Nous étions 5, mon mari, mes filles (11 et presque 14 ans), mon fils (9 ans) et moi. Nous rejoignions des amis expat’ qui ont voyagé avec nous la première semaine. Ce voyage je l’ai longuement préparé, l’itinéraire était bouclé fin octobre 2013, les billets achetés début novembre, la voiture réservée début mars 2014, presque tous les hébergements réservés en ligne de janvier à juin. J’ai beaucoup beaucoup utilisé les sites ouestusa.fr, west-usa-dream.blogspot.fr, sunsetbld.com, les blogs d’Isap, jeveuxcamperauxusa, lesnainsvoyagent, sibellelaterre, etc. J’ai rapidement investi dans les Photographing the Southwest Southern Utah et Arizona qui m’ont réellement servi dans les choix de sites à visiter. Sur place, j’ai récupéré (à contre-cœur) un Guide du routard parcs nationaux de l’Ouest américain qui m’a également été utile. Les copains expat’ nous ont laissé un Tomtom avec carte EU qui fut, lui aussi, trrrès utile : j’ai regretté ne pas avoir emporté des coordonnées GPS de départ de certaines randos (voir + loin)…

Nous avons choisi Icelandair parce qu’ils proposaient le meilleur rapport tarif/durée du voyage et nombre d’escales : 4093€ pour nous 5, 1 seule courte escale, 11h20 de vol à l’aller et seulement 10h20 au retour. En plus, chose non négligeable, ils accordent 2 bagages de 23kg par personne en classe éco.

Nous avons choisi l’option camping dans les parcs + voiture, sur les 26 nuits nous avons dormi seulement 7 nuits à l’hôtel. Du coup, nous avons voyagé avec 2 tentes, 5 matelas auto-gonflants, 5 duvets, 5 draps de sac en soie (géniale cette découverte), sans oublier 5 frontales (indispensables en camping). Nous avons préparé la plupart des repas nous-mêmes (pic-niques à midi), puisque nous n’avons mangé que 6 fois au resto. Nos copains expat' nous ont amené le réchaud à gaz, les gamelles, la lampe de camping, la glacière, des bâches (à mettre sous les tentes pour ne pas les plier crades), et 5 oreillers (trop trop bien : on les a ramenés dans l'avion et c'était top confort).

Allez, assez bavassé.

Le circuit prévu : J1 vol Paris - Denver (arrivée 18h30 = nuit Denver) J2 Denver - Colorado NM (nuit Saddlehorn campground - Colorado NM) J3 Colorado NM - Arches NP : Devil’s garden trail (nuit Devil's garden campground - Arches) J4 Arches NP : Fiery Furnace (réservé) - Mill creek canyon (nuit Devil's garden campground - Arches) J5 Canyonlands NP : Island in the sky - Horseshoe Bend (nuit Devil's garden campground - Arches) J6 Moab - Mesa verde (nuit Mesa Verde RV resort) J7 Mesa verde NP : Mesa top loop, Balcony House, Chapin mesa museum (nuit Mesa Verde RV resort) J8 Mesa verde NP - Gooseneck -Moki Dugway - Muley point - Valley of the gods - Bluff (nuit Recapture Lodge - Bluff) J9 Bluff - Road canyon - Monument valley - Navajo NM (nuit Sunset view campground - Navajo NM) J10 Navajo NM - Grand canyon village (nuit Mather campground - GC) J11 Grand canyon NP (nuit Mather campground - GC) J12 Grand canyon village - Page - Horseshoe bend (nuit Super 8 - Page) J13 Lower Antelope canyon - Wire pass/Buckskin Gulch- Coral Pink sand dunes SP (nuit Coral Pink sand dunes campground) J14 Coral Pink sand dunes SP - Zion NP (nuit Watchman campground - Zion) J15 Zion NP : The Subway (nuit Watchman campground - Zion) J16 Zion NP : The Narrows (nuit Watchman campground - Zion) J17 Zion NP : Angel's landing - Bryce canyon NP (nuit Sunset campground - Bryce) J18 Bryce canyon NP : Queens garden/Navajo loop (nuit Sunset campground - Bryce) J19 Bryce canyon NP - Willis creek - CCR : Grosvenor arch - Kodachrome basin SP (nuit Kodachrome basin campground) J20 Kodachrome basin SP - (nuit Kodachrome basin campground) J21 Kodachrome basin SP - HITRR : Peekaboo et/ou Zebra slot - Devil’s Garden (nuit Calf creek campground) J22 Upper ou Lower Calf creek falls - Burr trail road + Nottom road si météo ok - Capitol Reef NP (nuit camping Torrey ou Fruita) J23 Capitol Reef NP - Panorama point, Hickman bridge, Sulphur creek - Goblin valley SP (nuit Goblin valley campground) J24 Little wild horse canyon - Moab - re-Arches : Delicate arch (nuit Apache motel - Moab) J25 Moab : Bowtie et Corona arch - Fisher towers (nuit Apache motel - Moab) J26 Moab - Denver (nuit Denver) J27 vol Denver - Paris (départ 17h20)

J1 - 24 juillet : vol Paris - Denver avec Icelandair Rien à dire sur la prestation si ce n’est l’absence de sous-titrage français pour les films : les enfants étaient déçuuuuus… Ils se voyaient déjà engloutir des heures de cinoche et là nada, rien, que dalle. Gloups. Arrivée à Denver avec 1h de retard (problème technique à Reykjavik) donc vers 19h30, direction Alamo où nous récupérons sans problème un Dodge Grand caravan. L’employée qui nous sert ne nous force pas la main avec les assurances, elle nous propose d’elle-même une traduction française du contrat, bref pas de mauvaise surprise. On a juste cherché un moment où se cachait la 7e place vu l’ingéniosité du système de (re)pliage du siège sous les pieds ! Juste un p’tit coup de speed pour aller jusqu’à l’hôtel puisque nous n’avions ni GPS ni carte routière précise (aaaaaah, l’aventure !)…

Dodo : hôtel Days Inn International Airport. Bon, très très moyen. En plus toute la nuit y’a eu un bruit assez fort de moteur (clim’ ?), on aurait pu trouver mieux.



J2 - 25 juillet : Denver - Colorado National Monument Grâce au décalage horaire, on se réveille à 5h et on décolle à 7h30 (sans avoir testé la piscine, rappellent les enfants !). Malgré notre absence de GPS, la sortie de Denver par l’I70 se fait fingers in the noze et très vite défilent des paysages de montagnes qui rappellent les Alpes (ben un peu, si). Au fur et à mesure qu’on s’approche de Grand Junction la température monte et inévitablement on craque : on met la clim’ ! Au diable les convictions écolo, quand il fait chaud, il fait chaud. On teste notre premier « resto », un Subway, et on constate l’étendue de nos lacunes en anglais… Argh, arrêtez de me demander ce que je veux comme pain, comme accompagnement, comme crudités, comme sauce, comme boisson, comme couleur de serviette ! Je veux juste bouffer ! Même pour se servir en eau c’est compliqué (si si)… Direction le parc Colorado NM. Nous réalisons que nous sommes partis (et là on regrette un peu) sans carte IGN : résultat, on galère pour trouver l’entrée Est du parc. Si on avait su, on se serait imprimé une carte… A l’entrée du parc, une rangerette avec un chapeau plastique improbable nous accueille version j’ai-avalé-un-tube-de-vitamines, et la pluie commence à tomber, zut. Puis ça se transforme en orage (grrr), donc on se pose à un point de vue et… on attend. Heureusement, au bout de 45’ ça se dégage et le soleil ressort, chouette ! On enchaîne alors tous les points de vue de la Rim rock drive tellement on est contents, ce qui nous prendra un bon moment. Que c'est beau !





Dodo : Saddlehorn campground. On constate que d’un emplacement à l’autre on passe du pas sympa (pentu, petit) au royal. Nous avons choisi la loop B et la vue sur la vallée est superbe, que ce soit au coucher de soleil ou au lever ! En revanche, la marge de manœuvre pour planter les 2 tentes est limite… Mais les enfants sont ravis, il y a des lapins qui sautent partout (trop drôle), faut même faire gaffe où on marche la nuit !
Open
Visite du parc Dinosaur National Monument (États-Unis)
Bonjour,

Me voici dans la préparation de ma prochaine étape à savoir que je viendrai de Moab pour rejoindre Vernal où je séjournerai une nuit. Ensuite, je partirai sur Rock Springs. Durant mon séjour à Vernal, je compte faire le Dinosaur National Monument (randos, routes et point de vue). J'ai lu sur le forum de nombreux sujets sur ce parc et ses activités (et divers carnets de route) mais c'était souvent pour y passer deux jours minimum. D'après ce que j'ai vu, l'idéal serait de faire en matinée (reste à voir à quelle heure nous serons sur Vernal le matin),

- la Harper's Corner Road jusqu'à sa jonction avec l'Echo Park Road: - la Yempa Bench Road et ses 3 points de vue dits incontournables selon Ouestusa (Castle Park Overlook, Harding Hole et Wagon Wheel Overlook) ... je pense que je n'raurai pas le temps de faire les randos Mitten park trail (5km-2h) et Steamboat Rock (3km-1h30) au vu de la difficulté à les trouver... - et retourner sur La Harper's Corner Road jusqu'à son terminus pour faire l'Harper's Corner Trail (3,5 km A/R, 1h), en fin d'après-midi.

Toutefois, je souhaiterais également faire les deux randonnées "Sound of Silence " et " Desert Voices" en boucle à l'aide du sentier de connexion. Connaissez vous la durée approximative de ces deux boucles?

Ces randonnées étant du côté de l'entrée ouest du parc(côté Utah), aurais-je le temps de les faire? Aurais-je le temps selon vous de faire les 2 parties du parc (Utah et Colorado? ). Si non, laquelle privilégier en provenance de Vernal?

J'aurai un SUV (Ford Escape ou similaire). Ayant lu qu'il fallait un véhicule 4X4 pour faire l'Echo Park road, cette piste est-elle accessible avec un SUV? (bien sûr par temps sec et après s'être renseigné auprès des rangers...)ou faut-il absolument un 4X4?

Enfin, y a t-il une route à privilégier pour relier Moab à Vernal et vernal à rock-Springs? Pour info, sur Rock Springs où je passerai une nuit, nous comptons faire la Flaming Gorge.

Ainsi celà donnerait:

J1: Moab-vernal (temps de route estimé à 4h...) et Vernal -Dinosaur National Parc (entrée ouest (Utah) par Us 40 + UT 49: 19 miles) (entrée sud (colorado) par US 40 : 30 miles) Ici, j'ai environ une demi-journée (après midi et soirée).

J2. départ pour Rock-Springs (environ 2h de route). Donc ici, j'ai la matinée et le début de l'après-midi.

Sauf s'il y a quelque chose à voir absolument sur la route entre Vernal et Rocks-Springs nécéssitant un arrêt ou un petit détour...

Comment, vous les spécialistes ayant eu la possibilité de faire et d'expérimenter toutes ces beaux sites et ses itinéraires aux paysages unanimement fascinants organiseriez vous ces journées en y intégrant nos envies?

Pour info, nous ne sommes pas intéressés par les fossiles... Merci d'avance.

Bonne journée sylvie
Open
Randonnée dans le parc Canyonlands
Bonjour,

Cette année je pars du 17 mai au 2 juin faire un circuit dans l’ouest américain, globalement ça donne cette boucle : Denver Santa fé Cayonland Arches Blackcanyon Denver.

En fait, j’ai 2 questions: 1) 1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement à Monticello le 27 mai vers 12 h 00 et envisage de faire une rando à pieds dans Needles. Il est vrai qu’une demi journée c’est un peu court, du coup j’ai décidé de prendre une journée de plus. Cette journée supplémentaire vaut-il mieux la passer à Needles ou à Island in the sky ???

2) 2) J’ai passé l’âge du 4X4, de plus je préfère faire des ballades à pieds qu’avec un véhicule de location avec le risque de casser, quitte à voir moins de paysages extraordinaires. Peut-on se passer d’un 4x4 à canyonland ???

