Discussions similar to: Remorque cyclone
FR
Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience
Bonjour,

De retour de 4 jours d’un trajet La Rochelle / Sables d’Olonnes / Pouzauge / Parthenay / Poitiers. Le jeu était d’éviter un maximum les grands axes de circulation et de choisir systématiquement les chemins vicinaux et autres toutes petites routes perdues du bocage. L’aspect kilométrique ne comptait pas.

Le but : tester la remorque Radical Design dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines, dans des conditions « opérationnelles » identiques à ce que seront des randos plus longues (France / proche Europe) à venir.

Cette remorque remplace 2 portes bagages AV / AR et 5 sacoches pour des raisons de limitation de volume et de praticité de transport. Le poids total tracté (remorque + contenu) était de 24, 5 kg. C’est beaucoup mais c’était aussi volontaire. Dans l’avenir, je reverrai certains objets et contenants pour gagner 2 à 3 kg. Cela m’a permis de voyager en totale autonomie (hébergement / nourriture du soir / petit déjeuner) et aussi dans un relatif confort, toujours bienvenue à la fin de 7 heures de route !

Voici donc mon avis personnel (qui ne sera peut-être pas celui de quelqu’un d’autre) tiré de 4 jours sur un parcours venté (!) et vallonné, à raison de 100 à 110 km quotidiens :

AVANTAGES :

- Volume : la capacité totale interne est de 100 litres, c’est franchement énorme mais j’ai quand même trouvé le moyen de les utiliser. Il suffit dêtre organisé avec les affaires rangées dans des petites housses Nylon correspondantes à un usage particulier. On trouve tout très vite.

- Compacité : une fois fermé, le sac est « clean », pas de bazar qui dépasse de tous les côtés. Une housse étanche avec coutures thermosoudées est disponible pour recouvrir intégralement la remorque (option payante) car le Cordura 1000 est perméable à la pluie battante à longue.

- Stabilité : le centre de gravité est très bas, la remorque est profilée donc très stable et offre une prise au vent de face et latérale très réduite par rapport aux sacoches.

- Confort de roulement : à ma grande surprise, le silence est total, au point que dans certains cas, je me suis surpris à vérifier si la remorque était toujours là ! Sur du plat une fois lancé, on l’oublie complètement.

- Praticité : les roues et le timon se démontent en quelques instants, on peut porter le « sac » à l’épaule grâce à la bretelle, où passer les roues en position « caddie » pour un remorquage à la main (voir photos sur le site de Radical). Lors d'un transport en train (TER), on peut accrocher verticalement le vélo dans le local prévu à cet effet, et poser la remorque debout à côté. Chose difficilement réalisable avec 5 sacoches lorsqu'on est seul ! Idem sur le quai d'une gare où dans une rue, le vélo tenu par la potence dans une main, la remorque en position "caddie" dans l'autre et le tour est joué en moins d'une minute.

- Accrochage /décrochage hyper rapide : pas plus de 5 secondes, remorque chargée ou pas. Aucune influence sur le cadre, quelque soit la position de la remorque par rapport au vélo, contrairement à la BOB.

- Qualité : tout respire la qualité : choix des matériaux, coutures, assemblages du châssis, système d’accroche, roues. C’est fait de manière quasi artisanale par cette PME en Hollande, on est loin des produits de masse Made in China.

INCONVENIENTS :

- Petits détails à revoir : dès l’examen à l’ouverture du carton, j’ai trouvé des choses qui clochent. Le fond par exemple, est simplement constitué de la double toile Cordura « tendue » sur le châssis en aluminium. Ce qui fait que la charge « bombe » l’ensemble vers le bas, ça m’a inquiété. J’ai résolu le problème en découpant un panneau en carton-mousse rigide à la forme du châssis, que j’ai ensuite glissé entre les deux toiles, en appui sur le cadre. Pour 350 gr en plus, l’avantage est considérable. La housse (option payante) n’est pas fournie avec un cordon de serrage, donc lorsque la remorque n’est pas complètement chargée, elle a tendance à flotter au vent et donc à passer dans les rayons. J’ai du insérer un élastique (pour piquets de tente) pour remédier au problème.Il y a de petites entretoises sur l'axe des roues (bout de tube plastique) qui se perdent très facilement lorsque ces dernières sont démontées. Malgré les avertissements d'un ami (merci Arnaud !) j'ai trouvé le moyen d'en perdre une dès la descente du train, ce qui m'a obligé à un bricolage de fortune avant dêtre dépanné par un garagiste à l'aide d'un vieux bout de tuyau d'arrosage... Pour le prix, Radical pourrait en fournir un petit stock de rechange.

