Discussions similar to: Refus délivrer certificat capacité mariage
FR
Mariage avec une Indonésienne
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons nous marier car nous n'en pouvons plus de vivre séparés. J'ai lu tous les posts sur le forum, et je dois bien avouer que je suis un peu perdu. Je crois comprendre que la solution la plus "simple" serait de se marier en indonésie. Je précise qu'elle est de confession musulmane, et moi non. je ne peux pas faire des aller retour perpétuels entre la France et l'Indonésie, raison financière, mais bon j'ai de l'argent de côté. quelle visa a telle besoint pour venir en france Merci à vous de vos conseils précieux. je compte sur vous tous.
Open
Formalités pour un mariage franco-marocain?
Salamalikoum. je recherche des renseignements sur les étapes du mariage franco- Marocain. J'ai le Certificat de Capacité a Mariage et la publication des bans en Mairie c'est bien passé. Premiere question : Quel délai j'ai pour trouver la date du jour du Mariage? 2ème Questions: Quand a lieu la fameusse enquête de police pour déterminer si ce mariage est sérieux ou blanc ? Ma future femme habite a Agadir et c'est dans cette ville qu'aura lieu le mariage. Pour l'Adouls pas de probleme j'ai trouver un homme tres serieux pour gerer les documents et les transcriptions Arabe Francais. Merci de vos commentaires Daniel
Open
Formalités de mariage au Cameroun à Yaoundé?
Tout d'abord bonjour à tous.

En ce moment je stresse un peu.

j'étais au Cameroun durant le mois de juin pour voir mon amie rencontrée sur le net il y' a de ça deux années.

C'était magnifique!!!

Elle ( ma future femme) est dans la vie exactement ce qu'elle m' a montrée sur le net et par l'intermédiaire du téléphone.

Bref.

Voilà mon problème:j'angoisse à mort sur les formalités de notre mariage qui doit se faire en septembre 2011.

J'ai bien sûr téléphoné à l'ambassade du Cameroun à Paris.

là, ils m'ont dit que la publication des bans se fait au consulat de France à Yaoundé.

Le problème, c'est qu'on y est passé au consulat lors de mon séjour et ils nous ont dit de publier les bans à la mairie proche du domicile de ma future femme.

je ne connais pas la suite, ma copine, elle, me dit que la mairie, suite à la publication des bans va lui remettre des documents à remplir et qu'elle devra m'envoyer chez moi en France pour, qu'après, moi je les complète et les renvoie à l'ambassade de France à Yaoundé, pour, qu'ensuite , eux, ils faxent la publication des bans à la mairie de mon domicile.certificat de capacité à mariage et non opposition à celui-ci.

Si quelqu'un d'entre vous s'est marié récemment à Yaoundé, je suis preneur de tous bons renseignements.

en espérant avoir été à peu près clair je vous souhaite de passer de bonnes vacances.
Open
Transcription de mariage à l'Ambassade de France d'Ankara
bonjour,

je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait transcrire leur mariage...je me suis mariée le 10 aout 2007en turquie et je dois maintenant le faire transcrire puisque j'ai la double nationalité. Je suis allée a l'ambassade de france d'ankara (très mal reçu) donc nous devons prendre rdv et il n'y a pas de place avant le 15/10, je me demandais si sa aller etre long? et compliquée...merci
Open
Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande?
J’ai quelques questions concernant un mariage en Thaïlande avec une Thaïlandaise :

Quel budget faut-il prévoir pour tout ce qui est traduction et autre procédure et paperasserie administrative ?

Doit-on passer l’entretien obligatoire à l’ambassade de Bangkok ou un consulat ailleurs qu’à Bangkok peut s’en charger ?

Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?

Merci pour votre aide.
Open
Formalités pour un marriage franco-algérien en France?
bjr a tout le monde bon voila je suis algérien en algérie et je m’apprête à me marrier avec un française en france, donc on a penser pr demander un visa en vu de se marier en france, on voudrai savoir si klk peux nous renseigner sur les doc à fournir pr la publication des bans et si c'est facile à faire et combien de temps ça peu prendre? merci de nous rensieinger d'avance
Open
Formalités CCAM franco-camerounais 2018
Bonjour tous, Mon fiancé et moi aimerons débuter notre procédure de CCAM, mais sommes un peu perdu dans le tas d'explications. J aimerais juste savoir:

1) Faut il prendre rdv tous les deux pour déposer le dossier de CCAM au consulat de Douala ?