Merci pour vos réponses

Delfangine
Open
Randonnée dans un parc national aux États-Unis?
Nous voulons partir marcher aux États-Unis du 2 au 11 septembre. Nous ne connaissons que très peu ce pays, sommes de bons marcheurs et aimerions dormir en refuges, et éventuellement être près de l'eau. Avez-vous des suggestions de randonnées? MERCI
Open
Rando: quel parc de l'ouest americain??
bonjour!!

nous voudrions sortir de notre new york quotidien 🏴‍☠️ 😛 et profiter d'etre aux US pour partir en week end prolonge et faire une rando sur 3 jours dans un parc national...

les vols a prix interessant nous ammeneraient a las vegas, denver ou salt lake city. Que nous conseillez vous comme parc a proximite de ces villes?

nous aimons nous perdre dans la nature, camper et nous sentir seuls au monde et voir des payages a couper le souffle 😉!!

quelqu'un a deja ete a rocky mountain national parc??

merci d'avance!!
Open
Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite!
Après trois voyages dans le sud ouest des États-Unis, j’aurais aimé aller visiter d’autres contrées un peu plus au nord tandis que Yannick, mon mari, avait envie de rester dans notre zone de prédilection pour continuer à explorer des lieux en dehors des sentiers battus. C’est finalement une promo chez British Airlines qui nous a mis d’accord : les billets n’étaient vraiment pas chers pour l’été, mais la promo ne fonctionnait que vers Los Angeles, Las Vegas ou encore Denver… pas pour Seattle en tous cas ! Nous avons acheté nos billets pour Las Vegas fin août 2015 pour juillet 2016 et avons payé 654 € par personne.

Nous nous sommes ensuite aperçus que la plupart des hôtels avaient augmenté depuis l’an passé, la faute à la reprise économique des États-Unis paraît-il… Tant mieux pour eux, mais cela n’arrangeait pas nos affaires, surtout que l’Euro n’était pas bien vaillant face au Dollar… Impossible donc de tenir une aussi bonne moyenne par nuitée que l’année dernière ! Pour que ce post ne fasse pas trop flamber notre budget, j’ai donc proposé à Yannick de faire du camping cette année, lui qui y était toujours farouchement opposé… Il a finalement validé l’idée en se disant qu’il fallait en profiter pour dormir dans des coins où cela apporte un plus (cela nous permettrait par exemple de faire plusieurs sites sur la Hole In The Rock Road sans avoir à retourner dormir à Escalante).

Pour la voiture, nous avions loué un SUV Standard l’an passé et nous avions eu la chance d’avoir un Grand Cherokee 4X4. Nous étions satisfaits sur toute la ligne et, après avoir hésité à louer un Tahoe (mais trop cher en juillet), nous avons finalement repris un SUV Standard. Nous espérions bien sûr revoir notre cher ami le Grand Cherokee… mais toutes les années ne se ressemblent pas !

Voilà le programme réalisé cette année : - Red Cliffs Recreation Area - Water Canyon et White Domes - Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh Canyon - Blue Canyon et Alstrom Point - Cottonwood Canyon Road et Yellow Rock - Dry Fork, Peek a Boo Canyon et Sunset Arch - Broken Bow Arch - Scenic drive de Bryce Canyon, Bristlecone loop trail, Little Hollywood et Coral Pink Sand Dunes - Johnson Canyon Road et Toadstool Hoodoos - Coyote Buttes South (Paw Hole) - Edmaier’s Secret - Many Pools et les Narrows - Observation Point - Yant Flat et soirée à Las Vegas - Début de journée à Las Vegas et Valley of Fire - White Domes (Valley of Fire) et Wet’N Wild (parc aquatique)

Le bilan budget est le suivant : - Billets d’avion : 2615 € pour 4 (achetés directement sur le site de BA). - Hôtels : 1365 € pour 16 nuits, soit une moyenne de 85 € par nuit. Mais à ce total, j’ai préféré rajouter l’achat du matériel de camping puisque nous n’avions rien et que nous n’aurions pas fait ces achats si nous n’étions pas partis aux Etats-Unis. Nous avons donc dépensé 1688 € pour 16 nuits, soit une moyenne de 105,50 € par nuit. Cela reste raisonnable. - Voiture : 733 € pour 16 jours de location d’un SUV standard. - Nourriture : 77 $ par jour en moyenne (pour 4 personnes). Nous avons fait beaucoup de courses pour des pique-niques ainsi que des fast-foods, mais nous nous sommes aussi fait plaisir plusieurs fois au restaurant.

Nous avons donc dépensé au total 6650 € pour 4 personnes pour 16 jours sur place.
Open
Itinéraire Colorado - Utah en août
Bonsoir, le virus ne passe pas, je repars pour un 6ème trip dans ces coins là !!! J'ai visité les grands classiques (sauf Mesa Verde et Great Sand Dunes), donc je pars sur des lieux parcourus, mais dans des endroits que je ne connais pas. J'ai perdu à la loterie de The Wave, mais je vais à Kanab, donc j'espère ... Mon idée est de pas mal randonner. Voici mon parcours, avec les hôtels. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur, notamment pour la fin où j'ai un peu galéré. Il y a quelquefois des journées avec des OU (suivant le temps, The Wave, etc …). J'ai compté 4500 km, c'est pas mal certes, mais conduire est un vrai plaisir, même après une randonnée. Bonne lecture a+

Jour 1 : Lyon – Denver Mercredi 24 Juillet : Long vol Nuit à l’hôtel La Quinta Inn by Wyndham DENVER Aurora

Jour 2: Denver – Colorado Springs Jeudi 25 Juillet : Paint Mines Interpretive Park - Air Force Academy Colorado - Garden of The Gods Nuit à l’hôtel Rainbow Lodge and Inn

Jour 3: Colorado Springs - Alamosa Vendredi 26 Juillet : Red Rock Canyon – Ufowatchtower - Great Sands Dunes NP Nuit à l’hôtel The Sunset Inn

Jour 4: Alamosa - Durango Samedi 27 Juillet : Antonito : Cano's Casttle et Indiana Jone's Home - Bachelor Loop - North Clear Creek Falls - Treasure Falls Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites

Jour 5: Durango Dimanche 28 Juillet : Journée activité organisée : Raft sur la rivière Animas River et train touristique vers (ou depuis) Silverton – Découverte du village Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites

Jour 6: Durango - Cortez Lundi 29 Juillet : Journée de randonnées et de points de vue dans ce parc consacré aux indiens Anasazis (Montezuma Valley Overlook - Park Point Overlook - Step House Trail - Cedar Tree Tower Overlook - Spruce Tree House Trail - Musée Chapin Mesa - Square Tower House - Sun Point Overlook - Sun Temple - Cliff Palace Overlook - Hemenway House - Soda Canyon Trail ) Nuit à l’hôtel Days Inn by Wyndham

Jour 7: Cortez – Mexican Hat Mardi 30 Juillet : Four Corners –Natural Bridges National Monument :Petites randonnées vers Sipapu Bridge et Owachomo Bridge - Muley Point Overlock, - Mocky Dugway - Valley of the gods - Nuit à l’hôtel San Juan Inn

Jour 8: Mexican Hat - Kanab Mercredi 31 Juillet : Navajo National Monument Marble Canyon et Navajo Bridge - Lee’s Ferry – Randonnée Catédral Wash Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB

Jour 9: Kanab Jeudi 1 Août : Rendez vous au tirage au sort de la loterie pour The Wave Randonnée dans le site de Edmaier’s Secret - Randonnée dans le site de White Valley Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB

Jour 10: Kanab Vendredi 2 Août : Randonnée dans le site de Buckskin Gulch et Wire Pass - Randonnée dans le site de Paria Movie Set Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB OU

Randonnée dans le site fantastique de The Wave Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB

Jour 11: Kanab - Escalante Samedi 3 Août : Cottonwood Road –Hackberry Canyon pour Yellow Rock - Narrows - Grovesnor Arch - Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock -Shakespeare Arch Trailhead )– Mossy cave Nuit à l’hôtel Circle D Motel OU

Red Rock Canyon - Mossy cave - Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock le symbole du parc –Shakespeare Arch Trailhead - Bull Valley Gorge ) Nuit à l’hôtel Circle D Motel

Jour 12: Escalante - Torrey Dimanche 4 Août : Broken Bow Arch - Peek a Boo Canyon et Spooky Gulch - Devil’s Garden Nuit à l’hôtel Broken Spur Inn & Steakhouse OU

Lower Calf Creek Falls- Strike Valley Overlock Nuit à l’hôtel Broken Spur Inn & Steakhouse

Jour 13: Torrey - Hanksville Lundi 5 Août : Chimney Rock trail - Panorama Point et Goosenecks Overlook - Oasis de Fruita - Cohab Canyon trailhead - Scénic Drive de Capitol Reef - Hickman Bridge Trail - Arrêt photo à Behunin Cabin – Piste Coal Mine road pour voir Factory Butte et Moonscape Overlock – Nuit à l’hôtel Whispering Sands Motel

Jour 14: Hanksville - Moab Mardi 6 Août : Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon –Cristal Geyser - Sego Canyon Nuit à l’hôtel Apache Motel

Jour 15: Moab Mercredi 7 Août : Mesa Arch - Green River Overloock - Shafer Trail puis Potash road (Arrêts à Gooseneck Overlook, Musselman Arch, Thelma & Louise point ) - Corona Arch Fin de journée à Mill Creek Canyon Nuit à l’hôtel Apache Motel

Jour 16: Moab Jeudi 8 Août : Devil Garden trail – Delicat Arch – Grandstaff Canyon – Faux Falls Nuit à l’hôtel Apache Motel

Jour 17: Moab – Delta Vendredi 9 Août : Colorado National Monument – Rattlesnake canyon Nuit à l’hôtel Riverwood Inn

Jour 18: Delta - Glenwood Springs Samedi 10 Août : Black Canyon of Gunnison Nuit à l’hôtel GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge

Jour 19: Glenwood Springs - Aspen Dimanche 11 Août : Aspen – Maroon Belles – Grotto Trail Nuit à l’hôtel GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge

Jour 20: Glenwood Springs - Lakewood Lundi 12 Août : Rifle Falls – Riffle Arch - Georgetown Nuit à l’hôtel La Quinta by Wyndham Denver Southwest

Jour 21: Lakewood - Lyon Mardi 13 Août : Roxborough - Outlets at Castle Rock Départ le soir de Denver

Jour 22: Retour en France Mercredi 14 Août :Retour en France Vol de nuit – Escale et fin du voyage !
Open
Aventures dans le Grand Canyon: Deer Creek Falls


Des chutes d’eau spectaculaires, des Narrows exceptionnels, des rivières aux eaux cristallines (dont la plus courte au monde), des oasis en plein désert, le Colorado aux eaux vertes émeraude, des paysages à couper le souffle, un mélange de Canyonlands et Grand Canyon, des passages vertigineux…

Tout cela est réuni dans une magnifique randonnée dans le Grand Canyon avec pour point d’orgue les Deer Crek Falls.

J’ai mis quelques informations pratiques à la fin de ce carnet pour ceux qui seraient intéressés par cette randonnée.

Les préparatifs :

Avant de partir aux USA, Il nous a fallu pas mal d’échanges de mail pour obtenir le précieux sésame, à savoir le permis. Il n’y a pourtant que très peu de candidats partant pour l’aventure mais le NPS est assez méfiant. Il nous a fallu en effet justifier par mail que nous étions expérimentés (il faut lister les randonnées en autonomie du même style déjà effectuées), bien conscients des risques (ils aiment préciser qu’il y déjà eu des morts sur ce parcours) et surtout bien préparés. Il y a aussi un truc qui ne leur plait pas trop : les journées à + de 10 miles. Ça tombe bien, on en fera 2 !

D’ailleurs, avec tous ces échanges, on a bien failli ne pas recevoir le permis avant notre départ. Finalement, nous l’avons reçu 2 jours avant de partir aux USA. Ouf !

Nous avons donc obtenu un permis pour les « campings » suivants : 23 Avril 2014 : AW8 LOWER TAPEATSS CAMP SITE 24 Avril 2014 : AX7 DEER CREEK CAMP SITE 25 Avril 2014 : AY9 ESPLANADE, AT LARGE CAMPING 26 Avril 2014 : OUT Hiking Out

Voici le parcours que nous avons prévu : 1e jour : descente depuis Monument Point jusqu’à Lower Tapeats 2e jour : traversée le long du Colorado jusqu’à Deer Creek 3e jour : remontée jusqu’à Esplanade 4e jour : remontée finale jusqu’à Monument Point

Mercredi 23 Avril 2014 (18 km, -2100m, +600m)

Parcours du 1e jour



Le réveil sonne à 4h30. On se dit que c’est pour la bonne cause et on arrive quand même à partir de Kanab à 5H50. Il fait encore nuit mais c’est une route au début pour rejoindre le trailhead donc pas de soucis hormis éviter quelques familles de lapinous suicidaires. Arrivés aux montagnes de Kaibab National Forest, la route se transforme en piste très roulante. Cependant, nous préférons ne pas rouler trop vite eu égard à nos crevaisons (1 en 2012, 3 en 2013 et 1 en 2014 pour ces 3 dernières années). En plus, à cette heure-ci c’est l’effervescence du côté des cerfs-mulets (mule deer).