- Traction : c’est clair, en montée, il y a une sensation d’être « tiré en arrière » par rapport à un vélo compact avec porte-bagages classiques.

- Prix : chacun ses moyens mais à 410 Euros prix catalogue et hors port (je me suis rapproché d’un autre participant du Forum qui souhaitait la même pour grouper nos achats et heureusement bénéficier d’une réduction), c’est un investissement très conséquent, qu’il faut faire –à mon avis- dans l’optique d’une utilisation sur de nombreuses années à venir.

- Usage limité hors goudron : on peut sans problème utiliser des petits chemins roulants, à condition que le sol ne soit pas trop meuble et que la surface de roulage face un minimum de 90 cm de large. Par contre, ce n’est pas fait pour du « single » monotrace comme une BOB.

COMPORTEMENT ROUTIER :

C’était mon inquiétude, j’ai lu tout et n’importe quoi au sujet des remorques 2 roues donc j’avais hâte de tester par moi-même.

- sur le plat : sans vent et sauf au démarrage, franchement la remorque s’oublie au bout de quelques instants. Les manœuvres se font bien plus facilement qu’avec un vélo chargé de bagages. On peut sans problème donner un coup de guidon pour éviter un obstacle au dernier moment sans risquer de se prendre une gamelle (je suis tombé plusieurs fois dans le passé dans ces conditions) à cause du poids et de l’inertie sur le cadre. La stabilité au vent latérale est exemplaire. Vitesse moyenne de 20 / 22 km/h.

- En montée : c’est clair, la remorque se fait sentir. Je suis un cycliste moyen (sorties VTT 2 fois par semaine), le résultat sur une petite côte est une moyenne de 12 à 14 km /heure, sur une « bosse » raide, je suis tombé à 8 km/h, voir moins (c’était en fin de journée…). Il faut mouliner un maximum, un peu comme sur un VTT tout suspendu. Par contre, pour le passage d’un petit « coup de cul », il est tout à fait possible de se mettre quelques instants en danseuse, chose impossible avec un vélo chargé (casse gueule au possible et risque d’abîmer le cadre).

- En descente : c’est vraiment le fun ! Chargée, la remorque est très stable et permet de la vitesse sans aucun risque (relatif). Mon record est de 62 km/h, le système d’accroche au vélo permet des prises d’angles fortement inclinés dans les virages, tout en contrôlant parfaitement le vélo entre les jambes (ce qui était très dangereux voir impossible à ces vitesses avec les sacoches).

CONCLUSION : bien que de courte durée, je pense avoir exploré un maximum les possibilités de cette remorque (hormis la haute montagne mais ce n’est pas non plus mon objectif). Sans compter le facteur « attractivité » : clairement, c’est un équipement qui attire l’attention des badauds comme de certains autres cyclistes randonneurs (les moule-burnes / mollets rasés concentrés sur leur compteur ne daignent même pas vous accorder un regard, mais ça on a l’habitude..). J’ai eu droit à mon lot d’exclamations étonnées et de questions... Si vous êtes du genre névrosé et renfermé sur vous-même, ce n’est peut être pas l’équipement qu’il vous faut !

Bref, je ne regrette vraiment pas cet achat et j’espère qu’il m’accompagnera loin et longtemps !

Site du fabricant :



h





http://img147.echo.cx/img147/8397/cimg12056zd.jpg (système de béquille "maison" que j'utilise depuis plusieurs années. 3 sections de piquets de tente en fibre de verre, un vieil embout en caoutchouc de Camelbak pour empêcher de glisser du point d'appui, elle se positionne à volonté selon la nature du terrain, se déplie d'un seul geste du poignet façon " Daredevil " 😉 et ne prend aucune place repliée en 3 dans la pochette latérale du sac à dos. Le poids est bien sur minime.)

