Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà remonté l'Afrique de l'Ouest en voiture jusqu'en France? Je cherche des infos sur les assurances, passages en douane et complications éventuelles pour remonter une voiture achetée au Niger jusqu'en France.
Merci pour vos renseignements!
Coraline
salut
une question pour les baroudeurs de l ouest africain: quelle est selon vous la meilleure periode pour remonter le mali, mauritanie et maroc sur environ deux trois mois vers la france? je me pose pas mal de questions au niveau de l etat des routes en mauritanie surtout...En gros, ne pas etre accable par 40degre sans etre en pleine saison des pluies avec des pistes impraticables...
MERCI
Bonjour,
Je suis en train de remonter l'afrique de l'ouest en voiture. Je suis actuellement a Bamako, et donc je me prepare à rentrer au Senegal. Je sais qu'il y a une loi concernant l'interdiction d'entrée des vehicule de plus de 5 ans au Senegal.
Ma voiture a plus de 5 ans et est immatriculé au Ghana, je voulais savoir si il n'y a pas un moyen pour quand meme rentrer au senegal, en expliquant aux douaniers que je suis juste de passage et que je continu vers la mauritanie?
J'ai entendu parler d'1 passavant, qu'est ce que c'est exactement?
merci de vos conseils
Alexis
merci de vos conseils
Alexis
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en stage en ce moment en afrique du sud et j'ai le projet un peu fou de remonter à Paris en voiture.
J'aurais souhaiter savoir si certains l'on déjà fait (meme dans le sens inverse), quelles sont les possibilitées pour revendre une voiture sud af en europe ou dans le nord de l'Afrique et si c'est réalisable il me reste une place ou deux dans la voiture!
Je recherche aussi quelqu'un qui serais partant pour le faire dans l'autre sens (France-> Afrique) et qui serait interessé par le rachat de la voiture à mon arrivée en france.
Si jamais ca s'avère impossible en voiture, je suis preneur pour des infos en transport!
trajet prévu:AS->Mozambique->Zambie->Kenya->Ethiopie->Soudan->Egypte-> Italie ou Grece -> France
On ne vit qu'une fois
Arnaud +27 7 29 92 36 10
Je suis en stage en ce moment en afrique du sud et j'ai le projet un peu fou de remonter à Paris en voiture.
J'aurais souhaiter savoir si certains l'on déjà fait (meme dans le sens inverse), quelles sont les possibilitées pour revendre une voiture sud af en europe ou dans le nord de l'Afrique et si c'est réalisable il me reste une place ou deux dans la voiture!
Je recherche aussi quelqu'un qui serais partant pour le faire dans l'autre sens (France-> Afrique) et qui serait interessé par le rachat de la voiture à mon arrivée en france.
Si jamais ca s'avère impossible en voiture, je suis preneur pour des infos en transport!
trajet prévu:AS->Mozambique->Zambie->Kenya->Ethiopie->Soudan->Egypte-> Italie ou Grece -> France
On ne vit qu'une fois
Arnaud +27 7 29 92 36 10
Bonjour,
Je planifie un voyage de 9 mois en Afrique en VW T3. J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer son véhicule d'Afrique de l'Ouest (Ghana?) vers l'Afrique du Sud (van de 5m de long sur 2, 5m de haut)? Combien de temps cela pourrait prendre?J'aimerais vraiment passer environ 4 mois en Afrique de l'Ouest puis 5 mois pour remonter d'Afrique du Sud en Belgique par l'est...!
Merci pour toutes les infos!
Alex
Je planifie un voyage de 9 mois en Afrique en VW T3. J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer son véhicule d'Afrique de l'Ouest (Ghana?) vers l'Afrique du Sud (van de 5m de long sur 2, 5m de haut)? Combien de temps cela pourrait prendre?J'aimerais vraiment passer environ 4 mois en Afrique de l'Ouest puis 5 mois pour remonter d'Afrique du Sud en Belgique par l'est...!
Merci pour toutes les infos!
Alex
Bonjour, je rentre d'Afrique et désire y retourner, j'ai l'intention de débarquer au Caire et d'aller ensuite jusqu'au delta de l'Okavango en passant si possible par le Soudan, le Kenya, le Mozambique (là je resterai quelques semaines dans un endroit merveilleux appelé Nkwichi Lodge où j'étais volontaire pour six mois, ensuite, le malawi, ls Zambie, le Botswana et le delta - avez-vous des touyaux à me donner, merci, marie-claire
Bonjour,
Nous souhaitons, mon amie et moi faire nos premiers pas en Afrique à partir de novembre et pour 5 mois. Nous avons arrêté notre choix sur le Sénégal pour le moment. Pour trois mois peut-être, y a t-il matière à rester aussi longtemps dans ce voyage? Nous souhaitons privilégier les contacts, partir sac à dos, prendre les transports locaux, dormir dans les villages et surtout prendre le temps.
