I want to do sections of the Collioure-Cadaqués trail. I plan to stay in Collioure first to hike the paths on the French side using the bus. Speaking of which, I’m wondering if it’ll be easy to find a seat on the buses at the end of April, beginning of May.
After that, I’ll head to Figueres to do sections of the trail on the Spanish side. I’m worried the buses might not be too crowded at the end of April.
Here’s what I’m interested in:
Llanca - Port de la Selva: Figueres - Llanca by train in the morning and Port de la Selva - Figueres on the way back
Port de la Selva - Cadaqués: Figueres - Port de la Selva in the morning and Cadaqués - Figueres on the return trip
I’d also like to go to Cadaqués from Figueres as a day trip. I’m concerned about how busy this route might be at the end of April.
I’m wondering if I need to get tickets in advance and where to buy them.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je compte faire une rando seul en ne faisant que des bivouacs. J'aimerais y passer minimum deux nuits et maximum 5j en étant le plus isolé possible (dans la mesure du possible bien sur ! ). Je cherche donc une rando en montagne pas vraiment connu ou en tout cas très très très peu pratiquée. Des infos que j'ai pu trouver il semblerait que les pyrénnées soit la meilleur option (mais je reste ouvert). Je n'ai pas trop trop d'autres critères en tête ...
Merci d'avance pour vos retours d'experiences :)
Je me permets de vous solliciter car je compte faire une rando seul en ne faisant que des bivouacs. J'aimerais y passer minimum deux nuits et maximum 5j en étant le plus isolé possible (dans la mesure du possible bien sur ! ). Je cherche donc une rando en montagne pas vraiment connu ou en tout cas très très très peu pratiquée. Des infos que j'ai pu trouver il semblerait que les pyrénnées soit la meilleur option (mais je reste ouvert). Je n'ai pas trop trop d'autres critères en tête ...
Merci d'avance pour vos retours d'experiences :)
Bonjour
j'aimerais effectuer cette partie du GR10 , Etsaut Cauteret , auriez vous des infos pour rejoindre ce point de départ ? je suis de Montpellier , je viendrais certainement et surement en train
merci à vous
PS : avez vous des récits pourquoi si vous avez fait cette partie
Bonjour,
j'aimerais bien avoir l'avis de randonneurs qui connaissent le coin :
Je cherche à identifier un chemin pour relier Salau (en amont sud de Couflens) au Mont Valier, pour envisager son ascension.
j'ai identifié un chemin sur un site mais il n'est pas tracé sur la carte IGN : Il y aurait un sentier qui relierait la cabane d'Aula, au pied sud- est du Mont Valier (en remontant le ruisseau de l'Artigue, en amont de Couflens de Betmajou) au col de Peyre Blanc (situé au sud du col de Faustin (au pied sud du Mont Valier) : le connaissez-vous ? est-il difficile techniquement (j'imagine que physiquement, il doit être corsé vu le dénivelé et le relief).
Aussi, connaissez-vous le sentier qui relie à flanc de montagne le col de la Pale de la Clauère (chemin de la liberté) au Port d'Aula, en passant par l'Espagne ?
En vous remerciant
j'ai identifié un chemin sur un site mais il n'est pas tracé sur la carte IGN : Il y aurait un sentier qui relierait la cabane d'Aula, au pied sud- est du Mont Valier (en remontant le ruisseau de l'Artigue, en amont de Couflens de Betmajou) au col de Peyre Blanc (situé au sud du col de Faustin (au pied sud du Mont Valier) : le connaissez-vous ? est-il difficile techniquement (j'imagine que physiquement, il doit être corsé vu le dénivelé et le relief).
Aussi, connaissez-vous le sentier qui relie à flanc de montagne le col de la Pale de la Clauère (chemin de la liberté) au Port d'Aula, en passant par l'Espagne ?
En vous remerciant
bonjour amis de la montagne!
Apres des heures à chercher sur la toile sans decouverte enthousiasmante, je vous sollicite!
Nous recherchons une rando de 4/5 jours en pyrénées orientales cet été (jusque là tout va bien...) mais sans les hordes de touristes! Le tour du Canigou ou du Carlit semblent super mais un peu l'autoroute aussi...
Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!
Des idées??!!
Un grand merci par avance! Caro
Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!
Des idées??!!