@+

B&R

Open
Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants?
Salut à la tribue !

Cet été je prévois un petit voyage dans le loiret avec mes 2 enfants ! Une première ! Ils ont 8 et 11 ans. Je possède une petit remorque, et J'ai aussi des sacoches. Le but de cet été est qu'ils aient chacun une totale libeté, et je pensais prendre en plus de mes sacoches, le remorque, histoire que mes enfants profitent de cette avnture sans aucune contrainte. Qui a déjà eu cette expérience sacoches-remorque ? Quel est votre avis ?
Open
Petite remorque pour petit vélo
Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un vélo pliant qui me permet de prendre le train n'importe où et n'importe quand, je réfléchit maintenant à l'achat d'une remorque pour transporter ma tente et tout le bardas. Je m'interesse donc tout particulierement à la monoporteur de WEBER, qui peut, elle aussi, se plier.

Au moins, avec cet équipement, les gens auront 2 raisons de se retourner, déja qu'ils n'ont pas l'habitude de voir un vélo pliant, alors avec une remorque..... 🙂

Simplement, quelqu'un pourrait il me confirmer qu'elle s'adapte sur un vélo pliant type DAHON, avec des petites roues de 20¨? Ou connaissez vous une remorque qui réponde à mon cahier des charges (transportable dans n'importe quel train sans me faire emmerder)?

Merci beaucoup
Open
Ourtlib et remorque
Salut à tous,

je j'envisage l'achat de deux sacoches Ourtlib Bike-Packer Classic pour l'arrière de mon tandem.

Est-ce que l'heureux pocesseur de ce type de sacoche pourrais me dire si elles laissent libre l'axe de la roue pour ateler une remorque ?

merci d'avance.

nono
Open
Vélo route + remorque ou VTT + sacoches?
Bonjour à tous,

La question est simple et précise (mais les réponses surement diverses et variées 😏) : jusqu'à présent, j'ai voyagé (6 fois pour 600 à 1100 km chaque) avec mon VTT + sacoches (voir image du profil). Seulement depuis 4 mois j'ai un nouveau vélo de route (Orbea spatios, voir photo ci-dessous si elle passe) et il roule tellement bien, que j'envisage de lui mettre une yak (les poids seraient les mêmes, la légèreté des sacoches étant largement compensée par le surpoids d'environ 6 kg du VTT). J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà testé les 2 solutions (vélo léger et très performant + remorque ou VTT lours et costaud + sacoches) : ce qui m'intéresse ce sont les différences de sensation (le vélo route n'est -il pas 'étouffé' par la remorque à trainer ?) les différences d'aspects pratiques (stationner le vélo ne parait pas évident avec une remorque et l'impossibilité de monter une béquille) et dans les montées (pentes > 6%) longues, le fait de ne disposer que d'un 30x27 comme plus petit développement (limitations propres au 105 10v), n'est-ce pas trop juste avec une remorque ?

L'arrière étant 100% carbone, les contraintes induites par la remorque ne risquent-elles pas n'endommager le vélo ?

Merci pour vos réponses

pascal
Open
Existe-t-il des axes de moyeu arrière plus longs que la normale?
Hello

J'ai une remorque cyclone qui se fixe, côté vélo, par une pièce dans laquelle passe la tige de blocage rapide. Problème, une fois en place, la pièce, par sa largeur, empêche la fermeture de l'attache blocage rapide (il manque quelques millimètres). Retirer les petits ressorts coniques n'a rien changé. J'ai essayé l'axe de mon vtt. Il est assez long pour fermer, mais de justesse. Mais j'ai pas envie de risquer le décrochage, parce que là ça veut dire perte de la remorque, décrochage de la roue, casse assurée du dérailleur etc...

Savez-vous s'il existe des tiges plus longues ? J'ai vu un vélociste, mais pour lui ça n'existe pas.
Open
Le poids des bagages
Pour planifier mon tour de France en trike, j'ai établi une liste de tous le matériel dont j'ai besoin, et j'arrive pour l'instant à 38 kilos, sans compter mon propre poids et celui du vélo (100 kilos les deux) et sans compter environ un tiers du matériel dont je ne connais pas encore le poids (surtout produits d'hygiène). Les choses les plus lourdes sont néanmoins indispensables : chien, croquettes, caisse du chien et remorque.