Des idées à partir du Sénégal pour compléter notre voyage sur d'autres destinations? Nous avons pensé au Cap Vert?
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Bonjour tout le monde,
D'abord Meilleures Vœux et Bonne Année 2010 a tous ! 🙂
Je me présente, je suis Marocaine (j'habite a Casablanca) agée de 23ans, et je compte avec deux amis (âgés de 24ans) faire un voyage d'environs un mois direction Labé (Guinée). Nous comptons partir au allant tours du 15/20 Janvier. On souhaite traverser par la Mauritanie, le Sénégal et la Gambie (cette dernière reste en option).
1- Pour la Mauritanie, c'est bon, on sait qu'on devra prendre nos visas a Rabat. Mais pour le Senegal, la Gambie et la Guinée on nous dit qu'on a - citoyens Marocains- pas besoin de Visas (vu que le Maroc a des accords de coopérations avec ces pays là etc) mais j'en suis pas sur et on a pas encore eu le temps de monter a Rabat pour nous assurer (J'arrive pas a les avoir par téléphone)...ce qui fait quelqu'un peut nous le confirmer ?!
2- Est il possible de faire ce trajet a 100% avec les moyens de transport public (Taxis et Autocars) ?! Sinon est ce qu'il y'a des personnes entre vous qui comptent le faire (ou au moins partir jusqu'en Mauritanie ou au Sénégal) vers la même période et qui accepteraient de nous prendre en covoiturage (on participera au Frais du Voyage bien sur) ?!
3- Sécurité du trajet ?!
4- Ambiance générale dans ces pays là ? accueil des habitants ?! Villes ou lieux particuliers a visiter ?!
4- Équipements a avoir ?!
5- Estimation approximative du budget général qu'on devra prendre avec nous ... ?
6- euuuuh Je pense que c'est tout pour le moment, si vous avez des conseils, remarques ou autres, n'hésitez surtout pas !
P.S : Je suis nouvelle sur voyageforum, donc je vous prie de m'excuser si vous trouvez que je peux trouver des réponses a une ou plusieurs de mes questions dans d'autres discussions sur le forum et que ce n était pas nécessaire d'ouvrir celle ci !... j'ai parcouru dans tous les sens le forum et j'en ai trouvé qlq'unes moi même, mais je préfère quand même m'en assurer et regrouper le tout dans une discussion.
Merci D'avance pour vos réponses. 🙂
D'abord Meilleures Vœux et Bonne Année 2010 a tous ! 🙂
Je me présente, je suis Marocaine (j'habite a Casablanca) agée de 23ans, et je compte avec deux amis (âgés de 24ans) faire un voyage d'environs un mois direction Labé (Guinée). Nous comptons partir au allant tours du 15/20 Janvier. On souhaite traverser par la Mauritanie, le Sénégal et la Gambie (cette dernière reste en option).
1- Pour la Mauritanie, c'est bon, on sait qu'on devra prendre nos visas a Rabat. Mais pour le Senegal, la Gambie et la Guinée on nous dit qu'on a - citoyens Marocains- pas besoin de Visas (vu que le Maroc a des accords de coopérations avec ces pays là etc) mais j'en suis pas sur et on a pas encore eu le temps de monter a Rabat pour nous assurer (J'arrive pas a les avoir par téléphone)...ce qui fait quelqu'un peut nous le confirmer ?!
2- Est il possible de faire ce trajet a 100% avec les moyens de transport public (Taxis et Autocars) ?! Sinon est ce qu'il y'a des personnes entre vous qui comptent le faire (ou au moins partir jusqu'en Mauritanie ou au Sénégal) vers la même période et qui accepteraient de nous prendre en covoiturage (on participera au Frais du Voyage bien sur) ?!
3- Sécurité du trajet ?!
4- Ambiance générale dans ces pays là ? accueil des habitants ?! Villes ou lieux particuliers a visiter ?!
4- Équipements a avoir ?!
5- Estimation approximative du budget général qu'on devra prendre avec nous ... ?
6- euuuuh Je pense que c'est tout pour le moment, si vous avez des conseils, remarques ou autres, n'hésitez surtout pas !
P.S : Je suis nouvelle sur voyageforum, donc je vous prie de m'excuser si vous trouvez que je peux trouver des réponses a une ou plusieurs de mes questions dans d'autres discussions sur le forum et que ce n était pas nécessaire d'ouvrir celle ci !... j'ai parcouru dans tous les sens le forum et j'en ai trouvé qlq'unes moi même, mais je préfère quand même m'en assurer et regrouper le tout dans une discussion.