Nous arrivons finalement à 8h30. Il y a 4 voitures, ca va nous ne sommes pas seuls. Il fait un petit -4°, le ciel étant couvert avec un vent léger. Rien qui nous encourage à sortir de la voiture ! Cependant, nous savons que c’est une très grosse journée qui nous attend et que nous devons entamer la randonnée tôt. Allez, on se motive ! On sort les énormes sacs à dos (au moins 25 kg pour le mien avec le gallon d’eau que nous utiliserons pour le retour) et c’est parti. Il est 8h. hein quoi, on a gagné 30 minutes ? Non simplement qu’on vient de passer à l’heure de l’Arizona, il n’est plus 9h mais 8h !



Nous commençons par passer au mémorial en mémoire de Bill Hall, un ranger du Grand Canyon Nord mort dans un accident de voiture, qui offre une vue plongeante sur le grand canyon.



20 minutes après le début du chemin (Bill Hall trail), celui-ci plonge de 650 mètres en direction de l’esplanade et rejoint en 2.5 miles le Thunder river trail. Ce dernier est l’« ancien » chemin qui part de Indian Hollow (plus facile mais plus long).

Cette descente raide se fait en 2 parties. Une première descente de 200 mètres à travers la « Kaibab formation » qui permet de rejoindre un chemin, parfois exposé, qui longe la falaise en direction de l’Ouest et contourne Bridgers Knoll. La deuxième descente traverse la « Toroweap formation » puis la « Coconino sandstone » sur environ 450 mètres de dénivelé. Nous croisons à ce moment-là un groupe organisé de 7-8 personnes qui s’apprête à remonter par un passage un peu technique (6 mètres qui nécessite de s’aider des mains). Ils ont du partir de l’Esplanade ce matin. Nous préférons utiliser la corde pour descendre les sacs à dos (puisque nous l’avons avec nous, autant l’utiliser !).





Nous rejoignons enfin la jonction avec Thunder Trail au bout de 2h10… plus de 2h pour faire 2.5 miles, à ce rythme-la nous n’arriverons jamais à l’endroit prévu ce soir ! Il faut dire que nos sacs à dos nous pèsent. J’attends avec impatience de pouvoir me débarrasser des 4 litres d’eau nécessaires pour le retour.



Voila nous sommes au point B :



Heureusement, à partir de là le chemin devient beaucoup plus facile et il suffit de suivre pendant 2.5 miles les cairns à travers un paysage ressemblant beaucoup à Canyonlands The Needles. Le chemin plat longe des fossés et canyons, traverse des champignons de slickrock, passe à côté de quelques greniers.







A force de marcher « facilement », nous ne nous apercevons même pas que nous venons de passer les emplacements de bivouac Esplanade 1 et Esplanade 2. Bon au retour nous ferons plus attention pour camper au bon endroit. Mais cela veut surtout dire que je vais enfin pouvoir me libérer des 4 litres d’eau ! Nous cachons donc l’eau au pied d’un arbre avec pour repère un gros champignon de slickrock.

Voici le champignon repère :

Open
États-Unis: randonnée Cathedral Wash avec enfants et Devil's Garden Trail
N'ayant pas reçu toutes les réponses à mes questions dans un précédent post 🤪, je me permets d'en ouvrir un nouveau en espérant avoir plus de chance! Je pars cet été dans l'ouest des USA pour une boucle classique avec mon mari et mes 2 enfants de 10 et 7 ans.

La rando cathedral wash est elle conseillée avec des enfants? A Arches, je compte faire le devil's garden trail, mais j'hésite entre un aller retour ou un retour par primitive trail: n'est ce pas trop difficile ou long avec des enfants?

Merci
Open
Feedback on my Colorado - New Mexico - Arizona road trip
Hi everyone,

Let me introduce myself. I’m 45 and traveling with my husband and my daughter, who’ll be 17 soon. We’re used to road-trip-style vacations, in the US or elsewhere. This will be our 5th trip to the US. We’ve already visited several states: New York, Massachusetts, Rhode Island, Washington DC, Florida, Wyoming, South Dakota, California, Utah, Nevada, and Arizona. I’d like to plan another trip starting from Denver to Colorado and New Mexico, which we haven’t explored yet, with a stop in a part of Arizona we haven’t visited before. So, I’d love to hear your thoughts on this itinerary if you’re familiar with the area. We’ll be traveling in the summer of 2026—admittedly not the best time for this route, but it’s the only time we can all get away for long enough. I’m also tied to the dates for Cheyenne Frontier Days, which we want to attend at the start of the trip. Thanks in advance for your input!

Day 1: Departure from Frankfurt > Arrival in Denver around 3 PM. Night in Denver

Day 2: Denver > Cheyenne Quick visit to Denver Drive to Cheyenne in the late afternoon 2-hour drive Night in Cheyenne Day 3: Cheyenne Frontier Days Night in Cheyenne

Day 4: Cheyenne > Estes Park (Rocky Mountains) Frontier Days during the day. Departure in the late afternoon for Estes Park 2-hour drive Night in Estes Park

Day 5: Hiking in the Rocky Mountains Nights in Estes Park

Day 6: Estes Park > Glenwood Springs We’ll take the day to drive the scenic route and stop at various viewpoints. Night in Glenwood Springs

Day 7: Glenwood Springs Hiking the Hanging Lake Trail + relaxing in the hot springs Night in Glenwood Springs

Day 8: Glenwood Springs > Montrose Visit Colorado NM along the way 3.5-hour drive Night in Montrose

Day 9: Black Canyon Night in Montrose

Day 10: Montrose > Farmington Visit Durango (without taking the train), Ouray, or Silverton along the way? 3.5-hour drive Night in Farmington

Day 11: Farmington > Chinle Bisti Badlands until early afternoon 3-hour drive Night in Chinle

Day 12: Chinle > Sedona Canyon de Chelly in the morning 4-hour drive Night in Sedona

Day 13 - 14: Hiking in Sedona Nights in Sedona

Day 15: Sedona > Tucson Saguaro West Park 3.5-hour drive Night at a ranch in Tucson

Day 16 - 17: Tucson City visit in the morning + ranch activities in the afternoon Nights at a ranch in Tucson

Day 18: > Wilcox Chiricahua NP 1-hour drive Night in Wilcox

Day 19: Wilcox > Alamogordo White Sands in the late afternoon 4.5-hour drive Night in Alamogordo

Day 20: Alamogordo > Carlsbad White Sands in the morning Bat viewing in the evening at Carlsbad 4.5-hour drive Night in Carlsbad

Day 21: Carlsbad > Albuquerque Cave visit in the morning Quick stop in Roswell 4.25-hour drive Night in Albuquerque Day 22: Albuquerque > Santa Fe Visit Albuquerque 1-hour drive Night in Santa Fe

Day 23: Santa Fe Kasha Katuwe Tent Rocks in the morning Visit Santa Fe in the afternoon Night in Santa Fe

Day 24: Santa Fe Bandelier in the morning Visit Santa Fe in the afternoon Night in Santa Fe

Day 25: Santa Fe > Alamosa Taos Pueblo along the way Great Sand Dunes in the late afternoon Zapata Falls Night in Alamosa

Day 26: Alamosa > Denver 4-hour drive Departure around 7 PM

Looking forward to your suggestions, corrections, and feedback!
Open
Périple et péripéties d'un récidiviste dans l'Ouest américain
Bonjour Voici le recit d'un voyage réalisé du 29 Mai au 17 Juin 2017 en solitaire à travers le Colorado l'Utah et une pointe d' Arizona . C'est un périple préparé et assumé laissant une place importante à la modification au grés du temps , des envies ou simplement malgré moi . Arrivé sans encombres à l'aeroport de Denver , je monte dans le bus en direction de mon loueur Hertz. On me propose une Kia Sorento .Je vais la voir mais de toute façon rien de mieux dans ma catégorie .Elle est presque neuve , d'un bleu profond et conviendra je l'espère à mes ambitions. Ni une mi deux je file sur l'Interstate 70 en direction du Sud Ouest. Je profite d' une pause pour acheter quelques victuailles au super marché , composé notamment de plusieurs Gallons d'eau et d'une cartouche de gaz pour mon réchaud. La fatigue et le sommeil me gagne mais je parviens quand même jusqu'au parking du VC du Colorado National Monument. Le siège coté passager fera l' affaire pour trouver les bras de Morphée. Un réveil bien matinal toute fois la forme est au rendez vous. Il faut dire que les vacances je les attend d'une année sur l'autre et lorsque je m'y trouve j'ai l 'impression que mes dents racle le sol tellement je veux en découdre . Le petit déjeuner se compose de café et de biscuits de France tout au long de mon séjour . Au programme ce matin , ce sont les arches du Rattlesnake Canyon qui me font de l' œil. C'est un membre du forum qui m'a donné l'envie de découvrir ce lieux.(Orionide) On accede a partir d'une piste dont les dernières centaines de mètres m'oblige à parquer mon véhicule sur le bas coté. Il n'est pas prudent de continuer, pour le retour la piste monte et la ce n'est plus la même histoire . Cette première mise en jambe ce fait en douceur, je découvre d'abord par le dessus les arches , puis en descendant l'une d'entre elle je peux cette fois les admirer vue d'en bas . Je rencontre seulement deux personnes à mon retour. Rainbow Arch est la seule dont je connais le mon mais l'heure de ma visite n'est pas idéale pour la photo. Deux passages sont particulièrement difficile à négocier pour mon carrosse. Les roues patines , la tension monte dans l' habitacle , mais ça finit par grimper. Je ne suis pas mécontent de retrouver le bitume et de profiter des différents point de vue du parc sans toute fois être vraiment conquis. En ce tout début d'après midi je rejoint le parc de Capitol Reef , pour une ballade improvisée. Je choisis Cassidy Arch . Le trail est sympa mais l'arche n'est pas des plus spectaculaire , je croise un couple de Français avec qui j 'echange quelques impressions . Pour la fin d'après midi je me dirige vers Cainville pour aller à Cathedral Valley. La piste est roulante et piègeuse à fois car à tout instant du bétail peut traverser. Arrivé dans la zone de Temple of the Moon , les superlatifs me manque pour décrire ces colosses .Ce n'est pas ma première venue en ces lieux , mais la magie opère plus que jamais . Cet endroit reflète mes souvenirs des western d'antan. Je déambule autour de ces monolithes et tout à coup deux Pronghorn surgisse de nulle part pour disparaître aussi vite . Une seule autre personne est présente , il s'agit d'un Américain .Il s'aprete à regagner la civilisation , il choisit de passer par la Harnet Road, avec le franchissement tout à la fin de la Fremont River. Quand a moi il est temps de profiter des dernières lueurs de la soirée pour casser la croute devant ce panorama enchanteur. Je dors une nouvelle fois dans mon carrosse sur place. Bilan Rattlesnake Cayon 12/20 Cassidy Arch 12/20 Cathedral Valley 20/20
Open
Road trip dans l'Ouest américain en famille de 5 à l'été 2018
Bonjour Bonjour

Moi c'est Chris et nous avons décidé avec chéri chéri de réaliser un de nos rêves et de partir en famille dans l'Ouest Américain l'été prochain Je me lance donc 🙂 après vous avoir lu, voyagé, rêvé...sur vos roads trip, je vous propose notre futur parcours Tout d'abord petite présentation, nous serons 5, moi chéri chéri et nos 3 enfants, 1 garçon et 2 filles (15 ans, 13 ans et la petite dernière aura 6 ans).