Je pense atteindre les 45 kilos avec les éléments dont j'ignore encore le poids. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est beaucoup, c'est acceptable ? J'ai un trike + sacoches + remorque cyclone.
Open
Différence entre les remorques
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie. J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros ? est ce une arnaque? la différence entre les 2 est elle si importante ? les "tectake" sont est de qualité ? voivi le lien du produit : http://www.tectake.fr/remorque-velo-velo-couche-remorque-a-une-roue

Merci d'avance
Open
Voyage à vélo en Espagne: côte atlantique ou méditerrannéenne?
Bonsoir,

Je suis en train de monter un projet pour le mois d'avril.J'aimerais faire un voyage itinérant d'une dizaine de jours en Espagne. J'ai pensé à relié malaga à Perpignan. Mais j'ai entendu beaucoup de déconvenus sur la côte méditerranéenne ( tourisme tournant à l'excès...). Alors je me tourne vers la face atlantique : Porto - Bayonne (voir plus loin en France), me semble faisable.

Qu'en pensez vous? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque projet ?

je compte rouler entre 140 et 160 Km par jour, avec quelques visites. L'idéal pour moi serait de trouver un parcours ne dépassant pas les 1300 / 1400 Km . J'ai un vélo route orbéa carbone et une remorque extrawheel (http://alpesavelo.over-blog.fr) ; avez vous une idée de comment transporter tout cela en avion ? (Ryanair en plus, a une franchise de bagage assez faible, 20 ou 25 Kg je crois - tout juste suffisant vélo + remorque car vélo 8 Kg + remorque chargée 13 kg)

Merci d'avance pour vos réponses,

olive842
Open
Protection des bagages
bonjour a tous!

voila, j'aurais aimé savoir quelles solutions opter vous quand vous vous retrouvez en ville, et que l'on doit quitter son velo. Cadenas pour le velo, mais pour les sacoches et leur contenu?

Debutant tout juste en cyclo randonné, je me posais cette question.

Peut etre vous en remettez vous a votre bonne etoile??
Open
Remorques bagages: conseils pour bien choisir et acheter
Pour finir ma série des compil' de sites web utiles aux grands voyageurs, la question des remorques à bagages, car on s'est posé la question avec mon copain d'en bricoler une à la maison pour aller faire du vélo en Norvège cet été.

Mais comme le poste à soudure O2-acétylène coûte tout de même 3000FF tout compris, je me suis posée la question aussi de savoir si ce n'était pas plus simple et moins cher d'en acheter une bien légère en alu.

D'où de longues soirées de surf sur le web pour me faire une idée des modèles existants. Voici le résultat de mes recherches. Au jour d'aujourd'hui, pour moi, la solution soudure maison tient la corde, mais j'attends les premiers bobos aux doigts...

Dans les remorques il y a le joli et le basique, le 1 roue et le 2 roues. Moi je m'en fous parce que ce n'est pas moi qui vais tirer la remorque mais il paraît que le nombre de roues et le système d'attache ont une grande importance sur la stabilité de l'équipage et la torsion appliquée au malheureux vélo.

Vous trouverez sur tous les sites des explications là-dessus, chacun défendant son système.

Pour vous faire une idée non partisane sur les avantages respectifs de la remorque et de la sacoche, le site français (sisi !) (http://www.biketrip.org/docs2.php?docid=127) a je crois quelques arguments...mais en anglais. tapez "trailer" dans la fenêtre de recherche en haut à gauche.

Pour vous faire une idée du système d'attache nécessaire selon votre vélo, le site http://www.deux-plus-deux.net/ est très bien, rubrique "Questions" sur la page d'accueil. Dans la série basique, deux roues et hop je démonte et ça passe à l'aéroport, on trouve : * la basique Cyclone (site très complet sur ) qui présente l'avantage d'avoir une armature réduite au minimum, donc facilement démontable et transportable. En plus la Cyclone utilise un sac étanche qui se met à l'épaule quand on prend l'avion (pas de surcoût de bagage). elle est légère (5, 7kg pour une charge de 40kg) mais chère : plus de 400€.