Merci D'avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour,
Nous sommes une petite famille avec deux garçons âgés de 10 et 14 ans résidant à la Réunion. Nous devons rentrer en métropole en juillet 2011 et nous envisageons de revenir par terre avec un 4X4 (toyota KZJ 95) que nous acheminerions à Durban (Afrique du sud). Nous souhaiterions donc faire Durban-Alger via un certains nombres de pays que nous connaissons pour certains, mais pour les autres, c'est l'inconnu (Burundi, RCA, RDC, cameroun, Nigéria, ...). Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre de traversée, et cela paraît-il possible en deux mois, compte tenu à la fois des pays à traverser ou à éviter, de la nature des axes et de la saison? Au travers de ce que j'ai pu lire par ci par là, l'Afrique centrale semble être vraiment problèmatique, tant en raison des risques inhérents à l'instabilité de certains états et de leurs zones frontalières, que par l'état des pistes.
Enfin, la traversée du sahara par le hoggar paraît être la voie la plus directe mais est-ce faisable hors convoi?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Nous sommes une petite famille avec deux garçons âgés de 10 et 14 ans résidant à la Réunion. Nous devons rentrer en métropole en juillet 2011 et nous envisageons de revenir par terre avec un 4X4 (toyota KZJ 95) que nous acheminerions à Durban (Afrique du sud). Nous souhaiterions donc faire Durban-Alger via un certains nombres de pays que nous connaissons pour certains, mais pour les autres, c'est l'inconnu (Burundi, RCA, RDC, cameroun, Nigéria, ...). Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre de traversée, et cela paraît-il possible en deux mois, compte tenu à la fois des pays à traverser ou à éviter, de la nature des axes et de la saison? Au travers de ce que j'ai pu lire par ci par là, l'Afrique centrale semble être vraiment problèmatique, tant en raison des risques inhérents à l'instabilité de certains états et de leurs zones frontalières, que par l'état des pistes.
Enfin, la traversée du sahara par le hoggar paraît être la voie la plus directe mais est-ce faisable hors convoi?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Croyant avoir déjà tout vu, je suis tombé en extase devant la beauté de l'Ethiopie. Est-ce le fruit de mon imagination ? Est-ce que j'exagère ?
Merci aux routards confirmés connaissant l'Ethiopie de me donner leur avis.
Merci aux routards confirmés connaissant l'Ethiopie de me donner leur avis.
Bonjour à tous,
Effectuant un voyage en Afrique je m'apprête à remonter l'Afrique de l'ouest, actuellement en Namibie.
Etant de nationalité suisse je voudrais savoir s'il est possible d'otbenir un visa pour le Congo-Brazzaville à Kinshasa et quels sont les documents nécessaires, le temps que cela prends et le prix?
Par ailleurs est-il possible de prolonger un visa congolais à Pointe-Noire ou Brazzaville?
Y a t'il d'autres frontières entre les deux Congo que celle en bateau entre Kinshasa et Brazzaville?
Merci d'avance
Olivier
www.bikeforafrica.ch
Effectuant un voyage en Afrique je m'apprête à remonter l'Afrique de l'ouest, actuellement en Namibie.
Etant de nationalité suisse je voudrais savoir s'il est possible d'otbenir un visa pour le Congo-Brazzaville à Kinshasa et quels sont les documents nécessaires, le temps que cela prends et le prix?
Par ailleurs est-il possible de prolonger un visa congolais à Pointe-Noire ou Brazzaville?
Y a t'il d'autres frontières entre les deux Congo que celle en bateau entre Kinshasa et Brazzaville?
Merci d'avance
Olivier
www.bikeforafrica.ch
Bonjour,
Je recherche un guide😎 + chauffeur Malien (pick-up pour nous accompagner au Mali. Arrivée sur Mopti vers le 11 janvier 2010; Nous souhaitons faire une boucle au Départ de Mopti en VTT (environ 50 a 60 km par jour). Circuit routard sans réelement définir notre tracé sur une carte. J'aimerai aller en direction du Burkina après etre passer dans le sud du pays Dogon. Direction de Ouiguya (burkina). Mais je ne suis pas trop défini encore sur le tracé. Plutot type aventure. Nous serions entre 5 et 8 parsonnes, tous sportifs. Nous prenons nos VTT
Nous avons l'habitude de voyager sur l'Afrique Burkina , algérie, Sénegal, Niger, Mauritanie, Bénin…
et aimerions découvrir cette région du Mali
Toutes les infos sont bonnes a prendre
merci
Nicolas
salut à tous
je rentre de Mauritanie. (pour l'historique mais aussi pour ceux qui voudraient des infos) et je pense au prochain voyage ! bien sûr !