Alors voila notre parcours, je pense un grand classique de l'ouest américain 😊

J1 - Arrivée Los Angeles J2 - Disneyland Anaheim J3 - Los Angeles J4 - Universal studio ( oui oui nous sommes fan de parcs et nous comptons faire les 2 mais bon du coup on va les enchaîner au début de notre parcours mais je ne vois pas trop comment les placer sinon) J5 - Los Angeles J6 - Direction le Grand Canyon et stop -> kingman (route 66) ou ailleurs J7 - Kingmann -> Grand Canyon (visite et vue la je suis pas très au point... hélico ? rando ? avec ma fille de 6 ans....) J8 - Grand Canyon - Visite suite et direction -> Monument Valley (vue visite) J9 - Monument Valley (visite suite) et direction ->Page J10 - Page (Antelope Canyon, lake powell, Horseshoes bell) J11 - Page -> Bryce Canyon J12 - Bryce Canyon -> Las Vegas J13 - Las Vegas J14 - Las Vegas J15 - Las Vegas -> Death valley (faut il s'arrêter avec les enfants j'ai de gros doute mais bon j'ai besoin de vos avis) J16 - Death Valley -> Yosemite J17 - Yosemite J18 - Yosemite -> San Francisco J19 - San Francisco J20 - San Francisco J21 ou J22 retour en Frannce

Voilà en gros notre itinéraire. Je n'ai pas encore tous les noms des points de vues et circuit à faire avec des enfants dans les canyons donc si vous avez des idées ou retour d'expérience je prends !

Je n'ai pas inclus Moab (arche) et Zion car je pense que pour mes loulous cela fera trop 🤪 et Zion a priori pas trop adapté pour les plus petits

Je ne veux pas trop surcharger les journées en voiture mais bon il faut bien faire les distances aussi et en prendre plein les yeux donc c'est aussi un de mes paramètres

Question pratique : est il possible de ne prendre qu'une chambre double bed pour 4 et rajouter un matelas pour ma pucette ? car le coût s'en voit doubler si nous devons prendre 2 chambres à chaque fois. Les Hôtels ne vont ils pas nous refuser ? ca c'est ma grosse crainte....

J'ai vraiment hésité de repartir de San Francisco ou de revenir sur Los angeles...

Nous allons étalé notre budget sur l'année pour réaliser notre rêve. Premier Budget les billets d'avion que nous guettons maintenant que notre programme est à peu prés arrêté 🙂 d'ailleurs s'il y a d'autres "priorité" je prends aussi

Merci pour vos conseils, avis et bons plans Bonne journée Chris
Open
Road trip dans l'ouest des États-Unis
Bonjour, j'essaie de mettre sur pied un itinéraire de +/- 17 jours pour l'été 2017. Nous serons 3 adultes dont une jeune fille de 18 ans. D'après votre expérience, l'itinéraire suivant est il réalisable ? J'aurais préféré descendre de SFO à LAX mais dans ce cas, il aurait fallu zapper Yosemite n'al Park. Jour 1 : départ Europe, arrivée Los Angeles ( 2 Nuits) Jour 3 : San Luis Obispo ou autre suggestion ( 1 nuit) Jour 4 : Monterrey ( 1 nuit) Jour 5 : San Francisco( 3 nuits) Jour 8 : Yosemite National Park ( 2 nuits) Jour 10 : Death Valley ( 1 nuit) Jour 11 : Las Vegas ( 1 nuit ) Jour 12 : Lake Powell ( 2 nuits) Jour 14 : Gran Canyon ( 2 nuits) Jour 16 : Las Vegas ( 1 nuit) Jour 17 : Départ vers l'Europe

Je vous remercie d'avance pour toute remarque ou suggestion qui me permettra d'améliorer cette ébauche d'itinéraire
Open
Circuit de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest américain juin 2015
le parcours du 30 mai au 27 juin 2015 boucle de Las Vegas à Las Vegas (deux semaines): Las Vegas -Zion-Bryce-Capitol Reef-Moab-Monument Valley-Lac Powell-Grand Canyon-Las Vegas Californie (une semaine): Las Vegas-Death Valley-Sequoia-Kings Canyon-Yosemite-San Francisco vol pour Jackson Hole Yellowstone (une semaine): circuit dans le parc avec étapes à grant village- madison- mammoth hot springs- canyon village

Le budget vols avec delta airlines :2500 euros pour 2 hégergements ( campings, cabins, hotels) 1900 euros pour 27 nuits location de véhicules 4X4: 1150 euros (agence ALAMO très bien véhicules neufs)

Le circuit en détail

Las Vegas Nous y avons passé deux nuits, la première et la dernière de la boucle. Nous n'avons visité Las Vegas qu'en soirée s'agissant d'une ville étape dans notre circuit les hotels : Excalibur (note 3,5/5) et Mandalay Bay (4,5/5) plus classe, au sud du strip, un peu excentré mais navette gratuite de type métro aérien jusqu'à l'Excalibur. Les prix varient considérablement entre la semaine et le week-end. les hotels du strip sont immenses , des dizaines d'étages , des centaines de chambres. les comptoirs d'enregistrements, parfois difficile à trouver... se situent en général au niveau des casinos au rez de chaussée des hotels

Nos meilleurs souvenirs à Las Vegas Les burgers du Broadway bar and grill dans la galerie de l'hotel New York Le spectacle du Blue Man Group au Monte Carlo

Si c'était à refaire: Ne pas loger forcément sur le strip















Open
Circuit dans l'Ouest américain: les parcs avec Yellowstone
bonjour à tous

nous envisageons un autotour de 22 ou 23 jours en septembre 2016 dans les parcs ouest usa avec comme seule ville las vegas et salt lake city (arrivée et depart) mais nous serons 6 savez vous ou on peut louer un vehicule pour 6 genre van ou minibus ou autre vehicule car il y aura aussi les bagages combien faut il compter pour une nuit en motel le moins cher nous convient très bien on est retraites tous je vous joins notre circuit et vous pourrez me dire ce que vous en pensez toute idée est bone à prendre peut on trouver de quoi se nourrir sans aller au restaurant tous les jours ? merci

Vol Paris - Salt Lake City

visiter temple square

Jackson hole (si on peut voir un rodéo en septembre ) ??

Commencer votre visite par le Town Square, la place centrale de la ville. Au centre de celle-ci, une statue, symbole du Wyoming, trône à l'intersection des quatre allées du petit parc. Ces allées sont autant d'entrées qui ont toutes une arche faite en bois de cervidés venant du National Elk Refuge.

"The Silver Dollar Bar" est le véritable centre d'intérêt de la ville. Ce saloon typique est célèbre pour son bar composé de plus de 2000 pièces de 1$.

Le téléphérique de Teton village transporte à vive allure les touristes vers le ciel. Il parcourt plus de 1200 m en 12 mn, sur l'arête de Rendez-vous Peak (3000 m), un sommet de montagne situé dans la station de ski Jackson Hole.

Grand teton

•La Teton Park Road est une route de 35 Km presque parallèle à la Highway 191, qui parcours le parc du Nord au Sud. De nombreux points de vue et points de départ pour ballades et randonnées sont disponibles.

•Jenny Lake Scenic Drive, sur la Teton Park Road, est une route en sens unique Nord-Sud qui offre de bons points de vue sur les sommets et permet de se parquer pour se balader autour du lac Jenny.

•Oxbow Bend, A 35 Km au Nord de Jackson Hole, accessible par le Highway 191 ou la Teton Park Road (un peu plus long). Un bon endroit pour voir des animaux sauvages. Bons points de vue le long de route.

•Rendezvous Peak Tramway, un téléphérique situé à 15 Km au Nord-Ouest de Jackson Hole sur la Highway 22, au Teton Village. Il monte au sommet Rendezvous Peak, à 3093 m. Longueur 3800 m, dénivelé 1300 m.

•Le National Elk Refuge, à quelques kilomètres au Nord de Jackson Hole sur la Highway 191. C'est une vaste étendue où viennent se réfugier d’immenses troupeaux d'élans en hiver.

•Signal Mountain. Une route de 8 Km débute au Signal Mountain Lodge et vous emmène au sommet de la colline Signal Mountain, à 250 m au-dessus de la vallée. Super point de vue panoramique sur la chaîne des Teton, le lac Jackson Lake.

•String Lake : Sentier de 4.5 Km, 3 heures de marche aller-retour, autour du lac String Lake qui fait la jonction entre Jenny Lake et Leigh Lake. Accessible depuis le Jenny Lake Scenic Drive.

•Leigh Lake : Sentier de 3.2 Km, 1,5 heure de marche aller-retour, pour accéder au lac. Possibilité de continuer le long des berges du lac Leigh Lake sur 12 Km. Accessible depuis le Jenny Lake Scenic Drive.

Yellowstone (3 jours au moins)

logement à Cody, Gardiner, West Yellowstone ou/et Jackson ou dans le parc ?

voir : geysers, sources chaudes, mares de boue, grand canyon de Yellowstone, lac

Salt Lake City

(antelope Island ?)

Capitol reef

•Le scenic Drive (13 Km)

•Le Goosenecks Overlook

•Les divers points de vues et attraction le long de la Freemont River

•Si possible le Waterpocket Fold au Sud

• ne pas manquer Cathedral Valley

Moab (2 à 3 j au moins) voir

Canyonlands -

Canyonlands est divisé en 3 parties : Au Nord Island in the sky, au Sud The Needles et à l'Ouest The Maze. Seules les 2 premières sont facilement accessibles. ATTENTION : l’entrée Sud est distante de celle du Nord d’environ 200 Km.

Dans la partie Sud The Needles :

•Nombreux sentiers et points de vue très facile d'accès et peu fatigants. Sur la route qui mène à l'entrée de The Needles se trouve un rocher bariolé de peintures rupestres (et moins rupestres) : Newspaper Rock.

•Roadside Ruin Trail, 500 m, 20 minutes de ballade, ruine d'un grenier indien. Cave Spring Trail, 1 Km, 45 minutes de ballade, plusieurs points de vue et peintures rupestres. Campement historique de Cowboy. (Attention : 2 échelles le long du parcours).

•Pothole Point, 1 Km, 1 heure de marche, rochers érodés, marmites remplies d'eau et grouillantes de vie.

•A l'extérieur du parc (partie Est), le Needles Overlook. Accessible par une route de 35 Km depuis la Highway 191

Dans la partie Nord, The Island in the sky :

•De nombreux points de vue accessibles le long de la route 313. Grand View Point offre une vue sur le parc sur plus de 100 Km à la ronde. A pied jusqu'au bord de la falaise, 3 Km de promenade aller-retour

•Green River Overlook : Un point de vue sur le fleuve Green River, accessible en voiture, par une piste. Mesa Arch, 500 m aller-retour vers une arche naturelle.

•Upheaval Dome : Un peu plus au Nord se trouve un crater d'origine incertaine (volcanique ou extraterrestre), 1,6 Km à pied aller-retour jusqu'au bord de la falaise.

Arches

•Desert Nature Trail, 300 mètres autour du Visitor Center, 15 à 30 minutes.

•Park Avenue Viewpoint, point de vue sur le spectaculaire canyon Parkavenue.

•Balanced Rock, 500 mètres autour du rocher du même nom, 15 à 30 minutes.

•The Windows, 1.6 Km autour 3 arches, north window, south window et Turret Arch, 30 à 60 minutes.

•Double Arch, 800 mètre jusqu'au pied de Double Arch (voir photo ci-dessous), 15 à 30 minutes.

•Delicate Arch Viewpoint, 100 mètres jusqu'au point de vue de l'arche Delicate Arch (voir photo ci-dessus).

•Petrified Dune View point, point de vue sur des dunes de sable pétrifiées.

•Skyline Arch, 600 mètres aller-retour pour voir cette arche qui a doublé de taille en 1940.

•Landscape Arch, 3.2 Km aller-retour vers cette spectaculaire arche de 89 mètres de large et 30 m de hauteur.

•Park Avenue, un sentier en sens unique, de 1.5 Km en descente (98 m de dénivelé) dans un canyon spectaculaire

Dead horse point -

C'est un promontoire (600m au dessus du vide et 1731m d'altitude) à partir duquel on a une vue imprenable sur une magnifique vallée pleine de canyon ainsi que sur un grand "virage" du Colorado, très apprécié des photographes. L'eau marron/orange du Colorado contraste avec la terre rouge et la verdure ... Magique !

fisher towers &UT 128

La route UT 128 est l'une des plus belles routes des USA ... Cette route commence entre Moab et Arches National Park et longe le Colorado sur plusieurs km. Elle offre des paysages merveilleux, ressemblants à Monument Valley Tribal Park, Canyonlands National Park et Arches ! Elle permet également d'accéder aux Fisher Towers (les tours du pécheur). Ce sont d'immense monolithe de terre rouge ... C'est magique !!

Monument valley

visite avec guide navajo en 4x4 ??

•Le point de vue depuis le visitor center

•Faire un tour sur la route en gravier (le Valley Drive)

•Les "Three Sisters"

•Le John Ford Point

•Artist's Point

Page (au moins 2 jours ?)

lac Powell (visiter le barrage Glen Dam ?)

croisière rainbow bridge

Antelope canyon (visite Upper antelope canyon)

•Upper Antelope Canyon (appelé Tse bighanilini par les indiens Navajo) est la partie la plus facile à visiter. Les guides vous déposent juste devant l'entrée.