Un grand merci par avance! Caro
Bonsoir à tous,
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours 😉. Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour : Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages. La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille. Et j'entends parler aussi du Couserans. Apparemment le Val d'Aran en Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?) En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans + Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit ! Quels sont vos conseils ? Je vous remercie !
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours 😉. Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour : Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages. La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille. Et j'entends parler aussi du Couserans. Apparemment le Val d'Aran en Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?) En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans + Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit ! Quels sont vos conseils ? Je vous remercie !
Bonjour à tous,
Auriez-vous un GR en particulier à conseiller pour une semaine de randonnée à deux dans les gorge du Tarn ? Nous sommes des marcheurs amateurs mais volontaires. Nous cherchons un point de départ et d'arrivée accessible en train. Idéalement possibilité de faire du canöe kayak !
Merci pour vos retours,
Aurélien
Auriez-vous un GR en particulier à conseiller pour une semaine de randonnée à deux dans les gorge du Tarn ? Nous sommes des marcheurs amateurs mais volontaires. Nous cherchons un point de départ et d'arrivée accessible en train. Idéalement possibilité de faire du canöe kayak !
Merci pour vos retours,
Aurélien
Bonjour,
Cherchant un plan B pour randonner cet été je commence à m'intéresser à une boucle Le Puy - St Guilhem le Désert - St Gilles du Gard - Le Puy en empruntant pour commencer le chemin de St-Guilhem qui ne serait balisé qu'en direction du Sud, puis le GR 653 et enfin le GR700 pour remonter jusqu'au Puy en Velay.
En théorie les GR 653 et GR 700 devraient avoir un balisage permettant de les suivre dans les deux sens.
Qu'en est-il du balisage sur ces chemins? Est-il suffisamment correct pour qu'on puisse s'y passer de cartes?
Quid de l'hébergement? Trouve-t-on suffisamment de gîtes d'étape sur ces 3 chemins pour pouvoir s'abstenir de prendre une tente?
Cherchant un plan B pour randonner cet été je commence à m'intéresser à une boucle Le Puy - St Guilhem le Désert - St Gilles du Gard - Le Puy en empruntant pour commencer le chemin de St-Guilhem qui ne serait balisé qu'en direction du Sud, puis le GR 653 et enfin le GR700 pour remonter jusqu'au Puy en Velay.
En théorie les GR 653 et GR 700 devraient avoir un balisage permettant de les suivre dans les deux sens.
Qu'en est-il du balisage sur ces chemins? Est-il suffisamment correct pour qu'on puisse s'y passer de cartes?
Quid de l'hébergement? Trouve-t-on suffisamment de gîtes d'étape sur ces 3 chemins pour pouvoir s'abstenir de prendre une tente?
Bonjour à tous,
Une question simple : pensez-vous qu'il est possible de faire de la randonnée dans le parc de Grazalema en août ou est-ce qu'il fait trop chaud ? J'ai vu qu'il faisait moins chaud à cet endroit qu'ailleurs en Andalousie. J'espère que c'est le cas car nous avons la possibilité d'y aller. Mais si on ne peut pas marcher...
Merci de me répondre.
Pïerric
Bonjour,
Le fainéant que je suis est en recherche permanente de grands chemins de rando ne nécessitant qu'un minimum de préparation: bon balisage, existence de guides donnant les infos de base à la survie du pauvre marcheur (hébergements, ravitaillement, ...).
Là je me demandais si je n'irais pas rejoindre l'Espagne depuis Paris en empruntant le GR 655 (en passant par Orléans).
Ce chemin fait partie de ceux ayant été compostellisés mais semble bien différent de la "Via Podiensis", et pas que de part son absence d'aligot, il est surtout beaucoup moins fréquenté.
Qui l'aurait emprunté relativement récemment et pourrait me donner une idée de ce qui m'y attend question hébergements (tente obligatoire?), ravitaillements (en eau et nourriture), balisage (doit-on y mener une longue enquête à chaque croisement pour deviner la route à prendre?) et type de terrain (majorité de chemins de terre ou de routes goudronnées?)
Si jamais un guide de qualité, toujours d'actualité, était disponible quelque part en région parisienne...