Est-ce que quelqu'un a des vrais infos sur l'algérie. Par ou rentrer ? conditions (visa et voiture ? ) et surtout quelles sont les zones ou on peut se balader seul ? quels sont les secteurs ou on peut se balader avec un guide ? et les zones vraiment rouges s'il y a ..
toute autre info sera la bien venue
je propose d'ouvrir cette discussion pour partager des infos à tous ceux et celles qui sont en train de préparer cette destination
à bientôt marc
je rentre de Mauritanie. (pour l'historique mais aussi pour ceux qui voudraient des infos) et je pense au prochain voyage ! bien sûr !
Est-ce que quelqu'un a des vrais infos sur l'algérie. Par ou rentrer ? conditions (visa et voiture ? ) et surtout quelles sont les zones ou on peut se balader seul ? quels sont les secteurs ou on peut se balader avec un guide ? et les zones vraiment rouges s'il y a ..
toute autre info sera la bien venue
je propose d'ouvrir cette discussion pour partager des infos à tous ceux et celles qui sont en train de préparer cette destination
à bientôt marc
Grâce à mon changement de travail, je me suis vu contraint et forcé en juillet 2006 de liquider mes jours de vacances et ai donc dû affronter la douloureuse épreuve de choisir une destination de voyage. Cette fois, j'avais envie de rester en Chine plutôt que de partir à l'Etranger, les joies et peines du voyage en Chine commençant à me manquer après environ un an d'abstinence. Le pays est vaste, et il y a encore de nombreuses provinces où je n'ai jamais mis les pieds. Le Sichuan est à la mode, tout le monde y va en ce moment. Une bonne raison pour ne pas y aller donc, bien que la région m'attire beaucoup. Le Shandong? Sans doute trop chaud. Le Tibet ou le Xinjiang? Trop grand, pas le temps de les visiter en seulement 8 jours. Et pourquoi pas le nord-est tiens, cette région que l'on appelait autrefois Mandchourie et divisée aujourd'hui en trois provinces? Parmi ces trois provinces, c'est celle du Jilin, la moins connue, que j'ai retenue, car: les températures y sont sûrement bien moins élevées qu'à Shanghai qui connaissait alors la canicule, il y a des montagnes, il y a une très longue frontière avec la Corée du Nord, il ne viendrait pas à l'idée de la plupart des gens de la visiter. Je devrais donc être à peu près tranquille.
Adjugé donc, j'ai acheté un billet aller-retour Shanghai-Changchun
Adjugé donc, j'ai acheté un billet aller-retour Shanghai-Changchun
Bonjour à tous,
je suis un Suisse de 26 ans en voyage à vélo autour de l'Afrique, actuellement à Windhoek en Namibie.
Je viens d'apprendre que je peux obtenir le visa pour l'Angola ici même, du coup je cherche à savoir où je pourrais obtenir les visas suivant: RDC depuis Luanda (ou autre), Congo-Brazza, Gabon et Cameroun. ça me semble plus compliqué que l'Afrique de l'Est niveau visa ici, est-ce que quelqu'un a une expérience pour avoir remonté cette partie de l'Afrique?
Je ne suis pas pressé et continue actuellement sur Pretoria, Lesotho et le Cap avant d'entamer ma remontée.
Il me sera difficile de traverser le Nigeria aussi jenvisage de voler jusqu'à Lomé depuis le Cameroun ou Libreville. J'ai entendu dire que le visa togolais peut s'obtenir à l'aéroport mais est-ce le cas si je n'ai pas de billet d'avion pour quitter le pays?
Merci d'avance à tous =)
Olivier
www.bikeforafrica.ch
je suis un Suisse de 26 ans en voyage à vélo autour de l'Afrique, actuellement à Windhoek en Namibie.
Je viens d'apprendre que je peux obtenir le visa pour l'Angola ici même, du coup je cherche à savoir où je pourrais obtenir les visas suivant: RDC depuis Luanda (ou autre), Congo-Brazza, Gabon et Cameroun. ça me semble plus compliqué que l'Afrique de l'Est niveau visa ici, est-ce que quelqu'un a une expérience pour avoir remonté cette partie de l'Afrique?
Je ne suis pas pressé et continue actuellement sur Pretoria, Lesotho et le Cap avant d'entamer ma remontée.
Il me sera difficile de traverser le Nigeria aussi jenvisage de voler jusqu'à Lomé depuis le Cameroun ou Libreville. J'ai entendu dire que le visa togolais peut s'obtenir à l'aéroport mais est-ce le cas si je n'ai pas de billet d'avion pour quitter le pays?