Et j ai lu sur internet que le traitement varie entre 12 et 18 mois ??? C'est quand énorme ça ! Ça veut dire que après le dépôt vous devrez attendre 1 an pour espérer obtenir votre CCAM

Merci aux âmes de bonne volonté de bien vouloir m' éclaircir svp

Cdlt
Open
Mariage en Thaïlande
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?

merci😇😇😇
Open
Redemande de certificat de capacité mariage après refus (Algérie)
Bonjour, je viens de recevoir un refus de mon certificat mariage avec une algerienne , le motif est très clair l'acte de naissance n'est pas comforme ( celui de ma futur epouse), selon l article 47 du code civil. En effet le nom du déclarant n est pas mentionné sur l' acte de naissance l ' erreur vient de la mairie de la ville de ma futur épouse. IL est noté que si je conteste cette déssision je dois m adressé au procureur de Nantes mais je ne conteste pas cette décision car il y a en effet ce défaut, donc ma question est : ai-je le droit de refaire une demande de ccam ? Et si oui y a t il un délai?? Le consulat ne veut pas me répondre. Merci si quelqun connaît la réponse.
Open
Demande de certificat de capacité à mariage (Thaïlande)
Bonjour, J'ai rendez-vous au mois de juin à bkk pour faire la demande de CCAM, j'ai vu que dans le formulaire à remplir pour l'époux que je devais renseigner mon emploi. Je suis licencié économique et je ne compte pas travailler de nouveau en France car je vais me marier avec ma femme et ensuite faire une demande de visa O et l'étendre sur place en Thaïlande chaque année. (remplissant amplement les conditions nécessaire à l'extension pour très longtemps). Comme vous l'avez compris je compte partir m'installer en Thaïlande avec ma femme après mon mariage. Mais le fait qu'ils demandent dans le formulaire l'emploi occupé par le futur époux et l'épouse me tracasse, sont - ils vraiment regardant à ce sujet si je remplis " sans emploi " ? Serait-il un sujet à refus pour me délivrer le CCAM ? Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille venir vivre avec ma femme en Thaïlande et non l'inverse. En l'attente de vos réponses.
Open
Rendez-vous pour certificat de capacité à mariage (Thaïlande)
Bonjour ,

J'ai rendez-vous au mois de juin à bkk pour faire la demande de CCAM , j'ai vu que dans le formulaire à remplir pour l'époux que je devais renseigner mon emploi .

Je suis licencié économique et je ne compte pas travailler de nouveau en France car je vais me marier avec ma femme et ensuite faire une demande de visa O et l'étendre sur place en Thaïlande chaque année . ( remplissant amplement les conditions nécessaire à l'extension pour très longtemps ) .

Comme vous l'avez compris je compte partir m'installer en Thaïlande avec ma femme après mon mariage .

Mais le fait qu'ils demandent dans le formulaire l'emploi occupé par le futur époux et l'épouse me tracasse , sont - ils vraiment regardant à ce sujet si je remplis " sans emploi " ?

Serait-il un sujet à refus pour me délivrer le CCAM ?

Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille venir vivre avec ma femme en Thaïlande et non l'inverse .