Pour l'instant j'ai trouvé ces quelques liens:
https://idf.ffrandonnee.fr/708/html/le-gr-655.aspx http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=478 http://www.compostelle17.fr/?lang=fr https://www.chemins-compostelle.com/itineraires/3/la-voie-de-tours https://www.chemins-compostelle.com/voie/la-voie-de-tours https://www.chemin-compostelle.fr/etapes-voie-de-tours/ https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/circuits/via-turonensis-chemin-de-tours-compostelle-7421
Là je me demandais si je n'irais pas rejoindre l'Espagne depuis Paris en empruntant le GR 655 (en passant par Orléans).
Ce chemin fait partie de ceux ayant été compostellisés mais semble bien différent de la "Via Podiensis", et pas que de part son absence d'aligot, il est surtout beaucoup moins fréquenté.
Qui l'aurait emprunté relativement récemment et pourrait me donner une idée de ce qui m'y attend question hébergements (tente obligatoire?), ravitaillements (en eau et nourriture), balisage (doit-on y mener une longue enquête à chaque croisement pour deviner la route à prendre?) et type de terrain (majorité de chemins de terre ou de routes goudronnées?)
Si jamais un guide de qualité, toujours d'actualité, était disponible quelque part en région parisienne...
Pour l'instant j'ai trouvé ces quelques liens:
https://idf.ffrandonnee.fr/708/html/le-gr-655.aspx http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=478 http://www.compostelle17.fr/?lang=fr https://www.chemins-compostelle.com/itineraires/3/la-voie-de-tours https://www.chemins-compostelle.com/voie/la-voie-de-tours https://www.chemin-compostelle.fr/etapes-voie-de-tours/ https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/circuits/via-turonensis-chemin-de-tours-compostelle-7421
Bonjour a tous et merci pour vos nombreux postes qui jusqu'à aujourd'hui m'ony toujours servis à l'organisation de mes voyages.
Pour une fois je n'ai pas réellement trouver de réponse à mes questions alors je poste ce message.
Nous partons en famille avec nos 2 garçon de 5 et 7 ans cet été en Espagne. Nous souhaitons nous arrêter quelques jours sur la route du retour pour visiter ce parc. L'idée était de trouver un point de chute et de faire 2 ou 3 journees de rando en reliant chaque soir le camps de base. Ils sont encore petit mais 15-17 km sur une journée ça passe sans problème. A force de vous lire je me demande si c'est la bonne formule et si un petit treck de 3 jours avec nuit dans les refuges pourrait être jouable. Nous n'avons aucune idée de parcours même si je crois comprendre que le lac St Maurice est sympa. Nous arrivons de begur sur la Costa brava un mercredi vers 12-14h aux environs du parc.
Voilà je vous laisse à vos suggestions. Merci d'avance.
Bonjour,
Je prépare une randonnée pour la dernière semaine de décembre sur le GR10 et me tâte sur l'itinéraire précis à choisir (question enseignement).
J'ai l'habitude avec mon homme de partir en autonomie mais plutôt en conditions estivales (quoique, les iles lofotens en été c'est un peu l'hivers ici, non ? 🙂 ) ! Nous avons fait la partie Hautes pyrénéennes en été (de Saucèdes à Luchon), mais en plein décembre, il va falloir aller chercher des petites hauteurs pour rester presque au sec !
Donc, nous envisageons de partir d'Hendaye, pour rejoindre Esterençuby en 4,5 jours. Il me semble qu'ensuite, à partir de la Foret d'Iraty, le GR10 n, 'est plus praticable avec l'enneigeant de saison. Je suis toutefois un peu déçue de rester si bas et loin des cols. Pour les habitués, et peut-être les résidents, pensez-vous qu'une autre partie du GR10 occidentales soit praticable ? Entre Iraty et Kakouetta ? Ou plus loin ?
N'hésitez pas à me faire vos retours, je suis preneuse de toutes suggestions.
Amélie
Je prépare une randonnée pour la dernière semaine de décembre sur le GR10 et me tâte sur l'itinéraire précis à choisir (question enseignement).
J'ai l'habitude avec mon homme de partir en autonomie mais plutôt en conditions estivales (quoique, les iles lofotens en été c'est un peu l'hivers ici, non ? 🙂 ) ! Nous avons fait la partie Hautes pyrénéennes en été (de Saucèdes à Luchon), mais en plein décembre, il va falloir aller chercher des petites hauteurs pour rester presque au sec !