Merci d'avance à tous =)
Olivier
www.bikeforafrica.ch
coucou,
ds le cadre de mon tour du monde je voudrais remonter le continent depuis la frique du sud. quels est le meilleur parcours quels sont les pays a eviter et ceux a ne pas manquer. je dispose d un peu moins de 4 mois pour ce periple.
merci d avance pour vos conseils qui seront forcement utiles car je part de rien .
ds le cadre de mon tour du monde je voudrais remonter le continent depuis la frique du sud. quels est le meilleur parcours quels sont les pays a eviter et ceux a ne pas manquer. je dispose d un peu moins de 4 mois pour ce periple.
merci d avance pour vos conseils qui seront forcement utiles car je part de rien .
bonjour à tous
j'ai bien essayé de m'insérer dans un post ancien mais je trouve interressant quand même d'en ouvrir un nouveau.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 avec pour l'instant deux variantes dans l'itinéraire :
- Mauritanie / Sénégal / Guinée / Côte d'Ivoire / Burkina Faso / Togo / Bénin
ou
- Mauritanie / Mali / Burkina / Togo / Bénin
Il y a encore d'autres variantes possibles. L'idée du 2ème est d'éviter l'ATA du Sénégal. Est-ce que le sud malien est vraiment un problème en ce moment ?
Ce voyage serait si tout va bien en janvier et février 2013. (2 mois) retour par container du 4x4. Il semblerait à ce propos que les formalités depuis le Ghana serait plus simple que du Bénin. On peut bien aller au Ghana plutôt qu'au Bénin si ça se confirme.
Pour l'instant je suis seul et je voudrai partir avec un autre équipage. Objectif rouler tranquille, prendre le temps de s'arrêter dans les villages, ne pas chercher les plantages assurés mais éviter le goudron. voilà pour une première définition. à affiner ...
Je ne sais pas encore avec quoi je pars : land rover avec tente de toit (version light) ou le même land rover avec cellule (version confort !) trève de plaisanteries le confort peu m'importe je suis très heureux dans ma tente de toit et dans tous les cas je vis dehors. A voir en fonction de ce que l'on pense pratiquer comme pistes, de la saison etc...
Donc je suis preneur d'expériences similaires (récentes) : * point de passage de frontière, * info pour les visas, * carto pour ozi, traces, * belle piste ou piste à éviter, * avis sur l'un de ces itinéraires, ET d'un ou deux (mais pas plus) autres 4x4 pour ce beau voyage. un peu d'expérience souhaitée.
à vos claviers merci d'avance marc
j'ai bien essayé de m'insérer dans un post ancien mais je trouve interressant quand même d'en ouvrir un nouveau.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 avec pour l'instant deux variantes dans l'itinéraire :
- Mauritanie / Sénégal / Guinée / Côte d'Ivoire / Burkina Faso / Togo / Bénin
ou
- Mauritanie / Mali / Burkina / Togo / Bénin
Il y a encore d'autres variantes possibles. L'idée du 2ème est d'éviter l'ATA du Sénégal. Est-ce que le sud malien est vraiment un problème en ce moment ?
Ce voyage serait si tout va bien en janvier et février 2013. (2 mois) retour par container du 4x4. Il semblerait à ce propos que les formalités depuis le Ghana serait plus simple que du Bénin. On peut bien aller au Ghana plutôt qu'au Bénin si ça se confirme.
Pour l'instant je suis seul et je voudrai partir avec un autre équipage. Objectif rouler tranquille, prendre le temps de s'arrêter dans les villages, ne pas chercher les plantages assurés mais éviter le goudron. voilà pour une première définition. à affiner ...
Je ne sais pas encore avec quoi je pars : land rover avec tente de toit (version light) ou le même land rover avec cellule (version confort !) trève de plaisanteries le confort peu m'importe je suis très heureux dans ma tente de toit et dans tous les cas je vis dehors. A voir en fonction de ce que l'on pense pratiquer comme pistes, de la saison etc...
Donc je suis preneur d'expériences similaires (récentes) : * point de passage de frontière, * info pour les visas, * carto pour ozi, traces, * belle piste ou piste à éviter, * avis sur l'un de ces itinéraires, ET d'un ou deux (mais pas plus) autres 4x4 pour ce beau voyage. un peu d'expérience souhaitée.
à vos claviers merci d'avance marc
Bonjour , je cherche des renseignements sur cette region entre AWASA et BEBEKA et au sud la region de TURGIT pres du PN de l' OMO .
Apparement peu de voyageurs s' y sont aventurés .....
