Discussions similar to: Rencontrer des enfants écoles Inde
FR
Atelier-Festival "Théatre des intouchables" le 25 mai 2007 à Villupuram (Pondicherry) recherche volontaires
Le Théatre au service de la défense des Droits Humains, et ici précisément ceux des Intouchables... Que vous soyez amateurs de théatre populaire, désireux de comprendre la situation persistante des Intouchables dans l'Inde d'aujourd'hui, ou que vous vous sentiez l'âme d'un volontaire/bénévole... prévoyez une halte plus ou moins longue à Pondicherry et ses environs en rejoignant l'ONG Indienne ADECOM Network basée à Pondicherry.

Je tiens à votre disposition le programme de l'Atelier-Festival (format word en anglais) et vous transmets ci-après un message de P.LALIDA, responsable de ADECOM Network, à la recherche de volontaires pour couvrir ce tout premier événement au niveau national autour du Théatre Dalit et à l'issue duquel il faudra concevoir une documentation complète pour communiquer et faire vivre cette initiative dans la durée.

"Vous êtes interressé par le « théatre des opprimés », vous faites des recherches sur le sujet ou l’étudiez ? Venez nous rejoindre pour participer à cet atelier-évenement et séjournez sur plusieurs semaines pour étudier le « Théatre des Intouchables ». Nous recherchons des volontaires : - pour assurer sur place la préparation de la documentation en anglais. - avec des compétences en photo/vidéo pour présenter une documentation selon les standards internationaux en matière d'images (selon notre expérience la qualité localement est insuffisante) - pour prendre en charge la mise en forme du site internet ainsi que la mise à jour des informations. Si un journaliste est interressé pour réaliser le « papier » sur la manifestation, ou concevoir un bulletin d’informations qui serait plus utile tant pour les artistes que le public ; contactez-nous. Vous en remerciant, Solidairement, P.LALIDA adecomn@gmail.com ADECOM Network - Défense des Droits Humains des Dalits, des femmes et enfants - http://adecomnetwork.org/ "
Open
Voyage et association humanitaire en Inde
salut salut,

je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.

si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.

merci beaucoup et à bientot, la manouche.
Open
Parrainage d'un enfant en Inde
Bonjour, Je suis la manam de 2 grands enfants (14 et 18 ans) Depuis très longtemps je désire parrainer un enfant en Inde. Je dois dire qu'en visitant les différents sites je m'y perd un peu (il y en a tellement !!!) Quelqu'un peut il me conseiller ?. J'aimerais avoir le témoignage d'un parrain ou d'une marraine d'un(e) petit(e) indien (e). Voici les questions que je me pose entre autres Peut on correspondre en français (je ne parle pas l'anglais) avec son filleul ? Peut on lui envoyer des colis ? Est il possible un jour de le rencontrer ? Aidez moi a concrétiser ce projet. Merci Isabelle
Open
Demande de mission humanitaire en Inde
Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été, (disponible juillet, août et septembre). J'ai déja voyagé mais n'ai aucune d'expérience dans l'humanitaire et n'ai pas de gros moyen financier, par contre je suis extrèmement motivée et prète à accomplir tous types de missions, chantiers, animations etc.. J'ai depuis longtemp le désir de rencontrer les populations les plus dans le besoin, afin de leurs apporter mon aide..... Ayant tout à fait conscience des difficultés auxquels je pourrai étre confronté mais aussi de l'enrichissement humain de l'on peut en retirer!!!.... Toutes vos propositions, vos ptites infos ainsi que vos conseils sont les biens venus..... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Partir en mission humanitaire mais où?
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire . Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement. Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat .. Que puis je apporter et dans quel domaine ? Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ? Merci pour vos réponses Bien cordialement
Open
Qui veut faire du bénévolat en Inde du Nord a partir de septembre 2009?
Bonjour Notre association est à la recherche de bénévoles à partir de Septembre 2009 (et plus tard) qui sont intéressés par une démarche solidaire. L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Open
Association humanitaire en Inde
bonjour bonjour, je m'appelle emeline, jai 19 ans et j'habite nancy. C'est la premiere fois que je poste sur votre forum alors j'espere ne pas avoir fait de betise et avoir bien mis mon message dans la rubrique approprié, sinon dsl!!! Bon, par ou commencer...Voila, on est 4 amis (et scouts!) et on souhaiterais partir juillet 2007 faire une action humanitaire en Inde. Mais le preobleme c'est quon a pas reussit a trouver de contact qui pourraitnous aider a partr. Notre but ce serait juste de trouver un association (par exemple) qui puisse nous mettre en contact avec une ecole, un orphelinat, un village...(ou n'importe quel personne, structure, necessitant de l'aide). On aimerait ensuite venir sur place et avec nos petites mains, notre materiel et notre argent (obligatoire pour n'importe quel action non?) faire le maximum pour aider tous simplement. On tient vraiment a ce que ce soit une action dans le "long terme" comme la construction d'un batiments par exemple, et non pas faire une semaine d'animation dans une ecole (meme si il pourrait etre interresant de combiner les deux!). voila en deux trois mots notre objectif, si quelqu'un connait une association avec qui nous pourrions prendre contact merci! emeline
Open
Association en Inde à Pushkar
alors pour tous ceux qui sont interesses pour un projet social autour de l'enfance voici une petite adresse interessante : www.joshuaplayingproject.com

cette asso est situee a Pushkar (Inde). je n'ai pas eu l'ocasion de voir comment ca se passait, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer Mukesh le fondateur. Un mec qui m'a beaucoup touche par l'envie qu'il avait de changer les choses avec peu de moyens mais beaucoup de coeur.

