Discussions similar to: Rapporter une plaque immatriculation Dubaï
FR
Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui?
Bonjour à tous, nous partons du 1 au 15 décembre d'abord 4 jours à Dubaï puis 4 à Bangkok pensez-vous que ce soit assez 4 à Bangkok? Ensuite nous aimerions faire une semaine "plage", je le met entre "" car nous aimons bouger, voir des choses, ne pas rester à ne rien faire sur une plage justement… Nous voulions aller à Phuket, mais lorsque je regarde je trouve que les hôtels et paysages ont l'air bien plus beaux à Koh Samui, mais j'ai peur que l'on s'y ennuie, c'est pe ridicule et vous allez me dire qu'il n'y a pe pas grand chose à faire de plus à Phuket, que me conseillez-vous? Si vous connaissez des hôtels sympas à prix raisonnable, n'hésitez pas 😉, un grand merci pour vos conseils!!
Open
Retour Oman avril 2015 + Dubaï
Bonjour Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier) Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe. Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire. Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant) Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï. Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays. Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire ) Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème. Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR. Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit. Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit. Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique. Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!! Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!! Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais. Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche... Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris. Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout... Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal. Nuit à Nizwa. Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus. Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!! Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide. Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï.... Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠. Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner. Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate. Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique. Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï. Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière. Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de m��tro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!! Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes. Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville. Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour. Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit. Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages. Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro. Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement. vendredi 24 ; retour en France.

Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.

Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Open
Dubaï: louer une voiture ou prendre un taxi
Bonjour,

nous serons 4 jours sur Dubaï en octobre. J'ai trouvé un hôtel d'un assez bon rapport qualité prix mais très excentré ( quartier de silicon oasis). A priori il faut environ 30 min en voiture pour rejoindre le centre de dubai et il n'y a pas de métro à proximité. Le coût d'un taxi semble d'etre 10 euros l'aller. L’hôtel mais aussi à disposition des navettes mais à mon avis pas très fréquemment. Du coup je me demande s'il n'est pas judicieux de louer une voiture. Peut on se garer facilement dans le Centre ?

Merci
Open
Séjour d'une semaine en famille à Dubaï
Bonsoir J'aimerai avoir des conseils pour 1 séjour d'une semaine à Dubai Nous envisageons prendre un vol + hotel Il s'agira pour nous de visiter et baignade Pour manger que nous conseillez vous et ou aller. Peut être vous pourrez nous indiquer un hotel Sinon que faire à Dubai ? Cordialement

Alessandro
Open
Une semaine à Dubaï pendant le ramadan
Voila ma copine et moi partons en plein mois d aout (je sais que c est de loin pas le meilleur moment du au fait des grosses chaleurs et du ramadan), nous allons loger au rose rayhaan sur sheikh zayed road (il me semble pas si mauvais point de vue transport et distance envers les trucs a voir non?) le metro me parait vraiment long (temps) d'après google.maps, est ce du au fait que pendant la journée les transport sont au compte gouttes? - on pense se déplacer en metro et taxi, ou vaut il mieux privilegier la location d'une voiture? on pensait aussi faire une journée a abu dhabi en louant un voiture (pour voir la grande mosquée surtout et pour le reste ca me parait la meilleur alternative)

quelques questions qui reste un peu floue pour moi après avoir parcouru divers forum: - Madame peut s'habiller normalement malgrès le ramadan, sans etre provocante pour autant, le short ou la jupe doivent recouvrir les genous c'est ca? Les t-shirt c'est ok? Le soir c'est égal? - Est-ce pareil pour moi et les shorts? Et les t-shirts? - Trouve-t-on des restos et bar ouvert la journée uniquement dans les malls? - Comment fait-on pour fumer? se réhydrater ou manger? uniquement a l'hotel? Pour la fumée meme pas sur les terrasse?

j'ai vraiment parcouru pas mal de forum mais ces questions me restait toutefois floues, si vous avez un endroit vraiment sympa qui ne fait pas parti des incontournables superconnu, ou excellent resto sans etre un mega gastro a ne pas manquer merci de me le dire ;)

Merci a tous pour votre aide
Open
Quel budget pour une semaine à Dubaï et Abu Dhabi?
Bonjour à tous,

Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?

Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Open
Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi
Bonjour. Nous serons à Dubai début Avril pour 7 jours et nous sommes 6 dont 4 grands ados. Après avoir déjà bien exploré plusieurs sites et forums sur cette ville, je me pose encore qlq. questions et j'espère que vous pourrez m'aider! Nous allons probablement faire une excursion dans le désert mais aussi visiter Abu Dhabi.