* On trouve aussi la remorque Weber, un genre de Bob Trailer mais apparemment plus compact quand il est replié (). Prix : 481€ ! A noter : www.carrioles est le site de 2+2, excellent et bien documenté, qui vend aussi des BobTrailers.

* Encore plus basique, une petite marque anglaise qui vient de naître, , et qui présente une remorque en en Y intéressante : une planche en bois (580x380mm), une fourche en Y, deux petites roues, et hop. Le manche se désolidarise du plateau auquel la fourche reste vissée, donc ça se démonte en 4 secondes. De quoi donner des idées quand on démarre en soudure car la forme n'a pas l'air très compliquée à reproduire. De plus on met ce qu'on veut sur la planche : une boîte, un sac, sa belle-mère. Le tout pèse 6, 5 kg et en porte 45kg. Et, avantage majeur, son prix : 180£, soit 1800FF, imbattable. Dans la série c'est joli avec son petit drapeau et ça a bonne réputation, il y a le classique Bob Trailer (http://www.bobtrailers.com/). Moins chère que les autres avec ses 350€ sur le site Deux+Deux (voir carrioles.com). Prix similaire partout chez tous les vendeurs du web. En vente aussi chez quelques magasins français, comme à Dijon aux Cycles Dutrieux. la boîte de conserve roulante, absolument indémontable dans l'avion, mais à coup sûr étanche et anti-chocs... (http://perso.wanadoo.fr/delu/htmltouzr/remvelo.html). 7 kg, 800€. dans le même genre, gros et pas pliable mais pas cher : http://www.lerayonloisir.com/asp-boutique/boutique/410-remorque_velo.htm

Et pour se faire une opinion, un site qui fait le bilan des remorques (passager + bagages) sur le mrché http://cyclurba.free.fr/equipement_remorque.php.

Pour finir, une remarque : on trouve sur ebay.fr et ailleurs de nombreuses offres de remorques enfant. Ce qui me fait dire que le plus économique est peut-être d'acheter ce genre de remorque en mettant dedans un sac étanche... Florence
Open
Canal de Nantes à Brest à vélo
Bonjour

Je voudrais partir faire ce canal à vélo. Connaissez vous les différentes étapes du parcours car je ne l'ai pas trouvé sur le net. Peut on faire faire du camping sauvage ou sinon sur le parcours existe-il des camping ouverts pendant les vacances de pacques?

Merci
Open
Choix d'un vélo couché
Bonjour à tous,

voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché ( pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront ...).

Une fois la décision prise, reste à choisir le modèle et là c'est un peu le flou! Autant la comparaison pour un vélo droit est accessible autant pour les vélos couchés, à part les commentaires des constructeurs, je suis bien incapable d'expliquer pourquoi celui-là sera plus stable et celui-là plus solide...

Malgré tout mon choix se porte pour le moment sur l'Optima Condor .

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller et pour quelles raisons? Pour faciliter les réponses, je précise que je vais parcourir toutes sortes de routes (goudronnées, pistes) et reliefs ( tibet).

Parmi les options proposées par chaque constructeur, certaines sont-elles réellement nécessaires ( appuie tête, siege carbonne etc).

Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Open
Le solaire...ou recharger auprès de la civilisation?
Bonjour, Je retourne la question dans tous les sens: solaire ou pas ? poids en plus + autonomie + soucis en + (+ on en a plus on augmente les galères...) ou poids en - et - d'autonomie ! Bref, je pense essentiellement aux pb du boitier photo ! Comment faites-vous pour envoyer vos photos (numériques)....heu d'habitude je partais avec mon argentique manuel......et le père Noël est passé ! Je pensais faire graver 2 cvs(sauvegarde) et les envoyer separement quand je peux et ou je peux.... Merci pour vos illuminations!
Open
Remorque vélo pour voyager avec bébé
Bonjour,

Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.

Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Préparation d'un premier voyage à vélo: choix de l'équipement
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple de presque trentenaire et avons une petite fille qui aura un an lors de notre expédition sur la vélodyssée en juillet

Débutant dans le cyclotourisme nous essayons de préparer au mieux ce périple en nous renseignement sur de multiple plateforme.