Merci d' avance a ceux qui pourrons nous aider 😄
Bonjour,
Mon ami et moi nous rendons la semaine prochaine en Tanzanie pour 3 semaines. Suite à d'intenses recherches sur ce présent très bon forum nous nous sommes plus ou moins décidés à aller vers le sud. Nous fuyons "les touristes" et avons un budget assez limité. Nous ne sommes pas encore complétement fixés mais probablement Ruaha et/ou Selous puis trek de quelques jours dans les udzungwa mountains, on finira par quelques jours à Zanzibar.
Quelques questions demeurent : Comment se rendre à Iringa-Ruaha-Selous? Nous avons vu qu'il existe un bus mais rien de précis. Un train aussi mais pas fréquent. On aimerait faire de l'éco-tourisme dans le coin avez-vous des conseils ou des infos? On serait très tenté par rejoindre Gombe. Il semble aisé de rejoindre Mbeya par bus ou par train mais est-il possible de remonter ensuite vers Kigoma par bus et/ou par bataeu?
Toutes infos relatives à Ruaha, Selous, Udzungwa, Iringa et alentour et Mbeya sont aussi les bienvenus.
Merci pour votre aide.
Jenny
Mon ami et moi nous rendons la semaine prochaine en Tanzanie pour 3 semaines. Suite à d'intenses recherches sur ce présent très bon forum nous nous sommes plus ou moins décidés à aller vers le sud. Nous fuyons "les touristes" et avons un budget assez limité. Nous ne sommes pas encore complétement fixés mais probablement Ruaha et/ou Selous puis trek de quelques jours dans les udzungwa mountains, on finira par quelques jours à Zanzibar.
Quelques questions demeurent : Comment se rendre à Iringa-Ruaha-Selous? Nous avons vu qu'il existe un bus mais rien de précis. Un train aussi mais pas fréquent. On aimerait faire de l'éco-tourisme dans le coin avez-vous des conseils ou des infos? On serait très tenté par rejoindre Gombe. Il semble aisé de rejoindre Mbeya par bus ou par train mais est-il possible de remonter ensuite vers Kigoma par bus et/ou par bataeu?
Toutes infos relatives à Ruaha, Selous, Udzungwa, Iringa et alentour et Mbeya sont aussi les bienvenus.
Merci pour votre aide.
Jenny
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion : je fais donc appel à vous.
Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser un de nos rêves : un voyage de noces de 6 mois à 1 an en Afrique. La durée de ce voyage n'est pas fixe et dépendera de notre vie sur place et des rencontres. Nous connaissons quelques pays d'Afrique (Mali, Niger, Egypte, Maroc, Algérie) mais touours un pays à la fois!
Cette fois, nous voulons réaliser la traversée, dans "l'esprit africain", du Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali-Niger-Burkina-Togo-Bénin. Partant fin novembre 2006, je trouve plus judicieux de partir en avion avec Point Afrique au Bénin ou Burkina pour remonter vers la France en transport local. Ceci pour éviter les mauvaises saisons de chacun des pays. Est-ce une bonne idée? Et au niveau des visas, est-ce réalisable? Quelqu-un aurait-il une idée précise de l'ordre du voyage en tenant compte du temps, et des consultats sur place pour l'obtention du visa dupays suivant? J'ai vu que le Togo et Bénin demandait, pour l'obtention du visa, une photocopie du billet aller-retour ou une attestation de réservation. Comment faire dans le cas de la poursuite de notre voyage de pays en pays car nous ne pourrons avoir ni l'un ni l'autre? Le passage de la frontière Mauritanie-Maroc est-il faisable dans ce sens? Faut-il le faire en taxi brousse avec changement à la fontiére ou y a-t-il des véhicules qui remontent et prennent des touristes? Pour 2, j'ai compter un budget de 40 € / jour, est-ce cohérent (transport, nourriture, logement)? La train "express" Bamako-Dakar est-il conseillé malgrès les conditions? Ou est-ce au contraire un trajet à ne pas râté pour l'ambiance?
J'ai beaucoup d'autres questions mais je préfére finaliser l'ordre de mon parcours avant d'attaquer les points plus précis. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Au plaisir.
Thierry.
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion : je fais donc appel à vous.
Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser un de nos rêves : un voyage de noces de 6 mois à 1 an en Afrique. La durée de ce voyage n'est pas fixe et dépendera de notre vie sur place et des rencontres. Nous connaissons quelques pays d'Afrique (Mali, Niger, Egypte, Maroc, Algérie) mais touours un pays à la fois!