1/ aller une journée visiter Abu Dhabi : comme nous sommes 6, ne vaux-t'il pas mieux prendre un bus à port Saeed ( ns serons logés à l'hôtel Flora park Deluxe à Deira, appart. de 3 ch ) et une fois arrivés prendre 2 taxis et visiter les incontournables nous mêmes? Car passer par une agence locale genre Arabian Adventures., cela représente un sacré budget pour 6 personnes ou alors louer une voiture pour 6 et pr une journée ? Car à 6 pers. Une excursion ds le désert et en plus une visite guidée à Abu Dhabi - ce sera un sacré budget rien que pr ces 2 activités.

2/ j' ai encore la possibilité de changer ma réservation pr le logement et au lieu de Deira ( à côté du Citycenter) comme réservé, je peux aussi choisir un appartement à la Marina! J ai choisi Deira car bien situé ( magasin Carrefour, métro, bus, restaurations multiples, etc) mais aurais-je les mêmes facilités à la Marina? Et y serions nous mieux par rapport aux points d'intérêt ou non?

D'avance merci pour votre aide. 🙂
Open
2 jours à Dubai en mars
Bonjour, Nous avons une escale de 2 jours entiers à Dubai début mars (mercredi 11 et jeudi 12). Difficile de "choisir" les activités possibles. Mais voici ce que nous avons retenu :

Jour 1 : Métro jusqu'à Alras A Deira : Se balader dans les souks (de l'or, des épices) Prendre un abra pour rejoindre le souk des textiles Métro jusqu'à Burj Khalifa Découvrir Dubai Mall Monter au sommet d'Al Khalifa (Nous ferons la réservation de France pour l'après-midi et donc Dubai Mall sera avant ou après en fonction de l'horaire...)

Jour 2 : Métro jusqu'à Dubai Marina Jumeirah Beach (bain et walk AT JBR) Un trajet vers The Palm et Aquaventure beach vaut-il le déplacement Thé au Burj-Al-Arab (une "grosse" folie que nous devons réserver...) Peut-être Mall of the Emirates ???

Est-ce faisable ? Y a-t-il des "incontournables" que nous aurions oubliés ?

Merci de vos conseils Maguy
Open
Hôtels à Dubaï
Bonjour,

Une amie et moi souhaitons aller à Dubai pour Noel, et jour de l'an. Comme à cette période les prix flambes, connaissez vous des hotels pas trop cher, genre 50 euros par nuit par exemple situé dans le centre?

Merci de vos retour les voyageurs!
Open
Visiter Abu Dhabi depuis Dubaï
Bonjour, Nous allons faire une escale de 3 jours à Dubaï en novembre prochain et nous souhaitons aller une journée à Abu Dhabi pour visiter la Grande Mosquée, Emirates Palace, la Corniche, la réplique du Musée du Louvre, etc. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus simple pour y aller et faire les visites (Agence de voyage, Taxi à la journée, Bus) Merci par avance de vos réponses et retours d'expérience.
Open
Meilleur quartier pour un hôtel à Dubaï?
Bonsoir!

Je pars avec mon mari une dizaine de jours à dubai fin septembre, et je ne sais pas trop quel est le meilleur quartier pour l’hôtel...L'idéal serait de ne pas mettre plus de 80 euros la nuit...J'hésite entre Deira, et notamment l’hôtel ibis à Deira, mais j'ai peur que ce soit vraiment trop loin de tout, bien que nous comptions louer une voiture, les déplacements seront donc plus faciles.J'hésite aussi avec le quartier de Al Barsha, ou encore Bur dubai...Je ne pense même pas au quartier de Jumeirah qui, à mon avis, est hors de prix!

C'est la 1ère fois que nous allons à dubai et vos conseils sont donc les bienvenus! Si vous connaissez des hôtels pas trop chers dans ces quartiers là, n'hésitez pas à me dire!
Open
Escale de 18 heures et demie à Dubaï au mois d'août
Bonjour, comme indiquée dans le titre, nous allons faire une escale de 18h30 à Dubaï au mois d'août. Nous arriverons à l'aéroport à 14h15 et nous repartons le lendemain à 8h45.

J'aimerais profiter de cette escale pour avoir un aperçu de la ville et j'ai plusieurs questions :

- Je pense loger dans le quartier de Deira pour sa proximité avec l'aéroport et ses prix (nous voyagerons à petit budget). Est-ce un bon choix?

- Par rapport au température du mois d'août, je suppose qu'il faut éviter au maximum les visites extérieures?