•La lumière se reflète sur les parois, créant de multiples variations de couleurs.

•Le sommet d'Antelope Canyon mesure par endroits moins de 80 cm de large pour une profondeur de plus de 30 mètres. Il est donc prudent d'emporter un flash ou un trépied.

Grand canyon sud

survol en hélicoptère (depuis Tusayan ??)

•Falaise Sud (South Rim) : Après vous être garé dans un des nombreux parkings du Grand Canyon Village (certain sont assez loin et des navettes sont disponibles), allez vous balader sur les nombreux sentiers jalonnés de points vue le long de falaise.

•Sur la falaise Sud, de nombreux points de vue se trouvent le long de la Highway 64 en direction du l'Est, tel Yaki Point et Grand View Point.

Las Vegas

The Strip - fontaine du Bellagio - Fremont street experience ....

death valley

•Artist Palette : Une route à sens unique, à 6 Km de Furnace Creek sur la Highway 178, passe devant des roches multicolores

•Zabrieskie Point, à 4 Km de Furnace Creek sur la Highway 190 (Est) : Au lever ou au coucher du soleil, les roches multicolores s'embrasent littéralement. Beau point de vue avec la vallée en fond.

•Dantes View, à 31 Km de Furnace Creek sur la Highway 190 (direction Est) : Point de vue panoramique à 1670 m d’altitude qui domine la partie la plus basse de la vallée.

•Badwater, à 27 Km au Sud de Furnace Creek : Point le plus bas du parc et des Etats-Unis (-86). Une source alimente un étang d'eau stagnante. Possibilité de marcher sur le sel à 800 mètres.

•Devil Golf Course, avant Badwater, à 16 Km de Furnace Creek sur la Highway 178 : Aiguilles de sel chystalisé très acérées, s'étendant à perte de vue.

•Mosaic Canyon : Prendre au Sud à 3 Km a l'Ouest de Stovepipe Wells. Fragments de roches multicolores soudées et polies par l'érosion.

vallée de feu

Atlatl Rock : on accède grâce à une passerelle à un ensemble de pétroglyphes vieux de 4000 ans. L'atlatl est une arme de chasse destinée à propulser des flèches.

Arch Rock : situé à proximité de l'Atlatl Rock, il s'agit d'une arche naturelle de petites dimensions. *Clark Memorial : un monument en mémoire des pionniers.

Elephant Rock : un autre produit de l'érosion, accessible par un chemin.

Petrified Logs (troncs pétrifiés) : une ancienne forêt vieille de 225 millions d'années.

White Domes : des formations multicolores de grès.

Zion

Tandis que les routes d'accès (Scenic drive) procurent un trajet panoramique à travers une grande partie de la région (attention, d'avril à octobre, le Zion Canyon Scenic Drive est accessible uniquement en navette), la randonnée est le meilleur moyen de voir Zion National Park

Le Riverside Walk le long de la Virgin River est un chemin pitoresque goudronné d'environ 3,2 km aller-retour. Il vous mène jusqu'a la fin du Zion Canyon et au début du mytique Zion Narrows, le Temple of Sinawava. Depuis ce point, il est possible de continuer dans le canyon où la distance entre les parois, hautes de plus de 300 mètres n'est que de 7 mètres. Bonne paire de chaussures de marche requise. S'attendre à être mouillé, l'eau ruissellant le long des parois du canyon. Une grande partie du canyon est trop étroit pour permettre de passer au sec. Passage obligé dans la rivière (attention aux rochers très glissants).

Bryce canyon

A ne pas manquer :Sunrise point - Sunset Point - Inspiration Point - Bryce Point - Paria View - Si possible, faire une petite marche à l'intérieur du Canyon.

•Sur une route de crête d'une trentaine de kilomètres, 13 points d'observation facilement accessible en voiture, permettent d'admirer le paysage.

•Fairyland point : Randonnée dans une forêt de pins "spruce" assez dense jusqu'à une falaise ou la vue est exeptionnelle et ou survivent des pins "bristlecone".

•Bristlecone Loop Trail, 1.6 Km aller-retour le long du plateau qui débute à Rainbow point. 30 mètres de dénivelé. Compter 1 heure de marche.

•Natural Bridge : Une arche naturelle creusée dans le grès par l'érosion. Point de vue depuis la route du parc

Salt Lake City

vol Salt Lake city - Paris
Open
Quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis
Bonjour,

Voila, je devais partir au Japon dans 10 jours... On prendra notre decision finale ce weekend, mais le voyage me semble compromis...

Du coup on cherche une destination de dernière minute, et qui ne demande pas trop d'organisation (en tous cas moins qu'un pays comme le Japon, ou comme l'Argentine qui nous tente aussi...) Et mon mari voulant à tout prix quitter l'Europe car il veut quand même faire un "grand voyage" (je lui avait proposé l'Andalousie), on a pensé à l'ouest américain.

Du coup j'avais pensé à un circuit du style : Arrivée à San Francisco Location de voiture direction Yosemite Puis traversée de Death Valley Las Vegas Grand Canyon Zion Bryce Canyon

Yellowstone me tente aussi beacoup mais il me parait plus loin...

Bref, pensez-vous que mon idée est réaliste pour 15 jours (sachant qu'on va surement rester qq jours dans chaque parc pour randonner)? Avez-vous des conseils ? Est-il possible de louer une voiture à SF et de la rendre à Las Vegas ?

Et niveau temperature fin mars début avril, ça devrait être pas mal non ? Dans les 20° j'imagine ? A part à Bryce, surement plus froid je crois...

Bonne journée, et merci d'avance pour vos réponses !

(et si vous avez d'autres idées de destination, n'hésitez pas...)
Open
Avis sur circuit Utah - Wyoming - South Dakota - Colorado en été 2010
Après avoir bossé dessus (mais quel plaisir) je vous soumets ma première version du circuit que je compte (que j'espère! si tout va bien) faire l'été prochain (sans doute fin juin/ début juillet 2010).

D'avance, merci pour toutes les remarques, suggestions que vous pourrez me faire. J'ai essayé de détailler le plus possible, mais bien sûr, rien n'est coulé dans le marbre, le mieux c'est quand même d'aviser sur place (notamment pour les marches dans les parcs). J'aime prendre mon temps et ne pas courir, seule une partie du trajet sera baclée à mon goût mais je pense que je peux difficilement faire autrement sachant que j'ai 2 endroits inamovibles les stars du voyage que sont Yellowstone et Moab! Bon, c'est parti:

Jour 1: Vol Paris - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)

D'après ce que j'ai vu seul Delta Airlines assure des vols directs. Pour la location de voiture on verra plus tard.

Jour 2: Salt Lake City - Jackson (Nuit Jackson)

Le trajet se fera sans doute par l'US89 (via Logan, Montpelier...) plutôt que par l'I15. Ça a l'air plus sympa.

Jour 3: Journée à Grand Teton National Park (Nuit Jackson)

AM: Parcourir les Scenic Drive qui jalonnent le parc: Teton Park Road, Jenny Lake Scenic et Signal Mountain Road PM: Une petite rando, par exemple Taggart Lake (vu dans un carnet de voyages)

Jour 4: Jackson - Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)

AM: West Thumb PM: Old Faithful, Castle Geyser, Morning Glory Pool

Jour 5: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)

AM: Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pots, Grand Prismatic Spring, Midway Geyser Basin PM: Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Emerald Pool, Black Sand Basin

Jour 6: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)

AM: Firehole Falls, Gibbon River falls, Terrace Spring PM: Monument Geyser Basin, Norris Geyser Basin

Jour 7: Yellowstone (Nuit Gardiner)

AM: Roaring Mountain, Golden Gate, The Hoodoos, Rustic Falls PM: Mammoth Hot Springs

Jour 8: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)

AM: Lower Falls, Upper Falls, Inspiration Point & Artist Point PM: Lamar Valley pour voir les animaux

Jour 9: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)

AM: Sulphur Caldron, Mud Volcano, Yellowstone Lake PM: Hayden Valley pour voir les animaux

Jour 10: Yellowstone - Beartooth Highway - Red Lodge - Cody (Nuit Cody)

Jour 11: Cody - Devil's Tower National Monument (Nuit Hulett)

Jour 12: Hulett - Keystone (Nuit Keystone)

AM: Arrêt à Deadwood PM: Mont Rushmore National Memorial

Jour 13: Journée à Badlands National Park

AM: Badlands Loop Road et une petite marche style Notch Trail PM: Badlands Loop Road puis retour à Keystone via Custer et Custer State Park

Jour 14: Keystone - Estes Park (Nuit Estes Park)

Grosse journée de voiture, on est 2 conducteurs

Jour 15: Estes Park - Moab (Nuit Moab)

Deuxième journée consécutive de voiture, traversée du Rocky Mountain National Park (pas de marche prévue) et UT128

Jour 16: Arches National Park (Nuit Moab)

AM: Park Avenue Viewpoint & Trail, Courthouse Tower Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balances Rock, The Windows, Double Arch PM: (En fin d'après-midi pour laisser passer la vraisemblable grosse chaleur) Delicate Arch Trail

Jour 17: Canyonlands National Park - Island In The Sky (Nuit Moab)

AM: Mesa Arch, Shafer Canyon Overlook, Grand View Point, White Rim Overlook, Green River Overlook PM: (en fin d'aprem) Dead Horse Point State Park

Jour 18: Arches National Park (Nuit Moab)

AM: Sand Dune Arch, Devils Garden Trail PM: Fisher Towers sur UT128

Jour 19: Canyonlands National Park - The Needles (Nuit Moab)

AM: Needles & Anticline Overllok PM: Newspaper Rock, Wooden Shoe Overlook, Pothole Point Trail, Cave Spring, Big Spring Canyon Overlook

Jour 20: Moab - Torrey (Nuit Torrey)

AM: Goblin Valley State Park PM: Goosenecks Overlook + Sunset Point (Capitol Reef National Park)

Jour 21: Capitol Reef National Park (Nuit Torrey)

AM: Hickman Bridge Trail PM: Scenic Drive, Capitol Gorge Trail

Jour 22: Torrey - Escalante (Nuit Escalante)

AM: Burr Trail à Boulder PM: UT12 de Boulder à Escalante

Jour 23: Grand Staircase National Monument (Nuit Escalante)

AM: Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden PM: Kodachrome Basin State Park + Cottowood Canyon Road (Grovesnor Arch & Cottonwood Canyon)

Jour 24: Escalante - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)

Jour 25: Vol Salt Lake City - Paris

The End 😛
Open
Plateau du Colorado, juillet 2009
Bonjour à tous,

Pas encore vraiment remise du décalage horaire, j'ai commencé à mettre en ligne notre carnet de voyage. 3 semaines en juillet 2009 (on est rentré il y a 1 semaine) dont 2 avec les Grisemote

Le récit en images ici

Après un premier voyage formidable dans l'ouest américain en 2006, la décision est enfin prise : on (Caroline 16 ans, Arnaud 14 ans, Marion 13 ans, Fred et moi) y retourne! C'est après moult hésitations et tergiversations que Fred, toujours pragmatique, fait définitivement pencher la balance vers l'ouest : profitons du dollar tant qu'il en est encore temps (pas très romantique je l'avoue mais efficace quand on voyage en famille avec 3 zados de 13, 14 et 16 ans)!

Pourquoi tant d'hésitations pour retourner dans une région qui nous avait tellement enthousiasmés 3 ans auparavant? La peur d'être déçus car il n'y aurait plus le « sel de la première fois » tout simplement. On avait eu beaucoup de chance avec la météo et pu visiter plein d'endroits extraordinaires dans des conditions presque idéales (chaleur caniculaire mise à part mais quasi inévitable en juillet). C'est d'ailleurs cette appréhension qui fait que nous retournons rarement 2 fois dans la même région. Et puis il y a tant de choses à découvrir sur la planète Terre!

Bref, nous décidons pour limiter les risques de « déception » de privilégier la découverte d'endroits qui nous sont inconnus avec quelques rares exceptions pour des coins que nous avions perçus comme exceptionnels.