Donc, nous envisageons de partir d'Hendaye, pour rejoindre Esterençuby en 4,5 jours. Il me semble qu'ensuite, à partir de la Foret d'Iraty, le GR10 n, 'est plus praticable avec l'enneigeant de saison. Je suis toutefois un peu déçue de rester si bas et loin des cols. Pour les habitués, et peut-être les résidents, pensez-vous qu'une autre partie du GR10 occidentales soit praticable ? Entre Iraty et Kakouetta ? Ou plus loin ?
N'hésitez pas à me faire vos retours, je suis preneuse de toutes suggestions.
Amélie
Quelqu'un a-t-il fait le Camino du Levante? Je suis intéressée par tous les renseignements concernant ce Chemin en particulier sur les hébergements. Merci beaucoup...
Bonjour,
Je souhaiterais faire 4 ou 5 jours de randonnée en étoile en Juin 2020 dans le parc national des " Picos de Europa " en Cantabrie. Quelqu'un peut il me renseigner sur les différents circuits balisés existant. Je pense me baser à Arenas de Cabrales.
Des débutants dans le secteur pour faire de petites randos faciles (de toute façon étant donné la configuration du terrain, les dénivelés sont minimes donc c'est l'idéal pour débuter !) pour commencer d'une demi-journée ou une journée dans le nord Médoc entre océan et estuaire ????
Cordialement.
Bonjour à tous,
Mes fils et moi aimerions découvrir le ski de rando, et nous nous rendons en Languedoc.
Les angles étant faciles d'accès, pour nous, on se disait que le Capcir était un bonne idée.
Est-il envisageable de faire la rando seuls pour une première, ou guide nécessaire ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Bonjour,
J'envisage de faire la traversée des Pyrénées dans le sens Est Ouest l'été prochain avec un départ début juillet. mon itinéraire est quasiment arrêté constituant un mix du GR10, GR 11 et HRP. je me suis procuré les guides Treck des Pyrénées , Transpyr et la Senda GR 11 pour me faciliter la tache, pas simple malgré tout car les descriptions peuvent manquer de précisions sur certaines étapes. pour éviter d'embarquer des tonnes de cartes, je prévois d'acheter la carte micro SD de chez Globexplorer (pas donné 148 Eur mais tellement légère !)à intégrer dans un smartphone. j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette carte et(ou) tout autre conseil pour bien s'orienter sur la HRP peu balisée et donc compliquée par mauvais temps. un grand merci par avance. Philippe
J'envisage de faire la traversée des Pyrénées dans le sens Est Ouest l'été prochain avec un départ début juillet. mon itinéraire est quasiment arrêté constituant un mix du GR10, GR 11 et HRP. je me suis procuré les guides Treck des Pyrénées , Transpyr et la Senda GR 11 pour me faciliter la tache, pas simple malgré tout car les descriptions peuvent manquer de précisions sur certaines étapes. pour éviter d'embarquer des tonnes de cartes, je prévois d'acheter la carte micro SD de chez Globexplorer (pas donné 148 Eur mais tellement légère !)à intégrer dans un smartphone. j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette carte et(ou) tout autre conseil pour bien s'orienter sur la HRP peu balisée et donc compliquée par mauvais temps. un grand merci par avance. Philippe
Quelqu'un a-t-il traversé récemment le col des Gourgs Blancs ? Est-ce possible d'Est en Ouest sans équipement d'alpinisme et avec un gros sac ? Merci
Bonjour,
je pars en Andalousie, j'aimerais voir des coin de nature. Je suis sans voiture. J'ai cherché sur des sites, les parcs que je pourrais éventuellement visiter, j'ai eu du mal à trouver des informations. Savez-vous si le parc Sierra grazamela, le parc Donana sont accessibles en transport en commun. Ou me rendre dans les Alpajaras! Si vous avez des endroits à me recommander? Merci
je pars en Andalousie, j'aimerais voir des coin de nature. Je suis sans voiture. J'ai cherché sur des sites, les parcs que je pourrais éventuellement visiter, j'ai eu du mal à trouver des informations. Savez-vous si le parc Sierra grazamela, le parc Donana sont accessibles en transport en commun. Ou me rendre dans les Alpajaras! Si vous avez des endroits à me recommander? Merci
bonsoir
je prévois une randonnée itinérante dans les Hautes Pyrénées pendant 2 semaines fin juillet début août, avec mes jeunes garçons. Le Massif de Néouvielle et de Gavarnie semblent s'imposer à moi pour l'instant, mais je redoute la forte affluence. Nous allons bivouaquer, alors autant en profiter et trouver des coins tranquilles. (Si je plante la tente sur une autoroute de randonneurs, le dépaysement ne sera pas vraiment assuré !)