- Arrivant dans l'après-midi, nous aurons assez peu de temps pour les visites, donc il va falloir faire des choix. J'aurais aimé voir : le souk de Deira, la tour Burj Khalifa et les fontaines, Palm Jameirah, le mall of the Emirates et voir l'hôtel Burj Al-Arab au moins de loin. Mais j'imagine que ce ne sera pas possible. Que me conseillez-vous de faire en priorité?

- Concernant Palm Jameirah, d'où avoir un point de vue?

- Concernant la tour Burj Khalifa, j'ai vu qu'il était préférable de réserver son billet à l'avance, mais est-il nécessaire de prendre le coupe-file? L'attente est-elle très longue? Car la différence est significative...

- A quelle heure fait-il nuit en août?

- Jusqu'à quelle heure les malls sont-ils ouvert le soir?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
Hôtel à Dubaï centre ou El Barsha?
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider dans mon choix d'hôtel : je pars pour une semaine à Dubai pour la semaine prochaine pour des vacances, et j'hésites entre un hôtel IBIS : le premier de le quartier de EL RIGGA et l'autre EL BARSHA ? Que me conseillez vous ? Merci
Open
Parcs d'attractions aux Émirats
Bonjour à toutes et tous, je me rends aux Emirats dans quelques jours pour une semaine, plus précisément à Abu Dhabi et Dubaï. J'aime beaucoup les parcs d'attractions et notamment ceux à sensations fortes. Je me pose donc la question de savoir si Ferrari World vaut vraiment le coup ? Est ce qu'il y a uniquement Formula Rossa comme attraction qui vaille le coup ? Ce qui ferait un prix excessif pour une seule attraction.

Existe-t_il d'autres parcs intéressants ? Apparemment le parc aquatique de l'Atlantis à Dubaï est très sympa . Plus que le parc aquatique de Abu Dhabi ?

Enfin est ce que certains sont allés au circuit de formule 1 de Abu Dhabi et ont pu conduire des formule 3 ? Qu'est ce que ça vaut ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Nuit dans le désert Dubai
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nuit dans le désert lors de mon prochain séjour à Dubaï.

J'hésite entre 2 prestataires : Arabian-adventures et Destination-dubaï Je suis à la recherche d’une prestation de qualité, presque « individuelle » mais je n’ai pas la possibilité financière de choisir les pack vip.

J’imagine que les 2 sont biens vus les montants demandés mais j'ai tout de même peur que ça soit du "tourisme de masse", que les nuits soient au même endroit que les soirées folkloriques avec 200 personnes.

je n'ai rien contre les animations autour (chicha/danse/chameau/hénné) mais je préfère privilégier une nuit authentique avec mon amoureux "presque seul", même si je suis consciente que nous ne pourrons jamais être seuls dans le désert...

L'un d'entre vous a t'il testé cette excursion ? auriez vous des photos à me montrer (surtout des tentes)

Dernière question : je quitterai mon hôtel pour participer à l’excursion et aurai mes bagages avec moi : savez-vous si les agences ont la possibilité de garder nos bagages pendant cette nuit-là ? ou que font généralement les clients avec leurs bagages ?

D’avance Merci pour vos réponses.
Open
Tour Operator aux Emirats
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'agence Arabiantours de Dubai.

Nous envisageons de passer par eux pour une excursion dans les montagnes d'HATTA et avons trouvé cette agence sur le net. Leur site est traduit en Français et notre contact est M. Karim Rushdy.

Quelqu’un t-il déjà fait appel à leurs services

Merci

jef13
Open
Escale à Abu Dhabi: tour de la ville et itinéraire?
Bonjour, Dans 3 semaines nous partons faire un treck au Népal. Nous partons avec la compagnie Etihad et faisons une escale de 7-8h à Abu Dhabi. Je suis très curieuse de faire un petit tour dans cette ville et souhaiterais que les personnes ayant déjà été dans ce cas, ou bien connaissant déjà cette ville, puissent me conseiller sur un petit itinéraire. Il est clair que nous ne souhaitons pas prendre le risque de manquer notre correspondance pour Katmandou!!

Pourriez-vous me dire si l'aéroport est loin du centre? Vaut-il mieux prendre un taxi? Est-ce faisable en bus depuis l'aéroport?

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter.

Très belle journée à tous.

Sigolène
Open
Offre Promovacances combinée Dubaï/Abu Dhabi
Bonsoir,

Je souhaite partir avec mon père en avril, mai ou juin à Dubaï pour environ une semaine. J'ai repéré une offre combiné promovacances dubaî/abu dhabi mais je cherche les avis des connaisseurs pour me conseiller quant à la crédibilité de cette offre.