Cette fois, nous voulons réaliser la traversée, dans "l'esprit africain", du Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali-Niger-Burkina-Togo-Bénin. Partant fin novembre 2006, je trouve plus judicieux de partir en avion avec Point Afrique au Bénin ou Burkina pour remonter vers la France en transport local. Ceci pour éviter les mauvaises saisons de chacun des pays. Est-ce une bonne idée? Et au niveau des visas, est-ce réalisable? Quelqu-un aurait-il une idée précise de l'ordre du voyage en tenant compte du temps, et des consultats sur place pour l'obtention du visa dupays suivant? J'ai vu que le Togo et Bénin demandait, pour l'obtention du visa, une photocopie du billet aller-retour ou une attestation de réservation. Comment faire dans le cas de la poursuite de notre voyage de pays en pays car nous ne pourrons avoir ni l'un ni l'autre? Le passage de la frontière Mauritanie-Maroc est-il faisable dans ce sens? Faut-il le faire en taxi brousse avec changement à la fontiére ou y a-t-il des véhicules qui remontent et prennent des touristes? Pour 2, j'ai compter un budget de 40 € / jour, est-ce cohérent (transport, nourriture, logement)? La train "express" Bamako-Dakar est-il conseillé malgrès les conditions? Ou est-ce au contraire un trajet à ne pas râté pour l'ambiance?
J'ai beaucoup d'autres questions mais je préfére finaliser l'ordre de mon parcours avant d'attaquer les points plus précis. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Au plaisir.
Thierry.
Bonjour !
Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.
Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !
Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud
Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.
-> Voir Photos 🤪
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.
Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.
-> Voir Photos 🙂
Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎
Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴☠️
Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.
Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛
Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇
Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊
Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉
P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.
Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !
Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud
Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.
-> Voir Photos 🤪
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.
Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.
-> Voir Photos 🙂
Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎
Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴☠️
Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.
Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛
Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇
Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊
Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉
P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
J'envisage un tour complet de l'Afrique en 4X4.
Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait ce voyage, en une ou plusieurs fois, et je suis intéressée par leur expérience, suggestions et commentaires.
Je suis moi-même expérimentée, et je remercie ceux qui ne connaissent pas de s'abstenir de tout commentaire alarmiste !
Cordialement
Cordialement
Nous avons prevu un voyage de 2 semaines au kenya (en individuel) dans un mois mais sommes a ce jour tres inquiet de sa faisabilite.
Toutefois nous persistons dans la decouverte de cette region africaine et nous nous orienterons alors vers la Tanzanie.
Nous sommes un peu "justes" dans la preparation et nous comptons sur les "forumistes" (?) pour nous aider a la meilleure des realisations de notre projet.
plusieurs questions:
comment gagner Arusha de Nairobi?
peut on louer un vehicule sans chauffeur et visiter les parcs en "individuels" (comme nous souhaitions le faire au kenya) ou bien est il preferable de prendre un safari "organise"? quel en serait alors le cout (environ)?
quel est le meilleur itineraire pour visiter les parcs (ou des parcs) en une semaine avec camping?
la 2e semaine serait consacree a Zanzibar? meme question: quel lieu a privilegier (plongee -padi-; plage et cocotiers avec paillotes et tranquillite)?
Retour avion vers Nairobi
Merci a vous pour vos reponses et conseils judicieux. Meilleurs voeux et beaucoup de decouvertes dans l ailleurs.
erge
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer un voyage en Namibie au mois d'août et j'aimerais avoir des infos pour savoir s'il est facile de se déplacer par soi-même ou s'il faut souvent des guides pour accéder aux sites interessants.Le pays n'est-il pas trop dangereuxà cause de sa faune ou de ses habitants.Donc si qqu'un à des infos sur ce pays, qu'il n'hésite pas à me les faire parvenir.
Merci d'avance.
Je souhaite effectuer un voyage en Namibie au mois d'août et j'aimerais avoir des infos pour savoir s'il est facile de se déplacer par soi-même ou s'il faut souvent des guides pour accéder aux sites interessants.Le pays n'est-il pas trop dangereuxà cause de sa faune ou de ses habitants.Donc si qqu'un à des infos sur ce pays, qu'il n'hésite pas à me les faire parvenir.
Merci d'avance.
Revenu de mon voyage que je convoitais depuis plusieurs années, je caresse un nouveau projet, mais avant de m'ancrer cette idée dans la tête, je voulais avoir d'autres opinions de gens plus expérimentées. En gros, je voudrais partir du Québec, partir vers l'ouest, descendre vers le Mexique jusqu'au bout de l'Amérique du Sus et remonter pour revenir au québec. Quel moto est la plus approprié pour transporter du stock, peu de réparation? Y a t-il des risques à faire du camping sauvages en moto en Amérique du Sud? Bref, croyez vous que mon projet est plausible et n'hésitez pas à faire des commentaires
merci!
merci!