En l'attente de vos réponses .
Open
Mariage en France avec une Algérienne: certificat de capacité matrimoniale
Bonjour Algérienne, je pars en france pour me marier avec mon fiancé (français-non musulman) : merci de m'épargner vos leçons de morale) Ma question est la suivante : La mairie me demande un certificat de capacité matrimoniale : or je ne sais pas ce que c'est ? j'ai en ma possession un certificat de célibat seulement..Est ce qu'il fait l'affaire ? Il faut savoir que vue la différence confessionnelle, le consulat d’Algérie en France refuse de me délivrer mon certificat de coutume alors que la mairie le demande : j'ai donc demandé au consulat de me répondre par écrit leur refus j'espère que ça aussi fera l'affaire parce que je ne sais plus quoi faire :(
Open
Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille
Bonjour, résidant aux Philippines, je me suis marié il y a 1 mois. L'ambassade de France à Manille exigeant une transcription de ce mariage (sans doute au cas où il serait bidon !), je souhaiterais avoir le témoignage de français se trouvant ou s'étant récemment trouvé dans une situation similaire. Je dois par ailleurs fournir un certificat dudit mariage, authentifié par NSO puis par DFA ! (que de paperasses) ... De plus, la mairie où a eu lieu ce mariage m'avait annoncé un délai d'1 mois pour le retour de ce document via Manille. Je viens d'aller au municipio local, on me dit qu'il faut procéder à un "electronic endorsement" et que mon document ne serait disponible que dans un délai d'environ un mois ... Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de situation ? Que ce soit les Philippines ou l'ambassade de France, "on" prend vraiment les couples pour des moutons résignés, prêts à accepter de payer sans arrêt et d'attendre indéfiniment. Je trouve cela scandaleux, mais personne ne se plaint ... j'avais déjà suggéré la création d'une sorte d'association destinée à défendre et à dénoncer ces abus inadmissibles ! Mais chacun se contente de gérer (comme il peut), je devrais dire de subir ! Ceci dit, je remercie à l'avance les personnes susceptibles d'apporter quelque lumières à mon parcours de combattant ! Bonne journée à vous, amicalement, Nestonia.
Open
Transcription d'un mariage franco-camerounais
Bonjour Je suis Français et je viens de me marier avec une camerounaise (un amour de femme). J'ai déposé un dossier de mariage a l'ambassade de France a Yaoundé au mois d'octobre 2010, après 10 mois de tracasseries administratives, j'ai enfin reçu ma capacité a mariage (cela fais drôle dans un pays de sois disant de liberté comme la France, de demander une autorisation pour épouser la femme de sa vie ), maintenant il ne reste plus que la transcription, cela fait maintenant un mois que celle ci est arrivée a l'ambassade de Yaoundé et je me suis permis de les appeler pour savoir ou l'on en était, j'ai eu comme réponse d'une dame, qu'ils étaient actuellement dans l'attente de l'authentification de l'acte de naissance de mon épouse ( la même raison qui a fait trainer la délivrance de la capacité a mariage ). Pourtant quand j'ai retiré la capacité le fonctionnaire qui me l'a remise m' assuré que tout était bon, que pour la transcription il n'y avait plus rien a faire sinon transcrire le mariage a l’état civil Français. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur, j'aimerai bien faire les fêtes de fin d'année avec mon épouse ici en France. Merci de vos réponses et conseils.
Open
Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM?
Bonjour,

J'aimerais connaître la différence entre un mariage franco tunisien avec ccm et sans ccm.

De plus, j'ai lu à de nombreuses reprises que le ccm était obligatoire mais certains témoignages contredisent cette information. Alors, qui croire ?

Un grand merci donc à celles et ceux qui pourront me communiquer des renseignements fiables en la matière.
Open
Mariage franco-turque
Bonjour,

je suis de nationalité français et je vais bientôt avoir mes 21 ans. je compte me marier cet été en turquie avec ma fiancer qui elle à ces 17 ans,

je voudrais signaler de plus quelle est inscrite a des cours de français (1ans) et qu'a la fin de ces cours un certificat reconnue par l'état lui sera délivrer comme quoi elle a appris la langue française .

ma question est : est-ce possible de la ramener en France malgré quelle n'est pas atteint l'age des 18 ans ?

je vous remercie d'avance pour toute réponse 😉 Cordialement
Open
CCAM Yaoundé complications
Bonjour à tous, Je vais me présenter plus en détail ainsi que mon parcours dans ce qui s'apparente à une vraie traversée du désert, tant on se sent seul, démuni et incompris face à la toute puissance du consulat de France de Yaoundé qui a quasiment droit de vie ou de mort sur ses sujets.