Est-ce possible en cette saison, ou illusoire, dans ces deux zones ? ou bien faut-il se rendre dans d'autres zones des Pyrénées moins fréquentées ? Pour faire plaisir à mes enfants, mon cahier des charges est le suivant : voir des glaciers (!), des marmottes, des ours (bon là, faut pas exagérer !), si possible des Isards, des sommets pointus (!), aller en Espagne, voir des lacs et des cascades. Et pas trop de monde, vous l'aurez compris.
auriez-vous des avis ? (je prévois environ 8 kms par jour)
merci !
Bonjour,
Je m'en vais dans les Gorges du Tarn le 18 juillet pour une semaine.
J'ai l'intention d'aller vers Ste Enimie en mode camping toile de tente mais je me questionne sur les gorges de la Jonte ? Connaissez vous des campings sympas en bord de rivière ?
Je cherche un coin avec belle rivière et un village à proximité avec commerces et animation. Peut on se baigner dans les gorges de la Jonte ?
Pouvez vous m'indiquer un camping ? Des coins sympas et surtout les randos incontournables ?
Concernant les descentes en canoé, que me conseillez vous ?
Je prends tout ;-)
Merci pour vos précieux conseils !
Je m'en vais dans les Gorges du Tarn le 18 juillet pour une semaine.
J'ai l'intention d'aller vers Ste Enimie en mode camping toile de tente mais je me questionne sur les gorges de la Jonte ? Connaissez vous des campings sympas en bord de rivière ?
Je cherche un coin avec belle rivière et un village à proximité avec commerces et animation. Peut on se baigner dans les gorges de la Jonte ?
Pouvez vous m'indiquer un camping ? Des coins sympas et surtout les randos incontournables ?
Concernant les descentes en canoé, que me conseillez vous ?
Je prends tout ;-)
Merci pour vos précieux conseils !
Bonjour,
Si le virus le veut bien.......(Ce n'est plus Dieu qui décide.....) J, aimerais planifier qq semaines en Espagne et Portugal pour l'automne prochain. J'aurai une voiture. Mes questions portent plutôt sur le fameux caminito del Rey. Je pensionnerai pour qq jours à ANTEQUERA. 1-Est-ce qu, il ne fera pas trop chaud (vu mon âge....) en Septembre......? Serait-il mieux de retarder d'un mois.....? 2-Est-ce que cette randonnée est encore possible pour un homme agé mais en bonne santé ou bien est-ce un début de folie.....? 3-L'arrivée du sentier se fait à el Chorro-il y a donc un shuttle pour aller de el Chorro au site du départ de la rando? 4-Est-ce obligatoire d, acheter les billets d, avance ou pas....(Ne sachant pas exactement quel jour je vais faire cette rando) 5-Je suppose que la visite des autres sites de la région(Bobastro) devrait se faire un autre jour...........?
Muchos gracias
Si le virus le veut bien.......(Ce n'est plus Dieu qui décide.....) J, aimerais planifier qq semaines en Espagne et Portugal pour l'automne prochain. J'aurai une voiture. Mes questions portent plutôt sur le fameux caminito del Rey. Je pensionnerai pour qq jours à ANTEQUERA. 1-Est-ce qu, il ne fera pas trop chaud (vu mon âge....) en Septembre......? Serait-il mieux de retarder d'un mois.....? 2-Est-ce que cette randonnée est encore possible pour un homme agé mais en bonne santé ou bien est-ce un début de folie.....? 3-L'arrivée du sentier se fait à el Chorro-il y a donc un shuttle pour aller de el Chorro au site du départ de la rando? 4-Est-ce obligatoire d, acheter les billets d, avance ou pas....(Ne sachant pas exactement quel jour je vais faire cette rando) 5-Je suppose que la visite des autres sites de la région(Bobastro) devrait se faire un autre jour...........?