Mais noyé dans le lot d'information qui se contredis suivant les sources et site nous vous sollicitons pour vos précieux conseils.

Aujourd hui, nous avons nos deux vélos (un VTT et un VTC avec porte bagage, et une remorque thule chariot lite 2 pour notre petite puce et son doudou)

En plein dans la réflexion de comment porter les bagages (environ 20-25kgs) nous aimerions prendre une remorque à bagage plutôt que d'encombrer les vélos (le VTC aura surement deux sacoches sur les cotés du portes bagages voir un truc pas lourd dessus)

Avez vous des idées de remorques fiables et pratiques ? A ce jour nous hésitons entre deux mais nous n'arrivons pas à nous décider donc rien n'est fait et somme ouvert à d'autre proposition même autre que remorque.

- La bob yak : Beaucoup de bon retour mais à une roue niveau stabilité ça nous fait un peu peur (peut être une fausse idée ?) et le transport est moins pratique car démontage moins facile - Cyclone Radical IV (avec le sac) , deux roues, stables, se plie facilement et peut servir de valise en déplacent les roues. Cependant en alu donc moins résistant que la BOB et obligé de mettre la protection pour la pluie

Nous comptons nous rendre en train à la ville de départ et espérons que nos remorques puissent faire tchoutchou facilement.

Nous attendons vos retours avec impatiente, bonne journée à toutes et à tous surtout par ce printemps févrial

Merci d'avance !!!

Quentin & Aurélie & Pitchoune
Open
Caen-Pyrenées à velo
Bonjour à tous, je n'ai encore jamais fait de voyages en velo, je pense commencer cet été par une traversée de la france (caen-pyrénées). Quel itinéraire serait intéressant (routes peu fréquentées et chemins roulants)? Comment transporter les bagages? (ok pour ça j'ai pas chercher dans le forum alors que ça à nécessairement fait l'objet de plusieurs sujets). 100km par jour c'est envisageable?

Ps:je compte partir 15jours (à 2). Merci pour vos futures reponses...
Open
Achat d'un vélo de randonnée pas trop cher
Bonjour, j'ai déjà fait quelques randonnées en vélo (Cévennes, Syrie ...) mais avec un vélo pas forcément très adapté. J'y ai pris goût et ai plein de projets plein la tête 🙂 ! Je souhaiterai donc m'acheter un bon vélo sur lequel je pourrais partir jusqu'à un mois. Et ceci sans me ruiner !! Quand je vois certains prix sur internet (3000 euros !), j'ai peur. Mon budget est d'à peu près 500 euros (j'ai déjà sacoches et porte bagage). Je précise que j'ai quelques problèmes de dos et donc le confort sera déterminant pour faire mon choix. Pouvez vous me conseiller ? Merci pour votre aide. 🙂 Eric

PS : je vis sur Lyon. Si des lyonnais peuvent me conseiller de bonnes adresses ...
Open
Tricycles sur VF?
Il semblerait que nous sommes de plus en plus nombreux/-ses à avoir adopté ce moyen de locomotion, et j’aimerais faire un petit recensement sur VF. Voici une 1ère liste d’après ce que j’ai pu lire/entendre à droite et à gauche : terratrike (Belgique) sims (74) edlamouette (74) serge1951 (74) arales (74) GdSchtroumpf (Belgique) pvirlo (31 ?) et moi : saramaca (74) Soit une nette concentration dans la Yaute…

Il y avait à la rencontre VF au festival samedi une personne préparant un trip en Amérique du Sud, mais je n’ai pas son nom.

Qui d’autre à ajouter à la liste ?
Open
Remorque sur un vélo de course: risques?
Bonjour à tous !

Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière).

Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg.

Je prévois de faire environ 800km avec ce curieux attelage en 7 jours.

Je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de vouloir transporter une remorque avec chargement (soit environ 30 kg) avec mon vélo de course...

Existe il un risque de casser, tordre, abimer qq chose ?
Open
Remorque vélo à deux roues (Nomad Burley)
Hello,

En matière de remorque bagagère j'ai pu lire sur l'excellent dernier hors série de Carnet d'aventure (et sur ce forum) un ensemble de tests sur les 'mono-roue' courantes du marché.