Nous voulons biensur voir le coeur de Dubai et en prendre plein la vue et aller a Abu Dhabi serait un plus.

Je me questionne surtout sur la localité des hotels par rapport à l'accessibilité des activités...

"Hôtel Intercontinental 5* - Abu Dhabi L'hôtel Intercontinental est niché au milieu d'un parc et surplombe la mer (plage privée), le tout à quelques minutes du centre ville d'Abu Dhabi (5 kms). Il dispose de 330 chambre climatisées. Les chambres proposent une vue soit sur le Golfe d'Arabie, soit sur les jardins avec la ville d'Abu Dhabi au loin. Toutes sont équipées avec TV par satellite, téléphone, connexion internet payant), air conditionné et mini bar (avec supplément) ainsi qu'une salle de bain avec baignoire.

A Dubaï, vous serez logés au Iberotel Emirates Grand 4* ou au Towers Rotana 4* (selon disponibilité au moment de la réservation). Ces 2 hôtels, de catégorie 4*, bénéficient d'une situation similaire sur l'artère principale de Dubaï, Sheikh Zayed Road, idéale pour visiter la ville. Ils sont notamment tout près de deux attractions majeures de la ville : le Dubaï Mall et la plus haute tour du monde, la fameuse Burj Khalifa. "

Merci par avance les copains voyageurs
Open
Escale de 24 heures à Dubaï
Bonjour, alors je me lance. Je vais le 10 juin partir a Oulan-Bator et pour cela je dois transiter par Dubaï. Je n'ai jamais mis les pieds dans cet aéroport et des retours me font terriblement peur. Ma première question est la suivante : Y a t-il une quantité d'argent en liquide à déclarer aux douanes ? Je compte prendre a peu près l'équivalent de 400€ en monnaie locale et en liquide pour le transit. Ma seconde question : Je fais une longue escale de 24 heures seulement j'arrive à 22h40 et je repars le 12 a 00h50. L'on m'a dit que l'on demandait l'hôtel où l'on comptait dormir. Sachant que je ne souhaite pas prendre un hôtel pour un ersatz de nuit risque ai-je de me faire rembarrer ? Dernière question par rapport aux drogues. Je ne compte pas prendre de bagages en soute tout d'abord afin de faciliter le passage aux douanes. L'on m'a dit encore une fois que pour une quantité infinitésimale l'on pouvait faire de la prison ! Je n'ai jamais fumé de ma vie aussi bien tabac que quoi que ce soit d'autres. Avez vous de quelconques conseils à me donner pour m'éviter un séjour unique en prison ? Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous concèderez a me donner ! Addendum : je compte sortir de l'aéroport pour faire des achats, devrais-je déclarer quoi que ce soit au moment de réembarquer ?
Open
Séjour de 4 nuits à Dubaï
Bonjour tout le monde,

En partant vers l'asie du sud ouest je fais une escale de 4 nuits à Dubai, en lisant les informations retrouvé dans le forum j'ai essayé de faire mon planning pour le voyage. Vous pouvez me donner vos avis et remarques

25/02/2015: Arrivée vers 1hr du matin à Taxi jusqu'à l'hôtel à Deira (Al Jawhara Metro Hotel 65€/nuità pas encore réservé donc si vous avez des avis n'hésitez pas) Manger à Deira dans un resto grillade proche de l'hôtel

26/02/2015 : Petit déjeuner à Deira (endroit à définir, donc si vous avez un endroit où on sert de bon petit déjeuné) Puis un tour dans les souks d'or et d'épices Prendre une abra pour rejoindre le souk des textiles Découvrir l'ambiance de Deira en soirée et manger sur place (endroit à définir) Tout les déplacements seront en métro et à pied

27/02/2015 : Métro jusqu'à Burj Khalifa - Dubai Mall Je suis certain que ça nous prendra la journée en sachant que je ne monterai pas au sommet. On ira manger le soir au Malouf avec vu sur les fontaines (comment dois-je négocier ma place pour avoir la vue?) Soirée dans un club du genre le Cavalli club (conseil si c'est une bonne idée)

28/02/2015 : Métro jusqu'à Dubai Marina - Jumeirah Beach (The walk AT JBR) Un taxi pour The Palm et visite à son Hotel Atlantis (c'est payant?) Chicha au Burj-Al-Arab (je sais que je dois réserver et c'est très cher, mais ça me permettra de visiter l'hôtel le plus luxueux du monde) Manger et soirée au Walk (endroit à définir)

01/03/2015 : Départ vers l'aéroport par le métro à 10hr pour le départ prévu à 12h45

Est-il préférable de prendre le métro + pied et taxi quand c'est nécessaire ou Louer une voiture? Le quartier de Deira, parlez en moi un peu? j'entend le tout et le contraire!