Je m'appelle Jean-Philippe, militaire sous-officier de l'armée de l'air, 39 ans, séparé de ma première conjointe une antillaise comme moi depuis 2007, père de 03 adorables enfants dont la mère à la charge à cause de mes nombreux déplacements; Je suis tombé amoureux d'une camerounaise, bien plus jeune que moi (15 ans de moins aïe!!!), très modeste, absolument gentille et discrète, malheureusement n'ayant suivie aucune instruction scolaire (parle et comprend bien mais ni n'écrit ni ne parle le français: suit des cours réguliers depuis octobre 2013, mère de 03 enfants aussi. On a vécu régulièrement ensemble durant mes différentes opérations extérieures au Tchad (2011, 2012,2013, 2014) La ou je l'ai connu en 2010, quatre mois à chaque fois où elle venait me rejoindre, j'ai fait un mois avec elle en octobre 2013 au Cameroun et j'y retourne en mai 2014 à l'issue de ma présente opération. J'ai fait parvenir en novembre 2012 à l'ambassade un dossier afin d'obtenir un certificat de capacité de mariage avec ma fiancée Martine de nationalité camerounaise et résidant à Yaoundé. Fin février, je passais mon audition à ma mairie à Dijon. En mars 2013, j'ai reçu de leur part un refus de délivrance de CCAM à cause de l'inexistence de la souche de ma fiancée à l'état civil et ils ont saisi le Procureur de Nantes nous concernant; Saisissant un avocat camerounais pour enquête, nous avons du demander un jugement pour reconstitution d'acte d'état civil Je leur ai fait parvenir ensuite les documents suivants: 1-L'expédition du jument numéro de septembre 2013 du Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Ekounou 2-Le certificat de non-appel à l'encontre du susdit jugement 3-La grosse du jugement en cause 4-L'acte de naissance de ma bien-aimée fiancée reconstituée à la date du 12/11/2013 Il va de soit que je leur ai fait parvenir par LAR ces documents dans les plus brefs délais ainsi qu'à Monsieur le Procureur de Nantes seul habilité dans la circonstance à décider de la marche à suivre; Après plusieurs envois de mails sans réponse à l'ambassade, j'ai réussi deux fois en décembre à avoir une fonctionnaire extrêmement aimable ( je dois reconnaitre au moins cela) au téléphone qui m'a dit de continuer la procédure, de leur faire parvenir les originaux du jugement (ce que ma fiancée a fait le 06/12/2013), et de lui dire de prendre rendez-vous dès que possible (ce qu'elle a eu le 04/02/2014). Cependant, toujours pas de réponses quand j'écris pour connaitre l'avancée du dossier et depuis une semaine, une standardiste me dit que le service état-civil ne répond plus par téléphone. Je voulais juste savoir si ses actes avaient été vérifiés. Bref, c'est l'omerta.

Le rendez-vous a été donné au 04 février 2014; Elle a subi deux heures d'audition (interrogatoire) où elle s'est fait traitée de menteuse car ses enfants ne pouvaient pas être les siens, que c'était faux mais pas grave, humiliée car elle n'avait pas d'instruction (lire et écrire), bref elle que je n'ai jamais vu ébranlée malgré son calme était en pleurs au téléphone. Bref, passons cette étape, je viens de recevoir en date du 07/02/2014 (et c'est une première) un mail de l'ambassade me demandant encore des pièces supplémentaires que nous ne sommes pas sur de pouvoir fournir. L'ambassade m'a écrit cela:

Monsieur,

Votre dossier de demande de certificat de capacité à mariage se révèle incomplet. Il vous appartient donc de nous transmettre dans les meilleurs délais :

- une copie de l’acte de mariage des parents de votre future épouse - une copie de l’acte de décès de son père.

Ce n’est qu’une fois le dossier complet que la section consulaire procédera aux publications et le certificat de capacité à mariage ne pourra être délivré qu’après réception du certificat de non-opposition à la publication de bans effectué par votre mairie en France.

Je vous recommande donc de ne pas fixer de date de mariage avant d’avoir été informé de la délivrance du certificat de capacité à mariage.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Je suis désoeuvré et anéanti, je ne sais plus quoi faire du tout, je n'en peux plus, il demande encore des papiers difficilement trouvables. Surtout que je n'ai jamais vu dans la liste des papiers à fournir; J'ai passé depuis 2012 de longs moments sur ce forum comme sur plein d'autres et jamais au grand jamais je n'ai vu ce genre de demande apparaitre. J'ai servi corps et âme mon pays avec fierté et motivation, mais à voir comment il agit me révolte comme je l'étais souvent en voyant toutes les détresses créées par les agissements de l'ambassade. Que faire, ma patience est à bout Aidez-moi s'il vous plait, je craque, j'en peux vraiment plus et c'est sincère Bien à vous
Open
Formalités pour un mariage franco-camerounais en France?
ça y est j'y succombe aussi. on devrait se marier cet été en France. je suis française, il est camerounais et on ahbite au Cameroun. ce serait très simple si on se mariait au Cameroun ou si on habitait en France. Mais là, ça se complique, je sais pas faire les choses simples la mairie en France nous réclame un certificat de coutume qui devrait dire les grandes lignes du code civil sur la mariage, sauf qu'ici à la mairie de Yaoundé 1 (ou je sasi plus) il lui donne un certificat de coutume comme quoi il est bamileke et ne voit pas ce qu'il voudrait d'autres... comme je le dit souvent, ici qu'il faut passer par le consulat, je me suis adressée à ma collègue (du consulat) qui me dit de passer par un avocat. celui que j'ai appellé ne comprends pas ce que je veux... avez vous eu déjà ce soucis ? a qui vous êtes vous adressé ?
Open
CCM, mariage
Bonsoir, Je compte me marier inchallah en avril , je vais envoyer mon dossier de ccm demain au consulat , j'ai entendu dire que la ccm doit etre prete avant le mariage , et si elle sera prete qu'apres une semaine ou deux , cela a un effet sur la transcription du mariage à Nantes , merci de votre réponse
Open
Transcription d'un mariage franco-algérien
Bonjour à tous,