Je me replonge avec délices dans toute la doc dont je dispose : différents sites français, allemands et américains, Photographing the Southwest (3 tomes)de L. Martrès (également rédigé avec l'aide de Philippe Schuler), Canyonlands NP Favorite Jeep Roads and Hiking Trails de D Day, Canyon Hiking Guide to the Colorado plateau de M.R.Kelsey et Hiking and Exploring the Paria River du même auteur, le tout saupoudré de quelques cartes de la série Trails Illustrated Map du National Geographic, avec une bonne dose de sauce Google Earth et de cartes GPS Garmin. Je révise aussi les carnets de voyage des uns et des autres sur VF (merci à vous tous!) Enfin, special thanks to Philippe Schuler, grand ambassadeur de l'ouest américain sur VF, pour sa disponibilité sur le net et au téléphone!

Eplucher tout ça prend un temps fou mais.... j'adooore me promener du fond de mon canapé dans des canyons torrides au milieu des serpents à sonnettes. Depuis ma Lorraine hivernale, j'essaie de rester réaliste dans le choix des rando : la chaleur est un élément à ne surtout pas négliger, la dernière fois nous étions tous les jours aux environs de 40°C voire beaucoup plus, du moins dans les régions de Page et de Moab.

Après une dizaine (!!) de versions le parcours est enfin prêt : nous ferons une boucle à partir de Denver. Afin d'aciduler le voyage, je repère quelques endroits un peu « perdus » ou pas très faciles d'accès. C'est plus fort que moi, je profite vraiment d'un endroit quand il faut au moins un peu « le mériter ».

Coup de théâtre en fin d'automne, Sylvie (grisemote sur VF) m'annonce qu'ils (Sylvie et Gilles et leurs enfants : Thibaut 14 ans, Lucas 13 ans et Robin 8 ans) retournent aussi dans l'ouest!! Départ le 03 juillet comme nous! Eux atterrirons à Phoenix, nous à Denver. Très vite, nous décidons de faire une partie du voyage ensemble : plus on est de fous... J'ai quelques pistes au programme où le fait d'être à 2 voitures ne serait pas une mauvaise idée.

A propos de voiture, nous avons toutes les 2 quelques inquiétudes car les échos concernant « les cheptels » des loueurs ne sont pas formidables : de moins en moins de vrais 4X4, de plus en plus de SUV 2X4. En plus il nous faut une voiture capable d'accueillir chacune 5 personnes avec le matériel de camping, la bouffe et l'eau. Sans vrai gros 4X4, tous nos plans ou presque tombent à l'eau : on croise les doigts et on se ronge un peu les ongles!

Trêve de présentation, voici le récit :

Vend 03/07 Après une bonne nuit de sommeil chez Marie Laure, Achille et leurs enfants (cameroun sur VF, qui nous a gentiment laissé leur maison pendant qu'ils batifolaient en Islande. Merci encore!!) le taxi nous dépose vers 9h avec nos 130 kg de bagages (sans compter les bagages à main) à l'aéroport de Bruxelles Vols sans histoire jusque Denver (via Londres) où nous atterrissons vers 18H30. Nous récupérons tous (ouf!) nos bagages (pas mal pour British Airways parait-il...), passons laborieusement la douane (1h30!) et prenons la navette jusque Dollar où nous avons réservé un 4X4 catégorie Grand Cherokee en comptant avoir un Dodge Durango comme la dernière fois. Coup de stress sur le parking, il n'y a que 2 petits SUV et sinon que des berlines ou minivans... On repère dans un coin un énorme 4X4 dans lequel faisant abstraction du fourbi qui traîne (la voiture n'est visiblement pas destinée à être louée de suite) je repère THE bouton : 2X4 /4X4 (merci Philippe pour tes explications) Coup d'adrénaline, c'est ce truc là qu'il nous faut, il est grand, haut sur pattes et vraiment 4X4. On se doute bien qu'il ne doit pas être dans la même catégorie que ce qu'on a réservé... J'espère être surclassée gratuitement vu qu'il n'y a sur le parking que des SUV microscopiques mais le manager de l'agence fait venir un SUV plus grand (Jeep Commander) correspondant à la catégorie réservée mais 2X4 et un peu juste comme taille (j'avais pris une galerie mais cette voiture n'avait pas de barres longitudinales permettant de l'adapter facilement) Bref, on explique que c'est trop petit (impossible de dire qu'on veut faire de la piste, l'assurance ne couvrant pas ce genre d'activité) et nous voilà obligés d'aligner 680 $ de plus pour avoir le gros bestiau (prix initial de la loc pour 22 jours : 745 euro, soit en tout 1225 euro!) Glups! Finalement on est soulagé d'avoir trouvé un véhicule adapté à nos projets, il s'en est fallu de peu que tout tombe à l'eau. Ce Chevrolet Suburban, le véhicule perso de la manager est suréquipé : toit ouvrant, caméra de recul, lecteur de DVD, coffre électrique, bip bip à gogo. Tout ça ne sert pas à grand chose mais ça nous console... On a même des portes-skis qu'on démonte rapidement, la bête consomme déjà assez comme ça (en moyenne 16l/100 km!) Les pneus (neige!) sont neufs à l'avant et en bon état à l'arrière. On est paré! Morale de l'histoire : la prochaine fois je ne passe plus par un grossiste (en l'occurrence Airlines Network) mais essaie (je ne sais pas si c'est possible) de louer un modèle précis de véhicule... En route vers notre motel de Castle Rock, 50 km au sud de Denver et au lit! Ouf!

Sam 04/07 Après un ravitaillement à Colorado Springs nous filons vers le sud et l'est en direction de Great Sand Dunes NP. Nous voulons y entrer par la piste de Medano Pass (à l'est du parc) et faisons un arrêt sympathique à Westcliffe, CO où se tient un rassemblement de vieilles voitures. Nous voilà déjà dans l'Amérique rurale et le dépaysement est total. Les paysages sont grandioses et le charme des grands espaces américains agit à nouveau : on est tout émus! Finalement nous quittons la 69 pour la piste de Medano Pass, réputée pour son sable profond dans sa dernière partie, la plus à l'ouest. On traverse un paysage de montagne boisée avec quelques biches : à l'occasion d'un arrêt photo, je suggère à Fred d'appuyer sur cette grande pédale à G que nous n'avions pas remarquée. A quoi peut-elle bien servir? Docile, Fred s'éxécute, l'enfonce un peu, beaucoup, à fond. Rien ne se passe... Boaf, encore un truc inutile sur cette bagnole suréquipée, allons-y... Zut! C'est un frein à main « à pied ». Bah 'y a qu'à l'enlever...La honte! Il a fallu arrêter un américain pour lui demander comment faire (pour les ignares comme nous : il y a un levier invisible soigneusement caché sous le volant à G) La piste traversant une dizaine de gués (faciles ce jour-là) est assez caillouteuse et demande quelques précautions. Soudain au détour d'un virage apparaissent les dunes . Voir tout ce sable là où il n'y avait que forêts, prairies et cimes rocheuses enneigées a quelque chose de magique. La piste devient sableuse, finie la caillasse, nous soufflons un peu. Hélas, un de nos pneus également! La pression diminue régulièrement et dans un dernier soupir pneumatique nous arrivons au terme de la piste. Il nous a fallu ½ h pour trouver le cric (bravo Caroline) avant de pouvoir changer la roue. Elle est crevée sur le flanc et (d'expérience, hum...) nous savons qu'elle n'est pas raisonnablement réparable. Bon on verra ça demain... Nous achetons notre Annual Pass en sortant du parc et roulons juqu'au Great Sand Dunes Lodge (tout près du parc), réservé bien à l'avance sur internet car l'endroit est très prisé en raison de sa vue époustouflante sur les dunes. La soirée se passe tranquillement à observer les effets de lumière sur les dunes et les montagnes qui les encerclent. Nous sortons notre « vaisselle »-en plastique certes- mais faisons tout de même l'objet d'une certaine curiosité amusée des américains qui regardent Fred nous préparer un vrai repas alors qu'eux « s'enfilent » qq hamburgers et des chips, ce qui -soyons juste- leur évitera la corvée de vaisselle. Les chambres du motel sont vraiment les unes sur les autres et j'ai quelques inquiétudes car nos voisines sont un peu bourrées en ce samedi jour de fête nationale mais finalement à 21h30 tout le monde est au lit!

Dim 05/07 Impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande ce matin! La batterie est à plat... Avec ce coffre électrique, tous ces trucs qui sonnent, les lumières qui s'allument pendant 10 minutes à chaque fois qu'on ouvre une porte et toutes les allées et venues d'hier soir à la voiture, encore mal organisés, nous avons vidé la batterie. Ah! l'électronique j'vous jure! Bon avouons que le frigo électrique, laissé branché toute la nuit n'est sans doute pas innocent. Pourtant il y a 3 ans nous le faisions sans problème mais le Durango avait une batterie moins ridicule. Notre voisin de motel nous dépanne en 2 mn et avec le sourire. Le premier marchand de pneu se trouve à Alamosa à 1h de route et rien ne dit qu'il aura la bonne taille. Profitons donc d'abord du parc ! Nous reprenons la piste sableuse sur quelques centaines de mètres et faisons une petite balade dans les dunes après avoir traversé Medano Creek. Puis nous allons un peu en aval, là où je craignais qu'il n'y ait la foule en ce WE du 04 juillet mais c'est très raisonnable. La rivière s'élargit et n'est plus profonde que de quelques centimètres. Ce paysage est vraiment unique au monde et nous a complètement séduits. Quel régal de marcher dans cette eau fraîche, tout droit descendue des montagnes, entre dunes et forêts!

Sur la route du Nouveau Mexique et de ses badlands, nous passons au Wall Mart d'Alamosa qui nous confirme que le pneu n'est pas réparable mais ils n'ont pas la bonne taille. Nous choisissons de continuer, confiants dans l'espoir de pouvoir faire nous même une réparation au moins provisoire, au cas où nous crèverions à nouveau.

En traversant les San Juan Mountains, nous tombons par hasard sur le Cumbres et Toltec Scenic Railway, joli train à vapeur qui serpente dans une verte vallée. Arrivés à Bloomfield (toujours pas de pneu, tout -c'est à dire pas grand-chose- est fermé) nous prenons la 550 vers le sud et décidons d'aller camper à Angel Peak NRA. Un vent chaud peine à donner une vague sensation de fraîcheur alors que nous installons les tentes dans le campground (gratuit, WC, pas d'eau) situé juste au bord d'une falaise qui se prolonge sur des km en surplombant des badlands à perte de vue. Nous avons pour voisins quelques américains et envions leurs tentes uniquement constituées de moustiquaires, bien que le ciel soit un peu menaçant. Le paysage est vraiment étonnant et nous nous arrachons difficilement à sa contemplation pour réparer (avec succès!) notre pneu crevé (on ne s'est pas trimballé pour rien le kit de réparation et le compresseur 12V!) Durant la nuit, le vent tombe et nous parviennent alors le bruit des stations de pompage (sans doute de gaz?). Il y en a un peu partout dans ce coin et sans vent pour les masquer, c'est assez gênant...

Lun 06/07 Ragaillardis par notre succès caoutchoutesque, nous planifions les 2 jours à venir. Après une petite randonnée matinale sur la rim en face d'Angel Peak, nous filons vers le sud voir à quoi ressemblent les badlands de Lybrook, découverts sur le site internet d'un passionné. On reste un peu sur notre faim car du haut de l'amphithéâtre on n'a qu'un aperçu superficiel de l'endroit. J'avais repéré sur Google Earth une piste permettant de descendre au fond de l'amphithéâtre mais celle-ci est interdite, dommage car c'est à mon avis par ce bout-là qu'on peut vraiment apprécier le site. Nous filons donc vers A Shi Sle Pah, autres badlands situés un peu plus au nord qui eux non plus ne se découvrent pas par hasard : GPS absolument indispensable. Là, bien que la lumière soit au zénith et qu'il fasse une chaleur atroce (94°F, finalement on aura plus par la suite mais on n'est pas encore habitué), nous sommes emballés par le site : la piste pour y accéder chemine sur un grand plateau vaguement herbeux et s'arrête enfin « en rase campagne » C'est le « parking » En faisant quelques pas vers le nord, on « tombe » sur un effondrement jonché de hoodoos sculptés dans une bentonite grisâtre totalement infranchissable tant elle est sculptée par l'érosion. C'est un dédale incroyable et, abrutis de chaleur, nous avons eu bien du mal à trouver une issue pour remonter sur le plateau. Nous n'avons visité qu'une infime partie du site et y retournerions volontiers dans des conditions moins extrêmes. Nous sommes tout excités à l'idée de découvrir demain les Bisti Badlands dont Philippe nous a dit qu'ils étaient encore plus beaux qu' A Shi Sle pah. En route (ou plutôt « en piste) vers les Bisti : en chemin, nous rencontrons une svelte éolienne qui tournoie dans le ciel d'azur. Elle brille de mille feux sous les rayons du soleil et semble en pleine forme à côté d'une énorme citerne ronde aux allures de piscine. Y aurait-il de l'eau au milieu de ce désert brûlant? Fébrilement, Fred escalade la citerne pour constater avec délices qu'elle est pleine à ras-bord mais avec déception que ses bords sont coupants.... C'est alors que Caroline avise un gros robinet juché au-dessus d'un abreuvoir attenant. Sans trop d'espoir, elle le tourne et miracle, l'onde jaillit! Youpi! On va pouvoir se laver! C'est inespéré, d'autant qu'on envisage de camper (sauvagement) ce soir aux Bisti. Tout beaux tout propres, nous arrivons finalement sur le parking des Bisti où le sol anthracite dégage une chaleur au moins équivalente à celle dardée par les rayons du soleil : une fournaise! Si on allait jusqu'à Farmington chercher un pneu et … un motel?! Pas de pneu en stock, ils l'auront demain ce qui est parfait puisque nous repasserons dans cette ville. Pour 66 $, petit déjeuner pour 5 inclus, nous passons une (relative) bonne nuit au Rodeway Inn (j'ai du mal avec le bruit des clim...)