Néanmoins, pour diverses raisons je suis plus volontier interessé par les remorques deux roues. Dans ce cas j'ai pu trouver sur ce forum un excellent post sur la fameuse Cyclone de Radicaldesign (merci à BikeAndRoll). Cette remorque deux roues semble tres bien.

De même, j'ai retenu la nomad de chez Burley, cependant je n'ai pas su trouver ici ou ailleurs (site francophone) de rapport de tests ou d'utilisateur en relatant les vertues. Je lance donc une bouteille à la mer.

Finalement je suis preneur de toute autre témoignage ou info sur un modèle de remorque qui propose un espace de rangement facile d'accès (autre que sac de voyage), plutot genre caisse souple ou dure qui soit étanche et assez légère (de l'ordre de 7 kg ou en tout cas moins de 10 kg).

Merci et bonne journée.
Open
Choix de remorque vélo
Bonjour Qui a déjà fait l'expérience (heureuse ou malheureuse) de la remorque à 2 roues ? A part la différence notable de prix, quelle comparaison peux-t-on faire entre la Y Frame Carry Freedom et la Cyclone Radical Design ? Je pépare un voyage itinérant en Europe sur vélo couché (routes et pistes cyclables) et j'hésite pour le transport des bagages : remorque 1 ou 2 roues ? Merci pour vos commentaires et conseils...
Open
Remorque enfant ou siège arrière?
Hello ! J'aurais besoin de vos lumières ...😊

Nous avons débuté en cyclorando avec nos trois filles l'année passée. Cette année nous remettons cela et avec des projets de plus en plus fous pour les années à venir.

Nos deux grandes filles sont autonomes (7 et 6ans). La petite dernière de fait encore servir 😕 (2.5 ans) Nous avons une remorque enfant de mauvaise qualité (mauvais système d'attache). Et ma fille au bout de 4/5 jours de rando rechigne à rentrer dedans ! 😠 Apparemment elle y trouve pas la vue super et ne se sent pas intégrée dans l'ambiance rando.

Avant d'investir dans du matériel plus performant, je souhaiterais connaitre vos expériences de randonnée sur plusieurs jours avec remorque enfant ou avec siège enfant arrière ?? avantages et inconvénients de l'un et l'autre ??

Pour nous, un désavantage majeur du siège arrière (qu'on a déjà) est de ne pas pouvoir mettre de sacoches à l'arrière (à remplacer par une remorque bagage alors ...).

Merci pour vos conseils ! Laurence
Open
Attache Weber pour Remorque Y-Frame
Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'une remorque vélo. Je pratique la randonnée à vélo sur les voies vertes et véloroutes depuis trois ans (cyclo-camping). J'ai plusieurs fois fait l'expérience de voies vertes qui n'étaient pas toujours très roulantes (chemins herbeux et/ou caillouteux). J'hésite donc encore entre une monoroue (du type Oxtail ou Aevon uno 100) ou une remorque à deux roues (Y-Frame ou Cyclone IV) qui me semblait au départ la meilleure solution notamment pour les départs et retours en train. Mais je crains maintenant que certains passages soient compliqués avec ce type de remorque. J'ai vu sur un site de vente de matériels que l'Y-Frame pouvait être équipée d'une attache Weber en remplacement du système Lollipop. Quelqu'un connaît-il ce montage? Quel est l'intérêt de l'attache Weber? Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions au sujet des remorques mais je reste encore largement indécis.... Pascal
Open
Remorque vélo monoroue ou deux roues?
Bonjour.

J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...

Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
Remorque "monoporter" de chez Weber
Salut a tous et BONNE ANNEE. Je souhaiterais obtenir des informations sur la remorque "monoporter"de chez Weber vue sur le site http://www.carrioles.com/index.php3?voir=monoporter.En effet, cette remorque a mon humble avis pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les transports avion ou train.INCONVENIENT........son prix eleve aussi, si nombre d'entre vous avait eu des echos, voire essaye je serais preneur de toute info la concernant .Votre simple avis egalement m'interesse.
Open

You might also like