Je me suis mariée il y a peu de temps en algérie et je vais bientot envoyer le dossier pour la transcription. Mais je suis un peu perdue en ce qui concerne toutes ces démarches. Quels conseils me donneriez-vous? De plus mes parents ne sont pas encore au courant car nous n'avons fait que le mariage civil cette année, mais l'année dernière lors de nos fiancailles nous avons fait el fatiha.

J'aimerais savoir si ces démarches peuvent se faire sans mettre mes parents au courant. Les lettre recues de la part de Nantes sont-elles discrètes? Simples lettres ou recommandées? Mais aussi lorsque Nantes envoi une convocation devant la police lorsqu'ils décident de faire une enquête... comment recoit-on ce courrier? et quelle police est en charge de procéder à l'enquête? Merci de me tenir au courant car je ne souhaite pas mettre ma famille au courant tant que mon mari ne sera pas arrivé.. Ils préferaient qu'on reste fiancés encore 2 ou 3 ans car nous sommes jeunes, mais je veux au moins le faire venir ici. Merci de votre aide et saha ramdhankoum à tous les musulmans
Open
CCAM pour un mariage franco-camerounais
Bonjour chers menbres de ce magnifique forum. Je me nomme maria en couple avec un français depuis 1an et demi. Nous avons décidé de nous marrier, alors tous les papiers de marriage pour la ccam on été réuni et déposé le 2 février 16 au consul de douala. Ils nous a été informé que que notre dossier ne serra ouvert que dans un mois et demi à cause du retard pris. je découvre comme par hasard votre forum et en lisant de nombreux témoignages j'ai froid au dos notament en ce qui concerne le retard que peut engendrer la vérification de l'acte de naissance. Ce qui attire mon attention c'est que mon prenom a été changé sur mon acte quand j'étais petite, alors J'entreprends alors de vérifier si j'ai une souche et la évidement j'en ai une avec tous les mêmes indicatifs, le problème qui se trouve est que le prenom n a pas été rectifié. La je suis en panique grave car je ne sais ou donné la tête. Je tiens a rappeler que mon mari a été auditionné mi avril, les bans publiés dans sa mairie et déja de retour à l ambassade. Quand à moi ca se fera fin mai si Dieu le veut SVP je ne sais pas koi faire aidez moi
Open
Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc
Bonjour à tous !

Après 10 mois de démarches avec le consulat de France à Douala et la mairie de Douala 1er, et grâce à la précieuse aide récoltée sur ce site (merci merci !!) j'ai enfin pu épouser mon bien aimer le 24 janvier 2015.

Je viens donc à nouveau vers vous pour puiser des informations utiles de votre expérience.

Tout d'abord, pour la retranscription : dossier déposé directement le 26 janvier. On s'est rendu compte par nous même il y a une semaine qu'il y avait une erreur de frappe sur notre acte de mariage dans un des noms de famille du père (inversion d'une seule lettre, un A à la place d'un E). C'est assez frustrant car la mairie nous avait convoqué le 20 janvier pour leur remettre le CCAM et vérifier les actes de mariage avant signature (heureusement car il y avait déjà de multiples erreurs qu'on a corrigé). Cette erreur n'y figurait pas, ils ont donc été fichu de remodifier de travers l'acte grrr ! On a tout de suite contacté la mairie qui nous a demandé de lui remettre les deux originaux de l'acte pour modification, chose impossible puisque l'un était déjà au consulat, l'autre avec moi en France. J'ai appelé le consulat qui m'a demandé de formuler ma requête par mail, chose faite ce jour, pour lui demander de ne pas retranscrire cette erreur sur le livret de famille ainsi que sur l'acte. J'ai très peur que cette petite erreur retarde notre dossier !! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps en moyenne dure la retranscription (car bien sûr au consulat ils ne donnent aucun délais)