Muchos gracias
Bonjour,
j'envisageais de faire le GR221 debut Avril. Mais j'ai vaguement lu qu'il pouvait alors avoir de mauvaises conditions météo voir de la neige sur le massif. - Ma première question est donc : quelle es la meilleure période pour y aller ? Est-il possible d'avoir de la neige debut Avril ?
Il n'y a pas de place au refuge Tossal Verd aux dates que j'envisageais. Je n'arrive pas à trouver d'information sur la possibilité de faire Son Amer - Muleta d'une seule traite. Dans le sens Son Amer -> Muleta quel est le denivelé et le kilometrage ? Auriez vous une solution alternative ou d'itinéraire ou d'hébergement pour raccourcir / faciliter le trajet ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
j'envisageais de faire le GR221 debut Avril. Mais j'ai vaguement lu qu'il pouvait alors avoir de mauvaises conditions météo voir de la neige sur le massif. - Ma première question est donc : quelle es la meilleure période pour y aller ? Est-il possible d'avoir de la neige debut Avril ?
Il n'y a pas de place au refuge Tossal Verd aux dates que j'envisageais. Je n'arrive pas à trouver d'information sur la possibilité de faire Son Amer - Muleta d'une seule traite. Dans le sens Son Amer -> Muleta quel est le denivelé et le kilometrage ? Auriez vous une solution alternative ou d'itinéraire ou d'hébergement pour raccourcir / faciliter le trajet ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour Je reviens vers vous. Je pars fin août de Roncevaux. Faut il prendre un sac de couchage ou sac de soie. Je dormirais en auberge. En Espagne pas de couverture ? C est toujours pour alléger le sac. Le bouquin miam dodo pour Espagne est il utile ? Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
J'envisage la GR 221 à Palma de Majorque du 27/09 au 04/10-2019, soit 6 jours de balade. Je recherche des idées d'itinéraire, préconisation logement, sites à découvrir, etc...pour me construire mon court périple.
Merci.
J'envisage la GR 221 à Palma de Majorque du 27/09 au 04/10-2019, soit 6 jours de balade. Je recherche des idées d'itinéraire, préconisation logement, sites à découvrir, etc...pour me construire mon court périple.
Merci.
Bonjour,
Je suis coach sportif et je souhaite faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour vivre cette super expérience !
J'aimerai partir avec une tente pour ne pas dormir que dans des hébergements et avoirs le petit côté aventure ! Néanmoins je suis étonné du peu d'informations que je trouve sur internet ! Je part dans 1 semaine et je n'ai toujours rien planifié 🤪 impossible
Je vous demande votre aide :
Quel chemin est sympathique et est faisable en 15 jours ? Départ de quelle ville à quelle ville ? Si je part en voiture, faut il que je fasse l'aller retour a pieds ou je peux faire le retour en transport ? quel beau chemin vous me conseillez ?
merci d'avance et c'est urgent !!!!!!
Je suis coach sportif et je souhaite faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour vivre cette super expérience !
J'aimerai partir avec une tente pour ne pas dormir que dans des hébergements et avoirs le petit côté aventure ! Néanmoins je suis étonné du peu d'informations que je trouve sur internet ! Je part dans 1 semaine et je n'ai toujours rien planifié 🤪 impossible
Je vous demande votre aide :
Quel chemin est sympathique et est faisable en 15 jours ? Départ de quelle ville à quelle ville ? Si je part en voiture, faut il que je fasse l'aller retour a pieds ou je peux faire le retour en transport ? quel beau chemin vous me conseillez ?
merci d'avance et c'est urgent !!!!!!
Hi,
I’d like some advice on doing the Camino de Santiago—or part of it—from the Basque Country.
Best,
Hi everyone, let me introduce myself—I’m Claudy Georges, and I’m from Belgium. I’d like to take on the Camino de Santiago.
I’d love your thoughts on the type of gear to bring, especially smartwatches.
I’m torn between the Amazfit T-Rex and the Garmin Fenix 7.
I’m a total beginner and get lost easily, so having good gear is key.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
Hi there,
My partner and I are planning to hike a section of the GR10 this summer, mostly staying in campgrounds. But at Col d'Ibardin, where we’ve planned a stop, there’s only one guest room that’s pretty expensive...
Does anyone know if there are any bivouac spots in the area?
Thanks
Spots where we can camp, bivouac, and find water sources