Merci à vous
Open
Voyage à Dubaï en novembre
Bonjour,

Nous préparon avec deux amis un voyage à Dubai prévue du 10 au 25 Novembre. Nous sommes âgés de 22 à 24 ans.

Après avoir acheté les billets d'avion, nous sommes à la recherche d'hôtel. Ayant des critères précis, nous avons du mal à trouver notre bonheur.

En effet, nous cherchons un apart'hotel, dans une tour relativement haute pour avoir une vue de la ville, avec piscine (sur terrasse si possible), hamam et dans le quartier de Jumeirah. Est-ce plus avantageux de prendre l'hôtel sur place, ou ici sur internet?

De meme, pour la location d'une voiture, devons nous choisir sur place?

De plus si vous avez des idées d'activités autres que les excursions dans le désert, et les visites du centre commercial nous sommes preneur.

Merci pour les réponses. (Je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe..)
Open
Dubai du 2 au 12 mai: souk de l'or, guide, visites, hôtel...?
Bonjour,

Je vois que le quoi, où, comment à Dubaï a déjà été posé à maintes reprises mais je souhaiterai en savoir d'avantages SVP.

1-Le souk de l'or; je souhaiterai ramener des bijoux ou de l'or brut (je sais pas si on en trouve) en France. Vaut-il vraiment le coup ? la marge par rapport aux prix en France est-elle si grande ? 2-Je pensais prendre un guide pour 300€ la journée (voitures, km illimitées tt compris) mais ne vaut-il pas mieux louer une voiture moi même ? Je ne connais pas les lieux donc si la société ne fournit pas de GPS ça va être dur. 3-Que faut-il visiter en 4 jours/3nuits SVP ? Le plus important, A NE PAS LOUPER...? 4-Je serai à l'hotel IBIS, je sais pas s'il y en plusieurs là bas mais est ce loin de la plage. J'aimerai vraiment ne rien manquer de cette fabuleuse ville donc j'attends des suggestions, enormément même s'il le faut.

Merci d'avance !
Open
Où loger dans Dubai?
Bonjour, Je souhaite aller à Dubai en Février en famille et je voulais savoir quel était le meilleur quartier où loger pour découvrir Dubai ? Sachant qu'on veut voir le bord de mer, les hôtels à voir, le centre-ville, les malls, les quartiers typiques, les parcs aquatiques... On cherche donc quelque chose de central par rapport à toutes ces activités. Et quelles sont les choses à ne pas rater ? Merci de vos avis.
Open
Dubai en routard, quelques adresses
4 jours de balnéaire dans cet endroit vraiment curieux me permettaient de souffler il y a 15 ans après avoir crapahuté en Asie ou en Afrique : me baigner dans une eau clair et propre et amoindrir le jet lag était mon but ; voir aussi un peu ce mirage au milieu du désert attisait ma curiosité...Et puis Dubai s'est développé et depuis j'y vais une fois par an 15 jours sans m'ennuyer !! Mon budget routard ne m'empêche pas de profiter de ce qui me plait dans un voyage : découvrir des cultures, de l'architecture, des plages aux eaux turquoises. Je partage ici mes adresses pour ceux qui aiment la simplicité et l'envie d'être étonné !

Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.

- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.

- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !

- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.

- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...

- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !

- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.

- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !

- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .

- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.

- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.

- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.

Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services

"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Open
Ouverture des souks à Dubaï pendant le ramadan (repas du soir)
Bonjour, Je serai à Dubaï 1 journée pendant le ramadan. Les souks sont ils ouvert le matin et le midi à cette époque de l'année ? Est il possible d'y manger le midi ?

Je pensais faire un dîner croisière mais apparemment les restaurants proposent des menus spéciaux le soir ce qui peut être intéressant pour découvrir des spécialités locales. Vous en pensez quoi?

Peut on trouver par exemple un restaurant avec vue sur les fontaines sans réserver et sans payer une fortune ? Si non : avez vous des noms de restaurants ou réserver ?

Merci!
Open
Visiter Dubaï en métro
bonsoir a tous!

est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.

merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
Open

You might also like