Ensuite, pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint français : Mieux vaut se renseigner à l'avance pour gagner du temps. J'ai déjà téléchargé le formulaire de demande et pièces à fournir. Et il est écrit qu'après le dépôt de demande de visa, il faut prendre RDV avec l'OFII de Yaoundé pour des examens médicaux et test de français. Est-ce que quelqu'un parmis vous est déjà passé par là ? Qu'est-il demandé lors de ces examens ? Est-ce difficile ? Comment peut-on s'y préparer ? Y a-t-il des vaccins obligatoires à avoir pour entrer dans le territoire français qu'il peut déjà faire par avance ? Nous voulons gagner un maximum de temps pour être réunis le plus vite possible, comme vous le comprenez si bien tous, c'est une torture d'être séparé de l'être aimé. Je me réfère beaucoup à une amie qui a épousé un japonais en avril dernier, et il n'a pas eu à passer ces étapes au Japon, par contre c'est l'OFII en France qui lui a fais passer les test de français. Mon mari va-t-il aussi être suivi par l'OFII en France ?

Voilà ça fais déjà pas mal de questions, les autre viendront au fur et à mesure. Merci d'avance !

Cécile
Open
Mariage franco-indien en France?
Bonjour,

Ma future épouse est indienne et nous souhaitons nous marier en France. Ma future épouse souhaite demander un "visa pour mariage avec un ressortissant français", elle doit donc fournir le certificat de publication des bans lors de la demande de visa. Le problème est que ma Mairie refuse de publier les bans sans avoir rencontrer ma future épouse auparavant. Mais cette rencontre ne peut avoir lieu sans que ma future épouse n'obtienne le visa. Nous tournons en rond.

Pour résumer, il semblerait que le mariage franco-indien est impossible en France.

La derniere option serait que ma future épouse vienne en France avec un visa touristique, mais apparemment il est quasiment impossible de l'obtenir.

Est-ce que quelqu'un à dejà vécu ca ? avez-vous des infomations ?

Merci d'avance
Open
Visa de conjoint français avec mariage en Algérie
bonjour!

voilà je me suis marié cette année en Algérie et je suis de nationalité française. Je souhaite vivre avec ma femme en France et on me dit de faire un visa long séjour!

Par ou commencer pour obtenir ce fameux visa? on me dit de faire une transcription de mon livret de famille algerien au consulat français à Alger, dois-je obligatoirement aller?

Merci pour vos réponses😉
Open
Transcription de mariage franco-camerounais
Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Open
Mariage franco-togolais
Bonjour,

Nous venons mon mari et moi de passer cette étape du mariage franco togolais, Lui togolais et moi francaise. Etant donné que rien n'est facile avec l'administration, je me permet de laisser ce post ici, et si vous voulez des conseils ou profiter de notre expérience, n'hésitez pas...

Bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation !!
Open
Transcription de l'acte de mariage d'une Française à Nantes
bonjour; je suis une française d'origine algérienne mariée en aout2006 en ALGERIE. je n'ai pas encore fait mon inscription de mariage vu que on m'a retourner 2fois le dossier afin de solliciter de nouveaux documents en+. mon dernier envoi du dossier de demande de transcription date il y a une semaine à Nantes. ma question est: dois je partir en France pour poursuivre mes démarches de transcription afin de faire avancée les choses. ou non🤪. je trouve que sa prend beaucoup de temps.😕 peux être en partant en France sa va être plus vite. vos conseils sont les biens venu. merci d'avance.🙂
Open
Transcription en France de mariage en Algérie
BONJOUR

je me suis mariée le 03/02 et je suis rentrée le 08/02 avec le livret de famille et tout les papiers necessaires pr le dossier. je suis de double nationalité, et je me suis marié en algérie avec un algérien avec ma nationalité algérienne nous n'avons pas fait de ccm car nous ne connaissions pas, et je vois que bcp d'entre vs en parle!!! j'ai envoyé mon dossier à nantes lundi 11/02 en AR.combien de tps peut prendre la transcription? est ce que certains d'entre vous sont ds la meme procédure merci de vos conseil et de votre experience malasam
Open

You might also like