L'asso est situee dans un temple a la peripherie de Pushkar; c'est une petite ville charmante (14.000 hab), mais hypra touristique, ammenagee autour d'un lac sacre. Beaucoup de voyageurs y font haltes pour une semaine ou deux. Mukesh a reussi a recuperer cette enceinte, en echange de l'entretien, pour en faire un lieu d'accueil et d'education pour les enfants des rues. ils sont actuellement 16 a beneficier du projet.

Celui-ci est base autour de 2 axes importants : l'apprentissage de leur langue (l'Hindi) et le probleme de la nourriture. en effet, Mukesh ne connait que trop bien la situation de ces gamins pour l'avoir lui-meme vecu auparavant : une tres faible alimentation. Les enfants se reunissent donc le matin autour de quelque legumes et apprennent a cuisiner ensemble des plats sains et nutritifs pour pas grand chose. Un professeur donne aux enfants des lecons d'Hindi, et parfois d'anglais. Ils beneficient egalement d'une arene a proximite qui fait a l'occasion office de terrain de criquet. Mukesh et ses amis s'organisent pour aller chercher les enfants.

Ce que j'ai surtout compris a travers son histoire, c'est qu'il s'agit d'un type qui veut donner une chance a tous ces gosses de vivre pleinement leur enfance et d'avoir les moyens de s'en sortir.
Open
Cherche association en Inde en lien avec un projet pédagogique crèche en France
Bonjour !

Je suis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche. Cettte année je monte un projet pédagogique sur l'interculturalité. Dans le cadre de ce projet je suis à la recherche d'associations humanitaires situées en Inde du Sud. Je souhaiterai apporter une dimesion entre aide en demandant au famille de collecter des fournitures, des médicaments et autres pour envoyer des colis. Partant moi même en Inde du sud à la fin de l'année, je souhaiterai rencontrer sur place les bénéficiaires des colis pour faire le lien avec la France. Si quelqu'un a des idées à me soumettre, des informations n'hésitez pas !! Merci d'avance..🙂
Open
Donner des cahiers à une école indienne, votre avis?
Bonjour à tous, mon ami et moi allons faire le tour de l'inde du nord cet été. Beaucoup de personnes nous ont mis en garde par rapport a la mendicité en Inde. Nous savons par exemple que donner un stylo a un enfant dans la rue n'est pas l'aider car souvent ils doivent le donner ou ils se font voler. Nous avons donc penser à apporter des fournitures dans une ecole directement, Qu'en pensez vous? merci
Open
Recherche co-voyageur(se) pour bénévolat à Calcutta vers octobre, novembre ou décembre 2010
Bonjour,

Je recherche co voyageur(se) afin de partir un ou deux mois, pour du bénévolat à Calcutta, dans les dispensaires de mère Thérésa. Ne parlant pas vraiment bien l'anglais, je pense que partir à deux serait plus facile. J'envisage de partir vers octobre novembre ou alors novembre décembre 2010.

Si par mis vous il y a des intéressé(e)s, faites moi signe.

À bientôt
Open
Recherche des personne motivées pour partir en Inde début décembre
Bonjour je suis a la recherche de personne motivé qui voudrait partir en inde (du sud) dans la region de tamil nadu dans le cadre humanitaire.début voir fin décembre je sais pas encore exactement!

je fais partit d'une association en tant ke bénévole j'ai 22 ans je suis un homme!lol ca c'est la description rapide.

sinon pour revenir sur l'association nous nous occupont des enfant en difficulté atteint de lebreux enfants handicapé!abandonné des enfants koi!le monde de demain!😇

Voulait j'attend vos réaction!

bonne journné a tous

+
Open
Création d'un orphelinat en Inde
salut a tous,

voila cela fait plus de 6 ans que je reve de faire un orphelinat en inde maintenant que je pense avoir l age d en creer un je cherche du monde qui pourai m aider a trouver des adresses d autres orphelinat pour que je puisse y aller et ainsi decouvrir le fonctionnement exact bien entendu je ne souhaite pas un orphelinat d adoption mais plutot une maison ou tous les enfants abandonner pourrons s y refugier je souhaite leur donner une education lecture ecriture ect... mais pour cela j ai besoin de soutien et je cherche pour cela des gens honnete qui ne souhaite pas gagner de l argent mais m aider a creer cette orphelinat avec le coeur et l esprit de generosité!!! voila merci envoyer moi vos idées merci
Open
Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi
Bonjour,

Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)

Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...