La suite bientôt.... Marie
Open
Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes
Salut les voyageurs !

Voilà bientôt 2 mois que nous sommes rentrés de ce qui fût notre premier voyage aux Etats-Unis. Un fabuleux premier voyage ! Je me suis tellement inspirée des divers récits et discussions trouvées ça et là sur ce forum, souvent sans parler mais en lisant avec attention, que je me dois de vous raconter notre périple. Peut-être qu’un jour il aidera quelqu’un comme moi, en recherche d’informations, ou au moins aura-t-il peut-être le mérite de vous faire voyager un peu ! Un premier road-trip pas forcément hors des sentiers battus (je ne vais pas faire découvrir de nouveaux endroits aux habitués du forum), peut-être pas parfait, mais réussi de notre point de vue. Je ne compte pas étaler notre vie dans ce carnet, mais pour vous situer, voici qui nous sommes : Moi, Adeline et lui, Samuel, 25 ans tous les deux, avec plusieurs tampons dans notre passeport, mais aucun de ce continent. Rester sur une plage en lisant un magazine people, très très peu pour nous. On aime la randonnée, la nature, bouger (et la bière au camping). Voilà pour les présentations. Pour commencer, voici le parcours que nous avons réalisé, du 22 septembre au 11 octobre : Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles – Needles via Route 66 Jour 4 : Needles – Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon – Page Jour 6 : Page – Monument Valley Jour 7 : Monument Valley – Torrey Jour 8 : Torrey – Bryce Canyon Jour 9 : Bryce Canyon – Zion Jour 10 : Zion Jour 11 : Zion – Las Vegas Jour 12 : Las Vegas Jour 13 : Las Vegas – Death Valley Jour 14 : Death Valley – Lee Vining Jour 15 : Lee Vining – Yosemite Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Yosemite – San Francisco Jour 18 : San Francisco Jour 19 : San Francisco Jour 20 : San Francisco – retour en Suisse



Notre mode d’hébergement fût plutôt simple, étant donné que c’était le même que notre moyen de transport. Notre SUV ! Nous voulions dormir dans des campings, ça c’était sûr, mais le fait de devoir tout le temps monter et démonter une tente ne nous enchantait guère. Un RV ? Bof, pas très pratique pour les pistes dans les parcs. Et puis je suis tombée sur un carnet de voyage ici, d’un couple ayant dormi à plat à l’arrière de la voiture. Adjugé vendu, c’est ainsi que nous allons faire ! Et franchement, on ne regrette pas du tout. Certes il faut sacrifier un peu de confort, mais certainement pas plus que dans une tente. Et puis on est encore jeunes, notre dos ne nous fait pas souffrir alors profitons ! Après des mois de préparation minutieuse, de changements d’itinéraire, de lecture de carnets, de J- ….., etc… le jour J est arrivé ! Alors, chers amis voyageurs, embarquez si l’envie vous en dit, dans ce 1rst US road trip !

JOUR 1 : Les valises sont bouclées, les papiers en règles, le road-book dans le sac à dos, et la motivation plus que présente ! Nous arrivons à l’aéroport de Zürich dans les temps, les différents contrôles se font sans aucun souci. Nous volerons avec Swiss, sur un boeing 777 tout neuf, sans escale jusqu’à Los Angeles. Le vol se passe très bien, heureusement qu’il y a des films car je ne dors que 20 minutes. Plus nous approchons du sol, plus je suis scotchée au hublot. Je crois reconnaître 2-3 endroits, sans certitude. Le survol de LA nous permet de voir quelques quartiers de villas bien alignées, avec leur piscine et parfois même leur court de tennis. On se pose, ça y est, on est arrivés ! Premier passage obligé, l’immigration. On doit être arrivés en même temps que 3 vols asiatiques vu le monde qu’il y a aux bornes. Franchement, c’est assez long, on mettra 1heure avant de passer. Bref, c’est vite oublié on a un nouveau tampon dans notre passeport ! Les valises récupérées, on doit encore passer un contrôle des bagages, cette fois assez rapide. Prochaine destination, Alamo pour récupérer notre voiture. C’est très bien indiqué, on trouve la navette qui nous y amène facilement, avec un chauffeur hyper sympa. Au guichet, tout se passe bien, on nous attribue un Ford Explorer. J’explique tout de même au monsieur que nous allons dormir dedans et que le véhicule doit être assez long et avoir des sièges rabattables à plat. Il m’assure que c’est le cas. Alors ok, allons sur parking. Quelques minutes plus tard, un employé arrive devant nous avec notre Fort fraîchement nettoyé, la carrosserie est même encore un peu mouillée. Et là, je m’attendais quand même à devoir remplir un constat avec lui en faisant le tour de la voiture, à recevoir quelques explications. Rien, il nous dit « have fun » et s’en va. Alors d’accord, on y va ! Avant ça, on teste quand même le coffre. C’est parfait, on a la place. La voiture est très récente, de février 2018, avec une multitude d’option dernier cri, c’est la classe ! Ce modèle rentre dans la catégorie Premium SUV. Le soleil vient de se coucher, c’est donc presque de nuit que Sam prend le volant pour rejoindre directement notre hôtel, le Rodeway Inn Hollywood. La route se fait sans encombre et nous pouvons parquer le Ford à l’hôtel. Après avoir déposé les valises dans la chambre (jolie car rénovée, contrairement au reste du bâtiment), on sort manger un truc vite fait. Il y a un Subway juste de l’autre côté de la route, ça fera très bien l’affaire. On y croit pas, on est aux Etats-Unis… ! Une fois de retour dans la chambre, on ne fait pas long car on est quand même crevés de ce voyage. A bientôt pour la suite !

Adeline
Open
Trois semaines dans l'Ouest américain en été 2018
Bonjour, Nous démarrons nos recherches et l'organisation du prochain voyage en famille. La destination : l'ouest américain pendant 3 semaines. Les enfants auront 14 et 11 ans. Nous avons encore un peu de mal avec les distances et les temps de parcours entre les différents parcs et avons donc du mal à organiser notre parcours.

La question que nous nous posons aujourd'hui est peut-on inclure Yellowstone dans un periple de 3 semaines sans avoir le sentiment de passer notre temps dans la voiture ? La solution des vols intérieurs est-elle intéressante pour relier Las Vegas à Salt Lake City ou un aéroport lus proche si quelqu'un en connaît un ?

quelques conseils pourraient nous aider dans notre choix 🙂 Merci à tous pour vos avis éclairés !
Open
2 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour a tous , voila on est rentré il y'a peu de notre voyage de l'ouest americain . Un roadtrip de 2 semaines pour notre voyage de noces , en plus c'était notre premier voyage a l'etranger . Tout d'abord un grand , grand merci aux membres du forum qui m'ont aidé plein de fois a me conseiller pour l'itineraire et plein d'autres choses. Et bravo a Itat , pour son blog qui ma permis d'organiser les journées ( tout a été nickel , on aurait dit que j'avais déjà été ) Et aussi encore merci a tous de nous avoir conseillé de le faire nous meme que de passer par une agence avec un circuit : quand on était la bas , en voyant les cars de touristes , plein de fois on s'est regardé en se soulageant de n'etre parti qu'a 2 .....

Bon voila pour l'itineraire :

J1 : Arrivée a Phoenix vers 16h00 , prise de la voiture , et 2 h de route pour loger a Sedona . J2: Visite de Sedona et ses environs

Et Grand Canyon au soir :

Ensuite dodo a Tusayan

J 2 : Survol du Grand Canyon en helico le matin réservé et payé a l'avance par Papillon : Vraiment , vraiment a faire !!! N'hésitez pas si vous visiter le Grand Canyon , ce fut pour nous un moment inoubliable , magique et plein d'emotions ....... Ensuite , visiter la desert view drive et ses différents points de vue : magnifique

Ensuite en route pour Monument Valley :

Ensuite dodo au goulding mais dans les chalets tout neufs ...ils sont vraiment nickels et tout neufs avec une terrasse

J3 : Balade a cheval de 1 heure le matin Excellent on été qu'a deux avec le guide , c'était magnifique



Ensuite Gooseneck State Park ....Ouahhh , trop impressionnant aussi , en plus c'est excellent car ce n'est pas trop frequenté



Ensuite direction Page pour aller voir Horseshoe Bend



Y'en a ils nous ont fait trop peur

Open
35 jours dans l'Ouest (best of)
Bonjour à tous,

Voilà, je vais démarrer un compte-rendu de nos vacances en remerciement à tous ces internautes qui au travers de leurs blogs, messages et carnets m'ont inspiré pour préparer notre voyage. Par contre, au lieu de détailler tout au jour le jour ( non vous n'aurez pas de photos de burgers-frites 😉), je parlerai seulement de lieux peu ou pas évoqués sur ce forum ou bien qui nous ont bien plu. La version intégrale du voyage avec cartes et descriptif à l'appui se trouve là : http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/

Le voyage a eu lieu cet été du 13 juillet au 17 août. Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne Icelandair pour un AR Paris-Denver. J'en parle car nous avons fait une longue escale volontaire en Islande. Cela nous diminuait un peu le prix mais surtout nous en avons profité pour aller nous baigner au Blue Lagoon tout proche. Expérience extra entre 2 avions ... http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

Pour démarrer, la partie Colorado :

Nous avons en une journée fait les randonnées Hanging Lake et Crystal Mill et ce fut une très belle journée. Ces deux randonnées très différentes l'une de l'autre sont remarquables et très dépaysantes. Bon à la première, on y voit du monde c'est sûr mais sur le site, tout est aménagé pour qu'aucune personne ne soit placée devant vous afin d'admirer le lac. Pour Crystal Mill, on a dû croisé moins d'une dizaine de personnes:

Hanging Lake:





Crystal Mill:



Une demi-journée à Rattlesnake Canyon: J'avais vu un article là-dessus sur le PTS (Photographing the Southwest) mais rien de plus. Sur le papier, la piste avait l'air accessible et un ranger du BLM me l'a confirmé par échange de courriel. N'ayant pas programmé d'arches cette année au programme, le lieu nous intéressait tout particulièrement. Et des arches, il y en a plusieurs sur un espace limité. Autre avantage, on randonne seuls ici. On a juste croisé un couple d'Américains au retour. On peut combiner aisément cette visite avec une découverte du Colorado National Monument adjacent.











Pour plus de détails, c'est là: http://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/ à suivre ...
Open
42 jours dans l'Ouest américain: Le retour
Nous voici fraichement rentrés des Etats-Unis après 6 semaines de vadrouille. De Seattle à San Francisco. Etats traversés: Washington, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Je joins le lien de la préparation du voyage, des discussions que j'avais ouvertes sur VF:

http://voyageforum.com/...s-detaille-d6907423/

puis...

http://voyageforum.com/...le-presque-d7085877/

Au final, l'itinéraire est resté le même et tout s'est déroulé à peu près comme prévu à quelques exceptions près. On a eu beaucoup de chance avec la météo en général mis à part trois jours pluvieux. C'était un long périple, de Seattle à San Francisco, qui peut ne pas convenir à tout le monde, mais qui nous a permis de voir beaucoup de paysages différents, de rencontrer pas mal de monde. Un bilan très positif dans l'ensemble, surtout pour moi qui ai pu parler anglais à ma guise et qui surtout voulais faire ce voyage. Peut être y retournerons-nous, peut être non car il reste beaucoup d'endroits que nous n'avons pas encore visités dans ce vaste monde... Je me vois bien revenir dans l'Utah, pour explorer certains coins , ou encore dans les états du nord du pays. Donc, c'est parti ...