Bonjour à tous,
Je souhaite partir dès octobre faire un "mini" tour du monde, seule. J'ai peu voyagé et plutôt que de rêver à travers mes bouquins, j'ai maintenant envie de voir par moi même ce qui existe ailleurs. Je prévois de partir en octobre d'abord à Madagascar, puis passer par l'île de la Réunion. Ensuite, dès le mois de décembre j'ai envie d'aller visiter la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande... Je voulais parcourir l'Afrique mais il semble que du point de vue sécurité pour une femme seule, ça laisse à désirer. Je suis perdue quant à l'organisation MERCI DE M'AIDER !!!🤪:
- puis-je réserver directement par internet chaque billet d'avion (comparateurs de vols) ou y a t il une meilleure méthode moins couteuse ? - concernant les visas, ressortissante française mais ne provenant pas de France, comment les obtenir pour le prochain pays visité ? - où puis je loger chez l'habitant ou à moindre coût sans prendre de risque ? où m'adresser pour avoir des adresses ? - mon anglais n'est pas fantastique, vais-je pouvoir m'en sortir en Asie ? me faire comprendre ? (transports, etc..)? - comment calculer si mon budget sera suffisant (nourriture quel prix ? hébergement ??)
Je n'ai pas la folie des grandeurs. Je veux simplement approcher au plus près chaque culture à travers ses habitants, découvrir la faune, la flore hors des sentiers battus... Sac à dos...
Merci de vos conseils, idées... Je compte sur les habitués, étant novice en la matière. Mille merci par avance🙂🙂 Sandrine
Je souhaite partir dès octobre faire un "mini" tour du monde, seule. J'ai peu voyagé et plutôt que de rêver à travers mes bouquins, j'ai maintenant envie de voir par moi même ce qui existe ailleurs. Je prévois de partir en octobre d'abord à Madagascar, puis passer par l'île de la Réunion. Ensuite, dès le mois de décembre j'ai envie d'aller visiter la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande... Je voulais parcourir l'Afrique mais il semble que du point de vue sécurité pour une femme seule, ça laisse à désirer. Je suis perdue quant à l'organisation MERCI DE M'AIDER !!!🤪:
- puis-je réserver directement par internet chaque billet d'avion (comparateurs de vols) ou y a t il une meilleure méthode moins couteuse ? - concernant les visas, ressortissante française mais ne provenant pas de France, comment les obtenir pour le prochain pays visité ? - où puis je loger chez l'habitant ou à moindre coût sans prendre de risque ? où m'adresser pour avoir des adresses ? - mon anglais n'est pas fantastique, vais-je pouvoir m'en sortir en Asie ? me faire comprendre ? (transports, etc..)? - comment calculer si mon budget sera suffisant (nourriture quel prix ? hébergement ??)
Je n'ai pas la folie des grandeurs. Je veux simplement approcher au plus près chaque culture à travers ses habitants, découvrir la faune, la flore hors des sentiers battus... Sac à dos...
Merci de vos conseils, idées... Je compte sur les habitués, étant novice en la matière. Mille merci par avance🙂🙂 Sandrine
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
bonjour,
Je suis à la recherche d'une réserve pour faire du bénévolat et m'occuper des animaux sauvages. j'ai déjà fait deux tentatives. Une en Namibie à Harnas et une autre en Afrique du Sud, Moholoholo. La Namibie a changé ma vie. Avez-vous des idées de réserves petites ou grandes qui ne sont pas trop touristiques et qui cherchent réellement des bénévoles et non des touristes déguisés en bénévoles ?
Merci🙂
Je suis ouverte à toutes destinations en Afrique, île de Madagascar comprise pour les lémuriens ou autres petites bêtes ayant besoin d'aide
Je suis à la recherche d'une réserve pour faire du bénévolat et m'occuper des animaux sauvages. j'ai déjà fait deux tentatives. Une en Namibie à Harnas et une autre en Afrique du Sud, Moholoholo. La Namibie a changé ma vie. Avez-vous des idées de réserves petites ou grandes qui ne sont pas trop touristiques et qui cherchent réellement des bénévoles et non des touristes déguisés en bénévoles ?
Merci🙂
Je suis ouverte à toutes destinations en Afrique, île de Madagascar comprise pour les lémuriens ou autres petites bêtes ayant besoin d'aide
J ai lu dans un message du forum que quelqu un etait passé au Sénégal depuis le Mali avec une voiture tres ancienne mais sans s arreter au poste de douane!... il deconseille de faire pareil...
Est ce que quelqu un est passé récemment sans carnet de passage en douane ni carnet ata par la frontiere Malienne pour aller au Senegal?
Il parait qu il y a moyen de discuter un peu et de passer..., mais que se passe t il pour la sortie du pays?