N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,

Charlotte

Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais.
Open
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Bonjour,

Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante. Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........

L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.

J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.

A bientôt
Open
Association Française recherche bénévoles pour le Nord de l'Inde
Recherchons bénévoles pour l'Inde.

Bonjour

Notre association est à la recherche de bénévoles qui sont intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.

L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 35 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignant Indien, et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 13 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles( notions de français, ) La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Pour le logement, il y a de nombreuses guest houses à Dehradun (ou parfois des places sont disponibles dans une maison) Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Merci à vous.
Open
Recherchons bénévoles pour l'Inde du Nord
Bonjour

Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.

L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Open
Mothers'house à Calcutta
bonjour, Je fais appel à votre experience afin de me renseigner sur la mother's house de Calcutta. J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris pour travailler avec elles, si vous etiez nourris/logés, et votre point de vue sur cette experience. Je vous remercie d'avance pour vos reponses.😉
Open
Association humanitaire en Inde du Nord?
Bonjour Nous partons dans 1 mois en inde du Nord J'aurais voulu trouver une asso qui serait intéressée pour qu'on lui apporte vêtements ou crayons cahier pour des enfants. Comme il y a beaucoup de chose je ne sais pas quelles sont les association sur qui on peut compter. Si vous avez des contact ou des asso que l'on peut aider en leur apportant des choses merci de me donner leurs contacts.
Open
Recherche d'associations en Inde
Bonjour à tous, je projete de repartir en inde vers le mois de fevrier pour une durée 4 mois, cependant je souhaiterai participer à des projets associatifs vers mahabalipuram . je pense poursuivre après vers calcuta, pour rejoindre un ami dans une association qui s'occupe de jeunes enfants vers la frontiere nepalaise. je travail actuellement dans le sociale avec de jeunes enfants en difficultés sociale, je participe aussi a de nombreuses actions auprès de l'association émmaus, dans les centres d'hebergements d'urgences. si vous avez quelques renseignements afin de contacter des associations j'en serai très heureuse merci d'avance
Open
Parrainage en Inde
Bonjour,

Pour info, nous aimons beaucoup l'Inde et ses habitants. Et pour info également, nous parrainons depuis 8 ans, 2 familles à OOTY au Tamil Nadu. Sans passer par une association, nous envoyons un peu d'argent à ces deux familles pour améliorer leur vie et principalement donner aux enfants la possibilité d'aller à l'école pour pouvoir apprendre un métier. Le chéque que nous envoyons régulièrement est libellé au nom de la famille et il en touchent la quasi totalité, excepté les 3 où 4% que prend la banque pour convertir les euros en roupies et ça marche très bien. Nous allons voir ces deux familles tous les 2 où 3 ans et avons une vision exacte de l'utilisation de l'argent que nous leur envoyons. La formule nous avait séduis dès le début. Si ça peut interresser quelqu'un je peux vous donner tous les renseignements. Cordialement.
Open
Voyage humanitaire en Inde
j'aurais 18ans qu'en juillet alors je voudrais partir au mois d'aout en inde pour un voyage humanitaire. je n'arrive pas a savoir ou m'orienter pour trouver une association pour que j'aille la bas dans de bonnes mains.pourriez vous m'indiquer des adresses et des conseils svp. marie
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
bonjour,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois environs en Inde ( Mars, Avril ou Mai 2010 ). Je recherche des association qui serait interessée. Je suis très motivée. n'hésitez pas à me contacter!

Merci
Open
Aider une association humanitaire à Delhi
bonjour a tous. Nous arriverons a Delhi le 6 octobre. Nous y resterons environ 5 jours avant de partir pour ktm . On aimerai profiter de ce voyage pour apporter une aide (pas financiere, on a pas les moyen!) a une association de delhi, materiel scolaire par ex. quelqu'un connait il une association sur place et un contact.Merci de votre aide, on aimerai bien voyager utile😏 !!!
Open
Orphelinat en Inde pour juillet-août
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple qui aimerait partir pour la période de juillet-août prochain en Inde. Nous souhaiterions apporter notre aide au sein d'un orphelinat. Avez-vous des adresses ou renseignements à nous donner. Merci pour votre aide.

Elodie et Fabrice
Open
Cherche association pour bénévolat à Madagascar et en Inde
Salut tout le monde, Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao Fréd
Open
Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde
Bonjour Je me prepare pour un long voyages et j'aimerais enormement faire de l'aide humanitaire au Nepal et en Inde, et ce a partir de fin septembre, debut octobre, si il y a des gens qui connaissent des endroits j'aimerais beaucoup avoir de l'info. Je viens de montreal (quebec ) et je travail comme educatrice dans un centre de la petite enfance, j'ai donc de l'experience au niveau des enfants, mais l'environnement m'interresse aussi, bref je suis ouverte et j'ai beaucoup de temps! Je veux egalement faire les vendange en septembre si quelqu'un a un bonne endroits et des infos sur le salaire et autres.

Merci
Open

You might also like