10 juillet

De Roissy à Seattle

Décollage à 7:30 après une nuit très courte passée dans un hôtel à Roissy. On a fait une petite escale à Londres et avons bien sympathisé avec une Américaine de Chicago. On est arrivés à midi à Seattle après avoir traversé le Groendland et le nord-est du Canada. J'adore ces paysages de l'extrême qui me donnent un avant-goût de ce que j'aimerais voir plus tard: la région des pôles...



On récupère la voiture chez Alamo , un SUV modèle Ford Escape du New Mexico. J'ai trouvé le système de location vraiment rapide et efficace.



De Seattle à Ashford

Puis c'est parti pour environ deux heures de route jusqu'à notre 1ère étape: Mt Rainier NP. Nous passons une nuit réparatrice à Ashford à l'entrée du parc après avoir dîné dans un adorable restau typique à 18heures. Epuisés, nous sommes allés nous coucher à... 19h30 ! Gateway Inn (bof !)

11 juillet De Rainier NP à Spokane (Washington)

Nous sommes réveillés aux aurores... Nous nous acquittons de la sommes de $80 pour le pass "America the Beautiful" (pas cher au regard du nombre de parcs visités) et entrons dans le parc. Il ne fait pas beau et nous ne verrons pas le mt Rainier. Nous sommes un peu déçus mais ce parc ne constitue qu'une rapide étape dans notre parcours. Nous nous dirigeons vers le secteur "Paradise" où nous faisons une petite randonnée d'environ deux heures. C'est un endroit fréquenté surtout par les Américains. Nous n'y avons pas rencontré de touristes étrangers. C'est très vert. Des Columbia trees, de magnifiques fleurs. C'est joli, même sous la pluie.



Bon la photo ne donne pas grand chose... Rencontre des 1ers animaux...



Nous quittons le parc dans l'après-midi et poursuivons notre route jusqu'à Spokane. Ville sans intérêt particulier mais nous y avons trouvé les habitants particulièrement chaleureux. La route était belle en sortant du Rainier NP. Les paysages très boisés ont laissé place à un environnement plus sec.



Longue route jusqu'à Spokane où nous faisons quelques achats et où nous passons la 2ème nuit. Econo Lodge Inn. Bien et pas cher. Belle piscine dont nous n'avons pas profité.
Open
Itinéraire dans l'Ouest américain et Miami
Bonjour, Je sais qu'il y a déjà des tonnes de posts sur ce sujet, j'en ai lu un paquet, et j'aimerais a mon tour avoir des avis des spécialistes de la région pour me conseiller, ou me déconseiller, sur mon parcours prévu du 6 au 30 août prochain.

J1 arrivée à san Francisco J2 san Francisco J3 san Francisco J4 san Francisco J5 départ sur yosemite : tuolomne Grove, valley view et mariposa Grove, puis départ sur Fresno pour la nuit. J6 départ pour death valley :mesquite Sand dunes et zabriskie point, puis départ sur las Vegas. J7 las Vegas J8 las Vegas J9 départ pour la route 66 : Kingman, hackberry et seligman, puis continuation jusqu'à Flagstaff pour la nuit. J10 départ pour grand canyon village et visite des différents points de vue du site, puis départ pour page pour la nuit. J11 horseshoe Bend et antilope canyon. J12 départ de page vers monument valley, puis départ pour passer la nuit à bluff. J13 départ pour Moab et arches NP, puis départ pour passer la nuit à torrey. J14 route 12 boulder, escalante jusqu'à Bryce canyon, puis départ pour passer la nuit à kanab. J15 départ pour los Angeles en passant par Vegas. J16 los Angeles J17 los Angeles J18 los Angeles J19 los Angeles J20 vol interne pour Miami J21 Miami J22 Miami J23 Miami J24 Miami J25 vol retour pour paris.

J'aimerais donc connaître vos avis sur ce parcours, et si vous pouviez également répondre à quelques questions: Quel type de voiture pour ce type de circuit ? Un 4x4 est il indispensable? A j5, j'hésite avec une nuit à mammoth Lake, est ce que ça vaudrait le coup? Ça ferait peut-être trop loin pour rejoindre death valley le lendemain? J15 est une grosse journée de route. A los Angeles je réserve une journée pour un parc Disney, et une journée pour universal ou Warner. Lesquels conseillez vous ? J20 quelle compagnie pour un vol interne pas cher ? En sachant qu'on a les valises... J23 et j24 sûrement consacrés à Key West. (nous avons déjà fait un circuit de New York à Miami l'année dernière avec une nuit à Key West qui nous a beaucoup plu)

Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre, nhesitez pas a me conseiller des hôtels également je suis preneur de toute information !!!
Open
Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain?
apres 2 voyages dans l'ouest en 2008 et 2010, on ne resiste plus de repartir! l'un avait ete centré sur yellowstone, mv, bryce, death valley , san francisco, page, yosemite et gd canyon dans le desordre le 2 eme moab, canyon de chelly, petrified forest, sedona, gd canyon, zion, las vegas puis route de LA a SF

cet été les dates sont centrées sur aout.... y at il vraiment riisque d'une mauvaise meteo et d'orages?

je suis toujours impatiente de decouvrir the wave, donc organisation pour decrocher le precieux permis?! et quelques sites autour... donc 2 jours page.2 jours kanab ? sinon, refaire bryce, capitol reef , decouvrir mesa verde, geat sand dunes, durango, santa fe, remonter vers grand junction, vernal...

dans quel sens et qu en pensez vous? nous aurions 3 semaines... car malheureusement, je crois que les prix ont augmenté depuis 2010!

merci de vos conseils

ps: on a 2 ados sportifs et on aime marcher! on privilegie un vol direct donc peut etre a/r salt lake city
Open
Colorado Plateau: conseils glanés
Bonjour à tous, en direct de Las Vegas (Baby !) 😉 Heureux de vous écrire de Tropicana Ave, où le soleil se lève sur un ciel limpide ! 😎 La température est très agréable, et l'air bien sec ! 😏 Merci à tous pour vos encouragements au moment du départ : voici quelques conseils glanés cette première journée, en exclu pour le Forum ! 🙂Finalement, en suivant les indications donnés sur les sites officiels de la SNCF (transilien.com par ex) j'ai vérifié que le trafic correspondait bien : j'ai donc pris le RER B de Paris, et 45 mn plus tard, j'étais à CDG sans encombres, (mais ça n'a pas été sans angoisses ! 🤪) je pense que c'est le moyen le plus rapide et le plus économique. Bagages :l'enregistrement des bagages au guichet de Tahiti Nui s'est fait rapidement : sauf sur un point : l'employée a absolument tenu que je lui montre un seul bagage cabine, alors que j'avais une petite valise (aux dimensions prévues) et un petit sac à dos. Il a fallu que je range devant elle le sac à dos dans la valisette ! Heureusement j'avais prévu le coup, mais avis aux futurs voyageurs !😇 Voyage : C'est la première fois que je prenais un vol direct Paris-LAX, c'est drolement agréable et confortable ! Service bien, plateaux repas excellents (je ne m'attendais pas à grand chose : mais je suis tombé sur un menu végétarien, je le recommande ! descriptions plus tard pour les gourmand(e)s ! 😉Ecrans individuels : rien à redire (bons choix de films, jeux, ...)Passage frontière-douane : conforme aux descriptions des voyageurs du forum, plutôt même un peu plus vite que la moyenne pour l'immigration, mais une file d'attente impressionnante pour la douane !!! 😮 Un forumeur averti en vaut deux : parmi les questions déstabilisantes que j'ai eu (-véridique-) :"Une dernière question et je vous laisse passer si vous savez y répondre : (... suspens...) : -Where is Bryan ? 😮 Heureusement je connaissais la réponse ! 😏Location voiture chez Dollar : Ah le moment de vérité, l'épreuve du feu ! ALors, premier bon point : un guichet spécial pour les locations pré-payées internationales ! C'est une bonne idée ! Et en plus avec des employés plutôt sympas, souriants, à l'écoute, plaisantant avec les clients, mais je n'ai pas vérifié tous les contrats signés (avec options à la pelle ou pas). Comme il y avait une longue file d'attente, je suis passé (à leur demande) à un guichet "normal" (pour clients US). Il a fallu valider toutes les options sur le petit écran tactile électronique comme la dernière fois (cf description dans le lien en signature). Par contre, il m'a proposé au moins 3 fois la Road Safe, et même une fois avec un écran en français pour être sûr que je comprenais bien ce que j'osais refuser (poliment mais fermement...) 😠 Il a terminé en me disant, un peu condescendant : "tout le monde la prend, sauf vous !" - hé bien oui, c'est comme ça , merci beaucoup, au revoir ! 😛Choix de la voiture : je teste cette année la Jeep Liberty ! 😎Erreur à éviter : 😊 j'ai un peu honte parce qu'elle figure en bonne place dans le post dédié ! J'ai tenté une seconde fois de relier LAX à Vegas, directement, en enchainant derrière le vol de 12h : autant de nuit, ça va, ça roule bien, en 4h on arrive. Mais là, en fin de journée (17h) j'ai testé les embouteillages de LA, + les travaux sur la route avant d'arriver à Vegas, résultat, je suis arrivé à minuit, crevé, et je pense que ce n'était pas du tout prudent pour la conduite !!! 🏴‍☠️ Prochaine fois : vol intérieur, ou pause à LA ! 😇A New Day has come, il est temps d'y aller, à bientôt sur le Forum, Amitiés à tous ! 😎
Open
Avis sur voyage dans l'Ouest américain cet été 2012?
bonjour j'aimerais avoir votre avis sur notre projet de voyage aux us cet été. - arrivée à Las Vegas : 2 nuits - départ pour Zion : 2 nuits pour pouvoir faire quelques randonnées - Bryce Canyon : 1 nuit - moab : 3 nuits (Canyonland, rafting...) - Monument Valley : 1 nuit - Page : 3 nuits (Antelope, lac Powell, Horseshoe bend, the wave avec un peu de chance...) - Grand canyon : 1 nuit - Las Vegas : 1 nuit - Vallée de la mort : 1 nuit - Yosemite : 2 nuit - San Francisco : 3 nuits

que pensez vous de la durée dans ces différents lieux, des distances...

Merci Alexandre
Open
Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011?
Hello,

Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009 ou septembre 2011, ou encore ma 1ère copie en mai 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour des dates entre fin Mai et Juin 2011.

Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai/juin 2011 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛

@+ Vnoa
Open
Autotour de douze jours dans l'Ouest américain
Bonjour, voici mon projet pour avril 2011:

J1 arrivée L.A (nuit à L.A) J2 L.A (n à L.A) J3 L.A - Las Vegas (n à L.V) J4 L.V - Bryce Canyon visite zion (n à Bryce) J5 visite Bryce puis route vers Moab (n à Moab) J6 Moab visite arches (n à Moab) J7 Moab visite canyonland puis route vers Bryce (n à Bryce) J8 Bryce - Page visite antelope canyon et lake Powell (n à Page) J9 Page - Monument Valley visite M.V (n à M.V) J10 M.V - Grand Canyon visite G.C (n à G.C) J11 G.C - L.V re-visite G.C (n à L.V) J12 retour France

Est-ce faisable ? 2 jours à Moab, n'est-ce pas trop ? ne peut-on pas réunir en 1 même journée arches et canyonland ? Canyonland vaut-il le coup ? sachant qu'on ne veut pas trop faire de rando mais on marche qd même !!! On passe 2 fois par L.V pour éviter de passer par Laughlin (ville étape sans grand intérêt apparemment pour rejoindre G.C, en J3) une 2ème nuit à Bryce pour éviter trop de km vers Page, est-ce judicieux ? On souhaite voir toutes ces belles choses sans trop courir mais on doit optimiser notre séjour car on ne peut pas rajouter de nuit. Voyez-vous des choses à revoir (étapes trop longues ou trop courtes) sachant qu'on ne veut pas trop faire de rando mais on marche qd même !!!??? Merci bcp à tous ceux qui prendront du tps pour me donner leurs avis et conseils. Dernière question : dormir ds les parcs (Bryce, M.V, G.C) est-ce 1 bonne solution pour "gagner du tps" ?
Open

You might also like